Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4705  4706  4707  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°58591109
skyr-angel
Posté le 19-01-2020 à 20:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dafiiiiid a écrit :

J’avais tout versé dans la boîte, en mettant simplement de côté les grosses pièces.  

Ça se fait très bien.

Hmm, je ne visualises pas ça très pratique !

Chelmi18 a écrit :

Pour ma part, j'utilise ça, ça s'empile  [:dafiiiiid]  bien aussi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55366163

Pas con. :jap:

Foncky a écrit :

La fonction du site Lego est pratique une fois que tu as fait ton inventaire grâce à la notice, pour constituer le panier rapidement. Taper les références une par une serait pénible :D

Pas faux. :D :lol: :jap:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 20:25:51  profilanswer

n°58591377
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-01-2020 à 21:06:20  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

De toute façon je vais tout réorganiser et repartir de zéro en supprimant tous les liens qui ne sont pas 100% validés par TLG.  [:dafiiiiid:3]

En quelle année ? :o

n°58591416
Jahaa_sv
Posté le 19-01-2020 à 21:12:59  profilanswer

Réussi a avoir tout ce que je  voulais de la série Disney 2. Vivement les DC pour un nouveau cadre.

n°58591613
Foncky
Posté le 19-01-2020 à 21:41:34  profilanswer

Je vois que la plupart d'entre vous "travaillez" sur table ou bureau.  
Pour ma reprise, je me suis mis par terre comme quand j'étais gamin, puisqu'à l'époque je pouvais rester des heures et des heures assis n'importe comment. Là ça passe aussi, mais dans la douleur, donc retour sur le bureau :o

n°58591626
Blaq
Posté le 19-01-2020 à 21:44:24  profilanswer

Nous c'est par terre ou sur une table ou même le canapé.

Au départ un peu à l'arrache en ouvrant les sachets. J'ai vu que sur les plans, ils conseillent de trier par couleur. Je me disais : wtf genre tu crois que je vais m'amuser à trier ?! [:paul de saint-balby:2]
Puis finalement c'est super pratique alors je trie et la progéniture construit [:mur-mur:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 19-01-2020 à 21:44:41
n°58591687
Anio
Posté le 19-01-2020 à 21:54:01  profilanswer

Foncky a écrit :

Pour ma reprise, je me suis mis par terre comme quand j'étais gamin, puisqu'à l'époque je pouvais rester des heures et des heures assis n'importe comment. Là ça passe aussi, mais dans la douleur, donc retour sur le bureau :o

C'est avec des petits trucs comme ça qu'on mesure le temps qui passe. :D

Blaq a écrit :

Nous c'est par terre ou sur une table ou même le canapé.

[:pantalaimon:1]

n°58591705
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-01-2020 à 21:57:30  profilanswer

Anio a écrit :

Perso, j'ai jamais utilisé assiettes ni bol ou je ne sais quoi...

Des petits tas sur le bureau, ça va très bien.

+1, c'est super chiant sinon.

Bon après le problème c'est quand tu fais ça sur la table à manger et qu'il faut débarrasser :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°58591735
Blaq
Posté le 19-01-2020 à 22:02:58  profilanswer

n°58591814
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-01-2020 à 22:14:10  profilanswer

raph0ux a écrit :

Bon après le problème c'est quand tu fais ça sur la table à manger et qu'il faut débarrasser :o

D’où l’intérêt de la grande boîte d’un set ouverte proprement par dessus.  
Tu fous toutes les pièces dedans, ça ne risque pas de glisser de la boîte, ça se referme, et tu peux même y mettre le montage en cours.  
Et quand bobonne piaille pour que tu dégages de la table, tu peux lever le camp facilement et rapidement, juste après lui avoir collé une bonne mornifle.  [:dafiiiiid:3]

---------------
Gal' HFR
n°58591827
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-01-2020 à 22:16:19  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Et quand bobonne piaille pour que tu dégages de la table, tu peux lever le camp facilement et rapidement, juste après lui avoir collé une bonne mornifle.  [:dafiiiiid:3]

Oui alors ça, je pense que si tu tombes sur certaines des dames ici, ce que tu auras à manger ça sera ton set :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 22:16:19  profilanswer

n°58591907
Blaq
Posté le 19-01-2020 à 22:28:39  profilanswer

Pas de bobonne, pas de soucis [:fatgooz:1]

n°58591928
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-01-2020 à 22:30:43  profilanswer

Blaq a écrit :

Pas de bobonne, pas de démontage de set  [:tokatine:6]  

[:ecco:2]  [:ecco:2]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58592690
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 20-01-2020 à 05:14:59  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

En quelle année ? :o

J’ai pas encore décidé, il faut que je retrouve mon dé à 10 faces pour ça.  [:dafiiiiid:3]  

bardiel a écrit :

Oui alors ça, je pense que si tu tombes sur certaines des dames ici, ce que tu auras à manger ça sera ton set :o

C’est moi qui fait la bouffe.  [:dafiiiiid:5]

---------------
Gal' HFR
n°58592765
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-01-2020 à 07:15:38  profilanswer

Foncky a écrit :

Pareil...  [:adodonicoco]

raph0ux a écrit :

Mange sur le canapé :o

n°58593065
Tokatine
Posté le 20-01-2020 à 08:45:40  profilanswer

Tokatine a écrit :

Oui, j’exagérais un peu, j'y arrive  :D  
Mais après LDD et stud.io, ça me paraît d'une lourdeur...
Je suis en train de privilégier la conception sous LDD puis l'import Mecabricks pour le rendu.

Tokatine a écrit :

J'y arrive pas Mecabricks  [:cerveau spamafote]  
Le rendu ne suffit pas à me forcer à utiliser un outil qui me rebute.

La dernière fois, j'avais conçu sur stud.io et rendu sur Mecabricks, impeccable.
Mais là l'importation n'est pas passée, il manquait des pièces et les éléments d'armure n'étaient pas sur les boules.
Ça a suffit à me dissuader et à me contenter du rendu stud.io.

oeuf_en_gelee a écrit :

[:vave:4]   j'y peux rien, tu m'inspires [:zedlefou:3]  

dommage pour Mecabricks  
c'est un problème d'ergonomie générale, des pétouilles à l'import, le manque de certaines pièces ?
il en a tellement sous le capot !

Ce n'est pas la première fois que tu essaies de me convertir  [:tahos:1]  

Tous tes arguments sont bons et entendus.

Faut juste que je prenne le temps de dompter Mecabricks et me connaissant, c'est pas gagné  :sarcastic:  

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°58594124
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 20-01-2020 à 10:50:18  profilanswer

Blaq a écrit :

Merci :jap:

Ça dégueule de Lego partout chez moi, il faudrait se résoudre à démonter. Mais comment ranger tout ça ensuite ? Ça a l'air d'être un casse-tête.

Si c'est juste pour faire de la place et pouvoir remonter les sets plus tard, le plus simple c'est de mettre chaque set dans un sachet zip.
Si c'est pour faire un gros tas de vrac pour que les enfants laissent aller leur imagination, une grande caisse ira très bien. :o Sinon, vois les options de tri proposées effectivement.

skyr-angel a écrit :

Hmm, je ne visualises pas ça très pratique !

Ce n'est pas le but. Mais c'est tellement plus drôle.  :whistle:  

Foncky a écrit :

Je prends aussi l'option parterre devant la télé. Mais aïe les jambes quand je me relève...  :sweat:  
Occasionnellement sur la table mais en général, elle est squattée par madame avec sa couture.

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°58594164
Tokatine
Posté le 20-01-2020 à 10:53:13  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Si c'est juste pour faire de la place et pouvoir remonter les sets plus tard, le plus simple c'est de mettre chaque set dans un sachet zip.
Si c'est pour faire un gros tas de vrac pour que les enfants laissent aller leur imagination, une grande caisse ira très bien. :o Sinon, vois les options de tri proposées effectivement.

La grande caisse c'est tellement pratique mais ça abîme tellement les pièces  [:tokatine:7]  

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°58594220
Blaq
Posté le 20-01-2020 à 10:58:33  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Oui, ça serait pour libérer le meuble du salon, dessus il y a 4 avions (avion de ligne Friends, avion ambulance, avion creator, avion avec transport chenille) et 2 hélicos, 3 bateaux (catamaran Friends, Vaiana et vedette police), des voitures diverses (pompiers, polices, 4x4), le château reine des neiges, la caserne de pompiers, quelques personnages Star Wars.

Le vrac serait peut-être le mieux mais ya des pièces difficilement réutilisables.

n°58594395
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 11:12:53  answer

jyl0937 a écrit :

Ici pour mon fils, j'ai opté pour une grosse caisse de tri de vis en plastique, ça permet un rangement facile par couleur  

n°58594444
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2020 à 11:16:26  profilanswer

on peut donc plus se pointer en boutique lego avec sa carte vip et utiliser ses points directement à la caisse ? il faut forcément les transformer avant ?

---------------
we are the dollars and cents
n°58594505
Pims_UTT
Posté le 20-01-2020 à 11:22:29  profilanswer

Fender a écrit :

on peut donc plus se pointer en boutique lego avec sa carte vip et utiliser ses points directement à la caisse ? il faut forcément les transformer avant ?

Oui :/

La dernière fois, je les ai transformés à la caisse depuis le malinphone :o

Message édité par Pims_UTT le 20-01-2020 à 11:22:46
n°58594543
skylight
Made in France.
Posté le 20-01-2020 à 11:25:44  profilanswer

Blaq a écrit :

Oui, ça serait pour libérer le meuble du salon, dessus il y a 4 avions (avion de ligne Friends, avion ambulance, avion creator, avion avec transport chenille) et 2 hélicos, 3 bateaux (catamaran Friends, Vaiana et vedette police), des voitures diverses (pompiers, polices, 4x4), le château reine des neiges, la caserne de pompiers, quelques personnages Star Wars.

Le vrac serait peut-être le mieux mais ya des pièces difficilement réutilisables.

J’ai 8 modulars (dont deux dans la POS), comment je vais faire [:blessure]

n°58594580
Pims_UTT
Posté le 20-01-2020 à 11:27:58  profilanswer

skylight a écrit :

Tu peux me les confier, j'en prendrai bien soin  [:barracus:3]

n°58594591
Morti742
Posté le 20-01-2020 à 11:28:37  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Question : quelle taille de sachet zip ?

n°58594594
Pims_UTT
Posté le 20-01-2020 à 11:29:03  profilanswer

Hier j'ai récupéré un 31021. Madame l'adore, elle a déjà commencé à le monter.
Je suis en train de la convertir  [:tahos:8]

n°58594773
jenemensou​vienpa
Memory Man
Posté le 20-01-2020 à 11:41:52  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Hier j'ai récupéré un 31021. Madame l'adore, elle a déjà commencé à le monter.
Je suis en train de la convertir  [:tahos:8]

Ravi d'avoir pu t'aider à l'amener vers le côté obscur  [:draculax:3]  

(j'en ai encore d'autres dans le même style si besoin  :D )

Citation :

Huit, ça suffit ! (référence de vieux  [:petitbelier]  

Il rentrent très bien dans une armoire ikea billy sinon ;)

---------------
J'étais sûr d'avoir préparé un avatar, mais impossible de me rappeler où je l'ai mis...
n°58594837
Pims_UTT
Posté le 20-01-2020 à 11:48:40  profilanswer

jenemensouvienpa a écrit :

Ravi d'avoir pu t'aider à l'amener vers le côté obscur  [:draculax:3]  

(j'en ai encore d'autres dans le même style si besoin  :D )

:jap:  

Je vais revérifier la liste, au cas où...  [:angev]

n°58595627
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 20-01-2020 à 13:24:22  profilanswer

Morti742 a écrit :

Question : quelle taille de sachet zip ?

Réponse : ça dépend de la taille des sets.  [:spamafoote]  

En général, pour ça, j’achète des sachets zip en grande surface donc il n'y a pas non plus 36000 tailles.

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°58595784
Astro-Pepi​to
Posté le 20-01-2020 à 13:40:42  profilanswer

Les sachets IKEA sont très bien pour ça. Ils vont jusqu'à 3 L je crois, donc un set "moyen" type 42025 tient dans un seul sachet. Pour les plus gros sets type Modular, je prends des sachets plus petits (les violets, 1.5 L il me semble) et je les remplis en suivant l'ordre des sachets numérotés initiaux ; ça permet au passage de ne pas se taper 2500+ pièces d'un coup lors du remontage comme je-ne-sais-plus-qui suite à un achat d'occasion il y a quelques jours :D
Testé et validé depuis un moment, le double zip permet d'être serein pour le stockage.

n°58596112
Morti742
Posté le 20-01-2020 à 14:14:14  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Réponse : ça dépend de la taille des sets.  [:spamafoote]  

En général, pour ça, j’achète des sachets zip en grande surface donc il n'y a pas non plus 36000 tailles.

Astro-Pepito a écrit :

Les sachets IKEA sont très bien pour ça. Ils vont jusqu'à 3 L je crois, donc un set "moyen" type 42025 tient dans un seul sachet. Pour les plus gros sets type Modular, je prends des sachets plus petits (les violets, 1.5 L il me semble) et je les remplis en suivant l'ordre des sachets numérotés initiaux ; ça permet au passage de ne pas se taper 2500+ pièces d'un coup lors du remontage comme je-ne-sais-plus-qui suite à un achat d'occasion il y a quelques jours :D
Testé et validé depuis un moment, le double zip permet d'être serein pour le stockage.

Merci pour vos réponses, j'ai des sets allant du 15 à 1000+ pièces et je cherchais à les stocker proprement. J'avais un peu peur que des sachets zip risquent de se craquer sous les arêtes des LEGO.
Pareil pour le zip qui tiendrait pas le poids des pièces.

Je note les sachets Ikea, je vais aller en acheter de toutes les tailles la prochaine fois que j'y vais !

n°58596421
Astro-Pepi​to
Posté le 20-01-2020 à 14:38:37  profilanswer

Morti742 a écrit :

J'avais un peu peur que des sachets zip risquent de se craquer sous les arêtes des LEGO.
Pareil pour le zip qui tiendrait pas le poids des pièces.

Moi aussi et c'est pour ça que j'ai pris les sachets IKEA, ils sont bien solides. Après ça t'autorise pas à les blinder comme un goret hein :o Mais en laissant un peu de place pour que les pièces soient un peu "libres" c'est nickel.
Le plus chiant à la limite ce sont les plaques un peu grandes (à partir de 8 tenons dans une longueur disons) car elles appuient plus fort au niveau des coins. En général je m'arrange pour les mettre tout de suite au fond du sachet, les pièces plus petites venant alors autour pour combler les espaces et limiter l'impact des coins sur le sachet. Ou alors si le sachet est suffisamment grand, en tout dernier, en gardant encore un peu de place en rab pour que les grosses pièces ne soient pas coincées dans une position donnée. Pour l'instant ça marche bien comme ça.

n°58596713
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 20-01-2020 à 15:04:50  profilanswer

Fini de monter le set Stranger Things ce weekend. super sympa, et bien qu'il n'ait pas tellement plus de pièces que la Saturn il a du me prendre 3 fois plus de temps que celle-ci.
Plus qu'à me débarrasser de mon chat pour acheter encore plus de sets à mettre sur des étagères :D (je déconne, je précise au cas où :o)

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°58596982
skyr-angel
Posté le 20-01-2020 à 15:29:33  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Ce n'est pas le but. Mais c'est tellement plus drôle.  :whistle:

:lol:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°58597048
Brickman
Brickounet
Posté le 20-01-2020 à 15:35:28  profilanswer

Perso pour ranger, je réutilise les sachets plastique LEGO d'origine. Je garde toujours les plus grands en les ouvrant proprement, c'est hyper solide et zéro risque qu'une pièce les transperce. Et quand un set nécessite plus d'un grand sachet LEGO, je les regroupe dans un grand zip Ikea ou bien je les numérote pour m'y retrouver.

Et en plus, ça évite de jeter tout ce plastique à la poubelle.

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°58597057
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-01-2020 à 15:36:23  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Mange sur le canapé :o

Nous ça va, mais on essaie de bien éduquer les enfants :(
Et c'est bobone qui a sacrifié la table à manger en mettant son train et son village de Noël, alors elle a rien à me dire si je veux squatter  :o :o :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°58598254
Anio
Posté le 20-01-2020 à 17:00:35  profilanswer

Brickman a écrit :

Perso pour ranger, je réutilise les sachets plastique LEGO d'origine. Je garde toujours les plus grands en les ouvrant proprement, c'est hyper solide et zéro risque qu'une pièce les transperce. Et quand un set nécessite plus d'un grand sachet LEGO, je les regroupe dans un grand zip Ikea ou bien je les numérote pour m'y retrouver.

Et en plus, ça évite de jeter tout ce plastique à la poubelle.

Et tu refermes comment ?

n°58598287
jenemensou​vienpa
Memory Man
Posté le 20-01-2020 à 17:04:06  profilanswer

Anio a écrit :

Et tu refermes comment ?

Avec une pince à linge  :sol:

---------------
J'étais sûr d'avoir préparé un avatar, mais impossible de me rappeler où je l'ai mis...
n°58598907
Brickman
Brickounet
Posté le 20-01-2020 à 18:19:11  profilanswer

Anio a écrit :

Et tu refermes comment ?

[:fullraymond]

Réponse A : avec des restes de planches de sticker, pour être écolo jusqu'au bout

Réponse B : en clipsant des briques par dessus le sachet, le clutch power, ya que ça de vrai

Réponse C : avec du gros scotch de déménagement, c'est moche mais c'est pratique

Réponse D : avec une thermosoudeuse pour resceller proprement les sachets, quand on aime faire les choses bien, on fait ça bien jusqu'au bout

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°58598985
Anio
Posté le 20-01-2020 à 18:27:57  profilanswer

Brickman a écrit :

[:fullraymond]  

Réponse A : avec des restes de planches de sticker, pour être écolo jusqu'au bout

Réponse B : en clipsant des briques par dessus le sachet, le clutch power, ya que ça de vrai

Réponse C : avec du gros scotch de déménagement, c'est moche mais c'est pratique

Réponse D : avec une thermosoudeuse pour resceller proprement les sachets, quand on aime faire les choses bien, on fait ça bien jusqu'au bout

Aucune des réponses ne me convient pour cette très difficile dernière question.

Conformément à la pyramide des gains, je vais partir avec mes 300 000€.  :o

n°58599124
DayWalker ​II
Posté le 20-01-2020 à 18:43:55  profilanswer

Pour ma part, je ferme mes sachets avec ca :
https://www.artmania.fr/Files/97227/Img/24/pince-double-clip-19mm.jpg

il en existe des petits, donc on peut en mettre 2-3 pour maintenir les sachets les plus grands bien fermés (ca me sert aussi pour fermer mes sachets dans le congélateur)

n°58599135
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-01-2020 à 18:44:42  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

C’est moi qui fait la bouffe.  [:dafiiiiid:5]

Et elle est encore vivante ? Impressionnant comment cela arrive à tenir dans les milieux les plus dangereux [:implosion du tibia]  
Avec les pièces par terre qui sont autant de mines disséminées...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4705  4706  4707  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)