Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°47930817
Leewan
McGregor
Posté le 04-12-2016 à 15:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://c4.staticflickr.com/6/5445/ [...] b389_z.jpgSG Afol Dec 2016 Meet up by Kelvin Low, sur Flickr

Santa Kitty.  :D  

D'ailleurs, je serais bien tenté de faire un Mecha de Noël pour le challonj'. J'ai aussi une idée de One-Set-MOC Mini Cooper raccord avec le thème.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 15:19:14  profilanswer

n°47930971
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-12-2016 à 15:39:36  profilanswer

Plagiat [:sedna]
http://reho.st/preview/self/755b96163b803e56095140b902f55c1aed9a774e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 04-12-2016 à 15:40:51

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°47931051
Hypothese
Posté le 04-12-2016 à 15:48:07  profilanswer

Tous ces cadeaux déjà :ouch: :ouch: Ou c'était l'an dernier ? Je vois rien de 2016 :o

n°47931309
Brickman
Brickounet
Posté le 04-12-2016 à 16:26:42  profilanswer

Pas mal d'accrocher le traîneau au sapin, ça rend mieux que ce que j'imaginais !!  :)

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°47931601
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-12-2016 à 17:04:38  profilanswer

Hypothese a écrit :

Tous ces cadeaux déjà :ouch: :ouch: Ou c'était l'an dernier ? Je vois rien de 2016 :o

L'an dernier, et au risque de te décevoir il n'y aura rien pour cette année en lego  :(

J'ai  [:little-wolf:2] menacé [:little-wolf:2] madame de me payer la beetle, et elle a répondu qu'il n'y avait pas de souci, si ça me fait plaisir  :o

:cry:

---------------
n°47932096
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-12-2016 à 18:06:48  profilanswer

sympa tout ce sopalin pour faire la neige :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47933245
xela2reims
Posté le 04-12-2016 à 20:20:03  profilanswer

Une petite question pour le 10242 version Porsche.

Il existe des versions gratuites où il faut forcément payer pour la notice ?

---------------
>PSN Profiles<  
n°47933581
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-12-2016 à 20:55:27  profilanswer

Si seulement il suffisait de payer...

Non c'est non seulement payant mais en plus c'est une appli ios, et pour android c'est tellement tordu que personne n'ose l'acheter :o

---------------
n°47933637
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-12-2016 à 21:00:07  profilanswer

Ecco a écrit :

Si seulement il suffisait de payer...  

Non c'est non seulement payant mais en plus c'est une appli ios, et pour android c'est tellement tordu que personne n'ose l'acheter :o

c'est pas tordu, c'est une plateforme d'achats. c'est con car pour diffuser sur ios ça coute 99euros par an, alors que sur le play store c'est 25euros à vie. il est vrai que je comprends pas pourquoi il ne diffuse pas son appli directement sur le playstore :heink:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47933684
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-12-2016 à 21:04:14  profilanswer

Si c'est tordu de filer son numéro de cb en 2016 sur un site inconnu, à blanc, sans même savoir si c'est réellement en lien avec la notice ni même si elle est payante et si c'est le cas, sans même savoir le prix...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 21:04:14  profilanswer

n°47933734
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-12-2016 à 21:08:57  profilanswer

Ecco a écrit :

Si c'est tordu de filer son numéro de cb en 2016 sur un site inconnu, à blanc, sans même savoir si c'est réellement en lien avec la notice ni même si elle est payante et si c'est le cas, sans même savoir le prix...

chez apple ou tesla ils font pareils. tu entres ta CB au moment de l'activation de ton malinphone, bagnole. mais bon... :o

---------------
n°47933859
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 04-12-2016 à 21:20:10  profilanswer

Oui enfin Tesla & Apple sont des boîtes assez connues du coup on se dit qu'on peut leur faire confiance :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°47933940
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-12-2016 à 21:28:01  profilanswer

antp a écrit :

Oui enfin Tesla & Apple sont des boîtes assez connues du coup on se dit qu'on peut leur faire confiance :o

bof sony par exemple s'est fait grillé plusieurs milliers de numero de CB. bref, on va pas faire un débat la dessus ici. :o  
il est clair que l'auteur a un deal avec cette plateforme plutot chelou car on a l'impression que ça fait marché paralelle au play store de google. il est clair que cela m'a refroidi aussi. :sleep:

---------------
n°47933959
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-12-2016 à 21:29:55  profilanswer

Voilà, du mémé tout craché, tout ça pour ça  :o

---------------
n°47933999
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-12-2016 à 21:33:32  profilanswer

Ecco a écrit :

Voilà, du mémé tout craché, tout ça pour ça  :o

nan simplement pour dire que le principe n'est pas tordu alors que dans la vie de tous les jours tu craches ta CB n'importe où :heink:  

qui n'a jamais remis sa CB à un barman qui se casse avec et revient avec le terminal 5minutes après? :sweat:  
et les vieux rouleaux qui imprimaient ta CB sur la facture, c'était vachement bien aussi

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 04-12-2016 à 21:34:05

---------------
n°47934100
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-12-2016 à 21:44:39  profilanswer

Nan nan je ne donne pas ma cb dans les bars moi. Je paye en espèces. Et au restau ils amènent le terminal à table.

Y'a une différence aussi entre filer sa cb à un barman et à n'importe qui dans la rue qui va prétendre te vendre un truc :o

Et pendant ce temps ma boîte de 10242  #2 moisit dans un coin...

Heureusement que j'ai un atelier du père noël et une maison pain d'épices à reconstruire et un magasin de jouets tout neuf à ajouter au dio :o

Message édité par Ecco le 04-12-2016 à 21:47:12

---------------
n°47934113
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-12-2016 à 21:45:24  profilanswer

memaster a écrit :

nan simplement pour dire que le principe n'est pas tordu alors que dans la vie de tous les jours tu craches ta CB n'importe où :heink:  

qui n'a jamais remis sa CB à un barman qui se casse avec et revient avec le terminal 5minutes après? :sweat:  
et les vieux rouleaux qui imprimaient ta CB sur la facture, c'était vachement bien aussi

[:kurt haribo:2]

---------------
Gal' HFR
n°47934194
Tokatine
Posté le 04-12-2016 à 21:50:01  profilanswer

C'est Tusco en chaussettes dans le reflet de la boule ? :o

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°47934308
antp
Posté le 04-12-2016 à 21:57:31  profilanswer

Je présume ; je m'étais dit que c'est dommage que la photo ne soit pas en plus haute définition, on ne voit pas bien là :D

---------------
n°47934690
Brickman
Brickounet
Posté le 04-12-2016 à 22:29:56  profilanswer

Pas fou !   :lol:

---------------
n°47935044
hemge
grand fou
Posté le 04-12-2016 à 23:03:27  profilanswer

vitrail a écrit :

Si certain cherche toujours du monorail, il y a un mec qui lache une sacrée collection sur LBC  

https://www.leboncoin.fr/annonces/o [...] 0&parrot=0

https://66.media.tumblr.com/d6bb77f2e20c70fbc4ee09f9b5acc4bc/tumblr_ndetefEOSU1ts8vabo1_500.gif

D'ailleurs en parlant de collection, il y a bien longtemps que la tonne de légo n'a pas donné de news :(

kurinzu a écrit :

Il s'est noyé :o

chose4ever a écrit :

Je corrige  :o

yacyacyac a écrit :

j'y pensais hier soir à la tonne de légo aussi c'est marrant  :hello:

Bonjour à tous,
Non je ne suis ni noyé ni étouffé, je suis encore là, toujours en train de trier et de lurker...  
C'est plutôt long le tri d'une tonne de lego, et pas forcément très intéressant par conséquent je ne voulais pas trop vous embêter avec cela.  
(les vieilles habitudes de lurkeur : "non je ne veux pas déranger" ) [:cawa]
En tout cas ça fait plaisir que vous demandiez des news, j'ai bientôt fini de trier les boites cristals, je vais bientôt passer aux poubelles.
Ça fait environ 1/3 de trié en à peu près 1 an de boulot, hé oui en février ça fera 1 an, c'est assez démotivant. En même temps je n'ai été ni très présent ni eu le temps, notamment à cause d'un déménagement non prévu, de l'aide à madame pour monter le 42055 qu'elle s'est achetée à cause de vos conseils (merci à tous [:giz]) et de déplacements professionnels.

Heureusement le tri fait parfois apparaitre des pièces sympa qui permettent de rêver aux sets que je pourrais avoir ou des pièces inconnues qui nécessitent des recherches sur Bricklink. Des événements qui, au final, font que je continue tant bien que mal.
J'ai aussi fait de gros progrès sur l'histoire de lego (grâce au site www.inverso.pt) et de leurs pièces en tombant sur des briques des années 50-60 et même des pièces "dégueulasses" en acétate de cellulose pourtant siglées lego. J'ai aussi une pièce qui résiste à mes recherches : une "grosse" poubelle verte sans tenons et sans numéro. Je ferai une photo dès que je retournerai chez moi (pendant les vacances de Noël).
Je sors quelques pièces non-lego type megablock ou playmobil mais en quantité infime : 2 ou 3 kilo pour environ 300 kg de trié, quelques unes sont poussiéreuses et je suis aussi tombé sur quelques unes mal moulées. Et je suis toujours épaté par la qualité du lot, les pièces même très anciennes sont soit en super état soit neuves. Je pense que beaucoup de sets n'ont jamais été montés. Et j'ai beaucoup de couleurs différentes ce qui montre qu'il y a beaucoup de sets récents, même si le jaune, rouge, bleu, noir, blanc, gris, restent prédominants.

J'ai aussi de gros problèmes de logistique, je trie par type de pièces, et le problème est qu'il y a beaucoup de types de pièces... Je ne sais pas comment optimiser le rangement car acheter des meubles de rangement, tant que je ne sais pas quel volume chaque type va représenter, ce serait jeter de l'argent par les fenêtres. Du coup j'entrepose, j'empile je fais comme je peux pendant le tri tout en essayant de garder un accès :pt1cable: à chaque type. J'utilise des gobelets en plastique, des sacs congélations zippés et je réutilise les boites que je vide. Du coup je fais énorméments de transferts pour m'adapter au volume de chaque type de pièces et des contrôles dans ce que j'ai trié afin d'éviter les doublons qui seraient stocké à différents endroits même si cela me fait perdre pas mal de temps.  
Si quelqu'un a de bonnes idées abordables, modulables et évolutives qu'il n'hésite pas...

Pour résumer, malgré les aléas que cela engendre, je reste plutôt content d'avoir tenté ce pari un peu fou.  

Suite au prochain épisode.

n°47935084
antp
Posté le 04-12-2016 à 23:09:57  profilanswer

Les non-Lego tu es sûr que c'est pas du Lego ? Parfois y a des surprises :D

Pour la poubelle verte, peut-être http://www.bricklink.com/v2/catalo [...] =6#T=P&C=6 ?
(j'ai eu le 3634 quand j'étais petit :D même pas sûr de si j'ai encore cette poubelle d'ailleurs... y a un risque que ça ait disparu dans un vrac d'autres jouets)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 04-12-2016 à 23:10:42

---------------
n°47935157
cydream
Posté le 04-12-2016 à 23:18:13  profilanswer

hemge a écrit :

J'ai aussi de gros problèmes de logistique, je trie par type de pièces, et le problème est qu'il y a beaucoup de types de pièces... Je ne sais pas comment optimiser le rangement car acheter des meubles de rangement, tant que je ne sais pas quel volume chaque type va représenter, ce serait jeter de l'argent par les fenêtres. Du coup j'entrepose, j'empile je fais comme je peux pendant le tri tout en essayant de garder un accès :pt1cable: à chaque type. J'utilise des gobelets en plastique, des sacs congélations zippés et je réutilise les boites que je vide. Du coup je fais énorméments de transferts pour m'adapter au volume de chaque type de pièces et des contrôles dans ce que j'ai trié afin d'éviter les doublons qui seraient stocké à différents endroits même si cela me fait perdre pas mal de temps.  

Et tu continueras de transférer, meme quand tu auras fini : quand du volume sort parce que tu fais des constructions, ou l'inverse parce que tu rajoutes du stock (pour moi c'est surtout le 2e cas). Je te conseille donc d'investir dans tes rangements dès maintenant. Tu pourras toujours completer par la suite s'il t'en manque (on en a jamais trop).

n°47935458
Brickman
Brickounet
Posté le 05-12-2016 à 00:06:00  profilanswer

hemge a écrit :

Pour résumer, malgré les aléas que cela engendre, je reste plutôt content d'avoir tenté ce pari un peu fou.

Cool d'avoir des news !!  :hello:  

Bon courage en tout cas, quand je vois comment c'est le bordel de trier quelques kilos (effectivement c'est compliqué de trier quand on ne sait pas encore combien de quantité il y aura de chaque...)

Mon conseil : évite les boites compartimentées avec plusieurs cases inamovibles, parce que quand une des cases devient pleine et qu'il faut la vider dans un truc plus grand,  
c'est méga galère ! Mieux vaut des boites ou tiroirs individuels de différentes tailles, c'est plus facile à manipuler à mon goût. Mais clairement pour 1 tonne de plastique, il va en falloir beaucoup  :sweat:  
Le coup des sachets en plastique ça marche bien aussi, sauf quand tu en attrapes un en oubliant complètement qu'il n'était pas fermé  :cry:  et que tu passes 3h à ramasser les (évidemment) toutes petites pièces qui sont parties partout...

(déjà bientôt 1 an ?? Je n'ai pas vu passer cette année.... [:hide] )

---------------
n°47935853
mekolai
Otaking
Posté le 05-12-2016 à 02:57:55  profilanswer

grosse poubelle verte fabuland a tous les coups oui

n°47936122
hemge
grand fou
Posté le 05-12-2016 à 07:53:45  profilanswer

antp a écrit :

Les non-Lego tu es sûr que c'est pas du Lego ? Parfois y a des surprises :D

Pour la poubelle verte, peut-être http://www.bricklink.com/v2/catalo [...] =6#T=P&C=6 ?
(j'ai eu le 3634 quand j'étais petit :D même pas sûr de si j'ai encore cette poubelle d'ailleurs... y a un risque que ça ait disparu dans un vrac d'autres jouets)

C'est bien elle! : Merci ANTP  :jap:  

Je ne jette pas mes pièces non-lego, je pourrai revérifier à postériori...

Merci pour les conseils, mais je voudrais éviter d'avoir 10 tiroirs pour un même type de pièce alors acheter maintenant me semble prématuré. Je commence à avoir des volumes important même pour des petites pièces. Je vous ferai des photo du tri à Noël. Vous verrez ainsi mieux de ce dont je parle.

Message édité par hemge le 05-12-2016 à 07:54:25
n°47936294
Tokatine
Posté le 05-12-2016 à 08:41:31  profilanswer

Dire que je me dis parfois que les Lego sont futiles et que je pourrais mettre l'argent ailleurs...
Merci hemge  :lol:

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°47936317
Jay Kay
Posté le 05-12-2016 à 08:45:20  profilanswer

Par contre, tu te mets le doigt dans l'oeil ! Ca intéresse du monde ici, alors go pics !

(un an déjà, putzin  :ouch: )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47936719
renardroug​e
Posté le 05-12-2016 à 09:48:56  profilanswer

Le truc louche c'est qu'ils sont obligés d'acheter un set pour se faire plaisir
 [:djmb]

n°47936780
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 05-12-2016 à 09:56:49  profilanswer

@hemge : Yes cool les news. bah plus que 2 ans donc ^^
 Courage !

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°47937534
Brickman
Brickounet
Posté le 05-12-2016 à 11:05:05  profilanswer

yacyacyac a écrit :

@hemge : Yes cool les news. bah plus que 2 ans donc ^^

Et encore, ça n'est que pour la phase de tri !

@hemge, tu essaies de reconstituer les sets au fur et à mesure ou ça sera pour dans 2 ans, une fois que tout aura été trié ?  :pt1cable:

---------------
n°47937538
antp
Posté le 05-12-2016 à 11:05:33  profilanswer

cydream a écrit :

Je te conseille donc d'investir dans tes rangements dès maintenant. Tu pourras toujours completer par la suite s'il t'en manque (on en a jamais trop).

si le but à long terme est de refaire les sets et en revendre une bonne partie, c'est peut-être pas utile de faire l'investissement des rangements

---------------
n°47937916
DanSto
Posté le 05-12-2016 à 11:31:58  profilanswer

antp a écrit :

si le but à long terme est de refaire les sets et en revendre une bonne partie, c'est peut-être pas utile de faire l'investissement des rangements

Oui et non : ce n'est effectivement pas la peine d'investir dans une solution de rangement durable mais il faut tout de même une solution pour pouvoir stocker ce qui est trié.
Par exemple, des bacs empilables en plastique pas cher (comme http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400216985 ) dans lesquels des sachets plastiques permettent de subdiviser le contenu (tri en couleur par exemple).

n°47938790
toupouri
Posté le 05-12-2016 à 12:38:21  profilanswer

hemge a écrit :

J'ai aussi de gros problèmes de logistique, je trie par type de pièces, et le problème est qu'il y a beaucoup de types de pièces...

C'est vrai que l'idéal pour trier confortablement serait d'avoir beaucoup de place :/

Tu as de la chance que les pièces soient en excellent état. Avec un tel volume de pièces, le propriétaire précédent n'utilisait pas beaucoup chacune :o Perso, mes Lego d'enfance étaient dans des caisses que je brassais et c'est incroyable comme les pièces sont rayées.

Pour le tri, afin de ne pas utiliser de sachets, perso j'imbrique mes pièces entre elles (quand c'est possible) :o Pour les 1x1, par exemple, ça facilite bien les choses.

n°47939006
neyro
Posté le 05-12-2016 à 12:53:27  profilanswer

@hemge : sympa d'avoir des nouvelles.
Comme le dit jay_kay06, c'est pas mal d'avoir des photos pour voir l'avancée.  
Et après, y'a la phase de montage. Qd je vois le temps qu'on met pour monter un gros set neuf avec sachets numérotés, je me demande ce qui est le plus optimal dans ton cas:
- prendre l'inventaire du set à monter, récupérer les pièces dans les bacs et faire le montage après
- ou monter le truc au fur et à mesure. Meme avec un rangement optimal dans ce cas, ca va être compliquer d'avoir toutes les pièces à portée de main.

@toupouri : avis bcp de place c'est bien mais déjà avec la trentaine de poubelles + les 90 et quelques boites en plastique, tu peux dédier un sous-sol entier pour stockage + tri :D

n°47939112
renardroug​e
Posté le 05-12-2016 à 13:03:59  profilanswer

Perso je tenterais de monter les gros sets tout de même plutôt que de passer n mois/années à tout trier. Parce que fait pas que ça deviennent un travail et il faut en profiter
:)

n°47939310
Anio
Posté le 05-12-2016 à 13:24:02  profilanswer

Salut les gars,

Avis à la population :

Je recherche une personne pour remettre en état une maquette City d'environ 8m².
Je fournis des images qui serviront de base de travail. L'idée n'est pas de tout refaire comme sur les photos, mais de "rafistoler", de la remettre en forme, pour que l'ensemble soit bien présentable, joli, etc.

Il n'est pas obligatoire d'être un MOCeur expert.

La mission se déroule au Sénégal, à Dakar.

Départ de Paris le 8 ou le 9, Retour le 11.

Voyage en classe affaire.
Sur place, hôtel (3 ou 4 étoiles) et taxi pris en charge.
Repas sur justif.

Mission grassement rémunérée au vu de sa durée (3 ou 4 jours).

Profil :
- Vous avez des connaissances en Lego et plus précisément en City.
- Vous êtes dispo du 8 au 11 Décembre
- Vous avez un passeport

Me contacter à setechnic@gmail.com pour postuler, avec :
- votre pseudo HFR
- description rapide de votre profil
- vos coordonnées (nom, adresse, téléphone)

Merci.

Message édité par Anio le 05-12-2016 à 13:29:00
n°47939404
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 05-12-2016 à 13:32:07  profilanswer

t'as oublié avoir ses vaccins à jour Anio  
https://www.pasteur-lille.fr/vaccin [...] n%C3%A9gal
(ya rien d'obligatoire mais je ne partirais pas sans etre vacciné perso ^^)

bon jvais tenter une connerie de Nouwel  :jap:

Message édité par yacyacyac le 05-12-2016 à 14:31:41

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°47939462
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 05-12-2016 à 13:36:09  profilanswer

[DELURK]
On est rémunéré par mandat cash ou en bons Western Union ? :o

[RETOURNE LURKER]

Message édité par Perceval_De_Galles le 05-12-2016 à 14:27:36

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°47940127
iskor
Posté le 05-12-2016 à 14:22:32  profilanswer

C'est exactement ce que je comptais faire cette année, j'ai sorti la boîte que j'avais achetée en Janvier 2016 ce WE :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)