Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3110  3111  3112  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°47052090
Jahaa_sv
Posté le 12-09-2016 à 20:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon après LEPIN... Le Civisme.  
Je me sépare de deux set neufs (Madame n'en veut pas à la maison).  

1# 10240 (prix civismé :o)
2# 75059 (discount sur le S@H possible)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 20:27:44  profilanswer

n°47052117
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-09-2016 à 20:29:04  profilanswer

Personnellement, et en résumé de tout ce qui a été dit, je ne pense pas que Lego soit en danger, pas plus que les couturiers ou accessoiristes depuis plusieurs décennies. La contrefaçon ne passera pas les portes des magasins européens notamment, et majeure partie des achats s'y fait, ou sur les grandes enseignes en ligne, les parents achetant du lepin pour leur progéniture restera un phénomène marginal à mon avis, étant donné que seule l'importation à titre privé reste possible (bien qu'illégale dans le fond)

En revanche je trouve intéressant et peu condamnable de vouloir s'approprier un set retiré du marché et grassement civismé afin de compléter une collection, en attendant éventuellement de trouver un original abordable, ou une réédition. Seuls les civismeurs en pâtiront, à priori, peut être les bricklinkeurs dans une moindre mesure :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°47052146
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-09-2016 à 20:31:52  profilanswer

vous etes trop sérieux sur un sujet qu'il s'agit juste de jouer avec :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47052298
Tokatine
Posté le 12-09-2016 à 20:43:53  profilanswer

C'est quoi le thème du prochain challonj ? :o

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°47052409
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-09-2016 à 20:52:22  profilanswer

Tokatine a écrit :

faire un one set moc d'un random set creator?

Message édité par memaster le 12-09-2016 à 20:52:52

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47052704
boogielup
Posté le 12-09-2016 à 21:10:20  profilanswer

Tokatine a écrit :

Faire passer du Lepin pour du Lego ? :o

n°47052714
boogielup
Posté le 12-09-2016 à 21:10:56  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Bon après LEPIN... Le Civisme.  
Je me sépare de deux set neufs (Madame n'en veut pas à la maison).  

1# 10240 (prix civismé :o)
2# 75059 (discount sur le S@H possible)

Même si je pense que madame pense pareil, que veux tu dire par Discount S@H pour le prix de la barge ?

n°47052748
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-09-2016 à 21:12:54  profilanswer

memaster a écrit :

vous etes trop sérieux sur un sujet qu'il s'agit juste de jouer avec :o

Tu voulais poster ça ici ou sur le topic Saixe ?

Edit : j'ai bien aimé ce petit débat / échange d'idées.

Message cité 1 fois
Message édité par fourer le 12-09-2016 à 21:13:40

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°47053683
hka-ta
Posté le 12-09-2016 à 21:59:55  profilanswer

antp a écrit :

Le brevet concernait le système d'emboîtement de la pièce classique 2x4
Après pour le design de chaque pièce je ne sais pas très bien comme ça se passe
Je ne pense pas que ce soit brevetable ou qu'on puisse en protéger le design. D'ailleurs les concurrents américains "copient" aussi les pièces récentes, pas que les chinois, donc je suppose qu'à ce niveau Lego ne peut plus rien faire. C'est au niveau des modèles et apparemment aussi du style des minifigs que ça marche encore légalement (enfin, pas en Chine évidemment).

Il y a en effet une question de droit d'auteur sur les modèles, mais à partir du moment où ils recopient l'ensemble de la boîte et tout, on est quand même plus proche de la contrefaçon que de la violation de droit d'auteur il me semble. Après comme le logo change, je ne sais pas comment ça serait interprété... je doute que ça passe si bien tout de même :p

Bon alors, après renseignement (et questionnement sur mon intérêt soudain pour son domaine pro) auprès de Dame hka-ta qui est ingénieur brevet, c'est surtout sur ce point que ça tique : reproduction frauduleuse de logo visant à trompé le consommateur. Ce serait à première vue le principal problème (plus que la reproduction d'un assemblage mettant en scène des objets ou bâtiments).
Pour le reste, il faut qu'elle analyse d'abord la jurisprudence Megablock/Lego pour connaître l'antécédent, blablabla, c'est pas clair et elle m'a perdu. Et je pense que Lego à des gars payé pour se poser la question, plutôt qu'elle à y réfléchir après le boulot.
En tout cas, interdire la diffusion ou simplement la fabrication, voir même juste attaquer la boîte qui produit le bordel, n'est pas simple à cause des lois sur la propriété intellectuelle qui différe selon les pays

n°47053808
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-09-2016 à 22:05:48  profilanswer

Megablock c'est fort différent tout de même, puisqu'ils faisaient leurs propres modèles ; ici en plus de pomper le modèle ils reprennent tous les visuels (boîte, instructions, ...) tel quels de Lego
La même chose en Europe ou USA je suis sûr que ça ne passe pas...
Ils ont bien réussi à gagner un procès contre IceWatch juste à cause de leurs emballages :D

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 12-09-2016 à 22:08:23

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 22:05:48  profilanswer

n°47053836
Jahaa_sv
Posté le 12-09-2016 à 22:07:34  profilanswer

boogielup a écrit :

Même si je pense que madame pense pareil, que veux tu dire par Discount S@H pour le prix de la barge ?

Que si vous pouvez le prendre en main propre je le fais à 300/310€. C'est pas grand chose (je l'ai acheté au prix S@H) mais c'est mieux que rien  :o

n°47055042
oeuf_en_ge​lee
Posté le 12-09-2016 à 23:55:27  profilanswer

nikopop a écrit :

Ayant loupé ce set de peu après ma sortie du Dark Age et l'avoir cherché pas mal de temps à un tarif correct (j'avais même commencé à recenser les pièces qu'il me faudrait), j'ai craqué sur la version Lepin.  
Cela m'a permis de faire d'une pierre deux coups, car comme je l'ai dit, cela fait plusieurs années que je vois ces boîtes dans des boutiques en Asie et j'ai toujours eu envie de voir ce que ça valait en qualité.

Niveau assemblage, c'est une bonne surprise. Pour moi, on est légèrement au dessus de MegaBloks, ça s'emboite bien, il n'y a pas de jeu et ça quand mon fils joue avec, ça ne finit pas en morceaux sur le sol.
Quelques petits défauts d'ébavurage sur 3, 4 pièces au niveau des tenons et les grandes plaques me paraissent un peu plus souple que les originales.
Chose étonnante par rapport au Lego, une fois terminé, il ne reste pas une seule pièce !

Pour la construction du set, c'est mitigé, j'étais content de pouvoir monter ce set disparu du catalogue mais pas vraiment serein. Je savais très bien que si une pièce avait été manquante ou non conforme, l'ensemble aurait pu être compromis. (il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des pièces manquantes et le SAV Lego est top). En plus le fait d'avoir toutes les pièces en vrac d'un coup ne permet pas de prendre son temps pour le montage.
La notice est clairement une photocopie de l'originale. Ils ne se sont pas foulés.  
Niveau aspect, les briques sont propres mais elles sont un peu trop "brillantes". Cela ne fait pas aussi classe que Lego.  Pas d'odeur particulière, le colis n'a pas passé la douane par voie anale.

Après ce set m'est revenu à 53€, sans boite et expédié dans une enveloppe molletonnée depuis Aubervilliers. Pour moi, cela ne vaut pas plus. Au début je voulais prendre les deux autres sets manquants mais l'enthousiasme est un peu retombé maintenant que ma curiosité est rassasiée.

la nôtre aussi :jap:  

Tokatine a écrit :

du microscale ?
un MOC à quatre pattes, à deux roues ?  [:cerveau arn0]
un MOC Halloween ?

n°47055642
Tokatine
Posté le 13-09-2016 à 07:33:14  profilanswer

oeuf_en_gelee a écrit :

du microscale ?

Owi  

https://c6.staticflickr.com/9/8327/29544851301_069de7cff2_c.jpgHill Valley Clock Tower by Kale Frost, sur Flickr

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°47055806
perrout
BBQs everyday
Posté le 13-09-2016 à 08:23:33  profilanswer

oeuf_en_gelee a écrit :

du microscale ?

Bonne idee, ca permettra a ceux qui n'ont pas un vrac de 15m cube de participer :o

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°47055884
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-09-2016 à 08:37:13  profilanswer

antp a écrit :

Megablock c'est fort différent tout de même, puisqu'ils faisaient leurs propres modèles bouiboui; ici en plus de pomper le modèle ils reprennent tous les visuels (boîte, instructions, ...) tel quels de Lego
La même chose en Europe ou USA je suis sûr que ça ne passe pas...
Ils ont bien réussi à gagner un procès contre IceWatch juste à cause de leurs emballages :D

:o  

Spoiler :

c'est qd même pratique pour des pièces invisibles, des soutiens rails et des constructions éphémères... :jap:  

---------------
n°47055888
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-09-2016 à 08:38:38  profilanswer

fourer a écrit :

Tu voulais poster ça ici ou sur le topic Saixe ?

Edit : j'ai bien aimé ce petit débat / échange d'idées.

[:tokatine:5]  bonjour madame :o

---------------
n°47055983
kurinzu
Posté le 13-09-2016 à 08:54:19  profilanswer

oeuf_en_gelee a écrit :

du microscale ?

Je dis oui, je dis oui oui oui  [:chacal31]

n°47056176
boogielup
Posté le 13-09-2016 à 09:17:56  profilanswer

On reconnait direct !
Trop bien fait

n°47056331
Peku
Posté le 13-09-2016 à 09:34:50  profilanswer

En surfant sur les copies/inspirations/génériques de Lego, que pensez-vous de COBY ?
Notamment la gamme WWII ?

Les avis ont l'air bon sur mamazon.
Je suis curieux.

n°47056362
kurinzu
Posté le 13-09-2016 à 09:37:38  profilanswer

Peku a écrit :

En surfant sur les copies/inspirations/génériques de Lego, que pensez-vous de COBY ?

Je suis curieux.

Les figs sont dé-gueu-lasses (comme chez Sluban)  :o

n°47056402
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-09-2016 à 09:42:26  profilanswer

Peku a écrit :

Je suis curieux.

le gamin as une boite ( un cadeau, pas de moi :jap: )  
les  emboitements de briques ca va, les couleurs sont trop brillantes, les figurines sont DEGEU ( moulage pas propre et pas ebavuré , impressions torses et visage baveuses  )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47056411
antp
Super Administrateur
Posté le 13-09-2016 à 09:43:22  profilanswer

Peku a écrit :

Je suis curieux.

je pense qu'il est dans le pdf où ont été testées plusieurs marques chinoises, le lien est dans le premier post il me semble

---------------
n°47056633
DanSto
Posté le 13-09-2016 à 10:05:35  profilanswer

Si je puis me permettre une petite réflexion dans ce débat passionné (mais pas passionnant  :( ) portant sur les produits alternatifs à ceux de la société LEGO :
qu'est ce que ça vient faire sur un topic Passion LEGO ? Pour moi, c'est clairement off topic  :sarcastic: .
Si vous voulez en discuter, créez donc un topic "Briques de construction non LEGO" et mettez le lien en first post si ça vous chante :D .
My two cents  :o

Message cité 2 fois
Message édité par DanSto le 13-09-2016 à 10:17:06
n°47056696
iskor
Posté le 13-09-2016 à 10:11:09  profilanswer

Du microscale ça pourrait le faire pour le prochain challonj :)

n°47056743
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-09-2016 à 10:13:54  profilanswer

Peku a écrit :

Je suis curieux.

A jouer aux p'tits soldats dans la cour/jardin qd il drache à mort :o

---------------
n°47056796
kurinzu
Posté le 13-09-2016 à 10:19:01  profilanswer

DanSto a écrit :

Si je puis me permettre une petite réflexion dans ce débat passionné (mais pas passionnant  :( ) portant sur les produits alternatifs à ceux de la société LEGO :
qu'est ce que ça vient faire sur un topic Passion LEGO ? Pour moi, c'est clairement off topic  :sarcastic: .
Si vous voulez en discuter, créez donc un topic "Briques de construction non LEGO" et mettez le lien en first post si ça vous chante :D .

Dur mais juste.

n°47056909
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 13-09-2016 à 10:28:16  profilanswer

NON MAIS LES LEPIN EN LEPINNIE !

[:dovakor_]  [:smilees:1]

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°47057202
RandallBog​gs
Posté le 13-09-2016 à 10:52:43  profilanswer

[:siluro]

[:roi]

n°47057705
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 13-09-2016 à 11:21:35  profilanswer

Bonne idée le microscale !!
Prof va nous faire le vatican avec 50 pîeces ^^

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°47057809
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 13-09-2016 à 11:27:27  profilanswer

DanSto a écrit :

Je pense qu'on a effectivement fait le tour de la question. Les arguments des uns et des autres ont pu être exposés, maintenant à chacun de se faire une opinion. Je clôturerai le sondage et mettrai à jour le FP.

Pour ce qui est du prochain challonj', le microscale a l'air de faire l'unanimité et je trouve l'idée intéressante. Je monte cela rapidement.

n°47059630
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-09-2016 à 13:43:58  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Je pense qu'on a effectivement fait le tour de la question. Les arguments des uns et des autres ont pu être exposés, maintenant à chacun de se faire une opinion. Je clôturerai le sondage et mettrai à jour le FP.

Pour ce qui est du prochain challonj', le microscale a l'air de faire l'unanimité et je trouve l'idée intéressante. Je monte cela rapidement.

qui a dit ça? :o

---------------
n°47059815
oeuf_en_ge​lee
Posté le 13-09-2016 à 13:53:32  profilanswer

yacyacyac a écrit :

Bonne idée le microscale !!
Prof va nous faire le vatican avec 50 pîeces ^^

DanSto et antp devraient être assez à l'aise eux aussi  [:cerveau neuf]  

memaster a écrit :

qui a dit ça? :o

ça va sonder, t'inquiète  [:mzitraya:1]

n°47060099
skayaker
Posté le 13-09-2016 à 14:10:11  profilanswer

oeuf_en_gelee a écrit :

ça va sonder, t'inquiète  [:mzitraya:1]

not [:dafiiiiid]-proof!  :ouch:

---------------
Topic [ACH]/[VDS] : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47060526
Tokatine
Posté le 13-09-2016 à 14:39:49  profilanswer

http://img4.hostingpics.net/pics/325870RapeEwokPREPAREYOURANUS.jpg

---------------
n°47060672
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-09-2016 à 14:52:31  profilanswer

de toute façon, tous les challonj' restent dans les annales, pas bête? [:pioupioum]

---------------
n°47060829
Tokatine
Posté le 13-09-2016 à 15:03:47  profilanswer

Cela me paraît une bonne petite occase pour qui aime le train, avec du PFS :
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouet [...] htm?ca=4_s
edit : 60051 à 50 € pour ceux qui ont la flemme de cliquer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tokatine le 13-09-2016 à 15:19:55

---------------
n°47060976
iskor
Posté le 13-09-2016 à 15:12:39  profilanswer

Tokatine a écrit :

Cela me paraît une bonne petite occase pour qui aime le train, avec du PFS :
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouet [...] htm?ca=4_s

Pas cher ça. Après ce qui est dommage c'est que si on achète ça on met les mains dans les trains, et c'est pas ce qu'il y a de moins cher chez LEGO :D

n°47061279
cydream
Posté le 13-09-2016 à 15:31:33  profilanswer

yacyacyac a écrit :

Un gros +1.
Les 'sous marques' n'ont jamais le meme gout...

Ha ouai, donc les reportages qu'on voit régulierement sont inventés de toute piece.

La plupart du temps, il s'agit de marque distributeur, pas du discount.

n°47061520
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-09-2016 à 15:46:41  profilanswer

iskor a écrit :

Pas cher ça. Après ce qui est dommage c'est que si on achète ça on met les mains dans les trains, et c'est pas ce qu'il y a de moins cher chez LEGO :D

une fois que tu as 2 sets complets avec un peu de rab en rails/aiguillage + quelques wagons en triple, je trouve que ça suffit pour jouer :D  

quoi c'est déjà plus accessible? [:cisco1:1]

---------------
n°47061739
cydream
Posté le 13-09-2016 à 16:02:38  profilanswer

mekolai a écrit :

désolé c'est agressif mais vous êtes en train de peser le pour et le contre pour un truc ILLEGAL et franchement malhonnnete, c'est la creation, l'imagination, les petites idees de génie d'assemblage qui nous reunissent ici, pas des citernes de pailletes d'abs que je sache. vous pouvez recuperer des touillettes a café, de la glue et faire une tour effeil aussi...

L'apparteid était legal
L'esclavage était legal
L'holocoste était légal
L'etat d'urgence aussi est légal

Les lois sont faites par une minorité, et souvent pour une minorité.  

C'est ca ta référence ?  [:l3go]  

J’espère que dans un siècle ou deux, on réalisera que les copyright/brevet/droit d'auteur et consort sont un frein au progres, juste bon a protéger les intérêts des ultra riches (les fameux 1% qui possèdent les 99%) et deviendront comme les autres exemples cités des reliques de l'histoire.

Dans tous les cas, chacun devrait pouvoir exprimer son avis librement

Message cité 2 fois
Message édité par cydream le 13-09-2016 à 16:04:32
n°47062046
antp
Super Administrateur
Posté le 13-09-2016 à 16:23:52  profilanswer

cydream a écrit :

les copyright/brevet/droit d'auteur et consort sont un frein au progres

c'est un peu HS et on pouvait espérer que le débat était clos, mais y a des cas où ça aide au progrès : ça peut protéger des investissements nécessaires pour certaines recherches (dans le cas de lego, recherche d'alternatives à l'abs ; Lepin ils s'en foutent, ils suivront ce que Lego inventera...)
Idem pour les labos pharma, même s'il y a des abus, il y a tout de même de la recherche à financer ; là le temps du brevet est court ce qui d'un côté est bien car on a vite des génériques, mais l'effet pervers est qu'il faut monter les prix au début pour rentabiliser...

Message édité par antp le 13-09-2016 à 16:25:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3110  3111  3112  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)