| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
nikopop 凸(`0´)凸 | Reprise du message précédent : Pour la plaque bleue, j'ai du piocher dans mon stock car celles fournies sont trop épaisses et n'auraient pas permis l'accrochage. Message cité 2 fois Message édité par nikopop le 12-09-2016 à 14:56:59 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Publicité | Posté le 12-09-2016 à 14:55:22 ![]() ![]() |
antp Champion des excuses bidons |
à la limite ça tiendrait la route que ça soit organisé par Lego si une sous-marque vendait des pièces en vrac produites par Lego, mais ne faisant donc pas concurrence aux sets eux-même Message cité 1 fois Message édité par antp le 12-09-2016 à 15:01:51 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
DanSto |
|
antp Champion des excuses bidons | sinon un exemple sur le sujet, dans les années 80 Majorette refourguait ses anciens modèles sous la marque discount "produit blanc" qu'on trouvait en supermarché en Belgique. Y avait bien marqué "Majorette" sous la voiture, mais sans le packaging et pour un peu moins cher
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
oeuf_en_gelee |
|
antp Champion des excuses bidons | modular cheese shop and museum :
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 12-09-2016 à 16:01:21 ![]() ![]() |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
boogielup | Clair c'est de la contrefaçon, sur le topic PC on parle pas de jeux pirates ou la façon de les obtenir même si on sait tous que ça existe c'est "interdit" point barre |
Jahaa_sv | Je me trompe peut-être mais pour être déclaré illégal LEGO ne doit il pas commencer par gagner un procès face à LEPIN ? |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
et encore, ils se gavent oui, la boîte fait 25% de bénéfice, certes c'est beaucoup mais c'est pas non plus comme si la production ne leur coûtait plus rien que qu'ils faisaient que du bénéfice y a pas vraiment d'actionnaires il me semble, c'est une société familiale et au sujet des prix qui augmentent, il a été prouvé que c'est plutôt l'inverse : c'est relativement stable en absolu, donc en tenant compte de l'inflation il y a même des cas où ça diminue (en tout cas c'est moins cher que dans les années 60-70-80) Message édité par antp le 12-09-2016 à 16:36:43 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Tokatine | C'est lourd.
--------------- Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel. |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
antp Champion des excuses bidons | c'est pas parce qu'ils ne les produisent plus que ça tombe dans le domaine public il me semble ; sinon un constructeur auto pourrait reprendre le design d'un modèle dès qu'il n'est plus produit ; or quand ça se fait c'est justement suite des accords/licences bon après certes c'est déjà moins grave, vu que ça ne concurrence pas vraiment lego ; c'est juste gênant quand ça se retrouve(ra) sur le marché de l'occasion Message cité 2 fois Message édité par antp le 12-09-2016 à 16:47:39 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
memaster M.arc a volé mon 62 | il y a le fait que Lego c'est un truc qui touche notre enfance. ça concerne les sentiments AFOLS et forcément qd on touche à ça c'est vilain --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Tokatine | New store :
--------------- Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel. |
antp Champion des excuses bidons | encore un à Londres ? Mais ils en avaient déjà --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique | Oui mais là c'est en centre-ville. |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
hka-ta |
Je me demande s'il ne s'agit pas plus d'un problème de droit d'auteur* (création original de la part de Lego d'une "oeuvre", et encore, si c'est pas copié de bâtiments/véhicules/autres existants), plutôt que de contrefaçon, puisque les brevets des pièces (ou de certaines pièces) sont dans le domaine public (à voir avec les dernières pièces si elles sont sous brevet ou non). *edit : car un assemblage de pièce n'est pas brevetable, au même titre qu'une recette de cuisine Message édité par hka-ta le 12-09-2016 à 17:56:33 |
Tokatine |
Le brevet concernait le système d'emboîtement de la pièce classique 2x4 Il y a en effet une question de droit d'auteur sur les modèles, mais à partir du moment où ils recopient l'ensemble de la boîte et tout, on est quand même plus proche de la contrefaçon que de la violation de droit d'auteur il me semble. Après comme le logo change, je ne sais pas comment ça serait interprété... je doute que ça passe si bien tout de même Message cité 1 fois Message édité par antp le 12-09-2016 à 18:00:14 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Kors'R GT / Steam: KorsR | Ça reste clairement de la contrefaçon sur tous les modèles copiés. Lepin n'est pas distribué en Europe du fait des lois sur la contrefaçon sinon on en trouverait plus dans nos magasins. --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Tokatine | T'es dingue, avec les pièces en plus Prof peut faire en moyenne 36 MOCS --------------- Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel. |
Ecco Dolphin Spirit |
Je partage également cet avis Théoriquement donc, en se débarrassant de la boîte et de la notice, on sort de la contrefaçon --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Jahaa_sv | Bon après LEPIN... Le Civisme. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |