Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3108  3109  3110  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°47043767
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-09-2016 à 08:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

mekolai a écrit :

en vrai comme je le trouvait assez equilibré dans les concurrents j'ai distribué mes 5 points ainsi :  
1. arkrom  
1. professor et son petit train  
1. memaster62ium
1. cydream  
1. Tokatine
j'ai hésité a booster un peu Cydream et son tas de ferraille contondantes, mais au final j'ai préféré m'éparpiller...

J'ai mis 3pts pour Cydream, etant fan de Mad Max (et donc un point aussi pour toi)  [:neptunelight]  . Mon dernier point etait pour Tokatine :jap:

Message édité par perrout le 12-09-2016 à 08:53:39

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 08:51:41  profilanswer

n°47043833
Tokatine
Posté le 12-09-2016 à 09:04:41  profilanswer

fastclemmy a écrit :

[:gnel42] Résultats du Challonj' #12 [:gnel42]

arkrom (travaux)     25
Tokatine             25
melokai              23
cydream              18
memaster62           12
professor             9
antp                  7
arkrom (marchandises) 6

Et nous terminons donc par une victoire ex-aequo d'arkrom et de Tokatine !

Melokai manque de peu de finir également sur la première marche du podium.

Bravo à tous !  [:fastclemmy]

Ça me fait plaisir  [:frog sad]  
bien que je n'ai pas eu les faveurs de Moune   [:ponaygay:4]  
Merci aux participants, merci aux votants, merci à Fast.

arkrom a écrit :

Gg a tout  
Félicitations tokatine pour ta victoire  [:pingouino1700]  
Et vivement le prochain challenge

Si on cumule, tu es devant  ;)

Message édité par Tokatine le 12-09-2016 à 09:09:29

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°47043895
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-09-2016 à 09:14:27  profilanswer

Dar2k a écrit :

Que 7 points pour antp ? [:transparency]
J'ai bien aimé sa loco moi [:cosmoschtroumpf]

Merci
C'est la lose  [:vizera]  

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°47043912
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-09-2016 à 09:15:37  profilanswer

fastclemmy a écrit :

[:fastclemmy]

Bravo ! du grand Challenge

Si un jour on m'avait dit que je mettrai un point à Memaster et 0 à Prof dans un challenge...

Le choix fut difficile. La prochaine fois, il faudra distribuer au moins 10 points comme à l'école des fans [:biboo_:1]  

Et #teamAntp ! Je demande un recompte des voix ! C'est quoi ce racisme anti Friends violet sur ce topic !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°47043938
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-09-2016 à 09:18:11  profilanswer

antp a écrit :

Merci
C'est la lose  [:vizera]

Moi c'est le wagon Skyview avec les verrières d'hélico que j'ai beaucoup apprécié. [:wumalpy]

Allez viens, ouvrons un topic unique Lego Friends, tu y sera notre roi ! [:bakk3]

#TeamAntp

Message édité par fourer le 12-09-2016 à 09:18:33

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°47044043
antp
Super Administrateur
Posté le 12-09-2016 à 09:31:21  profilanswer

En fait il faudrait que j'arrête d'utiliser des couleurs type Friends alors que je construis pas du Friends [:figti]
Quoique pour le challenge 4x4 j'avais une moins mauvaise place il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 12-09-2016 à 09:31:37

---------------
n°47044057
DanSto
Posté le 12-09-2016 à 09:32:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47044160
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-09-2016 à 09:43:58  profilanswer

fourer a écrit :

Bravo ! du grand Challenge

Si un jour on m'avait dit que je mettrai un point à Memaster et 0 à Prof dans un challenge...

Le choix fut difficile. La prochaine fois, il faudra distribuer au moins 10 points comme à l'école des fans [:biboo_:1]  

Et #teamAntp ! Je demande un recompte des voix ! C'est quoi ce racisme anti Friends violet sur ce topic !

bizarrement, j'en ai plus bavé à la réalisation pour le challonj' quat'roues que pour le train :whistle:  Par contre la mise en scène "train de jardin"  [:otan beauval]  et photals m'ont pris 2 bonnes heures. [:clooney11]
30min de tri dans les ronds 1x1 pour remplir la ballastière avec des couleurs de "ballast" :sweat:

Message édité par memaster le 12-09-2016 à 09:44:59

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47044323
DanSto
Posté le 12-09-2016 à 10:00:31  profilanswer

n°47044408
SonnyRed
Posté le 12-09-2016 à 10:08:02  profilanswer

antp a écrit :

En fait il faudrait que j'arrête d'utiliser des couleurs type Friends alors que je construis pas du Friends [:figti]
Quoique pour le challenge 4x4 j'avais une moins mauvaise place il me semble

C'est ce que j'aime bien dans tes mocs ; l'utilisation de couleurs plus restrictives.
J'ai aussi du mal à comprendre ta place au classement... Enfin il y en a bien qui mettent 5 points a Prof sur ce challonj :lol:

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 10:08:02  profilanswer

n°47044711
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-09-2016 à 10:33:40  profilanswer

SonnyRed a écrit :

C'est ce que j'aime bien dans tes mocs ; l'utilisation de couleurs plus restrictives.
J'ai aussi du mal à comprendre ta place au classement... Enfin il y en a bien qui mettent 5 points a Prof sur ce challonj :lol:

en fait... je ne voulais pas voter pour du LDD :kaola: , ni pour moi (évidemment [:julm3] ), ni me casser la tête à scinder mes points : ce qui explique mon vote pour prof :o  et par ailleurs, j'aime bien son p'ti moc qui se démarque des autres (mais ça chutttt faut pas le dire [:john-stamos] )

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 12-09-2016 à 10:34:28

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47044931
DanSto
Posté le 12-09-2016 à 10:52:06  profilanswer

n°47044956
antp
Super Administrateur
Posté le 12-09-2016 à 10:53:43  profilanswer

memaster a écrit :

ni me casser la tête à scinder mes points

L'excuse en mousse :o

---------------
n°47045053
Tokatine
Posté le 12-09-2016 à 11:01:58  profilanswer

DanSto a écrit :

Notice en fichier pdf commandée histoire de pouvoir l'exposer fin novembre aux cotés de l'original  :sol:  

Tu as un alien original ?  :ouch:

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°47045465
DanSto
Posté le 12-09-2016 à 11:29:37  profilanswer

n°47045488
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-09-2016 à 11:31:04  profilanswer

antp a écrit :

L'excuse en mousse :o

ze préfère [:don_poulpo]

---------------
n°47045612
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-09-2016 à 11:40:01  profilanswer

Le [:rofl] du jour.  
http://reho.st/medium/self/fb412f02bec5ddf5feb89aec3beec74ff629a3aa.jpg
C'est Sticky Pants.

Message édité par Dafiiiiid le 12-09-2016 à 11:40:37

---------------
Gal' HFR
n°47045851
oeuf_en_ge​lee
Posté le 12-09-2016 à 11:53:59  profilanswer

fastclemmy a écrit :

[:fastclemmy]

bravo aux vainqueurs !
je m'attendais à plus serré, vous avez tous assuré

ici  
mekolai : 2 (pour le gros lâchage bien badass, le tan en force, la mise en scène et le storytelling)
Toka : 1 (originalité, fluidité, acidulance)  
akrom#2 : 1 (cohérence et jouabilité)
memaster : 1 (shooting ambitieux, tension narrative et verrière rouge :o)

antp > il passe tout seul ton train, propre, homogène, complet, à fond dans le thème
cydream > rien à redire non plus, elle est d'enfer cette loco, littéralement [:remiche35:1] (ptêt un wagon-citerne pour la mise en situation ?)
Prof > toujours au top du minimalisme

merci Fast pour la gestion / animation / restitution :jap:  
next ?

n°47046002
oeuf_en_ge​lee
Posté le 12-09-2016 à 12:04:50  profilanswer

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/profile_images/697033236149620737/gPpL5Hxq.jpg
 [:mzarella]

chouette nouvelle version ! le rendu des chairs est excellent
moins fan de la base en effet, on se demande d'où il sort du coup

n°47046111
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 12-09-2016 à 12:13:46  profilanswer

Timoonn a écrit :

C'est quand même fou le niveau de qualité qu'ils atteignent

C'est fou :hebe:

Et ils font du volume ( c'est pas comme si c'était pour démontrer une prouesse de reverse-engi ), donc ça veut dire qu'ils ont des moules capables de suivre, et de garder la précision

Il y a combien de pièces uniques dans la Porsche ? Donc rien que pour ce modèle, combien de moules uniques ?

Un mec de la maison mère qui leur refile les blueprints en douce, à la rigueur c'est possible ( on a bien Edward S. qui pompait des docs ultra secrets ), mais pour l'infra matérielle, avec les coûts que ça engendre et au prix qu'ils vendent, je ne comprends pas :gratgrat:

zwaq a écrit :

La contre-façon est tellement flagrante

Les Rolex contrefaites identiques aux originales et les sacs Vuiton copiés sortent de Chine ( entre ) depuis des décennies et personne n'a jamais réussi à endiguer le phénomène ... :/

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°47046151
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-09-2016 à 12:18:23  profilanswer

ANViL a écrit :

Et ils font du volume ( c'est pas comme si c'était pour démontrer une prouesse de reverse-engi ), donc ça veut dire qu'ils ont des moules capables de suivre, et de garder la précision

Il y a combien de pièces uniques dans la Porsche ? Donc rien que pour ce modèle, combien de moules uniques ?

Un mec de la maison mère qui leur refile les blueprints en douce, à la rigueur c'est possible ( on a bien Edward S. qui pompait des docs ultra secrets ), mais pour l'infra matérielle, avec les coûts que ça engendre et au prix qu'ils vendent, je ne comprends pas :gratgrat:

ils savent que lego n'as pas 40 milliards de pieces  :jap:  et ils vont pas sortir q'un modèle avec les moules :spamafote:  
donc ca sera rentabilisé sur le nombre  
 comme toujours pour les trucs a vil prix ... la masse compense les faibles marges unitaires  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47046154
Jahaa_sv
Posté le 12-09-2016 à 12:18:30  profilanswer

La contre-façon n'est pas un mal, honnêtement, pour le consommateur.  

Si ça permet de faire changer la politique commerciale de LEGO, ou améliorer la qualité c'est tout bénéfique pour le consommateur.  

Et je n'ai pas connaissance de marque disparue à cause / suite à de la contre-façon.  

Que ça inquiète un actionnaire ou un chef d'entreprise je le comprends : mais le consommateur ?!

n°47046207
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-09-2016 à 12:24:14  profilanswer

DanSto a écrit :

Mes excuses, c'est évidemment à l'original en LEGO des Arvo brothers auquel je faisais allusion  

Celui des frères Arvo fait plus agressif que le tiens : c'est tiré du même film ?

En tout cas, bon esprit de fournir la notice pendant l'expo [:le_chien:4]  

Et sinon la Meringue double crème que tu as mangé en sortant du musée Giger, tu n'en fais pas un Moc ? [:etchebest:1]  

---------------
n°47046293
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-09-2016 à 12:31:55  profilanswer

ANViL a écrit :

Peut-être la boite qui fabrique les moules lego en Chine les sort en 2 exemplaires...
ou le serveur sur lequel est stocké les plans à une fenêtre ouverte sur la chine...
Bref plusieurs autres possibilité que le retro engineering sontpossible.
Comme l'hypothèse de la même usine qui sort le lego puis la MDD sur la même ligne après 17:00.
ça ne gêne personne qu'Auchan, Leclerc et autre Carrefour copient les géants de la malbouffe pour sortir les produits identiques, même au niveau des codes couleurs du paquets... si ce n'est remplacer le tigre par un gros chat.
Ils utilisent les mêmes usines et ne paient pas le développement R&D.

---------------
n°47046329
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-09-2016 à 12:35:03  profilanswer

oeuf_en_gelee a écrit :

bravo aux vainqueurs !
je m'attendais à plus serré, vous avez tous assuré

ici  
mekolai : 2 (pour le gros lâchage bien badass, le tan en force, la mise en scène et le storytelling)
Toka : 1 (originalité, fluidité, acidulance)  
akrom#2 : 1 (cohérence et jouabilité)
memaster : 1 (shooting ambitieux, tension narrative et verrière rouge :o)

antp > il passe tout seul ton train, propre, homogène, complet, à fond dans le thème
cydream > rien à redire non plus, elle est d'enfer cette loco, littéralement [:remiche35:1] (ptêt un wagon-citerne pour la mise en situation ?)
Prof > toujours au top du minimalisme

merci Fast pour la gestion / animation / restitution :jap:  
next ?

Non non, ils sont tous très... Ouverts.  [:dafiiiiid]

---------------
Gal' HFR
n°47046389
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2016 à 12:41:29  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Si ça permet de faire changer la politique commerciale de LEGO, ou améliorer la qualité c'est tout bénéfique pour le consommateur.  

Et je n'ai pas connaissance de marque disparue à cause / suite à de la contre-façon.  

Que ça inquiète un actionnaire ou un chef d'entreprise je le comprends : mais le consommateur ?!

T'oublies le salarié qu'est aussi le consommateur dans l'équation :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°47046457
Jahaa_sv
Posté le 12-09-2016 à 12:48:09  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

L'exosuit me tente bien oui. Tu es pressé pour la vente? (C'est mon anniversaire en fin de mois,j e peux proposer ça à madame  :o )

Je ne suis pas pressé.  
Comme d'autre ici, je commence à me séparer d'une partie de ma collection LEGO. Tout ceux que Madame refuse de prendre chez nous.  [:kimonox:1]

n°47046534
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-09-2016 à 12:57:08  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je ne suis pas pressé.  
Comme d'autre ici, je commence à me séparer d'une partie de ma collection LEGO. Tout ceux que Madame refuse de prendre chez nous.  [:kimonox:1]

Alors je mets une grosse option dessus, j'en parle à Mme et te dis quoi rapidement.  :jap:

---------------
Gal' HFR
n°47046833
antp
Super Administrateur
Posté le 12-09-2016 à 13:22:41  profilanswer

fourer a écrit :

Comme l'hypothèse de la même usine qui sort le lego puis la MDD sur la même ligne après 17:00.

Comme dit précédemment plusieurs fois, ce ne sont pas les mêmes moules puisqu'il n'y a pas d'inscriptions sur les pièces
C'est franchement pas difficile de refaire les mêmes moules à quelques détails près (inscriptions) ; certes il y a un coût, mais ils y gagnent sur plein d'autres tableaux : r&d, marketing, main d'oeuvre, licences, taxes, SAV, événements, etc. Sans doute aussi la gestion à long terme. Les moules eux-mêmes ne sont qu'une petite partie du coût de Lego. Et sûrement eux-même aussi bien moins chers à produire en Chine qu'en Europe.
Et à ma connaissance l'usine Lego chinoise n'est pas encore en phase de production.

Et pour la comparaison avec l'alimentaire, y a pas mal de trucs qui ressemblent aux marques mais c'est rare que ce soit identiques. Parfois les deux sont aussi bons, mais généralement tu vois la différence. C'est pas sorcier de faire un truc presque identique, y a pas de raison que des trucs qui ressemblent sortent d'office du même endroit.

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 12-09-2016 à 13:24:16

---------------
n°47046895
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-09-2016 à 13:28:09  profilanswer

antp a écrit :

Comme dit précédemment plusieurs fois, ce ne sont pas les mêmes moules puisqu'il n'y a pas d'inscriptions sur les pièces
C'est franchement pas difficile de refaire les mêmes moules à quelques détails près (inscriptions) ; certes il y a un coût, mais ils y gagnent sur plein d'autres tableaux : r&d, marketing, main d'oeuvre, licences, taxes, SAV, événements, etc. Sans doute aussi la gestion à long terme. Les moules eux-mêmes ne sont qu'une petite partie du coût de Lego. Et sûrement eux-même aussi bien moins chers à produire en Chine qu'en Europe.
Et à ma connaissance l'usine Lego chinoise n'est pas encore en phase de production.

Et pour la comparaison avec l'alimentaire, y a pas mal de trucs qui ressemblent aux marques mais c'est rare que ce soit identiques. Parfois les deux sont aussi bons, mais généralement tu vois la différence. C'est pas sorcier de faire un truc presque identique, y a pas de raison que des trucs qui ressemblent sortent d'office du même endroit.

théorie du complot... les moules sont identiques et ils "gravent" l'inscription au laser après le démoulage

---------------
n°47047007
Brickman
Brickounet
Posté le 12-09-2016 à 13:36:51  profilanswer

antp a écrit :

Pour connaitre très bien quelqu'un qui bosse dans le secteur justement : il y a vraiment des usines qui produisent de la MDD et de la marque avec exactement la même recette et la même chaine de production, et où seul les cartons de packaging que tu mets au bout changent ;)
Mais bon c'est vrai qu'ils n'impriment pas "LU" sur les barquettes à la fraise, donc c'est plus simple  :lol:

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°47047049
cydream
Posté le 12-09-2016 à 13:39:31  profilanswer

Ca fait des années qu'on voit des reportages où les produits alimentaires sont exactement identiques, seul change l'emballage. Ca coûte moins cher que de faire 2 produits différents. Et on attends les 2 cibles : ce qui privilégient le prix, et ceux qui privilégient les marques.

n°47047077
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-09-2016 à 13:41:29  profilanswer

cydream a écrit :

Ca fait des années qu'on voit des reportages où les produits alimentaires sont exactement identiques, seul change l'emballage. Ca coûte moins cher que de faire 2 produits différents. Et on attends les 2 cibles : ce qui privilégient le prix, et ceux qui privilégient les marques.

non mais le temps de cuisson n'est pas le même, c'est ça la différence :o

---------------
n°47047141
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 12-09-2016 à 13:46:30  profilanswer

Bravo à  tous pour le challonj'
(mode ecole des fans)
Pour le LEPIN j'avais un peu trollé Vendredi...
mais apres reflexion : NO WAY !

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°47047198
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-09-2016 à 13:50:00  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Euh, ce sont des produits qui sortent d'usines sans le moindre controle officiel. Quels plastiques sont utilises? Ne sont-ils pas toxiques? Comment se passe le controle qualite chez Lepin (s'il y en a un)? Je presume qu'ils ont un SAV en beton pour leurs produits defectueux etc...
Non honnetement je ne vois pas en quoi c'est benefique pour le consommateur. Mais tu veux sans doute dire que ca va peut etre faire reflechir Lego, pourquoi pas.

La course au prix ce n'est benefique que pour le portefeuille souvent (voire toujours) au detriment de la qualite. Il ne faut pas se plaindre d'avoir plein de flotte dans un poulet premier prix (j'aime les allusions a la nourriture :o)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°47047242
antp
Super Administrateur
Posté le 12-09-2016 à 13:52:56  profilanswer

cydream a écrit :

Y en a, mais c'est pas systématique non plus
ça m'arrive de trouver des produits identiques entre Aldi et la marque propre de Delhaize, par exemple, mais à côté de ça y a aussi des produits avec des différences. Un exemple qui m'avait marqué : une amie qui me sert une crème vanille du Aldi en me disant "c'est la même que la Danette, ils font ça dans la même usine", bah vu que j'achetais de temps en temps de la Danette je repérais bien que non (pot différent, goût différent, consistance différente), mais ça devait faire des années qu'elle n'avais plus comparé, elle avait oublié entre temps à quoi ressemblait la Danette précisément  (et les deux sont bien hein, je ne dénigre pas les petites marques). C'est un truc courant le "j'achète le même que la marque mais pour moins cher, je suis malin moi".
J'achète principalement de produits de marque Delhaize en partie parce que moins chers que les "vraies" marques, mais souvent juste parce que je les trouve bons (et pour certains meilleurs que des marques type Danone et autres géants), mais ce sont généralement des produits de producteurs belges, pas des marques rebadgées.
En France c'est possible que ce soit différent, plus fréquent qu'en Belgique, mais je n'ai pas souvent trouvé chez Carrefour des trucs identiques aux marques mais vendus comme marque Carrefour.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 12-09-2016 à 13:57:09

---------------
n°47047356
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 12-09-2016 à 13:59:33  profilanswer

antp a écrit :

Y en a, mais c'est pas systématique non plus
ça m'arrive de trouver des produits identiques entre Aldi et la marque propre de Delhaize, par exemple, mais à côté de ça y a aussi des produits avec des différences. Un exemple qui m'avait marqué : une amie qui me sert une crème vanille du Aldi en me disant "c'est la même que la Danette, ils font ça dans la même usine", bah vu que j'achetais de temps en temps de la Danette je repérais bien que non (pot différent, goût différent, consistance différente), mais ça devait faire des années qu'elle n'avais plus comparé, elle avait oublié entre temps à quoi ressemblait la Danette précisément  (et les deux sont bien hein, je ne dénigre pas les petites marques). C'est un truc courant le "j'achète le même que la marque mais pour moins cher, je suis malin moi".
J'achète principalement de produits de marque Delhaize en partie parce que moins chers que les "vraies" marques, mais souvent juste parce que je les trouve bons (et pour certains meilleurs que des marques type Danone et autres géants), mais ce sont généralement des produits de producteurs belges, pas des marques rebadgées.
En France c'est possible que ce soit différent, plus fréquent qu'en Belgique, mais je n'ai pas souvent trouvé chez Carrefour des trucs identiques aux marques mais vendus comme marque Carrefour.

Un gros +1.
Les 'sous marques' n'ont jamais le meme gout...

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°47047372
vini59
Vini
Posté le 12-09-2016 à 14:00:25  profilanswer

Dar2k a écrit :

A côté, à Croix. :)  

Tu debarques chez moi  :D  
#COC #LEGO  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vini59 le 12-09-2016 à 14:05:54

---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°47047886
Tokatine
Posté le 12-09-2016 à 14:32:20  profilanswer

Yagmoth a écrit :

T'oublies le salarié qu'est aussi le consommateur dans l'équation :o

Je n'aurais pas dis mieux, le nivellement des conditions de travail par le bas n'est bon pour personne.

---------------
n°47048127
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-09-2016 à 14:48:07  profilanswer

yacyacyac a écrit :

Un gros +1.
Les 'sous marques' n'ont jamais le meme gout...

L'un n'empêche pas l'autre : Le ketchup Amora est produit sur les même ligne que celui de Lidl : il y a juste beaucoup plus d'eau dans la recette Lidl.
Idem pour Danette, et autre biscuit : pour réduire les coûts et éviter de copier à 100% tu change à minima la recette : tu remplace le beurre par de la margarine par exemple.
Le pire est dans le monde du vin : une fois le quota de la marque principal atteint, hop, on change l'étiquette pour vinir de remplir avec la marque LDD ou export...

Pour les moules, l'idée est : tu commandes 2 sets de moules : un avec Lego et l'autre avec Lepin gravé dessus : tu ne paie qu'un seul développement.
Autant pour Lego le prix des moules est noyé sous les coûts de R&D, Marketing, Salaire etc.
Que chez Lepin cela doit être un poste principal : refaire le dessin du moule + le prix de la matière (Fonte ou autre) doit être plus important que les salaires inexistant, l'ABS de qualité médiocre et la licence photoshop qui doit même être crackée pour changer le logo sur la boite...

---------------
n°47048257
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 12-09-2016 à 14:55:22  profilanswer

Un Lepin à côté d'un Lego :
http://reho.st/preview/self/cbd73de5e4b0cd50b3f8805271000b63cf2e1c28.jpg

Pour la plaque bleue, j'ai du piocher dans mon stock car celles fournies sont trop épaisses et n'auraient pas permis l'accrochage.

Message cité 2 fois
Message édité par nikopop le 12-09-2016 à 14:56:59

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3108  3109  3110  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR