Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°11386903
maxlemalad​e
Posté le 02-05-2007 à 15:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

barahin a écrit :

moi je vais peut-être me le faire offrir ca serait encore mieux  :na:  :bounce:

ben ecoute, pourquoi hesiter si l'occasion se presente :D

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 15:37:05  profilanswer

n°11386912
technics66​6
Posté le 02-05-2007 à 15:37:49  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ben ecoute, pourquoi hesiter si l'occasion se presente :D

j'hésite à en acheter un 2 ème d'ailleur  :whistle:

http://cache.lego.com/images/shop/prod/10179-0000-xx-13-1.jpg  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par technics666 le 02-05-2007 à 20:35:11
n°11386975
maxlemalad​e
Posté le 02-05-2007 à 15:42:40  profilanswer

technics666 a écrit :

j'hésite à en acheter un 2 ème d'ailleur  :whistle:

ben si t'as plein de sous a depenser ... moi, j'suis pas ton banquier, et en tant que passionné, je ne peux que t'encourager a devaliser legostore 3fois par semaine :lol:

n°11387023
technics66​6
Posté le 02-05-2007 à 15:46:18  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ben si t'as plein de sous a depenser ... moi, j'suis pas ton banquier, et en tant que passionné, je ne peux que t'encourager a devaliser legostore 3fois par semaine :lol:

:jap:

n°11388216
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-05-2007 à 17:25:14  profilanswer

maxlemalade a écrit :

mais tout pareil :love:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°11388281
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-05-2007 à 17:30:36  profilanswer

Tu ne réponds pas à mon mini-crotin? [:dawao]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11388485
maxlemalad​e
Posté le 02-05-2007 à 17:50:48  profilanswer

Timoonn a écrit :

Tu ne réponds pas à mon mini-crotin? [:dawao]

j'suis a l'ouest la ... rien compris :sweat: de quoi parles tu ??

n°11388523
Timoonn
Posté le 02-05-2007 à 17:53:58  profilanswer

maxlemalade a écrit :

j'suis a l'ouest la ... rien compris :sweat: de quoi parles tu ??

:o http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11385412

drogué [:sarko]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11388823
maxlemalad​e
Posté le 02-05-2007 à 18:18:28  profilanswer

ah ah, mes paramettres d'affichage du forum font que les liens sur des pages ou des posts ne marchent jamais chez moi :/  

j'suis pas drogué, ni l'envie, ni les moyens de toute facon ;)

n°11389253
chewyy
Posté le 02-05-2007 à 18:52:55  profilanswer

j'ai commandé mon premier UCS , le 10174.  :)  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 18:52:55  profilanswer

n°11389268
AngX
bleu 485
Posté le 02-05-2007 à 18:54:18  profilanswer

Je vais aller craquer je crois, je voulais prendre un picco z ça sera des Légos pour finir :o

---------------
#MarcheFort
n°11389510
arnette198​0
Posté le 02-05-2007 à 19:16:18  profilanswer

chewyy a écrit :

j'ai commandé mon premier UCS , le 10174.  :)

Très bon choix. Je l'ai acheté et monté vendredi dernier et je suis très satisfait du résultat qui est bien mieux que sur les photos. Un set très impressionnant. J'avais entendu dire que ce set n'était pas très stable et bien chez moi, ça n'est pas du tout le cas. Quant au montage, c'est peut-être pas le set le plus intéressant mais ça reste sympa.

Bref, un très bon UCS.

n°11389516
GrosCartma​n
Posté le 02-05-2007 à 19:17:32  profilanswer

Super lien n char, un joli travail !
j'ai vu un clip fait en légo, c'était assez marrant, je vous le met. La musique peut etre sympa, le concept original

Message édité par GrosCartman le 02-05-2007 à 19:18:19
n°11389924
duckleroid​elamare
Posté le 02-05-2007 à 19:52:15  profilanswer

Et voila, aujourd'hui c'est mon anniv et comme prévu j'ai eu des briques à monter.
Suf que, au lieu d'avoir une crawler crane comme je me l'imaginais, j'ai eu :

Spoiler :

Une mobile craaaaaannnnnnneeeeeeee !!!!! [:yaisse2]

Voila une coalition entre ma chérie, mes parents, ses parents, sa soeur...
Trop géniale ma chérie  :love:

Une copine qui offre des lego.....faudrait peut etre que je pense à l'épouser... [:chewyy]

Message cité 1 fois
Message édité par duckleroidelamare le 02-05-2007 à 19:55:26

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°11390212
AngX
bleu 485
Posté le 02-05-2007 à 20:15:37  profilanswer

Plus de photos ?  [:mercury12]  

---------------
#MarcheFort
n°11390420
technics66​6
Posté le 02-05-2007 à 20:30:43  profilanswer

duckleroidelamare a écrit :

Et voila, aujourd'hui c'est mon anniv et comme prévu j'ai eu des briques à monter.  
Suf que, au lieu d'avoir une crawler crane comme je me l'imaginais, j'ai eu :  

Spoiler :

Une mobile craaaaaannnnnnneeeeeeee !!!!! [:yaisse2]

Voila une coalition entre ma chérie, mes parents, ses parents, sa soeur...
Trop géniale ma chérie  :love:  

Une copine qui offre des lego.....faudrait peut etre que je pense à l'épouser... [:chewyy]

moi je l'ai fait, c'est elle qui m'a acheté la 8448 , le 4x4, la silver, la williams et encore quelques autres  :love:  

n°11390552
Timoonn
Posté le 02-05-2007 à 20:39:50  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ah ah, mes paramettres d'affichage du forum font que les liens sur des pages ou des posts ne marchent jamais chez moi :/  

j'suis pas drogué, ni l'envie, ni les moyens de toute facon ;)

[:tyl][:mcwammed]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 02-05-2007 à 20:40:22

---------------
n°11390583
maxlemalad​e
Posté le 02-05-2007 à 20:41:14  profilanswer

rrrooooohhhh  :whistle:  :lol:  :sol:  :D  :??:  :(  :heink:  :love:  :o  :pfff:  :sarcastic:  :sol:  :hello:  :kaola:  :bounce:

n°11390586
chewyy
Posté le 02-05-2007 à 20:41:22  profilanswer

arnette1980 a écrit :

Très bon choix. Je l'ai acheté et monté vendredi dernier et je suis très satisfait du résultat qui est bien mieux que sur les photos. Un set très impressionnant. J'avais entendu dire que ce set n'était pas très stable et bien chez moi, ça n'est pas du tout le cas. Quant au montage, c'est peut-être pas le set le plus intéressant mais ça reste sympa.

Bref, un très bon UCS.

avec les photos j'arrive pas a me faire une idée de la taille de ce modele.

---------------
n°11390638
AngX
bleu 485
Posté le 02-05-2007 à 20:43:53  profilanswer

http://lego.roerei.nl/6x6-truck/6x [...] nglish.htm

Je veux ça  [:zytrasnif]  [:zytrayaisse]  [:jar jar]  [:mich_mich]  [:painkiller]  [:latex_]  [:kukron]  [:joglle]  [:zcoold]  [:mercury12]

---------------
#MarcheFort
n°11390644
Timoonn
Posté le 02-05-2007 à 20:44:01  profilanswer

maxlemalade a écrit :

rrrooooohhhh  :whistle:  :lol:  :sol:  :D  :??:  :(  :heink:  :love:  :o  :pfff:  :sarcastic:  :sol:  :hello:  :kaola:  :bounce:

omg[:darkmavis xp][:manust]
t'as toujours pas répondu, ni éclairé mes lanternes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 02-05-2007 à 20:46:05

---------------
n°11391078
maxlemalad​e
Posté le 02-05-2007 à 21:02:13  profilanswer

Timoonn a écrit :

omg[:darkmavis xp][:manust]
t'as toujours pas répondu, ni éclairé mes lanternes :o

ben en fait toujours pas compris la question, ou alors j'ai raté un bout enfin, j'suis pas en phase :/ j'vais abusé et te demander de remettre la question (quoter ou autre, comme tu veux :)) mici :D

n°11391168
Timoonn
Posté le 02-05-2007 à 21:05:44  profilanswer

da boulet [:sarko]

Timoonn a écrit :

J'aime bien me prendre le bec [:dawao], surtout quand j'ai raison [:dawao]

J'ai parlé de ce moteur à mon prof de meca/construction smatin (il sait que j'aime les lego[:joce]) (5 élèves en cours :sarcastic: ). Et il suit tout à fait ma logique ( je lui ai montré le topik même :d, et il a lu mes explications ). Il est bien d'accord avec moi que le probleme c'est la résistance que peut opposer l'air comprimé aux compresseurs. Avec le risque de le faire caler. Donc il suit l'idée de mettre le moteur de compresseur le plus puissant possible, avec une réduction d'au moins 6:1, et de bien fixer les axes qui feront tourner le compresseur (si ca force ca peut vite voler avec un moteur rc plus les réduc[:tinostar], d'ailleur pour ceux qui ont la grue, éssayez, avec des piles pas trop molles, de bloquer la roue blanche qui fait sortir le bras. Bin vos doigts vont vite chauffer :whistle: ). Donc les compresseurs ne doivent pas forcement tourner comme des porcs, mais doivent avoir bon couple et etre assez nobmreux ( 8 ou 12 serait déjà pas mal amha) pour avoir une surface totale de compression plus grande. Apres forcement, si ca force vraiment, et que ni le moteur, ni le compresseur ( bien qu'il ait un dispositif de coupure auto quand le circuit est chargé, mais le cas échéant, faut pas qu'il soit trop sensible ) ne peuvent caler, et bien miracle, Moune a fait un bel embrayage [:dawa]

Pour ce qui est de mettre mon valeur, [:klemton]
Je ne sais pas, j'ai beaucoup de données, d'idées, et je n'aime vraiment dévoiler mes secrets avant que j'ai attaquer le moc. Bon là je vous ai fait une présentation quand même conséquente, mais j'aimerais pas trop que tout soit accessible, car Je tiens à mon travail [:dao] et je n'aimerais pas qu'on me plagie ( N'attaquez pas , j'ai demandé l'autorisation au créateur du camion, il est plutôt enthousiaste et très interessé, mais anglais [:dao] )
Et puis il faudrait que j'ai un post en plus sous le premier :o
Et puis est-il si hors du commaun que ca? [:dao]
J'ai encore oublié des trucs [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 02-05-2007 à 21:06:14

---------------
n°11391247
technics66​6
Posté le 02-05-2007 à 21:08:08  profilanswer

J'aime décidement de plus en plus ton auto dérision  :D

Message cité 1 fois
Message édité par technics666 le 02-05-2007 à 21:08:19
n°11391568
maxlemalad​e
Posté le 02-05-2007 à 21:16:04  profilanswer

aaaahhhhh ok, ben j'ai repondu :p en gros, je ne doute pas un instant que ca tourne mecaniquement, je doute qu'une chaine de compresseur entrainnée par 1 seul ou 2 moteurs electrique puisse au bout de la chaine (en sortie du moteur a air) elivrer suffisament de puissance ... sur le reste, plutot que de se prendre le bec, autant attendre la realisation du projet et en rediscuter posement a ce moment la ;) le sens de ma remarque est purement constructif, j'ai po envie de faire le beau ou autre, juste envie de donner mes idées pour que tu les integres et donc que tu prennes encore un peu plus de recul sur ca :) voila, pou le moment, j'n'ai pas les cartes en main pour discuter (et dans un sens tu ne les as pas encore non plus ...enfin, j'me comprends ) bref, ca ne mene a rien pour le moment de debattre :p

n°11391673
arnette198​0
Posté le 02-05-2007 à 21:18:33  profilanswer

chewyy a écrit :

avec les photos j'arrive pas a me faire une idée de la taille de ce modele.

Je dirais une quarantaine de centimètres. Des quatre UCS que j'ai, c'est le plus grand, je dirais entre 5 et 10 cm de plus que le Vader's TIE (qui était auparavant le plus grand) sur son présentoir.

Petit conseil d'exposition : faire pivoter un poil la tête pour que les pieds et la tête ne soient pas dans le même axe. Ca donne un style très sympa.

n°11392532
chewyy
Posté le 02-05-2007 à 21:41:45  profilanswer

arnette1980 a écrit :

Je dirais une quarantaine de centimètres. Des quatre UCS que j'ai, c'est le plus grand, je dirais entre 5 et 10 cm de plus que le Vader's TIE (qui était auparavant le plus grand) sur son présentoir.

Petit conseil d'exposition : faire pivoter un poil la tête pour que les pieds et la tête ne soient pas dans le même axe. Ca donne un style très sympa.

merci du conseil  :)

Message édité par chewyy le 02-05-2007 à 21:42:23

---------------
n°11392903
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 02-05-2007 à 21:54:38  profilanswer

Zut alors, j'ai encore sombré dans un tou noir pendand plus d'un mois.
Je sais pas ou j'étais et je vien de réapparaître!!!  :D  

Bon... en fait, j'ai choppé une dixaine de kilo en occase et j'ai acheté une bonne vingtaine de set.  
Problème, j'avais du mal a m'y retrouver das mes pièces.
Donc j'ai acheté des mallettse et j'ai passé plus d'un mois à trier et ranger mes briques.... que le temps passe vite :ouch:  

J'ai donc reprs la construction de ma bête et ça donne ça!

http://www.brickshelf.com/gallery/b3rl1go/Odysseus/Odysseus-WIP-9/img_8645.jpg
http://www.brickshelf.com/gallery/b3rl1go/Odysseus/Odysseus-WIP-9/img_8640.jpg

Comme vous pouvez constater, j'ai fini le module de commandement.
J'ai aussi refait les modules latéraus.

Autrement, l'organisateur de Fana'Briques est passé chez moi avec une boite de sa babrication pour transporter mon vaisseau pour la manifestation.
Gros problème, l'engin est plus large que la caisse et... la caisse ne rentre pas das l'ascenseur :cry:  
Je pense que je ne serais pas exposant à fanabrique cette année  :pfff:

n°11393054
technics66​6
Posté le 02-05-2007 à 21:58:59  profilanswer

Magnifique mais plus de photo stp et dimension aussi, merci

n°11393149
skylight
Made in France.
Posté le 02-05-2007 à 22:02:03  profilanswer

filtre le topic sur son pseudo, t'aura d'autres photos.

berlingo > toujours aussi impressionnant ton MOC, je dis quand meme respect :jap:
meme les details sont là :love:

n°11393333
zorgleul
Posté le 02-05-2007 à 22:07:20  profilanswer

hello

J'ai pas trop suivi le topic ces derniers temps mais j'ai tout lu :hello: quand meme :)

Timoonn, bravo, ton projet a l'air super abouti (ds ta tete au moins :d)
mais une petite question, le stock de pièces, globalement, tu l'as déjà ? ou va falloir en acheter un max ? Je me rends pas compte du coût en pièces de ton projet ...

en tous cas, comme celà a déjà été dit ... tu nous ponds un manuel et la liste des pièces et j'achète !

bon couraaaage :p

n°11393363
technics66​6
Posté le 02-05-2007 à 22:08:11  profilanswer

Attend de le voir tourner son MOC déjà ;-)

n°11393563
skylight
Made in France.
Posté le 02-05-2007 à 22:13:04  profilanswer

:heink:

n°11393644
maxlemalad​e
Posté le 02-05-2007 à 22:15:09  profilanswer

b3rl1go a écrit :

Bon... en fait, j'ai choppé une dixaine de kilo en occase et j'ai acheté une bonne vingtaine de set.  
Donc j'ai acheté des mallettse et j'ai passé plus d'un mois à trier et ranger mes briques.... que le temps passe vite :ouch:  

http://www.brickshelf.com/gallery/ [...] g_8645.jpg
http://www.brickshelf.com/gallery/ [...] g_8640.jpg

Autrement, l'organisateur de Fana'Briques est passé chez moi avec une boite de sa babrication pour transporter mon vaisseau pour la manifestation.
Gros problème, l'engin est plus large que la caisse et... la caisse ne rentre pas das l'ascenseur :cry:  

rah, vraiment, c'est vrai que tu passes pas souvent nous voir ici ... mais c'est toujours le meme plaisir pour nous :D merci a toi de nous emerveiller de la sorte :jap:

n°11396638
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 23:35:47  answer

b3rl1go a écrit :

http://www.brickshelf.com/gallery/ [...] g_8645.jpg
http://www.brickshelf.com/gallery/ [...] g_8640.jpg

Ouais, c'est vrai qu'on ne te vois pas souvent.

Sinon, ça avance bien. Il est bientôt finit apparemment. En tous cas, chapeau, il est magnifique.  [:draculax]  

Sinon, pour ton pb d'expo, ouais, j'ai connu ça aussi. Du coup, j'ai préféré exposer sur internet. C'est pas aussi gratifiant mais c'est beaucoup moins dangereux pour les MOCs. Et moi j'y tiens à mes MOCs. :D

n°11397646
Timoonn
Posté le 03-05-2007 à 00:12:26  profilanswer

technics666 a écrit :

J'aime décidement de plus en plus ton auto dérision  :D

Argumentes pour voir :o

maxlemalade a écrit :

aaaahhhhh ok, ben j'ai repondu :p en gros, je ne doute pas un instant que ca tourne mecaniquement, je doute qu'une chaine de compresseur entrainnée par 1 seul ou 2 moteurs electrique puisse au bout de la chaine (en sortie du moteur a air) elivrer suffisament de puissance ... sur le reste, plutot que de se prendre le bec, autant attendre la realisation du projet et en rediscuter posement a ce moment la ;) le sens de ma remarque est purement constructif, j'ai po envie de faire le beau ou autre, juste envie de donner mes idées pour que tu les integres et donc que tu prennes encore un peu plus de recul sur ca :) voila, pou le moment, j'n'ai pas les cartes en main pour discuter (et dans un sens tu ne les as pas encore non plus ...enfin, j'me comprends ) bref, ca ne mene a rien pour le moment de debattre :p

Bah ya pas de prise de bec, ca n'empêche pas de discute. De mon avis, fort réflechi, pour que le compresseur puisse fournir la puissance nécéssaire, il doit avoir un bon couple, donc en plus de prendre le plus puissant, on réduit la sortie. Ce qui permet aux compresseurs de ne pas caler trop facilement, car c'est simple, regardez sur le 8868 ( ceux qui l'ont ou l'avait ) si vous fermez chaque contacteur, et que vous allumz le compresseur, au bout d'un moment la pression est suffisament forte pour que arreter le compresseur, et ce du fait que bah ya plus de place. Enfin si il y en a, on pourrait encore mettre de l'air, mais le rikiki moteur du camion, qui fourni à peine 2Ncm e ca ptite réduction à base de couroie montre vite ses limites. Donc ce qu'il faut c'est vaincre cette pression d'air, évidement, si j'ai beaucoup de compresseurs, il y aura plus de facilité pour l'air de ralentir les compresseurs (puisque plus de surface d'appui). Donc, en fait il faut adapter aux premiers résultats. Mais je pense que mettre 2 moteur de rc ( dans les axes se rejoignent, ou non, d'ailleur quel serait pour vous le mieux dans une configuration à 2 moteurs rc, que chaque moteur entraine la moitier des compresseurs, ou que les sorties sont regroupées pour entrainer touts les compresseurs sur le même axes? même si vraiment ca tire, faire 2x2; 2 moteurs de rc sur 2 rampes[:rhetorie du chaos], soit 4 moteurs) avec une bonne réduction, donc un gain de couple majeur peut faire l'affaire (mais je m'imagine très bien qu'ils peuvent caler si c'est trop faible). Apres, da probleme c'est que les moteurs rc tirent beaucoup en Ampères, et que mettre 4 moteurs sur le même bloc de train diviserait leur vitesse par 4 voir plus [:petrus75], donc c'est à réflechir :d
'Fin je le sent pas trop mal [:dawao]

edit: je m'apercois que les moteurs ref 43362  sont plus performants en terme de couple que les moteurs rc avec un ampèrage 6.5 fois inferieur, :miam:, ca pourrait résoudre le pobleme de jus et d'éventuelles nuisances sonores. Probleme le  43362 tourne 4.2 fois moins vite que le rc, et hors de question de l'accélerer par pignons :o
edit2: ou alors mettre moins de moteur rc, mais avec une reduc par vis sans fin? [:fredoloco] mais :/
edit3: enfin apres tout cela est très relatif, puisqu' avec les réductions en sortie de moteur ( pneumatique)de 27:1, plus la boite, plus une reduction vers le train, la force que le moteur devra développée sera quand même bien assouplie, et cela se répercutera sur le compresseur :o

zorgleul a écrit :

hello

J'ai pas trop suivi le topic ces derniers temps mais j'ai tout lu :hello: quand meme :)

Timoonn, bravo, ton projet a l'air super abouti (ds ta tete au moins :d)
mais une petite question, le stock de pièces, globalement, tu l'as déjà ? ou va falloir en acheter un max ? Je me rends pas compte du coût en pièces de ton projet ...

en tous cas, comme celà a déjà été dit ... tu nous ponds un manuel et la liste des pièces et j'achète !

bon couraaaage :p

danke [:jar jar]
mais non je n'ai qu'une infime partie du stock de pièces [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 03-05-2007 à 01:03:28

---------------
n°11400160
maxlemalad​e
Posté le 03-05-2007 à 09:55:02  profilanswer

Timoonn a écrit :

Argumentes pour voir :o

Bah ya pas de prise de bec, ca n'empêche pas de discute. De mon avis, fort réflechi, pour que le compresseur puisse fournir la puissance nécéssaire, il doit avoir un bon couple, donc en plus de prendre le plus puissant, on réduit la sortie. Ce qui permet aux compresseurs de ne pas caler trop facilement, car c'est simple, regardez sur le 8868 ( ceux qui l'ont ou l'avait ) si vous fermez chaque contacteur, et que vous allumz le compresseur, au bout d'un moment la pression est suffisament forte pour que arreter le compresseur, et ce du fait que bah ya plus de place. Enfin si il y en a, on pourrait encore mettre de l'air, mais le rikiki moteur du camion, qui fourni à peine 2Ncm e ca ptite réduction à base de couroie montre vite ses limites. Donc ce qu'il faut c'est vaincre cette pression d'air, évidement, si j'ai beaucoup de compresseurs, il y aura plus de facilité pour l'air de ralentir les compresseurs (puisque plus de surface d'appui). Donc, en fait il faut adapter aux premiers résultats. Mais je pense que mettre 2 moteur de rc ( dans les axes se rejoignent, ou non, d'ailleur quel serait pour vous le mieux dans une configuration à 2 moteurs rc, que chaque moteur entraine la moitier des compresseurs, ou que les sorties sont regroupées pour entrainer touts les compresseurs sur le même axes? même si vraiment ca tire, faire 2x2; 2 moteurs de rc sur 2 rampes[:rhetorie du chaos], soit 4 moteurs) avec une bonne réduction, donc un gain de couple majeur peut faire l'affaire (mais je m'imagine très bien qu'ils peuvent caler si c'est trop faible). Apres, da probleme c'est que les moteurs rc tirent beaucoup en Ampères, et que mettre 4 moteurs sur le même bloc de train diviserait leur vitesse par 4 voir plus [:petrus75], donc c'est à réflechir :d
'Fin je le sent pas trop mal [:dawao]

edit: je m'apercois que les moteurs ref 43362  sont plus performants en terme de couple que les moteurs rc avec un ampèrage 6.5 fois inferieur, :miam:, ca pourrait résoudre le pobleme de jus et d'éventuelles nuisances sonores. Probleme le  43362 tourne 4.2 fois moins vite que le rc, et hors de question de l'accélerer par pignons :o
edit2: ou alors mettre moins de moteur rc, mais avec une reduc par vis sans fin? [:fredoloco] mais :/
edit3: enfin apres tout cela est très relatif, puisqu' avec les réductions en sortie de moteur ( pneumatique)de 27:1, plus la boite, plus une reduction vers le train, la force que le moteur devra développée sera quand même bien assouplie, et cela se répercutera sur le compresseur :o

danke [:jar jar]
mais non je n'ai qu'une infime partie du stock de pièces [:petrus75]

hum, la puissance en sortie de compresseur ne peut etre superieure a la puissance des moteurs qui l'entrainent; cf, a la louche (tres approximatif, c'est seulement pour le raisonnement), pour les moteurs, P = UxI = RxC = n Watts (ou R est le regime de rotation, C le couple et n la puissance en sortie d'axe moteur). bref, en l'absence de reaction chimique ou autre systeme annexe pourvoyeur d'energie, en sortie de compresseur, on a de l'air comprimé a une pression p (ie: l'air se comporte donc comme un vecteur d'energie dans ce cas la; transportant l'energie du compresseur vers un autre point). quelquesoit le systeme retenu pour reconvertir cette energie en un mouvement mecanique rotatif; on pourra calculer la puissance en sortie de cette axe final par la meme formulation que precedement: P2 = R2 x C2; l'idée etant que, quoiqu'il arrive, plus un systeme mecanique est complexe (en nombre d'elements) plus on peut estimer que les perte d'enrgie vont etre importantes (de facon un peu basique), bref, de ce fait, il n'est meme pas utile de demontrer que P2 < P. donc, si la finalité est d'avoir C2 > C ; on aura donc, de fait, R2 << R (et une demultiplication ou multiplication derriere ca ne ferait que dissiper encore un peu de puissance :/ ) .

enfin, voila, j'espere que mon point de vue est etayé de facon a peu pres claire pour tous. l'idée a retenir etant que, compte tenu des pertes que j'estime importante, j'ai peine a croire que 2 moteur lego puissent entrainer tout ca en fournissant en bout de chaine des performances vraiment interressantes :/ d'ou ma tres forte envie de voir tourner l'ensemble pour savoir si mes objections sont fondée ou bien si je suis un poil trop pessimiste et qu'en fait, ca tourne du tonerre; ce que j'espere bien entendu car je m'emerveillerais devant :D

n°11404029
duckleroid​elamare
Posté le 03-05-2007 à 16:18:28  profilanswer

Le châssis de la mobile crane avance, pas trop vite non plus faut garder du plaisir :D Mon lego précédent était la 8880 à noël 94 donc je découvre tout un tas de nouvelles pièces, en particulier toute la famille studless :)  
La conception est assez radicalement changée par rapport à du bon vieux stud je trouve. Le montage est notamment beaucoup plus dense.
Par contre la qualité du plastique me semble différente :??:  Il y a eu des changements de fait par rapport à il y a longtemps ? J'ai l'impression que la matière n'est pas la même plus souple, plus douce plus glissante aussi pour les arbres... A moins que ce ne soit mes anciennes pièces qui aient juste vieilli :o  
Sinon ce set est vraiment terrible, j'ai pas encore fini mais déjà fan ! [:itm]

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°11405279
technics66​6
Posté le 03-05-2007 à 18:02:35  profilanswer

Dommage qu'il ait ce problème au niveau de l'enroulement du cable sinon il aurait été parfait, mais je te laisse découvrir ;-)

n°11405420
Timoonn
Posté le 03-05-2007 à 18:18:15  profilanswer

technics666 a écrit :

Attend de le voir tourner son MOC déjà ;-)

naab[:hahaguy]

maxlemalade a écrit :

hum, la puissance en sortie de compresseur ne peut etre superieure a la puissance des moteurs qui l'entrainent; cf, a la louche (tres approximatif, c'est seulement pour le raisonnement), pour les moteurs, P = UxI = RxC = n Watts (ou R est le regime de rotation, C le couple et n la puissance en sortie d'axe moteur). bref, en l'absence de reaction chimique ou autre systeme annexe pourvoyeur d'energie, en sortie de compresseur, on a de l'air comprimé a une pression p (ie: l'air se comporte donc comme un vecteur d'energie dans ce cas la; transportant l'energie du compresseur vers un autre point). quelquesoit le systeme retenu pour reconvertir cette energie en un mouvement mecanique rotatif; on pourra calculer la puissance en sortie de cette axe final par la meme formulation que precedement: P2 = R2 x C2; l'idée etant que, quoiqu'il arrive, plus un systeme mecanique est complexe (en nombre d'elements) plus on peut estimer que les perte d'enrgie vont etre importantes (de facon un peu basique), bref, de ce fait, il n'est meme pas utile de demontrer que P2 < P. donc, si la finalité est d'avoir C2 > C ; on aura donc, de fait, R2 << R (et une demultiplication ou multiplication derriere ca ne ferait que dissiper encore un peu de puissance :/ ) .

enfin, voila, j'espere que mon point de vue est etayé de facon a peu pres claire pour tous. l'idée a retenir etant que, compte tenu des pertes que j'estime importante, j'ai peine a croire que 2 moteur lego puissent entrainer tout ca en fournissant en bout de chaine des performances vraiment interressantes :/ d'ou ma tres forte envie de voir tourner l'ensemble pour savoir si mes objections sont fondée ou bien si je suis un poil trop pessimiste et qu'en fait, ca tourne du tonerre; ce que j'espere bien entendu car je m'emerveillerais devant :D

Bon pour le puissance de sortie du compresseur superieur à celle du moteur,  ca on s'en doute :o
Sauf que, les frottements, il n'y en a pas autant que ca, les réductions permettent avant tout de donner plus de couple, avant de faire perdre de la puissance. Et en terme de performances, ils ne faut pas non plus aller à 1000 rpm, je n'ai pas besoin de tourner très vite, mais le mini, c'est un tour seconde au ralenti. Ensuite, je n'ai pas dis que seul 2 moteurs feraient tourner les compresseurs, puisqu'il y en aura un ou 2 pour le ralenti, et une fois la valve ouverte, 2 ou 4 autres moteur en plus. Et ceux ci avec des réductions :o . Moi je m'interesse aux newtons, les wat je ne peux rien y faire.
. Donc ca me parait toujours plausible [:dao]
mais je dimensionnerais mes compresseurs en fonction des performances du brinquin, si il en faut plus, j'en mets plus, et puis je suis tout à fait convaincu des capacités, compte tenu de ce que j'ai déjà pu observer. Je ne veux pas le faire rouler à 60kmh :o, Avec les réductions du moteur, qui justement ne sont pas assez nombreuses pour dissiper trop d'énergie(si tu voyais une boite de vitesse de broche de fraiseuse, là la puissance est telle que qu'on ne peut transmettre les mouvement par des pièces mécaniques=>paliers électro-statiques), ( je rappelle que les contact pivot et pivot glissants des axes ne sont pas ajustés en s7/H7 hein [:joce], ils tournent plus que librements, avec même un contact cylindrique partiel. Enfin je m'éloigne un peu. Dommage que j'ai plus cosmos motion :/, j'aurais pu simuler tout ca :/
Mais je suis très confiant.

Message édité par Timoonn le 03-05-2007 à 18:18:31

---------------
n°11405671
technics66​6
Posté le 03-05-2007 à 18:41:45  profilanswer

Y en a vraiment qui n'ont rien d'autre à faire! Un véhicule de chantier c'est jaune  :o  

http://www.brickshelf.com/gallery/d66n/Modern-Collection/Other-Sets-Built/8421-Variation/red-8421.jpg

En plus il est pas beau en rouge :pfff:

Message édité par technics666 le 03-05-2007 à 18:41:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)