Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°11380522
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 22:59:33  answer

Reprise du message précédent :

+1

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 22:59:33  profilanswer

n°11380550
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 23:01:13  answer

n cha a écrit :

Vous lavez les Lego que vous achetez d'occasion ? Je veux dire, vous les faites tremper dans un truc ?

Parce que là, j'ai commandé un petit lot d'occasion :/

Si besoin est, oui. Eau tiède + produit vaisselle. Après, suivant ce qu'il y a à faire, ça peu être plus hard.

n°11380558
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-05-2007 à 23:01:46  profilanswer

:cry:  
payé combien?

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11380618
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 23:05:53  answer

maxlemalade a écrit :

oh, un 5580 :D modele recherché a priori :) pour le reste, ca fait une belle quantité, t'as touché ca a combien ?

120€ en tout quand même  :sweat:  

Citation :

Vous lavez les Lego que vous achetez d'occasion ? Je veux dire, vous les faites tremper dans un truc ?

oui surtout pour les trucs d'occasion, dans de l'eau + liquide vaisselle
Mais si c'est vraiment trop crade ou mordillé, je jette.

n°11380621
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 23:06:09  profilanswer

skylight a écrit :

tain, ca a floodé pendant que j'étais pas là :o

la moone > joli projet, j'ai hate que tu t'y mette en vrai de chez vrai :o

sinon, j'ai rien compris à vos histoires de moteur à air comprimé :D
comme dans les vidéos de youtube, sur le 4 cylindres, en fait je vois pas ce qui marche, ce qui est en sortie, et pourquoi :??:

sinon, pour les tuyaux pneumatiques, ya un truc auquel il faut faire gaffe, c'est les connexions entre tuyaux, selon la pression et la force exercée, les tuyaux vont se "barrer" des tiges fixes, enfin j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire :o

J'ai dis que je pense à tout [:dao]
Donc pour les toyos qui devront faire passer de grosses pressions, je pense utiliser,(sous reserve de voir ce que ca donne chez Festo) les anciens tubes, les premiers en faite, comme il y en a dans le 8862, ceux-là pour retirer, putain [:gaxx]. Mais je viens de regarder sur la grue, ca tient pas mal, donc à voir

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11380681
aibo4
Posté le 01-05-2007 à 23:09:53  profilanswer

Citation :

aibo4 a écrit :

Après quelques minutes de recherche voici ce que j' ai trouvé.  
De tuyaux de la marque Festo ( www.festo.com )  

https://enep.festo.com/irj/servlet/ [...] ustomer_fr  
" à diamètre intérieur calibré " ( en 2 mm )  

Dans les compatibles pour les legos:  
- PU-2-BL ( 2.3mm inter )  
- PU-2-SW ( 2.3 mm inter )  
Je n' ai pas encore les prix.  

Je pensais aussi au vendeur de modèle réduit ( voiture, elico.. ) pour les durites d' essence ( suivant le diamètre )

Euh pour en revenir à Festo, il faut voir si les tuyaux sont assez souples et si le diametre exterieur n'est pas trop gros

Ceux la font, 3.2mm ( exter ) et 2.6 ( inter ). Je ne pense pas qu' avec la pression d' air, les tuyaux partent comme des fusées :p

n°11380719
skylight
Made in France.
Posté le 01-05-2007 à 23:11:41  profilanswer

Timoonn a écrit :

J'ai dis que je pense à tout [:dao]
Donc pour les toyos qui devront faire passer de grosses pressions, je pense utiliser,(sous reserve de voir ce que ca donne chez Festo) les anciens tubes, les premiers en faite, comme il y en a dans le 8862, ceux-là pour retirer, putain [:gaxx]. Mais je viens de regarder sur la grue, ca tient pas mal, donc à voir

Certes :o

moi aussi j'en ai des anciens, mais quand ça force, "pfiout" !

sinon, pour les moteurs ?

n°11380819
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 23:17:22  profilanswer

skylight a écrit :

Certes :o

moi aussi j'en ai des anciens, mais quand ça force, "pfiout" !

sinon, pour les moteurs ?

quoi pour les moteurs? :o

---------------
n°11380853
maxlemalad​e
Posté le 01-05-2007 à 23:19:12  profilanswer

Timoonn a écrit :

les toyos ;)

n°11380866
skylight
Made in France.
Posté le 01-05-2007 à 23:20:02  profilanswer

Timoonn a écrit :

ben j'ai pas compris comment le truc que t'as mis en vidéo fonctionne... c'est de l'air en sortie, c'est quoi :??:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 23:20:02  profilanswer

n°11380901
maxlemalad​e
Posté le 01-05-2007 à 23:22:14  profilanswer

skylight a écrit :

ben j'ai pas compris comment le truc que t'as mis en vidéo fonctionne... c'est de l'air en sortie, c'est quoi :??:

des verrins double effet poussent un vilbrequin; donc le "carburant" est de l'air comprimé et a "l'echappement", c'est donc de l'air puisque'il n'y a pas de combustion.

n°11381107
kpax120
Posté le 01-05-2007 à 23:31:53  profilanswer

Hello Corten,  

Sans indiscrétion, tu as choppé ça ou ? Moi j'ai vu ce lot, à la brocante de charleroi (chatelineau, cora pour le télévie, le vendeur (Un grand avec une queue de cheval) était sur le parking du dessus. Son prix était de 125 €. Je lui en ai offert 80, mais il n'a jamais voulu baisser plus bas que 80 €.

Ce qui m'a retenu, c'est que le camion bleu, était assez démonté au niveau des mécanisme arrière, et surtout le 5580 présentait trop de briques jaunies à mon gôut. Ce que fait que je ne l'ai finalement pas pris....je lui avait même proposé de me vendre une partie du lot....le gars, n'a jamais prétendu morceler son lot  :pfff:  

PS : tu es de quel coin ? Et tu as déniché ça vers quelle heure ?

n°11381180
skylight
Made in France.
Posté le 01-05-2007 à 23:35:46  profilanswer

maxlemalade a écrit :

des verrins double effet poussent un vilbrequin; donc le "carburant" est de l'air comprimé et a "l'echappement", c'est donc de l'air puisque'il n'y a pas de combustion.

oui donc il faut par derrière, foutre un moteur à air comprimé en lego si j'ai bien compris :o

n°11381304
maxlemalad​e
Posté le 01-05-2007 à 23:42:02  profilanswer

skylight a écrit :

oui donc il faut par derrière, foutre un moteur à air comprimé en lego si j'ai bien compris :o

voila :) bon pour le reste, on est pas d'accord avec moune donc plutot que de repartir en prise de bec gentillette, j'prefere le laisser te repondre :jap: c'est plus sympa pour lui en plus :sol:

n°11382097
Timoonn
Posté le 02-05-2007 à 00:52:53  profilanswer

skylight a écrit :

ah non le moteur à air comprimer c'est le 4 cyl, tu confonds avec un compresseur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 02-05-2007 à 00:56:07

---------------
n°11382110
Timoonn
Posté le 02-05-2007 à 00:55:40  profilanswer

maxlemalade a écrit :

voila :) bon pour le reste, on est pas d'accord avec moune donc plutot que de repartir en prise de bec gentillette, j'prefere le laisser te repondre :jap: c'est plus sympa pour lui en plus :sol:

Je m'en fous je sais que j'ai raison [:haha]

edit: Au fait c'est sur quel point que tu n'est pas d'accord? après mes explications

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 02-05-2007 à 01:02:03

---------------
n°11382207
speedfight​or
Posté le 02-05-2007 à 01:09:18  profilanswer

IWH300 [:dawa:1]!

EDIT : Et merde  :sarcastic: ...

Message cité 1 fois
Message édité par speedfightor le 02-05-2007 à 01:09:49
n°11382218
Timoonn
Posté le 02-05-2007 à 01:10:15  profilanswer

speedfightor a écrit :

IWH300 [:dawa:1]!

EDIT : Et merde  :sarcastic: ...

[:hahaguy][:haha]

---------------
n°11382274
Timoonn
Posté le 02-05-2007 à 01:17:04  profilanswer

Bon la réponse de lego pour la sous-traitance[:dao]

Citation :

Je ne sais pas dans quelle publication vous avez obtenu cette information mais nous n'avons pas pour l'instant pour projet de sous-traîter la fabrication de nos jouets.

[:chacal_one333]

---------------
n°11382449
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 01:42:22  answer

Timoonn a écrit :

Bon la réponse de lego pour la sous-traitance[:dao]

Citation :

Je ne sais pas dans quelle publication vous avez obtenu cette information mais nous n'avons pas pour l'instant pour projet de sous-traîter la fabrication de nos jouets.

[:chacal_one333]

Tu l'as eu où ? source ?  :love:

Quoi que... Notez le "pour l'instant".  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2007 à 01:43:15
n°11382454
Timoonn
Posté le 02-05-2007 à 01:42:50  profilanswer

J'ai envoyé un mail smatin :o

Message édité par Timoonn le 02-05-2007 à 01:43:42

---------------
n°11382464
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 01:44:21  answer

Bon bah, on va se contenter de ce "pour l'instant". Je me coucherai au moins l'esprit tranquille. ou presque.

n°11383459
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 08:41:50  answer

kpax120 a écrit :

Hello Corten,  

Sans indiscrétion, tu as choppé ça ou ? Moi j'ai vu ce lot, à la brocante de charleroi (chatelineau, cora pour le télévie, le vendeur (Un grand avec une queue de cheval) était sur le parking du dessus. Son prix était de 125 €. Je lui en ai offert 80, mais il n'a jamais voulu baisser plus bas que 80 €.

Ce qui m'a retenu, c'est que le camion bleu, était assez démonté au niveau des mécanisme arrière, et surtout le 5580 présentait trop de briques jaunies à mon gôut. Ce que fait que je ne l'ai finalement pas pris....je lui avait même proposé de me vendre une partie du lot....le gars, n'a jamais prétendu morceler son lot  :pfff:  

PS : tu es de quel coin ? Et tu as déniché ça vers quelle heure ?

Salut,
je l'ai eu à la brocante de Florennes vers 9h30
pour le 5580, il est clairement jauni mais j'ai a peu près 10 kg de pièces blanches, je devrais pouvoir le remettre à neuf.
Ce qui m'intéressait la-dedans c'était une plaque 4*8 jaune que je ne trouvait nulle part pour mon 5510.  
Bon, ça fait cher la pièce je te l'accorde  :D  

Mais il y a deux boites de jeu complètes dans le lot jamais ouvertes que je vendrai sur e-bay pour à peu près 60 €, ça redevient raisonnable.
Sinon, y avait pas de 2*1 blanc avec une croix dedans, je suis maudi  :sweat:

n°11383600
kpax120
Posté le 02-05-2007 à 09:32:02  profilanswer

Si tu n'habites pas trop loin de chez moi, je veux bien regarder dans mon sock si j'ai de quoi de dépanner pour cette pièce. Ce serait bien le diable si je ne trouve pas. Concernant la distance, je pense que ça doit pouvoir se faire, car je suis moi, à 25 KM de Florennes (je suis de Couvin).

Et puis, c'est toujours interessant de de connaitre d'autres passionné, soit pour dépanage, soit pour échange, ou autre. Si tu veux je te laisse mes coordonnées en MP.

n°11383895
maxlemalad​e
Posté le 02-05-2007 à 10:24:32  profilanswer

Timoonn a écrit :

Je m'en fous je sais que j'ai raison [:haha]

edit: Au fait c'est sur quel point que tu n'est pas d'accord? après mes explications

roh, j'prefere attendre de voir ... repartir a se prendre gentillement le bec n'avancera pas le schmilblick :p  

PS: pt'etre que tu pourrait faire une "petite" section en premiere page pour remettre les liens et detailler un peu le projet par contre; car a priori, c'est tout de meme pas n projet commun donc j'pense que tu peux te permettre de le mettre en valeur ... ne serait ce que pour attirer les commentaires constructifs ;)

n°11383919
skylight
Made in France.
Posté le 02-05-2007 à 10:27:23  profilanswer

Timoonn a écrit :

ah non le moteur à air comprimer c'est le 4 cyl, tu confonds avec un compresseur :o

la 1° video quoi !
ben pourquoi il tripote une valve derrière ?
c'est pas sensé etre electrique ?

n°11383920
maxlemalad​e
Posté le 02-05-2007 à 10:27:24  profilanswer

tu aurais fait unedemande ici meme je te l'offrais contre la promesse d'une bibine quand j'passe pas loin d'chez toi... j'dois en avoir 4 ou 5 en "vrac" donc ca ne m'aurait pas privé ... tant pis.

n°11384962
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 02-05-2007 à 12:24:17  profilanswer

Madness... IWNHP300§§§§ [:bakk]

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°11385299
Timoonn
Posté le 02-05-2007 à 13:06:52  profilanswer

skylight a écrit :

la 1° video quoi !
ben pourquoi il tripote une valve derrière ?
c'est pas sensé etre electrique ?

[:delarue5]
Le moteur n'est pas éléctrique, ce sont des vérins qui font tourner tout, la seule partie electrique, bah c'est le comrpesseur qu'on ne voit sur aucune video. Et la valve derrière, bah c'est pour réguler le régime moteur [:spamafote]

---------------
n°11385412
Timoonn
Posté le 02-05-2007 à 13:22:58  profilanswer

maxlemalade a écrit :

roh, j'prefere attendre de voir ... repartir a se prendre gentillement le bec n'avancera pas le schmilblick :p  

PS: pt'etre que tu pourrait faire une "petite" section en premiere page pour remettre les liens et detailler un peu le projet par contre; car a priori, c'est tout de meme pas n projet commun donc j'pense que tu peux te permettre de le mettre en valeur ... ne serait ce que pour attirer les commentaires constructifs ;)

J'aime bien me prendre le bec [:dawao], surtout quand j'ai raison [:dawao]

J'ai parlé de ce moteur à mon prof de meca/construction smatin (il sait que j'aime les lego[:joce]) (5 élèves en cours :sarcastic: ). Et il suit tout à fait ma logique ( je lui ai montré le topik même :d, et il a lu mes explications ). Il est bien d'accord avec moi que le probleme c'est la résistance que peut opposer l'air comprimé aux compresseurs. Avec le risque de le faire caler. Donc il suit l'idée de mettre le moteur de compresseur le plus puissant possible, avec une réduction d'au moins 6:1, et de bien fixer les axes qui feront tourner le compresseur (si ca force ca peut vite voler avec un moteur rc plus les réduc[:tinostar], d'ailleur pour ceux qui ont la grue, éssayez, avec des piles pas trop molles, de bloquer la roue blanche qui fait sortir le bras. Bin vos doigts vont vite chauffer :whistle: ). Donc les compresseurs ne doivent pas forcement tourner comme des porcs, mais doivent avoir bon couple et etre assez nobmreux ( 8 ou 12 serait déjà pas mal amha) pour avoir une surface totale de compression plus grande. Apres forcement, si ca force vraiment, et que ni le moteur, ni le compresseur ( bien qu'il ait un dispositif de coupure auto quand le circuit est chargé, mais le cas échéant, faut pas qu'il soit trop sensible ) ne peuvent caler, et bien miracle, Moune a fait un bel embrayage [:dawa]

Pour ce qui est de mettre mon valeur, [:klemton]
Je ne sais pas, j'ai beaucoup de données, d'idées, et je n'aime vraiment dévoiler mes secrets avant que j'ai attaquer le moc. Bon là je vous ai fait une présentation quand même conséquente, mais j'aimerais pas trop que tout soit accessible, car Je tiens à mon travail [:dao] et je n'aimerais pas qu'on me plagie ( N'attaquez pas , j'ai demandé l'autorisation au créateur du camion, il est plutôt enthousiaste et très interessé, mais anglais [:dao] )
Et puis il faudrait que j'ai un post en plus sous le premier :o
Et puis est-il si hors du commaun que ca? [:dao]
J'ai encore oublié des trucs [:klemton]

---------------
n°11385995
barahin
Posté le 02-05-2007 à 14:16:02  profilanswer

Bonjour à tous, grands passionnés que vous êtes  :hello: ,

je suivais ce topic depuis un petit temps en admirant certaines de vos réalisations que je trouve vraiment bien  :jap:  

mais je ne viens pas juste pour vous féliciter mais aussi pour vous posez une petite question concernant un set
En fait, j'ai l'intention de m'acheter le 8421 (la grue mobile) et j'aimerais avoir votre avis sur ce set sur tout les points de vue

Merci d'avance pour vos avis éclairés  :D  

n°11386029
galak
Revenez :(
Posté le 02-05-2007 à 14:19:35  profilanswer

barahin a écrit :

je suivais ce topic depuis un petit temps en admirant certaines de vos réalisations que je trouve vraiment bien  :jap:  

mais je ne viens pas juste pour vous féliciter mais aussi pour vous posez une petite question concernant un set
En fait, j'ai l'intention de m'acheter le 8421 (la grue mobile) et j'aimerais avoir votre avis sur ce set sur tout les points de vue

Le mobile crane est un des meilleurs set technics, ici il a pleins d'adeptes!  :D  

Message édité par galak le 02-05-2007 à 14:19:45
n°11386184
Timoonn
Posté le 02-05-2007 à 14:36:33  profilanswer

Ouais, très bon set, fonctionnel, avec un bon pannel de pièces ( le plus gros technic depuis toujours en terme de nbr de pièce), électrique, pneuM, mecanique, et fourbement beau, une pièce de choix [:aloy]
Une sorte de 8880[:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 02-05-2007 à 14:37:02

---------------
n°11386348
technics66​6
Posté le 02-05-2007 à 14:51:45  profilanswer

Oui je confirme il est génial

n°11386368
galak
Posté le 02-05-2007 à 14:53:29  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ouais, très bon set, fonctionnel, avec un bon pannel de pièces ( le plus gros technic depuis toujours en terme de nbr de pièce), électrique, pneuM, mecanique, et fourbement beau, une pièce de choix [:aloy]
Une sorte de 8880[:dao]

http://images.google.fr/imgres?img [...] r%26sa%3DG

Un 8880 MOCé  :D

n°11386427
maxlemalad​e
Posté le 02-05-2007 à 14:59:30  profilanswer

barahin a écrit :

je plussoie ;) si j'avais les sous, il integrerait ma collection sans hesitation, c'est un set tres reussit, peut etre me meilleur technic actuel; meme surement :)

n°11386493
Timoonn
Posté le 02-05-2007 à 15:04:50  profilanswer

dja vute :o

---------------
n°11386504
galak
Posté le 02-05-2007 à 15:06:17  profilanswer

desoled :O

n°11386824
aibo4
Posté le 02-05-2007 à 15:31:03  profilanswer

le 8421 est tous simplement génial. :D

n°11386849
barahin
Posté le 02-05-2007 à 15:32:47  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je plussoie ;) si j'avais les sous, il integrerait ma collection sans hesitation, c'est un set tres reussit, peut etre me meilleur technic actuel; meme surement :)

moi je vais peut-être me le faire offrir ca serait encore mieux  :na:  :bounce:

n°11386903
maxlemalad​e
Posté le 02-05-2007 à 15:37:05  profilanswer

barahin a écrit :

moi je vais peut-être me le faire offrir ca serait encore mieux  :na:  :bounce:

ben ecoute, pourquoi hesiter si l'occasion se presente :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)