Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2970  2971  2972  ..  5991  5992  5993  5994  5995  5996
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°45431590
Jay Kay
Posté le 13-04-2016 à 07:36:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est triste...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 07:36:05  profilanswer

n°45431625
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-04-2016 à 07:46:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca je n'en suis pas si sur, mon neveu de 8 ans et quelques est plutôt fan.

A mon avis ça n'attire pas les AFOLs, mais ça doit quand même bien se vendre auprès des enfants non ?

Quand une gamme s'arrête complètement, comme les Chima ou les Ultra Agents, c'est que ça n'a pas pris.  
Ils ont essayé, il y a eu une série animée je crois, mais ça n'a pas eu le succès de Ninjago qui passe sur les chaînes de France Télévision, touchant donc un public plus large.

---------------
Gal' HFR
n°45431814
Tokatine
Posté le 13-04-2016 à 08:31:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est triste...

Je suis toujours persuadé que c'est faux mais bon, on a déjà eu 500 fois ce débat  :D

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°45431993
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 13-04-2016 à 08:56:45  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Quand une gamme s'arrête complètement, comme les Chima ou les Ultra Agents, c'est que ça n'a pas pris.
Ils ont essayé, il y a eu une série animée je crois, mais ça n'a pas eu le succès de Ninjago qui passe sur les chaînes de France Télévision, touchant donc un public plus large.

Ouais... Pas sûr  regarde les différentes gamme de space police quand on etait gosse (enfin avant la naissance de Dark2k).
Les gammes ça va, ça viens...

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°45432077
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-04-2016 à 09:09:22  profilanswer

fourer a écrit :

Ouais... Pas sûr  regarde les différentes gamme de space police quand on etait gosse (enfin avant la naissance de Dark2k).
Les gammes ça va, ça viens...

CMBDTC.  [:dafiiiiid]  

Les époques sont différentes, les conditions du marché aussi.  :o

Message édité par Dafiiiiid le 13-04-2016 à 09:10:12

---------------
Gal' HFR
n°45432104
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-04-2016 à 09:11:20  profilanswer

raph0ux a écrit :

Sûrement déjà passé, mais dans le doute :

Les bâtiments de Age of Empire II en Lego ! :love:
http://kotaku.com/age-of-empires-i [...] Socialflow

Wahou  :love:  :love:  :love:  

Ca y est, j'ai envie de me refaire une partie d'Age  [:partitionz]

n°45432278
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-04-2016 à 09:27:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et oui mais le fric, il est chez les Afols :l
Et le lego fini par ne plus être un jouet :spamafote:

N'importe quoi ; le gros de leurs ventes c'est chez les enfants. Le nombre d'AFOL est vachement plus réduit que le nombre d'enfants, même si son budget est plus important.
Ce qui leur rapport le plus c'est City / Friends / Ninjago / Starwars
Même si dans le dernier il y a beaucoup d'AFOL qui achètent, il y a aussi pas mal d'enfants. Et les autres gammes sont quand même plus orientées enfants.
C'est pas sur des sets type modular buildings qu'ils font le plus de bénéfice, vu le nombre de sets vendus comparés aux grands classiques des gammes principales.

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 13-04-2016 à 09:28:54

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°45432357
Tokatine
Posté le 13-04-2016 à 09:35:53  profilanswer

antp a écrit :

N'importe quoi ; le gros de leurs ventes c'est chez les enfants. Le nombre d'AFOL est vachement plus réduit que le nombre d'enfants, même si son budget est plus important.
Même si dans le dernier il y a beaucoup d'AFOL qui achètent, il y a aussi pas mal d'enfants. Et les autres gammes sont quand même plus orientées enfants.
C'est pas sur des sets type modular buildings qu'ils font le plus de bénéfice, vu le nombre de sets vendus comparés aux grands classiques des gammes principales.

Voilà  :jap:  
Sans compter les AFOLs qui ne le seraient pas sans leurs enfants  :)

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°45432926
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-04-2016 à 10:21:17  profilanswer

Et les AFOLs qu'ont pas de fric :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°45433621
henoutsen
Posté le 13-04-2016 à 11:02:13  profilanswer

antp a écrit :

C'est oublier qu'un Afol peut mobiliser facilement des budgets que des gamins auront sur la totalité de leur enfance.
Clairement, un faucon à 3000 euros, c'est 20/25 noël de gamin.
Et quand tu vois que des set à plus de 200 euros qui ciblent pas forcément les gamins sont en rupture permanente sur leur site....

Suffit de comparer ce qu'un Afol a eu dans son enfance et ce qu'il a aujourd'hui.
Et je ne parle même pas de la spéculation post vente....

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 13-04-2016 à 11:03:10
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 11:02:13  profilanswer

n°45433712
YuFr
Posté le 13-04-2016 à 11:07:15  profilanswer

Y a des gens qui ont fait un kickstand pour le 75094 ? Je cherche un bon stand, pour potentiellement commander les briques pour les faire... (J'ai pas de vrac :( )

Celui ci me plait beaucoup : http://www.moc-pages.com/moc.php/413733

Message cité 1 fois
Message édité par YuFr le 13-04-2016 à 11:09:03
n°45433788
antp
Super Administrateur
Posté le 13-04-2016 à 11:11:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est oublier qu'un Afol peut mobiliser facilement des budgets que des gamins auront sur la totalité de leur enfance.
Et quand tu vois que des set à plus de 200 euros qui ciblent pas forcément les gamins sont en rupture permanente sur leur site....

Suffit de comparer ce qu'un Afol a eu dans son enfance et ce qu'il a aujourd'hui.

Non je n'oublie pas.
Mais combien d'AFOL pour combien de gamins ? Parmi mes amis et connaissances, je pense que la majorité on dû avoir des Lego en tant que gamins, et pareil parmi les enfants actuels. Alors que seulement deux ou trois sont AFOL ensuite.
Donc si l'AFOL dépense 50x plus mais qu'il y en a 1000x moins que de gamins, les gamins restent une meilleure cible.

Les gros sets en rupture c'est parce que justement ils en produisent beaucoup moins, ils refont quelques productions sur la vie du produit si ça se vend bien, mais ne peuvent pas prendre trop de risque. Alors que n'importe quel set city est produit dans des quantités bien plus grandes que les sets à cible plus spécifique, déjà parce qu'ils se retrouvent dans tous les magasins de jouets.

La spéculation post-vente Lego ils s'en foutent : ils ne touchent plus rien ensuite.

---------------
n°45433883
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 13-04-2016 à 11:17:04  profilanswer

D'accord avec antp. En plus le faucon à 3000€ c'est de la spéculation, TLG ne touche rien dessus.

n°45433919
henoutsen
Posté le 13-04-2016 à 11:19:20  profilanswer

antp a écrit :

Non je n'oublie pas.
Mais combien d'AFOL pour combien de gamins ? Parmi mes amis et connaissances, je pense que la majorité on dû avoir des Lego en tant que gamins, et pareil parmi les enfants actuels. Alors que seulement deux ou trois sont AFOL ensuite.
Donc si l'AFOL dépense 50x plus mais qu'il y en a 1000x moins que de gamins, les gamins restent une meilleure cible.

Les gros sets en rupture c'est parce que justement ils en produisent beaucoup moins, ils refont quelques productions sur la vie du produit si ça se vend bien, mais ne peuvent pas prendre trop de risque. Alors que n'importe quel set city est produit dans des quantités bien plus grandes que les sets à cible plus spécifique, déjà parce qu'ils se retrouvent dans tous les magasins de jouets.

La spéculation post-vente Lego ils s'en foutent : ils ne touchent plus rien ensuite.

Personne n'a de chiffre sur ce phénomène, donc on arrivera difficilement à solutionner le débat, mais pour moi c'est pas la tendance qui est en train de ce dessiner.
Lego cible de plus en plus les AFOLs et même pour des achats destinés à des enfants (que celui qui n'a pas augmenté son budget cadeau pour le petit neveux parce qu'un set lego déchire trop sa race me jette la première pierre  :lol: ).

D'ailleurs si tu prends le positionnement d'un playmobil, on voit bien qu'on est plus du tout sur la même cible.

n°45434087
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-04-2016 à 11:28:45  profilanswer

Les adultes c'est 11% du CA de Lego je crois [:garypresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 13-04-2016 à 11:28:54

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°45434198
antp
Super Administrateur
Posté le 13-04-2016 à 11:35:24  profilanswer

henoutsen a écrit :

Personne n'a de chiffre sur ce phénomène,

Bah Lego publie quand même des rapports sur les ventes par gamme :p
Puis c'est un peu évident que le nombre d'enfants est bien plus grand. Et tous les magasins de jouet à travers le monde...
Lego a commencé à cibler les AFOL il y a une petite dizaine d'années clairement avec des gammes comme les modular building, on sent que ça grandit petit à petit, mais ça ne reste qu'une partie de leur catalogue.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 13-04-2016 à 11:35:40

---------------
n°45434278
henoutsen
Posté le 13-04-2016 à 11:39:25  profilanswer

antp a écrit :

Bah Lego publie quand même des rapports sur les ventes par gamme :p
Puis c'est un peu évident que le nombre d'enfants est bien plus grand. Et tous les magasins de jouet à travers le monde...
Lego a commencé à cibler les AFOL il y a une petite dizaine d'années clairement avec des gammes comme les modular building, on sent que ça grandit petit à petit, mais ça ne reste qu'une partie de leur catalogue.

Non mais lego était complètement out début 2000. 15 ans après ils sont numéro 1 du jouet.
Les gisements de croissance et de gain, ils ne les ont pas crée principalement auprès des enfants.

D'autre part, les AFOL n'interviennent pas que sur les gammes modular.

n°45434388
Jay Kay
Posté le 13-04-2016 à 11:46:45  profilanswer

Ils suffit de voir la répartition des boites en point de vente physique : 90% pour les enfants. Très peu de modular et d'ucs, essentiellement des boites a moins de 100€.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°45434514
antp
Super Administrateur
Posté le 13-04-2016 à 11:54:55  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non mais lego était complètement out début 2000. 15 ans après ils sont numéro 1 du jouet.

Mais t'as vu les sets de merde qu'y avait à cette époque ?

henoutsen a écrit :

Les gisements de croissance et de gain, ils ne les ont pas crée principalement auprès des enfants.

Eh si en bonne partie. C'est Bionicle puis le renouveau des gammes City qui les ai fait remonter la pente. Puis Friends a aidé à devenir n° 1.
Ce n'est qu'après qu'ils ont commencé les sets pour AFOL, une fois qu'ils pouvaient se permettre de reprendre des risques.
Y a un bouquin que j'avais trouvé intéressant sur ce sujet, et dont j'avais déjà parlé :
http://www.amazon.com/Brick-Rewrot [...] 0307951618

Message édité par antp le 13-04-2016 à 11:55:41

---------------
n°45434735
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-04-2016 à 12:13:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ces noël de pingre/pd2pov chez toi. :/

---------------
Gal' HFR
n°45434992
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-04-2016 à 12:43:02  profilanswer

Grave [:der-3:4]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°45435261
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-04-2016 à 13:13:04  profilanswer

41550 montay :O

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°45435462
Jay Kay
Posté le 13-04-2016 à 13:31:03  profilanswer

120€ par gamin c'est pingre... Mmm'okay

---------------
n°45435527
antp
Super Administrateur
Posté le 13-04-2016 à 13:35:40  profilanswer

Si tu prends des posts de Dafiiiiid au premier degré, t'es sur une voie dangereuse :o

---------------
n°45435561
DanSto
Posté le 13-04-2016 à 13:38:07  profilanswer

antp a écrit :

Bon sinon réception des trois commandes BL de pièces pour faire l'hôtel coréen de DanSton ; commandes faites en même temps (les numéros de commandes sont espacées chacune de 2 autres numéros, j'ai validé les trois à la suite mais vu le volume de transactions sur BL...), venant de régions différentes d'Allemagnes ; la poste Allemande est donc efficace et constante :D
Pas sûr que j'aie le temps de m'occuper de refaire ce MOC rapidement, au pire ça sera pour la fin du mois, faudrait que j'attaque le spaceship du challonj avant :o

DanSto   [:hardd0g]  
Tu trouvera bien une petite heure pour le monter  ;)  

Sinon, pour le Marchitecture, c'est une nouvelle version de la Seattle Needle qui a été déclarée vainqueur  

https://farm2.staticflickr.com/1622/26077260761_e893fc8699_z.jpg
Seattle Space Needle by Spencer_R, sur Flickr

Ce n'était pas mon premier choix qui était le Villa Cavrois

https://farm2.staticflickr.com/1492/25704310460_e73299129d_z.jpg
Villa Cavrois by o0ger, sur Flickr

(source : https://www.flickr.com/groups/march [...] 854209936)

n°45435587
Jay Kay
Posté le 13-04-2016 à 13:39:53  profilanswer

antp a écrit :

Si tu prends des posts de Dafiiiiid au premier degré, t'es sur une voie dangereuse :o

Il a qu'a foutre des redface :o

---------------
n°45435747
DanSto
Posté le 13-04-2016 à 13:50:54  profilanswer

+1. La cible c'est les gamins.
En 2000, ils étaient mal parce qu'ils ont mal copié ce que faisait la concurrence plutôt que de bien faire ce qui était leur spécialité  :)  .

n°45435755
antp
Super Administrateur
Posté le 13-04-2016 à 13:51:29  profilanswer

DanSto a écrit :

DanSto   [:hardd0g]  

Ah pardon [:ddr555] faute de frappe

DanSto a écrit :

Tu trouvera bien une petite heure pour le monter  ;)  

Pas sûr, mon planning d'avril est assez chargé :D
Enfin j'ai normalement toutes les pièces maintenant, je ferai ça tranquillement en mai :)

DanSto a écrit :

Sinon, pour le Marchitecture, [...]

Je préfère ton MOC :o

---------------
n°45435780
antp
Super Administrateur
Posté le 13-04-2016 à 13:53:50  profilanswer

DanSto a écrit :

En 2000, ils étaient mal parce qu'ils ont mal copié ce que faisait la concurrence plutôt que de bien faire ce qui était leur spécialité  :)  

Ils ont surtout voulu simplifier les jouets en se disant que les gosses n'aimaient plus les jeux de construction, et qu'il fallait des trucs plus simples à assembler (cf série Jack Stone, l'horreur), par peur des jeux vidéos et tout qui ont pris pas mal de parts de marché. Ils ont aussi essayé de se diversifier dans d'autres trucs parfois foireux (cf Galidor, le pire de ce que Lego a pu faire je pense).
Le bouquin dont je parlais précédemment raconte bien les différentes tentatives qu'ils ont faites, d'abord dans le mauvais sens, puis en effet en revenant à l'idée de base, le jeu de construction, qu'ils ont pu redécoller.

Message édité par antp le 13-04-2016 à 13:56:00

---------------
n°45435784
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-04-2016 à 13:54:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il a qu'a foutre des redface :o

Daf' EST un redface :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°45435814
vofou
Posté le 13-04-2016 à 13:56:44  profilanswer

Timoonn a écrit :

Les adultes c'est 11% du CA de Lego je crois [:garypresident:2]

même pas...
http://www.liberation.fr/futurs/20 [...] es_1415349

n°45436339
Ar Paotr
Posté le 13-04-2016 à 14:31:59  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Ces noël de pingre/pd2pov chez toi. :/

150 € de budget cadeau de Noël par enfant, ça te semble "PD2pov" ? :ouch:

n°45436359
Ar Paotr
Posté le 13-04-2016 à 14:33:03  profilanswer

Ecco a écrit :

Non, c'est un chat lubrique [:dafiiiiid]

n°45436368
xela2reims
Posté le 13-04-2016 à 14:33:28  profilanswer

YuFr a écrit :

Y a des gens qui ont fait un kickstand pour le 75094 ? Je cherche un bon stand, pour potentiellement commander les briques pour les faire... (J'ai pas de vrac :( )

Celui ci me plait beaucoup : http://www.moc-pages.com/moc.php/413733

Ca tombe bien je viens de construire le mien ce we. J'avais trouvé ça :

http://www.eurobricks.com/forum/in [...] pic=116115

J'ai flashé sur celui du membre ArchieNov, j'ai tout commandé sur le PAB S@H ça m'a coûté 28 €. Ca rend super bien.

---------------
>PSN Profiles<  
n°45437275
oeuf_en_ge​lee
Posté le 13-04-2016 à 15:28:17  profilanswer

Ecco a écrit :

tiens au féminin ça lui va bien aussi  :o  

Spoiler :

http://reho.st/self/7a1a7fcee1bdbb54411c1b247d43f21dbc4739f9.png

n°45437300
oeuf_en_ge​lee
Posté le 13-04-2016 à 15:29:48  profilanswer

[:e_esprit:4] très réussie
la Space Needle, j'aime moins [:cerveau spamafote]

n°45437916
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-04-2016 à 16:07:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et oui mais le fric, il est chez les Afols :l
Et le lego fini par ne plus être un jouet :spamafote:

qu'est ce que tu racontes toi?
je suis AFOL mais j'achète beaucoup plus de sets purement jouables justement pour y jouer avec mes enfants. :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45440708
iskor
Posté le 13-04-2016 à 20:00:09  profilanswer

J'ai ENFIN trouvé LA boîte pour ranger mes figurines Dimensions à Carrefour cet aprem!
 [:shimay:1]  
La marque c'est "Really Useful Box", la version 4 litres qui fait 255x395x88. Même le robot de Cyborg (le plus haut véhicule que je possède) rentre dedans debout!
http://www.reallyusefulproducts.co [...] etails.php

Ca coûte quelque chose comme 7-8€, et c'est bien pratique! :)

n°45441872
Brickman
Brickounet
Posté le 13-04-2016 à 21:44:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Personne n'a de chiffre sur ce phénomène, donc on arrivera difficilement à solutionner le débat, mais pour moi c'est pas la tendance qui est en train de ce dessiner.
Lego cible de plus en plus les AFOLs et même pour des achats destinés à des enfants (que celui qui n'a pas augmenté son budget cadeau pour le petit neveux parce qu'un set lego déchire trop sa race me jette la première pierre  :lol: ).

D'ailleurs si tu prends le positionnement d'un playmobil, on voit bien qu'on est plus du tout sur la même cible.

Bah après, cibler les AFOLs c'est aussi un coup en 2 ou 3 bandes : le jour où ils ont des enfants, si ce n'est pas déjà le cas, comme ça tu es sûr qu'ils ne vont pas aller acheter des Playmo, et puis faire trôner les gros sets d'AFOL au milieu du salon donne envie à ceux qui y passent et vont influer sur quelques ventes en plus, voire carrément convertir de nouveaux clients.

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2970  2971  2972  ..  5991  5992  5993  5994  5995  5996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)