Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°41050677
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-02-2015 à 18:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci l'agneau, un de mes vaisseaux fétiches, je suis fan. [:flagadadim]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 18:36:15  profilanswer

n°41050723
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-02-2015 à 18:39:57  profilanswer

Anio a écrit :

Bon, vous avez été sages. Et aujourd'hui, au delà de la journée des amoureux, ça semble être la journée du UCS.

Lego nous a présenté son modèle, 1700 pièces, 200€, bon...

Et puis Bresse il est tout triste. Je peux rien faire pour le Y-Wing, en revanche, j'ai autre chose. :o

Ceci est un WIP. Quelques modif mineures à faire, commande BL à faire, sticker à réaliser, etc.
Mais le résultat global est en grande partie là.

A-Wing UCS. Techniquement, me suis bien galéré.
Largeur impaire sur la chassis et 4 éléments de fuselage à cause de la "faille" dans le bélier. Pair le reste car plus pratique (moteur, verrière, forme fuyante derrière la verrière).

Techniquement, assez costaud. Car les formes du A-Wing, bonjour... J'ai bien reproduit les formes concaves et convexes du corps. Pour les fixations, je détaille pas maintenant. Ce sera fait lors de la review (dans 2 ou 3 mois ?). Mais les moteurs, y'a un trick dont je suis assez fier, pour éviter le porte-à-faux. Verrière facilement amovible.

Et moins de 1600 pièces svp. :o

http://img11.hostingpics.net/pics/520687P1030516.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/492422P1030517.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/903442P1030518.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/599548P1030519.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/325163P1030520.jpg

[:implosion du tibia]  

Pourquoi tu le dénommes UCS si c'est un MOC? :o

---------------
Steam ID
n°41050755
perchut
Deal with it !
Posté le 14-02-2015 à 18:42:22  profilanswer

Bah voila Anio !

Je suis pas fan de l'avant du A-Wing, mais quelle bestiole ! :love:

Message édité par perchut le 14-02-2015 à 18:42:59

---------------
One play at a time.
n°41050780
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 14-02-2015 à 18:44:26  profilanswer

Anio qui fait un MOC studfull en impair  [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 14-02-2015 à 18:46:57

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°41050791
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 14-02-2015 à 18:45:24  profilanswer

Anio a écrit :

A-Wing UCS.

Beau boulot.

Dommage que le modèle de base soit moche :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°41050886
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-02-2015 à 18:53:05  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Beau boulot.

Dommage que le modèle de base soit moche :o

je n'aurais pas dit mieux, mais v'la le travail quoi :ouch:  il est épuré et je pense que c'est ce qui a conduit anio à le choisir.

n°41050944
ordimans
Posté le 14-02-2015 à 18:58:18  profilanswer

memaster a écrit :

le pb aussi c'est qu'il y a de la demande au tarifs [:the shield]  
ex. : je viens de me faire griller un 8043 à 2km de chez moi pasque j'essayais de négocier, en mode pas pressé toussa.
quelqu'un d'autre a monté au dessus du prix et paf pasteque [:gerarddarmon]  

Passe chez moi aussi a 80€ mais j'ai laissé
Car je l'ai déjà
Mais rien que pour les moteurs et tout....

n°41051017
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-02-2015 à 19:04:19  profilanswer

Shooter bourré, c'est bon que pour les flics.

/désoléjeratrappemonretard.org

n°41051122
Anio
Posté le 14-02-2015 à 19:15:04  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pourquoi tu le dénommes UCS si c'est un MOC? :o

Bah il est dans le style UCS kwa.

antp a écrit :

Anio qui fait un MOC studfull en impair  [:yiipaa:4]

Crois moi, ça m'a bien fait chier ste rainure au milieu.
Comme je le disais, j'ai essayé de faire en pair autant de modules que possibles. Notamment la verrière et la forme fuyante derrière. En impair, impossible.
Idem, les moteurs c'était 8 de diamètre ou rien.

memaster a écrit :

je n'aurais pas dit mieux, mais v'la le travail quoi :ouch:  il est épuré et je pense que c'est ce qui a conduit anio à le choisir.

Le A-Wing, ça fait des années que j'y pense.
Il a fallu que je projet murisse. Quelles techniques adopter, pour réaliser quelles formes, quel niveau de compromis tolérer, etc.
Le corps triangulaire avec des formes concaves et convexes, j'avais déjà énormément bossé dessus, mais aucun montage n'émergeait.

Bon, au final j'ai trouvé et j'arrive à un truc quasi sans compromis. :D
Par rapport au vrai, les ailes de mon modèles sont moins espacées. Pour le reste, c'est quand même bien fidèle il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par Anio le 14-02-2015 à 19:15:25
n°41051132
oranginaaa​a
Posté le 14-02-2015 à 19:16:19  profilanswer

C'est superbe, je suis épaté. [:e_esprit:4] [:implosion du tibia]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 19:16:19  profilanswer

n°41051151
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-02-2015 à 19:17:34  profilanswer

Timoonn a écrit :

Hin hin hin je l'ai eu à 1eural hin hin hin :o

Hin hin, il était dans ma caisse de vrac remboursée et qui m'a rapporté de l'argent hin hin hin  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°41051168
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-02-2015 à 19:19:06  profilanswer

Anio a écrit :

Bah il est dans le style UCS kwa.

Ok :o

---------------
Steam ID
n°41051204
massif-cen​tral
Posté le 14-02-2015 à 19:21:59  profilanswer

JFKen a écrit :

Tu peux te barrer du topic aussi, ça ne nous gênera pas  :hello:

JFKen a écrit :

Parce que c'est une pratique d'enculé ?!  [:idee]  

cf. LBC et ebay pour t'en convaincre  :o

C'était de l'humour... :)
Mais il est vrai que par les temps qui courent peu de gens connaissent ce mot et prennent tout au pied de la lettre... :)  

Et pour finir, vu son prix, il ne sera pas facile pour moi d'acquerir ce set 75095... :sweat:  

n°41051212
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-02-2015 à 19:22:43  profilanswer

J'aime pas le a-wing
J'aime pas les mocs de a-wing
J'en possède un a l'échelle minifig parce qu'une collection sw ne peut exister sans lui

Mais bordel, ce con il va me faire aimer ce fichu vaisseau  :eek:  
Cette fidélance, cette fluidité, cette originalité dans l'usage des éléments du cockpit ... Merde mec, bien joué  ;)

---------------
n°41051245
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-02-2015 à 19:25:53  profilanswer

Ecco a écrit :

Hin hin, il était dans ma caisse de vrac remboursée et qui m'a rapporté de l'argent hin hin hin  :o

Mais moi c'est du neuf, ho ho [:toutschuss]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°41051265
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-02-2015 à 19:28:17  profilanswer

Ça n'a aucune valeur à côté d'une reconstitution archéologique à base de pièces brassées pendant des mois dans un vrac avec quelques poils et crottes de nez collés  :o

---------------
n°41051409
Anio
Posté le 14-02-2015 à 19:41:26  profilanswer

Ecco a écrit :

J'aime pas le a-wing
J'aime pas les mocs de a-wing
J'en possède un a l'échelle minifig parce qu'une collection sw ne peut exister sans lui

Mais bordel, ce con il va me faire aimer ce fichu vaisseau  :eek:  
Cette fidélance, cette fluidité, cette originalité dans l'usage des éléments du cockpit ... Merde mec, bien joué  ;)

Ca fait en effet partie du challenge.

Le Y-Wing, encore lui, en est un bon exemple.

Le vrai vaisseau est pas hyper flatteur, la cabine est peu dynamique. La version Lego restylise le vaisseau, et ça marche carrément. Le 10134 a vraiment un look accrocheur.

n°41051439
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-02-2015 à 19:45:16  profilanswer

Anio a écrit :

Ca fait en effet partie du challenge.

Le Y-Wing, encore lui, en est un bon exemple.

Le vrai vaisseau est pas hyper flatteur, la cabine est peu dynamique. La version Lego restylise le vaisseau, et ça marche carrément. Le 10134 a vraiment un look accrocheur.

Je ne sais pas si ça vous fait comme moi, mais les maquettes pour représenter les vaisseaux dans les films me manquent, ok la 3D est sublime, c'est propre etc. Mais ça manque d'âme, du coup j'ai vraiment du mal avec les nouveaux vaisseaux, par exemple, je déteste le chasseur Naboo mais les "anciennes générations" font plus vivantes.

Je ne sais pas si je suis très clair. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°41051564
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-02-2015 à 20:01:13  profilanswer

Si si c'est clair. Ça s'appelle l'authenticité  :D

---------------
n°41051694
Timoonn
Posté le 14-02-2015 à 20:17:16  profilanswer

http://brickset.com/sets/theme-Sta [...] le-Figures
J'ai cru à un revival de galidor :/

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°41051738
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-02-2015 à 20:22:08  profilanswer

En tout cas bravo anio, on était loins du compte lors des spéculations sur ton UCS :whistle:

Message édité par Ecco le 14-02-2015 à 20:22:31

---------------
n°41051763
Timoonn
Posté le 14-02-2015 à 20:26:03  profilanswer

Bon bah pas grand chose sur ma wanted list en 2015H2.
le starter set city space, le sous marrin, en technic le camion et peut-être l'avion, et peut-être le naboo fighter.
Manque plus que les ideas et les simpsons :o

---------------
n°41051799
gus84
Old school gamer
Posté le 14-02-2015 à 20:31:48  profilanswer

Anio a écrit :

Bon, vous avez été sages. Et aujourd'hui, au delà de la journée des amoureux, ça semble être la journée du UCS.

Lego nous a présenté son modèle, 1700 pièces, 200€, bon...

Et puis Bresse il est tout triste. Je peux rien faire pour le Y-Wing, en revanche, j'ai autre chose. :o

Ceci est un WIP. Quelques modif mineures à faire, commande BL à faire, sticker à réaliser, etc.
Mais le résultat global est en grande partie là.

A-Wing UCS. Techniquement, me suis bien galéré.
Largeur impaire sur la chassis et 4 éléments de fuselage à cause de la "faille" dans le bélier. Pair le reste car plus pratique (moteur, verrière, forme fuyante derrière la verrière).

Techniquement, assez costaud. Car les formes du A-Wing, bonjour... J'ai bien reproduit les formes concaves et convexes du corps. Pour les fixations, je détaille pas maintenant. Ce sera fait lors de la review (dans 2 ou 3 mois ?). Mais les moteurs, y'a un trick dont je suis assez fier, pour éviter le porte-à-faux. Verrière facilement amovible.

Et moins de 1600 pièces svp. :o

http://img11.hostingpics.net/pics/520687P1030516.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/492422P1030517.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/903442P1030518.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/599548P1030519.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/325163P1030520.jpg

C'est ça le MOC qu'on attend depuis des semaines?
Bon, je vais attendre la review, mais là ça ne me retourne pas plus que ça. :(  
C'est pas fini? il manque des détails? des greebs? je trouve que ça fait très vide.

Au rayon des trucs que j'aime pas:
-Les ailerons supérieurs fait en plates dont on voit le dessous, c'est vraiment pas ma came, pourquoi ne pas les avoir fait en briques?
-on voit clairement trop de tenons, pourquoi ne pas avoir mis plus de tiles ou de tiles modified 6x4?
-les empilages de wedge non plus c'est pas trop ma came, c'était déjà ça sur ton AAT et j'avais pas beaucoup aimé.

Voilà, sans vouloir faire mon pisse froid, pour moi on est loin du pod de sebulba ou du venator.

+1, ça leur a pas servi de leçon? :/

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 14-02-2015 à 20:32:52

---------------
Gus
n°41051906
Anio
Posté le 14-02-2015 à 20:46:55  profilanswer

gus84 a écrit :

C'est ça le MOC qu'on attend depuis des semaines?

Non.

gus84 a écrit :

Bon, je vais attendre la review, mais là ça ne me retourne pas plus que ça. :(  
C'est pas fini? il manque des détails? des greebs? je trouve que ça fait très vide.

Au rayon des trucs que j'aime pas:
-Les ailerons supérieurs fait en plates dont on voit le dessous, c'est vraiment pas ma came, pourquoi ne pas les avoir fait en briques?
-on voit clairement trop de tenons, pourquoi ne pas avoir mis plus de tiles ou de tiles modified 6x4?
-les empilages de wedge non plus c'est pas trop ma came, c'était déjà ça sur ton AAT et j'avais pas beaucoup aimé.

Voilà, sans vouloir faire mon pisse froid, pour moi on est loin du pod de sebulba ou du venator.

Non, il ne manque pas de détails, ni de greebs, etc. J'ai juste quelques couleurs foireuses.

- Pour les ailerons, c'est trop épais en briques.
- des tiles modified, j'en ai mis quelques unes. Après, vu qu'il y a beaucoup de wings, il y a mécaniquement beaucoup de tenons qui ressortent, notamment sur les parties blanches. Je ne peux pas massivement tiler le dark red sous peine de briser la cohérence d'ensemble.
- j'ai pas trouvé mieux pour une si grande forme wedgée. TLG s'y est frotté avec des briques sur le 75060, et ça a donné le résultat catastrophique que l'on connait. Je les aime bien moi ces wings stackées. :) Le résultat est bien régulier.

n°41051921
renardroug​e
Posté le 14-02-2015 à 20:49:49  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Bon ben voilà, j'ai craqué pour l'Exosuit [:volta]

Un achat qui me conforte dans l'idée de faire un diorama space, on va ressortir les pièces bleues et grises [:arcueid brunestud]

... me reste à trouver quelques plaques de base grises à un tarif pas trop délirant :gratgrat:

oué, un space copain de plus, space vaincra!
 [:wark0]

définis "pas trop délirant" au fait :o

Sinon j'ai cherché des plaques 16x32 ou 32x32, les prix sont... bizarres sûr BL, les moins chères étant aux US et au Canada bien sûr

Message cité 1 fois
Message édité par renardrouge le 14-02-2015 à 20:55:31
n°41051972
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-02-2015 à 20:56:27  profilanswer

/mode_ignorance
dit moi, il est équipé d'un droid ce modèle?

sinon si j'aime pas son design original, j'apprécie la façon dont tu l'as réalisé en studfull mais pas trop. on croirait être revenu au temps de Benny
et les legos space du début. il a un p'ti côté rétro qui ne me déplait pas du tout alors que nous sommes en 2015 avec
tous les anti-aliasing "à la mode". je te félicite vraiment. :jap:  
une autre question, tu modélises tout puis réa. ou bien tu fais par essais erreurs ou bien un peu des 2? avec plusieurs commandes BL...

Anio a écrit :

Le A-Wing, ça fait des années que j'y pense.
Il a fallu que je projet murisse. Quelles techniques adopter, pour réaliser quelles formes, quel niveau de compromis tolérer, etc.
Le corps triangulaire avec des formes concaves et convexes, j'avais déjà énormément bossé dessus, mais aucun montage n'émergeait.

Bon, au final j'ai trouvé et j'arrive à un truc quasi sans compromis. :D
Par rapport au vrai, les ailes de mon modèles sont moins espacées. Pour le reste, c'est quand même bien fidèle il me semble.

n°41051973
renardroug​e
Posté le 14-02-2015 à 20:56:36  profilanswer

Très joli MOC UCS sinon, et pourtant je suis pas fan du A-Wing, je sais même pas dans quels films il apparait.

Mais là c'est beau, et ya mass boulot

n°41051976
gus84
Old school gamer
Posté le 14-02-2015 à 20:56:47  profilanswer

JFKen a écrit :

Tu peux te barrer du topic aussi, ça ne nous gênera pas  :hello:

JFKen a écrit :

Parce que c'est une pratique d'enculé ?!  [:idee]  
cf. LBC et ebay pour t'en convaincre  :o

Anio a écrit :

Cette faculté de se sentir obligé d'imiter ceux qui se comportent comme des connards me fascinera toujours.

A un moment donné va falloir arrêter avec ce discours et devenir des grands garçons.
Oui c'est pas tout rose dehors et y'a des méchants qui essaye d'en profiter.

Mais faudrait voir a péter un coup les gars, c'est que des Lego. :o  

Le problème c'est pas les gens, c'est le marché.
C'est le marché qui décide de ce que valent les choses.  
Le problème c'est pas tant que des types aient stockés des Lego dans le but de spéculer, mais plutôt qu'il y ai des gens pour les acheter.
Et c'est pareil pour tout, je n'arrive pas a comprendre votre position.

Que reprochez vous aux spéculateurs? vous ont il privé de votre set? non, quand un set est en vente il y en a pour tout le monde.
Aujourd'hui grâce aux spéculateurs je peux acheter un 10215 pour moins de 100€! comment je ferais s'ils n'étaient pas là?

Je veux bien vous accorder un truc: ceux qui achètent 10 exemplaires d'un set en série limité sont des enculés.
Tout comme ceux qui repartent avec un plein caddy de caserne pompier durant les soldes pour les revendre sur le bon coin le lendemain.
Mais sorti de ça je ne vois pas le problème de revendre un set qui a pris de la valeur, surtout que pour des gars comme nous c'est bien souvent pour acheter d'autre set. :o  

Voilà, perso j'ai un deuxième exemplaire MISB de tout les sets que j'achète.(modulars, UCS et série 10xxx)
Je les revends prix d'achat x2 uniquement dans le but de financer cette couteuse passion.  

Allez y haïssez, mais je vous garanti que le gars a qui je vais revendre un ciné palace à 150€ ou une caserne à 300€, lui il sera content. :love:  

---------------
Gus
n°41052039
Anio
Posté le 14-02-2015 à 21:04:26  profilanswer

gus84 a écrit :

Que reprochez vous aux spéculateurs? vous ont il privé de votre set? non, quand un set est en vente il y en a pour tout le monde.
Aujourd'hui grâce aux spéculateurs je peux acheter un 10215 pour moins de 100€! comment je ferais s'ils n'étaient pas là?

Bah il l'achèterait à un non spéculateur, 30% moins cher.

n°41052062
gus84
Old school gamer
Posté le 14-02-2015 à 21:06:01  profilanswer

Ouf. [:bakk38]  

Anio a écrit :

Non, il ne manque pas de détails, ni de greebs, etc. J'ai juste quelques couleurs foireuses.

- Pour les ailerons, c'est trop épais en briques.
- des tiles modified, j'en ai mis quelques unes. Après, vu qu'il y a beaucoup de wings, il y a mécaniquement beaucoup de tenons qui ressortent, notamment sur les parties blanches. Je ne peux pas massivement tiler le dark red sous peine de briser la cohérence d'ensemble.
- j'ai pas trouvé mieux pour une si grande forme wedgée. TLG s'y est frotté avec des briques sur le 75060, et ça a donné le résultat catastrophique que l'on connait. Je les aime bien moi ces wings stackées. :) Le résultat est bien régulier.

-Les ailerons trop épais en briques? c'est pas comme ça qu'ils sont fait sur le petit modèle que Lego a sorti l'an dernier? ça passe super bien pourtant!
Ou alors tu veux dire que tu as essayé avec une épaisseur de deux briques?

-Je ne suis pas sur que de tiler un peu plus le dark red briserai la cohérence de l'ensemble.
je demande a voir, avec 50% de tenons en moins sur le dark red, je suis sur que ça passe.

-TLG s'y est frotté avec des briques sur le 75060, et ça a donné le résultat catastrophique que l'on connait: C'est pas le sujet, mais je ne suis pas d'accord. moi je l'aime bien cette ponceuse. :o  
Par contre je te l'accorde, y'a pas cinquante façon de reproduire ce genre de profil et les empilage de wedge sont une solution honorable.

---------------
Gus
n°41052109
Anio
Posté le 14-02-2015 à 21:10:24  profilanswer

memaster a écrit :

/mode_ignorance
dit moi, il est équipé d'un droid ce modèle?

sinon si j'aime pas son design original, j'apprécie la façon dont tu l'as réalisé en studfull mais pas trop. on croirait être revenu au temps de Benny
et les legos space du début. il a un p'ti côté rétro qui ne me déplait pas du tout alors que nous sommes en 2015 avec
tous les anti-aliasing "à la mode". je te félicite vraiment. :jap:  
une autre question, tu modélises tout puis réa. ou bien tu fais par essais erreurs ou bien un peu des 2? avec plusieurs commandes BL...

Alors lui je l'ai conçu sous LDD. Mais c'est une technique que je ne recommande pas.
Du moins pas pour apprendre.

En ce qui me concerne, je me suis pas mal "fait la main" sur mes premier MOCs. Mon 2ème UCS a été l'AT-TE, autant dire que je ne te raconte pas la galère...
Après il y a eu 2 croiseurs, etc. Et beaucoup d'analyse sur les sets officiels qui pour beaucoup ont quand même de bonnes idées (même si le modèle qui en résulte c'est de la merde ; typiquement le Slave 1 75060).

Sur ce modèle, outre les 4 (!) années nécessaires pour avoir les bonnes idées, ça m'a pas pris trop de temps. Sûrement parce que le projet était bien mûr, justement.
Je dirais 70h.

Pour les commandes, j'en ai d'abord fait 7, pour avoir 99% des pièces, puis 4 suites à des modifs/oublis, puis encore 2 nouvelles aujourd'hui.
13 commandes en tout, c'est pas délirant finalement.

n°41052149
Anio
Posté le 14-02-2015 à 21:14:03  profilanswer

gus84 a écrit :

-Les ailerons trop épais en briques? c'est pas comme ça qu'ils sont fait sur le petit modèle que Lego a sorti l'an dernier? ça passe super bien pourtant!
Ou alors tu veux dire que tu as essayé avec une épaisseur de deux briques?

-Je ne suis pas sur que de tiler un peu plus le dark red briserai la cohérence de l'ensemble.
je demande a voir, avec 50% de tenons en moins sur le dark red, je suis sur que ça passe.

- Non non, je parle bien d'une seule épaisseur. Mais sur un UCS, un aileron se doit d'avoir un beau tranchant ("edge" comme on dit en anglais :p ). La brique, c'est plus lisse, mais c'est pataud.
- il y a à peu près autant de surface lisses  dark red que blanches ; ça me va comme ça. :)

edit : mon autre MOC il a exactement 49 tenons visibles. Tu vas kiffer. :o

Message édité par Anio le 14-02-2015 à 21:43:58
n°41052252
massif-cen​tral
Posté le 14-02-2015 à 21:24:55  profilanswer

C'est sympa que LEGO ressorte un nouveau Imperial Shuttle.  :jap:

http://img15.hostingpics.net/pics/853720750941.jpg

Certes, cela ne voudra jamais l'UCS 10212 avec ses 2500 pièces, mais pour 1000 pièces je le trouve réussi... :)

http://img15.hostingpics.net/pics/51846710212crop.jpg

De mémoire il y a eu dans le passé un ( mini ) Imperial Shuttle 7264... :heink:
http://img15.hostingpics.net/pics/1685667264crop.jpg

Message édité par massif-central le 14-02-2015 à 21:26:52
n°41052261
kouz8
vision 10 topic
Posté le 14-02-2015 à 21:25:16  profilanswer

alainphoto a écrit :

200 zoros, zero play feature, c'est vraiment pour les fans de SW :whistle:

tu "joues" avec tes lego en faisant des bruits de laser et en les faisant voler avec tes mains? :p

je pense que t'es le seul sur ce topic a te soucier de savoir si c'est jouable pour des gamins :p

Anio a écrit :

T'as raté tout plein d'UCS des annuées 2000
Et maintenant, t'as le loisir d'acheter les d'UCS ratés de 2015.

Amusant non ?

Anio a écrit :

Cette faculté de se sentir obligé d'imiter ceux qui se comportent comme des connards me fascinera toujours.

si t'es pas smicard tu peux pas comprendre, de plus comme vous savez bien, chacun se branle un peu (beaucoup) de l'avis des autres....
tant que c'est pas pour se faire [:vinceboulet]

Message cité 4 fois
Message édité par kouz8 le 14-02-2015 à 21:36:57
n°41052359
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-02-2015 à 21:32:47  profilanswer

ok, merci pour cette réponse :jap: . moi j'ai tendance à me faire des moc au feeling pour les enfants, alors forcément
parfois ça resemble à rien mais la plupart du temps c'est jouable et amusant. il va falloir que je réfléchisse à mon objectif
final pour m'y tenir et enfin sortir un truc bien sympa de mon vrac qui prends de l'ampleur tranquillement. :D  
un indice : c'est du train, bien entendu; donc ça murrit gentiment :sleep:  

Anio a écrit :

Alors lui je l'ai conçu sous LDD. Mais c'est une technique que je ne recommande pas.
Du moins pas pour apprendre.

En ce qui me concerne, je me suis pas mal "fait la main" sur mes premier MOCs. Mon 2ème UCS a été l'AT-TE, autant dire que je ne te raconte pas la galère...
Après il y a eu 2 croiseurs, etc. Et beaucoup d'analyse sur les sets officiels qui pour beaucoup ont quand même de bonnes idées (même si le modèle qui en résulte c'est de la merde ; typiquement le Slave 1 75060).

Sur ce modèle, outre les 4 (!) années nécessaires pour avoir les bonnes idées, ça m'a pas pris trop de temps. Sûrement parce que le projet était bien mûr, justement.
Je dirais 70h.

Pour les commandes, j'en ai d'abord fait 7, pour avoir 99% des pièces, puis 4 suites à des modifs/oublis, puis encore 2 nouvelles aujourd'hui.
13 commandes en tout, c'est pas délirant finalement.

n°41052418
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-02-2015 à 21:38:16  profilanswer

kouz8 a écrit :

tu "joues" avec tes lego en faisant des bruits de laser et en les faisant voler avec tes mains? :p

je pense que t'es le seul sur ce topic a te soucier de savoir si c'est jouable pour des gamins :p

:non: je n'achete pas de starwars UCS (ou autre) pour le moment car ce n'est pas jouable. starwars c'est la guerre, ce n'est pas ce genre qu'on apprends (pour le moment) chez nous. peace and love [:evil02]
le plaisir de construire et inventer se partage :D

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 14-02-2015 à 21:42:29
n°41052462
kouz8
vision 10 topic
Posté le 14-02-2015 à 21:41:47  profilanswer

memaster a écrit :

:non: je n'achete pas de starwars UCS (ou autre) pour le moment car ce n'est pas jouable. starwars c'est la guerre, ce n'est pas ce genre qu'on apprends (pour le moment) chez nous. peace and love [:evil02]

apres , si vous pretez / melangez vos lego avec ceux de vos gosses, la oui, mais c'un peu un sujet d'AFOL a la base :p

puis une fois l'age de raison atteint, faut quand meme un peu leur dire que c'est pas le monde des bisounours dehors quoi, apres je pense qu'un gamin avec une education "normale" est capable de differencier la fiction de la realité, et le cas echeant, une bonne baffe doit savoir retablir l'ordre des choses :o

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 14-02-2015 à 21:43:50
n°41052472
massif-cen​tral
Posté le 14-02-2015 à 21:42:33  profilanswer

memaster a écrit :

peace and love [:evil02]

Tiens, ça serait sympa un set LEGO " [:evil02] "...  :whistle:

n°41052540
kouz8
vision 10 topic
Posté le 14-02-2015 à 21:47:50  profilanswer

massif-central a écrit :

Tiens, ça serait sympa un set LEGO " [:evil02] "...  :whistle:

http://cache.lego.com/e/dynamic/is/image/LEGO/10220?$main$ http://www.brickpicker.com/images/set_images/brickpicker_set_8831-11_3.jpg

Message édité par kouz8 le 14-02-2015 à 21:48:00
n°41052545
massif-cen​tral
Posté le 14-02-2015 à 21:48:22  profilanswer

:D

n°41052559
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-02-2015 à 21:49:26  profilanswer

kouz8 a écrit :

apres , si vous pretez / melangez vos lego avec ceux de vos gosses, la oui, mais c'un peu un sujet d'AFOL a la base :p

puis une fois l'age de raison atteint, faut quand meme un peu leur dire que c'est pas le monde des bisounours dehors quoi, apres je pense qu'un gamin avec une education "normale" est capable de differencier la fiction de la realité, et le cas echeant, une bonne baffe doit savoir retablir l'ordre des choses :o

il faut savoir jouer/imaginer et expliquer la réalité. Ce sont pour moi 2 choses bien distinctes, je ne pense pas qu'expliquer
la guerre à travers un jouet soit la bonne façon d'aborder ce sujet. :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)