Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2084  2085  2086  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°40741147
renardroug​e
Posté le 17-01-2015 à 23:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question technique les pro, à partir d'un LDD ancien format d'un MOC ouvert sous wantedbrick, j'ai une 15zaines de not found sur BL quand j'upload le xml.

Comment vous gérez ça ?

Surtout que quand je clique sur ouvrir sur BL (sous wantedbricks), ça ouvre bien à la bonne pièce (bon enfin pas toujours, ok). Mais du coup je vois pas pourquoi ça trouve pas en fait, et ça plante tout l'import du coup
 [:devoircivique:4]

Message cité 1 fois
Message édité par renardrouge le 17-01-2015 à 23:09:40
mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 23:08:51  profilanswer

n°40741501
wotdim
Posté le 17-01-2015 à 23:57:56  profilanswer

Iryngael a écrit :

Je l'avais vue sur le site du créateur mais j'ai perdu l'url [:cupra]

https://www.flickr.com/photos/2legoornot2lego/ ;)

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°40741666
mimix
cool member
Posté le 18-01-2015 à 00:20:36  profilanswer

Je vois dabord avec ordimans pour les minifigs. Je reposterais ici ou j'irais voir vos propositions en mp le moment venu.

n°40741765
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-01-2015 à 00:33:02  profilanswer

Bon je tente un deuz' alors :D

Craquerai-je pour le Tower Bridge d'ici la fin de la semaine, telle est la question :D

Spoiler :

Probablement rhétorique :o

Message édité par Yagmoth le 18-01-2015 à 00:45:00

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°40741803
boogielup
Posté le 18-01-2015 à 00:38:46  profilanswer

OK n'oublie pas mon géologue :o

n°40742182
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-01-2015 à 01:25:10  profilanswer

ordimans a écrit :

et un pet shop ?

En faite vous claquez beaucoup directement chez Lego malgré les prix catalogue :o
Ca me choque un peu et pas plus que ça, car bon salaire HFR toussa :D

Non le Detective Office :o  
Le Pet Shop je l'ai depuis longtemps (acheté à sa sortie)

Les sets que je veux absolument et les exclusifs Lego je les achète directement chez Lego, je me fais pas chier :o
C'est pour ceux que je ne veux pas à tout prix que j'attends un meilleur prix sur Amazon ou autre.
(et parfois du coup quand y a des promos j'achète des trucs que je ne comptais même pas prendre au départ [:tinostar])

ordimans a écrit :

Il file des sacs de 80L chez Lego ? :o

Oui ça pas d'inquiétude, ils ont d'énormes sacs
C'est pas méga pratique, donc si t'as un très grand sac en toile robuste ça peut être plus sympa.
Ou du moins un sac à dos pour mettre ton ou tes gobelets pick-a-brick, en ne gardant dans le sac filé par Lego que la méga boîte que tu vas acheter :whistle:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°40742593
kouz8
vision 10 topic
Posté le 18-01-2015 à 05:11:17  profilanswer

renardrouge a écrit :

Question technique les pro, à partir d'un LDD ancien format d'un MOC ouvert sous wantedbrick, j'ai une 15zaines de not found sur BL quand j'upload le xml.

Comment vous gérez ça ?

Surtout que quand je clique sur ouvrir sur BL (sous wantedbricks), ça ouvre bien à la bonne pièce (bon enfin pas toujours, ok). Mais du coup je vois pas pourquoi ça trouve pas en fait, et ça plante tout l'import du coup
 [:devoircivique:4]

tape la reference concernée sur google, il va te trouver la piece en question dans google image, de là tu cherches la meme piece dans bricklink, copie-colle la ref dans le xml a la place de la ref foireuse, et rebelote jusqu'a le completer convenablement....

fastidieux mais j'ai pas trouvé mieux

n°40742620
alainphoto
Posté le 18-01-2015 à 06:53:02  profilanswer

http://imgur.com/a/3vsCZ

a vrai dire dans toute la serie c'est les seuls truc que j'ai trouve vraiment top top :

Juste par ce que ca donne tres bien :
http://i.imgur.com/qEqkANG.jpg

Et je trouve que celui la a beaucoup de charme, je retiens l'idee de faire un bateau dans le style, c'est elegant !
http://i.imgur.com/DY35FJl.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par alainphoto le 18-01-2015 à 07:15:44

---------------
Photographie du Japon
n°40743135
Peku
Posté le 18-01-2015 à 11:03:31  profilanswer

renardo a écrit :

Hello,

Quelqu'un sait ou trouver le restaurant parisien en magasin vers Nancy ou dans l'Est ? Et le detective modular?
Merci :hello:

Sauf erreur, j'ai vu des resto parisien à CORA Houdemont.

n°40743159
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2015 à 11:06:31  answer

alainphoto a écrit :

http://imgur.com/a/3vsCZ

a vrai dire dans toute la serie c'est les seuls truc que j'ai trouve vraiment top top :

Et je trouve que celui la a beaucoup de charme, je retiens l'idee de faire un bateau dans le style, c'est elegant !
http://i.imgur.com/DY35FJl.jpg

Pour ce genre de bateaux en général, cherche toute la production d'avant la première guerre mondiale. Plus y'a de cheminée, plus ça sent le charbon la vieille conception. Celui en arrière plan ressemble beaucoup au SMS Emdem.  
http://fr.wikipedia.org/wiki/SMS_Emden_%281908%29

mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 11:06:31  profilanswer

n°40743219
SonnyRed
Posté le 18-01-2015 à 11:16:20  profilanswer

Je n'ai pas la pièce de l'étape 6   :??: :
http://img4.hostingpics.net/pics/99404720150118111009.jpg
Si quelqu'un sait si elle est censée être dans l'un des sachets 1 ou directement dans la boîte  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par SonnyRed le 18-01-2015 à 11:28:18
n°40743292
vofou
Posté le 18-01-2015 à 11:28:46  profilanswer

Soulève la notice :o

n°40743307
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-01-2015 à 11:30:41  profilanswer

SonnyRed a écrit :

Je n'ai pas la pièce de l'étape 6 :??: :
http://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 111009.jpg
Si quelqu'un sait si elle est censée être dans l'un des sachets 1 ou directement dans la boîte :jap:

Voilà ce qui arrive quand on ouvre pas tous les sachets en même temps :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°40743322
antp
Super Administrateur
Posté le 18-01-2015 à 11:32:57  profilanswer

alainphoto a écrit :

Sympa en effet le mega-emporium

SonnyRed a écrit :

Si quelqu'un sait si elle est censée être dans l'un des sachets 1 ou directement dans la boîte  :jap:

Vu la taille de la pièce je pense que ça rentre encore dans les sachets ; t'as pas loupé un sachet 1 qui resté avec ceux des étapes d'après ? j'ai déjà eu le coup :D
(ou un sachet sans numéro contenant les pièces nécessaires à plusieurs numéros différents?)

---------------
n°40743360
SonnyRed
Posté le 18-01-2015 à 11:39:09  profilanswer

Bon j'ai fouillé la boîte, revérifié les sachets, regardé sur la table, sous la notice, dans les sachets vides etc... j'ai continué l'assemblage, j'arrive à la fin avec une pièce en trop et une en moins ... :
http://img11.hostingpics.net/pics/69115720150118113141.jpg

n°40743638
renardroug​e
Posté le 18-01-2015 à 12:17:51  profilanswer

kouz8 a écrit :

tape la reference concernée sur google, il va te trouver la piece en question dans google image, de là tu cherches la meme piece dans bricklink, copie-colle la ref dans le xml a la place de la ref foireuse, et rebelote jusqu'a le completer convenablement....

fastidieux mais j'ai pas trouvé mieux

C'est fait, ça prend juste un petit peu d'heures [:bakk38]  

ca va plus vite en tapant les ref sur rebrickable, il donne les ref des nouvelles pièces...
Bon reste à passer commande...

n°40743754
ordimans
Posté le 18-01-2015 à 12:32:27  profilanswer

antp a écrit :

Oui ça pas d'inquiétude, ils ont d'énormes sacs
C'est pas méga pratique, donc si t'as un très grand sac en toile robuste ça peut être plus sympa.
Ou du moins un sac à dos pour mettre ton ou tes gobelets pick-a-brick, en ne gardant dans le sac filé par Lego que la méga boîte que tu vas acheter :whistle:

J'aurai un sac probablement donc les gobelets ça va.
Mais genre un sandcrawler t'imagines.
Sous le bras c'est pas possible.
Dans un sac, je suis sur il va trainer par terre :o
Faudrait une hotte :o

n°40743825
antp
Super Administrateur
Posté le 18-01-2015 à 12:40:46  profilanswer

SonnyRed a écrit :

j'ai continué l'assemblage, j'arrive à la fin avec une pièce en trop et une en moins ... :

:/ va falloir faire appel au SAV Lego
A priori ils t'enverront la pièce gratuitement
mais attend peut-être de voir si t'as pas d'autres erreurs de pièce dans la suite...

---------------
n°40743834
antp
Super Administrateur
Posté le 18-01-2015 à 12:42:43  profilanswer

ordimans a écrit :

Dans un sac, je suis sur il va trainer par terre :o

J'ai traversé tout Lille avec la maison simpsons + le parisian restaurant dans les sacs fournis par Lego, c'est faisable :o
bon y avait mon beau-frère avec pour porter un des deux sacs :D
Quand je vais tout seul je ne vais qu'à la boutique Lego (et au Carrefour pour le parking...) du coup je me gare dans le parking et j'ai pas à trimbaler des sacs pendant des heures :D

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 18-01-2015 à 12:42:55

---------------
n°40743835
kouz8
vision 10 topic
Posté le 18-01-2015 à 12:42:45  profilanswer

attention quand on fais une demande de SAV pour un set a license, ils disent qu'on ne pourra plus refaire une demande de SAV pour un autre set a license plus tard :S

donc si tu trouves un autre set avec la meme piece, mais sans license, fais semblant que la piece vienne de ce set la :p

n°40743846
oranginaaa​a
Posté le 18-01-2015 à 12:43:55  profilanswer

kouz8 a écrit :

attention quand on fais une demande de SAV pour un set a license, ils disent qu'on ne pourra plus refaire une demande de SAV pour un autre set a license plus tard :S

Même pour des pièces à la con ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°40743850
antp
Super Administrateur
Posté le 18-01-2015 à 12:44:23  profilanswer

Ça dépend des pièces, non ? C'est pas juste pour les figs et autres trucs spécifiques ?
Tant qu'il fait pas trop de demandes y a pas de raison qu'ils refusent...
S'il dit que c'est un autre set et qu'ils demandent une preuve d'achat, il est vu :o

---------------
n°40743872
kouz8
vision 10 topic
Posté le 18-01-2015 à 12:48:55  profilanswer

c'est ce qui etait ecrit dans le mail qu'ils m'ont envoyé :p

pour une simple piece, ils demandent pas de preuve d'achat "en dur"

n°40743877
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-01-2015 à 12:49:26  profilanswer

J'ai créé mon compte techlug :v

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°40744489
ordimans
Posté le 18-01-2015 à 14:02:41  profilanswer

antp a écrit :

J'ai traversé tout Lille avec la maison simpsons + le parisian restaurant dans les sacs fournis par Lego, c'est faisable :o
bon y avait mon beau-frère avec pour porter un des deux sacs :D
Quand je vais tout seul je ne vais qu'à la boutique Lego (et au Carrefour pour le parking...) du coup je me gare dans le parking et j'ai pas à trimbaler des sacs pendant des heures :D

Mais tu viens en caisse ça compte pas :D
J'improviserai :D

Si je peux repartir avec des simples Idea ça sera parfait.
Si je finis avec un Sandcrawler, et un modular (non je ne craquerai pas :o) là ça va faire mal...

kouz8 a écrit :

c'est ce qui etait ecrit dans le mail qu'ils m'ont envoyé :p

pour une simple piece, ils demandent pas de preuve d'achat "en dur"

T'as l'extrait du mail ?

n°40744664
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-01-2015 à 14:19:12  profilanswer

kouz8 a écrit :

donc si tu trouves un autre set avec la meme piece, mais sans license, fais semblant que la piece vienne de ce set la :p

Je n'ai toujours pas de réponse pour ma demande concernant le casque de snow trooper mal serigraphié, depuis presque un mois.  
Ça veut dire que si j'ai une autre merde, ce sera DMC? :/

---------------
Gal' HFR
n°40744825
kouz8
vision 10 topic
Posté le 18-01-2015 à 14:31:11  profilanswer

refait une demande comme si tu ne l'avais pas eu :

-> il manque une piece dans mon nouvel ensemble

et desolé ordimans mes plus vieux mail en corbeille datent du 5 janvier donc ça fait bien longtemps que je ne dois plus l'avoir...

mais au pire tu fais renvoyer chez quelqu'un d'autre a un autre nom

n°40744839
mimix
cool member
Posté le 18-01-2015 à 14:31:55  profilanswer

tu leur envois une photo de tous tes sets, ça devrais débloquer l'affaire en cas de refus... avec en PS: sinon je passe aux megablocks ! :sol:

n°40744858
ordimans
Posté le 18-01-2015 à 14:33:56  profilanswer

Ou tu les fais chanter, avec la pile de brique et un cocktail molotov et un slogan "On est Lego" :o

Message édité par ordimans le 18-01-2015 à 14:34:22
n°40744954
ordimans
Posté le 18-01-2015 à 14:40:12  profilanswer

15€ la Moto 42007 sur LBC, c'est celle que tu cherches Ecco ?

La flemme de sortir ce dimanche pour aller la récupérer :o

Message édité par ordimans le 18-01-2015 à 14:41:10
n°40745066
renardroug​e
Posté le 18-01-2015 à 14:50:43  profilanswer

Ya une technique pour trouver le magasin qui a le plus de pièces sur Brikclink ?

il me reste un peu plus de 50 pièces à trouver, des fois yen a 5 par magasins...
 [:bakk5]

n°40745135
renardo
Posté le 18-01-2015 à 14:56:49  profilanswer

Peku a écrit :

Sauf erreur, j'ai vu des resto parisien à CORA Houdemont.

Oui j'en avias vu avant les fêtes, mais maintenant yapu. Metz pas vu non plus.
Merci...

n°40745148
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-01-2015 à 14:58:10  profilanswer

Moto 42036 montée :D

Beau petit bébé, pour le prix, elle est proche du gabarit de la 8420 que je possède déjà, bien qu'un poil plus petite en échelle.

J'ai beaucoup aimé le montage, il est plus simple que celui de sa grande soeur, elle contient moins de pièce et on le ressent lorsqu'on la pèse : elle est nettement plus légere mais les techniques de montage font qu'au final elle n'en est pas pour autant plus dépouillée...

Pour moi, la 8420 avait deux défauts majeurs et deux moins importants : La fourche monobras, non amortie et la lourdeur du bras oscillant, sans compter le côté peu réaliste de la chaîne bien trop courte, ancrée après le point de pivot du bras oscilant, et dans une moindre mesure La lourdeur de la béquille centrale.

Sur ces 4 défauts, 3 sont corrigés : la fourche est désormais amortie par 2 bras de suspension, le bras oscillant devenu double à l'arrière s'est considérablement allégé, la béquille centrale a été supprimée au profit d'une béquille latérale très efficace et réaliste mais en revanche, la chaine est identique et prend toujours sa source après le point de pivot. Ce qui est quand même globalement sympa, et me va bien !

Mais ! De nouveaux défauts assez ennuyeux font leur apparition à mon gout :

- Le moteur, un V4 toujours, mais transversal, est assez mal fait, il est divisé en deux V2 trop espacés, quand à sa disposition transversale, elle n'est pas des plus courantes sur les motos récentes...

- L'amortisseur arrière, un scandale, là où la 8420 avait un somptueux mono-amortisseur réglable en dureté et de taille conséquente, avec un ancrage superbe et réaliste, ils nous ont collé un petit amorto de merde, placé comme deux amortisseurs classiques le seraient de chaque côté du bras oscillant, ce qui ne se fait plus de nos jours (sauf peut être sur les "revivals" de motos vintage) Du grand n'importe quoi en somme, il fait son boulot mais c'est très moche et peu réaliste.

- Le pneu arrière, d'une taille identique au pneu avant, c'est juste n'importe quoi ! On dirait une 125, et encore... La 8420 avait le mérite, malgré ses deux jantes identiques, d'avoir un pneu arrière bien plus gros qu'à l'avant, créant une illusion parfaite.

- Les carrénages et leur couleur d'un goût très discutable, ils sont assez bien placés, mais ne sont pas à la hauteur de son ancêtre, l'usage de flexibles est regrettable là ou la 8420 arrivait à s'en passer en affichant de toutes aussi belles courbures...

- Ils n'ont pas remis de disques de frein !! C'est très con car il y a la place de mettre ceux de la 8420... Facile donc à corriger, mais il faut en acheter...

- L'abscence de garde boue avant, pas très grave mais dommage, la 8420 en avait un :(

En conclusion, pour le prix j'en suis malgré tout très content, globalement elle est très belle et fluide, les défauts que je lui trouve ne sont visibles que par un motard comme moi à mon avis et je pense que si je devais changer des choses dessus ce seraient seulement le remplacement du mono amortisseur arrière, ça va être un peu complexe pour adapter celui de la 8420 par exemple, mais ça rendrait beaucoup mieux, le rajout de disques de frein et le remplacement des carrénages par une autre couleur que ce bleu pâle un peu bof bof...

Message édité par Ecco le 18-01-2015 à 15:13:01

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°40745240
kouz8
vision 10 topic
Posté le 18-01-2015 à 15:07:11  profilanswer

renardrouge a écrit :

Ya une technique pour trouver le magasin qui a le plus de pièces sur Brikclink ?

il me reste un peu plus de 50 pièces à trouver, des fois yen a 5 par magasins...
 [:bakk5]

entrer tes pieces dans une wanted list, aller dans wanted -> by shop

ou un truc du genre

pardon, en fait aller dans l'onglet "superieur" wanted-> ensuite by shop, et ca te met les magasins avec le plus de ref dispo dans l'ordre

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 18-01-2015 à 15:11:37
n°40745251
Cybieres
Posté le 18-01-2015 à 15:08:26  profilanswer

kouz8 a écrit :

Non, ils te demandent le n° au dos de la notice au pire. Plusieurs stickers demandés en double en 2014 sur des sets à licence, pas eu de problème.

Ca parlait de meuble pour exposer les sets, après avoir cherché des meubles vitrines à bonnes dimensions, rien ne vaut le home-made, même si il faudra nettoyer un peu plus souvent les sets :

http://reho.st/thumb/self/1623a43febdc41fa663b4f4b65f480b63c9afa6f.jpg

(photo qualitay tél pourri sorry)

A savoir que le système d'attache pour suspendre le Sopwith Camel au dessus du Tower Bridge est à l'étude et que des plaques boucheront les trous sous l'escalier rapidement.

n°40745285
ordimans
Posté le 18-01-2015 à 15:10:59  profilanswer

La poussière toussa :o

J'ai regardé les vitrines à IKEA elles ont montés.... C'était 49€ de mémoire elle est à 79€

n°40745296
mimix
cool member
Posté le 18-01-2015 à 15:12:17  profilanswer

Je l'ai montée hier soir. N'étant pas motard j'y ait vu que du feu. Je la trouve très réussie. Le seul truc que je me suis dit c'est justement que ça avait la tronche d'une 125cc... Sans deviner pourquoi je me disais ça.... Maintenant que tu le dis, ouai le pneu forcément !

M'enfin un gosse ça lui parlera, la plupart aimeraient déjà une 50cc...

n°40745323
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2015 à 15:15:09  answer

La Moto 42036, j'ai apprécié le montage. J'ai un peu déploré le blob de pièces au départ, j'aimais bien le montage "progressif" mais pas forcément évident qu'on avait dans les vieux technics d'il y a 20 ans... on voyait bien mieux les choses se mettre en place, et pourquoi.
L'autre reproche, c'est qu'elle fait vide comparée à une 8051... mais elle a une centaine de pièces de moins.

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2015 à 15:15:25
n°40745625
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-01-2015 à 15:37:26  profilanswer

La 8051 Je ne l'ai pas eue, malheureusement étant dans mon Dark Age :D

J'espère en trouver une un jour.

Elle me plaît moins visuellement ceci dit, on dirait un peu une Street Triple, mais en moins joli :/

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°40745689
ordimans
Posté le 18-01-2015 à 15:42:33  profilanswer

On est loin du prix au kg de Ecco :o

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/757967440.htm

Propal à 200 :o

n°40745736
Anio
Posté le 18-01-2015 à 15:46:21  profilanswer

200€ pour ça ? Oo

Ben dis donc, c'est cher payé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2084  2085  2086  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)