Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°32268483
Anio
Posté le 09-11-2012 à 13:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Impacilla Carpisung a écrit :

Et le livreur qui vient te filer un paquet ouvert dans tous les sens s'imaginait qu'il pourrait le remettre comme ça, sans que tu te poses de question ? [:pseudoman]

C'était un colis que je suis allé récupérer à la poste. Donc j'ai pas vu le livreur.

J'ai lancé la procédure et tout renvoyé.

Quoiqu'il en soit, merci à vous (et à William, par email) pour votre soutien technique (et moral :p).

On verra bien comment tout ça se goupille dans les 2 semaines à venir...

Message cité 2 fois
Message édité par Anio le 09-11-2012 à 13:32:58
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 13:32:36  profilanswer

n°32268555
e-TE
Posté le 09-11-2012 à 13:39:50  profilanswer

Anio a écrit :

C'était un colis que je suis allé récupérer à la poste. Donc j'ai pas vu le livreur.

Quoiqu'il en soit, merci à vous (et à William, par email) pour votre soutien technique (et moral :p).

courage ^^

normalement le sav amazon est très réactif, si ils ont toutes les infos, ca arrivent meme qu'ils renvoient avant qu'ils n'aient reçu chez eux le colis que tu as refusé :)

as tu pris des photos du colis quand tu l'as refusé? (par curiosité :o )

edit: ca va commencer à être la mauvaise période de l'année pour commander sur internet / se faire livrer par la poste d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 09-11-2012 à 13:40:43
n°32268697
Anio
Posté le 09-11-2012 à 13:55:10  profilanswer

e-TE a écrit :

as tu pris des photos du colis quand tu l'as refusé? (par curiosité :o )

Non, le colis a fait 2 petits tours et puis s'en va à nouveau au UK. :o

n°32269072
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 09-11-2012 à 14:23:30  profilanswer

Timoonn a écrit :

Quelle idée de commander une telle quantité d'un seul coup, c'était sûr que le colal serait pootré :o

Je pense pas que sur le colis il était marqué "ceci contient une grande quantité de sets LOTR" :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°32269173
Impacilla ​Carpisung
Posté le 09-11-2012 à 14:29:09  profilanswer

Anio a écrit :

De toute façon, Amazon ils sont royaux, pour ça. :jap:

M'est arrivé une fois de n'avoir jamais reçu un colis qu'ils m'avaient expédié, malgré le fait que le site de suivi disait le contraire. Je les en ai informés et m'ont renvoyé le truc sans plus de question.
Alors dans le cas d'un colis refusé pour condition douteuse et renvoyé à l'expéditeur, aucun souci à l'horizon, de mon point de vue. :jap:

---------------
Frédéric Lefebvre
n°32269207
Impacilla ​Carpisung
Posté le 09-11-2012 à 14:31:05  profilanswer

antp a écrit :

Je pense pas que sur le colis il était marqué "ceci contient une grande quantité de sets LOTR" :o

Si le livreur est un AFOL, la déduction est facile à faire. :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°32269533
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 09-11-2012 à 14:47:39  profilanswer

antp a écrit :

D'autant que 99.9% des gens s'en foutent des LOTR Lego  :o  
Gros colis amazon: convoitise, qu'importe le contenu.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°32269653
ordimans
Posté le 09-11-2012 à 14:54:40  profilanswer

Ou pas.
J'en ai eu des gros colis Amazon, hier pour une veste en cuir. (je vous laisse supposer la valeur)
Bah impec.
Les petits, avec valeur impec.

Ceux qui ramassent sont ceux qui voyagent beaucoup plus de 48h, des modèles de cartons sont pas des plus costaud chez eux....

Brad Pitt a écrit :

Y a des avantages intéressants avec le Premium en dehors des livraisons + rapides ?

Euh t'es privilégié quand tu les contactes. J'en sais rien, m'enfin quand j'ai une réclamation concernant la livraison, j'appuie toujours en disant que je suis premium....

Anio a écrit :

Bon, tant qu'on est dans les colis et Amazon toussa.

Colis Amazon reçu. Gros colis (donc gros carton toussa), puisque y'a toute une panoplie de sets LOTR.

SAUF QUE :

Le colis était complètement éventré (on se demande comment ils se débrouillent pour faire des trucs pareils), et les boites dedans étaient complètement éventrées aussi.

Oui oui, les boites Lego dans le carton, éventrées. @_@
Sûrement pour aller piquer les minifigs et autres pièces très convoitées de cette gamme.

J'ai bien sûr refusé le colis.

Mais je fais quoi maintenant ?
Réclamation à Amazon pour qu'ils me renvoient le tout ?
Quelle procédure à entreprendre ?

Merci pour votre aide.

Amazon FR ?

Tu fais Aide >> Contact, tu mets ce qui va bien dans les formulaires.
Et là t'auras Chat, email ou téléphone a toi de voir.
mais ils sont hyper règlo.

Question > > t'avais fait qu'une commande, et ils ont tout mis dans une seul ?
Des fois ca vaut le coup de commander séparé.

Avant du premium avec l'activité 1 click, tu cliques un coup et c'est commandé.
et si tu prends d'autres trucs dans les 30 min suivant le premier clic ca ajoute à la même commande. (suivant les catégories de produit)

J'ai encore 1h pour prendre le R2D2 et l'avoir demain matin :D

n°32269753
Anio
Posté le 09-11-2012 à 15:00:05  profilanswer

Nope.

Amazon youkeille.

n°32269793
Twiddy
Posté le 09-11-2012 à 15:02:38  profilanswer

Juste pour dire qu'en tant que client régulier "standard" d'Amazon je n'ai jamais eu à redire du sav et pourtant j'ai eu des colis perdu, des colis abîmés, des objets cassés au déballage et dans tous les cas échange ou remboursement en quelques jours sans problème (avec parfois > 500€).
D'ailleurs maintenant pour le renvoi on n'a même plus à débourser puisqu'ils permettent d'imprimer l'étiquette Colissimo qui va bien.
Ils n'hésitent pas à offrir des bons d'achats ou à rembourser la différence sur demande (retard pour Noël, changement de prix après commande, etc.).

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 15:02:38  profilanswer

n°32269853
Anio
Posté le 09-11-2012 à 15:06:23  profilanswer

Twiddy a écrit :

Juste pour dire qu'en tant que client régulier "standard" d'Amazon je n'ai jamais eu à redire du sav et pourtant j'ai eu des colis perdu, des colis abîmés, des objets cassés au déballage et dans tous les cas échange ou remboursement en quelques jours sans problème (avec parfois > 500€).
D'ailleurs maintenant pour le renvoi on n'a même plus à débourser puisqu'ils permettent d'imprimer l'étiquette Colissimo qui va bien.
Ils n'hésitent pas à offrir des bons d'achats ou à rembourser la différence sur demande (retard pour Noël, changement de prix après commande, etc.).

Donc si je vous écoute, j'ai pas de soucis à me faire.
Tant mieux. :)

Et d'après toi, j'aurai même intérêt à aller demander un petit dédommagement (genre bon d'achat à valoir sur une prochaine commande). :D
A voir !  :D

n°32270150
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2012 à 15:23:52  profilanswer

Suite S@H-PostNL-Chronopost:
le livreur a tenté 3 fois la distribution, y avait personne (forcément, ça a mis 2j au lieu de 7 selon le site Lego... on n'avait pas prévu le coup)

Heureusement il a laissé un avis de passage avec le numéro Chronopost, mais le suivi n'indiquait pas où se trouvait le colis.

Il a fallu appeler le numéro spécial... plus de 10 minutes d'attente, en principe non surtaxé mais j'attends de vérifier sur ma facture tél.

Résultat, colis au dépôt Chronopost, super loin. Colis récupéré, mais il a fallu faire la queue, et la personne sur place a affirmé que leur contrat avec PostNL leur interdisait la mise en instance au bureau de poste  :heink:  

Bref  :fou:  

J'ai envoyé un mail salé mais cordial à Lego...

---------------
rm -rf internet/
n°32270331
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 09-11-2012 à 15:32:24  profilanswer

Dites ceux qui achètent du LEGO depuis longtemps, vous trouvez que les prix augmentent/diminuent/stagnent ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°32270782
Impacilla ​Carpisung
Posté le 09-11-2012 à 15:54:59  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Dites ceux qui achètent du LEGO depuis longtemps, vous trouvez que les prix augmentent/diminuent/stagnent ?

C'est toujours trop cher. :/

Mais c'est vrai qu'à chaque nouvelle gamme, on se demande parfois pourquoi elle coute autant que telle gamme alors que de bien moindre qualité...

---------------
Frédéric Lefebvre
n°32270866
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 09-11-2012 à 15:58:56  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

C'est toujours trop cher. :/

Mais c'est vrai qu'à chaque nouvelle gamme, on se demande parfois pourquoi elle coute autant que telle gamme alors que de bien moindre qualité...

Donc tu dirais que ça augmente ?

Parce que j'hésite à acheter tout de suite des sets Friends pour ma fille qui n'a que 6 mois. Bien sûr je ne lui donnerai que quand elle aura l'âge requis :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°32271005
Impacilla ​Carpisung
Posté le 09-11-2012 à 16:05:01  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Donc tu dirais que ça augmente ?

Parce que j'hésite à acheter tout de suite des sets Friends pour ma fille qui n'a que 6 mois. Bien sûr je ne lui donnerai que quand elle aura l'âge requis :o

Hmmm...
Vrai qu'une gamme ne durant pas éternellement, autant prendre de suite.
Mais d'ici à ce qu'elle soit en âge à tater les petites briques, y aura peut-être mieux en girly.
Prix adapté à l'inflation/hausse des salaires, j'imagine...

Sinon, par chez moi, les garçons c'est SW / Superheroes quand mademoiselle préfère Bob l'éponge et City. Friends doit lui sembler faire trop tapette... [:joce]

---------------
Frédéric Lefebvre
n°32271032
antp
Posté le 09-11-2012 à 16:06:20  profilanswer

Hormis les sets à licence (qui deviennent fort nombreux justement) il me semble que par rapport au coût de la vie et autres indexations, Lego n'est pas spécialement plus cher qu'avant, j'avais une fois vu passer des chiffres je ne sais plus où.

---------------
n°32271459
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 09-11-2012 à 16:29:31  profilanswer

Bon j'attendrai alors :o

Pis c'est vrai qu'avec un peu de chance, elle préférera les SW :o

Message édité par Brad Pitt le 09-11-2012 à 16:29:51

---------------
n°32271745
antp
Posté le 09-11-2012 à 16:46:56  profilanswer

Sinon tu les achètes pour toi et si ça lui plaît tu peux toujours les lui donner à ce moment-là [:dawa]

---------------
n°32272041
Twiddy
Posté le 09-11-2012 à 17:09:14  profilanswer

Pour les prix je n'ai pas spécialement l'impression que ça augmente, après la qualité n'est peut être plus la même (stickers)... En tout cas certains sets semblent plus abusés que d'autres au niveau des tarifs... D'ailleurs je me demande comment ils font pour définir le prix d'un set. Nombre de pièces, type de pièce, couleur, licence ?

Anio a écrit :

Donc si je vous écoute, j'ai pas de soucis à me faire.
Tant mieux. :)

Et d'après toi, j'aurai même intérêt à aller demander un petit dédommagement (genre bon d'achat à valoir sur une prochaine commande). :D
A voir !  :D

A mon avis 0 souci, mais bon demander un dédommagement dans ton cas, ça parait un peu abusé :D En revanche pour les changements de prix, il ne faut pas hésiter ;)

n°32272057
Impacilla ​Carpisung
Posté le 09-11-2012 à 17:10:34  profilanswer

Twiddy a écrit :

Pour les prix je n'ai pas spécialement l'impression que ça augmente, après la qualité n'est peut être plus la même (stickers)... En tout cas certains sets semblent plus abusés que d'autres au niveau des tarifs... D'ailleurs je me demande comment ils font pour définir le prix d'un set. Nombre de pièces, type de pièce, couleur, licence ?

Si la qualité du plastique va en descendant et que les prix ne bougent pas, on peut considérer que c'est de plus en plus cher. :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°32272076
perchut
Deal with it !
Posté le 09-11-2012 à 17:12:28  profilanswer

[:nirwan:4]  

Perso, je trouve pas que la qualité baisse  [:arslan310]

---------------
One play at a time.
n°32272169
Timoonn
Posté le 09-11-2012 à 17:18:55  profilanswer

La qualité baisse, c'est un fait, et je suis très observateur sur ce point.
problèmes de couleurs (les deux jaunes, entre autre), les coins moulés plus grossièrement (arrondis), les rayures sur les pièces neuves, les traces d’éjection, les interstices entre les pièces (avant la lumière ne passait presque pas entre deux briques emboîtées côtes à côtes, maintenant, on pourrait y mettre un velux :o), etc.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°32272206
Timoonn
Posté le 09-11-2012 à 17:22:08  profilanswer

perchut a écrit :

[:nirwan:4]

Perso, je trouve pas que la qualité baisse  [:arslan310]

La qualité baisse, c'est un fait, et je suis très observateur sur ce point.
problèmes de couleurs (les deux jaunes, entre autre), les coins moulés plus grossièrement (arrondis), les rayures sur les pièces neuves, les traces d’ injection, d'éjection, les interstices entre les pièces (avant la lumière ne passait presque pas entre deux briques emboîtées côtes à côtes, maintenant, on pourrait y mettre un velux :o), les ajustements plus grossiers, etc.
de plus, j'ai eu des pièces avec des tâche impossibles à enlever (sur une pièce orange du l'unimog, une autre dans le camion benne city), une plaque 10*6(ou truc du genre) tordue dans le sens de la longueur, ou encore
http://2.bp.blogspot.com/_lgsY8hHQTwk/R5UPMRuRIPI/AAAAAAAACQs/1lYMI68xs_k/s1600/P1010942.JPG
bref la qualité baisse. [:prodigy]
Et puis ca croustille plus quand on emboîte :o

Message édité par Timoonn le 09-11-2012 à 17:24:07

---------------
n°32272211
dagum
Posté le 09-11-2012 à 17:22:35  profilanswer

C'est moi ou le village médieval a baissé sur Amazon : http://www.amazon.fr/LEGO-construc [...] 051&sr=8-1

n°32272218
Impacilla ​Carpisung
Posté le 09-11-2012 à 17:23:05  profilanswer

Y a le vert des briques de la haunted house qui pose problème pour certains, aussi.
A 180€ le set, c'est limite du foutage de gueule de laisser passer ça...

Message édité par Impacilla Carpisung le 09-11-2012 à 17:24:10

---------------
Frédéric Lefebvre
n°32272260
perchut
Deal with it !
Posté le 09-11-2012 à 17:27:22  profilanswer

Ouais, la j'avoue :/
Mais pas encore été confronté à ça faut croire :D

---------------
One play at a time.
n°32272994
oranginaaa​a
Posté le 09-11-2012 à 18:49:34  profilanswer

dagum a écrit :

C'est moi ou le village médieval a baissé sur Amazon : http://www.amazon.fr/LEGO-construc [...] 051&sr=8-1

Il a baissé, mais il est souvent dans les 80 et quelques euros. Il a une longévité incroyable ce set, au passage.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°32272996
Anio
Posté le 09-11-2012 à 18:49:35  profilanswer

Sinon, pour info, en laissant le prix en £ sur ma commande, j'ai été débité du montant correctement converti en €. Pas d'abus sur le change comme le laissait apparaitre une conversion au moment de la commande. :)

n°32273018
oranginaaa​a
Posté le 09-11-2012 à 18:51:26  profilanswer

Anio a écrit :

Sinon, pour info, en laissant le prix en £ sur ma commande, j'ai été débité du montant correctement converti en €. Pas d'abus sur le change comme le laissait apparaitre une conversion au moment de la commande. :)

Tu choisis l'une des deux options selon ce que coûteront les frais de ta banque. Dans certains il vaut mieux privilégier le change amazon, dans d'autres non.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°32273344
Anio
Posté le 09-11-2012 à 19:29:07  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Tu choisis l'une des deux options selon ce que coûteront les frais de ta banque. Dans certains il vaut mieux privilégier le change amazon, dans d'autres non.

Euh... Pas de frais dans ma banque. Tout du moins là, je n'en ai pas vu.

n°32273844
Emzy
Kaiju
Posté le 09-11-2012 à 20:30:47  profilanswer

dagum a écrit :

A ce prix-là, ça commence à devenir une aubaine.
C'est un excellent set :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°32273909
ordimans
Posté le 09-11-2012 à 20:36:50  profilanswer

Anio a écrit :

Euh... Pas de frais dans ma banque. Tout du moins là, je n'en ai pas vu.

C'est quoi la banque ?
DEs fois c'est inclus sur la même ligne, des fois c'est débité 2j après.

Après si t'as une Visa premier ca saute chez pas mal de banque.
Ou si t'as l'option qui va bien.
J'ai l'option qui va bien à 4€ par mois, et je paie 0€, (sinon c'est 50cts + 2.5%)
En un mois je l'avais rentabilisé :D

n°32274007
Validator
OTM since 2010
Posté le 09-11-2012 à 20:46:23  profilanswer

Putain, failli craquer aujourd'hui sur l'hélico 9396 @ 79€ chez Leclerc .. Regrets ...

n°32274061
Anio
Posté le 09-11-2012 à 20:50:30  profilanswer

ordimans a écrit :

C'est quoi la banque ?
DEs fois c'est inclus sur la même ligne, des fois c'est débité 2j après.

Après si t'as une Visa premier ca saute chez pas mal de banque.
Ou si t'as l'option qui va bien.
J'ai l'option qui va bien à 4€ par mois, et je paie 0€, (sinon c'est 50cts + 2.5%)
En un mois je l'avais rentabilisé :D

Crédit mutuel, compte à 5,7€ par mois pour CB, internet, virement Europe toussa.

n°32274215
antp
Posté le 09-11-2012 à 21:00:33  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Si ta banque facture plus cher que Amazon/Paypal il est temps de songer à en changer [:ddr555]

Anio a écrit :

Crédit mutuel, compte à 5,7€ par mois pour CB, internet, virement Europe toussa.

[:wam] 5.7 € / mois ? Déjà que je voulais pas payer 10 € / an pour une banque (en Belgique, Argenta / Deutsche Bank, virements IBAN, Maestro+Mastercard, web-bankking, pour 0 €)

---------------
n°32274902
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 21:27:48  answer

Trololo

n°32275510
ordimans
Posté le 09-11-2012 à 21:48:03  profilanswer

Encore livraison gratuite sur Cdiscount pour Playmobil et Lego (et jouet en général)
Des bons coups?  

n°32275679
Anio
Posté le 09-11-2012 à 21:55:30  profilanswer

Bon, mail de amazon qui me dit qu'ils ont tout réexpédié.

Si j'avais su que ca irait aussi vite, j'aurais déclaré les trucs défoncé, et gardé le colis pété. :lol:

n°32275758
ordimans
Posté le 09-11-2012 à 22:00:10  profilanswer

Ah tu avais refusé le colis.
Bah ils sont ultra réglo, et devraient être numéro 1 des sites de VPC (ils le sont dans la tête des gens)

La rapidité de réponse en plus;

n°32276242
Twiddy
Posté le 09-11-2012 à 22:19:15  profilanswer

Ah mon avis mieux vaut mieux être honnête, car plus il y a d'abus plus ils seront casse-pied pour faire les remboursements/renvois :o

Bon je reviens du Lego Store, effectivement c'est décevant (pour un adulte). Mais bon, ça fait quand même plaisir de se balader au milieu d'autant de Lego, j'ai acheté 4 séparateurs et un set 40034 (choisi par mon fils)...

Message cité 2 fois
Message édité par Twiddy le 09-11-2012 à 22:19:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)