Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  6007  6008  6009  6010  6011  6012
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02

n°37213023
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-02-2014 à 15:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
les frais de port sont horriblement variable selon que la boutique bricklink est en france ou pas :sweat:  
pour des vendeurs en france en comptant 4/6€ forfaitaire pour un lettremax/collissimo c'est pas stupide :jap:  

en prime tu n'as pas pris en compte le paramètre "achat mini" des vendeurs briklink :jap:  

autre voie d'optimisation : les frais de port pour une seule  ou 200 pièces sont quasi identique donc il serai malin de chercher a reduire le nombre de boutique différentes même si le prix a l’unité est moins avantageux

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 15:11:36  profilanswer

n°37213100
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-02-2014 à 15:16:07  profilanswer

arkrom a écrit :

les frais de port sont horriblement variable selon que la boutique bricklink est en france ou pas :sweat:

Ah oui évidemment, je pensais à prendre uniquement des boutiques du pays. Mais bon après il suffirait de faire une liste des frais de port moyens par pays :D

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 20-02-2014 à 15:16:27

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°37213125
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-02-2014 à 15:18:02  profilanswer

Quelqu'un a vu le film sinon ?

n°37213165
antp
Super Administrateur
Posté le 20-02-2014 à 15:19:40  profilanswer

Bah oui : y a eu quelques commentaires là dessus sur les dernières pages
(moi je ne l'ai pas encore vu, chez moi il ne sort que la semaine prochaine :o)

---------------
n°37213177
arkrom
Posté le 20-02-2014 à 15:20:25  profilanswer

antp a écrit :

Ah oui évidemment, je pensais à prendre uniquement des boutiques du pays. Mais bon après il suffirait de faire une liste des frais de port moyens par pays :D

=> tu vas dans le meme sens que moi : un prix forfaitaire par commande selon le pays d'origine  

le nombre de piece fini par influer tous de meme ... donc il fraudai un moyen d'estimer la taille/ poids du colis pour une commande donnée  :sweat: ca vas pas etre trivial :heink:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°37213237
Tipiak_82
Posté le 20-02-2014 à 15:23:22  profilanswer

Pour les boutiques Bricklink, chacune a une politique de frais de port différent j'ai l'impression (la boutique peut être également basée à l'étranger, ce qui complique encore plus la chose).  
Les frais de port pour la boutique Lego Briques & Pièces sont d'environ 2 € (augmente peut être avec la quantité, mais je ne pense pas car j'avais commandé des rails en pente Duplo pour ma fille, et j'ai payé 2 € de fdp et c'était dans un gros carton). Je ne connais pas les tarifs de fdp de Pick a brick, mais j'imagine que cela doit être à peu prêt identique.  

Tu peux accèder à la boutique Briques & Pièces de Lego en allant ici : https://service.lego.com/fr-fr/repl [...] #BasicInfo , tu remplis tes infos, puis "Je souhaite acheter une pièce". Tu auras alors le choix entre Pick a Brick et Briques & Pièces. Les 2 boutiques ont apparement un stock différent (on trouve des pièces dans Briques & Pièces qu'on ne trouve par exemple pas chez PaB).

Merci Arkrom pour les précisions sur les fdp. En effet, cela peut être intéressant de mettre des frais de port moyen en fonction du pays d'origine de la boutique, cela permettrait déjà de faire une approximation.

Edit : Arkrom, bien vu, je vais voir pour rajouter le paramètre "achat mini" des vendeurs briklink

Message édité par Tipiak_82 le 20-02-2014 à 15:30:03
n°37213334
antp
Super Administrateur
Posté le 20-02-2014 à 15:29:09  profilanswer

Ça paraît cher cette boutique Briques & Pièces (déjà que Pick-a-brick est pas toujours bon marché...) mais c'est intéressant de savoir que ça existe :)

pick-a-brick ce sont les mêmes frais de port que le shop@home, donc assez élevés à la base mais gratuits à partir d'une cinquantaine d'euros d'achats.

Pour ce qui est de l'estimation du poids des pièces, sur Bricklink le poids de chaque pièce est mentionné, donc c'est faisable.

Message édité par antp le 20-02-2014 à 15:32:48

---------------
n°37213393
arkrom
Posté le 20-02-2014 à 15:33:09  profilanswer

sans prendre contact avec les vendeurs un a un tu ne sera jamais parfait :sweat: donc l'estimation forfaire est la moins mauvaise solution :jap:  

sinon pense l'option "nombre de commandes mini" trouver les boutiques qui ont le plus de stock afin d'eviter les 3000 commandes pour 1 pieces

---------------
n°37213800
Anio
Posté le 20-02-2014 à 15:57:07  profilanswer

Tipiak_82 a écrit :

Voici mon problème. C'est intéressant de comparer les prix Lego et les prix Bricklink, mais sans connaître les frais de port de chaque boutique, cela perd un peu de son intérêt. Etant loin d'être un expert Bricklink, existe-t-il un moyen de connaître les frais de port (même approximatif) d'une boutique de manière automatique ? Peut-il être intéressant d'acheter des exemplaires d'une même pièce dans différentes boutiques bricklink ?
Je poste également sur ce forum pour avoir un avis sur cette application et si vous voudriez avoir d'autres informations qui permettrait d'arriver au meilleur prix que celles que j'ai indiqué ? Cela vous intéresse-t-il par exemple de pouvoir comparer le prix d'une pièce sur les différents magasins ? Cela m'aiderait à proposer à la communauté un outil complet qui faciliterait les démarches.

Ton programme est sûrement très bien fait.

Mais là, tu fais face à un impondérable. Les frais de port, c'est strictement impossible à prendre en compte. Ou alors, de façon forfaitaire, un peu à l'arrache.
J'ai eu des shops US qui chargent 3$ pour une enveloppe à bulles tandis que dans un autre Etat US, le mec, il m'a collé 9$ dans la tronche pour 40 grammes (j'ai reçu, enveloppe affranchie à 6$...).
Tu n'arriveras pas à faire un système qui arrive à gérer les fdp. Quand bien même tu y arriverais (et tu serais un génie), il te faudrait considérer si le shop US rajoute des frais paypal sur la transaction ou bien les supporte, ou encore s'il charge un extra fee si le prix par lot est inférieur à la norme définie par le shop, ou encore si la commande totale a plus que X lots (handling fee).

Ton application est sûrement intéressante à partir du moment où le prix Lego est inférieur au prix Bricklink dans la meilleure boutique.
Dans ce cas, pas de soucis, pas de question à se poser : avec des frais de ports dérisoires, tu commandes des pièces détachées Lego (prix standard du port : 1,80€).

Mais sur Bricklink, il y a trop de paramètres différents et surtout à la discrétion du vendeur pour que tu puisses pondre un algorithme qui fasse la totalité de la démarche. Tu ne peux pas gérer :
- les frais de port
- les frais paypal
- les frais de préparation de commande
- les frais d'emballage
- si t'as pas de bol, la douane
- le fait que faire une commande en Chine, c'est plus risqué (perso, avec 300 commandes à mon actif, j'ai toujours évité certains pays continents)
- le fait que faire 2 commandes, c'est plus d'emmerde que de faire une commande.

Ma méthode :
1) je remplis ma Wanted List manuellement, et je repère les références critiques (rares) dans celle-ci
2) je me débrouille pour aller en priorité dans les shops qui ont ces références en priorité (idéalement, j'essaie de trouver un shop qui a plusieurs références rares)
3) ensuite, j'écrème le volume restant, avec le By Shop et éventuellement Lego.

Sincèrement, quand tu claques 400€ de commandes Bricklink, faire des calculs d’apothicaire pour économiser 20€, à mon avis, c'est pas rentable.
Et payer un peu plus cher pour être sûr de s'éviter des emmerdes, je peux te le garantir, ça vaut largement 20€.

J'essaie de faire le moins de commandes possible (quitte à payer les pièces plus cher) un peu pour économiser sur les frais de port, mais presque encore davantage pour économiser sur les emmerdes...
Plus de commandes, c'est mathématiquement plus d'emmerdes.

Ma conclusion : tu ne peux pas programmer un algo qui se substitue au libre arbitre et bon sens de l'acheteur, et encore moins au bon vouloir du vendeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Anio le 20-02-2014 à 16:01:11
n°37213869
antp
Super Administrateur
Posté le 20-02-2014 à 16:00:45  profilanswer

C'est vrai que comme tu l'avais déjà dit, ce qui est plus important c'est de trouver les pièces rares que de trouver absolument le meilleur prix pour les pièces courantes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 16:00:45  profilanswer

n°37214018
arkrom
Posté le 20-02-2014 à 16:09:32  profilanswer

les pieces rares c'est la plaie :jap:  

j'essaie de mettre la main sur  
2x  
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2686c01
2x  
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2687

ben prendre le meilleur prix pour chaque est loin d'etre le plus avantageux :jap:  

---------------
n°37214031
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-02-2014 à 16:10:09  profilanswer

Anio a écrit :

Ton programme est sûrement très bien fait.

Mais là, tu fais face à un impondérable. Les frais de port, c'est strictement impossible à prendre en compte. Ou alors, de façon forfaitaire, un peu à l'arrache.
J'ai eu des shops US qui chargent 3$ pour une enveloppe à bulles tandis que dans un autre Etat US, le mec, il m'a collé 9$ dans la tronche pour 40 grammes (j'ai reçu, enveloppe affranchie à 6$...).
Tu n'arriveras pas à faire un système qui arrive à gérer les fdp. Quand bien même tu y arriverais (et tu serais un génie), il te faudrait considérer si le shop US rajoute des frais paypal sur la transaction ou bien les supporte, ou encore s'il charge un extra fee si le prix par lot est inférieur à la norme définie par le shop, ou encore si la commande totale a plus que X lots (handling fee).

Ton application est sûrement intéressante à partir du moment où le prix Lego est inférieur au prix Bricklink dans la meilleure boutique.
Dans ce cas, pas de soucis, pas de question à se poser : avec des frais de ports dérisoires, tu commandes des pièces détachées Lego (prix standard du port : 1,80€).

Mais sur Bricklink, il y a trop de paramètres différents et surtout à la discrétion du vendeur pour que tu puisses pondre un algorithme qui fasse la totalité de la démarche. Tu ne peux pas gérer :
- les frais de port
- les frais paypal
- les frais de préparation de commande
- les frais d'emballage
- si t'as pas de bol, la douane
- le fait que faire une commande en Chine, c'est plus risqué (perso, avec 300 commandes à mon actif, j'ai toujours évité certains pays continents)
- le fait que faire 2 commandes, c'est plus d'emmerde que de faire une commande.

Ma méthode :
1) je remplis ma Wanted List manuellement, et je repère les références critiques (rares) dans celle-ci
2) je me débrouille pour aller en priorité dans les shops qui ont ces références en priorité (idéalement, j'essaie de trouver un shop qui a plusieurs références rares)
3) ensuite, j'écrème le volume restant, avec le By Shop et éventuellement Lego.

Sincèrement, quand tu claques 400€ de commandes Bricklink, faire des calculs d’apothicaire pour économiser 20€, à mon avis, c'est pas rentable.
Et payer un peu plus cher pour être sûr de s'éviter des emmerdes, je peux te le garantir, ça vaut largement 20€.

J'essaie de faire le moins de commandes possible (quitte à payer les pièces plus cher) un peu pour économiser sur les frais de port, mais presque encore davantage pour économiser sur les emmerdes...
Plus de commandes, c'est mathématiquement plus d'emmerdes.

Ma conclusion : tu ne peux pas programmer un algo qui se substitue au libre arbitre et bon sens de l'acheteur, et encore moins au bon vouloir du vendeur.

C'est clair que ce que tu dis est totalement vrai, mais avec son logiciel il doit quand même pouvoir arriver à dégrossir une grosse partie du boulot, et en implémentant des "blancs" concernant effectivement les points arbitraires on doit pouvoir arriver à un truc semi automatique de grande performance. Bref, s'il y arrive et que ça fait ses preuves, je suis prêt à lui faire un don pour l'utiliser sur mon projet de MF :jap:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°37214327
Rasthor
Posté le 20-02-2014 à 16:26:54  profilanswer

arkrom a écrit :

les pieces rares c'est la plaie :jap:  

j'essaie de mettre la main sur  
2x  
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2686c01
2x  
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2687

ben prendre le meilleur prix pour chaque est loin d'etre le plus avantageux :jap:  

Ah, le monorail base. Je crois que c'est tout ce qu'il me reste de mon monorail de l'espace. Avec le moteur.  :D

n°37214352
Anio
Posté le 20-02-2014 à 16:28:49  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est clair que ce que tu dis est totalement vrai,

Merci de le souligner.  :lol:

A ce moment là, il pourrait être intéressant de faire un algo qui ressort les refs critiques.

Refs critiques en terme de disponibilités :
- dans moins de 10 shops ?
- entre 10 et 20 shops ?
- 20 et 50
- 75 et 100
(au delà de 100, c'est plus trop critique)

Refs critiques en terme de prix :
- prix unitaire entre 2 et 5€
- prix unitaire supérieur à 5€

Egalement, et c'est un point clé que Bricklink ne gère pas :

Admettons un Wanted List avec 4 refs A (rare) B (rare) C (pas trop rare) D (pas trop rare), avec les qté respectives 2, 4, 8, 8.

Aucun shop n'a A ET B. On part sur 2 commandes, déjà pour ces 2 refs. On a donc écrémé ces 2 refs.
Mais admettons que ces 2 shops ont tous les 2 les qtés 7 et 7 pour les refs C et D.
Et bien Bricklink ne ressort pas automatiquement ces 2 lots avec 7 (où on aurait par exemple pu faire 7 et 1, ou 1 et 7), alors que les pièces sont effectivement dispo dans les shops.
En effet, le lot dans le shop ne répond pas aux conditions du lot dans la wanted list.

Alors là, on fait la gymnastique en moins de 10 secondes, car on a 2 shops, et 2 refs restantes que l'on identifie bien.

Mais quand on a 170 références, admettons qu'on en écoule 30, pas évident d'aller checker les 140 restantes pour vérifier si, à défaut de gratter d'autres références, on peut gratter quelques quantités sur une référence (et permettre au final de faire des commandes en moins, grâce à une même ref répartie dans plusieurs shops)

Autrement dit : si on checke pas tout manuellement, il y a forcément des fois où on multiplie les commandes, pas parce que le shop n'a pas les pièces, mais parce qu'on ne voit pas qu'il les a.

Et là, il y a un truc à faire.

Mais la donne est complexe...

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 20-02-2014 à 16:52:28
n°37214533
arkrom
Posté le 20-02-2014 à 16:39:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah, le monorail base. Je crois que c'est tout ce qu'il me reste de mon monorail de l'espace. Avec le moteur. :D

JE PREND  [:gremi357:1]  
ainsi que tous rails et pylônes que tu aurai encore  [:barracus:3]  
[:lebowsky] et si t'as un boitier de pile 9V noir c'est sur ma liste aussi  

---------------
n°37214989
Rasthor
Posté le 20-02-2014 à 17:03:41  profilanswer

1) J'ai dit que je crois, mais je ne suis pas sur.
2) C'est chez mes parents, donc je verrais quand je vais chez eux. Soit en avril.
3) Pas sur que je vende. Sauf a vil prix.  [:barracus:3]  

n°37215043
arkrom
Posté le 20-02-2014 à 17:07:06  profilanswer

MP pour la suite  ;)  /HS

Message édité par arkrom le 20-02-2014 à 17:07:16

---------------
n°37215160
Tipiak_82
Posté le 20-02-2014 à 17:13:42  profilanswer

Merci Anio pour ton analyse, en effet, c'est assez complexe. Je pense que je vais rajouter des fonctionnalités au fur et à mesure et voir comment implémenter ton idée.

n°37215590
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-02-2014 à 17:39:14  profilanswer

Anio a écrit :

Merci de le souligner. :lol:

Oui c'était un peu présomptueux eu égard de ton expérience mais c'était pour apporter la nuance qui suit, évidemment :D

---------------
n°37215668
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-02-2014 à 17:43:45  profilanswer

arkrom a écrit :

JE PREND [:gremi357:1]
ainsi que tous rails et pylônes que tu aurai encore [:barracus:3]
[:lebowsky] et si t'as un boitier de pile 9V noir c'est sur ma liste aussi

Au fur et à mesure tu me diras ce qu'il te manque de très caractéristique à ton projet et je t'enverrai tout ce que je peux. Pour le reste on s'arrangera si j'ai besoin de quelque chose un jour :D (checke la liste du MF voir si t'as pas des pièces qui pourraient m'avancer par exemple :jap: )

---------------
n°37216020
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-02-2014 à 18:09:06  profilanswer

axe de 32 reçu, pas tordu :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37216186
arkrom
Posté le 20-02-2014 à 18:21:13  profilanswer

Ecco a écrit :

Au fur et à mesure tu me diras ce qu'il te manque de très caractéristique à ton projet et je t'enverrai tout ce que je peux. Pour le reste on s'arrangera si j'ai besoin de quelque chose un jour :D (checke la liste du MF voir si t'as pas des pièces qui pourraient m'avancer par exemple :jap: )

pour le moment, a part des bases de wagons et deux trois conneries non specifique j'ai tout  

v2 .. aspect plus massif mais ca se dicute :jap:  ( travail en 6/8/10T de large au lieu de 4/6T comme avant )

http://reho.st/preview/self/cb215c2e18432f365417580255965554e63a0551.png
http://reho.st/preview/self/6d58d20f03551ef55295f58694bc1dcc10bae4d0.png
http://reho.st/preview/self/aa575f827aefae0175d68ad261a179f13fccc426.png
http://reho.st/preview/self/7df66fd93f95c767401e5b1e7f8e5cf8d3aaa039.png

idee d'un wagon "bulle" . .. j'en suis pas satifait  :sweat:  mais je sais pas pourqoi en fait  
http://reho.st/preview/self/f5110090b062cf327e163b10fc7b1853e0e32b73.png
http://reho.st/preview/self/b479b8d33cce02f23be5f1d11aac78d6808484ac.png

la colonne tourne sur elle meme ( micro turnable en orange ) , idem pour les postes assis,  
et les deux flanc s'ouvrent en élytres ( orange pareil pour l'articulation du panneau  )
http://reho.st/preview/self/86c5fd63002667412fd15a4228e24442cf9ee118.png
http://reho.st/preview/self/44a4e1ebdd0cfc68ec374a7d91b553b646f97c48.png

vue un peu ouverte ... faut que je re travail mon articulation .. a priori ca coince avant d'ouvrir plus haut  :sweat:  

---------------
n°37216955
zwaq
Posté le 20-02-2014 à 19:22:13  profilanswer

A propos du crawler, j'ai retrouvé la vidéo du quad RC :
http://youtu.be/CLdnmS4NoWk
il y a même l'instruction de montage à télécharger :)

Message cité 1 fois
Message édité par zwaq le 20-02-2014 à 19:27:06

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°37216992
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 19:24:16  answer

Amis constructeurs du soir :D
http://www.brickshelf.com/gallery/toulousino/Custo/superman.jpg
Bonsoir :jap:
(Deux petites de construction et un bon stock de slopes rouges)[:overdue]

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2014 à 19:36:43
n°37217307
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-02-2014 à 19:52:31  profilanswer

arkrom a écrit :

pour le moment, a part des bases de wagons et deux trois conneries non specifique j'ai tout

Ah

[:kolombin]

J'ai été trop long à me décider :o

Sinon, a-wing récupéré, (lbc) encore des gens charmants, un mec de mon âge, il se sépare de sa petite collection pour financer des travaux :o

Il avait gardé notice, boîte et même les sachets numérotés ainsi que les extra parts. Par contre je me suis tapé le recollage de tous les stickers qui était plus que douteux, ainsi qu'un petit nettoyage de 2/3 pièces un peu salies :o

Impeccable, et pour 15€ comme je m'étais fixé :D (23,30 neuf sur la zone)

Bref, je sais plus ou les foutre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 20-02-2014 à 19:58:08

---------------
n°37217529
arkrom
Posté le 20-02-2014 à 20:12:59  profilanswer

Ecco a écrit :

Ah

[:kolombin]  

J'ai été trop long à me décider :o

j'ai asses pour un modele 2 wagons ... mais je me tate pour un modele a 4 :ange: donc propose toujours  ;)

---------------
n°37217659
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-02-2014 à 20:27:51  profilanswer

arkrom a écrit :

j'ai asses pour un modele 2 wagons ... mais je me tate pour un modele a 4 :ange: donc propose toujours ;)

Bah a priori deux cockpits complets et des cellules etc :jap:

---------------
n°37218562
arkrom
Posté le 20-02-2014 à 21:44:35  profilanswer

je suis faible ...........  
http://reho.st/thumb/self/f750abdb8366afc05f620d9d95c5eef40fdebb28.png

---------------
n°37218691
Anio
Posté le 20-02-2014 à 21:56:08  profilanswer

n°37218704
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-02-2014 à 21:57:13  profilanswer

Et moi je viens de valider mon panier amazon :(

75002 et 31007 pour 33.64 le tout :/

Le 75002 a perdu 2€ en deux jours, ça m'a boosté :D

C'est pourquoi tes pièces ?

Message édité par Ecco le 20-02-2014 à 21:57:50

---------------
n°37218795
arkrom
Posté le 20-02-2014 à 22:05:05  profilanswer

les prix sont parmi les moins cher  pour ce type de pièces :sweat:
j'ai tout pris chez le même pour limiter les dégâts cotée frais de port..  
et comme c'est un français c'est rentable   :D  

et puis c'est ironique venant de la part de monsieur " je lâche 15€ euros pour 2 pièces dans une couleur a la con qui couterai 20 centimes en noir "  :o  :o  

[:dehors2]  

---------------
n°37218850
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-02-2014 à 22:10:23  profilanswer

arkrom a écrit :

les prix sont parmi les moins cher pour ce type de pièces :sweat:
j'ai tout pris chez le même pour limiter les dégâts cotée frais de port..
et comme c'est un français c'est rentable :D

et puis c'est ironique venant de la part de monsieur " je lâche 15€ euros pour 2 pièces dans une couleur a la con qui couterai 20 centimes en noir " :o :o

Et donc c'est quoi ce lot ?

---------------
n°37218885
arkrom
Posté le 20-02-2014 à 22:13:44  profilanswer

:sol:  c'est marqué dessus comme le port salut ///
et pense a cliquer sur l'image pour la voir en grand si t'arrive pas a lire  :D  :D  [:arkrom]

---------------
n°37218920
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 22:18:44  answer

Toi t'es plus dans les briques des années 80 arkrom :D
Le moteur il va te lacher à coups sûrs lol
Surtout pour un moc :p Tu aurais pu faire un moteur custom nn?

Mais bon si ça te fait plaisir :jap: Tu as bien fait ^^
Nous devons en plus avouer que ces rails avaient quelque chose de spécial fort appréciable.

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2014 à 22:22:36
n°37219000
arkrom
Posté le 20-02-2014 à 22:27:46  profilanswer

pas grave le moteur :jap: j'ai toujours mon moteur d’époque qui marche :sol:  .... enfin le second :o parce que le premier est mort en 93 ou 94 et je l'ai remplacé par un neuf acheté sur le dépliant de pièces détaché au prix de l'or a l'epoque  [:lothiek:5]  

et si un des deux crame alors  j'aurai pas de scrupule a le démonter :jap: l’électronique je maitrise pas mal :ange: je devrai pouvoir reparer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 20-02-2014 à 22:28:39

---------------
n°37219010
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-02-2014 à 22:29:00  profilanswer

arkrom a écrit :

:sol: c'est marqué dessus comme le port salut ///
et pense a cliquer sur l'image pour la voir en grand si t'arrive pas a lire :D :D [:arkrom]

Non mais n'importe quoi moi. Comme si j'avais pas suivi ton projet en plus... Une absence :o

---------------
n°37219024
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-02-2014 à 22:30:32  profilanswer

arkrom a écrit :

pas grave le moteur :jap: j'ai toujours mon moteur d’époque qui marche :sol: .... enfin le second :o parce que le premier est mort en 93 ou 94 et je l'ai remplacé par un neuf acheté sur le dépliant de pièces détaché au prix de l'or a l'epoque [:lothiek:5]

et si un des deux crame alors j'aurai pas de scrupule a le démonter :jap: l’électronique je maitrise pas mal :ange: je devrai pouvoir reparer :jap:

[:transparency]

---------------
n°37219164
arkrom
Posté le 20-02-2014 à 22:43:27  profilanswer

sur ce type de moteur courant continu c'est pas les bobinages qui brulent mais le collecteur rotatif et les contacts qui s'usent, et ca je sais reparer :jap: au pire on trouve des moteurs dans les magasins de modélisme.  
c'est du standard sur catalogue  
"suffit" de trouver le bon entraxe de trous/puissance/tension  parmis 500 références :o  mais c'est juste une question de patience    
http://www.ebay.fr/itm/like/231158 [...] sortbid=14
http://www.ebay.fr/itm/like/231133 [...] sortbid=14
une soudure pour le pignon et basta :spamafote  

---------------
n°37219217
Anio
Posté le 20-02-2014 à 22:48:58  profilanswer

arkrom a écrit :

et puis c'est ironique venant de la part de monsieur " je lâche 15€ euros pour 2 pièces dans une couleur a la con qui couterai 20 centimes en noir "  :o  :o  

:D  

Bien vu.

Mais là, t'es quasiment à 100€.
Ma foi, si derrière t'as un objectif clair et net, ce ne sera pas une dépense vaine. :)

n°37219361
arkrom
Posté le 20-02-2014 à 23:04:05  profilanswer

Meme si jai pas la meme ambition que toi avec tes UCS jai un but devant moi donc je me permet cette dépense

---------------
n°37219377
antp
Super Administrateur
Posté le 20-02-2014 à 23:05:15  profilanswer

arkrom a écrit :

J'ai pensé à la même chose en le voyant réagir à ton post [:ddr555]

Surtout pour ensuite faire une notice à vendre, ils vont être contents ceux qui vont acheter la notice, entre les pièces super rares et celles à peindre soi-même :whistle:

Message édité par antp le 20-02-2014 à 23:06:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  6007  6008  6009  6010  6011  6012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)