| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02 |
|---|---|
raph0ux Amateur de PC | Reprise du message précédent : --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le 07-02-2014 à 12:56:05 ![]() ![]() |
Timoonn Moune pour les intimes :o | bricklink/ebay/lbc Message édité par Timoonn le 07-02-2014 à 13:03:57 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
raph0ux Amateur de PC | Pas de boutique en dur donc ? --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Cougy Play it fucking loud ! |
Justement, pourquoi perpétuer ces conneries ? --------------- A.K.A. Korrozyf |
raph0ux Amateur de PC | Pourquoi ne pas les perpétuer ? --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Cougy Play it fucking loud ! | Parce que les clivages des sexes sont des notions rétrogrades et non égalitaires ? --------------- A.K.A. Korrozyf |
nhemles Mort aux assistés |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Timoonn Moune pour les intimes :o | C'est hérité des préceptes religieux, eux mêmes déduits de notions biologiques (homme muscle fort, femme douce faible) blah blah blah Message édité par Timoonn le 07-02-2014 à 13:49:38 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
A la base on discute de l'intérêt de la création d'une gamme Lego orientée pour les filles et qui y véhicule des clichés sexiste d'une autre époque.
Pourquoi séparer les filles et les garçons en deux camps distincts et cantonner les filles aux clichés du siècle dernier et d'avant ? Ta question est sérieuse ? En quoi une couleur, un métier, serait lié à un sexe plutôt qu'un autre ? Donne moi ne serait-ce qu'un seul réel intérêt pour le bien de tous de continuer à le faire ? Mais je préfère penser que ta question n'était pas sérieuse... --------------- A.K.A. Korrozyf |
Publicité | Posté le 07-02-2014 à 13:59:42 ![]() ![]() |
nhemles Mort aux assistés |
[Edit] Et comme je suis sympa, voilà le lien du topic où tu pourras exprimer tes opinions sans faire de HS : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3552_1.htm Message édité par nhemles le 07-02-2014 à 14:04:06 |
Ecco Dolphin Spirit | Je pense que c'est plutôt Lego qui s'est adapté aux demandes marketing qui répondent à ces critères sociétaux, plutôt que l'inverse, hein |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique | C'est triste, mais la réalité économique, c'est qu'auparavant (2011) la clientèle de Lego était à 90% masculine.
Message édité par fastclemmy le 07-02-2014 à 14:08:43 |
raph0ux Amateur de PC | Au délà de ça, il serait aberrant d'un point de vue marketing de ne pas proposer des gammes toutes "roses" vu le succès d'Hello Kitty et compagnie... --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Ecco Dolphin Spirit |
Message édité par Ecco le 07-02-2014 à 14:14:05 |
raph0ux Amateur de PC | J'avais pas refresh --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Ecco Dolphin Spirit | Ah --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Ar Paotr | "stigmatisant"... Et si elles préfèrent le rose ? Il ne s'agit pas de leur dire "t'es une fille, il te faut une boîte avec des Lego roses" mais si elle préfère ça, quel est le problème ? |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | ok pour les figs c'est discutable (et encore*) mais pour les couleurs je ne suis pas d'accord. Y a pas mal d'AFOL qui aiment bien les sets Friends justement pour les couleurs. Et il ne faut pas vouloir gommer toutes différences non plus. Aimer le rose et les trucs de princesse n'est pas spécialement incompatible avec ingénierie et autres métiers où ça manque de filles pourtant Et y a le "soucis" inverse aussi : quand j'étais jeune j'avais demandé et reçu le set avec la villa Paradisa http://brickset.com/sets/6416-1/Poolside-Paradise ; ça faisait un peu bizarre vu la boîte avec plein de rose, mais bon j'aimais bien ce set *pour les minifigs, quand tu vois la gamme Paradisa des années 90, c'est comme Friends mais avec les figs classiques... si ça n'a pas marché aussi bien que Friends, c'est peut-être pas sans raison Message cité 1 fois Message édité par antp le 07-02-2014 à 15:00:55 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Grueonss au point relais Message édité par Timoonn le 07-02-2014 à 15:11:11 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Salsaora |
--------------- Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
liana zor Liana et Zor! | Chez nous, c'est monsieur qui a acheté le premier set friend et moi le premier set LotR, c'est grave? |
Ar Paotr |
Message édité par Ar Paotr le 07-02-2014 à 15:29:47 |
Manifestement... C'est parce que tu te permet ce genre de délires modernes que le pays est en récession avec 12% de chômeurs. Message édité par Cougy le 07-02-2014 à 15:30:36 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Salsaora |
--------------- Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation. |
perchut Deal with it ! | Bon faut arrêter maintenant --------------- One play at a time. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | comme prévu --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
coyotepowa |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |