Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4102 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  6007  6008  6009  6010  6011  6012
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02

n°35211900
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-08-2013 à 11:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Balrog a écrit :

Allé, sortez nous des véhicules qui sortent de l'ordinnaire, ou comme les engins de chantier sont réussis souvent, variez: dameuse, niveleuse etc :)  Merci messieurs Kossman et Wabra :)

mode vieux râleur/off :D

Là tu rêves :o
C'est pas assez vendeur, surtout auprès des morpions.
Déjà un élevateur, un fen, on front end loader, dans les 50€, ca fait une plombe qu'on en a pas eu. A la place on des crawler, et des tracteurs :o

Pour le grumier il ne faut pas confondre manque de finition et choix commerciaux.:o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 06-08-2013 à 13:47:49

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 11:19:13  profilanswer

n°35212103
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-08-2013 à 11:32:47  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Me tate pour celui là... mais comme toi, y a que le bus qui m'intéresse... Et ça fait cher le bus tout de même...

Pour le reste ça fait des pièces en stock.
Moi c'était aussi pour la grue, plus intégrable dans un MOC/diorama que la grosse grue http://www.brickset.com/detail/?Set=7249-1
Du coup ça me permettra de démonter cette dernière.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°35213577
xuan-khanh
...
Posté le 06-08-2013 à 13:38:46  profilanswer

The_Balrog a écrit :

La pelleteuse 42006, j'arrive pas à comprendre comment ils ont pu bacler l'arriere comme ça :/ dommage, pour ses 50€, elle est bien sympa sinon, le systeme de la pince est bien foutu :)
La F1 42000....perso, à part ce foutu trou autour du cockpit, que je ne m'explique pas (boudiou, il est blindé d'éléments de carosseries ce set, 2 pieces de plus et hop), j'ai pas grand chose à lui reprocher, agréable à construire, bon look, et même, tadam, innovations sur une F1 :) :)
 Le 42009....mis à part la non difficulté pour un set de ce gabarit (j'espérais galérer un peu quoi, vue la richesse de l'inventaire et le bestiau), j'ai pas grand chose à lui reprocher...allé, pour être tatillon, l'habitacle: pas une planche de bord, rien, c'est un peu vide :( ).
  Le truc qui me pose question, c'est avec ces dimensions et ce poids, le moteur 9v fait light je trouve, et la turntable, va falloir penser à sortir un plus gros modele :D je sais pas comment elle va tenir dans le temps, elle travaille la memere...

Le manque de finition, c'est pas que 2013 :( j'ai hurlé au scandale ( oui, carrément, j'suis exigeant) avec le grumier: euh ça coutait 3€ de rajouter le 2e essieu arriere avec transmission bourdel :o  Y a deja le cadre en plus :o  Pas compliqué, et sur un gros set, la moindre des choses vu le vide de l'arriere du modele

42008: ah, le vert me botte justement pour le changement^^ le modele est assez joli, mais qu'est ce que j'ai un gros doute sur le mélange méca/pneumatique sur le même bras, j'ai de gros doutes sur la maniabilité....moué, dommage :(

+1000 pour les crawlers :x   Technic?  AV/AR/G-D? wouah, tout ça de fonctions... (le 41999 est joli, ceci dit, mais surement pas 150 roros pour 2 "fonctions", spa du Technic :o )

Allé, sortez nous des véhicules qui sortent de l'ordinnaire, ou comme les engins de chantier sont réussis souvent, variez: dameuse, niveleuse etc :)  Merci messieurs Kossman et Wabra :)

mode vieux râleur/off :D

Tiens la pelleteuse 42006 je l'ai terminé hier à 2h30, j'ai perdu 20 min à chercher pourquoi des engrenages ne se touchait, j'ai reprendre les étapes de montages toussa ...
Sinon ce qui m'a fait bizarre, la dernière fois que j'ai monté des technics avec chenille c'était il y a 10ans (voir plus)et ces derniers étaient encore en caoutchouc.  
Et là faut les monter un par un.

Mais là où le bât blesse !!!! Justement c'est les chenilles plus précisément au niveau des roues qui me semble trop limité, je suis pas convaincu que cela marche dans la réalité.

n°35213689
Timoonn
Posté le 06-08-2013 à 13:45:08  profilanswer

Tss, le tout premier Technic avait des chenilles à maillons à monter :o
Les chenilles en caoutchouc c'est que pour les petits modèles. Le caoutchouc c'est chiant (longueur invariable, résistance en cas de motorisation, etc)
Sinon faut être plus clair, parce que par définition, les chenilles, n'ont pas, de roues [:witzard:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 06-08-2013 à 13:48:49

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°35213746
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-08-2013 à 13:48:33  profilanswer

Timoonn a écrit :

Sinon faut être plus clair, parce que par définition, les chenilles, n'ont pas, de roues [:witzard:4]

Non, en effet, elles ont des pattes.
Mais il faut prendre la définition de la chenille pour véhicule, pas de l'animal.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheni [...] canique%29 -> ça parle de roue partout, et en effet y a généralement des roues aux véhicules à chenilles (y juste pas de pneu)
Mais je suis d'accord que sa phrase n'est pas claire :D

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 06-08-2013 à 13:50:24

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°35213804
Timoonn
Posté le 06-08-2013 à 13:53:19  profilanswer

antp a écrit :

Non, en effet, elles sont des pattes.
Mais il faut prendre la définition de la chenille pour véhicule, pas de l'animal.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheni [...] canique%29 -> ça parle de roue partout, et en effet y a généralement des roues aux véhicules à chenilles (y juste pas de pneu)

Le 42006 a des "roues", mais au dessus des chenilles[:poutrella:5] .
les chars ont souvent des roues de diamètre important, pour augmenter la vitesse sur route.
Sur les engins elles sont assez petites sinon.
Et de manière générale on parle plutôt de galets [:dao]
Et du coup les Lego à chenilles en caoutchouque n'ont jamais eu de roues/galets, juste les barbotins.
Les 8275, 8043, 8263, 8294 ont des galets
 [:doc_prodigy]

note pour le 42006: c'est un modèle de taille moyenne (50€), donc sur lequel il ne faut pas être trop exigant, et qui n'est pas un modèle de modéliste, il n'a donc pas à faire "comme dans la réalité" dans le moindre détail [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 06-08-2013 à 13:57:48

---------------
n°35215048
xuan-khanh
...
Posté le 06-08-2013 à 15:07:14  profilanswer

Timoonn a écrit :

Le 42006 a des "roues", mais au dessus des chenilles[:poutrella:5] .
les chars ont souvent des roues de diamètre important, pour augmenter la vitesse sur route.
Sur les engins elles sont assez petites sinon.
Et de manière générale on parle plutôt de galets [:dao]
Et du coup les Lego à chenilles en caoutchouque n'ont jamais eu de roues/galets, juste les barbotins.
Les 8275, 8043, 8263, 8294 ont des galets
 [:doc_prodigy]  

note pour le 42006: c'est un modèle de taille moyenne (50€), donc sur lequel il ne faut pas être trop exigant, et qui n'est pas un modèle de modéliste, il n'a donc pas à faire "comme dans la réalité" dans le moindre détail [:aloy]

Mea Culpa :jap:  

Mais j'aime bien les galets, mais là pour le coup sur le 42006 fait plus jouet. (cet oxymore  :o )

D'ailleurs pour les technics existe t-ils des UCS (comme les SW) ?

n°35215129
Timoonn
Posté le 06-08-2013 à 15:11:35  profilanswer

Non :o

---------------
n°35215227
perchut
Deal with it !
Posté le 06-08-2013 à 15:18:03  profilanswer

xuan-khanh a écrit :

D'ailleurs pour les technics existe t-ils des UCS (comme les SW) ?

Tu peux en créer un et venir nous poster les photos :o

---------------
One play at a time.
n°35215277
Timoonn
Posté le 06-08-2013 à 15:21:33  profilanswer

Et la notice :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 15:21:33  profilanswer

n°35215329
xuan-khanh
...
Posté le 06-08-2013 à 15:24:32  profilanswer

Une grue géante sur chenille avec plein de galets  :love:  
 [:fight]  

:o

n°35215369
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-08-2013 à 15:27:21  profilanswer

Genre la Bagger 288 en 1:100 [:wade:3] ?

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 06-08-2013 à 15:28:42
n°35215819
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-08-2013 à 15:56:56  profilanswer

nhemles a écrit :

Genre la Bagger 288 en 1:100 [:wade:3] ?

En plus c'est déjà fait : http://www.techlug.fr/Forum/topic7836.html

[:wade:3]
Oui autoquote [:wade:3]

n°35215858
Timoonn
Posté le 06-08-2013 à 15:59:47  profilanswer

La marge d'amélioration est considérable:o

---------------
n°35216164
xuan-khanh
...
Posté le 06-08-2013 à 16:20:05  profilanswer

:love:  

Projet toujours en cours

Citation :

15Kg  
L'envergure de la BAGGER est de 2,00 m par 1,00 m de haut.

[:cver1]

n°35217705
Anio
Posté le 06-08-2013 à 18:34:48  profilanswer

The_Balrog a écrit :

Huuuum, apres 6 mois d'attente, au final, le 42009 me déçois un tout petit peu :(

Attention, super set, tout est bien huilé, tres bien pensé/construit, MAIS...c'est de la surenchere de pieces (y compris mécaniques O_O wow), ça manque de variété. L'Unimog m'a paru bien plus complexe à monter, de part entre autre la variété des situations (le bas du chassis totallement mobile, qui gigote et te faire sortir des axes, le mélange méca/hydraulique, y avait de tout, et pas forcément ultra bien optimisé).

Bref, super set, en le regardant et tripatouillant on se dit "my god quel beau bébé", mais ça manque un peu de challenge, amha :' snif, j'espérais galérer un peu avec 2600pcs :(

Pas tout à fait d'accord pour le bien huilé, notamment concernant les stabs (mouvement vertical) et le télescopage.

La tourelle, j'ai trouvé que c'était quand même bien complexe. On arrive à le monter hein, mais plus complexe que ce que l'on peut trouver sur l'Unimog.

Timoonn a écrit :

Et le petit crawler rouge là, ca commence à saouler les crawler/tout terrain (9398, 41999, 42001, 42005 :o ) 2 fonctions (et là il a pas l'excuse du pfs :d), très peu de méca, ca craint (mais faut voir le prix, en dessous 30€ ca devient intéressant [:dao]). Même si il a l'air marrant, putain ya des tonnes de trucs qu'on pas été faits ou qui sont à moderniser (studless, vérins méca, etc) dans les sets à 30-50€.

Le 42005 a un prix bien dégueu sur le s@h. Limite on pourrait croire qu'il y a une licence sur le set... :/

The_Balrog a écrit :

La pelleteuse 42006, j'arrive pas à comprendre comment ils ont pu bacler l'arriere comme ça :/ dommage, pour ses 50€, elle est bien sympa sinon, le systeme de la pince est bien foutu :)

C'est parce que toute la tourelle est mal construite. Rien que l'offset pour la boite à vitesses, c'est de la grande noobitude. C'est fait à l'arrache. La tourelle est globalement très mal construite. Partant de là, c'est difficile d'habiller correctement le truc.

The_Balrog a écrit :

La F1 42000....perso, à part ce foutu trou autour du cockpit, que je ne m'explique pas (boudiou, il est blindé d'éléments de carosseries ce set, 2 pieces de plus et hop)

C'est normal. Rajouter des panels ici, ca alourdirait le design. La 8674 a la même caractéristique. Un modèle caréné en vrai ne rend pas forcément bien si tout caréné en Lego Technic. C'est la base du design Technic qui suggère les formes plus qu'il ne les reproduit.
La F1 a besoin de légéreté dans son design, dans son look.

The_Balrog a écrit :

Le truc qui me pose question, c'est avec ces dimensions et ce poids, le moteur 9v fait light je trouve, et la turntable, va falloir penser à sortir un plus gros modele :D je sais pas comment elle va tenir dans le temps, elle travaille la memere...

Le moteur L, c'est pas de la daube. Et de toute façon, y'a pas la place de mettre plus. Si 2 fonctions peinent, c'est parce qu'il y a beaucoup de perte au niveau des 4 mLA et de la VSF. Pour la turntable, aucun soucis. Le set est doté d'un plan frotteur immense.

The_Balrog a écrit :

Le manque de finition, c'est pas que 2013 :( j'ai hurlé au scandale ( oui, carrément, j'suis exigeant) avec le grumier: euh ça coutait 3€ de rajouter le 2e essieu arriere avec transmission bourdel :o  Y a deja le cadre en plus :o  Pas compliqué, et sur un gros set, la moindre des choses vu le vide de l'arriere du modele

Ce set transpire les limitations budgétaires. Pour le diff comme tu le dis, mais aussi tout l'habillage de l'arrière.
Le 9397 est quand même une belle réalisation, à bon prix.

The_Balrog a écrit :

Lego ne peut pas trop se le permettre. A titre d'exemple, peu de personnes connaissent les scrapers ou les pelles à chouleur.
Si le client (dans 95% des cas, l'enfant ou l'adulte pour l'enfant) ne sait pas ce qu'il achète, bah il n'achète pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Anio le 06-08-2013 à 18:38:48
n°35217786
Timoonn
Posté le 06-08-2013 à 18:42:08  profilanswer

Anio a écrit :

Le 42005 a un prix bien dégueu sur le s@h. Limite on pourrait croire qu'il y a une licence sur le set... :/

Nan mais oui, à 65€ c'est foutage de gueule :o

Anio a écrit :

C'est parce que toute la tourelle est mal construite. Rien que l'offset pour la boite à vitesses, c'est de la grande noobitude. C'est fait à l'arrache. La tourelle est globalement très mal construite. Partant de là, c'est difficile d'habiller correctement le truc.

Franchement, avec 20 à 40 pièces (studfull pour l'essentiel, dont des tile), je te fais un arrière aux petits z'oignions sans toucher au chassis. Il se sont pas foulé stout :o.

Anio a écrit :

Le moteur L, c'est pas de la daube. Et de toute façon, y'a pas la place de mettre plus. Si 2 fonctions peinent, c'est parce qu'il y a beaucoup de perte au niveau des 4 mLA et de la VSF. Pour la turntable, aucun soucis. Le set est doté d'un plan frotteur immense.

Et puis tout au long du montage faut bien vérifier que rien n'est trop serré dans les parties mécaniques :o

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 06-08-2013 à 18:42:57

---------------
n°35217844
Anio
Posté le 06-08-2013 à 18:47:55  profilanswer

Timoonn a écrit :

Franchement, avec 20 à 40 pièces (studfull pour l'essentiel, dont des tile), je te fais un arrière aux petits z'oignions sans toucher au chassis. Il se sont pas foulé stout :o.

Quand ils sont complètement tendus niveau budget, clairement, si le mec peut virer 40 pièces, il va pas se faire prier (ou alors le lead designer va lui dire : "Débrouille toi pour économiser des pièces sur cette partie" ).

n°35218332
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 06-08-2013 à 19:43:26  profilanswer

Timoonn a écrit :

Là tu rêves :o
C'est pas assez vendeur, surtout auprès des morpions.
Déjà un élevateur, un fen, on front end loader, dans les 50€, ca fait une plombe qu'on en a pas eu. A la place on des crawler, et des tracteurs :o

Pour le grumier il ne faut pas confondre manque de finition et choix commerciaux.:o

Partant de là, en quoi un tractopelle est "sexy"??? o_O  qu'ils pondent une énorme niveleuse à 200roros, ce sera clairement ciblé AFOL, et basta :) c'estune machine complexe, aux formes tortueuses, et ça nous changerai un peu d'engin :)  Je trouve ça dommage, simplement :(
Grumier: ouep, voir réponse d'Anio plus bas. Attention, je le trouve vraiment bon ce set, pour son prix, il est tres complet, bien foutu, c'est en chipotant, ou en demandant au pire un pdv de 10€ de plus, il aurait poutré :)  Mais ce qui me gene réellement, c'est ce foutu différentiel quoi! y a le cadre, les axes, manque un différentiel, 4 engrenages, 1 axe, et hop, arriere rempli et plus réaliste. ça coute que dalle ça, diantre!

Anio a écrit :

Pas tout à fait d'accord pour le bien huilé, notamment concernant les stabs (mouvement vertical) et le télescopage.
Pas grand chose à reprocher au telescopage (un peu court pê, la butée du mévanisme dans les engrenages, bof). les stabs verticaux, oué, à la limite, on se demande s'ils ont pas essayé d'en coller le max là^^  Mais au moins, ça marche, et c'est efficace (perso, c'est là dessus que le moteur L peine plein pot :( )

La tourelle, j'ai trouvé que c'était quand même bien complexe. On arrive à le monter hein, mais plus complexe que ce que l'on peut trouver sur l'Unimog.
Les gouts et les couleurs^^  juste ordonné, y a pas de reports et de trucs mobiles dans tous les sens, juste de "l'empilement de rouages" (et vla le nombre :D ) Impressionné par le poids de la tourelle, même sans piles O_O  on sent que c'est dense et bien rempli O_O

Anio a écrit :

Anio a écrit :

Perfection? surement pas^^  mais pour un petit set, il est bien agréable, amha :)

Anio a écrit :

C'est normal. Rajouter des panels ici, ca alourdirait le design. La 8674 a la même caractéristique. Un modèle caréné en vrai ne rend pas forcément bien si tout caréné en Lego Technic. C'est la base du design Technic qui suggère les formes plus qu'il ne les reproduit.
La F1 a besoin de légéreté dans son design, dans son look.

Tout à fait, un "éclaté". Mais vu le parti pris (la F1est TRES remplie en panels), ce trou saute d'autant plus aux yeux. c'est le seul endroit aéré. Je trouve cet équilibre un peu précaire, PERSO ;)  au moins des demis panels, genre ceux de l'aileron avant, laisser de l'air, mais combler en partie :)  m'enfin ça, c'est mes petits reproches, je suis plus que content de mes sets hein, mais on trouve toujours des petits regrets^^

Anio a écrit :

Alors, toi qui est habitué: d'ici à cramer un moteur, y a de la marge?  parce que ouep, il peine comme j'ai jamais vu peiner mes moteurs M sur mes autres sets :/
Le large plan frotteur, ouep, on est d'accords :)  mais faut pas me rayer mes poutres hein  :non:  

Anio a écrit :

Ce set transpire les limitations budgétaires. Pour le diff comme tu le dis, mais aussi tout l'habillage de l'arrière.
Le 9397 est quand même une belle réalisation, à bon prix.

100% d'accord, un excellent set, qui en offre beaucoup :) comme dit plus haut, juste dommage de pas avoir pété 10€ de plus pour le finir :(

Anio a écrit :

Lego ne peut pas trop se le permettre. A titre d'exemple, peu de personnes connaissent les scrapers ou les pelles à chouleur.
Si le client (dans 95% des cas, l'enfant ou l'adulte pour l'enfant) ne sait pas ce qu'il achète, bah il n'achète pas.

Les AFOL, ok, sont peu nombreux. Mais le pere de famille, qui achete pour le fiston, connait quand même un peu. et je pense que pour beaucoup, l'interet du Technic, c'est "plein de fonctions et de méca", non?  donc un engin pas trop connu, mais bardé de méca complexe devrait avoir du potentiel?  Y a bien eu une dameuse y a 6-7ans?
Tristoune, uniformisation là aussi :(   1 année tracto, 1 année grue, 1 année tracto, 1 année grue (j'exagere^^)

n°35218432
Timoonn
Posté le 06-08-2013 à 19:58:35  profilanswer

The_Balrog a écrit :

Les AFOL, ok, sont peu nombreux. Mais le pere de famille, qui achete pour le fiston, connait quand même un peu. et je pense que pour beaucoup, l'interet du Technic, c'est "plein de fonctions et de méca", non?  donc un engin pas trop connu, mais bardé de méca complexe devrait avoir du potentiel?  Y a bien eu une dameuse y a 6-7ans?
Tristoune, uniformisation là aussi :(   1 année tracto, 1 année grue, 1 année tracto, 1 année grue (j'exagere^^)

Bin non :o
Faut que ca reste grand public et cohérent face à la concurrence (tous les engins RC, pas forcements des jeux de construction).
Et puis quid de la jouabilité, une niveleuse, désolé mais c'est chiant, même si ya plein de fonctions :D , c'est un véhicule trop spécialisé. Et hyper dur à manipuler vu justement le nombre d'articulations. L'exca, tu peux t'amuser des heures avec sans te casser la tête:o
Le père de famille il a un budget, il voit ce qui est gros dans le rayon, il s'en fout que ca soit une niveleuse ou une exca.

Bon on a quand même pas à se plaindre, depuis l'apparition du pfs on a eu que du lourd,
-bulldal, premier modèle pfs, premier piloté à distance
-4x4, introduction des led/switch, modèle correct mais un peu en retrait :o mais introduction des nouveaux dif/cardan
-8258: monstre de méca, première vraie grue "triangle", premier modèle avec 2 fonctions méca au travers d'une TT
-8043: J'ai besoin de détailler? [:prodigy]
-unimog: bcp d'innovation mine de rien: nouveaux pneux, compresseur, joint bleu pneum, pièces de suspat/portique, "nouvel" amorto, premier véhicule avec une telle suspension, retour d'une transmission intégrale, etc.
-9398: introduction des nouveaux elements pfs, premier technic à roues piloté à distance.
-42009: innovation sur les stab, mais, comme dit, il manque ce "petit truc"  malgré l'aspect "gros méca":o
+ la 8421, komém :o

et ya encore un gros potentiel, même en restant dans des véhicules pas trop tordus/grand public.
Et la dameuse était un petit modèle (40€ voire moins), moi là je parle que des flagship.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 06-08-2013 à 20:06:19

---------------
n°35218471
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 06-08-2013 à 20:03:29  profilanswer

Allé hop, une tite photo de famille, ça donne une idée des tailles respectives, aussi :) :
http://img24.imageshack.us/img24/7105/m8ij.jpg

n°35218532
Anio
Posté le 06-08-2013 à 20:11:03  profilanswer

The_Balrog a écrit :

Partant de là, en quoi un tractopelle est "sexy"??? o_O  qu'ils pondent une énorme niveleuse à 200roros, ce sera clairement ciblé AFOL, et basta :) c'estune machine complexe, aux formes tortueuses, et ça nous changerai un peu d'engin :)  Je trouve ça dommage, simplement :(

Parce que sans s'y connaitre en engin de chantier, les gens savent ce qu'est un une tractopelle, de la même façon qu'ils savent ce qu'est une pelleteuse. Niveleuse, c'est déjà moins évident.
Et aussi gros soient-ils, les sets de la gamme Lego Technic ne sont pas ciblé AFOLs.

The_Balrog a écrit :

Alors, toi qui est habitué: d'ici à cramer un moteur, y a de la marge?  parce que ouep, il peine comme j'ai jamais vu peiner mes moteurs M sur mes autres sets :/

Je pense que t'as de la marge. Le temps que tu le grilles, t'auras déjà acheté 10 sets qui en ont un, et tu en auras rien à foutre.
Comme les moteurs M. Ca grille rarement si tu fais pas le bourrin (comme lui envoyer 18V dans la tronche), et quand ca grille, ca coute que dalle à remplacer tellement c'est courant.

The_Balrog a écrit :

Tu peux avoir tous les mécanismes que tu veux, si le type de véhicule n'est pas plébiscité ou connu par le grand public, le truc ne se vend pas.

Pour la dameuse, c'est typiquement un coup d'essai pour sonder le marché. Un set de moyenne taille, pour sortir des sentiers battus. Le set est de taille modeste et n'est pas le modèle phare de la gamme d'une année, donc TLG ne prend pas trop de risque. Jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont pas retenté l'expérience d'une dameuse plus grosse.

C'est exactement la même stratégie qui a été adoptée par Lego concernant les hélicoptères.
Vers 2008 (plus trop sûr de l'année, mais ca doit pas être loin n'importe comment), Lego entend l'appel des AFOLs - qui m'a été confirmé par un designer - qui réclament un hélicoptère bien gros, bien bourré de fonction. Alors, Lego sonde le terrain en sortant le tout petit 8046 en 2010. Ils insistent à nouveau en 2011 avec un nouvel hélico, un peu plus de fonctions, un peu plus gros : le 8068.

Et c'est seulement une fois qu'ils sont sûrs de leur coup qu'ils y vont franchement en 2012 : le 9396 sort, plein de fonctions, assez gros, très joli, des nouvelles pièces faites pour l'occasion, super bien foutu.
Pas de pas collectif, mais un super set qui, en ce qui me concerne, est le plus intéressant de l'année 2012 bien qu'il ne soit pas le flagship.
Et il ne faut pas s'y tromper : le set est bien conçu pour les enfants.

edit : le topic est quand même plus intéressant quand y'a des débats comme ceux là.  [:cerveau dr]

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 06-08-2013 à 20:16:51
n°35218812
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 06-08-2013 à 20:51:34  profilanswer

Versions ouvertes :)  (là, le 42009 prend toutes ses dimensions :love:

http://img839.imageshack.us/img839/9233/hr81.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/2858/rsxp.jpg

n°35218852
wotdim
Posté le 06-08-2013 à 20:56:39  profilanswer

Va falloir que je vienne la voir en vrai, The_Balr

On est presque voisin ;)

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°35218872
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 06-08-2013 à 20:58:56  profilanswer

Plus pour longtemps, tout bientot Breton^^  
SI tu veux en profiter pour venir voir mes SW toujours en vente, comme neufs, dans leurs sachets, ne te prives pas non plus^^

n°35218884
perchut
Deal with it !
Posté le 06-08-2013 à 21:00:06  profilanswer

Bon, la delorean est sympa quand même :)
J'ai bien aimé la monter, et je la trouve quand même assez jolie !

---------------
One play at a time.
n°35218887
wotdim
Posté le 06-08-2013 à 21:00:26  profilanswer

je reste sur du technic. Ça prend déjà assez de place comme ça ;)

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°35218890
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 21:00:51  answer

Impressionnantes machines qui laissent à passer "Plus c'est long, plus c'est bon" hein ^^

Pour ma part qu'est ce que j'en ai marre de trier, laver, ranger .... J'ai encore presque 10 kilos de vrac à laver qui datent de cette année ...

n°35219026
spacewolf1
Posté le 06-08-2013 à 21:15:54  profilanswer

Bah, pour faire face à la concurrence ils aurait encore une carte à jouer je pense : compatibilité iOS / Androïd avec caméra dans le style des AR Drone. Ils ont les reins assez solide pour développer le truc, surtout qu'une bonne partie du chemin est fait je pense entre RC et Mindstorm...

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°35219031
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 06-08-2013 à 21:16:45  profilanswer

wotdim a écrit :

je reste sur du technic. Ça prend déjà assez de place comme ça ;)

C'est aussi le choix que j'ai fais^^  j'aime mes SW, mais Technic+ SW, bah faut un manoir :D

n°35219060
Timoonn
Posté le 06-08-2013 à 21:20:33  profilanswer

The_Balrog a écrit :

C'est aussi le choix que j'ai fais^^  j'aime mes SW, mais Technic+ SW, bah faut un manoir :D

Ca tombe bien Lego en vend un :o

---------------
n°35219098
Timoonn
Posté le 06-08-2013 à 21:24:47  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Bah, pour faire face à la concurrence ils aurait encore une carte à jouer je pense : compatibilité iOS / Androïd avec caméra dans le style des AR Drone. Ils ont les reins assez solide pour développer le truc, surtout qu'une bonne partie du chemin est fait je pense entre RC et Mindstorm...

La camera ca viendra amha, ptetre pour la prochaine génération mindstorm
Faudrait étoffer la gamme PFS aussi, un moteur S (et pas d'autres, ya assez de moteur :o ), et développer un peu le light and sound. Genre des petites "briques" PFS sound, avec un HP, un mini usb pour stocker des sons, et je ne sais quoi pour asservir le bouzin. Le pied ca serait un mini mindstorm pfs, 2 entrées/4 sorties par ex :o
Ptetre une fausse bonne idée cela dit :o
Mais ca permettrait d'allier la robotique et la praticité du PFS

Message édité par Timoonn le 06-08-2013 à 21:25:33

---------------
n°35219158
valerian59
Posté le 06-08-2013 à 21:31:25  profilanswer

edit : le topic est quand même plus intéressant quand y'a des débats comme ceux là.   [:cerveau dr]  
  oui, toi tu aimes cela, d'où une partie intéressante du Techlug

n°35219185
Anio
Posté le 06-08-2013 à 21:35:55  profilanswer

Le moteur S, j'y pense depuis un bail.
Mais dans le système studless, faire un S en 2 de large, ça n'a strictement aucun intérêt.

Pour que le moteur réponde pleinement à l'utilisation voulue, faudrait qu'il soit en 1L de large. En clair, la largeur d'une poutre, et 4 ou 5 tenons de long.
A l'arrière, le fil et un trou pour un pin.
Et à l'avant, côté sortie, 1 ou 2 pins.

Mais boudiou, amha, ca doit pas être facile de faire un moteur de ce format. Rien que quand on déduit l'épaisseur de la coque, il doit plus y avoir de place pour mettre quoi ce que soit à l'intérieur O_o

edit : pour vous situer le truc, j'ai dans l'idée un moteur S proche de la gueule d'un mini vérin méca :)

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 06-08-2013 à 21:38:28
n°35219196
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 06-08-2013 à 21:37:01  profilanswer

Timoonn a écrit :

Bin non :o
Faut que ca reste grand public et cohérent face à la concurrence (tous les engins RC, pas forcements des jeux de construction).
Et puis quid de la jouabilité, une niveleuse, désolé mais c'est chiant, même si ya plein de fonctions :D , c'est un véhicule trop spécialisé. Et hyper dur à manipuler vu justement le nombre d'articulations. L'exca, tu peux t'amuser des heures avec sans te casser la tête:o Un de mes gosses, avec ce genre de truc, s'éclaterait sur la terrasse, à aplanir le sable etc :)  Dommage, simplement :(  (et je dis pas le contraire pour l'exca, mais au bout de 10 itérations, bah voilà....
Le père de famille il a un budget, il voit ce qui est gros dans le rayon, il s'en fout que ca soit une niveleuse ou une exca.
La carte de l'originalité peut s'avérer payante parfois :)  et une société de cette ampleur pourrait de temps à autre tenter 1 ou 2 modeles qui sortent de l'ordinnaire. Ce n'est que mon point de vue d'adulte hein, je sais bien que c'est une boite pour enfants dans 95% des cas, mais un petit signe vers les AFOL serait sympa. Apres tout, c'est une (petite) frange de fan qui fait aussi vivre la marque, conseille les amis/famille etc.  
Vraie question: les boites à 200€, c'est vraiment pour les gosses, ou plutot pour les Grands Enfants? ;)  (ou alors, royaume du petit prince O_O )

Bon on a quand même pas à se plaindre, depuis l'apparition du pfs on a eu que du lourd,  
-bulldal, premier modèle pfs, premier piloté à distance
-4x4, introduction des led/switch, modèle correct mais un peu en retrait :o mais introduction des nouveaux dif/cardan
-8258: monstre de méca, première vraie grue "triangle", premier modèle avec 2 fonctions méca au travers d'une TT
-8043: J'ai besoin de détailler? [:prodigy]
-unimog: bcp d'innovation mine de rien: nouveaux pneux, compresseur, joint bleu pneum, pièces de suspat/portique, "nouvel" amorto, premier véhicule avec une telle suspension, retour d'une transmission intégrale, etc.
-9398: introduction des nouveaux elements pfs, premier technic à roues piloté à distance.
-42009: innovation sur les stab, mais, comme dit, il manque ce "petit truc"  malgré l'aspect "gros méca":o
+ la 8421, komém :o

et ya encore un gros potentiel, même en restant dans des véhicules pas trop tordus/grand public.
Et la dameuse était un petit modèle (40€ voire moins), moi là je parle que des flagship.

Oh oui oui, c'est du tout bon tout ça :)  Mais juste le manque de variété, de prise de risque ;)  Stout ce que je dis hein, je remet rien d'autre en cause :D

Anio a écrit :

Parce que sans s'y connaitre en engin de chantier, les gens savent ce qu'est un une tractopelle, de la même façon qu'ils savent ce qu'est une pelleteuse. Niveleuse, c'est déjà moins évident.
Et aussi gros soient-ils, les sets de la gamme Lego Technic ne sont pas ciblé AFOLs.

J'ai quand même du mal à me dire que 200€ c'est pour un gosse....ou je me fais vieux :/  Même du gros SW, avec le prix de la license, ça tourne à 140-150€, c'est deja énorme!

Anio a écrit :

Je pense que t'as de la marge. Le temps que tu le grilles, t'auras déjà acheté 10 sets qui en ont un, et tu en auras rien à foutre.
Comme les moteurs M. Ca grille rarement si tu fais pas le bourrin (comme lui envoyer 18V dans la tronche), et quand ca grille, ca coute que dalle à remplacer tellement c'est courant.

Merci, tu me rassures :)  (sauf que les L et XL, c'est SAV, y a pas de boite à part :( )

Anio a écrit :

Tu peux avoir tous les mécanismes que tu veux, si le type de véhicule n'est pas plébiscité ou connu par le grand public, le truc ne se vend pas.

Pour la dameuse, c'est typiquement un coup d'essai pour sonder le marché. Un set de moyenne taille, pour sortir des sentiers battus. Le set est de taille modeste et n'est pas le modèle phare de la gamme d'une année, donc TLG ne prend pas trop de risque. Jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont pas retenté l'expérience d'une dameuse plus grosse.
Yep, dommage, parce que du coup je l'ai pas :(

C'est exactement la même stratégie qui a été adoptée par Lego concernant les hélicoptères.
Vers 2008 (plus trop sûr de l'année, mais ca doit pas être loin n'importe comment), Lego entend l'appel des AFOLs - qui m'a été confirmé par un designer - qui réclament un hélicoptère bien gros, bien bourré de fonction. Alors, Lego sonde le terrain en sortant le tout petit 8046 en 2010. Ils insistent à nouveau en 2011 avec un nouvel hélico, un peu plus de fonctions, un peu plus gros : le 8068.

Et c'est seulement une fois qu'ils sont sûrs de leur coup qu'ils y vont franchement en 2012 : le 9396 sort, plein de fonctions, assez gros, très joli, des nouvelles pièces faites pour l'occasion, super bien foutu.
Pas de pas collectif, mais un super set qui, en ce qui me concerne, est le plus intéressant de l'année 2012 bien qu'il ne soit pas le flagship.
Et il ne faut pas s'y tromper : le set est bien conçu pour les enfants.

edit : le topic est quand même plus intéressant quand y'a des débats comme ceux là.  [:cerveau dr]

:jap:  
Et c'est bien ce qui me dépite :/  Lego a bati en partie sa réputation grace au côté éducatif de ses jeux :) Pourquoi pas pousser un peu en proposant des trucs moins connus, justement pour les faire découvrir :)  et peut-être susciter des vocations^^ En modélisme, les engins de chantier, on trouve TOUT, apres tout, il y a donc au moins un marché de niche :)

le 9396 est réellement une bonne surprise, et prouve qu'on peut faire autre chose :)   Et quid des hydravions etc des années 80-90?  Ouep, je râle contre l'uniformité :D
Je veux bien un gros hélico de 1800 pieces maintenant, avec tous les palonniers etc :)  Genre gros hélico de transport Sikorsky : http://www.avionslegendaires.net/w [...] -index.jpg   de quoi rajouter grue etc dedans, un vrai bon gros set :)

Il en faut pour tous les gouts :)

Les Ninjago pour les ptits bouts (non, je vomirai pas), et du gros Technic velu pour les papas :D

Message édité par The_Balrog le 07-08-2013 à 00:24:56
n°35219435
Timoonn
Posté le 06-08-2013 à 22:03:54  profilanswer

Anio a écrit :

Le moteur S, j'y pense depuis un bail.
Mais dans le système studless, faire un S en 2 de large, ça n'a strictement aucun intérêt.

Pour que le moteur réponde pleinement à l'utilisation voulue, faudrait qu'il soit en 1L de large. En clair, la largeur d'une poutre, et 4 ou 5 tenons de long.
A l'arrière, le fil et un trou pour un pin.
Et à l'avant, côté sortie, 1 ou 2 pins.

Mais boudiou, amha, ca doit pas être facile de faire un moteur de ce format. Rien que quand on déduit l'épaisseur de la coque, il doit plus y avoir de place pour mettre quoi ce que soit à l'intérieur O_o

edit : pour vous situer le truc, j'ai dans l'idée un moteur S proche de la gueule d'un mini vérin méca :)

http://reho.st/self/a98343c3dc6b51e49a70cbb9636e98901f56115a.jpg
 :o

---------------
n°35219506
Anio
Posté le 06-08-2013 à 22:11:38  profilanswer

Un S en 3L réduit grandement son intérêt selon moi.
Tout l'intérêt du 3L serait de pouvoir motoriser une fonction située tout à l'extrémité d'un bras. Le 3L limite grandement cette possibilité (ça nécessiterait parfois une construction en 5L là où un moteur en 1L pourrait se contenter d'un bras en 3L).

L est claire mon explication ?  :o

@ Balrog : j'aurai bien fait quelques compléments de réponse à ton message, mais en l'état, il est juste inquotable. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 06-08-2013 à 22:12:07
n°35219513
Timoonn
Posté le 06-08-2013 à 22:12:28  profilanswer

Le moteur ne fait que 2 tenons (16mm) de "diamètre" :o
Fin bon, il est quand même tout pti par rapport au m :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 06-08-2013 à 22:13:33

---------------
n°35219572
Anio
Posté le 06-08-2013 à 22:17:10  profilanswer

Timoonn a écrit :

Le moteur ne fait que 2 tenons (16mm) de "diamètre" :o
Fin bon, il est quand même tout pti par rapport au m :o

Bah oui, mais son système d'attache en fait 3.  [:cerveau spamafote]

n°35219592
Timoonn
Posté le 06-08-2013 à 22:18:53  profilanswer

pas grave, l'axe est centré :o
Et on peut tourner le moteur de 90deg :o

Message édité par Timoonn le 06-08-2013 à 22:33:08

---------------
n°35220435
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 00:24:05  answer

http://cache.lego.com/r/education/-/media/LEGO%20Education/Home/Images/Products/MachinesMechanisms/ts.20100922T104202.9688_713x380_MainProduct.png
Sujet déjà évoqué?
Ici http://www.techlug.fr/Forum/topic2392.html oui ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 00:44:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  6007  6008  6009  6010  6011  6012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)