Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

parano.be

n°9879665
Slay
Posté le 06-11-2006 à 13:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais mais ... c'est un du secteur LIE :p :D

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 06-11-2006 à 13:11:29
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 13:09:27  profilanswer

n°9879781
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 13:28:53  answer

Slay a écrit :

Mais mais ... c'est un du secteur LIE :p :D

Non :D

(je suis baba, je bouge à donf :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2006 à 13:29:10
n°9881172
Slay
Posté le 06-11-2006 à 17:20:13  profilanswer

Je t'y ai  quand même vu passé :p

n°9885886
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 07:43:12  answer

Slay a écrit :

Je t'y ai  quand même vu passé :p

Oui j'y suis même resté un moment :D J'étais, hum, en léger désaccord avec le choix du Vi de mon secteur usuel :D

n°9887466
xpluckyx
Posté le 07-11-2006 à 12:31:24  profilanswer

il est divertissant ce forum.  

tout de meme, le bigboss a parlé :D

bon alors, oui, il y a des goths. meme dans les autres secteurs que DRK, GTH et VAM. mais y a aussi des métaleux, des coriens, des emos, des geeks, des sadiques, des masos, des gens anormaux, etc. le site regroupe un peu de tout finalement. de la haute couche de la populace à la plus basse.  

le site est une communauté divisée en secteurs d'intérêts où des gens qui apprécient un sujet en parlent ouvertement avec des gens comme eux ou des gens qui ne connaissent pas. Un "forum" commun propose du tout et n'importe quoi.  

des soirées permettent à des gens qui se sont appréciés sur le net de se cotoyer irl.

et les emmerdeurs se font virer.  

maintenant, c'est jamais qu'une adaptation des channels privés et thématiques d'irc entre gens intéressés.  

dsl pour ceux qui désirent venir et ne connaissent pas de personnes dessus. je dirais bien de venir papoter avec moi pour vous faire connaitre et voir si ca peut coller, en démystifiant le bordel mais j'ai pas le moral a me faire de nouveaux potes.

n°9887644
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 07-11-2006 à 12:57:06  profilanswer

xpluckyx a écrit :

bon alors, oui, il y a des goths. meme dans les autres secteurs que DRK, GTH et VAM. mais y a aussi des métaleux, des coriens, des emos, des geeks, des sadiques, des masos, des gens anormaux, etc. le site regroupe un peu de tout finalement. de la haute couche de la populace à la plus basse.  

Bref tout ce qui fait la décadence d'une société ... et ... quelle "haute couche" !?!?!  
Il ne manque plus que les repris de justice et le tableau sera complet
Pourquoi n'y a-t-il pas des ouvriers, des employés, des conducteurs de bus, des cordonniers, des bibliothécaires, des infirmiers, des avocats, des ingénieurs ... bref, des gens "normaux" ?

xpluckyx a écrit :

je dirais bien de venir papoter avec moi pour vous faire connaitre et voir si ca peut coller, en démystifiant le bordel mais j'ai pas le moral a me faire de nouveaux potes.

quel dédain, quelle prétention ... cette dernière phrase résumerait-elle à elle seule la philosophie de parano ?

Message cité 3 fois
Message édité par best6409 le 07-11-2006 à 13:00:34
n°9887731
Zenli
Posté le 07-11-2006 à 13:12:54  profilanswer

best6409 a écrit :

Pourquoi n'y a-t-il pas des ouvriers, des employés, des conducteurs de bus, des cordonniers, des bibliothécaires, des infirmiers, des avocats, des ingénieurs ... bref, des gens "normaux" ?

Je rajoute un nouveau boulot à ma liste de truc à changer pour rentrer dans TON moule paranoïaque...

Si tu as d'autres choses dans le genre vas-y, je suis en train de faire  ma belle propa news du mercredi pour influencer les pauvres âmes innocentes de mon secteur...

n°9887743
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 13:15:18  answer

best6409 a écrit :

Bref tout ce qui fait la décadence d'une société ... et ... quelle "haute couche" !?!?!  

l'un n'empece pas l'autre il peut il y avoir des goths, metalleux (et autre personnes que tu juges decadentes) ingenieurs, bibliothecaires etc etc  

comme tout type de forum/site il y a tout type de personnes, des gens biens comme des personnes ininteressante recentrée sur elles memes.  

quant à la "normalité" si etre normal c'est de devenir un legume de television en s'abreuvant de star ac et emissions à sensation fortes pour menageres de moins de 50 ans, je preferene pas etre "normal " et avoir d'autres centres d'interet tels que l'art, la littérature, de la musique qui ne soient tirée du hit machine, etc  

En bref un peu d'ouverture d'esprit ne fait jamais de mal, quelqu'un de différent de toi à toujours quelque chose à apporter. C'est d'ailleurs le but des forums en regle general, rencontrer des personnes differentes et echanger  :jap:  

n°9887845
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 07-11-2006 à 13:30:44  profilanswer

Non je ne suis pas du tout fan de starac ... mais ce n'est pas pire qu'autre chose !
Et en effet, je ne suis ni ouvrier, ni bibliothequaire, ni cordonnier, ni conducteur de bus, ni infirmier ... et une discussion avec une de ces personnes-là m'apporte toujours quelque chose.
Quant aux expressions artistiques, je suis aussi intéressé, mais il y a beaucoup plus que ce qu'on trouve dans parano, parano n'est que le sous-ensemble noir, glauque et underground de l'expression artistique, côté obscur qui ne m'a jamais attiré. Si ce parano était plus "universel" il gagnerait en intérêt ...
et puisque tu parle d'ouverture d'esprit, si p arano était plus ouvert au monde extérieur au lieu de se retrancher derrière un mécanisme de secret et d'invitations very limited, il gagnerait en universalité.

n°9887989
sea555
Posté le 07-11-2006 à 13:49:23  profilanswer

xpluckyx a écrit :

il est divertissant ce forum.  

tout de meme, le bigboss a parlé :D

le site est une communauté divisée en secteurs d'intérêts où des gens qui apprécient un sujet en parlent ouvertement avec des gens comme eux ou des gens qui ne connaissent pas. Un "forum" commun propose du tout et n'importe quoi.  

des soirées permettent à des gens qui se sont appréciés sur le net de se cotoyer irl.

et les emmerdeurs se font virer.  

maintenant, c'est jamais qu'une adaptation des channels privés et thématiques d'irc entre gens intéressés.  

dsl pour ceux qui désirent venir et ne connaissent pas de personnes dessus. je dirais bien de venir papoter avec moi pour vous faire connaitre et voir si ca peut coller, en démystifiant le bordel mais j'ai pas le moral a me faire de nouveaux potes.

J'y suis deja aller , et je peu te dire que les emmerdeurs ne se font pas viré , ceux qui dirige ca ont leurs tete , si tu n'en fais pas partie , ils s'en foutent , finalement la bas , c un peu a la tete du client

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 13:49:23  profilanswer

n°9888016
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 13:52:16  answer

best6409 a écrit :

Ah, des gens qui écoutent du hardcore, des geeks : la "décadence" d'une société.

Tu peux arrêter tes gros trolls à deux balles une minute ? [:petrus75]

Je suis ingénieur, mathématicien, paranoiaque, j'aime le rock et le rap. J'aime aussi le pain grillé et je t'emmerde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2006 à 13:54:00
n°9888148
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 14:13:27  answer

best6409 a écrit :

et puisque tu parle d'ouverture d'esprit, si p arano était plus ouvert au monde extérieur au lieu de se retrancher derrière un mécanisme de secret et d'invitations very limited, il gagnerait en universalité.

c'est vrai que je trouve cela aussi domage le systeme d'invit, cela peut avoir un bon coté (limitaton des trolls etc) mais aussi un mauvais car cela ferme la porte a pleins de personnes qui auraient des choses à apporter. Mais en ayant quelques connaissances geek on finit toujours par trouver quelqu'un qui a une invit à fournir :D

Quant à l'expression artistiques dans la noirceur, c'est un mode d'expression parmis tant d'autre, en general si on s'interesse à cette forme d'expression on est "obligé" de s'interesser aux autres formes d'expression, ne serait ce que pour apprecier un oeuvre dans son ensemble. :) D'ailleurs ca pourrait etre une bonne idée de topic sur l'art si ca n'a pas ete fait  [:magic_poussin]

n°9888254
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 07-11-2006 à 14:32:27  profilanswer

Je suis ingénieur, électronicien, antiparanoiaque, j'aime le celtique et le médiéval. J'aime aussi le pain grillé et je reste poli.

n°9888292
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 07-11-2006 à 14:37:41  profilanswer

Encore une insulte et je fais le ménage :/

n°9888308
Zenli
Posté le 07-11-2006 à 14:39:26  profilanswer

sea555 a écrit :

J'y suis deja aller , et je peu te dire que les emmerdeurs ne se font pas viré , ceux qui dirige ca ont leurs tete , si tu n'en fais pas partie , ils s'en foutent , finalement la bas , c un peu a la tete du client

Il y a tellement de gens avec des droits de modération et de niveau que cela rend le copinage  inefficace dans la plupart des cas.  
L'intimidation est leur seule arme et elle disparait devant la moindre justification.  

"je vais appeler les lex, obs, uv..." --> ok je les attends --> en général il ne se passe rien de plus et la personne assume sa connerie comme il le faut  :D

n°9888761
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 15:40:02  answer

best6409 a écrit :

Je suis ingénieur, électronicien, antiparanoiaque, j'aime le celtique et le médiéval. J'aime aussi le pain grillé et je reste poli.

Quel gag, tu restes poli toi ? Les genre qui aiment le hardcore sont décadents, c'est ça ta politesse ?

Donzeky a écrit :

Encore une insulte et je fais le ménage :/

T'es qui, toi ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2006 à 15:40:50
n°9889405
sea555
Posté le 07-11-2006 à 17:13:17  profilanswer

En même temps en insultant comme ça , tu ne montre pas trop un bonne exemple de parano , déjà moi j'ai une mauvaise opinion de site pour y avoir ete , et la :/ ça empire encore :/
Pour un soit disant "informaticien" machin... chapo  :jap:

n°9889416
CyberSteev​y
Posté le 07-11-2006 à 17:15:17  profilanswer

J'ai des invits ! Si tu en veux une, envoie-moi une photo de ta soeur sous la douche. A bientôt.  :D

Message édité par CyberSteevy le 07-11-2006 à 17:15:47
n°9889907
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-11-2006 à 18:10:13  profilanswer

je comprends qu'avec la bete fierté que l'on peut afficher à s'etre vu offrir une invit et faire enfin partie d'un ""clan"" ou ce qui pourrait s'y apparenter, on ne desire pas ensuite laisser dire du mal de ce "clan", et encore moins par ceux qui jalousent de l'exterieur les ""chanceux"" qui sont enfin membre. mais vous verrez tous ces memes anciens membre cracher leur venin sur ce foutu site lorsqu'ils seront banni, expliquant que c'est du copinage et compagnie.

en bref s'ils ne veulent pas de moi c'est tampis pour eux mais surement pas pour moi. comment je pourrais etre jaloux de gens qui se tarquent d'etre hierachisés, la seule chose sur internet qu'il n'y a pas et à laquelle on echappe par rapport à la vie réelle c'est la hierachie, et enocre là y'en a qui courrent aveuglement apres.
on y verra deux types, ceux qui ont besoin d'un chef et ceux qui veulent etre le chef avec tout ce que celà implique de confrontations ...

le mieux c'est que finalement, ils sont conscients de leur état vu qu'ils ont appelé leur site "parano", la parano de se faire virer du site pour des raisons de "comportement inadaptés" (sic, voir ce qui semble normal sur ce site ou pas), véritable phenomene de société, le paraitre, le regard des autres meme à travers internet....

s'attacher à ca me semble plus etre une preuve d'immaturité, la nécessité absolu d'un sentiment d'appartenance à un groupe, une tribu, un clan. z'ont jamais grandi quoi.

enfin on verra un jour un con ecrire son livre sur les deboire qu'il aura connu grace à ce site comme un autre à écris : je nique c'est meetic.

n°9889952
Xocs
Posté le 07-11-2006 à 18:16:35  profilanswer

il n'a pas connu bp de déboires sur meetic je crois ... :D

n°9889999
vinzomatik
Posté le 07-11-2006 à 18:22:13  profilanswer

je n'y suis jamais allé tout comme parano, meme pas pour voir, en meme temps je suis marié, je vais avoir un gamin, je suis équilibré, quel interet.

m'enfin la blague est bonne

n°9890494
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 07-11-2006 à 19:15:00  profilanswer

Pffff..... Quelle mauvaise foi ...
1° Je n'ai écrit nulle part que les gens qui aiment le hardcore sont décadents. Ce n'est pas ce que j'aime, mais tu écoutes la musique que tu aimes, pas de problème pour autant que tu ne déranges pas les voisins !!
2° J'ai parlé de décadence de la société... et "décadence" n'est pas une insulte en soi ...
Décadence, n.f., commencement de la ruine, perte de prestige, déclin. (citation larousse)
3° En pratiquant des rites sataniques, en taguant les cimetières etc, une certaine "élite" se détourne de l'évolution positive de la société, et par "évolution", je ne pense pas seulement à l'évolution technologique, mais aussi spirituelle. De brillantes civilisations se sont déjà éteintes dans l'histoire, la nôtre n'y échappera pas si la société continue sur la voie sur laquelle elle est engagée aujourd'hui, mais celà c'est un peu HS.

Message cité 2 fois
Message édité par best6409 le 07-11-2006 à 19:17:50
n°9890768
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 07-11-2006 à 19:46:43  profilanswer

Bah ton maitre [:petrus75]

n°9890793
saucerful
Posté le 07-11-2006 à 19:50:14  profilanswer

best6409 a écrit :

1° Je n'ai écrit nulle part que les gens qui aiment le hardcore sont décadents. Ce n'est pas ce que j'aime, mais tu écoutes la musique que tu aimes, pas de problème pour autant que tu ne déranges pas les voisins !!
2° J'ai parlé de décadence de la société... et "décadence" n'est pas une insulte en soi ...
Décadence, n.f., commencement de la ruine, perte de prestige, déclin. (citation larousse)
En pratiquant des rites sataniques, en taguant les cimetières etc, une certaine "élite" se détourne de l'évolution positive de la société, et par "évolution", je ne pense pas seulement à l'évolution technologique, mais aussi spirituelle. De brillantes civilisations se sont déjà éteintes dans l'histoire, la nôtre n'y échappera pas si la société continue sur la voie sur laquelle elle est engagée aujourd'hui, mais celà c'est un peu HS.

Rassure-moi tu fais exprès ou c'est dans tes gênes ta stupidité récurrente? Parce que t'as du souci à te faire dans la vie mon grand...

n°9890988
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 07-11-2006 à 20:11:19  profilanswer

saucerful a écrit :

Rassure-moi tu fais exprès ou c'est dans tes gênes ta stupidité récurrente? Parce que t'as du souci à te faire dans la vie mon grand...

Mais rassure-toi je ne me fais aucun soucis dans la vie !!! bien au contraire, tout va pour le mieux !!! mais merci quand même de t'inquiéter, cela fait toujours plaisir.

n°9893875
Eifersucht
Coast
Posté le 08-11-2006 à 00:07:44  profilanswer

best6409 a écrit :

Mais rassure-toi je ne me fais aucun soucis dans la vie !!! bien au contraire, tout va pour le mieux !!! mais merci quand même de t'inquiéter, cela fait toujours plaisir.

En même temps, arrête de regarder Zone Interdite sur M6 et tu fera peut être moins de clichés réducteurs ou de stéréotypes bidons :sleep:

---------------
Last.fm
n°9894662
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 08-11-2006 à 03:16:01  profilanswer

Eifersucht a écrit :

En même temps, arrête de regarder Zone Interdite sur M6 et tu fera peut être moins de clichés réducteurs ou de stéréotypes bidons :sleep:

Là je dois bien avouer que je ne suis pas un habitué de zone interdite, aussi je ne me permettrai pas de me lancer dans une discussion dont je ne connais pas bien le sujet, mais raconte-moi donc puisque tu sembles être un habitué ...

Tu prétends que je fais des ... quoi encore ? ... ah oui des clichés réducteurs et des stéréotypes bidons. J'ai d'abord pensé tiens quelqu'un qui sait que je suis un passionné de la photographie, mais bon je me suis résolu à prendre cela au sens figuré (déception) donc soit pour des idées trop souvent répétées ou des opinions dépourvues d'originalité (définition larousse de ces deux termes). Je ne vois toujours pas le rapport avec zone interdite m'enfin bon.

Tout cela pour dire que la phrase à laquelle je réponds ici est à mon avis l'exemple parfait du stéréotype : un alignement de mots sans grande signification, dans lequel on peut mettre ce qu'on veut.

Cette technique est courante dans le monde parano : plutôt que de débattre, on préfère attaquer directement son interlocuteur, soit par des insultes pour certains précédemment dans ce topic, soit par des phrases inutiles et sans véritable signification, du style t'as rien compris, t'es trop nul, vas prendre l'air, et j'en passe.

En fait ce mécanisme est tout à fait compréhensible quant on voit les topics de discussion -appelés propagandes- dans parano : le sujet principal d'un topic est certes parfois intéressant, mais comme ce sujet a été validé par le grand maître violet, voire par un seigneur UV, c'est sûrement parole d'évangile, et personne n'osera contredire, de peur des représailles, et donc aucun véritable débat contradictoire ne s'installe jamais. (soupir)

A force, le paranoiaque finit par ne plus supporter la contradiction, surtout lorsqu'on attaque son joujou.

n°9895064
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 09:46:56  answer

sea555 a écrit :

En même temps en insultant comme ça , tu ne montre pas trop un bonne exemple de parano , déjà moi j'ai une mauvaise opinion de site pour y avoir ete , et la :/ ça empire encore :/
Pour un soit disant "informaticien" machin... chapo  :jap:

1/ Je ne suis pas informaticien (je suis mathématicien)
2/ Je n'ai insulté personne. Par contre j'emmerde besttruc, je vois pas où est l'insulte. Effectivement c'est un langage un peu carré sur les coins mais je crois pas avoir jeté le doute sur l'honneur de sa mère ou quoi que ce soit de cet ordre.

Je me tape de "l'image" que je donne de parano.be. Je ne parle qu'en mon nom et je doute que tous les paranoiaques me ressemblent, et j'emmerde au passage tous les tordus qui tirent d'un cas particulier une généralité qui leur servira de viatique. Si tu imagines qu'un paranoiaque donne une image des paranoiaques, alors dis-toi que best doit dans ta logique donner l'image des non-paranoiaques, c'est super convaincant comme raisonnement.

best6409 a écrit :

3° En pratiquant des rites sataniques, en taguant les cimetières etc, une certaine "élite" se détourne de l'évolution positive de la société, et par "évolution", je ne pense pas seulement à l'évolution technologique, mais aussi spirituelle. De brillantes civilisations se sont déjà éteintes dans l'histoire, la nôtre n'y échappera pas si la société continue sur la voie sur laquelle elle est engagée aujourd'hui, mais celà c'est un peu HS.

Es-tu capable de parler autrement qu'en nous balançant des préjugés grossiers à la tête ? Tu nous as inventé un "milieu" goth qui aurait "noyauté" la communauté parano.be, et maintenant ces gens se réunissent dans des cimetières pour l'organisation d'agapes spéciales, rites sataniques et profanation de sépulture à la clef.

Effectivement y'a bien une décadence, mais c'est celle de ton esprit critique.

best6409 a écrit :

je ne me permettrai pas de me lancer dans une discussion dont je ne connais pas bien le sujet

Pourtant tu déblatères depuis un nombre de jours conséquents sur quelque chose que tu ne connais visiblement pas, ou alors par le petit bout de la lorgnette.  

best6409 a écrit :

En fait ce mécanisme est tout à fait compréhensible quant on voit les topics de discussion -appelés propagandes- dans parano : le sujet principal d'un topic est certes parfois intéressant, mais comme ce sujet a été validé par le grand maître violet, voire par un seigneur UV, c'est sûrement parole d'évangile, et personne n'osera contredire, de peur des représailles, et donc aucun véritable débat contradictoire ne s'installe jamais. (soupir)

Ridiculement faux. Y'a des débats contradictoires, évidemment on n'y lit pas souvent que Hardcore + fringues noires + maquillage blanc = satanique + profanation de sépulture, ce qui est relativement compréhensible.
Je ne me suis jamais retenu de dire ce que je pensais, même si le mec en face était plus "gradé" que moi :sarcastic:  

best6409 a écrit :

A force, le paranoiaque finit par ne plus supporter la contradiction, surtout lorsqu'on attaque son joujou.

"Apporter la contradiction", c'est en général assez différent de "faire des raccourcis grossiers et inventer la moitié de ce que l'on dit". Mais évidemment, il est inconcevable que tu te plantes : si tu reçois une volée de bois vert c'est forcément que tu as mis en lumière un point qui fait mal et pas que tu racontes des gros nawaks.

n°9895099
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 08-11-2006 à 09:52:32  profilanswer

Remarquez, je comprends, dans un forum qui a décidé de jouer le second degré à fond comme parano.be, il y avait un risque de recevoir un tas de critiques de gens qui ne comprennent rien au second degré :d

n°9895191
vinzomatik
Posté le 08-11-2006 à 10:13:23  profilanswer

ca c'est ce qu'on dit quand on à rien d'autre à dire pour se defendre ou du moins defendre sa cause

n°9895212
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 10:16:28  answer

vinzomatik a écrit :

ca c'est ce qu'on dit quand on à rien d'autre à dire pour se defendre ou du moins defendre sa cause

De quoi ? Le second degré ? :??:  

-> c'est une composante essentielle de parano.be, c'est gros comme le bras (on parle de propagande, de centre de reformatage, de haute administration où l'on accède par incompétence, etc...).

Ne pas le comprendre, c'est soit être très très peu fin, soit le faire exprès [:spamafote]

n°9895272
Zenli
Posté le 08-11-2006 à 10:25:08  profilanswer

La validation sert surtout à corriger l'orthographe et la grammaire défaillante de la plupart des gens qui proposent des articles, à éviter les beaux trolls (poser sur un secteur geek la traditionnelle question "nvidia ou ati?" c'est suicidaire), à répartir les thèmes dans la semaine, à vérifier que l'article n'a pas été repompé d'un autre... bref un boulot minutieux et relativement chiant  :sweat:  

Toute modification est soumise à l'auteur de l'article avant publication et sans son accord on ne fait rien :sarcastic:  

Mais cela tu ne peux pas le savoir puisque ta maigre expérience et donc participation  ne t'a pas permis de dépasser le grade orange   :pfff:  

Donc s'il te plait arrête de croire que tu sais de quoi tu parles et de sortir des conneries  :kaola:  

n°9895408
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 08-11-2006 à 10:46:58  profilanswer

et peu digne d'un scientifique...
Certes mais serait-ce faux d'affirmer que la communauté des non-paranoiaques est immensément plus riche et diversifiée que celle des paranoiaques ?
Pourtant tu déblatères depuis un nombre de jours conséquents sur quelque chose que tu ne connais visiblement pas, ou alors par le petit bout de la lorgnette. [/quotemsg]Tiens quand moi je fais du second degré, personne ne le comprendrait ?
Plus sérieusement c'est vrai que je ne connais parano que par le petit bout de la lorgnette, mais c'est une expérience personnelle qui m'aura quand même marqué négativement.

J'admets que placer un symbole d'égalité est totalement exagéré, par contre je placerait ue espèce de fléche ondulée, je ne connais pas très bien tous les symboles mathématiques, mais il faudrait placer un symbole qui signifie "risque de dérive vers". Je ne veux pas dire que l'appartenance à un milieu underground conduit vers des dérives répréhensibles, mais je veux quand même dire que ces actes sataniques proviennent majoritairement d'une communauté underground. Ce n'est pas tout à fait la même chose

C'est faux, même qu'au départ je n'avais pas d'idée vraiment sûre de ce qu'était parano, disons juste un à priori négatif. Toutes les discussions ici ont renforcé mon image négative ... la secte au second degré et ainsi de suite. Par contre, l'argument-qui-a-tué est quand on m'a dit "si tu déconnes c'est ton protecteur qui en subira les conséquences". Désolé, mais cela je ne peux pas le prendre au 2nd degré.

Ceci me paraît intéressant mais je n'ai pas compris le sens de ta phrase, tu peux développer ?

n°9895519
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 08-11-2006 à 10:59:03  profilanswer

Zenli a écrit :

La validation sert surtout à corriger l'orthographe et la grammaire défaillante de la plupart des gens qui proposent des articles, à éviter les beaux trolls (poser sur un secteur geek la traditionnelle question "nvidia ou ati?" c'est suicidaire), à répartir les thèmes dans la semaine, à vérifier que l'article n'a pas été repompé d'un autre... bref un boulot minutieux et relativement chiant  :sweat:  

Pourquoi exclure cette question ? parce que vous vous croyez tellement supérieurs et qu'un novice qui a moins d'expérience et qui aimerait des éléments de réponses n'est pas digne de faire partie de votre élite ?

Zenli a écrit :

Toute modification est soumise à l'auteur de l'article avant publication et sans son accord on ne fait rien :sarcastic:

Donc on ne publie pas ? censure !

Zenli a écrit :

Mais cela tu ne peux pas le savoir puisque ta maigre expérience et donc participation  ne t'a pas permis de dépasser le grade orange   :pfff:

C'est vrai, en fait je n'ai absolument pas compris l'intérêt du jaune et du vert. Par contre à partir de bleu c'est de la modération/administration, et cela je n'aurais même pas accepté, faute de temps.

De plus, je n'ai jamais essayé de publier quoi que ce soit, justement à cause de ce mécanisme de validation, et au risque de faire un cliché stéréotypé, je répéterai que je ne suis pas un assisté.

n°9895520
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 10:59:12  answer

best6409 a écrit :

et peu digne d'un scientifique...

Aucun rapport. Les coins, ça peut être à angle droit hein.

best6409 a écrit :

Certes mais serait-ce faux d'affirmer que la communauté des non-paranoiaques est immensément plus riche et diversifiée que celle des paranoiaques ?

Et la communauté des médecins de France est moins riche et diversifiée que l'Humanité entière, et la communauté des amateurs de suse est moins riche et diversifiée que l'Humanité entière, etc...

-> tu veux prouver quoi ? Qu'une communauté de 10'000 personnes actives est moins riche et diversifiée qu'une communauté de six milliards de personnes ?

Bravo, tu mérites un prix (lequel, je sais pas encore).

Je ne pense pas que parano.be soit moins intéressante et variée qu'une autre communauté lambda de taille équivalente.

Le "risque de dérive", c'est du gros nawak à deux balles, parce qu'un mec s'habille en noir (ce qui est encore une fois très loin d'être représentatif de parano.be ne t'en déplaise), il y a un risque accru de profanation de cimetierre ?  

L'argument, c'était pas que "si tu déconnes c'est ton protecteur qui en subira les conséquences", c'était "si tu fous la merde ton protecteur ne pourra peut-être plus inviter parce qu'il aura invité un fouteur de merde". Personne ne va lui en tenir rigueur.

Les accusations de secte non étayées sont toujours aussi ridicules. Mais si tu es si convaincu de ça, interpelle ton député et demande lui de voir ça avec la prochaine Commission Parlementaire sur les mouvements sectaires, je suis sûr qu'il sera très intéressé (notamment par "ils s'habillent en noir et écoutent Marylin Manson donc c'est la décadence de la société et attention à nos cimetierres :lol: )

C'était mon dernier message : j'enlève le drapeau, et te laisse volontiers déblatérer tes âneries tout seul : après tout tu n'as pas peur du ridicule, c'est pas mon affaire.

n°9895676
Zenli
Posté le 08-11-2006 à 11:23:46  profilanswer

best6409 a écrit :

Pourquoi exclure cette question ? parce que vous vous croyez tellement supérieurs et qu'un novice qui a moins d'expérience et qui aimerait des éléments de réponses n'est pas digne de faire partie de votre élite ?

On exclu cette question parce qu'elle est clairement posée pour créer une polémique dans 99% des cas.
Une question du style "je dois refaire mon pc, vous me conseillez quoi?" passerai sans aucun problème mais serait surveillée : amd vs intel, linux vs mac vs windows, ati vs nvidia, les dérives possibles sont énormes pour les Geeks avertis qui rodent et attendent la moindre occasion pour sortir leur argumentaire...

best6409 a écrit :

Donc on ne publie pas ? censure !

On redirige sur un autre secteur, on fusionne avec un autre article, on attend un changement d'administration...
Le gens coopèrent bien quand on prend le temps de leur expliquer le problème et la part d'articles supprimés est vraiment très faible (pub pour son site perso, copier/coller, 3lignes..).

best6409 a écrit :

C'est vrai, en fait je n'ai absolument pas compris l'intérêt du jaune et du vert. Par contre à partir de bleu c'est de la modération/administration, et cela je n'aurais même pas accepté, faute de temps.

L'accueil des nouveaux est le rôle principal de ces accréditations, après cela témoigne de l'implication des gens sur le secteur avec des critères dépendant de chaque secteur en plus des règles officielles...

Pas le temps = refus d'un poste bleu --> pour une fois je suis d'accord avec vous :)

best6409 a écrit :

De plus, je n'ai jamais essayé de publier quoi que ce soit, justement à cause de ce mécanisme de validation, et au risque de faire un cliché stéréotypé, je répéterai que je ne suis pas un assisté.

On apprécie beaucoup  les articles où la seule action à faire est de planifier la publication puis de cliquer sur le lien correspondant...  

n°9895951
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-11-2006 à 11:54:44  profilanswer

notre peuple vaincra !

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 08-11-2006 à 11:54:53

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°9896035
best6409
Troll anti-paranoiaque
Posté le 08-11-2006 à 12:06:23  profilanswer

Zenli a écrit :

On exclu cette question parce qu'elle est clairement posée pour créer une polémique dans 99% des cas.
Une question du style "je dois refaire mon pc, vous me conseillez quoi?" passerai sans aucun problème mais serait surveillée : amd vs intel, linux vs mac vs windows, ati vs nvidia, les dérives possibles sont énormes pour les Geeks avertis qui rodent et attendent la moindre occasion pour sortir leur argumentaire...

Encore une raison de plus pour laquelle je ne me serais jamais plu sur parano...
Vous excluez toutes les questions intéressantes sous prétexte, si je comprends bien, qu'elles provoquerait une "polémique" ce que je traduis par surcharge de travail de modération. Cela prouve justement l'excès de modération dans parano. A ce sujet je lisais encore il n'y a pas longtemps sur un de mes forums à thèmes favoris, un topic du genre "Trop de modération tue les forums".

Le débat ati vs nvidia est une question que je me pose souvent lors de la mise à jour d'un de mes pc... et la question amd vs intel est un sujet que je connais un peu, puisque je donne entre autres un cours sur les architectures de microprocesseurs, mais là mon avis est encore plus tranché ... les deux sont immensément inférieurs en terme d'efficacité comparés à des anciennes familles telles que PowerPC ou Sun-Sparc qui ont disparu pour des raisons bien plus commerciales que techniques. Il y a là à mon avis des matières à débats fort intéressants.

Maintenant si dans parano, on préfère débattre sur la longueur de la queue du cable des souris, ou de la couleur des leds témoins alors ma foi ce n'était pas pour moi ...

n°9896156
Zenli
Posté le 08-11-2006 à 12:26:56  profilanswer

best6409 a écrit :

Encore une raison de plus pour laquelle je ne me serais jamais plu sur parano...
Vous excluez toutes les questions intéressantes sous prétexte, si je comprends bien, qu'elles provoquerait une "polémique" ce que je traduis par surcharge de travail de modération. Cela prouve justement l'excès de modération dans parano. A ce sujet je lisais encore il n'y a pas longtemps sur un de mes forums à thèmes favoris, un topic du genre "Trop de modération tue les forums".

Exclure un troll classique ce n'est pas exclure toute discussion intéressante comme tu le penses.
Des linuxiens fanatiques dans une propa sur windows Vista la rend bien plus sympa qu'une simple énumération des nouvelles fonctions  :whistle:  
De même pour les discussions concernant les différents langages de programmation : asm vs OO  :love:  

La modération est relativement limitée sur parano, la dissuasion reste la meilleur arme et tout doit être justifié...
Ma seule "censure" de commentaires a eu lieu pour une incitation au piratage après un rappel à l'ordre sur le sujet...

n°9896390
grumble
Posté le 08-11-2006 à 13:03:26  profilanswer

héhéhé oui :)

Explication: Le site est complètement fermé. c'est donc relativement facile pour des andouilles de raconter n'importe quoi à des gens qui ont jamais été dessus.  Même apres plusieurs semaines, en infrarouge ou rouge, on ne te dit presque rien sur le mécanisme.  

C'est voulu, c'est une adaptation expérimentale de la société décrite dans le livre de jeu paranoia(tm) publié en 1984. Quand tu commences une partie de Paranoia, le maître de jeu ne te dis pratiquement rien, et ça fait partie du jeu. Évidemment, ça permet aux rigolos de ce la peter sur le forum.

Au royaume des infrarouges, les bannis sont rois  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plagiat, pratiques limites mafieuses, censure > parano ?[RECHERCHE] Objets psychadeliques (las vegas parano style :D)
[parano] fini le code barre, voici les micro-chips[Programme Haarp] delire parano ou sombre réalité?
Plus de sujets relatifs à : parano.be

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)