Carbon'R a écrit :
Gants enduits PU, pris sur Ebay, généralement au Royaume Uni, par paquets de 12 ou 24 paires selon les prix du moment. Ca revient généralement à entre 0.70€ et 1€ la paire. Entre l'atelier bois, la mécanique, le bricolage, et les véhicules (une paire dans chaque), je considère ça comme un consommable, donc osef de prendre de grosses quantités, au contraire : le faible prix m'incite à en mettre de partout, et quand je passe pas 2 minutes à chercher une paire, je la mets et suis donc protégé. Quand on a accès aux résultats sur la norme EN388, il faut privilégier les chiffres les plus élevés, essentiellement sur les critères qui vous intéressent (cf premier post). C'est un bon indicateur de la résistance à l'usure des gants et donc de leur durée de vie. S'il n'y a pas d'infos, le gant n'est pas normé, et il risque de pas durer longtemps Exemple en France (1 à 2€ moins cher en dehors), mais sans norme : https://www.ebay.fr/itm/12-Paires-G [...] SwO7NceQ1y
Pour les gants d'hiver, j'en trouve généralement à Leclerc ou magasin de paysan genre Gamm vert. En mi saison, deux paires de gants comme ceux décrits au dessus, l'un sur l'autre, la deuxième paire étant une taille au dessus, ça marche bien aussi et on a plus de dextérité qu'avec une paire de gants hiver.
|