Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  1936  1937  1938  1939  1940  1941
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°56134117
zizou39
Posté le 26-03-2019 à 01:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0naud a écrit :

Il y a moins de références sur le webshop Lidl.be ?

Ou même sur leur site, ça reste saisonnier et les articles vont seulement être mis en stock ?

La visseuse noire 20V performance ??? Disparue.

La gamme noire chez parkside c'est la gamme performance.

Moteur brushless pour la perceuse et 60nm : https://www.youtube.com/watch?v=a1a4wrqdkAU

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 01:14:46  profilanswer

n°56134302
M4vrick
Mad user
Posté le 26-03-2019 à 06:41:06  profilanswer

Manisque a écrit :

J'ai fait de la merde, mais je pense pouvoir la réparer :o.

J'ai deux vis M5 grippées dans de l'alu qui ont cassé après le fraisage [:tinostar] :
http://www.monorailc.at/hfr/2019/03/fork1.jpg

De ce qu'on m'a conseillé, je devrais innonder de WD40 plusieurs fois par jour pendant quelques jours, percer en 2mm (et si-possible aggrandir en 3mm) en lubrifiant un max et en faisant bien gaffe de bien centrer le bouzin, puis utiliser un extracteur en espérant de ne pas le péter.
Et si ça ne fonctionne pas, je devrais tout percer progressivement en 4, 5 et 6mm, puis tarauder le bouzin en M6 :o.

Je n'ai jamais utilisé d'extracteur, c'est censé être aussi dur et cassant qu'un taraud, ça me semble risqué pour sortir une vis déjà bien grippée (je ne peux pas chauffer la pièce à plus de ~80°C), à moins que le perçage fragilise la vis.

J'ai regardé les magasins de bricolage vers chez moi avec plusieurs marques :

• Alpen-Maykestag (forets, tarauds)
  • Rennsteig (extracteurs, bonnes reviews sauf pour des vis en acier grippées dans de l'alu [:tinostar])

Ça vaut quelque chose, ou bien c'est du Chinoisium rebadgé?

J'ai aussi des forets Tivoly "metal TX" sur lesquels je ne vois marqué HSS nulle-part sur la boite, est-ce que ça tiendra?
J'ai aussi une boite de forets noname avec marqué uniquement HSS, mais je ne compte pas les utiliser dessus :o.

Si la vis est grippé un extracteur ne fonctionnera pas dans 90% des cas. Un extracteur permet de sortir une vis cassée à cause d'un incident mécanique mais pas à cause d'un grippage.

Mon conseil : achète un kit helicoil M5. Quitte à investir c'est bien plus utile et c'est fait pour ce genre de cas.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°56134344
n0naud
Posté le 26-03-2019 à 07:10:48  profilanswer

zizou39 a écrit :

La gamme noire chez parkside c'est la gamme performance.

Moteur brushless pour la perceuse et 60nm : https://www.youtube.com/watch?v=a1a4wrqdkAU

Mais elle était disponible à l'année sur l'eshop belge et elle n'y est plus.

n°56134417
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 26-03-2019 à 07:41:37  profilanswer

moamatt a écrit :

C'est quoi d'ailleurs les différences avec la 745?

Principalement la taille du plateau, sa taille max, le système avec 2 couteaux diviseurs interchangeable, un plus bas que la lame sans cape de protection, un plus haut avec cape de protection/aspiration, et le moteur de ce que j'ai pu voir

Message cité 1 fois
Message édité par TizeN le 26-03-2019 à 07:42:47

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°56134658
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-03-2019 à 08:33:02  profilanswer

TizeN a écrit :

Principalement la taille du plateau, sa taille max, le système avec 2 couteaux diviseurs interchangeable, un plus bas que la lame sans cape de protection, un plus haut avec cape de protection/aspiration, et le moteur de ce que j'ai pu voir

Je crois que le couteau diviseur bas n'est pas pas inclus dans la version européenne à cause des normes de sécurité qui voudraient nous obliger à utiliser la cape de protection
Enfin, je vous dirai ça quand je l'aurais reçu  :ange:

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°56134867
ratibus
Posté le 26-03-2019 à 09:07:35  profilanswer

Sur ma DW745 j'ai meulé le couteau diviseur pour qu'il soit sous le haut de la lame.

n°56135578
tchou@happ​y
Posté le 26-03-2019 à 10:11:28  profilanswer

Bonjour,
Je viens enfin d'être débité de ma commande dewalt pour la scie sous table... Alors que commande passée vers les 23h le vendredi ...
Merci l'écureuil pour tant de rapidité ...

Je continue à y croire, avec un peu de chance ... [:max evans]

Bon sinon depuis quelques temps je lorgne sur les scie japonaise.  
Depuis toujours j'utilise une bonne vieille égoïne et une scie à araser.

Je suis déçu finalement par les 2, car je trouve que ça manque de précision lors des découpes.

Vous me conseillez quoi comme scie japonaise, de bonne qualité ?
J'aimerai une Ryoba pour le côté double emplois.  
Concernant le prix j'aimerai rester un peu en dessous des 100€  :o  

C'est jouable pour avoir du très bon matos ? quelles marques viser ?

merci

n°56135652
ratibus
Posté le 26-03-2019 à 10:17:16  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Bonjour,
Je viens enfin d'être débité de ma commande dewalt pour la scie sous table... Alors que commande passée vers les 23h le vendredi ...

Je continue à y croire, avec un peu de chance ... [:max evans]

Bon sinon depuis quelques temps je lorgne sur les scie japonaise.  
Depuis toujours j'utilise une bonne vieille égoïne et une scie à araser.

Je suis déçu finalement par les 2, car je trouve que ça manque de précision lors des découpes.

Vous me conseillez quoi comme scie japonaise, de bonne qualité ?
J'aimerai une Ryoba pour le côté double emplois.  
Concernant le prix j'aimerai rester un peu en dessous des 100€  :o  

C'est jouable pour avoir du très bon matos ? quelles marques viser ?

merci

J'avais acheté une Ryoba Komane 240 chez Amazon (de marque Dick :o) à 37€
J'en suis très content.

n°56135746
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-03-2019 à 10:24:25  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Bonjour,

Banque fermée de samedi à lundi, c'est tout à fait normal de le voir apparaitre aujourd'hui sur ton compte hein  ;)

n°56136583
Manisque
Posté le 26-03-2019 à 11:25:35  profilanswer

barnabe a écrit :

vu que tu as un petit bout de vis qui dépasse, je tenterais de faire une fente avec une scie à métaux, pas trop large, puis avec un gros tournevis plat inséré un peu en force (avec un petit marteau) dans la fente je tenterais de dévisser la vis.

edit : j'ai rien dit, j'ai été trompé par la perspective, j'ai cru qu'il y avait un bout de vis qui dépassait..en fait c'est bien bien noyé dans le métal :o

Si j'ai mis assez de couple pour péter la vis vu comment c'est grippé, c'est pas une empreinte plate qui va bouffer tout le couple :o. Mais j'avais pensé à cette solution, si seulement il y avait la place :o.

M4vrick a écrit :

Si la vis est grippé un extracteur ne fonctionnera pas dans 90% des cas. Un extracteur permet de sortir une vis cassée à cause d'un incident mécanique mais pas à cause d'un grippage.

Mon conseil : achète un kit helicoil M5. Quitte à investir c'est bien plus utile et c'est fait pour ce genre de cas.

Je pensais que le fait de percer la vis suffisait à réduire la friction dans le filetage. Vu que c'est de l'alu, je suis plus tenté de percer en 5.5 et de tarauder en M6 si jamais l'extraction foire :o.

Dans toutes les videos où je vois des démos d'extracteurs, c'est sur des vis beaucoup plus grosses (M8-M12) et avec plein de place autour. Dans ces conditions, aucun souci, je peux percer à l'arrache, tarauder, foutre une tige M4-M6 + contre-écrou et desserrer le truc :o.

Idéalement, comment devrais-je faire pour dégripper le machin?
J'ai 4 autres vis M5 potentiellement bien grippées a dégager, et je peux difficilement chauffer la pièce sans pourrir les bouts en plastique autour (je ne pense pas qu'une flamme de briquet suffise :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 11:25:35  profilanswer

n°56136658
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 26-03-2019 à 11:32:03  profilanswer

Et une "queue de cochon" ? Facom en fait avec le forêt assorti.

Edit: c'est grippé ou y'a du frein filet caustaud? La chauffe pourrait aider.

Message cité 1 fois
Message édité par Cockroach le 26-03-2019 à 11:33:25
n°56136757
berlo
dubitatif
Posté le 26-03-2019 à 11:39:09  profilanswer

Peut-être en chauffant une tige au rouge et en appliquant sur le bout de vis cassé, si tu ne peux chauffer directement.

Message édité par berlo le 26-03-2019 à 11:39:37
n°56137205
M4vrick
Mad user
Posté le 26-03-2019 à 12:29:15  profilanswer

Manisque a écrit :

Je pensais que le fait de percer la vis suffisait à réduire la friction dans le filetage. Vu que c'est de l'alu, je suis plus tenté de percer en 5.5 et de tarauder en M6 si jamais l'extraction foire :o.

Dans toutes les videos où je vois des démos d'extracteurs, c'est sur des vis beaucoup plus grosses (M8-M12) et avec plein de place autour. Dans ces conditions, aucun souci, je peux percer à l'arrache, tarauder, foutre une tige M4-M6 + contre-écrou et desserrer le truc :o.

Idéalement, comment devrais-je faire pour dégripper le machin?
J'ai 4 autres vis M5 potentiellement bien grippées a dégager, et je peux difficilement chauffer la pièce sans pourrir les bouts en plastique autour (je ne pense pas qu'une flamme de briquet suffise :o).

De l'expérience que j'en ai l'alu ne se dégrippe pas !

J'ai passé pas mal de temps à essayer d'extraire des vis diverses et variés sur des vieilles bagnoles (dont des MX-5 ;) ). Et au final maintenant avec l'expérience quand je suis dans ce genre de cas je passe directement à l'hélicoil.
Tu gagnes du temps, de l'argent et surtout de la tranquillité d'esprit.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°56137424
redridingh​ood
Posté le 26-03-2019 à 13:06:10  profilanswer

c'est la galère ce genre de truc, tu peux eventuellement tenter du dégrippant, a priori y en a des pas mal, notamment certains qui génèrent un froid permettant de rétracter le metal :  
Dégrippant réfrigérant ICE PREMIUMline (berner)

mais ça resoud pas le problème de devoir pouvoir desserrer celui qui est cassé...

Message édité par redridinghood le 26-03-2019 à 13:06:22
n°56137616
Bouhi93
Posté le 26-03-2019 à 13:24:47  profilanswer

Sauf erreur manifeste... mais bon, dans le cas présent, ça fait une grosse remise, mais dans la "norme"de ce qui se fait pour les fins de stock.

n°56137788
Zaib3k
Posté le 26-03-2019 à 13:39:16  profilanswer

le modèle ne se fait plus, il existe bcp de scies dans cette gamme de prix et le modèle se trouve dans des prix équivalents aux US

je plaide la bonne foi :o cela ne peut pas être une erreur manifeste :D

n°56138428
tchou@happ​y
Posté le 26-03-2019 à 14:25:26  profilanswer

La scie est surtout maintenant aux alentour des 500€ sur d'autre sites ( voir idealo ) :o

n°56138711
Manisque
Posté le 26-03-2019 à 14:45:53  profilanswer

Cockroach a écrit :

Et une "queue de cochon" ? Facom en fait avec le forêt assorti.

Edit: c'est grippé ou y'a du frein filet caustaud? La chauffe pourrait aider.

Je ne connaissais pas le nom "queue de cochon", mais c'est les extracteurs que j'ai mentionné dans mon post. Les vis qui ont cassé sont grippées, celles qui me reste encore à enlever ont un peu de frein filet (et sont aussi probablement grippées).

M4vrick a écrit :

J'ai passé pas mal de temps à essayer d'extraire des vis diverses et variés sur des vieilles bagnoles (dont des MX-5 ;) ). Et au final maintenant avec l'expérience quand je suis dans ce genre de cas je passe directement à l'hélicoil.

Mais dans ce cas, tu dois percer à travers la vis en incrémentant progressivement le diamètre de perçage, pourquoi ne pas s'arrêter au diamètre N-1mm pour tenter de sauver le filetage (en repassant un taraud pour être sûr que tout soit bon).

Ce n'est pas la première fois que je pète des vis (l'acier rouillé et les vis serrées à 321546Nm :love:), mais cette fois, je ne peux pas simplement changer la pièce (fabriquée il y a 25 ans à quelques centaines d'exemplaires :o).

(C'est toi le M4vrick de SOJ?)

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56138995
shadow lor​d
Posté le 26-03-2019 à 15:10:38  profilanswer

tchou@happy a écrit :

La scie est surtout maintenant aux alentour des 500€ sur d'autre sites ( voir idealo ) :o

951€ la meilleure offre idealo:
https://www.idealo.fr/prix/4546898/dewalt-dwe7491.html

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°56139343
M4vrick
Mad user
Posté le 26-03-2019 à 15:40:26  profilanswer

Manisque a écrit :

Mais dans ce cas, tu dois percer à travers la vis en incrémentant progressivement le diamètre de perçage, pourquoi ne pas s'arrêter au diamètre N-1mm pour tenter de sauver le filetage (en repassant un taraud pour être sûr que tout soit bon).

Ce n'est pas la première fois que je pète des vis (l'acier rouillé et les vis serrées à 321546Nm :love:), mais cette fois, je ne peux pas simplement changer la pièce (fabriquée il y a 25 ans à quelques centaines d'exemplaires :o).

(C'est toi le M4vrick de SOJ?)

En fait il est très difficile de percer exactement au centre et de pouvoir s’arrêter au bon diamètre pour pouvoir décoller et récupérer le filetage.
Les hélicoils sont spécifiquement prévu pour cette utilisation, autant utiliser une solution fiable et concue pour ca. Ca te permet de récupérer la taille de filetage d'origine.

Et oui c'est bien moi :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°56139589
stefaninho
Posté le 26-03-2019 à 16:02:10  profilanswer

Moi je trouve que t'es de mauvaise foi, tu sais bien que ce n'est pas la valeur de cet objet.  [:fading]  
On en vois souvent des erreurs de prix sur Dealabs, la norme pour ce genre de trucs c'est que ce n'est pas livré, et pour moi c'est normal ce n'est pas une erreur volontaire de LM.  

Si vous avez réussi à commandé et que vous êtes livré c'est un beau move, félicitations. [:implosion du tibia]

Mais venir pleurer derrière un texte de loi pour gratter un objet plusieurs centaines d'euros en dessous en voulant exploiter a tout prix une erreur c'est minable. :/  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56139701
WILDLIKE
Posté le 26-03-2019 à 16:11:07  profilanswer

stefaninho a écrit :

Moi je trouve que t'es de mauvaise foi, tu sais bien que ce n'est pas la valeur de cet objet. [:fading]  

Bof alors la je suis pas sûr. Pas dit que le vendeur le touche pas dans ces eaux là auprès du fabricant.

On est pas non plus dans le cas d'un "prix dérisoire"

Par contre effectivement, brandir les textes de lois c'est minable. Soit ça marche et tant mieux pour toi, soit ça marche pas et baste.

n°56139752
stefaninho
Posté le 26-03-2019 à 16:16:24  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bof alors la je suis pas sûr. Pas dit que le vendeur le touche pas dans ces eaux là auprès du fabricant.

Ça fait quand même pas loin de 400% de marge. :D
Sur un objet a plusieurs centaines d'euros.  

Des marges comme ça j'en ai vu, mais pas chez LM et c'était sur des produits sous les 10€.  

LM est soumis à la concurrence des autres GSB aussi.

Mais oui c'est toujours possible, j'y crois pas trop quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 26-03-2019 à 16:16:55

---------------
n°56139941
laurent215
Posté le 26-03-2019 à 16:31:34  profilanswer

Niveau réaction minable, les annulations par simple SMS de Leroy Merlin (sans un mot d'excuse et avec demande de se pointer au magasin pour remboursement), c'est pas mal non plus...

n°56140889
tarpan66
Posté le 26-03-2019 à 18:16:52  profilanswer

stefaninho a écrit :

Des marges comme ça j'en ai vu, mais pas chez LM et c'était sur des produits sous les 10€.  

Euh.. rien que sur la quincaillerie ou le bois les marges sont balaises (les bois pour bobos par ex.)
Si le prix de la scie est 250 $ aux usa, c'est pas déconnant de penser que lroy la touche dans ces eaux là voire moins... Après les marques imposent parfois un prix de vente minimum, et/où s'adaptent au marché local et à la concurrence...

Difficile de tirer des conclusions à notre petit niveau.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°56140934
Zaib3k
Posté le 26-03-2019 à 18:24:02  profilanswer

dans tous les cas, si ça passe je suis ravi, sinon je passe à autre chose :D

n°56141114
WILDLIKE
Posté le 26-03-2019 à 18:51:35  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ça me choque pas, 400% de marge c'est la moyenne chez les GSB je pense :spamafote:

Mais j'en sais rien en fait.

Ce que je sais, c'est que comparé a des prix pro :

Quincaillerie c'est 1000%
Adhésifs et mastic c'est 2000%
Raccord plomberie et arrosage c'est 500%
Bois au détail pareil

etc.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 26-03-2019 à 18:54:04
n°56141197
barnabe
Posté le 26-03-2019 à 19:03:08  profilanswer

M4vrick a écrit :

+1 : déjà eu le cas de vis acier pétées dans de l'alu, le truc est soudé pire qu'avec du freinfilet fort.
Je suppose que si l'alu un peu mou se déforme sous le taraudage de la vis (si on est parti un peu de travers car le jeu dans le trou taraudé était un peu trop grand pour la vis par exemple), cela bloque de manière quasi définitive  la vis dans l'alu, d'autant plus si on a pété la tête :/

n°56141198
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-03-2019 à 19:03:14  profilanswer

les pseudos juristes qui viennent avec leurs textes de lois à chaque fois qu'il y a erreur de prix, c'est le rassemblement de la mauvaise foi

comme dit plus haut, ça passe tant mieux, ça passe pas votre argent revient chez vous, vous n'avez rien perdu, passez à autre chose ;)

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°56142072
stefaninho
Posté le 26-03-2019 à 21:11:41  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ça me choque pas, 400% de marge c'est la moyenne chez les GSB je pense :spamafote:

En 2006 c'était 33%.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281293

Alors c'est très variable selon les produits, et oui j'ai déjà vu 400% mais pas sur ce genre de produits.

Pour en dire un peu plus le secteur à pas trop souffert ces dernières années et ça reste équivalent aujourd'hui je dirais, mais faut bien comprendre que c'est pas l'eldorado non plus et pour LM qui s'en sort bien énormément se casse la gueule.
400% de marge en moyenne c'est ubuesque, si c'était le cas peu importe le secteur, dans la minute quelqu'un ouvre un magasin avec 200% et fait fermer tout les autres, deux semaines plus tard quelqu'un d'autre fait pareil en diminuant sa marge encore de moité, c'est un secteur très concurrentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 26-03-2019 à 21:30:38

---------------
n°56142295
stefaninho
Posté le 26-03-2019 à 21:43:56  profilanswer

Je ne doute pas que LM et le juge seront très réceptif a une comparaison avec un magasin distant de plusieurs milliers de km, tu devrais essayer de trouver le prix chinois mexicain aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 26-03-2019 à 21:51:39

---------------
n°56142346
Minada
PSN : minada69
Posté le 26-03-2019 à 21:51:15  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je ne doute pas que LM et le juge seront très réceptif a une comparaison avec un magasin distant de plusieurs milliers de km, tu devrais essayer de trouver le prix chinois aussi.

Surtout quand ils ajouteront toutes les taxes à son prix HT aux US.

n°56142380
stefaninho
Posté le 26-03-2019 à 21:55:59  profilanswer

J'ai pas vérifié mais avec la prise qui change c'est peut-être même pas la même référence.  [:clooney41]

Mais oui ça se tente. :o

---------------
n°56142402
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 26-03-2019 à 22:00:00  profilanswer

loukoum a écrit :

tite question sur le touret a meuler vendu ce jeudi chez lidl, ca fait le taff, surtout pour affuter couteaux/ciseaux?

Je uppe la question, ça m'intéresse aussi :)

Sinon par rapport au peix de Dewalt en France, faut pas oublier que Jupiter Macron a instauré une taxe sur les produits US en réponse à celle de Bob l'éponge Trump concernant les trucs qu'on exporte là-bas... Ça a fait méchamment grimper les prix de plein de trucs... :/
Bref la marge de LM est sans doute pas si énorme

n°56142758
WILDLIKE
Posté le 26-03-2019 à 22:59:10  profilanswer

stefaninho a écrit :

En 2006 c'était 33%.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281293

Alors c'est très variable selon les produits, et oui j'ai déjà vu 400% mais pas sur ce genre de produits.

Pour en dire un peu plus le secteur à pas trop souffert ces dernières années et ça reste équivalent aujourd'hui je dirais, mais faut bien comprendre que c'est pas l'eldorado non plus et pour LM qui s'en sort bien énormément se casse la gueule.

Tu peut très bien faire une plus value achat - revente de 400% et avoir une marge net finale de 33% après déduction des charges d'exploitations.  

Hé oui.  

Et puis c'est pas comme si on n'avait jamais vu les prix de certains trucs divisés par 4 en 10-15 ans depuis la généralisation du e-commerce :o

stefaninho a écrit :

400% de marge en moyenne c'est ubuesque, si c'était le cas peu importe le secteur, dans la minute quelqu'un ouvre un magasin avec 200% et fait fermer tout les autres, deux semaines plus tard quelqu'un d'autre fait pareil en diminuant sa marge encore de moité, c'est un secteur très concurrentiel.

Ben c'est déjà le cas puisque tu trouve des sites qui vendent la scie dans les 450-500€, soit 2x moins que le prix public normal Leroy Merlin :spamafote: Ça tiens pas ton raisonnement là.  

The Douche King a écrit :

Je uppe la question, ça m'intéresse aussi :)

Sinon par rapport au peix de Dewalt en France, faut pas oublier que Jupiter Macron a instauré une taxe sur les produits US en réponse à celle de Bob l'éponge Trump concernant les trucs qu'on exporte là-bas... Ça a fait méchamment grimper les prix de plein de trucs... :/
Bref la marge de LM est sans doute pas si énorme

C'est pas un produit US.

Stanley Works Europe est une entreprise Suisse, la scie est fabriqué a Taiwan.

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 26-03-2019 à 23:17:26
n°56142827
stefaninho
Posté le 26-03-2019 à 23:19:12  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Tu peut très bien faire une plus value achat - revente de 400% et avoir une marge net finale de 33% après déduction des charges d'exploitations.

Hé oui.

Et puis c'est pas comme si on n'avait jamais vu les prix de certains trucs divisés par 4 en 10-15 ans depuis la généralisation du e-commerce :o

Non je parle bien de la marge commerciale, pas de la marge d'exploitation.
La distinction est bien faites dans mon lien d'ailleurs.

WILDLIKE a écrit :

Ben c'est déjà le cas puisque tu trouve des sites qui vendent la scie dans les 450-500€, soit 2x moins que le prix public normal Leroy Merlin :spamafote: Ça tiens pas ton raisonnement là.

T'as un lien ? J'ai pas trouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 26-03-2019 à 23:20:22

---------------
n°56142832
WILDLIKE
Posté le 26-03-2019 à 23:20:13  profilanswer

stefaninho a écrit :

T'as un lien ? J'ai pas trouvé.  

Un lien sur quoi ?

n°56142833
stefaninho
Posté le 26-03-2019 à 23:20:41  profilanswer

La scie à ce prix.

---------------
n°56142842
WILDLIKE
Posté le 26-03-2019 à 23:23:20  profilanswer

C'est ce que j'ai payé en y'a 1 an sur FFX : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -w-1111063

Et elle est descendue a 350€ au Prime Day Amazon.de : https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] c0GcxME3bl

Message édité par WILDLIKE le 26-03-2019 à 23:33:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  1936  1937  1938  1939  1940  1941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR