Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°62771401
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-04-2021 à 08:39:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'inénarrable bricovh
Au moins 2 vidéos dont la dernière en date :
https://youtu.be/ol5FXIaPhVU


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 08:39:12  profilanswer
 

n°62771730
alfzecat
Posté le 27-04-2021 à 09:17:13  profilanswer
 

Amis brocolos bonjour,

 

Des avis sur le matos Einhell, et plus particulièrement les tondeuses sur batteries ?
Ou des idées de bonnes alternatives ?
Le besoin : 2 ares, herbes variées, parfois mi haute, mulching serait un plus, chargement batterie rapide, budget 300€ et des centimes (yc batt+chargeur, pas de mutualisation de batteries)

 

Merci


---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°62771881
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-04-2021 à 09:30:59  profilanswer
 

C’est de l’entrée de gamme type Parkside chez LIDL.
 
Rien que les 2 batteries 4ah, c’est 100€ (Aussi cher que du bosch pro :o)
Tu rajoutes le chargeur, reste pas grand chose pour la tondeuse...
 
Bref, t’as que 200m2 mais c’est pas vraiment un achat serein (surtout que tu comptes pas mutualiser les batteries avec d’autres outils)

n°62772132
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-04-2021 à 09:49:22  profilanswer
 

Mulching et herbes mi-hautes, c'est déjà une incohérence.
Le mulching doit se faire sur un "gazon" tondu régulièrement afin de générer des brins coupés courts qui se décomposeront rapidement sans étouffer le gazon.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62772444
alfzecat
Posté le 27-04-2021 à 10:18:45  profilanswer
 

jluc a écrit :

Mulching et herbes mi-hautes, c'est déjà une incohérence.
Le mulching doit se faire sur un "gazon" tondu régulièrement afin de générer des brins coupés courts qui se décomposeront rapidement sans étouffer le gazon.


Je sais bien... C'est pour ça que j'ai dit "parfois".
On ne tond pas quand on veut et des fois l'herbe est un poil trop haute. Je n'ai pas l'intention de faire du mulching avec de l'herbe qui fait 15cm, ça n'a pas de sens. Si tu as un peu d'herbe à la maison, je ne vais pas t'apprendre qu'un peu de soleil après la pluie et ça prend 10cm.

Message cité 1 fois
Message édité par alfzecat le 27-04-2021 à 10:19:14

---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°62773154
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-04-2021 à 11:09:18  profilanswer
 

alfzecat a écrit :


Je sais bien... C'est pour ça que j'ai dit "parfois".  
On ne tond pas quand on veut et des fois l'herbe est un poil trop haute. Je n'ai pas l'intention de faire du mulching avec de l'herbe qui fait 15cm, ça n'a pas de sens. Si tu as un peu d'herbe à la maison, je ne vais pas t'apprendre qu'un peu de soleil après la pluie et ça prend 10cm.


désolé si j'ai été un peu sec
bon en ce moment la pluie c'est pas bezef et la pousse ressemble à celle du mois d'août :/
j'ai 1500m² à "traiter", après 17 ans de Honda HR2150 53cm, Mme m'a offert une tondeuse plus conséquente :D https://www.oleomac.fr/fr-fr/produi [...] k-h-20107/
Einhell, j'ai deux trucs de chez eux dont une scie circulaire qui a déjà fait un vol plané dans le garage (lancer volontaire d'énervement je précise  [:coyoteerable:4] )
je ne crois pas être objectif dans mon conseil mais évite cette marque stp
Chez OleoMac, marque italienne qui existe depuis pas loin de 50 ans, il y a ce produit qui pourrait te convenir à 124€ près  :whistle:  
https://www.oleomac.fr/fr-fr/produi [...] crg-19892/
175m² avec 2 batteries de 2Ah, 350 m² avec une 5Ah
https://www.fershop.fr/jardinage-a- [...] rgeur.html


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62773321
hawkins
Posté le 27-04-2021 à 11:21:52  profilanswer
 

200m² ça se fait rapidement et selon la dispo tu peux faire ça avec une rallonge électrique, surtout si effectivement tu va utiliser les batteries que pour cela. Là on dirait que ton idée c'est que tu va les charger 45mn avant chaque utilisation, ranger le matos et le sortir inshalah la prochaine fois que l'envie te prendre de tondre. Bref plus du temps et pognon de perdu par rapport au gain d'être sans fil.

 

Le mulch peut se faire avec une tondeuse de base, suffit de jouer sur le réglage de hauteur et être + régulier dans ses coupes. Un mulch 2 fois par an, j'vois pas trop le projet.


---------------
Men are brave
n°62773361
Shaad
Posté le 27-04-2021 à 11:24:55  profilanswer
 

alfzecat a écrit :

Amis brocolos bonjour,
 
Des avis sur le matos Einhell, et plus particulièrement les tondeuses sur batteries ?
Ou des idées de bonnes alternatives ?
Le besoin : 2 ares, herbes variées, parfois mi haute, mulching serait un plus, chargement batterie rapide, budget 300€ et des centimes (yc batt+chargeur, pas de mutualisation de batteries)
 
Merci


 
Plutôt satisfait du matos de jardinage Greenworks en 40V même si peu de recul pour le moment.
 
Pour 200/250 balles tu as la tondeuse 35 ou 41cm de largeur de coupe (avec option mulching), chargeur et 2 batteries 2Ah. C'est léger, super maniable et bien suffisant pour 200m². Ca n'aime pas trop les herbes trop hautes par contre.
Pour 70-80 balles de plus tu as le coupe-bordure qui fonctionne sur les même batteries.
Et pour quelques € de plus tu as aussi le taille-haie si besoin.
 
Régulièrement en 'promo' sur Amazon.


Message édité par Shaad le 27-04-2021 à 11:27:33

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62773429
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-04-2021 à 11:30:23  profilanswer
 

hawkins a écrit :

200m² ça se fait rapidement et selon la dispo tu peux faire ça avec une rallonge électrique, surtout si effectivement tu va utiliser les batteries que pour cela. Là on dirait que ton idée c'est que tu va les charger 45mn avant chaque utilisation, ranger le matos et le sortir inshalah la prochaine fois que l'envie te prendre de tondre. Bref plus du temps et pognon de perdu par rapport au gain d'être sans fil.

 

Le mulch peut se faire avec une tondeuse de base, suffit de jouer sur le réglage de hauteur et être + régulier dans ses coupes. Un mulch 2 fois par an, j'vois pas trop le projet.

 

Le sans-batterie avait l'air d'un pré-requis obligatoire mais il vrai qu'une Flymo et sa rallonge, tu t'en tires pour moins de 200 européens  [:casediscute]
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 05840.html
Même une "faible femme" peut l'utiliser sans galérer https://i.ibb.co/QKycvRM/200px-We-Can-Do-It-NARA-535413-Restoration-2.jpg


Message édité par jluc le 27-04-2021 à 11:32:51

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62773513
alfzecat
Posté le 27-04-2021 à 11:37:43  profilanswer
 

jluc a écrit :


désolé si j'ai été un peu sec
bon en ce moment la pluie c'est pas bezef et la pousse ressemble à celle du mois d'août :/
j'ai 1500m² à "traiter", après 17 ans de Honda HR2150 53cm, Mme m'a offert une tondeuse plus conséquente :D https://www.oleomac.fr/fr-fr/produi [...] k-h-20107/
Einhell, j'ai deux trucs de chez eux dont une scie circulaire qui a déjà fait un vol plané dans le garage (lancer volontaire d'énervement je précise [:coyoteerable:4] )
je ne crois pas être objectif dans mon conseil mais évite cette marque stp
Chez OleoMac, marque italienne qui existe depuis pas loin de 50 ans, il y a ce produit qui pourrait te convenir à 124€ près :whistle:
https://www.oleomac.fr/fr-fr/produi [...] crg-19892/
175m² avec 2 batteries de 2Ah, 350 m² avec une 5Ah
https://www.fershop.fr/jardinage-a- [...] rgeur.html

 

Pas de soucis, je voulais juste préciser. Après, le terme mulching est un peu trop tendance pour vraiment parler de ça. Il s'agit surtout de laisser les déchets de tonte là où ils sont le mieux.

 
hawkins a écrit :

200m² ça se fait rapidement et selon la dispo tu peux faire ça avec une rallonge électrique, surtout si effectivement tu va utiliser les batteries que pour cela. Là on dirait que ton idée c'est que tu va les charger 45mn avant chaque utilisation, ranger le matos et le sortir inshalah la prochaine fois que l'envie te prendre de tondre. Bref plus du temps et pognon de perdu par rapport au gain d'être sans fil.

 

Le mulch peut se faire avec une tondeuse de base, suffit de jouer sur le réglage de hauteur et être + régulier dans ses coupes. Un mulch 2 fois par an, j'vois pas trop le projet.

 

Ne t'inquiètes pas je sais gérer des batteries, j'ai d'autres outillages sur batteries et non, je ne charge pas les batteries juste avant de m'en servir.
Après pour ce qui est du fil, ça fait 15 ans que je me traîne cette merveilleuse tondeuse filaire et que j'en ai plein le cul de sortir la rallonge, tourner une fois dans un sens autour des arbres et autres contraintes du jardin, puis retourner dans l'autre sens pour ne pas faire de noeuds, rembobiner le bouzin, surveiller que je lui tranche pas la carotide, et la tenir par la main. Et comme elle est amortie 10 fois, cette filaire a 50€ achetee sur lbc, j'ai envie de gagner en confort ... Et le confort n'a pas de prix, enfin si ... Justement. Je le fixes a 300€


---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 11:37:43  profilanswer
 

n°62773643
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-04-2021 à 11:48:44  profilanswer
 

Bah, go une petit thermique alors pour le sans fils !

n°62773697
hawkins
Posté le 27-04-2021 à 11:53:02  profilanswer
 

alfzecat a écrit :

 

Pas de soucis, je voulais juste préciser. Après, le terme mulching est un peu trop tendance pour vraiment parler de ça. Il s'agit surtout de laisser les déchets de tonte là où ils sont le mieux.

 


 
alfzecat a écrit :

 

Ne t'inquiètes pas je sais gérer des batteries, j'ai d'autres outillages sur batteries et non, je ne charge pas les batteries juste avant de m'en servir.
Après pour ce qui est du fil, ça fait 15 ans que je me traîne cette merveilleuse tondeuse filaire et que j'en ai plein le cul de sortir la rallonge, tourner une fois dans un sens autour des arbres et autres contraintes du jardin, puis retourner dans l'autre sens pour ne pas faire de noeuds, rembobiner le bouzin, surveiller que je lui tranche pas la carotide, et la tenir par la main. Et comme elle est amortie 10 fois, cette filaire a 50€ achetee sur lbc, j'ai envie de gagner en confort ... Et le confort n'a pas de prix, enfin si ... Justement. Je le fixes a 300€


Ah bah si c'est juste une question de confort gogogo batteries. Juste perso à ta place je prendrais dans une marque où j'ai déjà des outils. Genre les derniers trucs de jardin Dewalt Milwaukee ont l'air très bien. Hitachi à rien sorti encore là dedans je crois. Ryobi a l'inverse ils ont tout

 

Edit : ah bah si Hitachi / hikoki fait une gamme jardin avec élagueuse, Débroussailleuse , Taille-haies, souffleuse...

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 27-04-2021 à 12:26:57

---------------
Men are brave
n°62774751
delatruel
Posté le 27-04-2021 à 13:40:13  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Ah bah si c'est juste une question de confort gogogo batteries. Juste perso à ta place je prendrais dans une marque où j'ai déjà des outils. Genre les derniers trucs de jardin Dewalt Milwaukee ont l'air très bien. Hitachi à rien sorti encore là dedans je crois. Ryobi a l'inverse ils ont tout
 
Edit : ah bah si Hitachi / hikoki fait une gamme jardin avec élagueuse, Débroussailleuse , Taille-haies, souffleuse...


 
makita fait même une brouette  :o  

n°62774874
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-04-2021 à 13:49:20  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Bah, go une petit thermique alors pour le sans fils !

 

Le confort d'une thermique pour un tout petit jardin bof, bof quand même. Entre le bruit, les odeurs, l'essence à acheter et l'entretien...

 

Après je suis d'accord que pour 300 boules tu n'as rien de vraiment bien en modèle sur batterie.

 

Édith : les marques de bricolage habituel c'est même pas la peine pour les tondeuse, les prix sont délirants. Autant je trouve l'elageuse sur batterie Dewalt très abordable autant la tondeuse [:leupha:1]


Message édité par apidya le 27-04-2021 à 13:55:33
n°62775027
moamatt
banzaï !!!
Posté le 27-04-2021 à 13:59:58  profilanswer
 

Et un robot tondeuse ? J'en ai vu chez Casto dans les 500€ mais il y a peut être moins cher


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°62775128
alfzecat
Posté le 27-04-2021 à 14:07:55  profilanswer
 

Bof le robot. J'ai pas un jardin à l'anglaise non plus.
Et puis un robot a 500 balles revient à acheter la première bouse de tondeuse sur batteries a 100 balles.
Je pense pas que ce soit le bon choix.
Pour la thermique, voilà, oui c'est ça, les arguments contre sont l'essence, le bruit, l'entretien, et la petite surface ...
Dewalt, oui mais un peu cheros pour ma bourse

 

Je sens que je n'ai pas fini d'ouvrir et refermer ce dossier ...


---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°62775562
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-04-2021 à 14:43:44  profilanswer
 

Le bruit : t’as entendu une électrique ?
 
J’ai voulu voir les tracteurs électriques à la foire il y a deux ans : ça fait quasi autant de bruit qu’un essence (car 90% de bruit vient des lames qui tournent très vite, pas du moteur)
 
Essence : t’achète le mélange tout fait, ça va pas te ruiner vu la petite surface.
 
Entretien, je fais une vidange tous les 5ans et encore. (Sur le tracteur, près de 20ans que je fous du mélange au lieu de mettre de l’essence pur et jamais fait aucun entretien dessus :D)

n°62777399
yashnivog
8==D
Posté le 27-04-2021 à 17:23:32  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Le bruit : t’as entendu une électrique ?
 
J’ai voulu voir les tracteurs électriques à la foire il y a deux ans : ça fait quasi autant de bruit qu’un essence (car 90% de bruit vient des lames qui tournent très vite, pas du moteur)
 
Essence : t’achète le mélange tout fait, ça va pas te ruiner vu la petite surface.
 
Entretien, je fais une vidange tous les 5ans et encore. (Sur le tracteur, près de 20ans que je fous du mélange au lieu de mettre de l’essence pur et jamais fait aucun entretien dessus :D)


Grave !! Mettre en avant ce genre d'argument pour l’électrique c'est complétement absurde.    [:mrtritium:2]
 
L’électrique c'est bien parce que: pas d'essence à stocker, ça démarre tout le temps, ça pu pas, c'est pas lourd, et le design est souvent complétement pété  [:bisounours58:10]

n°62778152
alfzecat
Posté le 27-04-2021 à 18:48:30  profilanswer
 

yashnivog a écrit :


Grave !! Mettre en avant ce genre d'argument pour l’électrique c'est complétement absurde. [:mrtritium:2]

 

L’électrique c'est bien parce que: pas d'essence à stocker, ça démarre tout le temps, ça pu pas, c'est pas lourd, et le design est souvent complétement pété [:bisounours58:10]


A lire ton post, on dirait que celles sur batteries font autant de bruit que les thermiques. On m'aurait menti ?


---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°62778191
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 27-04-2021 à 18:57:07  profilanswer
 

Je viens rapidement de regarder, et chez Ryobi le premier modèle trouvé ça fait 89db, c'est effectivement loin d'être silencieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par TizeN le 27-04-2021 à 18:57:35

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°62778411
mag84
Posté le 27-04-2021 à 19:24:29  profilanswer
 

yashnivog a écrit :


Grave !! Mettre en avant ce genre d'argument pour l’électrique c'est complétement absurde.    [:mrtritium:2]
 
L’électrique c'est bien parce que: pas d'essence à stocker, ça démarre tout le temps, ça pu pas, c'est pas lourd, et le design est souvent complétement pété  [:bisounours58:10]


 

TizeN a écrit :

Je viens rapidement de regarder, et chez Ryobi le premier modèle trouvé ça fait 89db, c'est effectivement loin d'être silencieux :o


 

alfzecat a écrit :


A lire ton post, on dirait que celles sur batteries font autant de bruit que les thermiques. On m'aurait menti ?


 
Il y a des pièces en mouvement, donc avoir un truc silencieux, c'est pas gagné mais...
 
* en thermique, le moteur tourne tout le temps, en électrique non
* nettement moins de vibrations
* la plupart du temps, le carter est en matière synthétique => ça a tendance à étouffer certaines fréquences => en ce qui me concerne, pour être passé de l'essence à l'électrique, le bruit est différent, plus feutré
 
Pour la mienne, le constructeur annonce 95 LwA, ce qui correspondrait à 73 dB à 5 m (https://www.worldpowerfaqs.com/fr/categories/sound/37-how-do-i-convert-the-sound-power-lwa-into-the-average-sound-pressure-level-db-a-at-a-certain-distance)
 
Pour faire simple, autant avec l'essence on entendait bien la tondeuse de la maison (à 30m et plus) autant avec l'électrique il faut être plus attentif.
 
Et je parle pas des tronçonneuses et débroussailleuses, c'est encore plus flagrant.
 
@+

n°62778607
mag84
Posté le 27-04-2021 à 19:42:23  profilanswer
 
n°62778641
hawkins
Posté le 27-04-2021 à 19:45:13  profilanswer
 

yashnivog a écrit :


Grave !! Mettre en avant ce genre d'argument pour l’électrique c'est complétement absurde. [:mrtritium:2]

 

L’électrique c'est bien parce que: pas d'essence à stocker, ça démarre tout le temps, ça pu pas, c'est pas lourd, et le design est souvent complétement pété [:bisounours58:10]

 

Pour avoir fait 2x thermique et 2x électrique, y'a aucune comparaison possible sur le bruit. Les thermiques c'est bien plus bruyant.

 


mag84 a écrit :

 

Il y a des pièces en mouvement, donc avoir un truc silencieux, c'est pas gagné mais...

 

* en thermique, le moteur tourne tout le temps, en électrique non
* nettement moins de vibrations
* la plupart du temps, le carter est en matière synthétique => ça a tendance à étouffer certaines fréquences => en ce qui me concerne, pour être passé de l'essence à l'électrique, le bruit est différent, plus feutré

 

Pour la mienne, le constructeur annonce 95 LwA, ce qui correspondrait à 73 dB à 5 m (https://www.worldpowerfaqs.com/fr/categories/sound/37-how-do-i-convert-the-sound-power-lwa-into-the-average-sound-pressure-level-db-a-at-a-certain-distance)

 

Pour faire simple, autant avec l'essence on entendait bien la tondeuse de la maison (à 30m et plus) autant avec l'électrique il faut être plus attentif.

 

Et je parle pas des tronçonneuses et débroussailleuses, c'est encore plus flagrant.

 

@+

 

Voilà  :jap:


---------------
Men are brave
n°62778656
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-04-2021 à 19:46:27  profilanswer
 
n°62778887
alfzecat
Posté le 27-04-2021 à 20:09:08  profilanswer
 

TizeN a écrit :

Je viens rapidement de regarder, et chez Ryobi le premier modèle trouvé ça fait 89db, c'est effectivement loin d'être silencieux :o


Les thermiques annoncent plutôt un bruit avoisinant les 90db.
Quant aux électriques sur batteries, le tableau comparatif sur lequel je suis tombé annonce plutôt des 75/85 pour la gamme visée.
Et puisque le bruit est 2 fois plus fort par palier de 3 dB, on peut en déduire que les thermiques sont 2 a 3 fois plus bruyante que les thermiques.
Et après un moteur reste un moteur. Je veux bien croire qu'il y a des engins électriques qui sont bruyants, mais faut voir à quelle puissance (pour l'exemple du tracteur)


---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°62778993
LeRocher19​9
Posté le 27-04-2021 à 20:21:32  profilanswer
 

alfzecat a écrit :


Les thermiques annoncent plutôt un bruit avoisinant les 90db.  
Quant aux électriques sur batteries, le tableau comparatif sur lequel je suis tombé annonce plutôt des 75/85 pour la gamme visée.  
Et puisque le bruit est 2 fois plus fort par palier de 3 dB, on peut en déduire que les thermiques sont 2 a 3 fois plus bruyante que les thermiques.  
Et après un moteur reste un moteur. Je veux bien croire qu'il y a des engins électriques qui sont bruyants, mais faut voir à quelle puissance (pour l'exemple du tracteur)


 
Oui mais non  :non:  
C'est une connerie amplement relayée par les vendeurs d'isolants phoniques mais c'est pas exact.
3dB de moins c'est 2 fois moins d'énergie, mais le bruit n'est pas perçu 2 fois moins fort par l'oreille humaine. La perception dépend de la fréquence et du niveau sonore, mais l'ordre de grandeur c'est 10dB d'écart pour avoir une sensation de bruit deux fois plus faible

n°62779356
gloinfred
Posté le 27-04-2021 à 21:03:10  profilanswer
 

LeRocher199 a écrit :


 
Oui mais non  :non:  
C'est une connerie amplement relayée par les vendeurs d'isolants phoniques mais c'est pas exact.
3dB de moins c'est 2 fois moins d'énergie, mais le bruit n'est pas perçu 2 fois moins fort par l'oreille humaine. La perception dépend de la fréquence et du niveau sonore, mais l'ordre de grandeur c'est 10dB d'écart pour avoir une sensation de bruit deux fois plus faible


 
Source? Ce n'est clairement pas ce que je lis depuis 15 ans sur tous les forums de hifi (et confirmé sur les sites internet que je trouve en recherchant vite fait)
 
https://www.journee-audition.org/pdf/guide-decibels.pdf
https://www.methodephysique.fr/niveau_intensite_sonore/
 
On met deux violons au lieu d'un seul, on ajoute 3dB = pour un son deux fois plus fort, on met 3dB

Message cité 5 fois
Message édité par gloinfred le 27-04-2021 à 21:06:17
n°62779482
el tihaho
1mposteur
Posté le 27-04-2021 à 21:14:13  profilanswer
 


Je connais bien ce produit j'ai travaillé quelques années dessus, c'est une Weinig, du très bon matériel :jap:

n°62779484
libussa
Posté le 27-04-2021 à 21:14:23  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Source? Ce n'est clairement pas ce que je lis depuis 15 ans sur tous les forums de hifi (et confirmé sur les sites internet que je trouve en recherchant vite fait)
 
https://www.journee-audition.org/pdf/guide-decibels.pdf
https://www.methodephysique.fr/niveau_intensite_sonore/
 
On met deux violons au lieu d'un seul, on ajoute 3dB = pour un son deux fois plus fort, on met 3dB


 
c'est écrit dans ton premier lien
 

Citation :

L’échelle des décibels a une progression logarithmique et les calculs sur les décibels suivent des règles particulières, parfois  déroutantes.  La  règle  générale  est  que  lorsque  l’intensité d’un son double, son niveau ne s’élève que de 3 dB.  A l’inverse, si l’on divise l’intensité d’un son par trois, le niveau sonore ne baisse que de 3 dB.
 
Par exemple, si un aspirateur produit dans une pièce 80 dB, l’utilisation d’un second aspirateur identique ne fera  pas monter le niveau à 160 dB, mais à 83 dB.  
 
A cette règle logarithmique, l’oreille ne répond pas de façon simple à l’intensité des sons qui la stimulent.  
 
Plus simplement, à chaque fois que le niveau s’élève de 10 dB, on entend deux fois plus fort.Du coup, un son de 100 dB est entendu 4 fois plus fort qu’un son de 80 dB.

n°62779760
Shaad
Posté le 27-04-2021 à 21:32:14  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Source? Ce n'est clairement pas ce que je lis depuis 15 ans sur tous les forums de hifi (et confirmé sur les sites internet que je trouve en recherchant vite fait)
 
https://www.journee-audition.org/pdf/guide-decibels.pdf
https://www.methodephysique.fr/niveau_intensite_sonore/
 
On met deux violons au lieu d'un seul, on ajoute 3dB = pour un son deux fois plus fort, on met 3dB


 
2 fois plus d'énergie, c'est ce qu'il dit.
Ce n'est pas parce que tu mets 2 fois plus de chevaux dans une voiture qu'elle ira 2 fois plus vite. Sachant qu'une voiture de 70ch et 1tonne permet de rouler à 130km/h, une voiture de 700ch roule à 1300km/h ?  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62779766
alfzecat
Posté le 27-04-2021 à 21:32:38  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Source? Ce n'est clairement pas ce que je lis depuis 15 ans sur tous les forums de hifi (et confirmé sur les sites internet que je trouve en recherchant vite fait)

 

https://www.journee-audition.org/pdf/guide-decibels.pdf
https://www.methodephysique.fr/niveau_intensite_sonore/

 

On met deux violons au lieu d'un seul, on ajoute 3dB = pour un son deux fois plus fort, on met 3dB


Je risque de mettre du temps a tondre mon herbe avec un violon non ? Ah non, pas si j'en prends un thermique ...
Désolé


---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°62780780
mag84
Posté le 27-04-2021 à 22:58:27  profilanswer
 

la supériorité du thermique : tu peux pisser dedans. Avec l’électrique, tu te prends pour Claude François  :o  
 
[:nicoozz]

n°62780959
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 27-04-2021 à 23:18:22  profilanswer
 

alfzecat a écrit :


Je risque de mettre du temps a tondre mon herbe avec un violon non ? Ah non, pas si j'en prends un thermique ...
Désolé


 :lol:


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°62781484
Spiderkat
Posté le 28-04-2021 à 04:43:06  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Pour avoir fait 2x thermique et 2x électrique, y'a aucune comparaison possible sur le bruit. Les thermiques c'est bien plus bruyant.
 
 

Voilà. Une électrique n'est pas silencieuse (et n'a jamais eu pour but de l'être) mais le bruit qu'elle émet n'est en rien comparable à une thermique. Une thermique tu l'entends de loin et clairement.  :D  
 

n°62781847
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-04-2021 à 08:26:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je démonte la terrasse à la maison. Je recherche des gants pour manipuler vielles dalles en ciment, pavés, gravât, morceaux de béton...  
 
Auriez vous un modèle un peu solide à me conseiller ?

n°62781948
LeRocher19​9
Posté le 28-04-2021 à 08:44:37  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Source? Ce n'est clairement pas ce que je lis depuis 15 ans sur tous les forums de hifi (et confirmé sur les sites internet que je trouve en recherchant vite fait)
 
https://www.journee-audition.org/pdf/guide-decibels.pdf
https://www.methodephysique.fr/niveau_intensite_sonore/
 
On met deux violons au lieu d'un seul, on ajoute 3dB = pour un son deux fois plus fort, on met 3dB


 
T'as déjà eu des réponses, mais je te mets 2 liens que j'avais trouvé assez didactiques :
http://www.akustar.com/dossiers/2foismoins.htm
http://www.acouphile.fr/bases.html

n°62781993
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2021 à 08:53:42  profilanswer
 

Je souhaiterais percer des trous dans des traverses paysagères, en 10mm (pour passer des fers à béton de 8).

 

Vaut mieux que je prenne une mèche à bois hélicoïdale ou un mèche pour coffrage (avec juste l'extrémité qui perce, enfin si j'en trouve une assez longue) ?

 

Les traverses seront soit du chêne, soit du pin classe 4, j'ai pas encore décidé.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62782006
LeRocher19​9
Posté le 28-04-2021 à 08:55:42  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Bonjour,
 
Je démonte la terrasse à la maison. Je recherche des gants pour manipuler vielles dalles en ciment, pavés, gravât, morceaux de béton...  
 
Auriez vous un modèle un peu solide à me conseiller ?


 
Je prends des packs de 5 ou 10 paires apacher pour ce genre de basse tâche, une paire par jour et c'est marre. Exemple : https://www.castorama.fr/gants-a-re [...] 7_CAFR.prd
Il faut choisir ceux avec une enduction épaisse qui s'appellent "gants de maçon" / "gros œuvre" / "gros travaux" / "manutention lourde". Pas prendre les "tout travaux" et autres variantes plus fines qui ne tiennent pas une demi journée pour ça.
Trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage.
 
Pour moi c'est un bon rapport qualité/prix. Pas besoin de chercher la paire de gants ultime, et tas du stock pour filer une paire à tes potes qui viennent donner un coup de main.

n°62782031
d@kn1ko
Posté le 28-04-2021 à 08:59:35  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Pour avoir fait 2x thermique et 2x électrique, y'a aucune comparaison possible sur le bruit. Les thermiques c'est bien plus bruyant.
 
 


 
oue je comprends pas trop la comparaison.
le bruit n est pas du tout le meme
l'electrique moins fatiguant

n°62782046
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 28-04-2021 à 09:02:41  profilanswer
 

LeRocher199 a écrit :


 
Je prends des packs de 5 ou 10 paires apacher pour ce genre de basse tâche, une paire par jour et c'est marre. Exemple : https://www.castorama.fr/gants-a-re [...] 7_CAFR.prd
Il faut choisir ceux avec une enduction épaisse qui s'appellent "gants de maçon" / "gros œuvre" / "gros travaux" / "manutention lourde". Pas prendre les "tout travaux" et autres variantes plus fines qui ne tiennent pas une demi journée pour ça.
Trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage.
 
Pour moi c'est un bon rapport qualité/prix. Pas besoin de chercher la paire de gants ultime, et tas du stock pour filer une paire à tes potes qui viennent donner un coup de main.


le soucis de ce genre de gants, c'est l'allergie au latex :/
j'aime bien ceux là dans le cracra : https://www.castorama.fr/gants-de-m [...] 0_CAFR.prd


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°62782119
barnabe
Posté le 28-04-2021 à 09:10:56  profilanswer
 

GAS a écrit :

Je souhaiterais percer des trous dans des traverses paysagères, en 10mm (pour passer des fers à béton de 8).
 
Vaut mieux que je prenne une mèche à bois hélicoïdale ou un mèche pour coffrage (avec juste l'extrémité qui perce, enfin si j'en trouve une assez longue) ?
 
Les traverses seront soit du chêne, soit du pin classe 4, j'ai pas encore décidé.


Une mèche à métaux diamètre 10, pas hélicoïdale donc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR