Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°62730900
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-04-2021 à 17:15:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

4bis a écrit :

 

Oui mais Festool me fait plus de yeux doux :o

 

Il te dit ça pour réutiliser ton rail !

 

Bon, si t’en avais pas, tu peux aller voir les vert :o

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 22-04-2021 à 17:15:58
mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 17:15:45  profilanswer
 

n°62731417
barnabe
Posté le 22-04-2021 à 18:13:15  profilanswer
 

4bis a écrit :

Je me tâte à acheter la Festool TS 55 FEBQ-Plus. :/
 
J'ai actuellement une Bosch GKS 65 CE dont je suis très content, mais sur le dernier bricolage que j'ai fait, il y a 2-3 fois ou une scie plongeante aurait été intéressante. De plus, je n'ai pas de couteau diviseur contrairement à la Festool et j'ai l'impression que la plongeante fait moins de poussière avec le capot qui recouvre totalement la lame.
 
A votre avis, je change ou la différence de prix n'en vaut pas le coup et ce n'est qu'un caprice ? :o


Festool n'a pas besoin de toi, mais tu as besoin de festool !
 
 [:zyx]

n°62731520
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-04-2021 à 18:23:17  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Il te dit ça pour réutiliser ton rail !
 
Bon, si t’en avais pas, tu peux aller voir les vert :o


S'il en avait pas deux il serait handicapé... :o

n°62734763
4bis
Posté le 23-04-2021 à 08:13:07  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Il te dit ça pour réutiliser ton rail !
 
Bon, si t’en avais pas, tu peux aller voir les vert :o


 
Le rail est à mon sens obligatoire avec une scie circulaire.
 
 

barnabe a écrit :


Festool n'a pas besoin de toi, mais tu as besoin de festool !
 
 [:zyx]


 
 :D  :jap:

n°62734805
Kweli King
Posté le 23-04-2021 à 08:21:53  profilanswer
 

4bis a écrit :

Je me tâte à acheter la Festool TS 55 FEBQ-Plus. :/
 
J'ai actuellement une Bosch GKS 65 CE dont je suis très content, mais sur le dernier bricolage que j'ai fait, il y a 2-3 fois ou une scie plongeante aurait été intéressante. De plus, je n'ai pas de couteau diviseur contrairement à la Festool et j'ai l'impression que la plongeante fait moins de poussière avec le capot qui recouvre totalement la lame.
 
A votre avis, je change ou la différence de prix n'en vaut pas le coup et ce n'est qu'un caprice ? :o


 
La réponse m'intéresse aussi.  
Je sais que la rolls c'est festool, mais y a t'il une nette différence entre la Bosch GKT55?
 
 

n°62734936
4bis
Posté le 23-04-2021 à 08:49:10  profilanswer
 

Kweli King a écrit :


 
La réponse m'intéresse aussi.  
Je sais que la rolls c'est festool, mais y a t'il une nette différence entre la Bosch GKT55?
 
 


 
Vu que tu as déjà l'aspect plongeante, que cherches tu de plus pour vouloir passer à Festool ?

n°62735055
alfzecat
Posté le 23-04-2021 à 09:06:01  profilanswer
 

Kweli King a écrit :

 

La réponse m'intéresse aussi.
Je sais que la rolls c'est festool, mais y a t'il une nette différence entre la Bosch GKT55?

 




Entre 100 et 200 euros, je trouve ça assez net.


Message édité par alfzecat le 23-04-2021 à 09:06:51

---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°62736656
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-04-2021 à 11:21:26  profilanswer
 

Kweli King a écrit :


 
La réponse m'intéresse aussi.  
Je sais que la rolls c'est festool, mais y a t'il une nette différence entre la Bosch GKT55?
 
 


 
 Théoriquement, la bosch est identique à la Marfell ( enfin, à 99 %)
Et la Mafell est considéré comme supérieur la festool.

n°62737936
Kweli King
Posté le 23-04-2021 à 13:14:44  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Vu que tu as déjà l'aspect plongeante, que cherches tu de plus pour vouloir passer à Festool ?


 
J'ai pas encore acheter la plongeante justement et je me tâte de savoir si la différence de prix se justifie et comment.

n°62739716
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-04-2021 à 16:10:37  profilanswer
 

Je me suis tâté à prendre la nouvelle plongeante bosch biturbo (18v aussi puissante que la filaire)
Bosch offre une procore 5,5ah actuellement : j’ai un compte en tant que particulier, je ne suis pas éligible à l’offre :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 16:10:37  profilanswer
 

n°62745089
barnabe
Posté le 24-04-2021 à 08:17:31  profilanswer
 

Je n'ai pas utilisé la Bosh GKT55, mais la TS55 de Festool oui. Et je dois dire que j'ai été assez impressionné par l'ergonomie de la scie. Réglage de la profondeur de coupe, précision, facilité de coupe (qui a aussi beaucoup avoir avec l'état de la lame.) Tous les réglage sont très intuitif et tout tombe sous la main.
Je l'ai utilisé "dans le vide", mais surtout avec un établi martyr, et je dois dire que la deuxième solution est la meilleure ; la planche ne vole pas en fin de coupe et reste parfaitement en place. Si il y a un écart dans les côtes, c'est une erreur humaine, pas de la machine. On peut mettre tout son poids sur la scie et rien ne bouge. Il faut seulement penser à bien dépoussiérer les planche pour que rien ne glisse et reste en place.
Cela demeurt toutefois en engin de coupe et il faut bien prendre toutes les précaution nécessaires, même si elle a un couteau diviseur.
 
Ha si ; à un moment la scie n'avançait plus...et c'était un classique, j'avais le pied sur le fil :o
 
Puis j'estime que comme une visseuse, c'est un outil qu'on va être à utiliser souvent, qu'on va garder longtemps et qui vaut le coup qu'on y mette le prix. (contrairement à une vulgaire meuleuse ou scie sauteuse :o)
Une TS55, deux bonnes lames (une grosse et une fine) et c'est parti pour plusieurs années.
 
En déco, aménagement de stand, je n'ai pas vu d'autre modèle que la TS55, tout le monde l'utilise.

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 24-04-2021 à 08:24:46
n°62745128
Sidurm
Posté le 24-04-2021 à 08:35:02  profilanswer
 

Merci pour votre aide, j'ai acheté finalement un forêt Bosch :  
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Avec un système de refroidissement à l'eau.
 
Les carreaux étaient extrêmement durs et ce système s'est avéré franchement efficace :  [:dafunky]  
 
https://zupimages.net/up/21/16/2ex4.jpeg
 

n°62745145
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-04-2021 à 08:42:14  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Je n'ai pas utilisé la Bosh GKT55, mais la TS55 de Festool oui. Et je dois dire que j'ai été assez impressionné par l'ergonomie de la scie. Réglage de la profondeur de coupe, précision, facilité de coupe (qui a aussi beaucoup avoir avec l'état de la lame.) Tous les réglage sont très intuitif et tout tombe sous la main.
Je l'ai utilisé "dans le vide", mais surtout avec un établi martyr, et je dois dire que la deuxième solution est la meilleure ; la planche ne vole pas en fin de coupe et reste parfaitement en place. Si il y a un écart dans les côtes, c'est une erreur humaine, pas de la machine. On peut mettre tout son poids sur la scie et rien ne bouge. Il faut seulement penser à bien dépoussiérer les planche pour que rien ne glisse et reste en place.
Cela demeurt toutefois en engin de coupe et il faut bien prendre toutes les précaution nécessaires, même si elle a un couteau diviseur.

 

Ha si ; à un moment la scie n'avançait plus...et c'était un classique, j'avais le pied sur le fil :o

 

Puis j'estime que comme une visseuse, c'est un outil qu'on va être à utiliser souvent, qu'on va garder longtemps et qui vaut le coup qu'on y mette le prix. (contrairement à une vulgaire meuleuse ou scie sauteuse :o)
Une TS55, deux bonnes lames (une grosse et une fine) et c'est parti pour plusieurs années.

 

En déco, aménagement de stand, je n'ai pas vu d'autre modèle que la TS55, tout le monde l'utilise.


+1 et ne surtout pas oublier d'emmener ses lames chez l'affuteur "régulièrement" ça coûte entre 10 et 20 balles selon le nombre de dent et c'est le jour et la nuit (un peu comme des essuies glaces en fin de vie in se dit toujours pourquoi je l'ai pas fait avant !)


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°62745301
barnabe
Posté le 24-04-2021 à 09:32:05  profilanswer
 

Le truc important quand on utilise une plongeante, c'est au moment où on commence à plonger il faut bien appuyer sur la plongeante, mettre suffisamment de poids sinon elle a tendance à se soulever de son rail. Une fois qu'on a traversé la planche, avancer le plus régulièrement possible sans s'arrêter pour éviter les brûlures sur la coupe. Si on commence à "brûler" le bois on peut diminuer un peu la vitesse de coupe.
 
Ce qui aussi très appréciable sur la festool est le frein moteur, la lame ne met pas deux plombes à s'arrêter. Et aussi vu que c'est une plongeante une fois la coupe finie on peut poser la scie sur sa semelle une fois que la lame est bien relevée, contrairement à un scie circulaire classique ("à la papa" si j'oserais dire :o )
Toutefois comme toutes les plongeantes il faut prendre soin de la semelle et des rails pour conserver une bonne glisse et une bonne précision.
Sur des matériaux pas trop glissant avec un établi martyr il n'y a pas besoin de fixer le rail avec des serre-joints sur la planche.
Comme planche martyr il faut dans l'idéal prendre un bois assez tendre, un CP de merde (du "fromager" ) afin de ne pas trop user la lame. Il faut éviter tant que possible l'agglo ou le MDF en martyr.

n°62745374
alfzecat
Posté le 24-04-2021 à 09:50:48  profilanswer
 

En martyr, et pour prendre soin de la lame, éviter si possible aussi le cp a cause de la colle qui s'y trouve.
La colle à tendance a se mettre sur la lame, le long des dents. Recette pour la nettoyer : laisser tremper une nuit dans eau + bicarbonate + vinaigre blanc. Finir a la brosse à dent. Radical ...


Message édité par alfzecat le 24-04-2021 à 09:52:20

---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°62745733
pingouinnu​claire
Posté le 24-04-2021 à 10:58:13  profilanswer
 

Pensez à waxxer vos rails, ça aussi c’est le jour et la nuit!
 
 [:jvcom:4]


Message édité par pingouinnuclaire le 24-04-2021 à 10:59:18

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°62746088
rab68
Posté le 24-04-2021 à 11:55:36  profilanswer
 

barnabe a écrit :


 
Ce qui aussi très appréciable sur la festool est le frein moteur, la lame ne met pas deux plombes à s'arrêter.


Le frein moteur existe aussi sur la bosch. Sur la festool il me semble que c'est uniquement le model reqb.
La bosch ne possède pas de couteau diviseur, certain trouve ça utile pour la reprise de coupe.  
L'ergonomie est aussi différente avec le réglage micrométrique sur la festool.
 
 
En lisant les differents avis sur le net, personne n'est déçu de festool, quelques personnes sont déçu de bosch car ils trouvent que ça manque de précision.  
Pour le même prix de la festool, on aura plus d'accessoires avec la bosch comme les rails ou la coupe d'onglet.
 
En ce moment y'a une offre sur la festool si jamais https://www.contorion.fr/outils-ele [...] +55+master


Message édité par rab68 le 24-04-2021 à 12:04:44
n°62746462
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-04-2021 à 12:53:53  profilanswer
 

Oui mais pas de rails fournis.
 
Et au prix des rails festool à l’unité, tu dépasses les 600€
 
Dans ce cas là, autant prendre la Mafell à 599€ avec rail : https://www.outilsdespros.fr/filair [...] 72552.html (festool avec rail au même prix d’ailleurs https://www.outilsdespros.fr/filair [...] 59020.html )
 
La bosch avec rail à 430€ https://www.outilsdespros.fr/filair [...] 07766.html (Quasi conforme à la mafell a 2 détails prêts)
Elle me tente bien avec un rail de 80 + prolongateur (550€ en tout)
Je veux revendre ma kity 550 (2*140cm de rail)

n°62746726
rab68
Posté le 24-04-2021 à 13:29:48  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Oui mais pas de rails fournis.
 
Et au prix des rails festool à l’unité, tu dépasses les 600€
 
Dans ce cas là, autant prendre la Mafell à 599€ avec rail : https://www.outilsdespros.fr/filair [...] 72552.html (festool avec rail au même prix d’ailleurs https://www.outilsdespros.fr/filair [...] 59020.html )
 
La bosch avec rail à 430€ https://www.outilsdespros.fr/filair [...] 07766.html (Quasi conforme à la mafell a 2 détails prêts)
Elle me tente bien avec un rail de 80 + prolongateur (550€ en tout)
Je veux revendre ma kity 550 (2*140cm de rail)


Dans la promo festool, tu a un disque d'offert, c'est le prix d'un rail.
Y'a jamais d'offre sur festool c'est souvent des accessoires offerts.  
Sinon j'entends partout que mafell et bosch c'est pareil mais quels sont les détails qui font la différence?

n°62746753
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-04-2021 à 13:33:24  profilanswer
 

Le capot qui s’ouvre pour le changement de rail sur la mafell.
Le bouton pour la fonction inciseur (sans dérégler la profondeur de coupe contrairement à la bosch ou il y a un cran 1mm pour la fonction inciseur mais qui fait sauter la profondeur précédemment réglée)
Sur la mafell, il y a une fonction électronique pour remplacer le couteau diviseur (un anti-kickback) : à priori aussi présente sur la bosch mais j’arrive pas à retrouver l’info.

 

Les rails mafell et bosch sont identique (seul la couleur change :o) et les machines sont compatibles avec les rails festool.


Message édité par aldayo le 24-04-2021 à 13:34:17
n°62747642
4bis
Posté le 24-04-2021 à 15:55:05  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Je n'ai pas utilisé la Bosh GKT55, mais la TS55 de Festool oui. Et je dois dire que j'ai été assez impressionné par l'ergonomie de la scie. Réglage de la profondeur de coupe, précision, facilité de coupe (qui a aussi beaucoup avoir avec l'état de la lame.) Tous les réglage sont très intuitif et tout tombe sous la main.
Je l'ai utilisé "dans le vide", mais surtout avec un établi martyr, et je dois dire que la deuxième solution est la meilleure ; la planche ne vole pas en fin de coupe et reste parfaitement en place. Si il y a un écart dans les côtes, c'est une erreur humaine, pas de la machine. On peut mettre tout son poids sur la scie et rien ne bouge. Il faut seulement penser à bien dépoussiérer les planche pour que rien ne glisse et reste en place.
Cela demeurt toutefois en engin de coupe et il faut bien prendre toutes les précaution nécessaires, même si elle a un couteau diviseur.
 
Ha si ; à un moment la scie n'avançait plus...et c'était un classique, j'avais le pied sur le fil :o
 
Puis j'estime que comme une visseuse, c'est un outil qu'on va être à utiliser souvent, qu'on va garder longtemps et qui vaut le coup qu'on y mette le prix. (contrairement à une vulgaire meuleuse ou scie sauteuse :o)
Une TS55, deux bonnes lames (une grosse et une fine) et c'est parti pour plusieurs années.
 
En déco, aménagement de stand, je n'ai pas vu d'autre modèle que la TS55, tout le monde l'utilise.


 
C'est un point qui m'embête sur ma Bosch. Je trouve que le réglage de la hauteur de coupe n'est pas précise.
 
 

barnabe a écrit :

Le truc important quand on utilise une plongeante, c'est au moment où on commence à plonger il faut bien appuyer sur la plongeante, mettre suffisamment de poids sinon elle a tendance à se soulever de son rail. Une fois qu'on a traversé la planche, avancer le plus régulièrement possible sans s'arrêter pour éviter les brûlures sur la coupe. Si on commence à "brûler" le bois on peut diminuer un peu la vitesse de coupe.
 
Ce qui aussi très appréciable sur la festool est le frein moteur, la lame ne met pas deux plombes à s'arrêter. Et aussi vu que c'est une plongeante une fois la coupe finie on peut poser la scie sur sa semelle une fois que la lame est bien relevée, contrairement à un scie circulaire classique ("à la papa" si j'oserais dire :o )
Toutefois comme toutes les plongeantes il faut prendre soin de la semelle et des rails pour conserver une bonne glisse et une bonne précision.
Sur des matériaux pas trop glissant avec un établi martyr il n'y a pas besoin de fixer le rail avec des serre-joints sur la planche.
Comme planche martyr il faut dans l'idéal prendre un bois assez tendre, un CP de merde (du "fromager" ) afin de ne pas trop user la lame. Il faut éviter tant que possible l'agglo ou le MDF en martyr.


 
Sur ma Bosch non plongeante, je peux poser la scie directement après l'avoir utilisée vu qu'il y a le capot de protection qui se remet en place.
 

n°62747678
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-04-2021 à 15:59:44  profilanswer
 

T’as la GKT55 ?
 
Si tu passes sur festool et que tu la revend, je suis preneur :D
 
Si t’as une GKS, c’est normal que la profondeur soit pas très précise : c’est pas une plongeante, c’est plutôt fait pour découper de part en part !

n°62747898
4bis
Posté le 24-04-2021 à 16:33:02  profilanswer
 

J'ai une GKS

n°62748912
Zaib3k
Posté le 24-04-2021 à 18:59:18  profilanswer
 

petite update girafe :o
 
j'ai loué une flex avec chariot et aspi.
 
L'aspi avec décolmatage auto c'est la vie.
 
Le chariot c'est la vie ... dans les grandes pièces.
Dans les petites c'est pas pratique/possible.
 
Et à la main, la giraffe WST 700 est hyper lourde. Je pensais que la parkside était une merde et bien maintenant je trouve qu'elle vaut la flex :o
L'effort à faire est tellement pas naturel que c'est presque inutilisable (#fragile).
 
Maintenant, il me reste des retouche d'enduit et des finitions, à la cale à poncer majoritairement.  
 
Ce serait à refaire, j'achèterai une excentrique avec un grand plateau (là, j'ai une ryobi 18v de 125) et je louerai une girafe avec chariot uniquement pour les plafonds et sur une seule journée.
J'ai loué pour un WE et ça va me couter ~60€ de plus que si j'avais pris une seule journée.
Bref, je regrette pas ma stratégie :D
 
Fabriquer un chariot pour la girafe parkside devrait pas couter trop cher ... :D
 
#mylife

n°62749443
libussa
Posté le 24-04-2021 à 20:08:16  profilanswer
 

Pas de ventouse sur celui en location ?

n°62749465
Suave
Posté le 24-04-2021 à 20:12:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acheté une PBH 3000-2 FRE et des forets.
Je veux faire des trous dans du béton.
Maitenant... Je suis comme une poule devant un couteau. Connaissez des tuto pour démarrer ?
 
Je visse quoi comment ? J'ai l'impression d'avoir 2 embouts...
Le vendeur m'a expliqué que dans l'appartement, sur du béton "xxxx" (je n'ai plus le terme), béton d'immeuble donc ce qu'il y a de plus dur, il fallait faire un petit trou, ressortir, recommencer, histoire de gaz tout ça...
Mais je ne sais même pas comment fixer quel embout. :x

n°62749677
Zaib3k
Posté le 24-04-2021 à 20:42:28  profilanswer
 

libussa a écrit :

Pas de ventouse sur celui en location ?


Non, ou alors pas efficace  :lol:


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°62749700
grotius
Posté le 24-04-2021 à 20:45:23  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai acheté une PBH 3000-2 FRE et des forets.
Je veux faire des trous dans du béton.
Maitenant... Je suis comme une poule devant un couteau. Connaissez des tuto pour démarrer ?
 
Je visse quoi comment ? J'ai l'impression d'avoir 2 embouts...
Le vendeur m'a expliqué que dans l'appartement, sur du béton "xxxx" (je n'ai plus le terme), béton d'immeuble donc ce qu'il y a de plus dur, il fallait faire un petit trou, ressortir, recommencer, histoire de gaz tout ça...
Mais je ne sais même pas comment fixer quel embout. :x


Y a un manuel dans la boite en general, et normalement des forets. Faut trouver le sds au bon diamètre.  
 
Tu fais une croix la ou tu veux le trou. Ensuite tu perces. Avant de mettre la cheville tu peux aspirer un peu le trou.  
 
Je vois pas trop ce que tu veux dire par “gaz”.
 
Sinon youtube ou leroy merlin doit y avoir des tutos sur percer un trou.

n°62750067
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-04-2021 à 21:21:53  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai acheté une PBH 3000-2 FRE et des forets.
Je veux faire des trous dans du béton.
Maitenant... Je suis comme une poule devant un couteau. Connaissez des tuto pour démarrer ?
 
Je visse quoi comment ? J'ai l'impression d'avoir 2 embouts...
Le vendeur m'a expliqué que dans l'appartement, sur du béton "xxxx" (je n'ai plus le terme), béton d'immeuble donc ce qu'il y a de plus dur, il fallait faire un petit trou, ressortir, recommencer, histoire de gaz tout ça...
Mais je ne sais même pas comment fixer quel embout. :x


 
https://youtu.be/l7yeLeHiEzs?t=80


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62766344
silver38
Posté le 26-04-2021 à 17:20:24  profilanswer
 

Bonjour,
Avez vous un site recommandé pour de la visserie ?
J'ai déja commandé sur vis express mais ils ont le COVID   :pt1cable: et n'acceptent pas les commandes.
 
Evidemment, j'en aurai besoin assez rapidement...
 
J'ai vu Bricovis, des avis ?

n°62766432
kronoob
Posté le 26-04-2021 à 17:29:50  profilanswer
 

Emile Maurin ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62766594
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-04-2021 à 17:45:35  profilanswer
 

silver38 a écrit :

Bonjour,
Avez vous un site recommandé pour de la visserie ?
J'ai déja commandé sur vis express mais ils ont le COVID   :pt1cable: et n'acceptent pas les commandes.
 
Evidemment, j'en aurai besoin assez rapidement...
 
J'ai vu Bricovis, des avis ?


Si le 38 de ton nick indique ton département, va chez SAFIX à Echirolles.
Attention, horaires pour les pro (fermé le samedi, ferme tôt, etc).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°62766630
ours02
Posté le 26-04-2021 à 17:49:06  profilanswer
 

question petit outillage.
il me faudrait des tournevis longs (plat et cruci), tournevis à frapper et clef allen de 5 longue à poignée.
c'est mieux d'acheter tout en individuel (mais encombrants), ou y'a des bons trucs (solide) avec embout/adaptateur? vous avez des refs à recommander?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62766653
M4vrick
Mad user
Posté le 26-04-2021 à 17:52:05  profilanswer
 

silver38 a écrit :

Bonjour,
Avez vous un site recommandé pour de la visserie ?
J'ai déja commandé sur vis express mais ils ont le COVID   :pt1cable: et n'acceptent pas les commandes.
 
Evidemment, j'en aurai besoin assez rapidement...
 
J'ai vu Bricovis, des avis ?


 
Bricovis !
 
J'ai habité pret de chez eux et ils sont vraiment bien. Le choix est vaste, c'est une boutique serieuse.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62767412
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-04-2021 à 19:16:54  profilanswer
 

ours02 a écrit :

question petit outillage.
il me faudrait des tournevis longs (plat et cruci), tournevis à frapper et clef allen de 5 longue à poignée.
c'est mieux d'acheter tout en individuel (mais encombrants), ou y'a des bons trucs (solide) avec embout/adaptateur? vous avez des refs à recommander?


Mécanique auto ou travaux dans la maison
Si premier cas alors tournevis individuel pour une question d'accessibilité dans des marques comme KS-Tools par ex, c'est pas WERA ou autre marque chuiche overpriced


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62769084
ours02
Posté le 26-04-2021 à 21:52:52  profilanswer
 

jluc a écrit :


Mécanique auto ou travaux dans la maison
Si premier cas alors tournevis individuel pour une question d'accessibilité dans des marques comme KS-Tools par ex, c'est pas WERA ou autre marque chuiche overpriced


 
non, plutôt le deuxième cas.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62769103
silver38
Posté le 26-04-2021 à 21:54:03  profilanswer
 

Groody a écrit :


Si le 38 de ton nick indique ton département, va chez SAFIX à Echirolles.
Attention, horaires pour les pro (fermé le samedi, ferme tôt, etc).


 
Le 38 indiquait bien l'Isère... mais c'était il y a bien longtemps  :) ... je viens d'ailleurs de voir que l'email d'inscription à HFR était une adresse caramail  :pt1cable:

n°62769196
@lex99
Posté le 26-04-2021 à 22:02:22  profilanswer
 

silver38 a écrit :

Bonjour,
Avez vous un site recommandé pour de la visserie ?
J'ai déja commandé sur vis express mais ils ont le COVID   :pt1cable: et n'acceptent pas les commandes.
 
Evidemment, j'en aurai besoin assez rapidement...
 
J'ai vu Bricovis, des avis ?


 
https://online-schrauben.de
 
Prix bas, envoi rapide (sauf si pas de stock), super qualité.
 
Si tu prends à la pièce, les vis arrivent en sachet, mais dès que tu prends en quantité, c'est dans des boîtes en carton bien foutues.

n°62770182
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 26-04-2021 à 23:16:23  profilanswer
 

[:gordon shumway]

 

Des avis concernant le compresseur 50L vertical de Lidl ?


Message édité par Batman-Fr le 26-04-2021 à 23:17:13

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°62771264
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-04-2021 à 08:06:14  profilanswer
 

Pour quelle utilisation ? :o


---------------
Moards Garage
n°62771401
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-04-2021 à 08:39:12  profilanswer
 

L'inénarrable bricovh
Au moins 2 vidéos dont la dernière en date :
https://youtu.be/ol5FXIaPhVU


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR