Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°62674440
WILDLIKE
Posté le 16-04-2021 à 17:47:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Groody a écrit :


J'ai oublié de préciser le budget :o (désolé)
Je suis allé voir et c'est trop cher pour moi / mon utilisation occasionnelle.

 

Est-ce pour ~100€ on peut trouver une bonne machine ?

 

J'en sais rien mais en tout cas, il faudra des consommables Fein quand même  :o

 

Ce qui coute déjà une cinquantaine d'euro le pack de 6

 

Ca laisse donc 50€ pour la machine :o

 

Ca se complique :o

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 16-04-2021 à 17:49:17
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 17:47:48  profilanswer
 

n°62674447
libussa
Posté le 16-04-2021 à 17:48:40  profilanswer
 

n'importe quel multi fonction de marque à peu près connue, avec des lames Fein
 

n°62674454
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-04-2021 à 17:50:01  profilanswer
 

Ok, j'en prendrai :jap:

 

Mmmm, pourquoi pas une bosch bleue, puisqu'il y a un an, sur vos conseils, j'ai acheté une GSR 18V-55, comme ça je peux utiliser les mêmes packs accus ( j'ai 2 x 5.0Ah).
Bon, ça tient plus dans le budget initial, mais pourquoi pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 16-04-2021 à 19:34:52

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°62674501
Zaib3k
Posté le 16-04-2021 à 17:56:36  profilanswer
 

première journée de ponçage ...
 
j'ai appris bcp :o
 
l'abrasif abranet, c'est au top.
La girafe parkside est inutilisable.
ma cale à poncer diamètre 125 wolfcraft a été ma meilleure amie.
il me faut autre chose pour capter la poussière à la source.
 
des conseils ?
 
pour mes plafonds, j'imagine pas la faire à la cale à poncer d125 :/ Une girafe pro en loc, ce serait jouable pour un novice ?
 
merci :)

n°62674651
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-04-2021 à 18:15:23  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

première journée de ponçage ...
 
j'ai appris bcp :o
 
l'abrasif abranet, c'est au top.
La girafe parkside est inutilisable.
ma cale à poncer diamètre 125 wolfcraft a été ma meilleure amie.
il me faut autre chose pour capter la poussière à la source.
 
des conseils ?
 
pour mes plafonds, j'imagine pas la faire à la cale à poncer d125 :/ Une girafe pro en loc, ce serait jouable pour un novice ?
 
merci :)


 
On m’avait prêté une girafe de qualité, qui ventouse, et franchement ça allait tout seul sans en avoir utilisé avant :jap:


---------------
Moards Garage
n°62674705
Zaib3k
Posté le 16-04-2021 à 18:22:36  profilanswer
 

80€ la journée pour une girafe avec aspirateur et chariot chez loxam.
 
je vais peut-être le laisser tenter :D ils proposent que de l'abrasif grain 80 :/ c'est bizarre. j'appellerai.

n°62674712
hawkins
Posté le 16-04-2021 à 18:23:43  profilanswer
 

kronoob a écrit :

 

Lidl propose régulièrement des chaussures de sécu S3.
J'en ai une paire. C'est pas aussi confortable que mon autre paire Parade mais c'est pas non plus la mort.
Pour ce qui est de la fiabilité, je ne les mets que pour le bricolage chez moi. Je n'ai pas de baie d'instrumentation de centaines de kilos qui pourraient me tomber sur le pied, glisser sur une flaque d'hydrocarbure, ou me faire rouler dessus par un transpalette fou.
Les parades sont là pour le boulot.

 


 

J'ai une paire de chaussures de sécurité lidl, c'est moche, c'est pas super si plusieurs heures debout, l'intérieur commence à tomber en morceaux (semelle) mais par contre on peut faire tomber quasi n'importe quoi dessus ça crains rien  :O
M'enfin j'ai quand même l'intention pour les prochaines de tester des baskets de sécurité,  clairement plus chères, mais qui semblent plus agréables sur le long terme.
A l'inverse au taf je met des chaussures (j'ai pas la marque sous la main, faudra que je vérifie) où y'a pas de lacets. C'est pas con mais c'est pas très confortable et je trouve qu'elles glissent quand même contrairement à celles de lidl.


---------------
Men are brave
n°62674791
tarpan66
Posté le 16-04-2021 à 18:32:56  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

J'en sais rien mais en tout cas, il faudra des consommables Fein quand même  :o


Sur d'autres forums t'as des artisans qui conseillent plutôt de prendre la machine Fein et des lames "adaptables" qui sont bien moins chères et durent pas bcp moins longtemps (ils donnent pas de référence c'est dommage) …
Certains détaillent : ils prennent certaines lames chez Bosch et d'autres chez Fein (carbure/diamant, formes spécifiques etc.)
Autant d'avis que de personnes (et très peu qui ont intensément testé plusieurs marques sur la durée pour comparer…)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62675195
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-04-2021 à 19:31:29  profilanswer
 

kronoob a écrit :


Je comprends ton message d'avertissement. Les accidents n'arrivent pas qu'aux autres et en l'occurence, pour de l'occasion on a aucune idée si la purge des condensats était correctement effectuée donc le rique est présent.
Par contre, je pense que ce n'est pas un message automatique : si la personne concernée n'a pas de compétences en pneumatique/hydraulique, alors c'est un message pertinent et il faut insister pour qu'il prenne conscience du risque.
Mais si la personne a un peu d'expérience dans le domaine, je pense que tester une cuve n'est pas une procédure compliqué et n'implique pas d'équipements trop spécifique (à part un manomètre qui ne soit pas complètement à l'ouest).

 


 
Quelqu'un qui demande un avis sur ce genre d'achat de compresseur hors d'âge, c'est manifestement quelqu'un qui n'y connaît rien :D
 

kronoob a écrit :


Perso, je suis un peu dans le métier donc je n'aurai aucune crainte à réaliser moi même le test et avoir confiance dans les résultats.
 


 
Je bosse dans la prévention et j'ai une formation dans la métrologie, donc mettre au point des protocoles de tests, je sais faire. Ben pourtant malgré ça, je serais moyen confiant à faire l'épreuve moi même, sauf peut êtr eà acheter une pompe à épreuve, mais vu le coup de celle ci, autant changer le compresseur de temps en temps.


---------------
Dunkelheit
n°62675199
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-04-2021 à 19:31:39  profilanswer
 

Groody a écrit :

Ok, j'en prendrai :jap:
 
Mmmm, pourquoi pas une bosch bleue, puisqu'il y a un an, sur vos conseils, j'ai acheté une GSR 18V-55, comme ça je peux utiliser les mêmes packs accus ( j'ai 21 x 5.0Ah).
Bon, ça tient plus dans le budget initial, mais pourquoi pas...


 
 
T’as 21 batteries et pas de budget pour une Fein ? :o
 
Chez bosch, la 18V-28 !

mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 19:31:39  profilanswer
 

n°62675233
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-04-2021 à 19:34:17  profilanswer
 

Oups, 2 batteries!

 

C'est justement le modèle que je regarde.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°62675242
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-04-2021 à 19:35:42  profilanswer
 

Prend pas le 18V-EC mais bien le 18V-28 (bien plus puissant)


Message édité par aldayo le 16-04-2021 à 19:35:50
n°62675253
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-04-2021 à 19:36:46  profilanswer
 

Oui oui la 28
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°62675310
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-04-2021 à 19:43:16  profilanswer
 

D'ailleurs, je fais deux posts pour séparer, mais ces discussions me font me rendre compte que je devrais me pencher sur mes compresseurs. J'ai :  
- un Mecafer 100L 3cv bi cylindre à l'atelier : bien trop lourd pour être déplacé dès que j'en ai besoin. Je ne fais plus de mécanique, donc plus besoin des outils associés.
- un (trop) vieux 25 litres au garage, dont les raccords ne sont pas standards et le régulateur semi HS (débit qui s'écroule à la moindre demande), j'avais monté une sortie mâle, il me sert à gonfler une cuve de 50L Lacmé seule (pas de moteur ni rien).  
 
Finalement, je ne fais pas plus que du soufflage/gonflage. Je partirais bien sur un 50L vraiment silencieux, et je garderais la cuve vide pour les travaux (elle craint pas l'atmosphère ultra poussiéreuse d'un ponçage d'enduit). Les deux compresseurs seraient revendus et financeraient au moins en partie un compresseur neuf. Des références à proposer, plutôt en format vertical, avec un débit quand même correct, style mini 100L/min restitué ? Au boulot on a un LacAir Silent 40, donné pour 65 dB, je l'ai pas encore fait tourner, mais ça semble bien construit/sérieux. Pas vraiment de problème de budget si la qualité suit, pour l'instant je n'ai pas vraiment trouvé mieux que le LacAir en silencieux.


---------------
Dunkelheit
n°62676722
@lex99
Posté le 16-04-2021 à 21:45:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un avis sur ce gabarit de fraisage ?
 
https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B07JZH78X6

n°62677438
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-04-2021 à 22:40:28  profilanswer
 

@lex99 a écrit :

Bonsoir,
 
Un avis sur ce gabarit de fraisage ?
 
https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B07JZH78X6


J'ai le même fait avec des rails alu récupérés d'une tentative par mon voisin de faire  une CNC ou autre et ces équerres achetées sur Amazon, pour le prix j'ai aussi 2 rails de 1 mètre.
bague à copier impérative non fournie
par contre 300x300 c'est un peu juste quand tu tiens compte du décalage de la machine à moins d'avoir une bague de très faible diamètre


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62677672
@lex99
Posté le 16-04-2021 à 22:53:48  profilanswer
 

Avec une bague de 20 et une fraise de 10, on perd 5mm tout autour, donc on peut fraiser des carrés de 295 x 295mm, correct ?

n°62677676
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-04-2021 à 22:54:13  profilanswer
 

Amazon UK oubliez les gens :

 

https://i.ibb.co/MGPjmKF/Capture-d-cran-2021-04-16-225215.jpg

 

Sur la bay.fr : https://www.ebay.fr/itm/ELETTROFRES [...] 3064548427

 

https://i.ibb.co/c66vGVf/Capture-d-cran-2021-04-16-225723.jpg


Message édité par jluc le 16-04-2021 à 22:59:11

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62678084
kronoob
Posté le 16-04-2021 à 23:22:54  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Quelqu'un qui demande un avis sur ce genre d'achat de compresseur hors d'âge, c'est manifestement quelqu'un qui n'y connaît rien :D
 


 
C'est pas faux.
Même si je pense qu'il peut avoir les connaissances théorique sans la pratique.
Un type qui conçois des systèmes hydraulique ne sait pas forcément ce qu'il faut regarder à l'achat d'un compresseur pneumatique.
 

Carbon'R a écrit :


 
Je bosse dans la prévention et j'ai une formation dans la métrologie, donc mettre au point des protocoles de tests, je sais faire. Ben pourtant malgré ça, je serais moyen confiant à faire l'épreuve moi même, sauf peut êtr eà acheter une pompe à épreuve, mais vu le coup de celle ci, autant changer le compresseur de temps en temps.


 
Pourtant ça ne me semble pas compliqué et tout à fait faisable avec des moyens détournés sans compromettre la sécurité de l'opérateur.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62679257
TDS
Posté le 17-04-2021 à 09:47:14  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Pourtant ça ne me semble pas compliqué et tout à fait faisable avec des moyens détournés sans compromettre la sécurité de l'opérateur.


 
Il y a quand même un peu de travail si on veut le faire proprement. Si ma mémoire est bonne, tous les 40 mois, inspection visuelle externe et interne (endoscopique) pour vérifier le bon état général, l'absence de piquage, fissure, rouille, dépose de la soupape de sécurité et vérification de son tarage. Et tous les 120 mois, réaliser une "requalification" à 120% de la pression de service. Généralement on fait ça en eau, car bien moins dangereux (s'il y a un point faible, il y a un petit jet d'eau qui sort et fin de l'histoire, la pression a chuté et il n’y a plus d'énergie). Pour ça il faut :

  • Connaitre la pression de service (c'est normalement inscrit / gravé  sur la cuve)
  • Déposer la soupape (sinon c'est elle qui va écrêter la pression à la pression de service au maximum [:tinostar] )
  • Déposer le groupe de compression (ou le déconnecter a minima) car je doute qu'il aime l'eau et qui supporte la pression
  • Connecter une pompe d'épreuve pour remplir la cuve en eau et monter à 120% de pression de service, soit généralement vers 10-12 bars. A défaut d'avoir une pompe d'épreuve, il faut se bricoler un dispositif, équipée d'un mano et d'une soupape de sécurité réglable pour monter à 10-12 bars en eau.
  • Après le test, il faut vider, sécher, remonter


Mais ça doit être faisable.

n°62681798
kronoob
Posté le 17-04-2021 à 15:47:27  profilanswer
 

Perso je testerai plutôt à 150% voire 200% de la pression de service.
Et oui, c'est un bon résumé des étapes et je ne vois toujours pas ce qui est compliqué ou rendrait l'opération difficile.

 

Le point critique, c'est d'avoir un manomètre à peu près dans les clous (histoire de ne pas faire un essai à 10 bars alors qu'il affiche 15 bars).
Pour la pompe, tu peux très bien remplir la cuve à coté (pour aller plus vite) puis raccorder un bricolage à base de cric auto ou autre pompe hydraulique manuelle qui puisse monter en pression.

Message cité 2 fois
Message édité par kronoob le 17-04-2021 à 15:47:50

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62681913
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-04-2021 à 16:01:51  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Perso je testerai plutôt à 150% voire 200% de la pression de service.
Et oui, c'est un bon résumé des étapes et je ne vois toujours pas ce qui est compliqué ou rendrait l'opération difficile.
 
Le point critique, c'est d'avoir un manomètre à peu près dans les clous (histoire de ne pas faire un essai à 10 bars alors qu'il affiche 15 bars).
Pour la pompe, tu peux très bien remplir la cuve à coté (pour aller plus vite) puis raccorder un bricolage à base de cric auto ou autre pompe hydraulique manuelle qui puisse monter en pression.


Oui mais non  [:poogz:5]  
C'est au moins 120% de la pression max admissible sans dépasser la pression d'essai hydrostatique ou initiale, tu ne peux pas y aller au pif !
Art.21 de l'arrêté du 20/11/17 relatif au suivi en service des équipements sous pression et des récipients à pression simples : https://sstie.ineris.fr/consultatio [...] Article_21


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°62681923
Hector Str​inger
Posté le 17-04-2021 à 16:02:51  profilanswer
 

mag84 a écrit :


 
Heu, non clairement pas amha.
 
Chez moi, la perceuse ne sert... que si je dois percer quelque chose, pour tout ce qui est vissage : la visseuse à choc (j'ai même un tournevis électrique à choc en 7,2v  :D  pour ne pas toujours prendre la 18v)
 
Mine de rien, ça abime nettement moins les têtes, surtout pour les vis un peu grippées.
 
@+


La référence stp ?

n°62682062
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-04-2021 à 16:27:45  profilanswer
 

kronoob a écrit :


Et oui, c'est un bon résumé des étapes et je ne vois toujours pas ce qui est compliqué ou rendrait l'opération difficile.


 
Tu le dis toi même ==>  
 

kronoob a écrit :


Le point critique, c'est d'avoir un manomètre à peu près dans les clous (histoire de ne pas faire un essai à 10 bars alors qu'il affiche 15 bars)..


 
Voilà, déjà, trouver un mano à 15 ou 20 bars qui tienne la route, sachant que je doute fort que ça se trouve sur les étagères du bricoleur moyen. Et faut mieux éviter l'achat chinois et son absence de contrôle qualité.
 

kronoob a écrit :


Pour la pompe, tu peux très bien remplir la cuve à coté (pour aller plus vite) puis raccorder un bricolage à base de cric auto ou autre pompe hydraulique manuelle qui puisse monter en pression.


 
Je suis curieux de savoir comment tu fais monter en pression à 15 bars sans faire dans le HB et sans pompe à épreuve  [:transparency]


---------------
Dunkelheit
n°62682241
TDS
Posté le 17-04-2021 à 17:02:32  profilanswer
 

Bon après, je vois qu'une pompe d'épreuve manuelle (avec mano) se loue pour 25€/j, qu'à l'achat en chinois ça coûte 30 à 50€, et si on passe sur de la marque, entre 100 et 150€, donc ça reste encore accessible.

n°62682479
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-04-2021 à 18:06:02  profilanswer
 

[:pierroclastic:5] Ca peut valoir le coup sur des gros compresseurs qui ont encore une bonne valeur résiduelle mais sinon pas sûr. A la location encore ça va, mais vlà le temps passé entre la préparation du compresseur, l'aller retour pour aller chercher/rendre la pompe, le temps de remettre en ordre le compresseur.


---------------
Dunkelheit
n°62682531
kronoob
Posté le 17-04-2021 à 18:14:31  profilanswer
 

otobox a écrit :


Oui mais non  [:poogz:5]  
C'est au moins 120% de la pression max admissible sans dépasser la pression d'essai hydrostatique ou initiale, tu ne peux pas y aller au pif !
Art.21 de l'arrêté du 20/11/17 relatif au suivi en service des équipements sous pression et des récipients à pression simples : https://sstie.ineris.fr/consultatio [...] Article_21


 
Ah oui. Ca me paraissait tellement évident que je ne l'ai pas indiqué.
C'est sûr qu'il ne faut pas dépasser la pression maximum d'essai. :jap:
 
Mon message c'était plutôt que 120% de la pression de service, c'est le minimum (comme tu le rappelles) et qu'on peut aussi monter plus haut si on veut être convaincu que la cuve sera suffisamment sollicitée.
En cas d'erreur (genre un mano en foutrate de chinoisium), je préfère éclater la cuve sous pression hydraulique parce que la pression est allée au delà de la pression maximum d'essai, plutôt que rester prudemment à "120%" de la pression de service et être en réalité bien en dessous ce qui implique que l'essai n'est pas concluant et que la cuve peut s'éventrer sous pression pneumatique (ce qui est largement plus dangereux).
 
J'ai fait un raccourci, tu fais bien de le souligner.
 

Carbon'R a écrit :


 
Tu le dis toi même ==>  
 
 
 
Voilà, déjà, trouver un mano à 15 ou 20 bars qui tienne la route, sachant que je doute fort que ça se trouve sur les étagères du bricoleur moyen. Et faut mieux éviter l'achat chinois et son absence de contrôle qualité.
 
 
 
Je suis curieux de savoir comment tu fais monter en pression à 15 bars sans faire dans le HB et sans pompe à épreuve  [:transparency]


 
Il n'y a pas de mano en GSB qui montent à 20 bars ?
Vrai question, j'avoue n'avoir jamais eu à me procurer ce genre de matériel dans ce genre de boutique.
 
J'ai parlé d'un cric auto. Je ne vois pas où serait le HB vu que c'est juste un piston avec un clapet anti-retour débrayable.
Je me dis qu'un nettoyeur haute pression avec une soupape de régulation re-réglée ça doit faire le boulot aussi.
 
Je reconnais que je bosse peut être trop dans le domaine pour ne pas voir la difficulté. :jap:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62682585
WILDLIKE
Posté le 17-04-2021 à 18:23:49  profilanswer
 

Et tout bêtement une pompe d'épreuve de chauffagiste ?  
 
Ca monte a 50 bar en 3 coups de pompe et n'importe quel plombier à ça.
 
Les premiers prix tournent aux alentour de 50 balles, par contre, je sais pas ce que ça vaut qualitativement parlant.


Message édité par WILDLIKE le 17-04-2021 à 18:25:17
n°62683318
mag84
Posté le 17-04-2021 à 20:04:34  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


La référence stp ?


 
Makita TD021DSE (je crois que ça a été remplacé par le TD022)
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41XsniiF2XL._AC_SX355_.jpg
 
Je l'aime bien car c'est léger, ça se déclenche avec le pouce et ça a de la pêche. Ca manque juste d'un peu de progressivité comparé aux gâchettes des visseuses classiques  (j'éviterai d'utiliser ça pour monter de l'ikéa  :D )
 
@+

n°62691853
Zaib3k
Posté le 18-04-2021 à 19:29:05  profilanswer
 

j'ai passé l'aprèm à poncer avec mon excentrique à batterie, branchée à l'aspi.
 
Je ponce du placo/plâtre.
1/ J'ai constaté un max d'électricité statique au niveau du tuyau de l'aspi
2/ Je prends régulièrement des petites châtaignes au niveau de la ponceuse.
 
normal ? pas normal ?
une solution ?
 
C'est déjà pas agréable de poncer cette merde, mais alors avec les châtaignes ... :D

n°62692141
TDS
Posté le 18-04-2021 à 20:02:53  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

j'ai passé l'aprèm à poncer avec mon excentrique à batterie, branchée à l'aspi.

 

Je ponce du placo/plâtre.
1/ J'ai constaté un max d'électricité statique au niveau du tuyau de l'aspi
2/ Je prends régulièrement des petites châtaignes au niveau de la ponceuse.

 

normal ? pas normal ?
une solution ?

 

C'est déjà pas agréable de poncer cette merde, mais alors avec les châtaignes ... :D


La même chose ici. Avec une ponceuse filaire. Moins souvent que toi sans doute car la gêne est largement supportable. C'est l'aspiration qui fait ça. Là où j'en prends le plus c'est lorsque je debranche l'aspirateur pour aspirer directement le papier à poncer pour le décrasser. Le temps doit être trop sec.

n°62692178
@lex99
Posté le 18-04-2021 à 20:06:50  profilanswer
 

Il existe des flexibles aspirateurs anti-statique.

n°62692584
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-04-2021 à 21:04:17  profilanswer
 

Ou tu fais courir un fil de cuivre le long du tuyau que tu relis à la terre.
Et tu fou un clou tous les 1m dans le tuyau relié à ce fil (et mastic pour l’étanchéité bien sur :o)

n°62692651
Zaib3k
Posté le 18-04-2021 à 21:13:51  profilanswer
 

je prends le jus via la ponceuse. vous pensez que c'est l'électricité statique de l'aspi ?
 
sinon, rien à voir. c'est quoi les critères pour acheter une brouette ? faut forcement un gros billet ?

n°62692710
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-04-2021 à 21:23:43  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
sinon, rien à voir. c'est quoi les critères pour acheter une brouette ? faut forcement un gros billet ?


 
Critère n°1 : en avoir besoin.
Critère n°2 : ne pas être manchot  [:toede]


---------------
Dunkelheit
n°62692793
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-04-2021 à 21:34:27  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je prends le jus via la ponceuse. vous pensez que c'est l'électricité statique de l'aspi ?
 
sinon, rien à voir. c'est quoi les critères pour acheter une brouette ? faut forcement un gros billet ?


 
Marque fronsaise
https://www.haemmerlin.com/fr/brouettes
 
A noter brouette rénovation plus étroite pour passer les portes
Fidèle à la brouette TP avec une structure en cornière en T au lieu de bêtes tubes depuis 42 ans  [:apsit]  
Roue gonflable qui s'enfonce moins dans la terre molle et ne rebondit pas (trop) sur les caillous


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62692800
raclette 7​4
reblochon
Posté le 18-04-2021 à 21:35:04  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je prends le jus via la ponceuse. vous pensez que c'est l'électricité statique de l'aspi ?
 
sinon, rien à voir. c'est quoi les critères pour acheter une brouette ? faut forcement un gros billet ?


 
Ne pas prendre une merde chinoise, une bonne brouette est étudiée pour minimiser les efforts a faire pour la soulever.  
1 roue plus maniable mais moins stable avec les charges lourdes qu'une 2 roues . Roue gonflable.
 
Tu vas chez Leroux Merlan, t'en prend une, 2 sacs de ciment dedans et tu fais le tour du magasin, essayé avec plusieurs modèles.
 :o

n°62692807
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-04-2021 à 21:36:18  profilanswer
 

Les roues gonflables c'est bien jusqu'à ce que tu crèves. Roue PU FTW.


---------------
Dunkelheit
n°62692823
Zaib3k
Posté le 18-04-2021 à 21:38:09  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Critère n°1 : en avoir besoin.
Critère n°2 : ne pas être manchot  [:toede]


 
:D
 
j'en avais pas besoin jusque là mais ça change.
 
Gamin, j'ai tjr eu l'habitude des brouettes de ferme, du matos agricole hyper solide.  
 
Qd je vois les haemmerlin avec de la tôle en 0.8mm chez bricoman, ça fait un choc :D
 
je veux une roue, gonflable, et basta. Après, on passe vite de 50 à 100€. J'irai voir en magasin.

n°62692842
raclette 7​4
reblochon
Posté le 18-04-2021 à 21:40:15  profilanswer
 

Jamais crevé en 20 ans que ce soit avec la brouette ou le diable.
Et adaptation de la pression au terrain.
Faut pas laisser traîner des vis partout  :o


Message édité par raclette 74 le 18-04-2021 à 21:41:57
n°62692844
Zaib3k
Posté le 18-04-2021 à 21:40:24  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Les roues gonflables c'est bien jusqu'à ce que tu crèves. Roue PU FTW.


 
il y a eu des progrès sur les roues increvables ?
 
Mon souvenir des roues pleines, c'est que ça tape sur les obstacles. Je prenais tjr celle avec la roue gonflable.
 
et j'aime pas celle sans barre devant la roue, c'est le meilleur moyen de se prendre un kickback de brouette quand tu verses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR