Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1863  1864  1865  1866  1867  1868
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°45943900
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-06-2016 à 15:24:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shitopicker a écrit :

donc tu achètes un prix... je n'ai pas de temps à perdre sur du matériel qui n'est pas prêt à l'emploi


 
C'est à dire que des gens qui dépensent 20-30K€ pour bricoler le week end et après le taff j'en connais pas beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 15:24:25  profilanswer
 

n°45944033
tarpan66
Posté le 01-06-2016 à 15:32:31  profilanswer
 

A part AC, c'est vrai que ça court pas les rues... :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45944709
Jay Kay
Posté le 01-06-2016 à 16:10:53  profilanswer
 

Taisez vous, pleutre, vous n'avez pas votre place ici ! [:timoonn:5]

n°45945804
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-06-2016 à 17:12:14  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


300€ on peut pas non plus dire que c'est cher.


 
Bah non, c'est juste 3x le prix du pas cher  :o  
 
Recherche rapide :  
Silverline : 104€
On trouve une Far Tools à 170€ mais je suis pas sûr que ça apporte grand chose en termes de fiabilité/confort d'utilisation par rapport à Silverline à part la garantie plus facile à prendre en charge à Casto
Après c'est 245€ une Makita sans batterie ni chargeur, 285€ du bosch bleu, 292€ du makita (debonix)
 
Et entre tout ça, vide intersidéral. T'imagines  pour des voitures neuves y'avait rien entre 10 000€ et 30 000€ ?  [:tinostar] Ca reste probablement une question d'offre/demande : y'a soit les particuliers qui veulent faire comme les pros mais sans y mettre le prix, donc matos jetable qui copie les pros en optimisant le coût de production à mort (pas fiable/confort/solide), et les pros qui ont besoin de matos solide/fiable


---------------
Dunkelheit
n°45946818
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-06-2016 à 18:46:47  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Bah non, c'est juste 3x le prix du pas cher  :o  
 
Recherche rapide :  
Silverline : 104€
On trouve une Far Tools à 170€ mais je suis pas sûr que ça apporte grand chose en termes de fiabilité/confort d'utilisation par rapport à Silverline à part la garantie plus facile à prendre en charge à Casto
Après c'est 245€ une Makita sans batterie ni chargeur, 285€ du bosch bleu, 292€ du makita (debonix)
 
Et entre tout ça, vide intersidéral. T'imagines  pour des voitures neuves y'avait rien entre 10 000€ et 30 000€ ?  [:tinostar] Ca reste probablement une question d'offre/demande : y'a soit les particuliers qui veulent faire comme les pros mais sans y mettre le prix, donc matos jetable qui copie les pros en optimisant le coût de production à mort (pas fiable/confort/solide), et les pros qui ont besoin de matos solide/fiable


 
C'est surtout qu'une visseuse à placo avec chargeur c'est du matos pro, c'est inutile pour faire une pièce. Une visseuse ou même une perceuse avec l'embout tivoly a 15€ fait très bien le job, on a posé pas loin de 100m² de placo de cette façon :jap:  
Avec la visseuse skil filaire en plus :)

n°45946863
WILDLIKE
Posté le 01-06-2016 à 18:52:24  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
C'est à dire que des gens qui dépensent 20-30K€ pour bricoler le week end et après le taff j'en connais pas beaucoup :jap:


 
[:gilou54]

n°45946889
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-06-2016 à 18:54:45  profilanswer
 


 
Et tu nous as même pas montré ton atelier :cry:

n°45947224
Shitopicke​r
Posté le 01-06-2016 à 19:25:16  profilanswer
 

http://www.tendotools.com/fr/catal [...] m_store=nl


---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°45947380
applecherr​y
Posté le 01-06-2016 à 19:41:46  profilanswer
 

20-30K c'est le minimum pour impressionner les fibres du bois :o en dessous elles savent qu'elles ont à faire à un amateur muni au mieux d'échalotes et qu'elles n'ont rien à craindre :o

n°45947718
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 01-06-2016 à 20:15:10  profilanswer
 

On m'a acheté une grignoteuse au taf, c est marrant comme outils   [:cupra]  
Par contre pour les petit rayon de courbure c est naze, une meuleuse est bcp plus polyvalente.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 20:15:10  profilanswer
 

n°45948818
Jay Kay
Posté le 01-06-2016 à 21:48:20  profilanswer
 

Ptain, tu pouvais pas habiter plus loin de chez moi :sweat:  
 
Tu me la prêtes pour samedi hein ? dis ? tu me la prêtes ? [:cerveau dawa2]

n°45949224
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-06-2016 à 22:25:16  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
C'est surtout qu'une visseuse à placo avec chargeur c'est du matos pro, c'est inutile pour faire une pièce. Une visseuse ou même une perceuse avec l'embout tivoly a 15€ fait très bien le job, on a posé pas loin de 100m² de placo de cette façon :jap:  
Avec la visseuse skil filaire en plus :)


 
J'ai une mitraillette (bandes qui doivent faire une 50aine de vis), outre le temps que ça fait gagner, c'est surtout le confort : pas besoin de chercher une vis, la mettre sur l'embout/visseuse, tenir le tout et visser, tout est fait par la mitraillette :D (mais achetée d'occaze et j'ai la maison entière à refaire)


---------------
Dunkelheit
n°45949229
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 01-06-2016 à 22:25:47  profilanswer
 

Pas de soucis, je fini à 12h vendredi :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°45949326
Jay Kay
Posté le 01-06-2016 à 22:35:35  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Pas de soucis, je fini à 12h vendredi :o


 
 [:mareek:1]

n°45949946
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-06-2016 à 23:48:54  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
J'ai une mitraillette (bandes qui doivent faire une 50aine de vis), outre le temps que ça fait gagner, c'est surtout le confort : pas besoin de chercher une vis, la mettre sur l'embout/visseuse, tenir le tout et visser, tout est fait par la mitraillette :D (mais achetée d'occaze et j'ai la maison entière à refaire)


 
Pour une maison entière oui je pense que ça vaut le coup :jap:  
Et quand tu regardes bien, 300€ c'est dérisoire par rapport à ce que ça va te coûter en rail, placo, enduit.

n°45950592
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-06-2016 à 08:04:04  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Bah non, c'est juste 3x le prix du pas cher :o

 

Recherche rapide :
Silverline : 104€
On trouve une Far Tools à 170€ mais je suis pas sûr que ça apporte grand chose en termes de fiabilité/confort d'utilisation par rapport à Silverline à part la garantie plus facile à prendre en charge à Casto
Après c'est 245€ une Makita sans batterie ni chargeur, 285€ du bosch bleu, 292€ du makita (debonix)

 

Et entre tout ça, vide intersidéral. T'imagines pour des voitures neuves y'avait rien entre 10 000€ et 30 000€ ? [:tinostar] Ca reste probablement une question d'offre/demande : y'a soit les particuliers qui veulent faire comme les pros mais sans y mettre le prix, donc matos jetable qui copie les pros en optimisant le coût de production à mort (pas fiable/confort/solide), et les pros qui ont besoin de matos solide/fiable

 

Mais Y'a rien entre 10 et 30... :D

 

Y'a que les pauvres et les riches qui sont assez cons pour acheter neuf :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°45953688
karakasse
Posté le 02-06-2016 à 13:00:24  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai une section de bois à couper plus grosse que ne me le permet ma scie à onglet Metabo ...
A priori, cela passerais en soulevant la protection qui recouvre la lame.
 
D’où ma question : hormis le fait que c'est dangereux pour les mains parce qu'il n'y aura justement plus la protection, ça fonctionnera sans problème ?


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4112_1.htm
n°45953700
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2016 à 13:01:38  profilanswer
 

je te le déconseille, c'est une merde à enlever et remettre les carter, faut quasiment tout démonté, vu le temps que tu va y passer tu a plus vite faitavec une bonne scie égoïne...

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 02-06-2016 à 13:02:45
n°45953734
Cacique
Make wood great again
Posté le 02-06-2016 à 13:04:10  profilanswer
 

karakasse a écrit :

Bonjour :hello:

 

J'ai une section de bois à couper plus grosse que ne me le permet ma scie à onglet Metabo ...
A priori, cela passerais en soulevant la protection qui recouvre la lame.

 

D’où ma question : hormis le fait que c'est dangereux pour les mains parce qu'il n'y aura justement plus la protection, ça fonctionnera sans problème ?


Mets plutôt une cale/butée d'un côté de ta pièce a couper pour avoir un repère de coupe, ensuite tu coupes d'un côté et tu retournes la pièce pour couper de l'autre côté, avec la cale mise en place, tu retombera pile sur la 1ere coupe (si la scie est bien réglée :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 02-06-2016 à 13:05:19
n°45953746
karakasse
Posté le 02-06-2016 à 13:05:06  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

je te le déconseille, c'est une merde à enlever et remettre les carter, faut quasiment tout démonté, vu le temps que tu va y passer tu a plus vite faitavec une bonne scie égoïne...


 
A priori je n'ai pas besoin d'enlever tout le carter, juste à soulever la partie en plastique (celle qui se soulève automatiquement quand tu coupes une section approprié quoi  :whistle:  )


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4112_1.htm
n°45953775
karakasse
Posté le 02-06-2016 à 13:08:40  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Mets plutôt une cale/butée d'un côté de ta pièce a couper pour avoir un repère de coupe, ensuite tu coupes d'un côté et tu retournes la pièce pour couper de l'autre côté, avec la cale mise en place, tu retombera pile sur la 1ere coupe (si la scie est bien réglée :o).  


 
 
En faite, je me suis mal exprimé, c'est la hauteur qui me pose problème, donc impossible de démarrer la coupe à cause de cette fameuse protection ...


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4112_1.htm
n°45953802
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-06-2016 à 13:10:22  profilanswer
 

Y'a pas de soucis à le relever seulement, l'enlever je déconseille également.
Retourner le bois ou finir à la main :spamafote:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°45953826
karakasse
Posté le 02-06-2016 à 13:12:13  profilanswer
 

Super, merci à tous pour vos commentaires, je vais tester  :jap:


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4112_1.htm
n°45953927
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2016 à 13:23:12  profilanswer
 

karakasse a écrit :


 
A priori je n'ai pas besoin d'enlever tout le carter, juste à soulever la partie en plastique (celle qui se soulève automatiquement quand tu coupes une section approprié quoi  :whistle:  )


 
c'est de ça que je parlait aussi

n°45954313
karakasse
Posté le 02-06-2016 à 13:54:58  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


 
c'est de ça que je parlait aussi


 
 
Je n'ai rien à démonter là, juste à relever la protection, je ne touche pas au carter du tout ...


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4112_1.htm
n°45954738
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2016 à 14:20:41  profilanswer
 

ça doit etre plus simple que sur celle que j'ai eu alors :)
 
genre les parkside, c'est la mission à virer/remettre

n°45954861
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-06-2016 à 14:28:01  profilanswer
 

Un bon coup de meuleuse et c'est réglé.  
 
C'est fou le nombre de pseudo-problèmes qu'on peut régler avec un savant dosage de violence :whistle:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45954877
tarpan66
Posté le 02-06-2016 à 14:28:46  profilanswer
 

Reçu la visseuse Skil.
6m c'est pas si long en fait, c'est juste bien en appart pour bosser sur le balcon sans rallonge  :sol:

 

Le poids est là mais pas tellement gênant, la relative compacité de la machine renvoie une impression de densité plus que de poids "lourd" (et puis rien que ma petite perceuse B&D 650W pèse 2kg soit plus de 50% plus lourd, c'est sans comparaison  :non: ) et puis plus de 3/4 du poids est dans le corps, donc un cylindre dans l'alignement de l'axe de vissage, ce qui doit être bien différent des modèles à batterie avec du poids au cul de la poignée... (faut quelqu'un qui a les deux qui compare ce point)

 

J'ai testé qques vissages sans avant-trou en plein bois (bastaing) en 5mm max (j'ai pas plus) et j'ai cru que je pourrai plus ressortir une 5x80 (épaulée, donc avec 4cm de tige lisse vers la tête) que j'avais rentrée en position 18... jusqu'à ce que je passe en mode "patate" (le symbole de foret, soit la 21ième position) et là c'est sorti sans souci !
Il doit y avoir un gros saut de couple entre la position 20 et la 21 (j'avais déjà lu ça qque part me semble...)

 

Clair qu'il faut 3-4 essais pour déterminer le bon réglage de couple pour chaque type de vis/matériau
Par contre lorsque le couple est trop faible et que ça clicliclicliclique c'est dommageable pour l'outil ? C'est normal ou vaut mieux éviter ?

 

Le mandrin a un petit mouvement, difficile à dire dans quel sens (avant-arrière ou très léger faux-rond ? ) mais qui n'a aucune conséquence, même avec 10cm d'embout qui dépassent...

 

Le bruit est plus faible que ce que certaines vidéos (pas forcément verticales) me faisaient craindre) c'est moins que ma perceuse en charge

 

Par contre ça chauffe ! Une quinzaine de vissage-dévissage sans avant-trou enchaînés en 5x8 et ça soufflait chaud.

 

Mais ça fait ce pourquoi je l'ai prise, y compris un vissage en douceur et lentement... :)

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 02-06-2016 à 14:32:42

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45954898
karakasse
Posté le 02-06-2016 à 14:30:01  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

ça doit etre plus simple que sur celle que j'ai eu alors :)
 
genre les parkside, c'est la mission à virer/remettre


 
 
Sur ma Metabo y'a juste à soulever à la main en fait, rien de plus simple !


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4112_1.htm
n°45954977
sirolimus
Posté le 02-06-2016 à 14:34:20  profilanswer
 

Petite photo de la table multicut qu'on m'a donné et à qui je viens de refaire une beauté (décrassage, lissage de la surface de glisse, nouveau cablage électrique avec arrêt coup de poing, étagère). Le guide parallèle est rudimentaire faudra que j'améliore ça
 
http://www.vatinelphoto.com/librairie/ventes/wolf.jpg
 
Après l'avalanche de réponse sur quel modèle de scie je pourrais y mettre, j'ai choisi deux engins que j'espère choper d'occasion à moins de 100€ : la Bosch GSK85 et la Makita 5903, des avis sur ce point ?

n°45955066
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-06-2016 à 14:41:38  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Reçu la visseuse Skil.
6m c'est pas si long en fait, c'est juste bien en appart pour bosser sur le balcon sans rallonge :sol:

 

Oui c'est surtout utile pour aller à peu près où on veut dans un endroit donné, après t'es censé avoir du jus dans chaque pièce et tirer un rouleau si t'es dehors.

 

Mais clairement, là où avec une perceuse et ses 1m50 tu dois emporter ta rallonge jusque sur l'échelle, là t'es libre de mouvement dans un rayon de 6m :D

 

Edit : la mienne n'a été expédiée qu'aujourd'hui (commandée lundi) et est estimée arriver mercredi... C'est rare je trouve pour du Amazon :/ C'est sur qu'étant habitué aux commandes en Chine c'est assez court mais quand même...


Message édité par Ecco le 02-06-2016 à 14:45:16

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°45955069
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-06-2016 à 14:41:41  profilanswer
 

J'ai jamais utilisé la bosch. La makita ne nous a jamais posé de problèmes à part un changement de charbons il me semble :spamafote:
C'était pas en utilisation quotidienne mais ponctuellement, et sommairement (pour couper des poutres ou des poteaux de 200 par exemple, ou percer des ouvertures dans des murs de 70/90)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°45955204
sirolimus
Posté le 02-06-2016 à 14:53:09  profilanswer
 

percer des murs ah ouais quand même :ouch:
 
ça me semble des modèles robustes qui, me dis je, devraient bien fonctionner même rincés en occaze

n°45955228
Jay Kay
Posté le 02-06-2016 à 14:54:59  profilanswer
 

karakasse a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
J'ai une section de bois à couper plus grosse que ne me le permet ma scie à onglet Metabo ...
A priori, cela passerais en soulevant la protection qui recouvre la lame.
 
D’où ma question : hormis le fait que c'est dangereux pour les mains parce qu'il n'y aura justement plus la protection, ça fonctionnera sans problème ?


 
Pour couper mes chevrons en 63*75 à la chaine, j'ai fais un HB a base de duct-tape qui maintenait le carter de protection en position haute.
 
Ca fait le job nickel, faut juste être conscient d ela dangerosité dans la mesure ou la scie continue de tourner une fois relevée =  ne pas chercher directe la pièce ou la chute à la main.
 
Après, l'erreur est vite fait, donc à réserver à des taches ponctuelles, pendant lesquelles un surplus de vigilance et de concentration est de mise : pas de gosses qui jouent à côté, par exemple.
 
 

tarpan66 a écrit :

6m c'est pas si long en fait


 
Uep, c'est fait pour un usage DANS une seule pièce. tu peux pas pluguer (dédicace gfive :o ) et te balader dans toute la baraque.
 

tarpan66 a écrit :

faut quelqu'un qui a les deux qui compare ce point


 
Pas de différence notable, a tester dans des positions loufoques.
 

tarpan66 a écrit :

Il doit y avoir un gros saut de couple entre la position 20 et la 21 (j'avais déjà lu ça qque part me semble...)


 
C'est surtout qu'en position perçage ( "21" ), tu n'as plus de limiteur de couple. Dans cette position, je déconseille de forcer sur la gachette quand le mandrin ne tourne plus (ça n'arrivera qu'en torx, mais mieux vaut prévenir que guérir).
 

tarpan66 a écrit :


Par contre lorsque le couple est trop faible et que ça clicliclicliclique c'est dommageable pour l'outil ? C'est normal ou vaut mieux éviter ?


 
Ca fait peur mais c'est le fonctionnement normal : c'est le limiteur de couple qui "saute" pour ne plus forcer au delà du couple choisi.
 

tarpan66 a écrit :

Par contre ça chauffe ! Une quinzaine de vissage-dévissage sans avant-trou enchaînés en 5x8 et ça soufflait chaud.


 
Clairement, ça reste une petite machine. Et du 5x80, ça commence à être de la grosse vis.
 

n°45955313
karakasse
Posté le 02-06-2016 à 15:00:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
 j'ai fais un HB a base de duct-tape qui maintenait le carter de protection en position haute.
 


 
C'est exactement à ce HB que je pensais  :sol:


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4112_1.htm
n°45955380
Cacique
Make wood great again
Posté le 02-06-2016 à 15:04:41  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

Petite photo de la table multicut qu'on m'a donné et à qui je viens de refaire une beauté (décrassage, lissage de la surface de glisse, nouveau cablage électrique avec arrêt coup de poing, étagère). Le guide parallèle est rudimentaire faudra que j'améliore ça
 
http://www.vatinelphoto.com/librairie/ventes/wolf.jpg
 
Après l'avalanche de réponse sur quel modèle de scie je pourrais y mettre, j'ai choisi deux engins que j'espère choper d'occasion à moins de 100€ : la Bosch GSK85 et la Makita 5903, des avis sur ce point ?


La Bosch n'a pas de couteau diviseur, la Makita oui.   J'ai pas fouillé mais de mémoire je crois qu'il y a aussi un modèle Dewalt avec couteau que tu pourrais trouver en occass...

n°45955464
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-06-2016 à 15:09:10  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

percer des murs ah ouais quand même :ouch:
 
ça me semble des modèles robustes qui, me dis je, devraient bien fonctionner même rincés en occaze


Ben c'était des murs en bois hein, pas du parpaing :D  
 
J'achèterai pas ça sans la voir et la tester c'est certain. Mais bon je crois qu'à part vérifier l'axe de lame et la fixation sur la semelle le reste des systèmes de blocage est rudimentaire - et les charbons c'est de l'usure normale.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°45955590
sirolimus
Posté le 02-06-2016 à 15:17:42  profilanswer
 

C'est un peu le pari par correspondance c'est sur, mais j'ai pas trop trop le choix à part coup de bol immense sur le bon coin.
Et en neuf ça me gave un peu d'y mettre 300€, pour tester sous table alors qu'on commence à trouver des scie sur table toute prête pour le prix (chinoiserie mais pour les réglages ça serait pas pire que le multicut)


Message édité par sirolimus le 02-06-2016 à 15:17:59
n°45955635
sirolimus
Posté le 02-06-2016 à 15:20:26  profilanswer
 

Cacique a écrit :


La Bosch n'a pas de couteau diviseur, la Makita oui.   J'ai pas fouillé mais de mémoire je crois qu'il y a aussi un modèle Dewalt avec couteau que tu pourrais trouver en occass...


 
il existe pour la Bosch mais ne semble pas avoir été distribué à toutes les époques ?  
DeWalt D23700 ?

n°45955778
sirolimus
Posté le 02-06-2016 à 15:29:40  profilanswer
 

Et puisque j'ai un peu de temps aujourd'hui, j'ai pris quelques photos de scie-porn pour Skopos :o
 
http://www.vatinelphoto.com/librairie/ventes/scies1.jpg
 
(toutes affutées mais pas encore rénovées, celle de gauche est je crois une ancienne scie à ceps de vigne , elle est redoutablement efficace pour l’élagage)
 
http://www.vatinelphoto.com/librairie/ventes/scies2.jpg
 
Et des scies d'un temps où les gens démarraient leurs make :o en coupant leurs planches directement dans l'arbre [:kede] (les passe-partout doivent faire dans les 1m80)

n°45955811
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 02-06-2016 à 15:31:40  profilanswer
 

Celle de gauche, j'ai quasi la même au garage du grand père, sans les petites dents sur l'extérieur, ça coupe super bien :love:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1863  1864  1865  1866  1867  1868

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR