Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1915  1916  1917  1918  1919  1920
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°59935951
berlo
dubitatif
Posté le 03-06-2020 à 15:29:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous êtes dures, c'est quand même bien executer pour des débutants, avec du Wedi, c'est la même technique et ça le fait, doit pas avoir beaucoup de différences entre ce plastique orange et le complexe polyurethane du Wedi.
 
C'est peut-être un choix délibéré par rapport au coût, le rouleau orange coûte moins cher que x plaque de Wedi.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 15:29:59  profilanswer
 

n°59936007
WILDLIKE
Posté le 03-06-2020 à 15:36:12  profilanswer
 

berlo a écrit :

Vous êtes dures, c'est quand même bien executer pour des débutants, avec du Wedi, c'est la même technique et ça le fait, doit pas avoir beaucoup de différences entre ce plastique orange et le complexe polyurethane du Wedi.

 

C'est peut-être un choix délibéré par rapport au coût, le rouleau orange coûte moins cher que x plaque de Wedi.

 

N'importe quoi. Y'a rien de délibéré y'a juste de la connerie et de l'incompréhension et de la méconnaissance globale du contexte normatif et des règles de l'arts. Donc à partir de là, quand tu prend un produit a usage Y pour faire X, ça ne peut être que mal exécuté.

 

De une la natte Ditra c'est pas donné, d'autant plus que c'est double-encollé à la colle flex donc $$$.

 

De deux y'a aucunement besoin de panneaux Wedi.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 03-06-2020 à 15:40:13
n°59936106
tarpan66
Posté le 03-06-2020 à 15:46:47  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Citation :

1.2.1. Domaine d’emploi accepté
Ce procédé est utilisable en travaux neufs et travaux de rénovation en sols dans les locaux visés au § 2.3.1.



C'est exclusif ?
Tout ce qui n'y est pas mentionné est "non-applicable" par défaut ?
 
Subsidiaire : j'imagine que le fabricant propose également une solution pour les surfaces verticales.
Est-ce que ça rend la première totalement "inacceptable-voire-dangereuse", ou seulement "non prévue dans la doc" ?
 
En gros soit c'est une grosse connerie qui mène au désastre, soit c'est pas forcément le mieux à faire mais en fait dans la réalité ça passe… ?
 
(je parle de l'utiliser en vertical, pas de le poser sur de l'OSB.
Et pour de l'auto-construction.)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59936161
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-06-2020 à 15:51:27  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Si ça pouvait les préserver de leur connerie  :lol:


 
T'es dur là. C'est loin d'être les plus mauvais sur youtube. Globalement, ils essayent de choisir le "bon" matériaux et de le poser "comme il faut".  
 
Après, il y a aussi un travail pour vulgariser et expliquer les choses que je trouve bien.  
 
A mon avis, ca ne peut que faire progresser le bricoleur du dimanche par rapport aux HB qu'on a tous vu dans nos maisons.  :D  
 

n°59936171
WILDLIKE
Posté le 03-06-2020 à 15:52:06  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
T'es dur là. C'est loin d'être les plus mauvais sur youtube. Globalement, ils essayent de choisir le "bon" matériaux et de le poser "comme il faut".  
 
Après, il y a aussi un travail pour vulgariser et expliquer les choses que je trouve bien.  
 
A mon avis, ca ne peut que faire progresser le bricoleur du dimanche par rapport aux HB qu'on a tous vu dans nos maisons.  :D  
 


 
C'est un blague non ?

n°59936247
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 03-06-2020 à 15:59:24  profilanswer
 

:hello:

 

Tant qu'on est dans l'étanchéité de la SdB... J'ai des murs brique+ plâtre+ peinture. Je partais dans l'idée d'un primaire d'accrochage puis kerdi. Ensuite colle et carrelage avec joints epoxy. C'est suffisant ou je me trompe ? Sachant que les murs ne sont pas fissurés mais que la maison mitoyenne, elle, s'affaisse...


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°59936252
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-06-2020 à 15:59:53  profilanswer
 

Non. Je suis sérieux pour le coup.  
 
Faut bien comprendre que le public d'une chaîne comme ca, c'est pas les pros hein. C'est monsieur tout le monde qui veut bricoler dans sa baraque pour aménager une pièce, refaire son parquet ou fabriquer le lit superposé de timéo. Bref, des gens qui ont "a priori" aucune connaissance des normes et des métiers. Ils expliquent quel outil utiliser quand même, c'est dire le niveau du public cible.
 
Avoir quelques connaissances et savoir câbler un bout de circuit électrique ou choisir la bonne vis à bois en fonction de ce qu'on veut faire, c'est toujours mieux que de se pointer en GSB et de boire les paroles d'un vendeur.  
 
Après, je parle pas spécifiquement de cet épisode, mais de la chaine en général.  :jap:  
 

n°59936278
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-06-2020 à 16:01:42  profilanswer
 

Etanchéité liquide sinon, plus simple à mettre en oeuvre qu'une natte.
Je suis dans la même config que toi, avec une cloison placo en plus que je viens d'ajouter pour ma douche.

n°59936469
Batou
Posté le 03-06-2020 à 16:16:44  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Brosse a défibrer monté sur perceuse


 

canarvador a écrit :

'Stadir qu'il a besoin d'être un peu attaqué le bestiau :o


 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680744bfb1522f9a37c7.md.jpg
 
Y'a plus qu'à :o

n°59936725
berlo
dubitatif
Posté le 03-06-2020 à 16:42:06  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

N'importe quoi. Y'a rien de délibéré y'a juste de la connerie et de l'incompréhension et de la méconnaissance globale du contexte normatif et des règles de l'arts. Donc à partir de là, quand tu prend un produit a usage Y pour faire X, ça ne peut être que mal exécuté.  
 
De une la natte Ditra c'est pas donné, d'autant plus que c'est double-encollé à la colle flex donc $$$.
 
De deux y'a aucunement besoin de panneaux Wedi.


 

tarpan66 a écrit :


C'est exclusif ?
Tout ce qui n'y est pas mentionné est "non-applicable" par défaut ?
 
Subsidiaire : j'imagine que le fabricant propose également une solution pour les surfaces verticales.
Est-ce que ça rend la première totalement "inacceptable-voire-dangereuse", ou seulement "non prévue dans la doc" ?
 
En gros soit c'est une grosse connerie qui mène au désastre, soit c'est pas forcément le mieux à faire mais en fait dans la réalité ça passe… ?
 
(je parle de l'utiliser en vertical, pas de le poser sur de l'OSB.
Et pour de l'auto-construction.)

Voilà le fabriquant ne l'a peut-être pas fait certifié ou ne veut pas prendre le risque de préconiser pour les murs, c'est pas pour ça que ce n'est pas possible.
 
Mais sinon, si, ils auraient bien pu tout faire en wedi, voir même directement sur l'ossature pour les murs, coller sur osb à la colle flex pour le sol avec un receveur wedi. Puis avec l'etanchéité qui va avec, la colle PU entre panneaux + bandes tréillis ou tissus coller à la colle flex.  
 
tu aurais fait comment Wildlike pour les murs ? directement sur le bois ? ça me semble encore plus risqué.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 16:42:06  profilanswer
 

n°59936755
hawkins
Posté le 03-06-2020 à 16:45:36  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Non. Je suis sérieux pour le coup.

 

Faut bien comprendre que le public d'une chaîne comme ca, c'est pas les pros hein. C'est monsieur tout le monde qui veut bricoler dans sa baraque pour aménager une pièce, refaire son parquet ou fabriquer le lit superposé de timéo. Bref, des gens qui ont "a priori" aucune connaissance des normes et des métiers. Ils expliquent quel outil utiliser quand même, c'est dire le niveau du public cible.

 

Avoir quelques connaissances et savoir câbler un bout de circuit électrique ou choisir la bonne vis à bois en fonction de ce qu'on veut faire, c'est toujours mieux que de se pointer en GSB et de boire les paroles d'un vendeur.

 

Après, je parle pas spécifiquement de cet épisode, mais de la chaine en général. :jap:

 


 

Ça fait quand même une paire de vidéos où ils montrent quasi l'inverse de ce qu'il faut faire. Alors c'est clair que c'est pas le bricolus horrible, ils y passent du temps et de renseignent pas mal, ils soignent leur taf. Ça empêche pas que dire "on fait ça pour respecter le dtu machin" (ils le disent a quasi chaque vidéo) et derrière pas respecter les instructions de pose, du bon choix de matériaux, c'est complètement branque. Là où je capte pas c'est qu'avec le temps qu'ils t passent, les ref références qu'ils prennent les partenariats qu'ils font, ils arrivent à faire ça. C'est comme si à la base tout est bien pensé mais au fur et à mesure on se dirige vers de l'à peu près. Après perso j'ai quasi aucun doute que les trucs qu'ils ont fait tiendront 10, 20 ans sans problème vu les bricolages ridicules qui existent depuis 20, 30, 50 ans et qui tiennent encore dans des baraques lambda.  [:transparency]


---------------
Men are brave
n°59936756
WILDLIKE
Posté le 03-06-2020 à 16:45:38  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Non. Je suis sérieux pour le coup.

 

Faut bien comprendre que le public d'une chaîne comme ca, c'est pas les pros hein. C'est monsieur tout le monde qui veut bricoler dans sa baraque pour aménager une pièce, refaire son parquet ou fabriquer le lit superposé de timéo. Bref, des gens qui ont "a priori" aucune connaissance des normes et des métiers. Ils expliquent quel outil utiliser quand même, c'est dire le niveau du public cible.

 


 

Je ne vois pas en quoi dire et faire n'importe quoi rend service à qui que ce soit, c'est même le contraire :spamafote:

 

Encore le particulier, je m'en fout un peu, il ne pourra s'en prendre qu'a lui-même quand le sinistre surviendra.

 

Le gros soucis, c'est que je suis sûr que ce type de chaine est suivi par des petits artisans et des entreprises mal structurées qui ignorent les règles de l'art. Et là ça fait mal quand ça tombe.


Message édité par WILDLIKE le 03-06-2020 à 17:09:40
n°59936814
WILDLIKE
Posté le 03-06-2020 à 16:50:59  profilanswer
 


 
T'as pris trop tendre, ça va juste chatouiller là.

n°59936846
WILDLIKE
Posté le 03-06-2020 à 16:53:56  profilanswer
 

berlo a écrit :

Voilà le fabriquant ne l'a peut-être pas fait certifié ou ne veut pas prendre le risque de préconiser pour les murs, c'est pas pour ça que ce n'est pas possible.


 
Arrêtez d'inventer des choses. Si ça ne relève pas du domaine traditionnel ou d'un avis technique valide, on ne fait pas, c'est tout.
 

berlo a écrit :

 
tu aurais fait comment Wildlike pour les murs ? directement sur le bois ? ça me semble encore plus risqué.


 
Je l'ai expliqué plus haut. Placo vert, SPEC, colle faience.

n°59936867
berlo
dubitatif
Posté le 03-06-2020 à 16:56:16  profilanswer
 

Ah oui, tout ça pour dire que le placo c'est mieux  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 03-06-2020 à 16:56:57
n°59936881
Batou
Posté le 03-06-2020 à 16:57:39  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
T'as pris trop tendre, ça va juste chatouiller là.


 
Merdre

n°59936899
WILDLIKE
Posté le 03-06-2020 à 17:00:28  profilanswer
 

berlo a écrit :

Ah oui, tout ça pour dire que le placo c'est mieux  :lol:

 

Ben oui, ne t'en déplaise, suffit de lire et de comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 03-06-2020 à 17:01:32
n°59937000
Batou
Posté le 03-06-2020 à 17:12:09  profilanswer
 


C'est pas si mal
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c51b3cb6713a81e1.md.jpg

n°59937263
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-06-2020 à 17:42:17  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Non. Je suis sérieux pour le coup.  
 
Faut bien comprendre que le public d'une chaîne comme ca, c'est pas les pros hein. C'est monsieur tout le monde qui veut bricoler dans sa baraque pour aménager une pièce, refaire son parquet ou fabriquer le lit superposé de timéo. Bref, des gens qui ont "a priori" aucune connaissance des normes et des métiers. Ils expliquent quel outil utiliser quand même, c'est dire le niveau du public cible.
 
Avoir quelques connaissances et savoir câbler un bout de circuit électrique ou choisir la bonne vis à bois en fonction de ce qu'on veut faire, c'est toujours mieux que de se pointer en GSB et de boire les paroles d'un vendeur.  
 
Après, je parle pas spécifiquement de cet épisode, mais de la chaine en général.  :jap:  
 


 
Jusqu'au jour où tu dois refaire une partie de la maison parce que M. Bricolo a fait de la merde dans la salle de bain et l'humidité a tout ruiné, ou parce qu'il a fait son électricité n'importe comment en suivant des vidéos faites par des gens "gentils"  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Dunkelheit
n°59937427
WILDLIKE
Posté le 03-06-2020 à 18:02:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Jusqu'au jour où tu dois refaire une partie de la maison parce que M. Bricolo a fait de la merde dans la salle de bain et l'humidité a tout ruiné, ou parce qu'il a fait son électricité n'importe comment en suivant des vidéos faites par des gens "gentils"  [:cosmoschtroumpf]


 
Oui, mais ce qui est rigolo, c'est que si les travaux ont moins de 10 ans, M.Bricolo est réputé constructeur et donc a ce titre soumis aux dispositions de l'article Article 1792 du code civil, et donc responsable de plein droit envers l'acquéreur  [:penner]

n°59937441
shadow lor​d
Posté le 03-06-2020 à 18:04:29  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Du coup j'ai mis un commentaire, on verra s'ils répondent :)


 
Pousse bleu  [:docteur g:6] (ha non c'est pas lui !) pour la question d'Eric ! :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=dji [...] S354AaABAg


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°59937447
berlo
dubitatif
Posté le 03-06-2020 à 18:05:18  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Ben oui, ne t'en déplaise, suffit de lire et de comprendre.

C'est pas la peine d'être rentre dedans comme ça sérieux, tu veux pas baisser d'un ton stp ?
 
Tu montes sur tes grands chevaux à cause des youtubeurs en autoconstruction qui détournent l'usage d'un produit qui semble sérieux au détriment d'une solution basique à base de placo vert. Moi je dis que leur solution n'est pas si bête car en wedi on ferait ainsi.
 
Pour l'etanchéité à l'eau et la vapeur ça me semble nettement au dessus du placo, mais ce n'est peut-être pas dans ton manuel, mais est-ce si grave ?

n°59937542
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2020 à 18:16:26  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Oui, mais ce qui est rigolo, c'est que si les travaux ont moins de 10 ans, M.Bricolo est réputé constructeur et donc a ce titre soumis aux dispositions de l'article Article 1792 du code civil, et donc responsable de plein droit envers l'acquéreur  [:penner]


 
et comment tu prouves que les travaux ont moins de 10 ans ?


---------------
rm -rf internet/
n°59937558
ouvre_boit​e
Posté le 03-06-2020 à 18:19:12  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Et il y a la Scheppach/Kity qui est au bon tarif aussi en ce moment, avec deux rails de 700 :

 

https://www.bricozor.com/scie-plong [...] ppach.html

 
Kors'R a écrit :

Je sais plus qui cherchait une plongeante, elle revient chez Lidl le 11/06 :o

 

Elles ont l'air assez similaires à première vue, est-ce que ces deux scies se valent ou bien une est à privilégier ?

n°59937570
Shaad
Posté le 03-06-2020 à 18:21:36  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
C'est marrant rien qu'en lisant ton post, je savais de quelle chaine tu parlais.


 
+1  :D
 
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fond du post. Ce sont des amateurs qui découvrent tout pour pratiquer eux-même. Ce ne sont pas des pros.
Ils n'ont pas la prétention de faire des tutos.
Ils partagent avec d'autres amateurs leurs recherches/réflexions/galères/retex/... Ils font des erreurs parfois, difficile de leur reprocher.


Message édité par Shaad le 03-06-2020 à 18:25:28

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59937600
mag84
Posté le 03-06-2020 à 18:25:52  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

De une la natte Ditra c'est pas donné, d'autant plus que c'est double-encollé à la colle flex donc $$$.


 
Hello,
 
Je connaissais pas du tout (en même temps, s'il faut faire le tour de tout ce que je ne connais pas  :o ).
 
Je vois sur le site du fabricant que ça se pose aussi en extérieur. Ca a un intérêt particulier pour la pose d'un carrelage (par rapport à une pose classique) sur dalle de béton ?
 
@+

n°59937602
WILDLIKE
Posté le 03-06-2020 à 18:26:02  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
et comment tu prouves que les travaux ont moins de 10 ans ?


 
En présentant la vidéo youtube au tribunal  [:rhetorie du chaos]

n°59937718
Namless
Doutez de tout
Posté le 03-06-2020 à 18:40:03  profilanswer
 

mag84 a écrit :


 
Hello,
 
Je connaissais pas du tout (en même temps, s'il faut faire le tour de tout ce que je ne connais pas  :o ).
 
Je vois sur le site du fabricant que ça se pose aussi en extérieur. Ca a un intérêt particulier pour la pose d'un carrelage (par rapport à une pose classique) sur dalle de béton ?
 
@+


 
La nappe, c'est si ton support peut bouger, genre sur un parquet (wildlike me corrigera m'insultera copieusement si je dis une bétise).
Sur une dalle béton / chape, pas besoin.
 
En salle de bain, j'ai posé du carrelage sur panneau wedi (enfin un équivalent) le tableau de baignoire, c'était ce que les "tutos" carreleur disaient.
 


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59937728
tarpan66
Posté le 03-06-2020 à 18:40:42  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Je l'ai expliqué plus haut. Placo vert, SPEC, colle faience.


Tiens, je parlais tout à l'heure avec un couple pas bricoleurs du tout qui ont refait une dépendance en pièce de travail/bureau, à base de placo etc.
 
Il me vient à l'esprit qu'effectivement on ne voit que ça.
 
Est-ce à dire qu'il n'y a plus aucune autre façon de "bien" faire hormis d'utiliser un produit industriel de masse comme le placo ?
 
Faire une cloison en brique "à l'ancienne" c'est toujours "correct" ou c'est "à proscrire" en 2020  :??:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59937895
WILDLIKE
Posté le 03-06-2020 à 18:58:07  profilanswer
 

berlo a écrit :

C'est pas la peine d'être rentre dedans comme ça sérieux, tu veux pas baisser d'un ton stp ?  

 

Désoler de heurter tes superstitions mais pour moi, ça ne relève ni plus ni moins que de cela :spamafote:

 
berlo a écrit :

Tu montes sur tes grands chevaux à cause des youtubeurs en autoconstruction qui détournent l'usage d'un produit qui semble sérieux au détriment d'une solution basique à base de placo vert. Moi je dis que leur solution n'est pas si bête car en wedi on ferait ainsi.

 

Au contraire, pour le coup, la solution est extrêmement bête.

 

La natte Ditra est avant tout un produit de désolidarisation, qui assure également de manière secondaire une fonction de protection au l'eau sous carrelage, en support horizontal uniquement.

 

Intérêt de désolidariser une parois verticale non soumis à une flèche active ? Aucun, c'est pour ça que ce type de produit n'est pas prévu pour ça et qu'il n'en existe pas sur le marché. Déjà, gros soucis de compréhension à ce niveau.

 

Donc on évacue Ditra, y'a aucun intérêt ni pratique ni pécunier et en plus c'est pas prévu pour (= sinistre et refus de garantie).

 

Maintenant reste la question de la protection a l'eau sous carrelage, et c'est dommage pour eux, mais y'a aucun produits ou procédé qui vise favorablement un emploi sur OSB, ni dans le domaine traditionnel (le corpus DTU, pour résumer) ni relevant d'un avis technique.

 

Et c'est tout a fait normal car c'est une configuration ultra sinistrante.

 

Alors effectivement, on peut passer sur un support panneau Wedi sur ossature, qui assure une fonction de protection à l'eau. Mais c'est juste 10x plus cher qu'un bon vieux placo vert avec un SPEC

 
berlo a écrit :

Pour l'etanchéité à l'eau et la vapeur ça me semble nettement au dessus du placo, mais ce n'est peut-être pas dans ton manuel, mais est-ce si grave ?

 

Superstition encore et encore :spamafote:

 

Un panneau Wedi est limité à des locaux EB+ privatif (= ta salle de bain privée)
Un placo vert jointé a l'enduit hydro est aussi limité aux locaux EB+ privatifs
Un placo vert avec un SEL est limité aux locaux EB+ collectif (= douche de vestiaire de foot)
Une cloison en brique plâtrière ou des plaques sous avis technique (Aquaroc) vont jusqu'au EC (= spa, locaux lavés au Karcher)

 

Et pour parler de la perméabilité à la vapeur d'eau :

 

Valeur SD d'un panneau Wedi : 1,25 en 12 mm
Valeur SD d'un placo vert : 1 en 12,50 mm

 

C'est pareil.

 

(Pour te donner un ordre de grandeur, la valeur SD est exprimé en mètre d'air équivalent. Un PV de MOB c'est SD = 18 mini)

 

Merci donc d'arrêter d'inventer / cautionner des techniques et des procédés qui n'existent pas par pure méconnaissance du sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 03-06-2020 à 19:15:40
n°59937909
moamatt
banzaï !!!
Posté le 03-06-2020 à 19:00:11  profilanswer
 

Faut il prendre une assurance dommage ouvrage perso quand on engage des travaux chez soit ou une autoconstruction complète ?


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°59937933
WILDLIKE
Posté le 03-06-2020 à 19:02:53  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 
Est-ce à dire qu'il n'y a plus aucune autre façon de "bien" faire hormis d'utiliser un produit industriel de masse comme le placo ?
 
Faire une cloison en brique "à l'ancienne" c'est toujours "correct" ou c'est "à proscrire" en 2020  :??:


 
Oui, bien entendu, c'est toujours correct de faire ça et dans certaines configuration (coupe feu, locaux humide...) ça présente des avantages.
 
D'une manière générale, l'emploi d'une technique traditionnelle (= relevant d'un DTU) est plus confortable par rapport a une technique relevant d'un avis technique, car on rencontra 100x moins de dispositions croisées à respecter


Message édité par WILDLIKE le 03-06-2020 à 20:20:52
n°59937988
WILDLIKE
Posté le 03-06-2020 à 19:09:39  profilanswer
 

mag84 a écrit :


 
Hello,
 
Je connaissais pas du tout (en même temps, s'il faut faire le tour de tout ce que je ne connais pas  :o ).
 
Je vois sur le site du fabricant que ça se pose aussi en extérieur. Ca a un intérêt particulier pour la pose d'un carrelage (par rapport à une pose classique) sur dalle de béton ?
 
@+


 
Le drainage est obligatoire en pose scellée extérieure.
 
Ca peut se faire avec du gravier et du bidim, ou avec un produit tel que Ditra

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 03-06-2020 à 19:09:58
n°59938003
WILDLIKE
Posté le 03-06-2020 à 19:11:46  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Faut il prendre une assurance dommage ouvrage perso quand on engage des travaux chez soit ou une autoconstruction complète ?


 
Un assureur qui va t'assurer toi-même pour tes propres conneries ?  [:canaille]

n°59938050
moamatt
banzaï !!!
Posté le 03-06-2020 à 19:17:23  profilanswer
 

Donc n'importe quel particulier qui refait sa baraque risque gros en cas de revente alors ?!


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°59938064
mag84
Posté le 03-06-2020 à 19:19:27  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Le drainage est obligatoire en pose scellée extérieure.
 
Ca peut se faire avec du gravier et du bidim, ou avec un produit tel que Ditra


 
Toujours bon à savoir  :jap:  

n°59938086
WILDLIKE
Posté le 03-06-2020 à 19:21:28  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Donc n'importe quel particulier qui refait sa baraque risque gros en cas de revente alors ?!


 
En cas de revente moins de 10 ans après, le particulier autoconstructeur deviens constructeur tout court, et ça peut donner lieu à toutes sortes de litiges.
 
(Attention a ne pas confondre garantie décennale et dommage ouvrage)

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 03-06-2020 à 19:22:08
n°59938114
Spaune
Cordialement
Posté le 03-06-2020 à 19:24:00  profilanswer
 

C’est bon à savoir :D
 
 
http://www.patrimoinorama.com/inde [...] &Itemid=28
 
Y’a un petit malin qui a mis sur l’acte de vente “pas de garantie décennale” et il s’est fait débouter :lol:
 
Le notaire pouvait pas faire son taff à l’époque?

n°59938342
Griffevent
Posté le 03-06-2020 à 19:54:06  profilanswer
 

ouvre_boite a écrit :


 
Elles ont l'air assez similaires à première vue, est-ce que ces deux scies se valent ou bien une est à privilégier ?


 
A priori kif kif, avantage Scheppach = garantie 10 ans.
Lidl 3 ans mais 30€ de moins.
 
Je me tâte aussi.

n°59938392
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-06-2020 à 19:59:54  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
et comment tu prouves que les travaux ont moins de 10 ans ?


 
Par exemple si tu as fait une DP et si ta déclaration d'achèvement de travaux date de moins de 10 ans...

n°59938741
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-06-2020 à 20:43:13  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 
Citation :

1.2.1. Domaine d’emploi accepté
Ce procédé est utilisable en travaux neufs et travaux de rénovation en sols dans les locaux visés au § 2.3.1.



Sur leur site :

 
Citation :

L’ancrage du non-tissé avec le mortier-colle sur le support et l’ancrage mécanique du mortier-colle dans les cavités à queues d’aronde de Schlüter-DITRA 25 assurent une bonne adhérence entre le revêtement carrelé et le support. Schlüter-DITRA 25 peut ainsi être mise en oeuvre au sol et au mur (au mur, il est possible d’utiliser des chevilles si nécessaire).

 

https://www.schluter-systems.fr/ditra.aspx


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1915  1916  1917  1918  1919  1920

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR