Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°58886162
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 22-02-2020 à 19:23:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raclette 74 a écrit :

Bonsoir a tous.
 
J' ai récupré pour pas cher des panneaux de mélaminés déclassés chez L' Entrepot Brico.
 
J' ai le kit pour poser les tourillons, mais j' ai pas de lame pour ma scie circulaire, un conseil s' il vous plait ???


Avec encore moins de détails c'est possible ? [:michaeldell:2]


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 19:23:41  profilanswer
 

n°58886248
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-02-2020 à 19:30:23  profilanswer
 

Surtout qu’il y a aucun rapport avec la lame de scie et les tourillons :o

n°58886273
M4vrick
Mad user
Posté le 22-02-2020 à 19:31:50  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Surtout qu’il y a aucun rapport avec la lame de scie et les tourillons :o


 
J'avoue avoir cherché à comprendre sans succès aussi :??:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°58886300
hawkins
Posté le 22-02-2020 à 19:34:03  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

Bonsoir a tous.

 

J' ai récupré pour pas cher des panneaux de mélaminés déclassés chez L' Entrepot Brico.

 

J' ai le kit pour poser les tourillons, mais j' ai pas de lame pour ma scie circulaire, un conseil s' il vous plait ???


Le vin blanc sec c'est bien  :jap:


---------------
Men are brave
n°58886765
canarvador
je suis ton coin
Posté le 22-02-2020 à 20:29:31  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

Bonsoir a tous.

 

J' ai récupré pour pas cher des panneaux de mélaminés déclassés chez L' Entrepot Brico.

 

J' ai le kit pour poser les tourillons, mais j' ai pas de lame pour ma scie circulaire, un conseil s' il vous plait ???


Le plus logique serait de prendre une lame de scie circulaire, c'est quand même assez pratique pour couper des panneaux :o

 

Part sur du 42 dents au vraiment minimum et surtout une planche martyr qui évitera les éclats sur la face supérieure.

n°58888597
raclette 7​4
reblochon
Posté le 23-02-2020 à 08:46:08  profilanswer
 

canarvador a écrit :


Le plus logique serait de prendre une lame de scie circulaire, c'est quand même assez pratique pour couper des panneaux :o
 
Part sur du 42 dents au vraiment minimum et surtout une planche martyr qui évitera les éclats sur la face supérieure.


 
Merci  [:athome]

n°58888602
raclette 7​4
reblochon
Posté le 23-02-2020 à 08:47:55  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Le vin blanc sec c'est bien  :jap:


 
Fondue savoyarde hier soir  :o

n°58888640
barnabe
Posté le 23-02-2020 à 09:00:56  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Le vin blanc sec c'est bien  :jap:


Devinette : Pourquoi Hitler ne buvait jamais de vin blanc ?
 

Spoiler :

Parce que ça rend méchant. :o


 
Désolé du HS  [:iryngael]

n°58888672
barnabe
Posté le 23-02-2020 à 09:12:21  profilanswer
 

canarvador a écrit :


Le plus logique serait de prendre une lame de scie circulaire, c'est quand même assez pratique pour couper des panneaux :o
 
Part sur du 42 dents au vraiment minimum et surtout une planche martyr qui évitera les éclats sur la face supérieure.


Je n'ai jamais essayé, mais pour éviter les éclats en coupant du mélaminé il y a une technique avec une scie circulaire plongeante :
On règle l'épaisseur de coupe pile-poil à celle du revêtement mélaminé, moins d'1mm vraisemblablement, et on coupe mais en reculant.
Ensuite on coupe normalement la planche ; normalement cela évite de faire des éclats.
Une planche martyr par dessus ça ne marche pas, et c'est très chiant à mettre en place, et quand je coupe j'aime bien voir mon trait de coupe sur la planche, pas sur le martyr, puis faut régler la hauteur de coupe assez haut pour  couper aussi la planche martyr.
 
Puis plus la lame est bien aiguisée, moins il y aura d'éclats.

n°58888704
Zaib3k
Posté le 23-02-2020 à 09:24:59  profilanswer
 

puisque ça parle de plongeante, j'ai une question.
 
J'ai des rails scheppach/kity et individuellement ils sont très bien. Problème, lorsque je les assemble, il y a un voile très chiant. La partie avec les rails et la fixation et bien ajustée, mais la partie plane présente un déclage de plus d'1mm au niveau de la lame. Faut corriger à la main :/
 
Y a-t-il une méthode pour remettre tout ce petit monde sur le même plan ?
 
question bonus, avec quoi barbouiller le rail pour améliorer la glisse ? J'ai rien mis en c'est pas du tout fluide.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 09:24:59  profilanswer
 

n°58888718
barnabe
Posté le 23-02-2020 à 09:30:15  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

puisque ça parle de plongeante, j'ai une question.
 
J'ai des rails scheppach/kity et individuellement ils sont très bien. Problème, lorsque je les assemble, il y a un voile très chiant. La partie avec les rails et la fixation et bien ajustée, mais la partie plane présente un déclage de plus d'1mm au niveau de la lame. Faut corriger à la main :/
 
Y a-t-il une méthode pour remettre tout ce petit monde sur le même plan ?
 
question bonus, avec quoi barbouiller le rail pour améliorer la glisse ? J'ai rien mis en c'est pas du tout fluide.
 
merci


Photo du défaut d'assemblage ?
 
Pour améliorer la glisse sur le rail tu peux essayer un voile de graisse silicone en bombe.

n°58888752
Zaib3k
Posté le 23-02-2020 à 09:43:56  profilanswer
 

Ca va être compliqué de prendre une photo (bordel, pas le temps,..) mais je tente un paint :o
 
https://i.imgur.com/V0IF56W.png
 
la partie en vert est bien ajustée, tout est à fleur c'est cool.
La partie en rouge remonte (flèche jaune) et bloque le passage de la scie. J'ai conclu que le(s ?) rail était voilé.

n°58888782
barnabe
Posté le 23-02-2020 à 09:52:53  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Ca va être compliqué de prendre une photo (bordel, pas le temps,..) mais je tente un paint :o
 
https://i.imgur.com/V0IF56W.png
 
la partie en vert est bien ajustée, tout est à fleur c'est cool.
La partie en rouge remonte (flèche jaune) et bloque le passage de la scie. J'ai conclu que le(s ?) rail était voilé.


C'est fâcheux en effet...
Oui probablement l'un des deux rails est voilé, voire les deux rails...
Pour vérifier si le rail est gauche, tu le pose sur un marbre, ou à défaut une planche ou une table assez épaisse, sur une surface la plus plane possible. Et tu appuis bien fort sur l'un des coins du rail, si il se soulève ou si il bouge c'est qu'il est gauche, pas plan.
C'est compliqué et assez risqué mais as-tu essayé de redresser le rail, en le tordant une fois l'assemblage en place ? Je suppose que oui mais vu le profilé ça doit pas changer grand chose...quelle est la hauteur du défaut (de combien ça remonte entre les deux rails ?

n°58888870
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-02-2020 à 10:11:49  profilanswer
 

Il est vert? Si il est vert, c'est pour ça!.... :o

n°58888935
Zaib3k
Posté le 23-02-2020 à 10:25:52  profilanswer
 

barnabe a écrit :


C'est fâcheux en effet...
Oui probablement l'un des deux rails est voilé, voire les deux rails...
Pour vérifier si le rail est gauche, tu le pose sur un marbre, ou à défaut une planche ou une table assez épaisse, sur une surface la plus plane possible. Et tu appuis bien fort sur l'un des coins du rail, si il se soulève ou si il bouge c'est qu'il est gauche, pas plan.
C'est compliqué et assez risqué mais as-tu essayé de redresser le rail, en le tordant une fois l'assemblage en place ? Je suppose que oui mais vu le profilé ça doit pas changer grand chose...quelle est la hauteur du défaut (de combien ça remonte entre les deux rails ?


 
 
j'ai pas de marbre de 2m :) mais faut que je teste sur ma table en verre et/ou sur une grande planche de mélaminé.
 
ça remonte d'environ 1mm, 2 max. donc c'est chiant et ça oblige à lui appuyer sur la gueule avant de pousser la scie :D
 
J'avais essayé de le maintenir "de force" aligné avec un serre-joint, mais cela n'avait pas suffit. Pas laissé assez longtemps ou inutile, je ne sais pas.
 
le plus con dans l'histoire, c'est que de base j'ai 3 rails de 50cm (mauvais idée :o) donc l'assemblage de rails est quasi systématique. J'ai un rail de 140cm désormais donc c'est moins gênant. Cela dit, j'aimerai toute fois pouvoir utiliser l'ensemble sans soucis :D
 
 
 
(j'ai 1 rail bleu et 3 rails jaunes, c'est peut-être une piste :o :o)

n°58889050
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-02-2020 à 10:51:08  profilanswer
 

Tu fais ton assemblage de rails en prenant appuie contre une règle (droite :o) de maçon.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58889087
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-02-2020 à 10:58:59  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


question bonus, avec quoi barbouiller le rail pour améliorer la glisse ? J'ai rien mis en c'est pas du tout fluide.


Avec de la paraffine, tout bon menuisier devrait en avoir dans sa boite à outil. Efficace aussi pour mettre sur les lames de scie (manuelle ou électrique), sur les tables de rabot-dégau...


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58889129
Zaib3k
Posté le 23-02-2020 à 11:05:40  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Tu fais ton assemblage de rails en prenant appuie contre une règle (droite :o) de maçon.


 
je vois pas en quoi ça va aider. La partie du rail qui contient les "connexions" est nickel alignée. L'autre partie est aligner sur le trait de coupe mais pas sur le même plan.  
 

otobox a écrit :


Avec de la paraffine, tout bon menuisier devrait en avoir dans sa boite à outil. Efficace aussi pour mettre sur les lames de scie (manuelle ou électrique), sur les tables de rabot-dégau...


 
j'ai une bougie qui traîne dans ma boite à outils. Ca sera l'occasion de tester :o

n°58889230
barnabe
Posté le 23-02-2020 à 11:23:33  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
 
j'ai pas de marbre de 2m :) mais faut que je teste sur ma table en verre et/ou sur une grande planche de mélaminé.
 
ça remonte d'environ 1mm, 2 max. donc c'est chiant et ça oblige à lui appuyer sur la gueule avant de pousser la scie :D
 
J'avais essayé de le maintenir "de force" aligné avec un serre-joint, mais cela n'avait pas suffit. Pas laissé assez longtemps ou inutile, je ne sais pas.
 
le plus con dans l'histoire, c'est que de base j'ai 3 rails de 50cm (mauvais idée :o) donc l'assemblage de rails est quasi systématique. J'ai un rail de 140cm désormais donc c'est moins gênant. Cela dit, j'aimerai toute fois pouvoir utiliser l'ensemble sans soucis :D
 
 
 
(j'ai 1 rail bleu et 3 rails jaunes, c'est peut-être une piste :o :o)


Ces défauts sont d'origine ? Ou c'est suite à une mauvaise manipulation ?
Compliqué de corriger ce défaut.  
Il faudrait sortir la grosse "artillerie" pour réussir à ajouter un pion de fixation supplémentaire, ou une éclisse, côté où ça remonte...mais le profilé est tellement peu épais, et il faudrait usiner le logement pour le pion avec assez de précision...réussir à percer deux trous parfaitement alignés de chaque côté du rail, pour coller un pion en stub. Idéalement il faudrait tolérancer le trou sur l'un des côtés pour que le pion soit enfoncé en force et reste solidaire sur l'un des profilés, et sur l'autre trou donner assez de tolérance, mais pas trop pour que l'alignement soit suffisant.
0 la pogne avec les bons forêts ça me parait compliqué à faire...mais ptêtre pas impossible si t'est vraiment balèze et précis...
 
Après je vois des rainures (libres ?) il est peut-être possible de se bricoler un élément de jonction qui rentre parfaitement à cet endroit....
 
Est-ce que ça vaut le coup de vraiment se faire chier, avec à l'arrivé un résultat assez incertain... ?  
 
Puis surtout je ne sais même pas si tu a assez d'épaisseur pour le faire.
 
Les rails de ce genre c'est assez fragile, il faut en prendre le plus grand soin, et protéger au mieux les jonctions (avec un bout de carton ou autre), ils devraient fournir avec ce genre de rail des protections (en silicone par exemple) pour les extrémités. Mais ça peut se bricoler assez facilement avec du polystyrène ou un bout de mousse et du gaffer.  
Il faut évidemment éviter de le voiler ; donc stockage debout et pas à plat posé sur un truc, c'est mieux...
 
Puis oui, idéalement pas de jonction c'est mieux, donc avoir les longueurs adaptées à ce que l'on veut couper c'est mieux...
 

n°58889368
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-02-2020 à 11:49:10  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
je vois pas en quoi ça va aider. La partie du rail qui contient les "connexions" est nickel alignée. L'autre partie est aligner sur le trait de coupe mais pas sur le même plan.  
 


Ok j'avions toujours pas bien comprite   [:elmoricq]  
 
Si c'est voilé je vois pas bien quoi faire.
Si  t'as un sifflet à la jonction c'est que le bord d'au moins un rail n'est pas d'équerre, dans ce cas recoupe avec la circulaire (en appuis contre une équerre).


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°58889369
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 23-02-2020 à 11:49:13  profilanswer
 
n°58889473
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-02-2020 à 12:08:52  profilanswer
 

Pour un rail de scie plongeante, récupérer du contre-plaqué de bouleau filmé (celui pour coffrage) en 15mm et en faire un rail en s'inspirant des multiples réalisations présentés sur YT ou autre  
 
https://www.popularmechanics.com/ho [...] 2/4283497/
https://m.youtube.com/watch?v=g70dL-rjF5U
AABM : https://m.youtube.com/watch?v=iELNAKlj-EI&t=13s
ça peut se trouver aussi en 9mm chez pointP ou LM (79 euros le panneau)  
Ou en mode manouche en pleurant auprès d'un maçon
un bout de ctp bien imbibé de cire/huile de lin peut aussi faire l'affaire
dans la 3ème vidéo, il utilise des lames de parquet stratifié kiglissebien


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°58889960
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-02-2020 à 13:24:23  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


j'ai une bougie qui traîne dans ma boite à outils. Ca sera l'occasion de tester :o


Tu verras, une lame de scie circulaire qui peine dans du bois dur, un peu de paraffine dessus quand elle tourne et ça rentre comme dans du beurre :)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58890172
tarpan66
Posté le 23-02-2020 à 14:02:46  profilanswer
 

otobox a écrit :

Avec de la paraffine, tout bon menuisier devrait en avoir dans sa boite à outil. Efficace aussi pour mettre sur les lames de scie (manuelle ou électrique), sur les tables de rabot-dégau...


Sinon un spray de téflon comme celui que vend Lidl de temps à temps pour 1,99€ ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58890812
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-02-2020 à 15:55:52  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
(j'ai 1 rail bleu et 3 rails jaunes, c'est peut-être une piste :o :o)


Paf!.. bleu+jaune=vert... Cherche pes plus loin.... :whistle:

n°58893379
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-02-2020 à 22:13:40  profilanswer
 

bon comme souvent j'arrive pas à trancher, toujours pris par le kipeuleplus et le kikalaplusgrosse :o
 
je cherche un compresseur !
pourquoi : pour souffler mes outils qui prennent la poussière à l’utilisation (scie, ponceuse, visseuse, degau...) et gonfler les pneus de la bagnolle
contrainte: j'ai un petit atelier, donc pas une cuve de 500L, pas même du 100 je pense, ça serait plutot du 50l max
mais : je me dis que si j'ai un compresseur, peut être que je mettrai plus volontiers 2 ou 3 finettes/pointes dans mes projets, et qu'à l'occasion un peu de peinture ou de vernis sur un petit meuble ça pourrait être cool...
bref : je prend quoi? ou au moins à quoi faut il faire attention pour ces usages?
 
des marques / modèles à conseiller?


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°58895030
thegyufi
Posté le 24-02-2020 à 09:04:31  profilanswer
 

moi j'ai pris le parkside chez lidl et je fais exactement tout ce que tu as décris au dessus. Là ou je trouve qu'il est vraiment light c'est pour le ponçage à l'orbital car la pression dans la cuve redescend vraiment trop vite et le compresseur fonctionne en permanence :jap:


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°58895039
thegyufi
Posté le 24-02-2020 à 09:06:59  profilanswer
 

Sinon j'ai moi aussi une question ! J'ai acheté sur leboncoin cette scie à ruban
https://cdn.auctionista.co/Img.ashx?type=AuctionMain&imageId=1368723&itemId=

 

C'est une Black et Decker DN339 de 1985, elle fonctionne plutôt bien mais je ne comprend pas comment faire varier la vitesse ? J'ai essayé de retrouver le mode d'emploi mais sans succès, donc si quelqu'un à la même je veux bien de l'aide !
edit : moi ce que j'ai compris, c'est qu'en tirant plus ou moins la courroie cela influencerait la vitesse de la lame :??:

Message cité 1 fois
Message édité par thegyufi le 24-02-2020 à 09:08:13

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°58895105
M4vrick
Mad user
Posté le 24-02-2020 à 09:17:07  profilanswer
 

thegyufi a écrit :

Sinon j'ai moi aussi une question ! J'ai acheté sur leboncoin cette scie à ruban  
https://cdn.auctionista.co/Img.ashx [...] 23&itemId=
 
C'est une Black et Decker DN339 de 1985, elle fonctionne plutôt bien mais je ne comprend pas comment faire varier la vitesse ? J'ai essayé de retrouver le mode d'emploi mais sans succès, donc si quelqu'un à la même je veux bien de l'aide !  
edit : moi ce que j'ai compris, c'est qu'en tirant plus ou moins la courroie cela influencerait la vitesse de la lame :??:


 
Tu peux ouvrir le capot pour voir le système?
 
A moins d'avoir une sorte d'embrayage je ne vois pas comment cela peut fonctionner.
Tu es sur de ne pas confondre avec un levier de gestion de la tension de lame ?


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°58895130
thegyufi
Posté le 24-02-2020 à 09:19:20  profilanswer
 

oui bien sûr je prendrais une photo ce midi en rentrant :jap:

 

J'ai changé la courroie fatiguée par une neuve, pour ce modèle il faut une courroie crantée est-ce que ça a quelque chose à voir avec la vitesse variable ?

 

edit : encore mieux une vidéo ! https://www.youtube.com/watch?v=2MQyNa76RVk

 

Le moteur est fixé en 1 point pour lui permettre une rotation et donc tendre/détendre la courroie. Lorsqu'on tend, cela fait varier la position d'un témoin qui ressort du cache en façade et qui indique quelle position avoir en fonction de la largeur de la lame et donc adapté la vitesse :??:

 

Franchement je comprend pas !

 

Il y a aussi 2 gorges sur la roue entraîné par la courroie, mais la deuxième gorge n'est pas du tout en face celle du moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par thegyufi le 24-02-2020 à 09:27:51

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°58895182
ratibus
Posté le 24-02-2020 à 09:25:07  profilanswer
 

moamatt a écrit :

bon comme souvent j'arrive pas à trancher, toujours pris par le kipeuleplus et le kikalaplusgrosse :o
 
je cherche un compresseur !
pourquoi : pour souffler mes outils qui prennent la poussière à l’utilisation (scie, ponceuse, visseuse, degau...) et gonfler les pneus de la bagnolle
contrainte: j'ai un petit atelier, donc pas une cuve de 500L, pas même du 100 je pense, ça serait plutot du 50l max
mais : je me dis que si j'ai un compresseur, peut être que je mettrai plus volontiers 2 ou 3 finettes/pointes dans mes projets, et qu'à l'occasion un peu de peinture ou de vernis sur un petit meuble ça pourrait être cool...
bref : je prend quoi? ou au moins à quoi faut il faire attention pour ces usages?
 
des marques / modèles à conseiller?


J'ai pris le ParkSide PKO 500 A2 (2,5cv, 10 bars, 50 L) la semaine dernière à 129€ j'en suis pour l'instant content.  
J'ai surtout utilisé la souflette pour nettoyer mes outils (notamment ma scie sous table) :D

n°58895384
M4vrick
Mad user
Posté le 24-02-2020 à 09:41:17  profilanswer
 

thegyufi a écrit :

oui bien sûr je prendrais une photo ce midi en rentrant :jap:  
 
J'ai changé la courroie fatiguée par une neuve, pour ce modèle il faut une courroie crantée est-ce que ça a quelque chose à voir avec la vitesse variable ?  
 
edit : encore mieux une vidéo ! https://www.youtube.com/watch?v=2MQyNa76RVk
 
Le moteur est fixé en 1 point pour lui permettre une rotation et donc tendre/détendre la courroie. Lorsqu'on tend, cela fait varier la position d'un témoin qui ressort du cache en façade et qui indique quelle position avoir en fonction de la largeur de la lame et donc adapté la vitesse :??:  
 
Franchement je comprend pas !  
 
Il y a aussi 2 gorges sur la roue entraîné par la courroie, mais la deuxième gorge n'est pas du tout en face celle du moteur.


 
Ok je pense comprendre le système:
Tu as un levier pour tendre la courroie et deux positions sur la grande roue, si j'en crois la vidéo tu as un système à ressort sur l'axe du moteur qui doit permettre de bouger la petite poulie pour la mettre en face des gorges sur la grande.
 
Pour changer de vitesse:
- Arreter la machine
- Détendre la courroie
- Déplacer la courroie sur la position voulue en fonction de la vitesse cible
- Retendre la courroie


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°58895557
thegyufi
Posté le 24-02-2020 à 09:55:18  profilanswer
 

il y a effectivement un ressort sur l'axe moteur, j'ai donc essayé de déplacer la poulie moteur pour la mettre en face de la deuxième gorge de la grande roue mais sans succès ça ne bouge pas.  
 
Après je me suis fais la réflexion que si c'était vraiment ça le principe, ce ne serait pas du "variable speed" mais plutôt une machine "2-speeds" !  
 
Est-il possible qu'en tendant la courroie, le moteur est de plus en plus de mal à tourner et serait donc forcé de ralentir ? Niveau pérennité j'imagine que c'est pas super :lol:


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°58895635
M4vrick
Mad user
Posté le 24-02-2020 à 10:01:06  profilanswer
 

thegyufi a écrit :

il y a effectivement un ressort sur l'axe moteur, j'ai donc essayé de déplacer la poulie moteur pour la mettre en face de la deuxième gorge de la grande roue mais sans succès ça ne bouge pas.  
 
Après je me suis fais la réflexion que si c'était vraiment ça le principe, ce ne serait pas du "variable speed" mais plutôt une machine "2-speeds" !  
 
Est-il possible qu'en tendant la courroie, le moteur est de plus en plus de mal à tourner et serait donc forcé de ralentir ? Niveau pérennité j'imagine que c'est pas super :lol:


 
Ah non mais y'a pas de vitesse variable en continu c'est certain.
Même sur les machines moderne on a pas ca mais généralement des vitesses prédéfinies pour les différents matériaux.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°58895692
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-02-2020 à 10:05:13  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Je n'ai jamais essayé, mais pour éviter les éclats en coupant du mélaminé il y a une technique avec une scie circulaire plongeante :
On règle l'épaisseur de coupe pile-poil à celle du revêtement mélaminé, moins d'1mm vraisemblablement, et on coupe mais en reculant.
Ensuite on coupe normalement la planche ; normalement cela évite de faire des éclats.
Une planche martyr par dessus ça ne marche pas, et c'est très chiant à mettre en place, et quand je coupe j'aime bien voir mon trait de coupe sur la planche, pas sur le martyr, puis faut régler la hauteur de coupe assez haut pour  couper aussi la planche martyr.
 
Puis plus la lame est bien aiguisée, moins il y aura d'éclats.


 
c'est le rôle de l'inciseur sur les panneauteauses. Une petite lame avant la lame principale, qui tourne dans le sens inverse juste pour couper le revêtement.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58895702
thegyufi
Posté le 24-02-2020 à 10:06:09  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Ah non mais y'a pas de vitesse variable en continu c'est certain.
Même sur les machines moderne on a pas ca mais généralement des vitesses prédéfinies pour les différents matériaux.

 

Je n'en suis absolument pas sûr (mais je mettrais quand même ta main à couper dans ma scie :D) je crois qu'il est indiqué sur le capot qu'il faut faire varier la vitesse seulement quand la machine fonctionne :??:

 

edit : à force de réfléchir avec toi j'imagine n'imp ! Peut être qu'en tendant la courroie, le moteur qui forcera plus déplacera de lui même son pignon en face de la deuxième gorge de la grande roue ?


Message édité par thegyufi le 24-02-2020 à 10:08:48

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°58897586
HipiPeep
Posté le 24-02-2020 à 12:35:25  profilanswer
 

Ca ressemble à un variateur de mobylette non ? l’écartement des gorges de la poulie moteur changerai la vitesse de rotation ?


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°58898329
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-02-2020 à 13:52:22  profilanswer
 

moamatt a écrit :

bon comme souvent j'arrive pas à trancher, toujours pris par le kipeuleplus et le kikalaplusgrosse :o
 
je cherche un compresseur !
pourquoi : pour souffler mes outils qui prennent la poussière à l’utilisation (scie, ponceuse, visseuse, degau...) et gonfler les pneus de la bagnolle
contrainte: j'ai un petit atelier, donc pas une cuve de 500L, pas même du 100 je pense, ça serait plutot du 50l max
mais : je me dis que si j'ai un compresseur, peut être que je mettrai plus volontiers 2 ou 3 finettes/pointes dans mes projets, et qu'à l'occasion un peu de peinture ou de vernis sur un petit meuble ça pourrait être cool...
bref : je prend quoi? ou au moins à quoi faut il faire attention pour ces usages?
 
des marques / modèles à conseiller?


 

ratibus a écrit :


J'ai pris le ParkSide PKO 500 A2 (2,5cv, 10 bars, 50 L) la semaine dernière à 129€ j'en suis pour l'instant content.  
J'ai surtout utilisé la souflette pour nettoyer mes outils (notamment ma scie sous table) :D


 
merci, mais y en a plus par chez moi.
 
j'en ai vu un chez bricotruc marque pulsair, est-ce du solide (les avis sur le net ont l'air mitigé, mais d'autres ici en ont peut être depuis longtemps sans problème)
50L, 8bars, 125l/min@7bars, 83db pour 110€, sinon c'est mecafer en vertical 10bars, 50l, 126l/min@7 bars pour 129€
 
caractéristiques équivalentes mais mecafer vertical contre pulsair horizontal, des avis?


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°58898343
ratibus
Posté le 24-02-2020 à 13:53:30  profilanswer
 

Pour la découpe de mélaminé : https://www.youtube.com/watch?v=iWhiAT-XHPE

n°58898403
bouhi93
Posté le 24-02-2020 à 13:58:02  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Je n'ai jamais essayé, mais pour éviter les éclats en coupant du mélaminé il y a une technique avec une scie circulaire plongeante :
On règle l'épaisseur de coupe pile-poil à celle du revêtement mélaminé, moins d'1mm vraisemblablement, et on coupe mais en reculant.
Ensuite on coupe normalement la planche ; normalement cela évite de faire des éclats.
Une planche martyr par dessus ça ne marche pas, et c'est très chiant à mettre en place, et quand je coupe j'aime bien voir mon trait de coupe sur la planche, pas sur le martyr, puis faut régler la hauteur de coupe assez haut pour  couper aussi la planche martyr.
 
Puis plus la lame est bien aiguisée, moins il y aura d'éclats.


 
Et moi je mets un scotch autour du trait de coupe, je sais pas si c'est psychologique, mais je n'ai pas trop d'éclats.
 
edit : et sinon j'ai fait 4 lidl, la scie sauteuse à 25 € était épuisée partout. Par contre ils avaient le stock  d'outils vibrants et de défonçeuses (plus d'outils pneumatiques)


Message édité par bouhi93 le 24-02-2020 à 13:59:33
n°58898753
tarpan66
Posté le 24-02-2020 à 14:29:46  profilanswer
 

moamatt a écrit :

merci, mais y en a plus par chez moi.
 
j'en ai vu un chez bricotruc marque pulsair, est-ce du solide (les avis sur le net ont l'air mitigé, mais d'autres ici en ont peut être depuis longtemps sans problème)
50L, 8bars, 125l/min@7bars, 83db pour 110€, sinon c'est mecafer en vertical 10bars, 50l, 126l/min@7 bars pour 129€
 
caractéristiques équivalentes mais mecafer vertical contre pulsair horizontal, des avis?


On peut toujours demander à son magasin ou par téléphone (je sais plus) de se faire livrer à son magasin les produits qui sont encore dispos dans d'autres ;)
 
Sinon regarde le catalogue Scheppach (le Lidl en est un rebadgé, le HC51 de mémoire) y a du choix en compresseurs et la qualité à l'air honnête ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR