Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°38349426
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 04-06-2014 à 14:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

reven04 a écrit :

la composition a l'air excelente mais c'est trop chère.
J'ai un labrador croisé dog argentin ( ou staff  :D )

@Blast3r
Pour les canaldog je viens de regarder la composition, le première ingrédient c'est le mais ( pas terrible de donner ça à un carnivore  :lol: ) en deuxième arrive la viande composé a moitié de volaille, et l'autre moitié qu'est ce que c'est ? du cheval ?  :lol: Mais merci quand même pour l'info  :jap:

Pour infos la composition de mes anciennes croquettes :

Citation :

Viandes de poulet et produits de poulet (minimum 30%), riz, maïs, blé, pomme deshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, sels minéraux, extraits membranaires de levures (source de mannanoligosaccharides), racine de chicorée (source de fructooligosaccharides), extraits de yucca schidigera, DL-méthionine, L- lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alpha tocophérol). Constituants analytiques dans 1 kg : Protéines brutes 25,0 %, matières grasses brutes 12,0 %, humidité 10,0 %, cendres brutes 8,0 %, fibre 3,0 %, calcium 1,9 %, phosphore 1,3 %, sodium 0,18%. Additifs dans 1 kg : vitamine A 15 000 UI/kg, vitamine D3 1500 UI/kg, vitamine E (alphatocophérol)130 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté 15mg/kg.

Je plussoie, mes 2 chiens sont sur Acana Pacifica depuis 2 ans et demi et s'en porte très bien.
Mon deuxième chien a été exclusivement nourri aux Acana depuis ses 2 mois et demi, il ne connait pas le véto (hors vaccin).

Ils ont leurs selles toujours très bien moulées, pas de problèmes de gaz diarhée ou constipation et leur poil est magnifique.
Même si c'est cher, il faut savoir que :
1) On peut réduire les rations par rapport aux croquettes classiques car ce sont croquettes sans céréales.
2) Niveau santé le chien va y gagner donc ce sont des frais de véo en moins.
3) On peut faire jeuner les chiens 1 jour par semaine (théoriquement mais je ne le fais pas).

Autre très bonne marque et sensiblement moins cher que Acana, Taste of the Wild, sans céréales toujours.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 14:29:15  profilanswer

n°38350335
fgiuliano
Posté le 04-06-2014 à 15:14:49  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Je plussoie, mes 2 chiens sont sur Acana Pacifica depuis 2 ans et demi et s'en porte très bien.
Mon deuxième chien a été exclusivement nourri aux Acana depuis ses 2 mois et demi, il ne connait pas le véto (hors vaccin).

Ils ont leurs selles toujours très bien moulées, pas de problèmes de gaz diarhée ou constipation et leur poil est magnifique.
Même si c'est cher, il faut savoir que :
1) On peut réduire les rations par rapport aux croquettes classiques car ce sont croquettes sans céréales.
2) Niveau santé le chien va y gagner donc ce sont des frais de véo en moins.
3) On peut faire jeuner les chiens 1 jour par semaine (théoriquement mais je ne le fais pas).

Autre très bonne marque et sensiblement moins cher que Acana, Taste of the Wild, sans céréales toujours.

J'avais testé les Taste of the Wild avec ma chienne qui était nourrie depuis des années aux Eukanuba.
Ben, elle a pas aimé du tout... Elle ne mangeait pas.

Je vais peut-être tester les Arcana.

n°38351216
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2014 à 16:00:26  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

C'est trouvé que les Acana en alternative. [:cupra]
C'est mieux que les pro plan, royal canin, Hill's... moins bien que les orijen (parce que je prends la version avec des céréales), mais un prix plus dans mon budget.

Le josera sont très bien, et pas trop trop cher pour du premium.

Je paie 48€ le paquet de 15 kg de josera optiness

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38352966
ichh
Come with us
Posté le 04-06-2014 à 17:54:45  profilanswer

Je nourrissais ma chienne avec des josera mais elle a commencé à les bouder, là j'ai pris des acana, elle s'est jeter dessus et n'arrête pas d'aller snifer le paquet  :D

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°38366204
m-ar
Posté le 05-06-2014 à 18:30:47  profilanswer

Un peu de repos pour fêter ses 13 ans :)  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/cbeae5d07df80a5be7e4d4608f90b164e4c21909.jpg

n°38366484
MattQB1
Posté le 05-06-2014 à 19:05:44  profilanswer

http://cdn.theatlantic.com/static/infocus/afg060314/s_a40_00886663.jpg

Jolie série de 40 photos:  les chiens et la guerre en Afghanistan: http://www.theatlantic.com/infocus [...] ar/100750/

n°38367062
Random Dud​e
Posté le 05-06-2014 à 20:19:11  profilanswer

ça doit faire un sacré lien les binômes qui ont vécu/combattu ensemble en Afghanistan et qui restent ensemble dans leur retour à la vie civile aux US.

n°38370304
Adiht
Posté le 06-06-2014 à 09:40:01  profilanswer

En espérant qu'ils les rapatrient bien ces chiens, pas comme pendant la guerre du Viêtnam où ils les ont quasi tous abandonnés sur place.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°38371518
loiseb
Posté le 06-06-2014 à 11:10:56  profilanswer

Le petit loulou n'est pas au top.  [:vizera]  

On l'a emmené à l'école vétérinaire et ils vont le garder pour la journée. Depuis mercredi soir il avait les yeux qui coulaient et fermés, une partie du temps, jeudi ça a continué et il avait des taches rouges qui sont apparues en haut des pattes avant et une de ses oreilles est devenue rouge, sale et odorante et il avait un petit peu de fièvre (39,3).
On a pas réussi à avoir de rendez-vous avant ce matin 8H.
Ils l'ont inspecté et fait quelques tests, il a un entropion aux deux yeux, qui a entraîné une ulcération de l'oeil droit, l'otite serait d'origine fongique ou bactérienne et des tests sont en cours pour les taches rouges.
Cet après midi il va se faire poser des points pour maintenir les paupières et on verra après le résultat des tests pour le traitement du reste.

Bref tout ça en 48H, plus de doutes c'est bel et bien un Shar Pei.  :sarcastic:

n°38371642
Vahire
Posté le 06-06-2014 à 11:18:45  profilanswer

loiseb a écrit :

On l'a emmené à l'école vétérinaire et ils vont le garder pour la journée. Depuis mercredi soir il avait les yeux qui coulaient et fermés, une partie du temps, jeudi ça a continué et il avait des taches rouges qui sont apparues en haut des pattes avant et une de ses oreilles est devenue rouge, sale et odorante et il avait un petit peu de fièvre (39,3).
Ils l'ont inspecté et fait quelques tests, il a un entropion aux deux yeux, qui a entraîné une ulcération de l'oeil droit, l'otite serait d'origine fongique ou bactérienne et des tests sont en cours pour les taches rouges.
Cet après midi il va se faire poser des points pour maintenir les paupières et on verra après le résultat des tests pour le traitement du reste.

Arf, désolé pour toi :S

Ils n'avaient pas eu de point aux yeux avant ? J'espère que tout rentrera dans l'ordre.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 11:18:45  profilanswer

n°38372496
loiseb
Posté le 06-06-2014 à 12:23:03  profilanswer

Vahire a écrit :

Arf, désolé pour toi :S

Ils n'avaient pas eu de point aux yeux avant ? J'espère que tout rentrera dans l'ordre.

Il avait eu des agrafes durant le deuxième mois après sa naissance et elles avaient été retirées avant qu'on le récupère.

Le pire c'est qu'il y a quelque jours je me disais qu'on avait de la chance il avait les yeux bien ouverts et secs...
En fait il suffit de pas grand chose.

Enfin bon ça devrait être rien de grave.

n°38372825
ichh
Come with us
Posté le 06-06-2014 à 13:06:00  profilanswer

Arf bon courage,

Nous, on a eu de la chance pour ses yeux, elle n'a pas eu besoin de soins car ils étaient bien ouverts mais par contre on a bien galéré avec sa peau...Elle se choppait des plaques notamment sur les pattes avant, les flans et se grattait jusqu'au sang.  

Pendant 3 ans, on a fait une multitude d'examen en passant du grattage au prélèvement de peau pour voir si c’était la démodécie, un coup c'était ça, après c'était plus ça. Bref on a jamais su ce qu'elle avait vraiment mais on a de gros doutes sur une allergie aux acariens car depuis qu'on est en maison avec 0 moquette, sa peau est guérie ,a un beau pelage et notre porte monnaie a pu reprendre son souffle  :D  

http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/06/140606011248860876.jpg

---------------
n°38372921
Hinterkaif​eck
Posté le 06-06-2014 à 13:18:14  profilanswer

Adiht a écrit :

En espérant qu'ils les rapatrient bien ces chiens, pas comme pendant la guerre du Viêtnam où ils les ont quasi tous abandonnés sur place.

Je pense que c'est complétement différent maintenant, le chien et son maître sont un véritable binôme où la complicité est indispensable pour une efficacité sur le terrain, et il y a une lourde formation derrière (notamment en termes de coûts). Le toutou n'est plus considéré comme une partie du paquetage. Et donc si c'est comme en France le chien n'est pas abandonné sur place et passe probablement sa retraite chez son maître.

Sinon, cette photo est magnifique:  
http://cdn.theatlantic.com/static/infocus/afg060314/s_a23_00862964.jpg

n°38373008
loiseb
Posté le 06-06-2014 à 13:27:06  profilanswer

ichh a écrit :

Arf bon courage,

Nous, on a eu de la chance pour ses yeux, elle n'a pas eu besoin de soins car ils étaient bien ouverts mais par contre on a bien galéré avec sa peau...Elle se choppait des plaques notamment sur les pattes avant, les flans et se grattait jusqu'au sang.  

Pendant 3 ans, on a fait une multitude d'examen en passant du grattage au prélèvement de peau pour voir si c’était la démodécie, un coup c'était ça, après c'était plus ça. Bref on a jamais su ce qu'elle avait vraiment mais on a de gros doutes sur une allergie aux acariens car depuis qu'on est en maison avec 0 moquette, sa peau est guérie ,a un beau pelage et notre porte monnaie a pu reprendre son souffle  :D  

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 860876.jpg

Elle a pas beaucoup de plis du coup c'est certain que ça aide bien au niveau des yeux.
Nous on a pas de moquette à la maison donc ça règle le problème.
Je me demande surtout ou est-ce qu'il est allé choper son otite, histoire de pas le ramener là bas, en espérant que ça vienne pas de chez nous.

n°38373185
Vahire
Posté le 06-06-2014 à 13:41:03  profilanswer

Moi les problèmes de peau qu'elle a eu ont disparu quand j'ai commencé à lui donner du Viacutan et Hyvitality , même si pour ce dernier c'est plus pour la fièvre du sharpei.

Elle avait quelques plaques au niveau du ventre et de la mucinose (petite boule remplis de "gel" , pas très grave en l'état mais qui provoque des démangeaisons ).

Message cité 2 fois
Message édité par Vahire le 06-06-2014 à 13:41:28
n°38373922
loiseb
Posté le 06-06-2014 à 14:28:27  profilanswer

loiseb a écrit :

ichh a écrit :

Arf bon courage,

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 860876.jpg

Vahire a écrit :

Moi les problèmes de peau qu'elle a eu ont disparu quand j'ai commencé à lui donner du Viacutan et Hyvitality , même si pour ce dernier c'est plus pour la fièvre du sharpei.

Elle avait quelques plaques au niveau du ventre et de la mucinose (petite boule remplis de "gel" , pas très grave en l'état mais qui provoque des démangeaisons ).

Y a rien à faire les produits chinois c'est franchement pas de la qualité. :o

n°38373966
Vahire
Posté le 06-06-2014 à 14:30:58  profilanswer

D'habitude c'est pas cher donc tu t'en fous, là c'est même pas le cas :o

n°38374101
loiseb
Posté le 06-06-2014 à 14:39:32  profilanswer

Vahire a écrit :

D'habitude c'est pas cher donc tu t'en fous, là c'est même pas le cas :o

Mais grave!  :D  

J'attends de voir la douloureuse d'ailleurs, parce que là l'air de rien, un consultation vétérinaire ophtalmo, un dermatologue, une anesthésie, la pose de points, des test oculaires et cutanés et les traitements, quelque chose me dit que ça va un tantinet picoter.  [:zest:1]  

Enfin bon s'il me le rende tout neuf c'est tout ce qui compte.

n°38374168
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-06-2014 à 14:43:43  profilanswer

fais le piquer sinon, et reprends un modèle neuf avec garantie

n°38374219
Vahire
Posté le 06-06-2014 à 14:46:43  profilanswer

loiseb a écrit :

Mais grave!  :D  

J'attends de voir la douloureuse d'ailleurs, parce que là l'air de rien, un consultation vétérinaire ophtalmo, un dermatologue, une anesthésie, la pose de points, des test oculaires et cutanés et les traitements, quelque chose me dit que ça va un tantinet picoter.  [:zest:1]  

Enfin bon s'il me le rende tout neuf c'est tout ce qui compte.

Si t'as pas d'assurance, ouais ça va piquer :o  

Je suis chez santéVet, j'en suis content, même si je vais certainement changer pour une autre moins cher.

n°38374231
loiseb
Posté le 06-06-2014 à 14:47:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

fais le piquer sinon, et reprends un modèle neuf avec garantie

J'hésites!  :o  

Il vient de se réveiller de l’anesthésie et tout va bien!!  :bounce:  
Ils finissent les tests et je vais le récupérer à 16H30! Un peu soulagé quand même.   :)  

Plus qu'à me faire soulager du porte monnaie et c'est bon! :D

Message édité par loiseb le 06-06-2014 à 14:48:24
n°38374288
ichh
Come with us
Posté le 06-06-2014 à 14:50:19  profilanswer

Vahire a écrit :

Elle avait aussi du Viacutan en complément, c'est vrai qu'il y avait une amélioration du pelage mais dés qu'on arrêtait, ça reprenait de plus belle  :(  
Aujourd'hui je lui donne juste une cuillère de Lupoderm avec ses croquettes.

---------------
n°38374358
Vahire
Posté le 06-06-2014 à 14:53:35  profilanswer

ichh a écrit :

Elle avait aussi du Viacutan en complément, c'est vrai qu'il y avait une amélioration du pelage mais dés qu'on arrêtait, ça reprenait de plus belle  :(
Aujourd'hui je lui donne juste une cuillère de Lupoderm avec ses croquettes.

Ah mais moi c'est en permanence le Viacutan. 2 gélules le matin.

Par jour elle a:

Le traitement pour l'hypothyroidie
De la colchicine pour la fièvre du Sharpei
Du Viacutan
Hyvitality
du Post Act Process (pas systématique non plus)

Elle me connait bien la véto :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 06-06-2014 à 14:53:46
n°38376683
wurst
Posté le 06-06-2014 à 17:01:44  profilanswer

En fait c'est une race qui à été inventée par l'industrie pharmaceutique pour que vous leur versiez une rente :pt1cable:  
Le mien il va chez le veto une fois par an pour se faire entendre dire qu'il est en pleine santé  :love:

n°38376853
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-06-2014 à 17:16:32  profilanswer

wurst a écrit :

En fait c'est une race qui à été inventée par l'industrie pharmaceutique pour que vous leur versiez une rente :pt1cable:  
Le mien il va chez le veto une fois par an pour se faire entendre dire qu'il est en pleine santé  :love:

grave [:ruxx] pareil pour le mien  :D

n°38376990
ichh
Come with us
Posté le 06-06-2014 à 17:27:37  profilanswer

Vahire a écrit :

Ah mais moi c'est en permanence le Viacutan. 2 gélules le matin.

Par jour elle a:

Le traitement pour l'hypothyroidie
De la colchicine pour la fièvre du Sharpei
Du Viacutan
Hyvitality
du Post Act Process (pas systématique non plus)

Elle me connait bien la véto :o

Ah ouai quand même  :o  

En fait Lupoderm et Viacutan c'est presque la même chose à base d'oméga 3 et 6.

---------------
n°38377006
ichh
Come with us
Posté le 06-06-2014 à 17:28:56  profilanswer

wurst a écrit :

carbon38 a écrit :

grave [:ruxx] pareil pour le mien  :D

Comme je l'ai dis, depuis que j'ai déménagé, 0 soucis et ça va faire 5 ans  ;)

Message édité par ichh le 06-06-2014 à 17:29:11

---------------
n°38377437
Vahire
Posté le 06-06-2014 à 18:16:01  profilanswer

wurst a écrit :

Hormis la Fièvre du Sharpei, elle est en pleine forme et n'ai jamais malade. Si elle n'avait pas cette saloperie,  elle aurait juste un complément pour la peau, et le traitement pour la thyroidie.

Bon après ma chienne c'est un le Pierre Richard Canin. Tu l'a laisse 30 minutes dans la jardin, elle revient avec une entaille  [:tenjo tenge:1]

n°38377921
ichh
Come with us
Posté le 06-06-2014 à 19:19:40  profilanswer

:lol:  

Pareil la notre, d'ailleurs on l'appelle la balafrée ou petit chien de guerre  [:roger21:1]

---------------
n°38378313
loiseb
Posté le 06-06-2014 à 20:13:26  profilanswer

wurst a écrit :

C'est un peu ça.  :D  

Bon au final le gros à des points de sutures aux deux yeux, une collerette super classe pendant 10 jours, des gouttes des pommades et tout le tralala.
L'otite est d'origine fongique, c'est surement ça qui à cause de la douleur a fait qu'il a rétracté les yeux, ce qui a entraîné l'entropion, du coup idem plein de traitements (nettoyage de l'oreille avec solution liquide 30min avant application d'une préparation qu'ils ont fait spécialement parce que ce serait un champignon bien balèze à déloger!).
Pour les taches la véto a eu peur d'un problème de coagulation mais les tests sanguin se sont avérés négatifs, elle penche pour le contact avec une plante.

Je me suis même pas fait assassiner, avec les médocs 180€ pour le tout (consultation ophtalmo, dermato et générale, anestésie, pose des points, observation une après midi et tous les test) les test et la consultation dermato c'est cadeau.  :wahoo:

Message édité par loiseb le 06-06-2014 à 20:18:19
n°38379385
loiseb
Posté le 06-06-2014 à 22:47:53  profilanswer

Oh la misère pour mettre le liquide et les pommades dans les yeux et les liquides dans les oreilles!

En plus faut attendre 30 min entre chaque application, la première fois le chien vient gentiment la deuxième il a pigé le truc c'est genre :

1ere fois :
-"Grumpy, vient mon chien"
- [:zest:2]  [:tdka]  
-"Fini les yeux, maintenant les oreilles"
-  [:the mac:3]

2em fois :
-"Grumpy, vient mon chien"
- [:andogogol]  
-"Fini les yeux, maintenant les oreilles"
- [:bakk26]  

Et c'est 4 fois par jour pendant 10 jours, au secours...  [:kzimir]
Va falloir l'anesthésier 4 fois par jour, je vois pas d'autres moyens. :o

Message édité par loiseb le 06-06-2014 à 22:51:11
n°38386770
loiseb
Posté le 08-06-2014 à 10:14:21  profilanswer

Random Dude a écrit :

c't'aprem je vais revoir mon loulou  [:dawabranir]  
journée de formation de maître faite hier, c'est une première étape.
la prochaine ça doit être la visite du domicile par un membre de la SPA, après ça sera la visite véto pour le comportement du chien, après on devrait doucement compléter le dossier pour la mairie et le permis de détention.
c'est mou comme rythme.

Au moins ça avance, c'est déjà bien, puis faut se dire que c'est un mal nécessaire après t'en auras pour plusieurs années.  

C'était intéressant la formation?

n°38386780
Random Dud​e
Posté le 08-06-2014 à 10:17:06  profilanswer

bim en même temps que la suppression :o
ça me fait chier de pas savoir sur quel pied danser, étant donné que mes proprios sont mes parents et qu'ils sont frileux comme tout jusqu'à la fin je serai pas fixé si ça pourra se faire, ça me gave :/

perso c'était de l'individuel dispensé par une connaisseuse, c'était intéressant mais de là à dire que c'est crucial ça me laisse dubitatif.
ça donne l'impression que c'est pour la forme. ou alors s'ils tombent sur des cassos potentiellement dangereux ils refusent de donner le papier;

n°38387697
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2014 à 13:26:25  profilanswer

Retour chez le veto hier.

Granulome interdigital pour mon westie. Un gros kyste entre deux doigts de la pâte avant.

Antibio et bain de pattes pendant une semaine.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38395774
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 09-06-2014 à 02:15:19  profilanswer

loiseb a écrit :

Portez vous bien tous les deux.
Je me suis rendu compte que mon chien avait la galle, je ne sais pas quelle forme donc j'attends beaucoup du diagnostique du véto... J'étais allé voir un "mauvais" véto il y a quelques mois, qui a diagnostiqué une gale des oreilles, très bien, mais il avait aussi la gale de la peau, qui elle est beaucoup plus chiante à traiter mais dont les symptomes étaient bien présents et dont je lui ai parlé à l'époque. La véto m'a dit de ne pas m'inquiéter.
Or je lis des choses particulièrement alarmantes sur la gale. Bon mon chien se porte bien, a de l'appétit, a de l'entrain pour sortir, même si il a perdu du poids, il garde une bonne mentalité de toutou heureux, mais putain ça me fait chier.
En gros jusqu'à il y a un mois il perdait seulement des poils au cul, mais depuis, il fait des boutons sur le bas de l'abdomen. Il faut à priori (si le diagnostique est confirmé, que c'est bien la gale, mais vu l'odeur du chien et les symptomes ça ne fait aucun doute pour moi, il y a plusieurs formes de gales donc une biopsie s'impose d'après ce que 'jai pu lire).
A priori c'est extrêmement chiant à traiter, surtout si on s'y prend tard... Donc soyez vigilants...

---------------
Le topic des vélos vintage
n°38397887
Random Dud​e
Posté le 09-06-2014 à 12:30:03  profilanswer

y'en a qui s'y connaissent un tout petit peu en assurance obligatoire pour chien catégorisé ?
on m'a dit de voir à le déclarer à l'assurance qui s'occupe du domicile, on m'a aussi dit que certaines refusent ou ça douille pour ce que c'est (assurance responsabilité civile) et qu'alors autant signer chez une mutuelle genre SantéVet. ça fait aussi assurance rc en gros ? ça fait pas juste pour les frais en cas d'urgence ou de soins? ça tourne dans les combien /mois pour me faire un ordre d'idée ?
putain si je le sors vous aurez droit aux photos, l'est craquant :D

edit: merde

Vince ne rentre malheureusement pas dans les conditions d'âge requises pour bénéficier de nos formules d'assurance.
Rappel
L'assurance SantéVet est exclusivement réservée aux animaux suivants :  
CHIENS âgés de plus de 2 mois et de moins de 5 ans au moment de la souscription

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 09-06-2014 à 12:39:51
n°38397967
Random Dud​e
Posté le 09-06-2014 à 12:42:32  profilanswer

je comprends rien

Citation :

-Les propriétaires de chiens de catégorie 1 et 2 ont l'obligation légale de contracter une assurance Responsabilité Civile pour leurs animaux, d'après la loi n°99-5 du 06/01/1999 et la loi n°2008-582 du 20/06/2008.

-Attention, pour pouvoir profiter de l'Option Responsabilité Civile, votre chien devra être âgé de moins de 5 ans au moment de l'ajout de l'option à son contrat.

on fait comment quand on adopte un catégorie 2 de plus de 5 ans ?  
impossible à faire assurer en obligatoire par santevet en gros ?

n°38397992
Adiht
Posté le 09-06-2014 à 12:45:21  profilanswer

SantéVet c'est comme une mutuelle pour animaux, ça n'a rien à voir avec la responsabilité civile. Vois plutôt avec ton assurance habitation.

---------------
n°38397999
Random Dud​e
Posté le 09-06-2014 à 12:46:44  profilanswer

disons qu'ils la proposent et qu'ils sont spécialisés dans les animaux, donc j'aurais été tenté de souscrire à ça + mutuelle mais c'est mort.
faut espérer que mon assurance habitation toute conne accepte, ou ne me dépouille pas;

n°38398043
Adiht
Posté le 09-06-2014 à 12:52:26  profilanswer

Demande déjà sans mentionner la race de ton chien :o

---------------
n°38398084
loiseb
Posté le 09-06-2014 à 12:58:07  profilanswer

Random Dude a écrit :

y'en a qui s'y connaissent un tout petit peu en assurance obligatoire pour chien catégorisé ?
on m'a dit de voir à le déclarer à l'assurance qui s'occupe du domicile, on m'a aussi dit que certaines refusent ou ça douille pour ce que c'est (assurance responsabilité civile) et qu'alors autant signer chez une mutuelle genre SantéVet. ça fait aussi assurance rc en gros ? ça fait pas juste pour les frais en cas d'urgence ou de soins? ça tourne dans les combien /mois pour me faire un ordre d'idée ?
putain si je le sors vous aurez droit aux photos, l'est craquant :D

edit: merde

Vince ne rentre malheureusement pas dans les conditions d'âge requises pour bénéficier de nos formules d'assurance.
Rappel
L'assurance SantéVet est exclusivement réservée aux animaux suivants :  
CHIENS âgés de plus de 2 mois et de moins de 5 ans au moment de la souscription

Santévet c'est une mutuelle je crois, pas une RC.
J'hésite à la prendre aussi dans la formule la plus basse, en cas de gros accident, par contre faut bien lire les CGV parce qu'en gros tout ce qui arrive souvent ou les maladies inhérentes à une race sont automatiquement exclues de la couverture...
La RC c'est plus au niveau de ton assurance habitation qu'il faut voir.
Je crois que la maif n'est pas trop difficile pour les chiens, enfin à vérifier.
Sinon je suis à la maaf et le contrat mentionne en matière de RC simplement "vos chiens, chats et autres animaux de compagnie, sont couverts".
Si ça peut te donner des pistes.

blast3r a écrit :

Portez vous bien tous les deux.
Je me suis rendu compte que mon chien avait la galle, je ne sais pas quelle forme donc j'attends beaucoup du diagnostique du véto... J'étais allé voir un "mauvais" véto il y a quelques mois, qui a diagnostiqué une gale des oreilles, très bien, mais il avait aussi la gale de la peau, qui elle est beaucoup plus chiante à traiter mais dont les symptomes étaient bien présents et dont je lui ai parlé à l'époque. La véto m'a dit de ne pas m'inquiéter.
Or je lis des choses particulièrement alarmantes sur la gale. Bon mon chien se porte bien, a de l'appétit, a de l'entrain pour sortir, même si il a perdu du poids, il garde une bonne mentalité de toutou heureux, mais putain ça me fait chier.
En gros jusqu'à il y a un mois il perdait seulement des poils au cul, mais depuis, il fait des boutons sur le bas de l'abdomen. Il faut à priori (si le diagnostique est confirmé, que c'est bien la gale, mais vu l'odeur du chien et les symptomes ça ne fait aucun doute pour moi, il y a plusieurs formes de gales donc une biopsie s'impose d'après ce que 'jai pu lire).
A priori c'est extrêmement chiant à traiter, surtout si on s'y prend tard... Donc soyez vigilants...

Merci! :jap:  
On fait au mieux, mais le loulou apprécie de moins en moins le traitement, quelques points de suture ont déjà lâché et il commence à tenter de se gratter l'autre oreille, j'espère que le champignon est pas passé de l'autre côté.  :sweat:  

Espérons pour ton chien que ce ne soit pas la gale la plus difficile à enrayer, les deux autres se traitent en 15 jours. Croisons les doigts.

Message cité 1 fois
Message édité par loiseb le 09-06-2014 à 12:59:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)