Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°19331551
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-07-2009 à 15:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :lol:  
tellement absurde que n'importe quel véto et/ou comportementaliste compétent te le dira.
et montre moi un chien qui reconnait une personne sans l'avoir vu depuis 5/6 ans je réétudierais la question avec les personnes qui m'ont convaincue de la mémoire courte du chien.

quand à l'éducation de mes chiens, ça va merci :lol: ils sont très bien éduqués, justement parce que "les tours" qu'ils savent faire sont répétés régulièrement; (oui oui j'estime que assis/couché c'est un "tour", et qu'à chaque fois qu'on le demande c'est un rappel)
maintenant si tu veux on se met en face avec le meme chien on verra laquelle de nous deux s'en sort le mieux; bizarrement avec le nombre de débilités à la minute que tu es capable de sortir, et aussi le peu de recul et de remise en question de ta façon de faire, je crains le pire (pour toi).
pour apprendre ce que j'ai appris, dis toi bien qu'il a fallut que je fasse table rase de ce que je pensais savoir. pas l'impression que tu saches le faire donc viens pas me sortir qu'il faut que je me remette en cause et que j'ai pas la science infuse. c'est justement par ses principes que j'ai acquis que j'ai pu apprendre au près de personnes compétentes.
mais tes "extra terrestres" t'ont tellement tout appris à toi.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 15:28:07  profilanswer

n°19331701
bluemoon2
Posté le 29-07-2009 à 15:36:21  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

:lol:  
tellement absurde que n'importe quel véto et/ou comportementaliste compétent te le dira.
et montre moi un chien qui reconnait une personne sans l'avoir vu depuis 5/6 ans je réétudierais la question avec les personnes qui m'ont convaincue de la mémoire courte du chien.

Bah mon chien a failli bouffer le gamin qui avait l'habitude de lui tirer la queue et les oreilles et de lui taper dessus, 4 ans après. Tu peux dire ce que tu veux de ta pseudo loi  "les chiens ont la memoire courte"... un seul exemple suffit à invalider cette loi.

Assis / couché t'as besoin de lui reapprendre???? Euh non le mien ca va il comprends directement.
Donc en fait si pour toi a chaque fois qu'on le demande (meme s'il le fait tout de suite) c'est de la rééducation ? Non il fait appel à sa memoire. Sinon l'etre humain aussi a la mémoire courte ....

Je n'ai pas besoin de faire table rase de quoi que ce soit. Je ne fais que constater le comportement des chiens que j'ai eu, qui contredit ce que tu dis.  

Si tu es persuadé de ce que tu dis c'est bien. Ca n'en change pas moins la verité.  

Tu parles de remise en question, mais PAS UNE SECONDE tu n'imagines que c'est toi qui peux dire des betises. C'est quand meme dingue ca. Essaye d'appliquer ce que tu dis a ta propre petite personne bornée et puis tout ira mieux.

Ce n'est pas la première fois que tu te prétends au dessus des autres. D'ou tu te permets de croire que tu t'y connais mieux ?  

Enfin je plains tes pauvres chiens qui ne sont réduits qu'à des plantes vertes (pour reprendre l'expression utilisé par une autre personne).

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19331812
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-07-2009 à 15:42:51  profilanswer

ah oui tu me dira aussi pourquoi si le chien a une telle mémoire, les chiens de travail sont travaillé très souvent pour ne rien oublié (recherche de drogue, décombres, troupeaux, etc etc)

n°19331920
bluemoon2
Posté le 29-07-2009 à 15:48:16  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah oui tu me dira aussi pourquoi si le chien a une telle mémoire, les chiens de travail sont travaillé très souvent pour ne rien oublié (recherche de drogue, décombres, troupeaux, etc etc)

De la même facon que l'etre humain dans son travail, a besoin de refaire les memes choses et d'entrainer son cerveau. Ce n'est pas pour autant que l'etre humain a la memoire courte. Il y a plusieurs types de memoire.

---------------
n°19332004
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-07-2009 à 15:52:48  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bah mon chien a failli bouffer le gamin qui avait l'habitude de lui tirer la queue et les oreilles et de lui taper dessus, 4 ans après. Tu peux dire ce que tu veux de ta pseudo loi  "les chiens ont la memoire courte"... un seul exemple suffit à invalider cette loi.

et biens ur il n'y a QUE cette explication au problème.

bluemoon2 a écrit :

Assis / couché t'as besoin de lui reapprendre???? Euh non le mien ca va il comprends directement.
Donc en fait si pour toi a chaque fois qu'on le demande (meme s'il le fait tout de suite) c'est de la rééducation ? Non il fait appel à sa memoire. Sinon l'etre humain aussi a la mémoire courte ....

non je ne lui réapprend pas tu a encore compris de travers, comme d'hab dès que ça t'arrange hein.
je lui rappelle, il le fait parce qu'il s'en souvient, et hop miracle ça lui rappelle pour encore quelques temps comment ça marche.

bluemoon2 a écrit :

Je n'ai pas besoin de faire table rase de quoi que ce soit. Je ne fais que constater le comportement des chiens que j'ai eu, qui contredit ce que tu dis.

"que tu as eu". perso je fais ce que je peux pour constater le comportement de tous les chiens que je peux voir de près ou de loin. c'est peut etre la différence; tu te bases sur quelques chiens avec lesquels tu n'a aucun recul alors que je demande aux personnes s'y connaissant de m'aider à comprendre le comportement de chiens qui em sont étrangers.
maintenant tu le dis toi meme tu estimes tout savoir vu que "pas desoin de te remettre en question". vient pas me reprocher ta poutre.

bluemoon2 a écrit :

Si tu es persuadé de ce que tu dis c'est bien. Ca n'en change pas moins la verité.

parce que TU détient la vérité?

bluemoon2 a écrit :

Tu parles de remise en question, mais PAS UNE SECONDE tu n'imagines que c'est toi qui peux dire des betises. C'est quand meme dingue ca. Essaye d'appliquer ce que tu dis a ta propre petite personne bornée et puis tout ira mieux.

les bétises si. mais le plus souvent perso quand je pense que je vais dire une connerie je la dis pas. j'ai pas ton aplomb à aimer m'enfoncer dans du sable mouvant moi. par contre je l'ai quand j'estime que ce que j'ai appris au près de personnes s'y connaissant réellement a une valeur.

bluemoon2 a écrit :

Ce n'est pas la première fois que tu te prétends au dessus des autres. D'ou tu te permets de croire que tu t'y connais mieux ?

j'ai jamais dit que JE m'y connaissais mieux, j'ai dit que je me suis adresser au personnes s'y connaissant mieux.
mais bon t'as toujours voulu te la jouer moi-je sur tous les domaines, meme quand on disait la meme chose fallait que tu aies le dernier mot. et c'set moi qui me prétend au dessus des autres?

bluemoon2 a écrit :

Enfin je plains tes pauvres chiens qui ne sont réduits qu'à des plantes vertes (pour reprendre l'expression utilisé par une autre personne).

ça j'ai toujours pas eu la réponse au rapport entre mon chien et les plantes vertes.
parce que je sais que mon chien n'a pas la mémoire d'un éléphant, et qu'il n'est pas un humain je pense que c'est une plante verte? bah si ça t'amuse de le penser, vas y.

n°19332029
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-07-2009 à 15:54:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

De la même facon que l'etre humain dans son travail, a besoin de refaire les memes choses et d'entrainer son cerveau. Ce n'est pas pour autant que l'etre humain a la memoire courte. Il y a plusieurs types de memoire.

t'as du en cotoyer souvent des chiens de travail toi.....

n°19332540
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-07-2009 à 16:24:24  profilanswer

Punaise je vous lâcherai pas dans Secret Story toutes les deux :D

n°19332797
bluemoon2
Posté le 29-07-2009 à 16:41:45  profilanswer

micky78 a écrit :

Punaise je vous lâcherai pas dans Secret Story toutes les deux :D

Oh non t'inquiètes pas, dans la vie de tous les jours, je lache l'affaire (comme je vais le faire maintenant).

Les gens qui restent sur leur idée alors qu'on leur montre le contraire c'est lassant.

Ca pourrait etre sur n'importe quel sujet ça serait pareil.

Et hum ... je ne regarde pas Secret Story :o (ni aucune autre émission du genre d'ailleurs :D )

---------------
n°19340703
Coccynelle​uh
Posté le 30-07-2009 à 10:35:11  profilanswer

ben mon chien qui vient de se faire castrer se porte bien, et s'en fiche que ses coucougniette soit parti, il s'est fait opéré mardi, mardi à 14h30 le véto m'appelle pour que je vienne le chercher car le chien pète le feu et est très réveillé, et n'arrétait pas d'aboyer (et qu'il cassait les oreilles à tout le monde accessoirement).
Hop il joue, galère un peu avec sa colerette, du coup il boit dans une grande bassine deau, parce que le bol se renversé tout le temps. Il adore ses anti inflammatoire (apétant).
Pour lui la vie reste belle.

http://img66.imageshack.us/img66/3923/img2240.jpg

embouteillage pour boire de l'eau :lol:

http://img125.imageshack.us/img125/3795/img2244f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 30-07-2009 à 10:37:23
n°19340731
bluemoon2
Posté le 30-07-2009 à 10:37:41  profilanswer

Hihi il est mignon :)

Nan mais physique je ne dis pas hein :o
Je me posais juste des questions niveau psychologique ce que ça pouvait changer :o Mon chien n'est pas malheureux non plus :D
Et il a toujours des envies :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 10:37:41  profilanswer

n°19341114
Coccynelle​uh
Posté le 30-07-2009 à 11:06:58  profilanswer

Non ça n'a pas changé grand chose, peut être qu'il continuera à faire pipi chez les gens, à être à fond quand il a trouver un super odeur intéressante, j'suis sûre qu'il a des gènes de chiens de chasse.
ah si un truc cool a changé, le matin, il pleure moins fort pour être sorti (bon toujours entre 5h et 8h du mat..., même s'il est sorti à 2h du matin, la veille :fou:)

n°19341142
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-07-2009 à 11:09:16  profilanswer

Et tu l'as fait castré pour quel motif ?

n°19341275
bluemoon2
Posté le 30-07-2009 à 11:18:52  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Non ça n'a pas changé grand chose, peut être qu'il continuera à faire pipi chez les gens, à être à fond quand il a trouver un super odeur intéressante, j'suis sûre qu'il a des gènes de chiens de chasse.
ah si un truc cool a changé, le matin, il pleure moins fort pour être sorti (bon toujours entre 5h et 8h du mat..., même s'il est sorti à 2h du matin, la veille :fou:)

Et bé ...
T'es sur (e) que le fait qu'il pleure moins fort c'est pas parce qu'il est encore un peu groggy ? :D

---------------
n°19341822
Coccynelle​uh
Posté le 30-07-2009 à 11:58:53  profilanswer

micky78 a écrit :

Et tu l'as fait castré pour quel motif ?

il faut un motif pour le castrer ?
j'avais l'intention de le faire castrer tout court, qu'il soit chiant ou non.
je n'ai pas envie qu'il fasse des bébés malheureux, et je ne veux pas être responsable de ça.
sans ses pulsions sexuelles, je peux le lâcher dans les parc tranquille, et le laisser courir et s'amuser avec d'autres chiens. donc il sera plus heureux.

bluemoon2 a écrit :

Et bé ...
T'es sur (e) que le fait qu'il pleure moins fort c'est pas parce qu'il est encore un peu groggy ? :D

oh je ne suis pas que ce soit la castration lol.
il a compris qu'on se lèvera pas avant 8h peut être... c'est son heure de sortie, pas avant. il a des horaires de sortie fixe, mais en durée illimité (mini 15 minutes quand on est pressé (avant d'aller travailler) à 3H, voir la journée quand on part en forêt/bois/lacs/rivières).

n°19341853
bluemoon2
Posté le 30-07-2009 à 12:01:27  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

oh je ne suis pas que ce soit la castration lol.
il a compris qu'on se lèvera pas avant 8h peut être... c'est son heure de sortie, pas avant. il a des horaires de sortie fixe, mais en durée illimité (mini 15 minutes quand on est pressé (avant d'aller travailler) à 3H, voir la journée quand on part en forêt/bois/lacs/rivières).

En general c'est ma mere qui le sort le matin... et quand c'est trop tot elle lui dit "va te coucher" et il retourne dans le salon :D Très compréhensif comme chien :D

Sinon pareil, c'est variable et forêt aussi. Et il est très très souvent en normandie avec 1hectare de terrain pour lui tout seul :D

---------------
n°19341909
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-07-2009 à 12:05:26  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

il faut un motif pour le castrer ?
j'avais l'intention de le faire castrer tout court, qu'il soit chiant ou non.
je n'ai pas envie qu'il fasse des bébés malheureux, et je ne veux pas être responsable de ça.
sans ses pulsions sexuelles, je peux le lâcher dans les parc tranquille, et le laisser courir et s'amuser avec d'autres chiens. donc il sera plus heureux.

[:akt]  

n°19341938
Coccynelle​uh
Posté le 30-07-2009 à 12:07:32  profilanswer

que ça te plaise ou non, je suis contre la prolifération des animaux non LOF.
je ne suis pas éleveur, je ne veux pas faire reproduire mon chien. Autant le faire castrer, que de le voir malheureux à pleurer devant la porte parce qu'il veut sauter de la femelle.

je suis bénévole à la SPA, c'est blindé de chiens, il y a des euthanasies, et ils n'ont pas l'air heureux dans leurs box, ils n'ont pas demandé à naître pour avoir une vie de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 30-07-2009 à 12:08:52
n°19342007
bluemoon2
Posté le 30-07-2009 à 12:13:21  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

que ça te plaise ou non, je suis contre la prolifération des animaux non LOF.
je ne suis pas éleveur, je ne veux pas faire reproduire mon chien. Autant le faire castrer, que de le voir malheureux à pleurer devant la porte parce qu'il veut sauter de la femelle.

je suis bénévole à la SPA, c'est blindé de chiens, il y a des euthanasie, et ils n'ont pas l'air heureux dans leurs box.

Euh en revanche, le non LOF voila quoi ... c'est quoi cette façon de vouloir controler tout ????
On dirait les gens qui veulent choisir la couleur des yeux de leurs enfants quoi :/

De faire attention que des animaux que l'on sait porter des maladies graves ne se reproduisent pas, OK, c'est mieux pour l'animal qui était censé naitre. (je pense d'ailleurs pareil pour l'etre humain)
De dire qu'il faut surveiller parce qu'il y a énormément d'animaux abandonnés, bien entendu.

Mais de dire "je suis contre le PROLIFERATION (super on dirait une maladie) des animaux non LOF" ... franchement ...

Je rappelle que dans pas mal de cas, des chiens "croisés" (ou batards si tu préfères :sarcastic: ) sont souvent bien plus résistants que des chiens de race pure...

Message édité par bluemoon2 le 30-07-2009 à 12:13:50

---------------
n°19342016
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-07-2009 à 12:14:26  profilanswer

Donc tu as bien des motifs pour le faire castrer ;)

Quand a l histoire de le voir pleurer devant une porte, j'en ai eu des mâles et j'en ai jamais vu faire ça. Je dis pas que c'est le cas pour tous, mais il ne faut pas généraliser en disant qu'il sera forcément comme ça et que ca le rendra malheureux, là c'est vraiment n'importe quoi :o

n°19342192
Coccynelle​uh
Posté le 30-07-2009 à 12:30:43  profilanswer

micky78 a écrit :

Donc tu as bien des motifs pour le faire castrer ;)

Quand a l histoire de le voir pleurer devant une porte, j'en ai eu des mâles et j'en ai jamais vu faire ça. Je dis pas que c'est le cas pour tous, mais il ne faut pas généraliser en disant qu'il sera forcément comme ça et que ca le rendra malheureux, là c'est vraiment n'importe quoi :o

le mien fait ça :/
avec des yeux tout triste...
et dehors du coup il tire comme un malade, limite il marche sur les pattes arrières.
en ballade il a voulu s'accoupler avec une pauvre chienne qui avait tout juste 3 mois.
Comme je vais partout avec mon toutou, ben il vient chez les gens avec moi, il fait pipi partout chez eux. Et je ne veux pas le laisser tout seul à la maison des heures et des heures... ou dans un chenil pendant que je vais en vacances chez de la famille le pauvre.

bluemoon2 : je parle de non lof pour les charlatans qui vendent des chiens au prix du LOF et faisant passer leur chien pour du pure race, et que leur chien deviennent de vraies usines à bébé. Rien dans les règles (hygiènes, repos de la chienne, dépistage de maladie, nourriture).
bon en même temps, j'suis sure qu'il y a des gens avec des chiens lof qui font la même chose...  

je ne suis pas contre les bâtards, vu que le mien n'est pas un chien de race, mais un croisement de plusieurs chiens qui ne sont certainement pas de races non plus, je n'ai jamais eu de chiens de race.
je parle de "prolifération" , pour les malheureux des refuges, et chiens errants abandonnés, c'est pas une vie pour eux. Il y aurait moins de chiens dans les refuges si les particuliers font stériliser/castrer leurs chiens, le "tiens ma collègue/voisine/connaissance a eu des chiots, elle veut les donner, ils sont mignons, on en prend un?" ou les caprices d'enfants qui promettent de le sortir, et que les parents n'ont pas envie, mais pour faire plaisir...
si c'est pas assez réfléchi, ça finit en refuge.

n°19342984
bluemoon2
Posté le 30-07-2009 à 13:40:57  profilanswer

Ok on est d'accord alors :)

Je trouve qu'on devrait  fermer les animaleries personnellement ...

---------------
n°19343214
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 30-07-2009 à 13:57:15  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je trouve qu'on devrait  fermer les animaleries personnellement ...

Même si mes toutous actuellement avec moi viennent d'animaleries, je suis ok avec ça aussi...

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°19343880
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-07-2009 à 14:39:17  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Voilà le toutou de la famille : Morgane, plus communément appelé Momo :o
http://img40.imageshack.us/img40/9259/morganne.jpg

C'est un amour de chien :love:

Très très jolie chienne [:implosion du tibia]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19343968
Li-Tchi
Posté le 30-07-2009 à 14:44:56  profilanswer

Personnellement je suis pour la stérilisation,mais contre le fait que les vétos ne proposent que la castration ou l'ovariectomie,certains disent même qu'il faut laisser les ovaires mais enlever l'utérus, d'autres qu'il faut enlever un seul ovaire, d'autres qu'il faut juste ligaturer les trompes, et encore d'autres qui veulent juste enlever l'utérus

La castration et la stérilisation ne sont pas des opérations de confort,il y aura des répercutions sur votre chien,et pas que positives: incontinence,manque d'hormones,prise de poids,difficulté de cicatrisation
L'ovariectomie c'est un peu comme la ménopause,sans suivie médicamenteux il y a des risques pour la santé

Renseignez vous,il existe d'autres manières de faire,la section/résection segmentaire des trompes par exemple ou la vasectomie.A ceux qui me sortiront qu'en pratiquant de cette manière on ne réduit pas le risque de cancer,je répondrai que les risques viennent surtout d'un mode de vie non adapté.Avec une bonne hygiène de vie,de la nourriture de qualité,de l'exercice physique on réduit les risques significativement  

n°19344184
bluemoon2
Posté le 30-07-2009 à 14:57:13  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Personnellement je suis pour la stérilisation,mais contre le fait que les vétos ne proposent que la castration ou l'ovariectomie,certains disent même qu'il faut laisser les ovaires mais enlever l'utérus, d'autres qu'il faut enlever un seul ovaire, d'autres qu'il faut juste ligaturer les trompes, et encore d'autres qui veulent juste enlever l'utérus

La castration et la stérilisation ne sont pas des opérations de confort,il y aura des répercutions sur votre chien,et pas que positives: incontinence,manque d'hormones,prise de poids,difficulté de cicatrisation
L'ovariectomie c'est un peu comme la ménopause,sans suivie médicamenteux il y a des risques pour la santé

Renseignez vous,il existe d'autres manières de faire,la section/résection segmentaire des trompes par exemple ou la vasectomie.A ceux qui me sortiront qu'en pratiquant de cette manière on ne réduit pas le risque de cancer,je répondrai que les risques viennent surtout d'un mode de vie non adapté.Avec une bonne hygiène de vie,de la nourriture de qualité,de l'exercice physique on réduit les risques significativement  

Un jour, mon chien étant tout excité, j'ai vu deux petites boules à l'endroit ou il était censé avoir ses testicules ... pourtant il est castré... est ce que ça veut dire que c'est un autre type d'opération qu'il a subit, et que ses testicules sont là mais atrophiés / non développés? (il a du être opéré vers 4/5 mois maximum).

Merci :)

---------------
n°19344534
Li-Tchi
Posté le 30-07-2009 à 15:18:08  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Un jour, mon chien étant tout excité, j'ai vu deux petites boules à l'endroit ou il était censé avoir ses testicules ... pourtant il est castré... est ce que ça veut dire que c'est un autre type d'opération qu'il a subit, et que ses testicules sont là mais atrophiés / non développés? (il a du être opéré vers 4/5 mois maximum).

Merci :)

Les boules sont à la base du fourreau ? si oui c'est normal,castré ou non,c'est juste une érection complète

euh par contre chez un chien castré si jeune je ne sais pas si c'est courant

Message cité 1 fois
Message édité par Li-Tchi le 30-07-2009 à 15:21:00
n°19344562
bluemoon2
Posté le 30-07-2009 à 15:19:29  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Les boules sont à la base du fourreau ? si oui c'est normal,castré ou non,c'est juste une érection complète

Ah ok ^^ Parce que bon rien ne depassait specialement :p

---------------
n°19344620
Li-Tchi
Posté le 30-07-2009 à 15:23:12  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah ok ^^ Parce que bon rien ne depassait specialement :p

Ouais enfin demande plutôt à ton véto,parce que je n'ai pas la science infuse

n°19344726
bluemoon2
Posté le 30-07-2009 à 15:31:06  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Ouais enfin demande plutôt à ton véto,parce que je n'ai pas la science infuse

Oh je sais que c'est naturel et qu'il n'a rien de special, mais j'étais curieuse :p Je m'étais dit que c'était peut etre un autre type d'opération justement :) Je lui demanderai la prochaine fois :)

---------------
n°19345029
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 30-07-2009 à 15:48:19  profilanswer

Pour en revenir à la mémoire du chien et de son maitre: elle est de combien de temps ?
Cela doit dépendre du lien affectif aussi non ?

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°19348721
Coccynelle​uh
Posté le 30-07-2009 à 20:47:50  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Pour en revenir à la mémoire du chien et de son maitre: elle est de combien de temps ?
Cela doit dépendre du lien affectif aussi non ?

je sais pas du tout.
à propos des bêtises que fait le chien, on m'a dit 15 minutes.
genre pas la peine de punir un chien le soir, alors que sa bêtise remonte à 9h du mat.
mais c'est des "on m'a dit" ou "j'ai entendu dire"... donc pas sûre que ce soit exact.

n°19348812
bluemoon2
Posté le 30-07-2009 à 20:56:09  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

je sais pas du tout.
à propos des bêtises que fait le chien, on m'a dit 15 minutes.
genre pas la peine de punir un chien le soir, alors que sa bêtise remonte à 9h du mat.
mais c'est des "on m'a dit" ou "j'ai entendu dire"... donc pas sûre que ce soit exact.

Personnellement, j'ai déjà pu constater que mon chien savait très bien ce qu'il avait fait plusieurs heures après, même si on ne l'engueule pas pour autant. Il suffit que l'on constate et on voit bien qu'il se sent coupable...

Mais je pense en effet que ça ne sert pas à grand chose de gronder après coup ...

---------------
n°19349276
h4rl0ck197​8
Posté le 30-07-2009 à 21:34:36  profilanswer

Ca c'est de l'interprétation de bipèdes :D

Le chien ressent nos émotions : si on regarde avec un air mécontent le pipi sur le tapis et que l'on lave devant lui en marmonant, il va faire sa "tête du grand malheur" et on se dira alors qu'il culpabilise.

Mais un chien ne se sent pas coupable car c'est un sentiment humain, mais c'est certain, à force de vouloir humaniser les animaux, on leur prête des émotions et des sentiments qu'ils n'ont pas en réalité.

Le chien voit son maître en colère ou triste, il ressent le malaise de son maître, c'est tout.

Quand le chien fait une connerie, il faut le prendre sur le fait, 30s après c'est déjà trop tard.
C'est pas un soucis de mémoire, mais le chien ne se comporte pas comme nous, il associe des choses à d'autres, il passe sa journée à nous observer, il nous voit prendre les clés, si on sort après sans lui, la prochaine fois qu'il nous verra prendre les clés il nous collera pour venir avec nous, car il a associé les clés à "je serai tout seul".

Message cité 1 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 30-07-2009 à 21:39:34
n°19349345
bluemoon2
Posté le 30-07-2009 à 21:39:53  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ca c'est de l'interprétation de bipèdes :D

Le chien ressent nos émotions : si on regarde avec un air mécontent le pipi sur le tapis et que l'on lave devant lui en marmonant, il va faire sa "tête du grand malheur" et on se dira alors qu'il culpabilise.

Mais un chien ne se sent pas coupable car c'est un sentiment humain, mais c'est certain, à force de vouloir humaniser les animaux, on leur prête des émotions et des sentiments qu'ils n'ont pas en réalité.

Le chien voit son maître en colère ou triste, il ressent le malaise de son maître, c'est tout.

Qui a dit qu'il faisait sa "tete du grand malheur" ? :sarcastic:

C'est une tête bien particulière et vu que tu ne l'as pas vu faire, il serait bon de ne pas interpréter. Il ne faut pas tout humaniser, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et croire qu'ils ne sont bons qu'à manger et dormir.

Et concernant les clefs, le notre ne nous suis jamais quand il sait qu'on ne va pas le descendre ...  

Il faut aussi apprendre à admettre de temps en temps, qu'on ne sait pas forcément tout sur eux ...

Message édité par bluemoon2 le 30-07-2009 à 21:41:32

---------------
n°19359170
h4rl0ck197​8
Posté le 31-07-2009 à 17:17:30  profilanswer

Et il fait quoi de spécial quand "il se sent coupable" ?

n°19360068
bluemoon2
Posté le 31-07-2009 à 18:50:53  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Et il fait quoi de spécial quand "il se sent coupable" ?

Bah quand il voit qu'on a decouvert le "crime" il commence à "longer les murs", il met la tete basse et si on lui dit "qu'est ce que t'as fait" il montre les dents ... donc pas vraiment une tete de pauvre toutou :D

---------------
n°19361016
Coccynelle​uh
Posté le 31-07-2009 à 20:33:40  profilanswer

nous il a jamais fait de bêtises à la maison :d

mais si on s'arrête net et on dit qu'est ce que t'as fait?" il part se cacher tout oreilles baissées avec des yeux de malheureux qui nous regarde sur le côté. pourtant il n'a rien fait...
alala on répond ben rien avec un sourire, et c'est la fête, et le toutou sourit (si si il sourit!)

d'ailleurs un chien mort de rire ça donne ça :

"hahaha je me ris du danger"
http://img339.imageshack.us/img339/3009/img2261q.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Coccynelleuh le 31-07-2009 à 20:36:54
n°19361111
h4rl0ck197​8
Posté le 31-07-2009 à 20:44:31  profilanswer

Voilà c'est bien ce que je disais, il suffit d'avoir une certaine attitude avec le chien pour qu'il s'adapte immédiatement.

n°19361113
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 31-07-2009 à 20:44:42  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

nous il a jamais fait de bêtises à la maison :d

mais si on s'arrête net et on dit qu'est ce que t'as fait?" il part se cacher tout oreilles baissées avec des yeux de malheureux qui nous regarde sur le côté. pourtant il n'a rien fait...
alala on répond ben rien avec un sourire, et c'est la fête, et le toutou sourit (si si il sourit!)

d'ailleurs un chien mort de rire ça donne ça :

"hahaha je me ris du danger"
http://img339.imageshack.us/img339/3009/img2261q.jpg

:hello:  

Bonne bouille

:love:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°19362598
bluemoon2
Posté le 31-07-2009 à 23:00:38  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Voilà c'est bien ce que je disais, il suffit d'avoir une certaine attitude avec le chien pour qu'il s'adapte immédiatement.

Je viens de tester avec le mien ... il s'en fout royalement .... comme quoi ....

Tous les chiens ne sont pas forcément pareils. Ce ne sont pas des machines :/

Ce soir il etait tout triste parce qu'on n'a pas voulu lui donner de saumon cru :o

---------------
n°19362612
bluemoon2
Posté le 31-07-2009 à 23:02:11  profilanswer

Hof il fait rien non plus a la maison. Les rares fois ou on le "dispute" (en gros on lui dit "c'est pas bien" ou "non" ) c'est à la campagne quand il fait mine de rien et se dirige vers la poubelle qu'on a oublie de fermer :D Donc pas entièrement sa faute :D

Il était propre au bout d'une semaine (à 5 mois), donc sur ce plan la on n'a pas eu de probleme.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)