Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°19276680
Li-Tchi
Posté le 24-07-2009 à 17:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
180 euros pour une castration [:what has been seen] mon véto m'a fait payer 70 avec la collerette et le suivi post op

A ce prix la ça risque de décourager beaucoup de propriétaires,c'est déplorable  
bon après il existe aussi la ligature des trompes ou du canal déférent et peu de véto en parlent,alors que ça a aussi des avantages.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 17:26:46  profilanswer

n°19276893
Coccynelle​uh
Posté le 24-07-2009 à 17:48:48  profilanswer

j'ai appelé 2 autres véto du coup pour leur demander les tarifs.
le plus près de chez moi c'est 195 € la castration, et 75 € la puce.

un autre véto (assez réputé), c'est 160 € + 68 € pour la puce. il accepte aussi les paiements en plusieurs fois. donc je pense que je vais annulé mon rendez vous de mardi chez mon véto habituel, pour aller chez lui, il est à 10 minutes de chez moi, alors que mon véto c'est 40 minutes depuis que j'ai déménagé.

n°19300962
bluemoon2
Posté le 27-07-2009 à 10:28:26  profilanswer

Le mieux n'est pas de choisir le meilleur plutot que le moins cher et le plus pres ? :/
Enfin peut etre que celui que tu as choisi est bien mais si l'autre est mieux et que tu le connais ...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19304441
Coccynelle​uh
Posté le 27-07-2009 à 15:53:05  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le mieux n'est pas de choisir le meilleur plutot que le moins cher et le plus pres ? :/
Enfin peut etre que celui que tu as choisi est bien mais si l'autre est mieux et que tu le connais ...

je veux prendre mon véto habituel finalement.
mais celui qui est moins cher est un des meilleurs, et le plus près depuis que j'ai déménagé... et le véto est vraiment super, et très sensible à la cause animal (parfois il castre gratuitement pour les personnes qui n'ont pas les moyens de payer, il fait parti de l'association vétérinaire pour tous du 34, il la préside :d, c'est aussi le véto de l'association des chats libre)

n°19315236
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-07-2009 à 13:05:47  profilanswer

Je vais passer pour un intégriste, mais pourquoi acheter un chien en toute connaissance de cause si c'est pour l'opérer ensuite en justifiant "oui mais tu comprends il est insupportable en cette période" ? :/

Tiens sinon je vois encore dans des PA des chiots avec "queues coupés" vendus comme LOF. Depuis l'interdiction de ces actes, les chiots les subissant encore peuvent ils etre inscrits au LOF justement ??

n°19316584
bluemoon2
Posté le 28-07-2009 à 14:43:41  profilanswer

micky78 a écrit :

Je vais passer pour un intégriste, mais pourquoi acheter un chien en toute connaissance de cause si c'est pour l'opérer ensuite en justifiant "oui mais tu comprends il est insupportable en cette période" ? :/

Tiens sinon je vois encore dans des PA des chiots avec "queues coupés" vendus comme LOF. Depuis l'interdiction de ces actes, les chiots les subissant encore peuvent ils etre inscrits au LOF justement ??

Je ne suis pas spécialement pour la castration, mais il parait que ça leur évite aussi certaines maladies comme le cancer de la prostate ...

A la SPA ils les castre systématiquement de toute façon :sweat:

---------------
n°19316901
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-07-2009 à 15:02:12  profilanswer

Mais je vois pas le rapport avec la SPA :p

n°19316928
bluemoon2
Posté le 28-07-2009 à 15:04:09  profilanswer

micky78 a écrit :

Mais je vois pas le rapport avec la SPA :p

Entre la castration et la SPA ??? Bah ils castrent pour eviter que les chiens ne se reproduisent et qu'on en ait encore plus dans les SPA ...

---------------
n°19316947
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-07-2009 à 15:05:16  profilanswer

Non, entre la castration de confort que certains font subir a leur toutou et la castration de la SPA ;)

n°19316970
bluemoon2
Posté le 28-07-2009 à 15:06:51  profilanswer

micky78 a écrit :

Non, entre la castration de confort que certains font subir a leur toutou et la castration de la SPA ;)

Aaaaah oui pardon. Nan c'était juste pour évoquer un autre aspect de la castration :D

Mais en effet, moi je ne le ferais pas ... Notre premier toutou on l'avait pas fait. La bah c'est fait c'est fait, on peut pas lui remettre :D Alors c'est vrai qu'il est surement plus calme ... quoi que ca ne l'empeche pas d'etre foufou en période de crise :D La castration n'enleve pas les recepteurs et le cerveau :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 15:06:51  profilanswer

n°19317055
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-07-2009 à 15:12:55  profilanswer

Oui je comprends, difficile de lui remettre en place :D

En tout cas je n'irai jamais le faire castrer non plus, il a l'air de tellement se marrer au naturel :

http://alexis.78.free.fr/mumus.jpg

n°19317188
bluemoon2
Posté le 28-07-2009 à 15:21:37  profilanswer

micky78 a écrit :

Oui je comprends, difficile de lui remettre en place :D

En tout cas je n'irai jamais le faire castrer non plus, il a l'air de tellement se marrer au naturel :

http://alexis.78.free.fr/mumus.jpg

ohhhhh il est trop mimi !!!!

C'est quoi comme race ?

---------------
n°19317798
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-07-2009 à 16:01:40  profilanswer

Voilà le toutou de la famille : Morgane, plus communément appelé Momo :o
http://img40.imageshack.us/img40/9259/morganne.jpg

C'est un amour de chien :love:

---------------
Pussy that walk !
n°19318269
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-07-2009 à 16:29:40  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

ohhhhh il est trop mimi !!!!

C'est quoi comme race ?

Un cocker anglais, là il avait 5/6 mois  :bounce:

n°19318515
tekel
Posté le 28-07-2009 à 16:46:01  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je peux te jurer que non l'eau ça marche pas toujours. d'où mon conseil de la bombe au poivre.

les deux grosses baston que j'ai eu à gérer les chiens sont équilibrés et l'ont très bien été au moment de ces dites baston.
la première le mien avec une chienne en FA. on surveillait à mort vu que le mien est à la base pas toujours très sociable, mais ça se passait bien on était très content. sauf que voilà la grosse était en pleine période de chaleur, elle a bien vu que le mien était un male. sauf qu'il n'en a plus et comprenait pas son insistance. il a grogné quand elle l'a un peu trop collé (en le coinçant en plus de ça); elle a pas aimé qu'il grogne et ne réponde pas à ses demandes elle lui a sauté dessus. ce sont les hormones qui ont parlé pour elle.
elle lui a attrapé l'oreille et la lachait plus. l'eau n'y aurait absolument rien fait, il a fallut lui taper sur le bout du nez pour la géner dans sa respiration qu'elle soit obligé d'ouvrir la gueule pour la reprendre. bilan: une oreille coupée en deux pour lui, un coussinet arraché et un gnon à l'oeil pour elle.

la deuxième. C'est notre faute à ma copine et moi. on a voulu faire une balade avec ses chiens et une autre chienne que j'avais en garde. sauf qu'elle a amené ses 3 chiens d'un coup. Ils sont allés trop vite sur elle, elle a pris peur (tous sont plus gros qu'elle de 25 à 60kilos contre 19 pour elle). Elle était muselé et a donc donné un coup de patte pour leur faire comprendre "du calme". sauf qu'en face à 3 ils ont voulu lui expliquer la vie. ben 4 chiens à séparer ça fonctionne pas comme ça. si un ou deux répondaient aux ordres la tension et les autres les remettaient dedans. on en a chié parce que y a pas d'autres mots. et pareil une fois que l'un a choppé un morceau ils lachent pas si facilement. merci la bombe au poivre. 700euros de véto pour la chienne que je gardais à cause de cette baston.

des chiens équilibrés et bien éduqués ne protègent en rien d'une baston.

je me suis fait bouffer un doigt y'a 15 jours par mon chien...même 5 Kg quand ça mord, ça fait TRES mal.

quand on va chez les parents de ma copine, il joue toujours avec leurs chiens (york et croisé griffon de 10 Kg) et y'a toujours un moment où y'a une baston de regard avec le griffon et ça dégénère...le york fait sa loi, aucun problème de bagarre. Donc baston à mort et un doigt en les séparant.

c'était exactement pareil avec notre précédent chien...même pire car ils devaient être quasiment toujours séparés...une fois on s'est dit "laissons faire la nature et la hierarchisation" au bout de 2 minutes je suis intervenu j'avais peur qu'il y ait un mort soit par blessure soit par crise cardiaque.

c'est saoulant, on est jamais tranquille, on redoute toujours le moment.

n°19318550
tekel
Posté le 28-07-2009 à 16:50:11  profilanswer

ha sinon quelques envies de meurtre devant la prolifération de roms qui mendient avec des chiots...en plein soleil, sans eau etc...

n°19319092
kenaydy
Posté le 28-07-2009 à 17:33:54  profilanswer

en plus si vous êtes dans les parages à flipper que les chiens se frittent, ils le sentent et ça arrange rien, bien au contraire.

les seules fois où ça m'est arrivé c'est quand ma copine était là (elle a tendance à vite stresser pour ça.. les chiens le sentent direct, et ça part très vite en sucette)

---------------
Illustrations et divers
n°19319122
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-07-2009 à 17:35:48  profilanswer

Si un chien du genre plus gros que le votre se jette sur le votre pour l'attaquer, c'est quoi votre réflexe ? Perso j'essayerai de lui mettre une droite sur le museau parait que ca calme :o

n°19320597
Coccynelle​uh
Posté le 28-07-2009 à 19:54:31  profilanswer

micky78 a écrit :

ben je ne l'ai pas acheté, je l'ai trouvé. Et j'avais déjà l'intention de le faire castrer. Je n'ai pas envie qu'il féconde une chienne non stérilisée, et être responsable de futur abandon, chiot tué à la naissance, maltraité, non soigné.
Pour moi avoir un chien, c'est l'identifier, le castrer, le vacciner, et le nourir avec de la bonne nourriture (et plein d'amour biensure).

n°19320625
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-07-2009 à 19:57:16  profilanswer

la castration faut juste arréter d'humaniser le chien hein. il en a rien à battre le bestiaux d'avoir ou pas sa paire. ça évite énormement de problème de santé, ça évite bon nombre de fugues, on se fait pas surprendre à voir son chien sur une chienne et hop 12 chiots qui finissent en SPA, ça évite de péter les oreilles des voisins etc etc. le "naturel" le chien ça le fait bine plus ch**** qu'autre chose. les hormones sont pas une chose simple à gérer pour un animal domestique. il ne peut pas y répondre comme il le ferait dans la nature et c'est très perturbant.

la coupe de queue n'est pas interdite en france, seules les oreilles. et encore c'est que la pratique par un vétérinaire français qui l'est. si on veut aller couper à l'étranger, on le peut. et on peut meme faire des expos avec le chien derrière.

pour une baston, que le chien soit plus gros ou pas que le mien, je ne recommande que la bombe au poivre, comme déjà dit précédement. un coup sur le nez, ça dépend du chien. certains lachent d'autre pas. il a fallut 5 coups de poing sur la truffe de la chienne dont j'ai parlé dans un autre message pour qu'elle lache. les coups ont été de plus en plus violent et je peux te dire que j'aurai mis un poing à mon homme de la meme force que celui que j'ai mis à la chienne il était bon pour l'hosto.

n°19321352
bluemoon2
Posté le 28-07-2009 à 21:09:52  profilanswer

Et on leur a demandé aux chiens pour savoir si ça les genait ou pas ? Ils ont répondu quoi ? On a fait un sondage?

Après je suis d'accord pour les autres bienfaits. Mais bon, de dire que ça leur est égal ... si c'est fait sur un chien adulte je doute que ça lui laisse un bon souvenir ... et même un chiot en fait...

Ah oui et sinon, le mien a toujours envie de fuguer à certaines périodes, même en étant castré. On a du cloturer tout le jardin (1 hectare). Et on sait très bien ou il allait :o Comme je l'ai dit, la castration atténue les symptomes, mais n'empute pas du cerveau et des récepteurs olfactifs apparement :D Ou alors j'ai un chien spécial :lol:

---------------
n°19322238
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-07-2009 à 22:24:18  profilanswer

Ca a toujours été un peu le probleme de l homme de penser pour les autres :/

Et j'ai ri en lisant ta signature psychatricmeuh

n°19323852
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-07-2009 à 23:45:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et on leur a demandé aux chiens pour savoir si ça les genait ou pas ? Ils ont répondu quoi ? On a fait un sondage?

Après je suis d'accord pour les autres bienfaits. Mais bon, de dire que ça leur est égal ... si c'est fait sur un chien adulte je doute que ça lui laisse un bon souvenir ... et même un chiot en fait...

Ah oui et sinon, le mien a toujours envie de fuguer à certaines périodes, même en étant castré. On a du cloturer tout le jardin (1 hectare). Et on sait très bien ou il allait :o Comme je l'ai dit, la castration atténue les symptomes, mais n'empute pas du cerveau et des récepteurs olfactifs apparement :D Ou alors j'ai un chien spécial :lol:

ouais on leur demande. bizarrement ils sont traumatisés par rien du tout après une castration hein: pas le véto, pas les anesthésiants, pas la collerette, une fois cicatrisé ils vont  regarde pas leur feu-coucougnettes en se disant "bah elles sont oùùùùù?", etc etc
tu peux me dire en quoi le chien va avoir un "souvenir" d'une opé où il a fait un gros dodo et où ça l'a juste gratter après?? quels symptomes te montre qu'un chien a un soucis avec la castration?
et non ça n'enlève pas le système olfactif, juste les hormones qui réagissaient à ces odeurs. si ton chien se barrait c'était p'tet pas à cause de la chienne en chaleur d'à côté mais p'tet parce qu'il se faisait (fait?) ch*** ?

micky78 a écrit :

Ca a toujours été un peu le probleme de l homme de penser pour les autres :/

Et j'ai ri en lisant ta signature psychatricmeuh

du jour où l'homme a voulu faire n'imp avec les animaux il est devenu responsable de ce qui se passe avec.

et oui ma signature? quoi donc?

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 28-07-2009 à 23:46:29
n°19324264
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-07-2009 à 00:15:57  profilanswer

C'est vrai qu'une opération c'est rien du tout, mais alors RIEN  :hello:  

Tout comme coupé une queue ou des oreilles te semblent normal  

Le plaisir de l'homme avant tout qu'on vous dit  :jap:

n°19326329
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-07-2009 à 09:32:17  profilanswer

je suis anti otectomie et caudectomie, va falloir penser à se renseigner avant de parler.

ensuite je n'ai pas dit que l'opération en elle meme était sans risque ou je ne sais quoi. j'ai juste dit que le chien n'en avait aucun souvenir. prouve moi le contraire. j'ai en gros plusieurs centaines de chiens stérilisés à te présenter si tu veux tu me dis où tu vois qu'ils ont un problème avec ça? aller rien qu'on commence avec le mien, castré à l'age de 7 ans. qu'est-ce que je ne détecte pas qu'il fait pour me montrer que ne plus avoir sa paire de roubignolle l'a traumatisé?

n°19326485
tekel
Posté le 29-07-2009 à 09:47:20  profilanswer

kenaydy a écrit :

en plus si vous êtes dans les parages à flipper que les chiens se frittent, ils le sentent et ça arrange rien, bien au contraire.

les seules fois où ça m'est arrivé c'est quand ma copine était là (elle a tendance à vite stresser pour ça.. les chiens le sentent direct, et ça part très vite en sucette)

non non, ça vient comme ça d'un seul coup...un simple regard de travers et ça dégénère : des vrais racailles  :lol:  
manquerait plus qu'il y en ait un qui demande une clope.  :pt1cable:  

n°19326529
bluemoon2
Posté le 29-07-2009 à 09:51:36  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je suis anti otectomie et caudectomie, va falloir penser à se renseigner avant de parler.

ensuite je n'ai pas dit que l'opération en elle meme était sans risque ou je ne sais quoi. j'ai juste dit que le chien n'en avait aucun souvenir. prouve moi le contraire. j'ai en gros plusieurs centaines de chiens stérilisés à te présenter si tu veux tu me dis où tu vois qu'ils ont un problème avec ça? aller rien qu'on commence avec le mien, castré à l'age de 7 ans. qu'est-ce que je ne détecte pas qu'il fait pour me montrer que ne plus avoir sa paire de roubignolle l'a traumatisé?

Tant que le chien ne parlera pas (et génétiquement parlant je suis meme sure qu'il ne pourra jamais le faire) on ne pourra pas lui demander s'il s'en souvient ou non :sarcastic:

On a fait beaucoup de suppositions de ce genre sur le chien ou sur les autres animaux... pour voir après qu'on s'était bien planté...

Ton chien, tu ne sais pas ce qu'il a dans la tête. Tout ne se voit pas physiquement parlant.

Ce qui ne veut pas dire que je pense forcément qu'ils sont traumatisés. Mais en tant que scientifique, n'aytant de preuve ni dans un sens ni dans un autre, je n'en tire aucune conclusion.

---------------
n°19326593
bluemoon2
Posté le 29-07-2009 à 09:56:33  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ouais on leur demande. bizarrement ils sont traumatisés par rien du tout après une castration hein: pas le véto, pas les anesthésiants, pas la collerette, une fois cicatrisé ils vont  regarde pas leur feu-coucougnettes en se disant "bah elles sont oùùùùù?", etc etc
tu peux me dire en quoi le chien va avoir un "souvenir" d'une opé où il a fait un gros dodo et où ça l'a juste gratter après?? quels symptomes te montre qu'un chien a un soucis avec la castration?
et non ça n'enlève pas le système olfactif, juste les hormones qui réagissaient à ces odeurs. si ton chien se barrait c'était p'tet pas à cause de la chienne en chaleur d'à côté mais p'tet parce qu'il se faisait (fait?) ch*** ?

Ah bah oui, un chien s'accroche a ta jambe en se secouant quand il se fait chier c'est évident  [:itm]  

Et puis il a le nez en l'air en reniflant toutes les odeurs seulement par périodes quand il se fait chier.  
Et puis il file jusqu'au chateau d'à côté avec toutes les femelles en chaleur juste parce qu'il se fait chier ... c'est évident, comment n'y avais-je pas songé :sarcastic:

Ah oui, ça enlève les hormones peut etre, mais pas toutes. Les hormones ne sont pas secrétées par les testicules aux dernières nouvelles ... phéromones --> recepteurs --> cerveau --> hormones secrétées --> testicules --> erection --> reproduction ...  

---------------
n°19326705
bluemoon2
Posté le 29-07-2009 à 10:05:25  profilanswer

Article intéressant:

http://www.geocities.com/Heartland [...] elles.html

---------------
n°19326781
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-07-2009 à 10:10:26  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tant que le chien ne parlera pas (et génétiquement parlant je suis meme sure qu'il ne pourra jamais le faire) on ne pourra pas lui demander s'il s'en souvient ou non :sarcastic:

On a fait beaucoup de suppositions de ce genre sur le chien ou sur les autres animaux... pour voir après qu'on s'était bien planté...

Ton chien, tu ne sais pas ce qu'il a dans la tête. Tout ne se voit pas physiquement parlant.

Ce qui ne veut pas dire que je pense forcément qu'ils sont traumatisés. Mais en tant que scientifique, n'aytant de preuve ni dans un sens ni dans un autre, je n'en tire aucune conclusion.

blablabla.
quand un animal quelqu'il soit est traumatisé par une chose/un évènement, il le montre. donc dis moi comment mon chien me montre que ses couilles lui manquent.
scientifique? je sais pas en quoi t'es scientifique, mais si les milliers d'animaux castrés/stérilisés ne te suffisent pas à monter ton étude ben je sais pas ce qu'il te faut.
la mémoire du chien a et est étudiée depuis suffisamment longtemps pour la connaitre.

bluemoon2 a écrit :

Ah oui, ça enlève les hormones peut etre, mais pas toutes. Les hormones ne sont pas secrétées par les testicules aux dernières nouvelles ... phéromones --> recepteurs --> cerveau --> hormones secrétées --> testicules --> erection --> reproduction ...

revois tes cours de science. les organes sexuels (testicules et ovaires) produisent des hormones (ou un truc équivalent), qui stimulent le cerveaux et la production des autres hormones liées à la reproduction. sans ses hormones là l'animal n'est pas sexuellement stimulable. la castration enlève la base du stimuli hormonal. d'où le fait que les chiens juste vasectomisés aient encore eux un comportement sexuel "normal" meme si ils en sont plus fertiles.

enfin bon je vois vraiment pas pourquoi je m'emmerde à tenter d'expliquer que castrer un animal c'est bon pour lui en premier lieu, pour nous en second. vous avez eu un chien donc vous savez tout mieux que tout le monde. anthropomorphisme quand tu nous tient (teins ça me rappelle une signature où je vois toujours pas ce qu'il y a de drole)

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 29-07-2009 à 10:11:17
n°19326840
bluemoon2
Posté le 29-07-2009 à 10:15:01  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

revois tes cours de science. les organes sexuels (testicules et ovaires) produisent des hormones (ou un truc équivalent), qui stimulent le cerveaux et la production des autres hormones liées à la reproduction. sans ses hormones là l'animal n'est pas sexuellement stimulable. la castration enlève la base du stimuli hormonal. d'où le fait que les chiens juste vasectomisés aient encore eux un comportement sexuel "normal" meme si ils en sont plus fertiles.

enfin bon je vois vraiment pas pourquoi je m'emmerde à tenter d'expliquer que castrer un animal c'est bon pour lui en premier lieu, pour nous en second. vous avez eu un chien donc vous savez tout mieux que tout le monde. anthropomorphisme quand tu nous tient (teins ça me rappelle une signature où je vois toujours pas ce qu'il y a de drole)

En fait t'as rien compris à l'explication...

Je n'ai jamais dit que les testicules et les ovaires ne produisaient pas d'hormones ... je te parle de l'excitation de base, qui explique les fugues ... En fait, on parle de deux choses tout à fait différentes.  

UN chien ? Euh non, toute ma vie, et mes parents depuis plus de 50 ans ... mais si ça peut te faire plaisir.
Il n'y a aucune preuve de quoi que ce soit.

C'est beau de dire que ce sont les autres qui se plantent, mais toi aussi, apprends à te remettre un peu en cause.

---------------
n°19328302
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-07-2009 à 11:41:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

et toi aussi tu n'as rien compris vu que 1 tu le dis là que les hormones ne sont pas produites par les testicules, et 2 je t'expliques que ton schema est faux vu que c'est plutot du genre:
testicules-> hormones -> cerveaux -> recepteurs actifs -> et la suite comme la tienne.

me remettre en cause sur quoi? sur le fait que je fais castrer mes chiens "par pur sadisme parce que je suis une humaine qui ne pense qu'à elle", non là dessus impossible. si ça te dérange j'en suis meme pas désolée. je pense avoir un pied suffisamment enfoncé dans le chien pour avoir parler avec des gens qui s'y connaissent réellement, et avoir au près d'eux appris assez de chose pour maintenir ce sujet: la castration est BENEFIQUE pour un chien qui n'est pas voué à la reproduction.

n°19328372
bluemoon2
Posté le 29-07-2009 à 11:45:15  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et toi aussi tu n'as rien compris vu que 1 tu le dis là que les hormones ne sont pas produites par les testicules, et 2 je t'expliques que ton schema est faux vu que c'est plutot du genre:
testicules-> hormones -> cerveaux -> recepteurs actifs -> et la suite comme la tienne.

me remettre en cause sur quoi? sur le fait que je fais castrer mes chiens "par pur sadisme parce que je suis une humaine qui ne pense qu'à elle", non là dessus impossible. si ça te dérange j'en suis meme pas désolée. je pense avoir un pied suffisamment enfoncé dans le chien pour avoir parler avec des gens qui s'y connaissent réellement, et avoir au près d'eux appris assez de chose pour maintenir ce sujet: la castration est BENEFIQUE pour un chien qui n'est pas voué à la reproduction.

En fait je parlais des phéromones. My mistake sur ce point. Mais ça n'en change pas moins le reste. Je te parle d'excitation et tu me parles de reproduction ...  Je dis et je confirme, ce sont bien les phéromones qu'il capte qui excitent mon chien et l'incitent à fuguer...  

Et euh, je n'ai jamais dit que la castration n'était pas bonne physiquement... si tu savais lire ...

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 29-07-2009 à 11:47:20

---------------
n°19328445
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-07-2009 à 11:48:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et euh, je n'ai jamais dit que la castration n'était pas bonne physiquement... si tu savais lire ...

et je ne te visais pas personnellement, y avait micky78 (je sais plus si j'écris bien son pseudo) qui était aussi dans le lot.
mais j'ai toujours pas eu de preuve qu'un chien garde un mauvais souvenir de sa castration  [:spamafotev]

n°19328467
bluemoon2
Posté le 29-07-2009 à 11:50:56  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et je ne te visais pas personnellement, y avait micky78 (je sais plus si j'écris bien son pseudo) qui était aussi dans le lot.
mais j'ai toujours pas eu de preuve qu'un chien garde un mauvais souvenir de sa castration  [:spamafotev]

Oui mais ce que je dis, c'est qu'on n'a pas de preuve du contraire non plus. C'est tout ce que je disais :o
Personnellement je suis contente pour le mien que ça évite d'avoir certains cancers et qu'il se fasse moins attaquer par les autres chiens.

---------------
n°19329131
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-07-2009 à 12:51:07  profilanswer

En gros en partant dans cette direction de pensée tu peux transformer un chien en plante verte. Tu lui retires toutes les "émotions" possibles et tant que t'as pas de signe que ca lui manque tu te dis que c'est bon.

Evidemment c'est exagéré mais l'excitation hormonale c'est une chose qui pour moi ne doit pas être retiré sans bonne raison.

edit : apres je vais pas faire la guerre a ceux qui le font hein, je prefere un chien castré par un bon maitre que l inverse

Message édité par micky78 le 29-07-2009 à 12:52:01
n°19330077
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-07-2009 à 14:04:22  profilanswer

en quoi l'excitation hormonale doit etre conservée? connais tu les soucis qu'engendre une telle excitation non assouvie? et vu les bénéfices d'une castration donne moi des arguments solides please :D
et non je n'enlève absolument aucune émotion au chien, ça n'a rien à voir; au contraire je dis que le chien est largement capable de par ses émotions et son attitude monter ce qui ne va pas. j'vois franchement pas le rapport!

bluemoon2: si on a des preuves du contraire, la mémoire du chien est connue (autant que faire ce peut bien sur). on sait très bien que el chien a une mémoire courte et  que c'est bien pour ça qu'il faut réitérer l'éducation toute sa vie, ne pas l'engueuler si pas pris sur le fait, etc etc.
je ne vois pas en quoi un chien pourrait etre gêné de sa castration. bien sur nous parlons tous d'une opération correctement réaliser par un vétérinaire et non par un boucher  :jap:

n°19330279
bluemoon2
Posté le 29-07-2009 à 14:17:52  profilanswer

Memoire courte le chien ????

Nan mais d'ou tu sors ça ?????
J'aurais eu toute ma vie des extraterrestres alors ??????

Nan mais franchement ce qu'il ne faut pas lire :/  

Personnellement, moi c'est la castration et l'enfermement des violeurs qui ne me derangerait pas. Et pourtant, on trouve ça barbare. Comme quoi.

---------------
n°19330908
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-07-2009 à 14:53:59  profilanswer

oui le chien a une mémoire courte désolée pour toi si tu le vois autrement. l'éducation doit pas etre simple pour toi.

et RAF des violeurs on parle chien ici.

n°19330992
bluemoon2
Posté le 29-07-2009 à 14:58:02  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

oui le chien a une mémoire courte désolée pour toi si tu le vois autrement. l'éducation doit pas etre simple pour toi.

et RAF des violeurs on parle chien ici.

Ah mais je ne le vois absolument pas autrement. Je dis juste que c'est totalement faux
Comment un chien qui a soit disant une memoire courte, peut il se souvenir de quelqu'un qui lui a fait mal des années auparavant ?

Et mon chien, je ne passe pas mon temps à lui refaire son éducation.  

Tu n'as pas la science infuse hein. Tout ce que je vois, c'est que soit c'est toi qui ne sait pas éduquer tes chiens, soit t'as eu de idiots (je penche plutot pour la premiere solution).

C'est d'une absurdité ...

---------------
n°19331551
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-07-2009 à 15:28:07  profilanswer

:lol:  
tellement absurde que n'importe quel véto et/ou comportementaliste compétent te le dira.
et montre moi un chien qui reconnait une personne sans l'avoir vu depuis 5/6 ans je réétudierais la question avec les personnes qui m'ont convaincue de la mémoire courte du chien.

quand à l'éducation de mes chiens, ça va merci :lol: ils sont très bien éduqués, justement parce que "les tours" qu'ils savent faire sont répétés régulièrement; (oui oui j'estime que assis/couché c'est un "tour", et qu'à chaque fois qu'on le demande c'est un rappel)
maintenant si tu veux on se met en face avec le meme chien on verra laquelle de nous deux s'en sort le mieux; bizarrement avec le nombre de débilités à la minute que tu es capable de sortir, et aussi le peu de recul et de remise en question de ta façon de faire, je crains le pire (pour toi).
pour apprendre ce que j'ai appris, dis toi bien qu'il a fallut que je fasse table rase de ce que je pensais savoir. pas l'impression que tu saches le faire donc viens pas me sortir qu'il faut que je me remette en cause et que j'ai pas la science infuse. c'est justement par ses principes que j'ai acquis que j'ai pu apprendre au près de personnes compétentes.
mais tes "extra terrestres" t'ont tellement tout appris à toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)