Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  2056  2057  2058
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°74578439
Nozdormu
Posté le 23-04-2026 à 10:11:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

On a longtemps hésité entre 3 races :

• Golden Retriever
  • Berger américain
  • Cocker

Au final on rentre en phase active de recherche pour une adoption d'un cocker, le Berger américain ayant été mis de côté à cause de son besoin de se dépenser plus élevé et le Golden pour des questions pratiques (pertes de poils et encombrement dans notre véhicule lors des déplacements).

Ayant eu 3 cockers dans ma jeunesse, je connais un peu la race :)

J'ai commencé à identifier des élevages proche de chez nous ( ~ alentours de Lyon) , mais j'ai du mal à me faire une idée du sérieux de ces derniers, à tout hasard je pose les liens de ceux que j'ai retenu ici dès fois que certains les connaissent je suis preneur de retour :

• https://www.leshurleventsdenuas.fr/ -> Ils font des concours, ils ont beaucoup de chiens mais uniquement cocker ( ~ 40 m'a dit l'éleveur, est ce un mauvais signe ?) mais je trouve très peu d'avis sur leur élevage
  • https://www.lesptiloudelacolline.fr/ -> Plusieurs race, je l'ai eu au téléphone il m'indique que c'est pour arriver à en vivre, il m'a décrit comment ils prennent en charge les chiots et font en sorte de les sociabiliser et les préparer à l'arriver dans le foyer d'adoption. Beaucoup d'avis sur google très positif.
  • https://duroyaumedunik.chiens-de-fr [...] is?tag=cdf -> Pareil, concours, plusieurs races. Impossible d'avoir l'éleveuse au téléphone, mais elle envoi un SMS très très long (11 359 charactères !) qui laisse penser qu'elle a une structure très professionnalisé.
  • https://dudomainedesrevesbleus.chie [...] el-anglais -> J'ai eu l'éleveuse au téléphone, elle a l'air passionnée mais au moment du coup de fil elle était je pense en phase de jeu avec un de ses chiens car elle n'arrêtait pas de couper la conversation pour lui demander d'arrêter  :D Il faut que j'essaye de la rappeler je pense pour reposer des questions.

J'avais déjà pas mal filtrer pour ne garder que les élevages pour lesquels j'avais l'impression que c'était sérieux. Les deux premiers m'ont fait très bonne impression au téléphone, le second vraiment bien.

Donc si certains dans la région ont eu à faire ces élevages où en ont un à me conseiller je suis preneur.

Sinon j'ai lu la FP, il y'a bien un paragraphe "choisir son chien" mais pas vraiment d'indications sur les questions importantes à voir avec un éleveur. Des suggestions ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 10:11:21  profilanswer

n°74578690
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2026 à 10:50:00  profilanswer

à titre personnel, ce que je regarde en gros chez un éleveur :
- la taille de l'élevage et éventuellement le nombre de race s'il y en a plusieurs : personnellement je n'apprécie pas tellement les gros élevages, les gens ont en général moins de temps à accorder aux chiens individuellement et forcément moins de possibilité de leur apprendre toutes les choses qui sont importantes (la voiture, les sorties en ville, sociabiliser, porter un collier, commencer la marche en laisse, travail sur la propreté, etc.).  
Je vais éviter les élevages multi races, parce que c'est pas forcément évident de trouver des races qui s'entendront bien et qui auront les mêmes besoins (sauf évidemment si les deux races en questions, c'est deux races de chiens de berger ou deux races de lévriers).
Je vais donc privilégier des élevages mono race, plutôt familiaux, avec des reproducteurs qui ne font pas trouzmill portées par an, parce que le bien-être animal ça passe aussi par ça.

- la propreté des lieux et les conditions d'élevage : pour ça pas de secret, il faut aller visiter une première fois pour se faire une idée, rencontrer les chiots ET les parents reproducteurs (hyper important) et évaluer comment sont élevés les chiots. Personnellement j'ai tendance à préférer des élevages familiaux qui peuvent paraitre moins "professionnels" mais dans lesquels les chiots grandissent à la maison, comme ils vont continuer à grandir chez toi, plutôt que dans un espace dédié "fermé" (dans le sens où les chiots voire les parents passent le plus clair de leur temps), qui même s'il est bien organisé et propre, car ça installe déjà une frontière avec le vrai monde, pas fan.

- l'importance des soins : s'assurer que les chiots soit testés pour les maladies génétiques qui peuvent potentiellement toucher la race, s'assurer qu'ils soient bien suivis chez le vétérinaire depuis leur naissance (ainsi que leurs parents d'ailleurs !)

- l'alimentation : là-dessus, je suis nazi (:o), les chiots c'est croquettes chiots de qualité, donc de bonne gamme et de grande marque type Royal Canin/Hills/Virbac/Purina Pro Plan. Pour avoir déjà eu des chiots nourris avec des croquettes de merde (coucou Ownat) et/ou de la viande crue, c'était une belle cata à l'arrivée à la maison avec des problèmes type giardiose (assez courant dans les élevages, même les bons pour le coup) et campylobactériose qui ont nécessité des soins vétérinaires.
En plus, un chiot habitué à manger des croquettes dès le départ c'est quand même beaucoup plus simple pour la suite

- le feeling : purement subjectif pour le coup, mais avoir le feeling avec la personne côté éleveur, assez important je trouve pour prendre un chiot qui va correspondre à ce que tu attends et qui te permettra potentiellement de moins galérer les premiers mois (oupas :o) :D

Pour ma part, je me méfie des avis Google & co et je ne vais jamais prendre un chiot sans avoir vu l'élevage une première fois pour checker les points plus hauts.
Après évidemment si les avis Google sont pourris dès le départ, bah je vais certainement considérer d'autres élevages, ça n'est pas ce qui manque :jap:

A titre personnel, je n'hésiterais pas à faire de la route (plusieurs heures si nécessaire) pour trouver un élevage de qualité.

/my2cents

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-04-2026 à 10:50:21
n°74579252
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-04-2026 à 12:31:19  profilanswer

multi race = pas bon eleveur, sauf cas particulier et peu de chiens (ex madame et monsieur chacun sa race)
élevage pro = maltraitance des chiennes qui font portées sur portées, demander a savoir quand a eu le dernière portée
chiots dans la maison = ok
si tu ne veux pas faire de repro ne pas se focaliser sur le lof  
avis google = dlamerde, souvent donnés dans la foulée...  
tu cherches femelle ou male ?  
si femelle et que l'on t'impose une stérilisation tu peux accepter et ne pas le faire, mais bon tu as tout intérêt a le faire

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 23-04-2026 à 12:31:37

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74579904
Nozdormu
Posté le 23-04-2026 à 14:39:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à titre personnel, ce que je regarde en gros chez un éleveur :
- la taille de l'élevage et éventuellement le nombre de race s'il y en a plusieurs : personnellement je n'apprécie pas tellement les gros élevages, les gens ont en général moins de temps à accorder aux chiens individuellement et forcément moins de possibilité de leur apprendre toutes les choses qui sont importantes (la voiture, les sorties en ville, sociabiliser, porter un collier, commencer la marche en laisse, travail sur la propreté, etc.).  
Je vais éviter les élevages multi races, parce que c'est pas forcément évident de trouver des races qui s'entendront bien et qui auront les mêmes besoins (sauf évidemment si les deux races en questions, c'est deux races de chiens de berger ou deux races de lévriers).
Je vais donc privilégier des élevages mono race, plutôt familiaux, avec des reproducteurs qui ne font pas trouzmill portées par an, parce que le bien-être animal ça passe aussi par ça.

- la propreté des lieux et les conditions d'élevage : pour ça pas de secret, il faut aller visiter une première fois pour se faire une idée, rencontrer les chiots ET les parents reproducteurs (hyper important) et évaluer comment sont élevés les chiots. Personnellement j'ai tendance à préférer des élevages familiaux qui peuvent paraitre moins "professionnels" mais dans lesquels les chiots grandissent à la maison, comme ils vont continuer à grandir chez toi, plutôt que dans un espace dédié "fermé" (dans le sens où les chiots voire les parents passent le plus clair de leur temps), qui même s'il est bien organisé et propre, car ça installe déjà une frontière avec le vrai monde, pas fan.

- l'importance des soins : s'assurer que les chiots soit testés pour les maladies génétiques qui peuvent potentiellement toucher la race, s'assurer qu'ils soient bien suivis chez le vétérinaire depuis leur naissance (ainsi que leurs parents d'ailleurs !)

- l'alimentation : là-dessus, je suis nazi (:o), les chiots c'est croquettes chiots de qualité, donc de bonne gamme et de grande marque type Royal Canin/Hills/Virbac/Purina Pro Plan. Pour avoir déjà eu des chiots nourris avec des croquettes de merde (coucou Ownat) et/ou de la viande crue, c'était une belle cata à l'arrivée à la maison avec des problèmes type giardiose (assez courant dans les élevages, même les bons pour le coup) et campylobactériose qui ont nécessité des soins vétérinaires.
En plus, un chiot habitué à manger des croquettes dès le départ c'est quand même beaucoup plus simple pour la suite

- le feeling : purement subjectif pour le coup, mais avoir le feeling avec la personne côté éleveur, assez important je trouve pour prendre un chiot qui va correspondre à ce que tu attends et qui te permettra potentiellement de moins galérer les premiers mois (oupas :o) :D

Pour ma part, je me méfie des avis Google & co et je ne vais jamais prendre un chiot sans avoir vu l'élevage une première fois pour checker les points plus hauts.
Après évidemment si les avis Google sont pourris dès le départ, bah je vais certainement considérer d'autres élevages, ça n'est pas ce qui manque :jap:

A titre personnel, je n'hésiterais pas à faire de la route (plusieurs heures si nécessaire) pour trouver un élevage de qualité.

/my2cents

Merci d'avoir pris le temps d'écrire une réponse aussi complète.

J'ai pour l'instant élargit ma recherche à ~ 2h de route aller. Le premier de la liste est à 01H50 de chez moi, le second 01h15. J'ai prévu de visiter le deuxième qui est le plus proche dans un premier temps et si ça ne m'inspire pas confiance post visite d'aller visiter le premier  :jap:  

Pour ce qui est du combo : Petit élevage + mono race j'ai cherché cela en particulier mais je ne sais pas si c'est lié à notre choix du cocker mais j'ai vraiment du mal à en trouver.

Sur les tests je suis surpris car je pensais que seul les parents sont testés de ce que je lis partout, je me trompe ?  

Sinon j'ai bien noté les points d'attention que tu donnes avant d'aller visiter, merci.

Le second élevage de la liste m'a fait bonne impression, car il m'a expliqué que les portées passent les premières semaines "en maternité", puis dans l'habitation pour se sociabiliser avec les humains, les chats et chiens qui y vivent toute l'année, les bruits du quotidien. A 1 mois et 1 semaine ils font leurs premières sorties et à 2 mois ils passent 2 semaines avec la mère en extérieur  (il m'a précisé niches chauffées) avant de partir avec les familles adoptantes. De mon point de vue ça me paraissait sain. Mais en effet il est multi races...

Cuistot a écrit :

multi race = pas bon eleveur, sauf cas particulier et peu de chiens (ex madame et monsieur chacun sa race)
élevage pro = maltraitance des chiennes qui font portées sur portées, demander a savoir quand a eu le dernière portée
chiots dans la maison = ok
si tu ne veux pas faire de repro ne pas se focaliser sur le lof  
avis google = dlamerde, souvent donnés dans la foulée...  
tu cherches femelle ou male ?  
si femelle et que l'on t'impose une stérilisation tu peux accepter et ne pas le faire, mais bon tu as tout intérêt a le faire

Comme dit au dessus, je ne trouve pas dans le rayon évoqué d'éleveur qui coche toutes les cases, d'où mon passage ici...

Pour le lof la plupart des éleveurs le font mais je m'attachais plus aux tests sur les parents pour l'instant qu'au lof.

Je n'avais pas forcément de préférence pour un mâle ou une femelle. Pourquoi la stérilisation pour une femelle j'ai tout intérêt à faire?

n°74579925
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-04-2026 à 14:42:43  profilanswer

pour éviter les pb pendant les chaleurs et les cancers

---------------
n°74580002
Nozdormu
Posté le 23-04-2026 à 14:56:40  profilanswer

Cuistot a écrit :

pour éviter les pb pendant les chaleurs et les cancers

ah ok pour chaleurs je l'avais en tête, pour cancer je n'y pensais pas par contre

n°74580026
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-04-2026 à 15:01:33  profilanswer

pour les males, les chasses aussi  
on a eu un cocker qui a fait des petits a plusieurs km a la ronde
il disparaissait quelques jours, revenait blessé et couvert d'asticots, dormais pendant 2j et hop, prêt a repartir !!!

---------------
n°74580118
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2026 à 15:19:38  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Merci d'avoir pris le temps d'écrire une réponse aussi complète.

J'ai pour l'instant élargit ma recherche à ~ 2h de route aller. Le premier de la liste est à 01H50 de chez moi, le second 01h15. J'ai prévu de visiter le deuxième qui est le plus proche dans un premier temps et si ça ne m'inspire pas confiance post visite d'aller visiter le premier  :jap:

Pour ce qui est du combo : Petit élevage + mono race j'ai cherché cela en particulier mais je ne sais pas si c'est lié à notre choix du cocker mais j'ai vraiment du mal à en trouver.

Sur les tests je suis surpris car je pensais que seul les parents sont testés de ce que je lis partout, je me trompe ?

Sinon j'ai bien noté les points d'attention que tu donnes avant d'aller visiter, merci.

Le second élevage de la liste m'a fait bonne impression, car il m'a expliqué que les portées passent les premières semaines "en maternité", puis dans l'habitation pour se sociabiliser avec les humains, les chats et chiens qui y vivent toute l'année, les bruits du quotidien. A 1 mois et 1 semaine ils font leurs premières sorties et à 2 mois ils passent 2 semaines avec la mère en extérieur  (il m'a précisé niches chauffées) avant de partir avec les familles adoptantes. De mon point de vue ça me paraissait sain. Mais en effet il est multi races...

t'es dans quel coin ?
sur les tests je pensais aux parents pardon si c'était pas super clair
les petits doivent bien avoir fait leurs différentes visites chez le véto, qui peut détecter d'autres choses :jap:

Nozdormu a écrit :

Comme dit au dessus, je ne trouve pas dans le rayon évoqué d'éleveur qui coche toutes les cases, d'où mon passage ici...

Pour le lof la plupart des éleveurs le font mais je m'attachais plus aux tests sur les parents pour l'instant qu'au lof.

Je n'avais pas forcément de préférence pour un mâle ou une femelle. Pourquoi la stérilisation pour une femelle j'ai tout intérêt à faire?

assez d'accord sur la stérilisation des femelles si tu ne vises pas de repro

pour le LOF je serai plus indulgent pour ma part, si tu cherches une race spécifique des parents LOF confirmés (d'un bon élevage familial évidemment) c'est une certaine forme de garantie que les petits seront LOF confirmables aussi, et surtout que t'es sur à 100% que c'est 100% cocker et pas un croisement qui pourrait beaucoup ressembler (ce qui serait un peu con quand tu payes 1000/1500 balles un chiot)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-04-2026 à 15:20:47
n°74580125
Nozdormu
Posté le 23-04-2026 à 15:20:37  profilanswer

Cuistot a écrit :

pour les males, les chasses aussi  
on a eu un cocker qui a fait des petits a plusieurs km a la ronde
il disparaissait quelques jours, revenait blessé et couvert d'asticots, dormais pendant 2j et hop, prêt a repartir !!!

sur les 3 cockers qu'on a eu 1er -> Mâle qui avait tendance à partir plusieurs jours, une fois il est revenu avec du plomb dans le flanc 2eme -> Femelle, pas eu de pb avec les chaleurs mais vite stérilisé 3eme -> Mâle, jamais fugué une seule fois.

n°74580140
Nozdormu
Posté le 23-04-2026 à 15:23:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es dans quel coin ?
sur les tests je pensais aux parents pardon si c'était pas super clair
les petits doivent bien avoir fait leurs différentes visites chez le véto, qui peut détecter d'autres choses :jap:

assez d'accord sur la stérilisation des femelles si tu ne vises pas de repro

pour le LOF je serai plus indulgent pour ma part, si tu cherches une race spécifique des parents LOF confirmés (d'un bon élevage familial évidemment) c'est une certaine forme de garantie que les petits seront LOF confirmables aussi, et surtout que t'es sur à 100% que c'est 100% cocker et pas un croisement qui pourrait beaucoup ressembler (ce qui serait un peu con quand tu payes 1000/1500 balles un chiot)

Je suis dans le coin de Lyon, (en dehors de la ville).

ok pour les tests, c'est bien comme ça que je l'interprétais, tous les élevages de la liste passent par la case véto, 1 er vaccin, carnet de santé et certificat de bonne santé pour les chiots + tests parents.

C'est vrai que je n'ai pas parlé prix, pour ceux de la liste on va de 1400€ à 2000€

mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 15:23:06  profilanswer

n°74580170
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2026 à 15:31:01  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Je suis dans le coin de Lyon, (en dehors de la ville).

ok pour les tests, c'est bien comme ça que je l'interprétais, tous les élevages de la liste passent par la case véto, 1 er vaccin, carnet de santé et certificat de bonne santé pour les chiots + tests parents.

C'est vrai que je n'ai pas parlé prix, pour ceux de la liste on va de 1400€ à 2000€

https://www.chiens-de-france.com/el [...] hone-alpes
en commençant par là pour trouver pas trop loin
à élargir aux régions autour ensuite :o

après il faut aussi savoir être patient pour trouver un élevage de qualité qui a des chiots dispos, c'est pas toujours évident et ça colle pas toujours à 100% avec notre propre calendrier :D

n°74580252
Nozdormu
Posté le 23-04-2026 à 15:53:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

https://www.chiens-de-france.com/el [...] hone-alpes
en commençant par là pour trouver pas trop loin
à élargir aux régions autour ensuite :o

après il faut aussi savoir être patient pour trouver un élevage de qualité qui a des chiots dispos, c'est pas toujours évident et ça colle pas toujours à 100% avec notre propre calendrier :D

oui j'ai déjà commencé à éplucher chiends-de-france pour trouver les premiers  :D

n°74580601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2026 à 16:46:10  profilanswer

bah faut continuer jusqu'à trouver ce qui convient :D
et être patient si y'a pas de chiots dispos

n°74580607
Nozdormu
Posté le 23-04-2026 à 16:47:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah faut continuer jusqu'à trouver ce qui convient :D
et être patient si y'a pas de chiots dispos

Je viens de laisser un message sur le répondeur d'un qui a annoncé des chiots alors que lors de mon premier inventaire non  :jap:

n°74580625
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2026 à 16:50:23  profilanswer

bonnes recherches :jap:

et bonnes futures visites :o

n°74580845
Nozdormu
Posté le 23-04-2026 à 17:32:27  profilanswer

Merci, les visites j'y compte bien.

n°74580897
hawkins
Posté le 23-04-2026 à 17:43:11  profilanswer

Quelques nouvelles rapidos d'Apollo. Propreté on est déjà bien mieux. A une exception près, bientôt une semaine sans pipi / caca à l'intérieur de jour comme de nuit. Bordel ça fait du bien. Les nuits justement, elles se rallongent. Je peux le laisser sans pipi / caca de 1h/2h du matin à 7h environ. J'essaye d'augmenter doucement le nombre d'heures. L'idéal ce sera quand la dernière sortie pourra se faire autour de 23h. C'est globalement un gros soulagement de commencer à ne plus avoir tant de pression sur la propreté. On pourra se focaliser sur l'éducation et ...des poils qu'il commence à perdre pas mal  :lol:

---------------
Men are brave
n°74585101
Nozdormu
Posté le 24-04-2026 à 16:49:44  profilanswer

Bon j'ai pris contact avec cette éleveuse du coup : https://dumasdestiny.chiens-de-fran [...] is?tag=cdf

Seulement 2 portées par an, chiots élevés à la maison, à la lecture de la description de l'élevage et après le coup de téléphone ça me parait correct.

Petit red flag, elle donne à adoption les chiots au bout de 8 semaines au lieu de 9/10 chez les autres que j'avais contacté  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Nozdormu le 24-04-2026 à 16:49:55
n°74585145
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-04-2026 à 16:57:47  profilanswer

dans le principe le vrai red flag serait avant 12 semaines
mais bon la plupart font 8 semaines

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 24-04-2026 à 20:00:10

---------------
n°74585643
Nozdormu
Posté le 24-04-2026 à 19:27:13  profilanswer

Cuistot a écrit :

dans le principe le vrai red flag serait avant 12 semaines
mais bon la plupart font 8 mois

Dans toutes mes recherches le max que j'ai trouvé c'est 10 semaines.

Et sinon pour cette éleveuse ce qui me tracasse c'est que justement ce n' est qu'une semi pro et du coup en journée elle doit forcément aller à son travail et laisser les chiots seuls avec la mère.

n°74585757
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-04-2026 à 20:01:05  profilanswer

(j'ai écris 8 mois au lieux de 8 semaines)  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

comme les pros...
un pro qui gagne sa vie avec un élevage fait de la merde, ils ont quasi tous un boulot en+
et puis c'est pas gênant qu'il reste a la maison

Message édité par Cuistot le 24-04-2026 à 20:01:38

---------------
n°74585934
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-04-2026 à 20:58:02  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Et sinon pour cette éleveuse ce qui me tracasse c'est que justement ce n' est qu'une semi pro et du coup en journée elle doit forcément aller à son travail et laisser les chiots seuls avec la mère.

Et t'as pas envie de checker les refuges ?
Y a aussi des chiots, je suis sûre !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°74586317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2026 à 22:15:46  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Bon j'ai pris contact avec cette éleveuse du coup : https://dumasdestiny.chiens-de-fran [...] is?tag=cdf

Seulement 2 portées par an, chiots élevés à la maison, à la lecture de la description de l'élevage et après le coup de téléphone ça me parait correct.

Petit red flag, elle donne à adoption les chiots au bout de 8 semaines au lieu de 9/10 chez les autres que j'avais contacté  :(

8 semaines c'est le mini légal, ça me choque pas outre mesure personnellement

Va visiter tu verras à quoi ça ressemble et si tu as le feeling :jap:

n°74586322
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2026 à 22:16:30  profilanswer

Nozdormu a écrit :

C'est pas fou ça par contre, je trouve

Après faut voir dans quelles conditions sont les chiots en journée et combien de temps elle part et/ou si elle a le temps de rentrer le midi

Message édité par KaiserCz le 24-04-2026 à 22:17:40
n°74586329
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2026 à 22:18:31  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu trouveras pas un chiot de race lof, en plus une petite race, en refuge...

Les très rares fois où ça arrive ça part direct

n°74586498
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-04-2026 à 22:56:36  profilanswer

On sait jamais, il peut justement être celui qui trouve le chiot de ses rêves et il repart avec direct [:drwatson]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°74586529
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2026 à 23:07:55  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

On sait jamais, il peut justement être celui qui trouve le chiot de ses rêves et il repart avec direct [:drwatson]

C'est un doux rêve :o

n°74586548
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-04-2026 à 23:11:27  profilanswer

Pour moi c'est limite le critere le plus important
mon éleveur cetait 12 semaines mini
au dela du fait que c mieux pour le chiot, ça veut dire qu'ils veulent pas resserrer les couts a tout prix :o

n°74586567
Subarashi
Posté le 24-04-2026 à 23:17:24  profilanswer

12 semaines j'aurais eu l'impression de rater ses semaines de chiot :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74586638
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-04-2026 à 00:05:35  profilanswer

On a récupéré Spoutnik a 12 semaines et j'ai pas du tout eu l'impression de louper quoi que ce soit perso. Mais je suppose que ca dépend des gens.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°74586811
Nozdormu
Posté le 25-04-2026 à 07:48:26  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je suis allé faire un tour sur seconde chance et fond saint Bernard suite à ton message.

Le fait d'avoir deux enfants de 8  et 10 ans à la maison me fait douter à la lecture de certaines annonces.

Je préférerais un chiot.

n°74586865
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-04-2026 à 08:22:07  profilanswer

Xzero a écrit :

On a récupéré Spoutnik a 12 semaines et j'ai pas du tout eu l'impression de louper quoi que ce soit perso. Mais je suppose que ca dépend des gens.

Moi non plus. Ça reste vraiment petit …

n°74586868
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-04-2026 à 08:24:18  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Je suis allé faire un tour sur seconde chance et fond saint Bernard suite à ton message.

Le fait d'avoir deux enfants de 8  et 10 ans à la maison me fait douter à la lecture de certaines annonces.

Je préférerais un chiot.

Un conseil: N’écoute pas les abrutis « dont shop, adopt »  
Ils sont toujours là, pour le moindre animal, faut juste ignorer.

n°74586915
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 25-04-2026 à 08:53:38  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Un chiot "LOF" en refuge, ça n'existe pas.
Des chiots oui ... et généralement, ça part vite mais ça sera du croisé inconnu estimé au visu / croisé de croisés / race "commune".

hyca a écrit :

Un conseil: N’écoute pas les abrutis « dont shop, adopt »
Ils sont toujours là, pour le moindre animal, faut juste ignorer.

En quoi tenter de favoriser l'adoption dans un refuge est être un "abruti" ?
Ce sont 2 approches différentes dans le fait d'avoir un animal.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 25-04-2026 à 09:04:07
n°74586981
Adiht
Posté le 25-04-2026 à 09:27:07  profilanswer

Et bien moi je suis fière d'être une abrutie don't shop adopt, et je pense que mon Sam est heureux que je l'ai adopté
https://i.ibb.co/nNH2bCdN/20260425-092603.jpg

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°74586996
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-04-2026 à 09:34:54  profilanswer

Hyca est abrupte dans son message, mais je comprends le fond, il souhaite un chiot d'une race précise qu'il ne trouvera pas dans un refuge

C'est pénible de se faire culpabiliser à chaque fois qu'on parle d'adopter en élevage :sweat:

n°74587015
Adiht
Posté le 25-04-2026 à 09:44:04  profilanswer

C'est pas de culpabiliser, la preuve il a regardé et il a rien trouvé. Mais il a regardé.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°74587034
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 25-04-2026 à 09:54:16  profilanswer

Le fait d'établir une sorte de "cahier des charges" en se disant qu'on veut, maintenant, un chien de telle race, tel age, "certifié", ... est incompatible avec une adoption en refuge.
On adopte pas en refuge comme on configure sa bagnole neuve.
L'approche intellectuelle est totalement différente ... et dans une époque où les refuges sont blindés (et sont souvent dans des situations financières dramatiques), l'approche "élevage / LOF" fait grincer quelques dents.

Le pire étant les neuneus qui participent au trafic de chiots des pays de l'Est en achetant leur animal sur Internet / rézosocio.

n°74587063
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-04-2026 à 10:06:44  profilanswer

Le pire c'est serait pas les neuneus qui abandonnent leur chien ? [:petrus75]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°74587071
Subarashi
Posté le 25-04-2026 à 10:10:38  profilanswer

Xzero a écrit :

Je voulais vraiment profiter de la période chiot, et je regrette pas  [:4chan:1]
Voodoo avait 8 semaines (et demi je crois), c'était parfait  [:4chan:2]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74587138
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-04-2026 à 10:38:02  profilanswer

Azkron a écrit :

Le fait d'établir une sorte de "cahier des charges" en se disant qu'on veut, maintenant, un chien de telle race, tel age, "certifié", ... est incompatible avec une adoption en refuge.
On adopte pas en refuge comme on configure sa bagnole neuve.
L'approche intellectuelle est totalement différente ... et dans une époque où les refuges sont blindés (et sont souvent dans des situations financières dramatiques), l'approche "élevage / LOF" fait grincer quelques dents.

Le pire étant les neuneus qui participent au trafic de chiots des pays de l'Est en achetant leur animal sur Internet / rézosocio.

Je l'ai déjà dit et c'est une opinion impopulaire, mais ça n'est pas à moi à corriger les conneries des autres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  2056  2057  2058

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)