Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°73737469
mbl
Posté le 24-10-2025 à 22:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

et c'est un problème parce que ?  :??:  

KaiserCz a écrit :

toi qui prétend que c'est mauvais pour leur santé, à toi d'en apporter la preuve :spamafote:

évidemment que c'est pratique et surement moins cher
ça ne veut pas dire que c'est mauvais pour autant

c'est bien connu tous ces chiens à qui on donne des croquettes et qui sont en mauvaise santé  [:hephaestos]

J’avais plus ou moins lu la même chose.  
Les croquettes c’est ce qu’il y a de plus équilibré pour le chien. Après rien n’empêche de diversifié son alimentation pour faire plaisir. C’est plus psychologique et je pense qu’il ne faut pas négliger ça pour le poilu.
J’attends la fin de la croissance moi pour commencer à faire un peu de plats à base de viande pour animaux du boucher 1 ou 2 fois dans la semaine.  
Quand j’avais testé un fois, la gamelle a pas fait long feu. Alors que là on lui donne 2-3 fois de la bouffe dans la journée et elle mange quand elle veut.  

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 22:46:48  profilanswer

n°73737527
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2025 à 22:59:43  profilanswer

mbl a écrit :

J’avais plus ou moins lu la même chose.
Les croquettes c’est ce qu’il y a de plus équilibré pour le chien. Après rien n’empêche de diversifié son alimentation pour faire plaisir. C’est plus psychologique et je pense qu’il ne faut pas négliger ça pour le poilu.
J’attends la fin de la croissance moi pour commencer à faire un peu de plats à base de viande pour animaux du boucher 1 ou 2 fois dans la semaine.
Quand j’avais testé un fois, la gamelle a pas fait long feu. Alors que là on lui donne 2-3 fois de la bouffe dans la journée et elle mange quand elle veut.

Ah bah oui pour le plaisir une fois de temps en temps

Après le critère le chien a tout dévoré c'est pas forcément un bon argument, je rappelle que beaucoup de chiens adorent bouffer de la merde/du crottin donc bon :o

n°73737568
mbl
Posté le 24-10-2025 à 23:12:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah bah oui pour le plaisir une fois de temps en temps

Après le critère le chien a tout dévoré c'est pas forcément un bon argument, je rappelle que beaucoup de chiens adorent bouffer de la merde/du crottin donc bon :o

C’est vrai que les merdes de chat et de poules ça reste son petit plaisir coquin (quand je suis pas à coté :o )

---------------
-3dB
n°73738314
Adiht
Posté le 25-10-2025 à 10:54:38  profilanswer

hyca a écrit :

Flexadin c’est cher mais ça marche bien.

Merci beaucoup !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°73738461
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-10-2025 à 11:42:04  profilanswer

Adiht a écrit :

Le chien de mes bp à de l'arthrose à 10 ans. Y a un complément qui fait l'unanimité Et qui marche ? Merci :jap:

Ici c'est Cosequin Advanced et ça va mais plus de 10 ans + gros gabarit elle commence à avoir du mal à se lever le matin ou trembler un peu en s'asseyant

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73738781
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-10-2025 à 13:29:06  profilanswer

Après ça dépend le stade ou le chien en est aussi :)

n°73738965
asimp
Posté le 25-10-2025 à 14:29:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toi qui prétend que c'est mauvais pour leur santé, à toi d'en apporter la preuve :spamafote:[:hephaestos]

Evidemment qu'un être vivant n'est pas "bien nourri" quand il mange 100% d'aliments transformés secs, il n'y a pas de doute sur la question. Et je dis ça en donnant des croquettes moi même parce que c'est bien trop pratique. De la poudre réhydratée type Soylent ou des croquettes n'apportent évidemment pas tout ce que peut apporter des aliments frais.
Mais bon c'est moins grave dans le cas d'un animal facile et tolérant comme le chien qui ne vit de toute façon en moyenne qu'une quinzaine d'année, c'est cynique mais c'est la vérité  [:spamafote]

n°73739039
Adiht
Posté le 25-10-2025 à 15:00:59  profilanswer

hyca a écrit :

Après ça dépend le stade ou le chien en est aussi :)

Aucune idée, mes beaux-parents sont des vieilles personnes dont le bien-ètre animal ne fait pas partie de leurs habitudes. Je sais pas même pas si ils vont donner les compléments au chien si on leur achète.

---------------
n°73741749
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2025 à 08:48:25  profilanswer

asimp a écrit :

Evidemment qu'un être vivant n'est pas "bien nourri" quand il mange 100% d'aliments transformés secs, il n'y a pas de doute sur la question. Et je dis ça en donnant des croquettes moi même parce que c'est bien trop pratique. De la poudre réhydratée type Soylent ou des croquettes n'apportent évidemment pas tout ce que peut apporter des aliments frais.
Mais bon c'est moins grave dans le cas d'un animal facile et tolérant comme le chien qui ne vit de toute façon en moyenne qu'une quinzaine d'année, c'est cynique mais c'est la vérité  [:spamafote]

Ya une différence entre "le frais c'est meilleur" (oui évidemment si la ration est équilibrée et complète ce qui est très rarement le cas) vs. les vilaines croquettes qui rendent nos chiens malades je suis désolé :spamafote:

Et c'est quoi bien nourri ?
Comment tu définis ça ?

Tu sembles par ailleurs sous entendre qu'un chien qui mangerait du frais vivrait plus longtemps (ou alors j'ai mal compris), bon courage pour démontrer ça

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-10-2025 à 08:49:03
n°73742738
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-10-2025 à 13:02:27  profilanswer

j'ai posé la question à Lilith, elle vote "BARF a base de chats" :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 26-10-2025 à 13:02:27  profilanswer

n°73743482
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2025 à 16:37:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

j'ai posé la question à Lilith, elle vote "BARF a base de chats" :o

[:ddr555]

n°73746872
mbl
Posté le 27-10-2025 à 08:34:40  profilanswer

asimp a écrit :

Même si les mecs sont avant tout là pour faire de la thune, si une marque de croquette type purina ou autre ne faisait pas le job, ça ne se vendrait et conseillerait pas comme ça.  
Les gars travaillent depuis des années sur rendre le truc complet et suffisamment sain pour que des gars se disent "tiens je vais prendre des croquettes à 70 balles le sac plutôt que les premiers prix hyper U".
Même si ils sont pas là pour l’amour des bêtes, ils vont pas sciemment faire de la merde pour faire de la merde.  
Donc oui c’est équilibré ET EN PLUS bien plus équilibré que ce que TOI tu pourrais préparer avec ton diplôme d’ingénieur informaticien qui a eu 12 en bio au lycée (je caricature, en plus j’avais plus que 12 en bio au lycée et j’ai pas de diplôme d’ingénieur :o ).
Vouloir apporter de la diversité alimentaire à un chien c’est très bien pour lui, pour toi, pour les voisins, je sais pas mais les croquettes peuvent servir de base alimentaire stable, structurée et surtout équilibrée.

---------------
-3dB
n°73747108
asimp
Posté le 27-10-2025 à 09:24:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et c'est quoi bien nourri ?  
Comment tu définis ça ?  

mbl a écrit :

Même si ils sont pas là pour l’amour des bêtes, ils vont pas sciemment faire de la merde pour faire de la merde.  
Donc oui c’est équilibré ET EN PLUS bien plus équilibré que ce que TOI tu pourrais préparer avec ton diplôme d’ingénieur informaticien qui a eu 12 en bio au lycée (je caricature, en plus j’avais plus que 12 en bio au lycée et j’ai pas de diplôme d’ingénieur :o ).

Non mais vous excitez pas, je donne des croquettes hein  :lol:  

Si vous êtes persuadés qu'un aliment sec ultratransformé apporte exactement pareil que des aliments frais pourquoi vous ne vous nourrissez pas de soylent ou de repas deshydratés d'alpinistes ?  :D  Evidemment que dans du sec il manque des micronutriments, des vitamines, des acides aminées, ou same shit.
Mais pour un animal dont la durée de vie n'est pas très longue on s'en fout, il compense un peu par ailleurs et c'est pas ça qui va le tuer.

C'est pratique les croquettes, et c'est globalement suffisant. C'est une belle invention  [:loweak]

n°73747179
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-10-2025 à 09:39:59  profilanswer

asimp a écrit :

Non mais vous excitez pas, je donne des croquettes hein  :lol:  

Si vous êtes persuadés qu'un aliment sec ultratransformé apporte exactement pareil que des aliments frais pourquoi vous ne vous nourrissez pas de soylent ou de repas deshydratés d'alpinistes ?  :D  Evidemment que dans du sec il manque des micronutriments, des vitamines, des acides aminées, ou same shit.
Mais pour un animal dont la durée de vie n'est pas très longue on s'en fout, il compense un peu par ailleurs et c'est pas ça qui va le tuer.

C'est pratique les croquettes, et c'est globalement suffisant. C'est une belle invention  [:loweak]

parce qu'on n'a pas un palais de clébard ?
je connais des gens qui ne prennent aucun plaisir avec la bouffe et qui préfèreraient pouvoir manger aussi équilibré/complet qu'un chien avec une barre de sec/du déshydraté rapide à avaler

ça m'a l'air très fumeux ton "il compense un peu par ailleurs" ou encore "la durée de vie n'est pas très longue on s'en fout", je réitère ma question plus haut du coup, qu'est ce qui te fait penser qu'il y a ce qu'il faut dans le frais et que du frais améliore la durée de vie ? :D

n°73747372
Pere Duh
Posté le 27-10-2025 à 10:23:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce qu'on n'a pas un palais de clébard ?
je connais des gens qui ne prennent aucun plaisir avec la bouffe et qui préfèreraient pouvoir manger aussi équilibré/complet qu'un chien avec une barre de sec/du déshydraté rapide à avaler

ça m'a l'air très fumeux ton "il compense un peu par ailleurs" ou encore "la durée de vie n'est pas très longue on s'en fout", je réitère ma question plus haut du coup, qu'est ce qui te fait penser qu'il y a ce qu'il faut dans le frais et que du frais améliore la durée de vie ? :D

Pour 80% du temps :  [:billy-bob jambonbeur]

n°73748975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-10-2025 à 15:29:12  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Pour 80% du temps :  [:billy-bob jambonbeur]

cqfd :D

mais je comprends en vrai :D²

n°73749288
fred_malet​te
Posté le 27-10-2025 à 16:28:48  profilanswer

Bonjour !
J'aurais besoin de vos conseils pour trouver une personne de confiance pour venir sortir un chiot deux jours par semaine.
Ce sera du temporaire, mais pendant un mois ou deux j’ai besoin de quelqu'un qui puisse passer, deux fois par semaine, pour s'en occuper, la sortir, etc. En sachant qu'il faudra également la porter dans les escaliers  :ange:
En option je peux aussi passer la déposer le matin et la récupérer en fin d'après midi.
Il y a plein de sites permettant de trouver des gens mais je n’y connais rien, c’est un peu la jungle. Avez vous des recommandations ?
Merci d'avance !

n°73749308
Perfector
Memento mori
Posté le 27-10-2025 à 16:31:13  profilanswer

Mon ancienne éducatrice faisait ce genre de service
Bouche à oreille sinon ?

---------------
Randos
n°73750170
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-10-2025 à 19:48:10  profilanswer

Mon chien a un trou dans ses poils et se gratte beaucoup  

https://i.ibb.co/W43T5tXn/IMG-5564.jpg

Je passerai chez le veto demain.  
J’imagine que c’est un parasite ou un truc du genre?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73750916
mbl
Posté le 27-10-2025 à 22:32:17  profilanswer

fred_malette a écrit :

Bonjour !
J'aurais besoin de vos conseils pour trouver une personne de confiance pour venir sortir un chiot deux jours par semaine.  
Ce sera du temporaire, mais pendant un mois ou deux j’ai besoin de quelqu'un qui puisse passer, deux fois par semaine, pour s'en occuper, la sortir, etc. En sachant qu'il faudra également la porter dans les escaliers  :ange:  
En option je peux aussi passer la déposer le matin et la récupérer en fin d'après midi.  
Il y a plein de sites permettant de trouver des gens mais je n’y connais rien, c’est un peu la jungle. Avez vous des recommandations ?  
Merci d'avance !

Si t’es sur Guichen je peux te trouver quelqu’un :o

---------------
-3dB
n°73751785
asimp
Posté le 28-10-2025 à 09:40:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Zen, tu remarqueras que je ne critique pas les croquettes  :D  "il compense un peu par ailleurs" = tout ce qu'il mange de différent à côté/en plus des croquettes apporte à sa façon d'autres éléments (de la même manière que les seuls chats à pouvoir vivre vieux aux friskies sont ceux qui mangent aussi autre chose à côté et/ou chassent), et quand je dis que la durée de vie n'est pas longue je ne veux pas dire qu'elle serait nécessairement plus longue au frais (bien qu'en l'écrivant je me demande quand même ce que ça donnerait niveau santé avec seulement 100% croquette sans jamais rien d'autre à côté pas même un brin d'herbe), mais que sur seulement 15 ans une alimentation même imparfaite a moins d'impact (= ils ne meurent pas de ça).

Après une alimentation parfaite de toute façon ça n'existe pas  [:spamafote]  

Encore une fois c'est pas à charge sur les croquettes, c'est très pratique et parfaitement suffisant pour la majorité des chiens, et d'autant plus dans une vie normale (le gamin qui donne un quartier de sa pomme, les brins d'herbes mâchonnés, la prune grappillée au pied de l'arbre, le reste d'haricots verts dans la gamelle, le bout de poulet lancé au vol etc. etc. etc.).

Je vois que ça parle pension, je vais probablement faire garder ma chienne en avril et je constate que la pension dans laquelle j'avais pleine confiance a déménagé et est partie nettement plus loin (et elle était déjà loin). Vicky est très peureuse, elle a une trouille folle des autres chiens en plus, ça va être folklo pour trouver un truc adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 28-10-2025 à 09:49:15
n°73751801
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2025 à 09:43:38  profilanswer

asimp a écrit :

Zen, tu remarqueras que je ne critique pas les croquettes  :D  "il compense un peu par ailleurs" = tout ce qu'il mange de différent à côté/en plus des croquettes apporte à sa façon d'autres éléments (de la même manière que les seuls chats à pouvoir vivre vieux aux friskies sont ceux qui mangent aussi autre chose à côté et/ou chassent), et quand je dis que la durée de vie n'est pas longue je ne veux pas dire qu'elle serait nécessairement plus longue au frais (bien qu'en l'écrivant je me demande quand même ce que ça donnerait niveau santé avec seulement 100% croquette sans jamais rien d'autre à côté pas même un brin d'herbe), mais que sur seulement 15 ans une alimentation même imparfaite a moins d'impact (= ils ne meurent pas de ça).

Après une alimentation parfaite de toute façon ça n'existe pas  [:spamafote]  

Encore une fois c'est pas à charge sur les croquettes, c'est très pratique et parfaitement suffisant pour la majorité des chiens, et d'autant plus dans une vie normale (le gamin qui donne un quartier de sa pomme, les brins d'herbes mâchonnés, la prune grappillée au pied de l'arbre, le reste d'haricots verts dans la gamelle, le bout de poulet lancé au vol etc. etc. etc.).

bah euh oui manger autre chose en plus apporte autre chose, ça veut pas dire que ce autre chose est bon :D

personne ne fait du 100% croquette strict, tout le monde donne un truc autre de temps en temps pour faire plaisir, comme de l'humide par ex., comme je le disais plus haut en fait :o, ou des friandises, des restes de table, etc.

n°73751829
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-10-2025 à 09:49:10  profilanswer

Ils mangent/boivent quand vous les laissez tout seul à la maison les vôtres ?
Je peux laisser une gamelle entière de croquette en partant il y touchera pas tant que je rentre pas même si c'est plusieurs heures d'absences. Et j'ai bien l'impression qu'il s'empêche de boire aussi. Je trouve ça étrange.

Alors que par contre il va taper allègrement dans le truc oublié sur la table auquel il sait qu'il a pas le droit :D

Message cité 2 fois
Message édité par Xzero le 28-10-2025 à 09:52:03

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°73751960
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-10-2025 à 10:09:07  profilanswer

Xzero a écrit :

Je peux laisser une gamelle entière de croquette en partant il y touchera pas tant que je rentre pas même si c'est plusieurs heures d'absences. Et j'ai bien l'impression qu'il s'empêche de boire aussi. Je trouve ça étrange.

Alors que par contre il va taper allègrement dans le truc oublié sur la table auquel il sait qu'il a pas le droit :D

Idem par chez moi.
J’interprète la chose ainsi. Le chien ne sait pas quand tu rentres. Dans le doute sur ce délais il ne touche pas (ou quasi pas) pour au choix :
- Ne pas avoir envie de faire ses besoins.- Gérer son rationnement si tu devais t'absenter très longtemps.
Dans les 2 cas c'est plutôt intelligent de sa part. Je mise plutôt sur le premier, mais qui sait...
Par contre s'il reste un truc ultra gourmand accessible, là ça sera trop difficile de résister   :D

n°73752065
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-10-2025 à 10:27:13  profilanswer

Hier je suis parti avec risito promener  

Et je suis revenu avec ça  [:tonymontana2013:7]  

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/28/snapshot_16807b4a00f9e4b88fdba.jpg

n°73752141
Pere Duh
Posté le 28-10-2025 à 10:42:57  profilanswer

niku a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 88fdba.jpg

Chien abandonné ? :(

n°73752193
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2025 à 10:51:48  profilanswer

Avec un harnais et une laisse ?
Chien sauvé plutôt on dirait

---------------
Randos
n°73752303
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-10-2025 à 11:07:47  profilanswer

C le harnais et la laisse de risito  

Il avait fugué et il nous a suivi à partir du moment où on la croise  

Proprio retrouvé rapidement  [:b2g:3]

n°73752340
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2025 à 11:13:07  profilanswer

C'est marrant de voir une laisse télescopique pour un chien de la taille de Risito :o
Avec la mienne c'est carrément impossible

---------------
Randos
n°73752483
Adiht
Posté le 28-10-2025 à 11:36:55  profilanswer

Xzero a écrit :

Ici Sam a volé 1 fois et la piqûre pour le faire vomir il doit s'en souvenir, depuis il est nickel :o
De toute façon il est tellement difficile sur la bouffe  [:bastian:3]
Il a refusé les croquettes très tôt j'ai tenu 5 repas à le voir refuser de manger et je suis allée acheter de l'humide et je fais gamelle moitié maison moitié humide industriel et une supplémentation vit15 rouge.

niku a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 88fdba.jpg

Oh un dalmachien  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°73752494
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2025 à 11:38:34  profilanswer

Adiht a écrit :

[quotemsg=73752483,81549,814162]
Oh un dalmachien  [:vapeur_cochonne]

Setter Anglais plutôt

---------------
Randos
n°73752510
docmaboul
Posté le 28-10-2025 à 11:40:05  profilanswer

Adiht a écrit :

Le chien de mes bp à de l'arthrose à 10 ans. Y a un complément qui fait l'unanimité Et qui marche ? Merci :jap:

ce n'est pas un complément mais si on a les moyens, les injections de librela (chaque mois), c'est miraculeux.

n°73752521
Adiht
Posté le 28-10-2025 à 11:42:16  profilanswer

docmaboul a écrit :

ce n'est pas un complément mais si on a les moyens, les injections de librela (chaque mois), c'est miraculeux.

Je note pour moi plus tard.
Pour celui de mes bp ils m'ont dit que c'est l'âge du chien 10 ans, c'est normal ils feront rien :o

---------------
n°73752539
docmaboul
Posté le 28-10-2025 à 11:46:24  profilanswer

oui la douleur, la maladie et la souffrance c'est normal ça fait partie de la vie. Scoop: la vie, ça finit toujours mal :o

Si on peut bien soulager ses souffrances avec une simple piqure c'est quand même dommage de l'en priver :/

Message édité par docmaboul le 28-10-2025 à 17:22:36
n°73752555
Adiht
Posté le 28-10-2025 à 11:49:27  profilanswer

Tu prêches une convaincue mais déjà qu'ils m'appellent la pièce rapportée je vais pas insister.

---------------
n°73752712
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-10-2025 à 12:19:58  profilanswer

Adiht a écrit :

Ici Sam a volé 1 fois et la piqûre pour le faire vomir il doit s'en souvenir, depuis il est nickel :o

Spoutnik à clairement pas fait le lien entre "je bouffe les 700g de chocolat de luxe de noël" et "je me fait piquer et je fais caca par la bouche". Il serait capable de recommencer ce con. Mais bon, au moins il a pas non plus fait le lien entre "je vais chez le véto et je me fait piquer et je fais caca par la bouche", il est toujours aussi content d'aller à la clinique :D "Y'a les gentilles assistantes vétérinaire là bas, tu comprends, elles, elles m'aiment vraiment et me donne des bonbons parce que je suis monté sur la balance..."

Adiht a écrit :

Je note pour moi plus tard.  
Pour celui de mes bp ils m'ont dit que c'est l'âge du chien 10 ans, c'est normal ils feront rien :o

[:raztapeaupoulos]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°73752828
Adiht
Posté le 28-10-2025 à 12:46:00  profilanswer

Xzero a écrit :

Spoutnik à clairement pas fait le lien entre "je bouffe les 700g de chocolat de luxe de noël" et "je me fait piquer et je fais caca par la bouche". Il serait capable de recommencer ce con. Mais bon, au moins il a pas non plus fait le lien entre "je vais chez le véto et je me fait piquer et je fais caca par la bouche", il est toujours aussi content d'aller à la clinique :D "Y'a les gentilles assistantes vétérinaire là bas, tu comprends, elles, elles m'aiment vraiment et me donne des bonbons parce que je suis monté sur la balance..."

[:ddr555]

Ici c'est une teigne avec le véto, il en est à accepter la friandise pour la lui cracher à la gueule, la honte  [:ula]

---------------
n°73754390
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-10-2025 à 18:00:45  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/28/snapshot_1680798a77ddecf0126d1.jpg

n°73756506
Perfector
Memento mori
Posté le 29-10-2025 à 09:40:17  profilanswer

Beau voilier

---------------
Randos
n°73756661
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-10-2025 à 10:10:26  profilanswer

C’est le thalassa  

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/29/snapshot_282475249.jpg

n°73768319
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 31-10-2025 à 17:50:27  profilanswer

Le rdv chez le toiletteur est pris  
https://zupimages.net/up/25/44/w515.jpeg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)