Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
649 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1966  1967  1968  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°70831592
Agressive ​Perfector
Posté le 14-06-2024 à 11:42:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1H c'est rapide, et il faut bien commencer à la laisser seul progressivement
Plus tôt c'est fait, mieux c'est
Un conseil c'est de faire comme si de rien n'était quand vous partez, il faut pas que le chien sente qu'il se passe quelque chose d'inhabituel.
Idem au retour : pas d'effusion de joie (ou inverse si bêtises)
Si vous avez un parc ou cage c'est bien quand même car il est vraiment jeune

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 14-06-2024 à 11:46:35

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 11:42:03  profilanswer
 

n°70831610
mystiko
Posté le 14-06-2024 à 11:43:33  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

1H c'est rapide, et il faut bien commencer à la laisser seul progressivement
Plus tôt c'est fait, mieux c'est


Oui moi je suis team 'il faut lui apprendre à rester seul' mais je croyais qu'il fallait être plus progressif :jap:

n°70831645
Agressive ​Perfector
Posté le 14-06-2024 à 11:45:49  profilanswer
 

J'avais pas bien lu qu'il n'était là que depuis 2 jours (en même temps vu son âge)
Peut être qu'il va pas s'en apercevoir, ça dort pas mal à cet âge
Le mettre dans un lieu bien clos et sécurisé

 

Et le faire sortir c'est risqué si pas encore de rappel de vaccins de toutes façons


Message édité par Agressive Perfector le 14-06-2024 à 11:47:33

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70831718
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-06-2024 à 11:52:17  profilanswer
 

mystiko a écrit :


Oui moi je suis team 'il faut lui apprendre à rester seul' mais je croyais qu'il fallait être plus progressif :jap:


Une heure première fois c'est un peu beaucoup, mais c'est pas dingue non plus, et t'as pas le choix pour une bonne raison. Je plussoi le pas faire d'effusion u départ et à l'arrivée et surtout pas lui laissé un espace trop grand...


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70834201
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-06-2024 à 15:46:13  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Le malinois était détaché et Sam aussi, et le proprio a dit que c'est parce que Sam est détaché que ça a mal tourné :o


Il y a des baffes qui se perdent. Je supporte de moins en moins "les autres".


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70834489
Clampin
Posté le 14-06-2024 à 16:08:17  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
pour en avoir discuté avec plusieurs bergers un peu sensibilisés au truc, le problème du patou c'est que pleins de propriétaires de troupeaux n'en ont effectivement rien à carrer ; on leur file une subvention pour acheter un chiot et des croquettes, le chiot est mis avec le troupeau, et c'est fini. Le chien est vu comme un outil. Oui il va etre super pour défendre le troupeau, mais il aura aucun code humain ou canin.  
J'ai des amis qui font les saisons d'estive en tant que berger, ils ont eu plusieurs histoires de chien guides de troupeau (Border, etc), attaqués et tués par des patous des voisins parce que pas du tout habitué à la cohabitation  :sweat:


 
Je rencontre souvent des patous en montagne et toujours avec Olia. C'est exactement ça : Quand le berger a fait son boulot de sociabilisation, il n'y a aucun problème. J'ai déjà eu des patous qui sont venus chercher des caresses !
https://photos.smugmug.com/GAP/17-Août-2021-Col-de-la-Gardette/i-nTLdz4k/0/R92P7WnwC4wJbD6zJ22dk7BWvSxKnNTDmsB6wrQ7/M/Patou_Sympa-M.gif
 
Sinon, heureusement qu'Olia court plus vite que les patous. Elle s'est déjà fait pincée légèrement.
Généralement, les ennuis arrivent quand le berger n'est pas là.
Moi, j'ai déjà eu bien la trouille mais je n'ai jamais été mordu.
 
Le pb, c'est quand on ne peut pas contourner le troupeau, sur une vire par ex, et que faire demi-tour veut dire 15 km supplémentaires...

Message cité 1 fois
Message édité par Clampin le 14-06-2024 à 16:09:24

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°70835353
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 14-06-2024 à 17:33:11  profilanswer
 


Patou_Sympa [:gracchus13:5]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°70835637
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-06-2024 à 18:11:29  profilanswer
 

Clampin a écrit :


 
Je rencontre souvent des patous en montagne et toujours avec Olia. C'est exactement ça : Quand le berger a fait son boulot de sociabilisation, il n'y a aucun problème. J'ai déjà eu des patous qui sont venus chercher des caresses !
https://photos.smugmug.com/GAP/17-A [...] ympa-M.gif
 
Sinon, heureusement qu'Olia court plus vite que les patous. Elle s'est déjà fait pincée légèrement.
Généralement, les ennuis arrivent quand le berger n'est pas là.
Moi, j'ai déjà eu bien la trouille mais je n'ai jamais été mordu.
 
Le pb, c'est quand on ne peut pas contourner le troupeau, sur une vire par ex, et que faire demi-tour veut dire 15 km supplémentaires...


 
Il n'est pas nourri ce chien ? Il a l'air hyper maigre ! :ouch:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70836403
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-06-2024 à 19:54:39  profilanswer
 

pas de randonneur à manger avec le temps pourri

n°70836447
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-06-2024 à 19:59:03  profilanswer
 

Gueuler que ton chien est contagieux. C'est assez efficace quand l'autre arrive en face. Son chien qui mord le tiens il s'en fout, son chien qui aura la chiasse moins

 

(Même avec mon poney des gens s'en foutent : non mais ils vont jouer. Moi c'est pas son truc jouer ou alors a Alf et le chat  :O )


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 19:59:03  profilanswer
 

n°70836450
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-06-2024 à 19:59:27  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Il n'est pas nourri ce chien ? Il a l'air hyper maigre ! :ouch:


Clairement


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70837899
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-06-2024 à 22:29:19  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Gueuler que ton chien est contagieux. C'est assez efficace quand l'autre arrive en face. Son chien qui mord le tiens il s'en fout, son chien qui aura la chiasse moins

 

(Même avec mon poney des gens s'en foutent : non mais ils vont jouer. Moi c'est pas son truc jouer ou alors a Alf et le chat  :O )


a retenir
c'est comme crier au feu a la place de au viol finalement


Message édité par Cuistot le 14-06-2024 à 22:29:40

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70838357
Clampin
Posté le 14-06-2024 à 23:46:39  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


Clairement


 
Effectivement, il était très maigre mais je n'avais rien à lui donner à bouffer.


---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°70842117
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-06-2024 à 16:52:28  profilanswer
 

Clampin a écrit :


 
Effectivement, il était très maigre mais je n'avais rien à lui donner à bouffer.


En fait il essayait de t'amadouer avant de te manger ! Garde ! :o


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70850427
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-06-2024 à 21:39:17  profilanswer
 

Salut topic,

 

On recherche un second chien pour que saona ait un copain de jeu.

 

Nous sommes allés voir ce matin un akita americain en refuge, tout fraichement abandonné. Il a 7 mois, assez petit gabarit pour cette race.

 

On a pu se balader avec lui et saona. Ca s'est bien passé dans le sens où il n'y a pas eu d'agressivité, mais malgré les appels au jeu de saona l'akita n'a pas été réceptif.  Avec nous le loulou est cool aussi, il a accepté sans souci les caresses, est venu se coller à madame et à moi.

 

Au final pour nous on serait assez partants, le côté indépendant/pas hyper démonstratif change mais ne nous dérange pas, mais on a un gros doute avec le but premier de notre recherche, que saona ait un copain de jeu.
On se demande s'il va se décoincer une fois à la maison. On était certes au refuge donc pas un environnement cool, mais il venait d'y arriver, on a croisé sa maitresse en arrivant.
Aussi, saona , berger australien , grosse energie/vitalité et hyper demandeuse de jeu avec les autres chiens, elle est aussi peureuse et soumise; et donc pendant la rencontre elle a fait des appels au jeu au début, l'autre a fait connaissance mais rien de plus, elle na pas insisté longtemps. Donc un peu peur qu'il n'y ait pas beaucoup de jeu entre eux et que ça n'ait servi à rien au mieux, que ça crée de la frustration pour elle ou de la tension entre les 2 au pire... :/

 

Le plus simple serait OK next, mais le loulou m'a bien plu, il a l'air d'être un modèle cool pour la race tout de même, et son côté protecteur pourrait aider saona dans certaines situations s'ils finissent copains, on aurait un vrai chien de garde, et si au final il se décoince pour le jeu j'aimerais pas passer à côté de lui...

 

Donc, à vos avis :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70850447
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-06-2024 à 21:42:15  profilanswer
 

Mon copain voulait grave un 2e chien.

 

Pendant notre voyage au Japon un copain avec un chiot berger australien de 6 mois l'a gardée 15j.
Finalement elles jouaient ensemble... Mais principalement à la bagarre quand on avait une interaction avec l'une des deux en fait.
Et on l'a gardée aussi un WE depuis avec la notre, même constat.
Puis la notre adore la balle et l'autre bof, et j'ai réalisé que la BA était clairement plus patachonne que la notre malgré sa race.

 

Bref mon copain a arrêté de me tanner pour en avoir un 2e :jap:


Message édité par Hyca le 16-06-2024 à 21:43:16
n°70850532
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 16-06-2024 à 21:56:35  profilanswer
 

pourquoi ne pas plutot tester avec des chiens de la même race ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70850557
M300A
Posté le 16-06-2024 à 21:59:38  profilanswer
 

Comment ça marche l'amitié entre les chiens ?
La mienne la plupart du temps elle s'en fout complètement, elle passe à côté des autres chiens sans les regarder.
Mais elle a deux copains, un male et une femelle, des qu'elle les aperçoit au loin elle se couche pour se dissimuler et elle court a pleine vitesse dessus, elle fait la toupie, des roulades, c'est n'importe quoi [:olivie:2]
Je comprends pas trop comment elle a choisi les deux la [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 16-06-2024 à 21:59:57

---------------
:wq
n°70850571
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2024 à 22:02:37  profilanswer
 

très content d'en avoir 2 ici :D
(de la même race)  
 
pour répondre à Stef, vraiment pas convaincu qu'un Akita américain soit un bon choix vu ce que vous recherchez amha

n°70850620
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-06-2024 à 22:11:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Salut topic,
 
On recherche un second chien pour que saona ait un copain de jeu.
 
Nous sommes allés voir ce matin un akita americain en refuge, tout fraichement abandonné. Il a 7 mois, assez petit gabarit pour cette race.  
 
On a pu se balader avec lui et saona. Ca s'est bien passé dans le sens où il n'y a pas eu d'agressivité, mais malgré les appels au jeu de saona l'akita n'a pas été réceptif.  Avec nous le loulou est cool aussi, il a accepté sans souci les caresses, est venu se coller à madame et à moi.
 
Au final pour nous on serait assez partants, le côté indépendant/pas hyper démonstratif change mais ne nous dérange pas, mais on a un gros doute avec le but premier de notre recherche, que saona ait un copain de jeu.
On se demande s'il va se décoincer une fois à la maison. On était certes au refuge donc pas un environnement cool, mais il venait d'y arriver, on a croisé sa maitresse en arrivant.
Aussi, saona , berger australien , grosse energie/vitalité et hyper demandeuse de jeu avec les autres chiens, elle est aussi peureuse et soumise; et donc pendant la rencontre elle a fait des appels au jeu au début, l'autre a fait connaissance mais rien de plus, elle na pas insisté longtemps. Donc un peu peur qu'il n'y ait pas beaucoup de jeu entre eux et que ça n'ait servi à rien au mieux, que ça crée de la frustration pour elle ou de la tension entre les 2 au pire... :/
 
Le plus simple serait OK next, mais le loulou m'a bien plu, il a l'air d'être un modèle cool pour la race tout de même, et son côté protecteur pourrait aider saona dans certaines situations s'ils finissent copains, on aurait un vrai chien de garde, et si au final il se décoince pour le jeu j'aimerais pas passer à côté de lui...
 
Donc, à vos avis :D


 
Si c'est pour que ta chienne ait un pote, c'est clair que ce n'est pas un akita qui soit le meilleur choix... Mais bon, y a des exceptions, sait-on jamais [:drwatson]
 

M300A a écrit :

Comment ça marche l'amitié entre les chiens ?
La mienne la plupart du temps elle s'en fout complètement, elle passe à côté des autres chiens sans les regarder.
Mais elle a deux copains, un male et une femelle, des qu'elle les aperçoit au loin elle se couche pour se dissimuler et elle court a pleine vitesse dessus, elle fait la toupie, des roulades, c'est n'importe quoi [:olivie:2]
Je comprends pas trop comment elle a choisi les deux la [:ddr555]


 
Bah comme avec les humains, y en a avec qui tu as des affinités et d'autres non ! [:dawa]
Eux aussi ont une personnalité, un caractère, des activités qu'ils aiment et d'autres qu'ils n'aiment pas... !  
C'est cool si la tienne a trouvé ses âmes sœurs avec qui elle s'éclate !  [:mad_overclocker]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70850730
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-06-2024 à 22:29:22  profilanswer
 

Super beau chien les akita américains  :love:

n°70850781
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-06-2024 à 22:39:19  profilanswer
 

C’est vrai que c’est ce que je me dis. Si je dois en prendre un deuxième la même race ou similaire semble le plus adapté.  
Son BFF du genre ils sont tous les deux dingo c’est un springer spaniel et elle est épagneul breton.  
Mais elle est pas forcément hyper copine avec les autres épagneuls du quartier, il faut dire qu’elle est fofolle et y’a trois chiennes assez âgées et un de 5 ans qui la snobe ou veut la sauter :o.

n°70850863
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-06-2024 à 22:51:04  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

pourquoi ne pas plutot tester avec des chiens de la même race ?


On n'est pas braqués sur la race, toutes les semaines elle voit le labrador de voisins on leur fait une séance jeu et ça se passe au top, c'est ce genre de relation qu'on recherche. :)
Même s'il est vrai que faudrait pas que ça soit ça 4 heures par jour non plus :D

 

On ne cherche ni la même race absolument, ni au contraire une autre pour changer.

 

On fait avec ce qui est disponible en refuge, qui nous plaît (madame n'aime pas les bergers allemands :( ), faut qu'il soit ok chats et rien que ce critère élimine déjà 80% des possibilités ...

 

On n'est pas pressés non plus , et l'envie de franchir le pas d'un second est récente.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70850899
M300A
Posté le 16-06-2024 à 22:55:54  profilanswer
 

Hyca a écrit :

C’est vrai que c’est ce que je me dis. Si je dois en prendre un deuxième la même race ou similaire semble le plus adapté.
Son BFF du genre ils sont tous les deux dingo c’est un springer spaniel et elle est épagneul breton.
Mais elle est pas forcément hyper copine avec les autres épagneuls du quartier, il faut dire qu’elle est fofolle et y’a trois chiennes assez âgées et un de 5 ans qui la snobe ou veut la sauter :o.

 

Mais oui faut prendre un épagneul  [:lal0utre]


---------------
:wq
n°70851108
libussa
Posté le 16-06-2024 à 23:43:19  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


On n'est pas braqués sur la race, toutes les semaines elle voit le labrador de voisins on leur fait une séance jeu et ça se passe au top, c'est ce genre de relation qu'on recherche. :)  
Même s'il est vrai que faudrait pas que ça soit ça 4 heures par jour non plus :D
 
On ne cherche ni la même race absolument, ni au contraire une autre pour changer.
 
On fait avec ce qui est disponible en refuge, qui nous plaît (madame n'aime pas les bergers allemands :( ), faut qu'il soit ok chats et rien que ce critère élimine déjà 80% des possibilités ...
 
On n'est pas pressés non plus , et l'envie de franchir le pas d'un second est récente.


Faut pas non plus trop se focaliser sur les premieres rencontres, les relations évoluent. Ici quand on a pris la 2e, on a eu 4 ou 5 rencontres différentes (balade, séance jeux en espace neutre, et 2 rencontres chez nous. Elles ont été joueuses tout de suite, ça faisait plaisir à voir. 6 mois plus tard, elle ne jouaient ensemble qu'une fois où 2 par.mois, et c'était beaucoup plus court :)
Par contre elles ont chacune pris les défauts de l'autre :o

n°70851747
Agressive ​Perfector
Posté le 17-06-2024 à 08:54:18  profilanswer
 

8 ans aujourd'hui !
 
https://zupimages.net/up/24/25/hjoa.jpeg
 
Et toujours bien en forme, on a fait 18Km et 1400m de dénivelé hier


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70851758
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-06-2024 à 08:56:03  profilanswer
 

Ici risito a déjà hébergé un berger allemand  
 
Ça s’est très bien passé on voit que risoto est un chien hyper sociable il amenait ses jouets à l’autre et tout  
 
Et il y a pas si longtemps on s’est revu à l’occasion d’une ballade et il ont commencé à se battre  [:cobbdouglas]

n°70851910
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-06-2024 à 09:20:47  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Salut topic,
 
On recherche un second chien pour que saona ait un copain de jeu.
 
Nous sommes allés voir ce matin un akita americain en refuge, tout fraichement abandonné. Il a 7 mois, assez petit gabarit pour cette race.  
 
On a pu se balader avec lui et saona. Ca s'est bien passé dans le sens où il n'y a pas eu d'agressivité, mais malgré les appels au jeu de saona l'akita n'a pas été réceptif.  Avec nous le loulou est cool aussi, il a accepté sans souci les caresses, est venu se coller à madame et à moi.
 
Au final pour nous on serait assez partants, le côté indépendant/pas hyper démonstratif change mais ne nous dérange pas, mais on a un gros doute avec le but premier de notre recherche, que saona ait un copain de jeu.
On se demande s'il va se décoincer une fois à la maison. On était certes au refuge donc pas un environnement cool, mais il venait d'y arriver, on a croisé sa maitresse en arrivant.
Aussi, saona , berger australien , grosse energie/vitalité et hyper demandeuse de jeu avec les autres chiens, elle est aussi peureuse et soumise; et donc pendant la rencontre elle a fait des appels au jeu au début, l'autre a fait connaissance mais rien de plus, elle na pas insisté longtemps. Donc un peu peur qu'il n'y ait pas beaucoup de jeu entre eux et que ça n'ait servi à rien au mieux, que ça crée de la frustration pour elle ou de la tension entre les 2 au pire... :/
 
Le plus simple serait OK next, mais le loulou m'a bien plu, il a l'air d'être un modèle cool pour la race tout de même, et son côté protecteur pourrait aider saona dans certaines situations s'ils finissent copains, on aurait un vrai chien de garde, et si au final il se décoince pour le jeu j'aimerais pas passer à côté de lui...
 
Donc, à vos avis :D


 
Alors mon avis de béotien et un peu de Belge :o
 
Déjà sur l'idée du second chien: nous on avait un staffie et on a pris en second chien une corgi. Hormis le fait que la petite est très trouillarde et difficile à gérer en ville, pas de bol, on est très content: ça fait clairement de la compagnie au premier, ils jouent ensemble etc...
 
Sur l'Akita (et là je fais un gros mélange japonais/americain): la quasi totalité de ceux que j'ai pu voir étaient solo avec leur maître, de temps en temps j'en vois se balader en groupe et rarement j'en croise qui ont une attitude joueuse avec les autres chiens. En général au mieux ils sont très neutre, au pire ils ont "un sale caractère", c'est à dire une approche allant de peu amicale à franchement inquiétante. Mais je n'ai jamais eu aucun souci concret de bagarre avec un akita, en général les maitres préviennent si ça le fait pas, ou on le sent de loin :o Bref tu le sais, c'est un chien au caractère particulier, il faut penser que ça peut avoir une influence sur l'aspect social des promenades de chiens en fonction de son caractère, c'est à dire moins de rencontres, moins de promenades en groupes. Mais j'ai aucune idée de leur attitude envers les autres chiens de leur famille.
 
Ce que je ferais moi: me renseigner au maximum auprès de maitres d'akita, de gens qui ont une réelle expérience de ces chiens. Eventuellement même auprés d'un éleveur si tu arrives à avoir le contact de quelqu'un de sympa qui serait prêt à répondre à tes questions. Histoire de choisir en toute connaissance de cause, savoir comment tout ça peut évoluer avec le temps, vu qu'il est jeune là.
 
Je ne sais pas aussi s'il y a moyen de prendre le chien une semaine ou quelque chose comme ça pour voir comment il est chez vous. Sachant que punaise le crève coeur que ça doit être de le ramener... :/


Message édité par tamino le 17-06-2024 à 09:41:55
n°70852332
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2024 à 10:26:55  profilanswer
 

On connaissait les grandes lignes de la race vite fait avant d'aller le voir, la race n'était pas dans notre scope mais vu la fiche descriptive avec tous les signaux au vert on s'est dit pourquoi pas.
Et hier en revenant on s'est mangé du youtube pour essayer d'approfondir un peu.  
Il a l'air d'être vraiment un "bon modèle" mais pas une exception qui confirme la règle non plus, au premier abord.
 
Ils ne font plus de placement temporaire pour tester, ils ont eu trop de soucis. Et pour cette race encore plus, "ça n'a qu'un maitre" donc faut limiter autant que possible les aller/retour.
 
Je pense qu'on va passer notre tour, ça aurait fait un super premier et unique chien, mais pas envie qu'ils finissent juste collocs et que notre princesse soit frustrée et en plus soumise. Si notre but avait été d'avoir un second chien "pour nous" ça passerait, j'imagine que ça se passe comme ça dans plein de familles avec plusieurs chiens, mais notre but premier est d'améliorer la vie de notre chienne. Plus en effet les activités/ballades qui risquent d'être plus compliquées, je me vois pas le garder en longe alors que l'autre ferait sa vie en libre etc


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70852852
Adiht
Posté le 17-06-2024 à 11:21:57  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

8 ans aujourd'hui !

 

https://zupimages.net/up/24/25/hjoa.jpeg

 

Et toujours bien en forme, on a fait 18Km et 1400m de dénivelé hier


Joyeux anniversaire !!


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°70852914
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-06-2024 à 11:30:09  profilanswer
 

Y’a plein de tefeurs qui ont des akita américain et ils vivent bien en meute

n°70852930
Agressive ​Perfector
Posté le 17-06-2024 à 11:32:45  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Joyeux anniversaire !!


 
Merci !
Repas spécial ce soir
 

niku a écrit :

Y’a plein de tefeurs qui ont des akita américain et ils vivent bien en meute


 
Les meutes pour punks à chiens [:mourinho]


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70852963
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-06-2024 à 11:38:13  profilanswer
 

Beaucoup de akita dedans  
 
 
sinon hier j’ai croisé un magnifique bouvier des flandres  
 
C’est assez rare d’en voir  :love:

n°70853032
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2024 à 11:47:24  profilanswer
 

niku a écrit :

Y’a plein de tefeurs qui ont des akita américain et ils vivent bien en meute


 
J'ai aucun doute sur le fait que le chien pourrait vivre paisiblement dans notre foyer. :jap:  
 
Le doute est sur le fait qu'ils deviennent potes, se coursent et jouent à la bagarre gentiment régulièrement pour se défouler etc.
 
Quand elle lui a fait des appels au jeu au début, l'autre l'a recadré direct en mode kestumemmerdeslachemoi et la ballade ça a été chacun sa life. Avec notre chienne méfiante , et des croisements qui se sont bien passés. Alors certes, cool, il l'a pas égorgée, mais bon c'est le minimum syndical quoi :D
 
D'ailleurs avec d'autres chiens elle peut être limite harceleuse, là elle a bien compris qu'il fallait pas le faire suer. Donc j'imagine un peu de frustration au final.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70854066
Clampin
Posté le 17-06-2024 à 14:13:57  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

8 ans aujourd'hui !
Et toujours bien en forme, on a fait 18Km et 1400m de dénivelé hier


 
Bon anniversaire à un vrai chien de montagne comme on les aime !


---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°70854075
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-06-2024 à 14:15:36  profilanswer
 

Tête de suppo face au vent  
https://zupimages.net/up/24/25/3b74.jpeg

n°70854325
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-06-2024 à 14:43:24  profilanswer
 

libussa a écrit :


Faut pas non plus trop se focaliser sur les premieres rencontres, les relations évoluent. Ici quand on a pris la 2e, on a eu 4 ou 5 rencontres différentes (balade, séance jeux en espace neutre, et 2 rencontres chez nous. Elles ont été joueuses tout de suite, ça faisait plaisir à voir. 6 mois plus tard, elle ne jouaient ensemble qu'une fois où 2 par.mois, et c'était beaucoup plus court :)
Par contre elles ont chacune pris les défauts de l'autre :o


C'est clair, mais il y a quand même un côté roulette russe qui est flippant.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70855221
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-06-2024 à 16:37:10  profilanswer
 
n°70855232
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-06-2024 à 16:37:51  profilanswer
 

A noté à cause de sa fréquentation la plage est interdite aux chiens à partir du 15 mai  [:justhynbrydhou:1]

n°70855259
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-06-2024 à 16:42:15  profilanswer
 


 
Il est où le cucul, elle est où la têtête ?

n°70855336
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-06-2024 à 16:52:41  profilanswer
 

Oh la wassingue  :D  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1966  1967  1968  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR