Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1847  1848  1849  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°68174335
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-04-2023 à 14:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

j'ai déjà proposé à shoa bang qui est mon voisin il veut pas

niku a écrit :

Risito en mange régulièrement aussi  

Ça fait des petits sifflements et crac

Un indice chez vous [:chacal31]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 14:19:14  profilanswer

n°68174830
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-04-2023 à 15:22:04  profilanswer

Tu promènes un bébé lapin  [:ytrezahh:1]

n°68175978
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-04-2023 à 18:17:53  profilanswer

Adiht a écrit :

Ici Sam a trouvé un nid de bébés lapin et il les a mangés  [:grandvampire]

Vas-y je lui présente Grenache (la chatte...) elle m'a fait un génocide y'a deux ans. 1 par soir pendant 5 soirs :/ C'était horrible, doux et encore chaud, mais horrible. Spoutnik il a failli attraper une perdrix la semaine dernière, je suis content qu'il l'ai pas eu, je suis sur qu'il saurait pas quoi en faire et qu'il aurait plus peur qu'autre chose :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°68176431
Adiht
Posté le 05-04-2023 à 19:33:56  profilanswer

Je sais bien qu'il fait que sa vie de chien mais ça me fait chier :/
Sa première année il avait failli choper un canard en plein vol, il volait le cul trop bas :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°68176932
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-04-2023 à 20:51:34  profilanswer

là elle a choppé une grosse mouche en vol, c'est plus cool :D

(les oiseaux oui, elle est assez salope pour taper sur le pied des arbres dans la haie quand y'a des nids pour faire tomber les petits et les bouffer)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68179818
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 06-04-2023 à 10:30:14  profilanswer

Adiht a écrit :

Sa première année il avait failli choper un canard en plein vol, il volait le cul trop bas :o

Biscotte, mon regretté fox terrier a voulu faire le coup une fois avec un jars.

Il s'est rué dessus, sauf qu'il n'avait pas imaginé une seconde que le bestiau en face se rebifferait.

Ce qu'il a fait, en coursant Biscotte qui n'a pas trouvé mieux que de foncer sur moi, le jars aux fesses.

Et devinez qui a été obligé de courir à son tour pour éviter de se faire pincer les mollets ?

:lol:  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°68179914
Kayou
Posté le 06-04-2023 à 10:41:14  profilanswer

Pour cette raison qu'on laisse une partie du terrain avec des ronces ici.
Ca protège les animaux sauvages qu'on a (canards, poules d'eau) de nos chiens et chats.
On a ainsi plusieurs portées tous les ans et on les voit grandir. Et même si l'étang est très bas cette année (sécheresse 2022 et hiver 2023), on a davantage d'animaux qu'avant, ça doit être plus dur pour eux de trouver des points de nidification

n°68180650
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2023 à 12:15:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca protège les animaux sauvages qu'on a (canards, poules d'eau) de nos chiens et chats.
On a ainsi plusieurs portées tous les ans et on les voit grandir. Et même si l'étang est très bas cette année (sécheresse 2022 et hiver 2023), on a davantage d'animaux qu'avant, ça doit être plus dur pour eux de trouver des points de nidification

:love:

T'as bien de la chance d'avoir tout ça chez toi  :love:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68181279
Adiht
Posté le 06-04-2023 à 13:52:32  profilanswer

Aricoh a écrit :

Biscotte, mon regretté fox terrier a voulu faire le coup une fois avec un jars.

Il s'est rué dessus, sauf qu'il n'avait pas imaginé une seconde que le bestiau en face se rebifferait.

Ce qu'il a fait, en coursant Biscotte qui n'a pas trouvé mieux que de foncer sur moi, le jars aux fesses.

Et devinez qui a été obligé de courir à son tour pour éviter de se faire pincer les mollets ?

:lol:

[:rofl]
Ce matin monsieur Sam a essayé d'aller voir un ragondin, le ragondin lui a foncé dessus, Sam est parti en courant très vite [:afrojojo]

---------------
n°68181301
Clampin
Posté le 06-04-2023 à 13:56:10  profilanswer

En 4 ans, Olia a déjà bouffé (littéralement) 2 taupes, un mulot, 2 merles, un lapineau, un pigeon.
Tous les jours, je sauve la vie à des merles en réussissant à la retenir à temps. Ces cons de merles préfèrent souvent courir plutôt que s'envoler...
En montagne, elle course les marmottes, les chevreuils et les chamois. Heureusement elle n'a jamais réussi à en chopper.
Elle s'est déjà fait courser par une maman sanglier qui n'aimaient pas que l'on dérange ses marcassins.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 13:56:10  profilanswer

n°68181414
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-04-2023 à 14:09:06  profilanswer

Adiht a écrit :

Je sais bien qu'il fait que sa vie de chien mais ça me fait chier :/

C'est un des trucs que j'ai le plus inhibé chez lui, on fait pas mal de rando et bivouac et je voulais vraiment pouvoir continuer à aller en montagne et dormir sans me demander s'il allait partir chasser  :D je suis vraiment content d'avoir réussi à avoir un chien de chasse qui en a rien à battre de la chasse  :O

Adiht a écrit :

Ce matin monsieur Sam a essayé d'aller voir un ragondin, le ragondin lui a foncé dessus, Sam est parti en courant très vite [:afrojojo]

Faut dire que les ragondins c'est quand même dingue  :D y'en a des quasi aussi gros que le chien par ici...

---------------
n°68181422
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-04-2023 à 14:09:53  profilanswer

Clampin a écrit :

En 4 ans, Olia a déjà bouffé (littéralement) 2 taupes, un mulot, 2 merles, un lapineau, un pigeon.
Tous les jours, je sauve la vie à des merles en réussissant à la retenir à temps. Ces cons de merles préfèrent souvent courir plutôt que s'envoler...
En montagne, elle course les marmottes, les chevreuils et les chamois. Heureusement elle n'a jamais réussi à en chopper.
Elle s'est déjà fait courser par une maman sanglier qui n'aimaient pas que l'on dérange ses marcassins.

Et les troupeaux domestiques elle tente jamais le coup ?

---------------
n°68181594
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2023 à 14:28:15  profilanswer

Xzero a écrit :

On a un petit troupeau de moutons dans un passage d'une de nos balades quotidienne. C'est dingue comment tu vois que chez elle c'est inné/génétique le troupeautage d'ovins, elle réagit pas du tout pareil qu'avec d'autres espèces.

Idem quand il y en a à la TV d'ailleurs :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68181723
Clampin
Posté le 06-04-2023 à 14:43:28  profilanswer

Xzero a écrit :

Je l'attache toujours dès qu'il y a des troupeaux. Heureusement, ils ont toujours des cloches et on les entend bien avant de les voir.
Mais depuis qu'elle s'est fait pincer les fesses par un patou elle se méfie plus.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°68181795
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-04-2023 à 14:51:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Idem ici, mais les chats restent redoutables sans s'aventurer dans les ronciers.
Le berger n'en a rien à foutre lui. Ca serait un fox, ça se passerait pas pareil, même les ronces n'y font rien...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68181822
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-04-2023 à 14:53:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

On a un petit troupeau de moutons dans un passage d'une de nos balades quotidienne. C'est dingue comment tu vois que chez elle c'est inné/génétique le troupeautage d'ovins, elle réagit pas du tout pareil qu'avec d'autres espèces.

Le notre a poursuivi une fois un troupeau qui était sorti de sa zone, quand il était jeune.
Ca s'est sans doute mal passé car depuis il les ignore et semble même les fuir...

---------------
n°68181932
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-04-2023 à 15:03:33  profilanswer

Clampin a écrit :

Je l'attache toujours dès qu'il y a des troupeaux. Heureusement, ils ont toujours des cloches et on les entend bien avant de les voir.
Mais depuis qu'elle s'est fait pincer les fesses par un patou elle se méfie plus.

J'aimerai pas me faire pincer les fesse spar un Patou. Ces trucs sont cools, ceux que j'ai croisé cet été en tout cas, mais plus gros que les moutons qu'ils gardent. J'ai une photo un peu drôle d'ailleurs. Faut que je la retrouve.

---------------
n°68181944
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-04-2023 à 15:05:17  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le notre a poursuivi une fois un troupeau qui était sorti de sa zone, quand il était jeune.
Ca s'est sans doute mal passé car depuis il les ignore et semble même les fuir...

La première rencontre avec les vaches de madame Xzero a été compliqué, très, il avait 6 mois, un an après il commence tout juste à s'en rapprocher...

---------------
n°68181968
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-04-2023 à 15:09:31  profilanswer

6 mois, c'est jeune, le pauvre [:clooney26]

---------------
n°68182871
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-04-2023 à 16:57:19  profilanswer

Risito s’en bat les couilles je pense que même un hypopotame il irait au contact  

Ça me fait chier avec les chevaux car j’ai peur d’un coup de sabot

n°68183201
Perfector
Memento mori
Posté le 06-04-2023 à 17:38:43  profilanswer

On a déjà croisé de près des chèvres/vaches/moutons et la notre s'en fout en fait, passée la curiosité. Même une rando avec un âne (on se méfiait surtout de l'âne)
Par contre un petit poulet en liberté il ferait pas long feu sans surveillance :D

Message édité par Perfector le 06-04-2023 à 17:39:11

---------------
Randos
n°68183278
Adiht
Posté le 06-04-2023 à 17:48:14  profilanswer

Clampin a écrit :

Xzero a écrit :

C'est un des trucs que j'ai le plus inhibé chez lui, on fait pas mal de rando et bivouac et je voulais vraiment pouvoir continuer à aller en montagne et dormir sans me demander s'il allait partir chasser :D je suis vraiment content d'avoir réussi à avoir un chien de chasse qui en a rien à battre de la chasse :O

Ça c'est super, bravo !!

Xzero a écrit :

Faut dire que les ragondins c'est quand même dingue :D y'en a des quasi aussi gros que le chien par ici...

Oui y en a certains c'est des monstres !

niku a écrit :

Risito s’en bat les couilles je pense que même un hypopotame il irait au contact

J'étais tombée sur un tweet ou ça racontait qu'un cheval avait tué un chien d'un seul coup de sabot à la tête  :cry:

---------------
n°68183532
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-04-2023 à 18:32:44  profilanswer

Adiht a écrit :

Ça c'est super, bravo !!

Je pense que j'ai eu m'as mal de chance quand même, entre les deux chattes à la maison, et la possibilité de le faire bosser la dessus avec les animaux de la ferme ça a été assez facile au final.

---------------
n°68183538
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-04-2023 à 18:34:07  profilanswer

niku a écrit :

Mon flippe a moi c'est plutôt les sangliers, je flippe du jour où il va trouver des petits et pas comprendre qu'il faut partir en courant dans l'autre sens et pas essayer de s'en faire des potes.

---------------
n°68183723
tck-lt
Posté le 06-04-2023 à 19:00:28  profilanswer

Les sangliers c'est ce qu'il y a de plus dangereux pour les chiens je trouve. Le mien a déjà coursé un chevreuil et arrêté sa course au rappel. Les vaches parfois il aidait mes beaux-parents à les rentrer (enfin il leur courrait aux fesses). Il a joué quelques secondes 2 fois avec une pie noire de l'agriculteur voisin. Elle est venue le chercher c'était marrant.

---------------
War Roak Gwengamp
n°68185341
bigboss_91
Posté le 06-04-2023 à 23:35:32  profilanswer

Adiht a écrit :

Le ragondin c'est plein mais vraiment plein de cochonneries.
Vaut mieux pas s'en approcher.

---------------
* Jeu du moment : Gears of War Reloaded / Mes jeux passés ... *
n°68185400
Clampin
Posté le 07-04-2023 à 00:01:25  profilanswer

tck-lt a écrit :

Les sangliers c'est ce qu'il y a de plus dangereux pour les chiens je trouve.

Je confirme : j'habite au dessus d'une clinique vétérinaire et j'ai déjà vu plusieurs fois des chasseurs amener en urgence leur chien éventré...
J'avais flippé quand Olia s'était fait courser par la laie. Et j'avais aussi peur pour moi... :o  

---------------
n°68185663
Kayou
Posté le 07-04-2023 à 07:18:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

:love:

T'as bien de la chance d'avoir tout ça chez toi :love:

C'est clair qu'on a un peu trouvé la maison de nos rêves.
Tout ça pour même pas le prix d'un 2 pièces parisien :o

n°68185789
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-04-2023 à 08:23:40  profilanswer

Vous me faites peur avec vos chiens eventres la  [:crawdge:1]

n°68185801
Kayou
Posté le 07-04-2023 à 08:27:44  profilanswer

Pour ça que dans certains réserves de chasse, ils obligent les gilets en kevlar car en cas de problème, c'est la réserve qui paie les frais vétérinaires.

Ma véto m'avait dit qu'il y a peu de temps. Elle avait eu un "client", envoyé par la réserve de chasse qui disait aimer son chien (qui était DCD suite à une partie de chasse) et qu'il voulait récupérer les cendres de son chien.
Mais la prestation prévue par la réserve prévoyait une incinération collective et donc il fallait payer un supplément pour une incinération individuelle (moins de 50€) et au final le client avait refusé.

n°68185957
Maiar
Posté le 07-04-2023 à 09:01:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour ça que dans certains réserves de chasse, ils obligent les gilets en kevlar car en cas de problème, c'est la réserve qui paie les frais vétérinaires.

Ma véto m'avait dit qu'il y a peu de temps. Elle avait eu un "client", envoyé par la réserve de chasse qui disait aimer son chien (qui était DCD suite à une partie de chasse) et qu'il voulait récupérer les cendres de son chien.
Mais la prestation prévue par la réserve prévoyait une incinération collective et donc il fallait payer un supplément pour une incinération individuelle (moins de 50€) et au final le client avait refusé.

Il y a des gens pour qui 50 euros c'est 50 euros. Dans ma famille, malgré l'amour qu'ils ont pour les chiens, ils ne font jamais cette dépense. Pour moi, c'est nécessaire et j'ai fait ça pour un cochon d'inde (alors qu'on gagnait vraiment très peu avec mon conjoint de l'époque) et je l'ai fait pour mon chat l'année dernière sans me poser la moindre question.
Chacun gère son deuil à sa façon, j'imagine.

n°68185972
Kayou
Posté le 07-04-2023 à 09:02:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Il y a des gens pour qui 50 euros c'est 50 euros. Dans ma famille, malgré l'amour qu'ils ont pour les chiens, ils ne font jamais cette dépense. Pour moi, c'est nécessaire et j'ai fait ça pour un cochon d'inde (alors qu'on gagnait vraiment très peu avec mon conjoint de l'époque) et je l'ai fait pour mon chat l'année dernière sans me poser la moindre question.  
Chacun gère son deuil à sa façon, j'imagine.

Dans ce cas tu vas pas payer pour une journée de chasse dans une réserve :o

n°68186003
Perfector
Memento mori
Posté le 07-04-2023 à 09:10:24  profilanswer

niku a écrit :

Vous me faites peur avec vos chiens eventres la  [:crawdge:1]

J'ai un pote dont le père est chasseur en Auvergne, dans un coin bien rural [:kede]
Le dimanche il y a carrément un "stand" avec un véto qui recoud à la chaine  les chiens blessés, à la fin de la battue
Les éventrations ne sont pas rares ...

Message édité par Perfector le 07-04-2023 à 09:11:27

---------------
Randos
n°68186111
Adiht
Posté le 07-04-2023 à 09:35:15  profilanswer

Le blog du véto Boules de fourrure, y en a plein des billets sur les chiens de chasse éventrés :(

---------------
n°68186112
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-04-2023 à 09:35:22  profilanswer

C’est n’importe quoi  

Je me suis inscrit sur les fb des assocs de galgos et podencos  

J’espère que je pourrai en accueillir un un jour  [:el_risitos:2]

n°68186584
tck-lt
Posté le 07-04-2023 à 10:33:22  profilanswer

Agression de Ninja, épilogue

Ninja se remet plutôt bien, je retourne ce midi chez le véto pour changer/enlever le pansement. On a repris les promenades habituelles matin et soir.
Nous sommes passés voir le chien agresseur hier soir, mon gars en avait besoin pour évacuer l'image de l'agression. C'est en fait un dogue argentin, un beau bébé de 35kgs, tout en muscle. Sa maitresse l'a pris à la SPA il y a 2 mois. Le chien a 5 ans et elle n'a donc pas tout son historique. Comme déjà dit il est devenu agresseur après avoir été agressé. Elle travaille avec une éducatrice canine sur le sujet. Le chien est très câlin avec les humains, je l'ai caressé sans souci et il s'est même mis sur le dos pour que je lui caresse le ventre. Mon garçon aussi lui a fait quelques papouilles pour se rassurer. Je crains cependant que s'il voulait trainer sa maitresse, il n'aurait aucun mal à le faire.

Message édité par tck-lt le 07-04-2023 à 10:34:05

---------------
War Roak Gwengamp
n°68186712
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-04-2023 à 10:47:21  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/07/snapshot_2824752495f60c0d207bd8949.jpg

Risito a un copain dogo ils sont impressionnants faut reconnaître

n°68187623
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2023 à 13:26:31  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est clair qu'on a un peu trouvé la maison de nos rêves.
Tout ça pour même pas le prix d'un 2 pièces parisien :o

:D  

Pas trop tendu pour les cours de japonais en semaine à 22h? :o

---------------
n°68197591
Clampin
Posté le 09-04-2023 à 19:00:02  profilanswer

Un petit coucou Pascal de la part d'Olia :
https://photos.smugmug.com/GAP/9-Avril-2023-Col-du-Noyer/i-QJTH5vM/0/8cff8879/X2/IMG_20230409_153343-X2.jpg
Après une bonne heure de grimpette.
https://photos.smugmug.com/GAP/9-Avril-2023-Col-du-Noyer/i-9SccqjT/0/0f83a874/X2/IMG_20230409_153431-X2.jpg

A 1900 m d'altitude, il reste quelques plaques de neige.
Elle a découvert les joies de la glisse. Elle qui a toujours adoré se rouler dans la neige, l'a fait dans une pente, a glissé sur le dos puis est remontée et a recommencé plusieurs fois en ayant l'air d'apprécier !
https://photos.smugmug.com/GAP/9-Avril-2023-Col-du-Noyer/i-gn7fR7r/0/cc06ece6/M/IMG_20230409_154017-M.jpg
https://photos.smugmug.com/GAP/9-Avril-2023-Col-du-Noyer/i-c2xsRKZ/0/25cde4fb/M/IMG_20230409_154025-M.jpg
https://photos.smugmug.com/GAP/9-Avril-2023-Col-du-Noyer/i-5RzTgsT/0/dc924711/M/IMG_20230409_154034-M.jpg

---------------
n°68197708
Adiht
Posté le 09-04-2023 à 19:32:33  profilanswer

C'est la meilleure du topic Olia  [:galaswinda:1]

---------------
n°68197730
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-04-2023 à 19:37:34  profilanswer

il reste de la neige ?  

là c'est retour dans les champs et transformation en chèvre pour bouffer de l'herbe.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1847  1848  1849  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)