Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°67660815
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-01-2023 à 13:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu peux retourner voir le vieux et discuter avec lui
et si il ne coopère pas aller porter plainte.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 13:54:05  profilanswer

n°67667330
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-01-2023 à 12:46:29  profilanswer

n°67667843
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 18-01-2023 à 13:57:57  profilanswer

J'ai vu le titre j'étais  [:fandalpinee]

Et après j'ai lu. Vu la race de la victime, pas étonnant que le chien de chasse ait pris ça pour un lapin ou autre jouet pour lui.

C'est pas bien. Mais pas étonnant au final.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°67667878
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-01-2023 à 14:02:15  profilanswer

Oui ça aurait été pareil avec un gamin d'un an en pyjama mickey après tout. Pas bien mais ça m'aurait pas étonné.

n°67667886
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-01-2023 à 14:03:24  profilanswer

et la société qui veut que cela se régle à l'amiable. Ben tiens. Tribunal, avec l'aide de SPA, 30 millions d'amis, BB et tout le reste.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67667911
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-01-2023 à 14:07:29  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu peux retourner voir le vieux et discuter avec lui
et si il ne coopère pas aller porter plainte.

Oui j'y retourne ce soir, on verra.

De ton côté tu as eu des excuses de ton voisin, et une explication du wtf de cette situation ?

n°67667969
Kayou
Posté le 18-01-2023 à 14:15:23  profilanswer

Gottorp a écrit :

et la société qui veut que cela se régle à l'amiable. Ben tiens. Tribunal, avec l'aide de SPA, 30 millions d'amis, BB et tout le reste.

Malheureusement le tribunal pour ce genre d'accident, c'est pas très violent pour ceux qui sont en cause.

On l'a vu récemment avec juste de la prison avec sursis pour un accident mortel de chasse

n°67667987
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-01-2023 à 14:17:53  profilanswer

tamino a écrit :

De ton côté tu as eu des excuses de ton voisin, et une explication du wtf de cette situation ?

il n'osait pas venir me voir tellement il se sentait mal...
je suis passé chez lui lui donner la facture de la tondeuse que j'ai du acheter pour retirer les résidus de glue sur les autres chiens.
Il était bien merdeux, on a eu une discussion, du moins il m'a écouté, il a un petit chien et il flippe dès qu'il y a un pet de travers.  
je lui ai dit que je ne m'en remettais pas, il le sait très bien, et que j'aurais apprécié qu'il vienne me voir.
j'ai terminé par, on en reste la, tu sais très bien ce que tu as fait, mais je te préviens qu'il m'arrivera surement de te le rebalancer dans la
gueule une fois ou deux et que je ne serais surement pas gentil a ce moment la.
l'explication, il luttait contre les rats, et comme il n'a pas inventé le fil a couper l'eau chaude, il n'a pas pensé une seule secondes
que des toiles enduites de glues pouvaient poser pb.

j'ai énormément de mal a m'en remettre, et je n'ai quasiment rien fait de mes journées depuis cette histoire a force d'avoir envie de chialer 24/24.

ca commence a passer doucement

---------------
n°67667990
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 18-01-2023 à 14:18:02  profilanswer

tamino a écrit :

Oui ça aurait été pareil avec un gamin d'un an en pyjama mickey après tout. Pas bien mais ça m'aurait pas étonné.

Tu laisses ton gamin d'un an seul dans le jardin si tu veux.
Perso, je le ferais pas.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°67667997
Kayou
Posté le 18-01-2023 à 14:19:17  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Perso, je le ferais pas.

7-8 ans oui et ça aurait été potentiellement le même résultat

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 14:19:17  profilanswer

n°67668008
Gottorp
Posté le 18-01-2023 à 14:21:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Malheureusement le tribunal pour ce genre d'accident, c'est pas très violent pour ceux qui sont en cause.

On l'a vu récemment avec juste de la prison avec sursis pour un accident mortel de chasse

je vois pas de peine de prison mais des interdictions de chasser et pousser encore plus pour interdire la chasse à courre

---------------
n°67668046
Kayou
Posté le 18-01-2023 à 14:26:32  profilanswer

Non mais faut pas rêver. Dans le cas que j'évoquais, c'est un humain qui est mort et au final, pas grand chose pour les responsables.
Alors dans le cas d'un chien qui tue un autre chien, on aura 2 chiens morts sans qu'aucun humain ne soit inquiété.

n°67668282
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 18-01-2023 à 14:53:50  profilanswer

Kayou a écrit :

7-8 ans oui et ça aurait été potentiellement le même résultat

C'est pas vraiment le même gabarit qu'un Spitz nain.

---------------
n°67668300
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 18-01-2023 à 14:55:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais faut pas rêver. Dans le cas que j'évoquais, c'est un humain qui est mort et au final, pas grand chose pour les responsables.
Alors dans le cas d'un chien qui tue un autre chien, on aura 2 chiens morts sans qu'aucun humain ne soit inquiété.

Clairement.

Qui a encore foi dans la "justice" française ?

On a tous les jours un paquet d'exemples montrant qu'ils n'en ont plus rien à foutre.

---------------
n°67668680
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-01-2023 à 15:44:04  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'ai énormément de mal a m'en remettre, et je n'ai quasiment rien fait de mes journées depuis cette histoire a force d'avoir envie de chialer 24/24.

Courage, je comprends :/

C'est assez lâche qu'il soit pas venu te voir de lui même pour s'excuser et s'expliquer, même si ça peut rien changer pour ton chien bien sûr.

Brad Pitt a écrit :

Perso, je le ferais pas.

Oui enfin bon, c'était pour dire que je trouvais ton message bizarre :D  

n°67668819
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-01-2023 à 15:58:15  profilanswer

Cuistot a écrit :

...

:sweat:  

Bon courage [:zedlefou:3]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°67668826
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-01-2023 à 15:59:00  profilanswer

tamino a écrit :

Courage, je comprends :/

C'est assez lâche qu'il soit pas venu te voir de lui même pour s'excuser et s'expliquer, même si ça peut rien changer pour ton chien bien sûr.

oui et non, il flippe des que son petit chien a un pet de travers et il avait peur de me faire mal.
c'est un tdc mais il a aux moins un peu de coeur pour les chiens  
même si je passe l'éponge, je ne pardonne pas, encore

---------------
n°67669215
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2023 à 16:48:09  profilanswer

Gottorp a écrit :

Perso ca se réglerait à la pas amiable du tout :lol:

Et la justice qui condamne à rien un mec qui confond un sanglier et un mec qui coupe du bois chez lui, je compterais pas beaucoup dessus non plus :d

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67669239
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2023 à 16:51:22  profilanswer

Cuistot a écrit :

je suis passé chez lui lui donner la facture de la tondeuse que j'ai du acheter pour retirer les résidus de glue sur les autres chiens.
Il était bien merdeux, on a eu une discussion, du moins il m'a écouté, il a un petit chien et il flippe dès qu'il y a un pet de travers.
je lui ai dit que je ne m'en remettais pas, il le sait très bien, et que j'aurais apprécié qu'il vienne me voir.
j'ai terminé par, on en reste la, tu sais très bien ce que tu as fait, mais je te préviens qu'il m'arrivera surement de te le rebalancer dans la
gueule une fois ou deux et que je ne serais surement pas gentil a ce moment la.
l'explication, il luttait contre les rats, et comme il n'a pas inventé le fil a couper l'eau chaude, il n'a pas pensé une seule secondes
que des toiles enduites de glues pouvaient poser pb.

:/

Malgré nos différents j'ai beaucoup de peine....  [:jean valjean:3]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67669542
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-01-2023 à 17:39:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:
y'a des safe topics et des gens pas trop cons... des fois ;)

---------------
n°67669748
Gottorp
Posté le 18-01-2023 à 18:20:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso ca se réglerait à la pas amiable du tout :lol:

Et la justice qui condamne à rien un mec qui confond un sanglier et un mec qui coupe du bois chez lui, je compterais pas beaucoup dessus non plus :d

le but c'est faire du "bruit", faire en sorte que le plan de chasse soit modifié. Et un peu de name & shame en locale sur les membres de la société. Et qui sait, peut etre qu'un jour la chasse a courre sera interdite. Parce que bon, c'est interdit en Belgique, en Allemagne, dans tout le Royaume Uni. Devinez où les équipages viennent chasser ?

---------------
n°67669757
Gottorp
Posté le 18-01-2023 à 18:21:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

Buvons un verre; allons pêcher
Pas une guerre ne pourra durer
Lorsque la bière et l’amitié
Et la musique nous feront chanter

[:ba_423]

---------------
n°67670072
houckaye
Wouff
Posté le 18-01-2023 à 19:19:27  profilanswer

Cuistot a écrit :

...

Courage à toi et j'espère bien qu'il se sent mal :fou: même si ça ne résolvera pas ta peine et ta perte

n°67671085
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-01-2023 à 22:18:25  profilanswer

C'est peut être une question con mais est-ce que ça se fait d'aller à la manif avec son chien ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°67671101
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-01-2023 à 22:20:31  profilanswer

a vue de nez non
mais si tu vas dans un endroit ou il n'y aura pas bcp de monde
et surtout si tu te casses dés que ca bouge trop, pkoi pas.
si c'est sur Paris, en fin de cortège a la limite

edit: et identifies le chien en + de la puce

Message édité par Cuistot le 18-01-2023 à 22:22:07

---------------
n°67671132
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-01-2023 à 22:25:47  profilanswer

Ça sera tranquille et je peux quitter le cortège quand je veux. Ça sera laisse gilet jaune (ha ha) et muselière dans la poche au cas où mais ça serait une grande première.

---------------
n°67671133
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-01-2023 à 22:25:49  profilanswer

Xzero a écrit :

C'est peut être une question con mais est-ce que ça se fait d'aller à la manif avec son chien ?

Mais jamais de la vie ! Entre les gaz lacrymos et les mouvements de foule !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°67671860
houckaye
Wouff
Posté le 19-01-2023 à 07:41:07  profilanswer

C'est pour séance de mordant ?

n°67671962
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-01-2023 à 08:08:06  profilanswer

oui c’est l’idéal d’aller à une manif avec son chien  [:duck69:2]  

Comme aller se promener à marée haute  [:duck69:2]  

https://twitter.com/lasotizerie/sta [...] Ig0FZFuFjw

n°67672093
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-01-2023 à 08:38:40  profilanswer

Xzero a écrit :

Jamais je ferai ça, et encore moins dans les conditions des manifs depuis quelques années. ça me semble pas du tout raisonnable [:cosmoschtroumpf]

n°67672261
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2023 à 09:11:30  profilanswer

tamino a écrit :

Jamais je ferai ça, et encore moins dans les conditions des manifs depuis quelques années. ça me semble pas du tout raisonnable [:cosmoschtroumpf]

+1

et ça me semble aussi débile/dangereux que le mec qui promène son chien à marée haute juste au dessus

n°67672290
Kalyx
Posté le 19-01-2023 à 09:15:46  profilanswer

Ca dépend quand même de où il se situe.
Les dernières manifs que j'ai fait par chez moi y avait pas de grabuge, de fumigènes ou de baston généralisée.

Par contre faut un chien à l'aise avec beaucoup de monde autour de lui. Effectivement j'irai pas avec le mien.
Mais j'ai vu des chiens à la fête des lumières de Lyon ou la braderie de Lille y'a quelques années qui avaient l'air ok.

n°67672342
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-01-2023 à 09:23:39  profilanswer

tamino a écrit :

Suite. Je poste ici autant pour partager et tenir au courant que pour me permettre de me rappeler et avoir les dates, au cas où :o

J'y suis donc retourné, cette fois ci c'est la femme du type qui prend l'interphone, elle me dit qu'elle est la maitresse du chien et ne me passe pas son mari malgré ma demande explicite (j'imagine qu'il était pas là en fait). C'est lui qui promène le chien, c'est avec lui que j'ai eu les 3/4 des attaques. Elle accepte de descendre discuter, ce qu'on a pu faire sans trop d'énervement de part et d'autres.  

J'ai tout de même un peu halluciné de sa façon de voir les choses, puisqu'elle a souhaité commencé à parler pour m'expliquer que "mon chien a un souci avec les staffies on est vraiment désolé mais bon, on l'emmène pas au bois pour le promener en laisse vous comprenez, mon mari il serait fou si je lui disais ça, puis c'est un chien très intelligent il surveille tous les environs", ou encore quand je dis que moi au bois je suis sur le qui vive, que je flippe de les croiser, réponse "oui mais nous aussi on est inquiet, ça nous amuse pas vous savez, puis moi j'ai peur aussi, votre chien quand il mord il lâche pas vous savez les staffies ça a la machoire inversée et blabla..."  :pt1cable: J'ai du insister sur le fait que eu... c'est nous qui sommes attaqués, 7 fois en tout et que si je demande pas que son chien soit en laisse au bois, qu'au moins son mari cesse de regarder ses pieds...

Bref à la fin j'ai dit que je souhaitais de mal à personne, ni à son chien, ni à eux, que je comprends bien qu'on aime tous nos animaux mais qu'il fallait qu'ils fassent attention dans le bois d'une, et de deux que le monsieur qui balade leur chien en ville le tienne en laisse impérativement. Et que de mon côté ne voyant plus quoi faire, la prochaine fois, sauf si c'est bien sur un accident malencontreux (je suis pas con quoi), ce sera la police, même si ça m'amuse pas du tout. On est tombé d'accord sur le fait que c'était pas souhaitable et qu'ils allaient faire plus attention.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 19-01-2023 à 09:25:26
n°67672369
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2023 à 09:27:54  profilanswer

Kalyx a écrit :

Les dernières manifs que j'ai fait par chez moi y avait pas de grabuge, de fumigènes ou de baston généralisée.

Par contre faut un chien à l'aise avec beaucoup de monde autour de lui. Effectivement j'irai pas avec le mien.
Mais j'ai vu des chiens à la fête des lumières de Lyon ou la braderie de Lille y'a quelques années qui avaient l'air ok.

même sans compter l'aspect sécurité, le pauvre chien qui va se retrouver en ville, entouré de plein de monde avec pleins de bruits, d'odeurs, bonjour le stress inutile je trouve

en plus de piétiner une bonne partie de la journée :/

n°67673227
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2023 à 10:59:27  profilanswer

tamino a écrit :

Suite. Je poste ici autant pour partager et tenir au courant que pour me permettre de me rappeler et avoir les dates, au cas où :o

J'y suis donc retourné, cette fois ci c'est la femme du type qui prend l'interphone, elle me dit qu'elle est la maitresse du chien et ne me passe pas son mari malgré ma demande explicite (j'imagine qu'il était pas là en fait). C'est lui qui promène le chien, c'est avec lui que j'ai eu les 3/4 des attaques. Elle accepte de descendre discuter, ce qu'on a pu faire sans trop d'énervement de part et d'autres.  

J'ai tout de même un peu halluciné de sa façon de voir les choses, puisqu'elle a souhaité commencé à parler pour m'expliquer que "mon chien a un souci avec les staffies on est vraiment désolé mais bon, on l'emmène pas au bois pour le promener en laisse vous comprenez, mon mari il serait fou si je lui disais ça, puis c'est un chien très intelligent il surveille tous les environs", ou encore quand je dis que moi au bois je suis sur le qui vive, que je flippe de les croiser, réponse "oui mais nous aussi on est inquiet, ça nous amuse pas vous savez, puis moi j'ai peur aussi, votre chien quand il mord il lâche pas vous savez les staffies ça a la machoire inversée et blabla..."  :pt1cable: J'ai du insister sur le fait que eu... c'est nous qui sommes attaqués, 7 fois en tout et que si je demande pas que son chien soit en laisse au bois, qu'au moins son mari cesse de regarder ses pieds...

Bref à la fin j'ai dit que je souhaitais de mal à personne, ni à son chien, ni à eux, que je comprends bien qu'on aime tous nos animaux mais qu'il fallait qu'ils fassent attention dans le bois d'une, et de deux que le monsieur qui balade leur chien en ville le tienne en laisse impérativement. Et que de mon côté ne voyant plus quoi faire, la prochaine fois, sauf si c'est bien sur un accident malencontreux (je suis pas con quoi), ce sera la police, même si ça m'amuse pas du tout. On est tombé d'accord sur le fait que c'était pas souhaitable et qu'ils allaient faire plus attention.

C'est pas comme si y'avait pas plein de solutions pour que ça se passe bien .... :/

Longe, lycol/muselière pour que même si y'a bagarre ça ne porte pas à conséquence, aller promener son chien en foret/plus loin, etc.

Ca prend du berger en pleine ville et ça a l'impression d'être au taquet en allant au bois en bas de chez soi faire du libre n'importe comment :/

---------------
n°67673263
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-01-2023 à 11:02:23  profilanswer

Kalyx a écrit :

Effectivement je l'emmènerai pas si j'étais dans une ville ou ça part en couille à chaque fois.
Je me pause la question justement parceque y'a très peu de chance que ça soit autre chose que bonenfant. Y'aura des enfants d'ailleurs  :D
Je me demandais plus rapport au monde (si je vois que ça l'emmerde je peux quitter le cortège facilement) et si j'allais me faire engueuler par les gens.

---------------
n°67673318
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-01-2023 à 11:08:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas comme si y'avait pas plein de solutions pour que ça se passe bien .... :/

Longe, lycol/muselière pour que même si y'a bagarre ça ne porte pas à conséquence, aller promener son chien en foret/plus loin, etc.

Ca prend du berger en pleine ville et ça a l'impression d'être au taquet en allant au bois en bas de chez soi faire du libre n'importe comment :/

Oui c'est vrai qu'il y a des options, auxquelles j'ai même pas pensé en fait tellement je demande simplement que les maitres prennent leur responsabilité et soient attentifs (je suis bien gentil quoi, je comprends que le chien a besoin de courir). La longe ça sert à rien, il laisse le chien se promener à 100m de lui... La muselière oui, ce serait pas mal, mais j'imagine qu'ils veulent pas imposer ça à leur chien hein :o

Je suis assez peu confiant sur l'issue favorable à tout ça honnêtement mais j'aurais fait de mon mieux pour être courtois et tenter de communiquer avant de porter plainte.

n°67673361
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-01-2023 à 11:14:02  profilanswer

Xzero a écrit :

Effectivement je l'emmènerai pas si j'étais dans une ville ou ça part en couille à chaque fois.
Je me pause la question justement parceque y'a très peu de chance que ça soit autre chose que bonenfant. Y'aura des enfants d'ailleurs  :D  
Je me demandais plus rapport au monde (si je vois que ça l'emmerde je peux quitter le cortège facilement) et si j'allais me faire engueuler par les gens.

en y allant garde a l'esprit que le chien ne pourra pas se débrouiller tout seul en cas de pb
reste dans des endroits ou il n'y  pas trop de monde, et fuis les pb AVANT qu'ils ne se produisent et n'hésite pas a rentrer chez toi

---------------
n°67674373
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-01-2023 à 13:06:55  profilanswer

j'ai un berger en ville et sans laisse la famille meme la nuit   [:moooonblooood:2]  

n°67674433
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-01-2023 à 13:14:18  profilanswer

niku a écrit :

j'ai un berger en ville et sans laisse la famille meme la nuit   [:moooonblooood:2]  

testé avec foule, charge police, lacrymos et bruits de pétards partout ?

---------------
n°67674496
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-01-2023 à 13:21:19  profilanswer

niku a écrit :

Oui mais il attaque personne. C'est ça le point important pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)