Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 

 

Dans cette liste de valeurs, lesquelles refusez-vous absolument pour votre portefeuille ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 27-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12591  12592  12593  ..  17495  17496  17497  17498  17499  17500
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═

n°61411921
glandoll
Posté le 22-11-2020 à 17:18:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
tu auras fini par l'avoir ton topic  :o  :D
 
les 2868M c'est en combien de temps ?
 
après les comparer au QE, c'est oublié les impôts récupéré aujourd'hui+cotisations sociales à inclure en partie dans les 4000 milliards. C'est plus compliqué que cela.

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 22-11-2020 à 17:24:34
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 17:18:13  profilanswer
 

n°61411950
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 22-11-2020 à 17:23:16  profilanswer
 


Merci pour la ressource, je vais lire ça :jap:


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°61412016
Agalilex
Posté le 22-11-2020 à 17:30:28  profilanswer
 
n°61412052
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-11-2020 à 17:33:41  profilanswer
 


Bienvenue chef  [:shadow aok:2]  
présentation  [:flash23:2]  
et avatar   [:mooms:1]  
 


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61412081
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 17:36:49  answer
 

glandoll a écrit :

tu auras fini par l'avoir ton topic  :o  :D

 

les 2868M c'est en combien de temps ?

 

après les comparer au QE, c'est oublié les impôts récupéré aujourd'hui+cotisations sociales à inclure en partie dans les 4000 milliards. C'est plus compliqué que cela.

 

Les 2868 milliards du QE de la BCE, c'est depuis début 2015, il y a un graphique qui montre l'évolution historique sur la même page. ça c'est le "stock" actuel, il faut voir qu'il y a des entrées (les achats par l'Eurosystème) et des sorties (les obligations qui viennent à maturité régulièrement). Donc c'est bien ce stock qu'il faut regarder, et pas les volumes d'achat de la BCE.

 

Soit en moyenne 480 milliards € injectés / an.

 

Soit l'équivalent de 1400€ injectés par citoyen de la zone euro (enfants compris), chaque année.

 

C'est pas si énorme que ça, hein, c'est un peu normal qu'on n'ait pas un bond énorme de l'inflation en réaction. Si je te donne 1400€ de plus par an, est-ce que ça va complètement changer ta consommation, et son élasticité aux prix ? (i.e. est-ce que tu accepteras de payer les mêmes produits ou services 2 ou 3% plus cher?) Moi non, perso, donc l'impact du QE sur l'inflation est très graduel et assez modeste. Mais on n'a pas mieux contre la déflation - à part l'helicopter money, qui pose d'autres problèmes.

 

EDIT : Et oui, à volume équivalent, l'helicopter money est sans doute plus efficace que le QE pour booster la consommation et l'inflation (car les ménages reçoivent directement l'argent et sont enclins à en consommer une partie).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2020 à 17:38:15
n°61412471
lapin
Posté le 22-11-2020 à 18:18:25  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Bienvenue chef  [:shadow aok:2]  
présentation  [:flash23:2]  
et avatar   [:mooms:1]  
 


 
 
 [:z800]  [:rhetorie du cupra] [:o_yvele]  Ashkaran qui ce prend toujours pour le Taulier du Topic, alors qu'il n'est plus que l'Ex-Taulier du topic [:mom boucher] ....!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
.... [:capatin:3] Nananananananan j'déconne....!!!!!!

n°61412562
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-11-2020 à 18:27:01  profilanswer
 

Pharmagest... j’ai longtemps regardé (bêtement) puis je suis enfin rentré dessus, finalement j’ai déjà pris 20%.
 
 [:la multiplication:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 22-11-2020 à 18:27:23

---------------
Feed-Back
n°61412674
PierreQuiR​ouIe
Posté le 22-11-2020 à 18:39:08  profilanswer
 


C'est intéressant de le présenter comme ça. :jap:
 
Un truc que je ne comprends pas dans la politique de la BCE, c'est cet objectif des 2% d'inflation.
Tu vas peut-être pouvoir m'éclairer.
 
D'où ça vient ? J'avais lu que 2% c'était loin d'une inflation forte et que ça laissait une marge de sécurité par rapport à la déflation qui commencerait à -0%.
 
Ça paraît très logique, quoique pas très scientifique. Surtout, ça ne prouve pas que cette barrière de 0% est vraiment la bonne.
Qui dit qu'on entre dans une spirale déflationniste façon 1929 dès qu'on passe en dessous ?  
 
Je veux dire, on observe tous qu'il y a différentes déflations. Au niveau micro, l'informatique, les télécoms ont connu une forte déflation ces dernières années. Mais je n'y vois rien de grave. C'est une déflation due à l'offre ; au progrès technique et à la concurrence.
 
J'ai l'impression qu'on est en plein dans cette déflation (je n'ose pas la qualifier de vertueuse). Quand toi ou moi, on investit dans du SaaS ou du cloud, on participe à ce mouvement. Ces entreprises utilisent l'informatique pour faire mieux et moins cher. En parallèle, l'ancien monde ne peut se battre que sur les prix. Pour caricaturer : si Amazon vend des jouets peu chers pour Noël, aucun marchand de jouets ne va pouvoir augmenter ses prix.
 
Qui dit que la révolution numérique que nous vivons ne peut pas faire passer l'inflation en dessous de 0% sans qu'il en résulte le moindre souci pour l'économie ?
 
Je suppose que tout cela est déjà débattu entre experts, je profite donc de pouvoir parler à qq un dans le sérail pour poser des questions qui me tracassent :o


---------------
Mon portefeuille
n°61412925
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 22-11-2020 à 19:01:00  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
 [:z800]  [:rhetorie du cupra] [:o_yvele]  Ashkaran qui ce prend toujours pour le Taulier du Topic, alors qu'il n'est plus que l'Ex-Taulier du topic [:mom boucher] ....!!!
 
Bonsoir Frer.  
 
Lorsque je suis rentré sur le forum, le weekend dernier, c'est Ashkaran qui m'a accueilli.  
 
Peut-être que l'ex-taulier et le taulier se sont mis d'accord : le "retraité" assure les WE...  
 
Portez-vous bien.  
 
 :hello:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
.... [:capatin:3] Nananananananan j'déconne....!!!!!!


n°61412927
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 19:01:11  answer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


C'est intéressant de le présenter comme ça. :jap:

 

Un truc que je ne comprends pas dans la politique de la BCE, c'est cet objectif des 2% d'inflation.
Tu vas peut-être pouvoir m'éclairer.

 

D'où ça vient ? J'avais lu que 2% c'était loin d'une inflation forte et que ça laissait une marge de sécurité par rapport à la déflation qui commencerait à -0%.

 

Ça paraît très logique, quoique pas très scientifique. Surtout, ça ne prouve pas que cette barrière de 0% est vraiment la bonne.
Qui dit qu'on entre dans une spirale déflationniste façon 1929 dès qu'on passe en dessous ?

 

Je veux dire, on observe tous qu'il y a différentes déflations. Au niveau micro, l'informatique, les télécoms ont connu une forte déflation ces dernières années. Mais je n'y vois rien de grave. C'est une déflation due à l'offre ; au progrès technique et à la concurrence.

 

J'ai l'impression qu'on est en plein dans cette déflation (je n'ose pas la qualifier de vertueuse). Quand toi ou moi, on investit dans du SaaS ou du cloud, on participe à ce mouvement. Ces entreprises utilisent l'informatique pour faire mieux et moins cher. En parallèle, l'ancien monde ne peut se battre que sur les prix. Pour caricaturer : si Amazon vend des jouets peu chers pour Noël, aucun marchand de jouets ne va pouvoir augmenter ses prix.

 

Qui dit que la révolution numérique que nous vivons ne peut pas faire passer l'inflation en dessous de 0% sans qu'il en résulte le moindre souci pour l'économie ?

 

Je suppose que tout cela est déjà débattu entre experts, je profite donc de pouvoir parler à qq un dans le sérail pour poser des questions qui me tracassent :o

 

J'avais posté plusieurs messages sur Epargne pour expliquer la cible de 2% pour l'inflation dans la zone euro : ici, et .

 

En bref, 3 raisons : (1) avoir une marge de sécurité suffisante par rapport à une déflation (face à laquelle les outils de la banque centrale sont d'une efficacité limitée, contrairement à une inflation excessive), (2) prendre en compte l'hétérogénéité de l'inflation dans la zone euro, (3) prendre en compte l'incertitude inévitable sur le niveau réel de l'inflation.

 

En théorie, tu as raison, ce n'est pas parce que l'inflation des prix à la consommation passe durablement en-dessous de 0% qu'on aurait nécessairement une contraction de la consommation et de l'activité économique.

 

En pratique, ce niveau de 0% est crucial dans la psychologie de la population (ça peut varier d'un pays à l'autre) : ce qu'on observe, c'est que si les consommateurs anticipent une baisse régulière des prix, ils ont tendance à repousser dans le temps leur consommation, ce qui contracte l'économie. Une fois que cette mentalité s'enracine, c'est très difficile d'en sortir. Tout dépend de la psychologie de la population.

 

La technologie est sans doute l'un des facteurs déflationnistes majeurs, et d'ailleurs la mentalité déflationniste s'est enracinée plus profondément au Japon, une société technologiquement avancée (notamment par rapport aux autres pays dans les années 1990), que partout ailleurs.

 

Il y a toute une école de pensée économique, l’École autrichienne, qui considère la déflation comme "bonne", et cite des périodes "heureuses" assez déflationnistes tout en étant marquées par un progrès technologique assez rapide, comme l'essentiel du 19e siècle. Dans la pratique, la déflation c'est cool quand tu es riche, bcp moins quand tu es un ménage modeste qui part de 0 et qui doit s'endetter pour acquérir un logement ou créer une entreprise.

 

Ce n'est pas étonnant que l'avènement graduel de la démocratie tout au long du 19e et 20e siècle, avec une intégration progressive des segments opprimés de la population (paysans, travailleurs via la suppression du suffrage censitaire, femmes etc.) se soit accompagnée d'un système monétaire plus tolérant pour une inflation permettant un rééquilibrage de l'accumulation du capital par les plus riches.

 

Ce mouvement pro-inflation a atteint son apogée dans les années 1970, où les successeurs de l’École autrichienne, autour de Milton Friedman, ont repris le dessus dans le débat intellectuel en dénonçant l'inflation comme une taxation cachée et injuste (puisque pas votée par le parlement).

 

La situation actuelle reflète un point d'équilibre entre ces 2 tendances, où l'on voit un peu d'inflation comme économiquement et socialement souhaitable, tout en ayant une cible d'inflation très stricte pour éviter toute inflation excessive.

 

Mais c'est un équilibre peut-être précaire, au vu de la puissance des forces déflationnistes - notamment la technologie. Pas impossible qu'on se dirige à terme vers un nouvel équilibre monétaire, intégrant les CBDC.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2020 à 19:02:30
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 19:01:11  profilanswer
 

n°61413102
PierreQuiR​ouIe
Posté le 22-11-2020 à 19:19:31  profilanswer
 


Encore une fois, merci pour ta réponse :jap:
(rapide avec ça le Scipion !)
 
De ce que tu dis, il y a pour moi deux arguments forts pour justifier la règle des 0% :
1/ l'impact psychologique sur la consommation
2/ les effets néfastes de la déflation sur les emprunteurs qui commencent effectivement à 0%
 
Le point 2 me paraît assez incontestable. Le point 1 me semble évident que lors de vagues déflationnistes puissantes, et encore, il ne vaut pas pour la consommation de base ou les loisirs (je ne vais reporter ma sortie au resto, mes vacances ou l'achat de mon sandwich parce que ça sera moins cher demain).
 
Mais avant de continuer mes divagations, je vais aller lire tes liens. :)  
Peut être ressortir quelques vieux bouquins  :whistle: j'ai lu du Friedman dans ma jeunesse, mais je dois avouer que je me souviens surtout des grandes lignes de sa philosophie de la liberté.
 
Ah si seulement j'avais le temps de faire tout ce que je veux :o


---------------
Mon portefeuille
n°61413914
Agalilex
Posté le 22-11-2020 à 20:54:25  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Bienvenue chef  [:shadow aok:2]  
présentation  [:flash23:2]  
et avatar   [:mooms:1]  
 


 
Merci. Aucune prétention sur ce topic, je suis juste un très gros lurker qui s'est senti obligé de se rappeler de son compte pour remercier Scipion8 pour ses interventions toujours très riches en enseignements (et pour suivre aussi le nouveau thread sur les CBDC, sujet passionnant sur notre avenir sociétal).
 
Quel courtier ? Fortunéo
Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ?  PEA, AV (ne maitrise pas assez pour aller sur du CTO bien que quelques boites me font de l'œil)
Horizon de placement ? LT
Montant ou % de ton patrimoine investi ? Très peu, mais l'objectif est justement de rectifier le tir
Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ? 1K€
Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ? PEA, donc avant tout ETF WORLD pour éviter de se faire Josianer (EWLD bien sûr, c'est le meilleur :o). Un peu de PUTS aussi, et quelques titres vifs (surtout AI, et bientôt Dassault et du luxe).
Années d'expériences ? Aucune (mon PEA va avoir 1 an dans peu de temps, c'est dire - je faisais surtout joujou avec mon PEG jusqu'à présent)
Professionnel du secteur ? Quel métier ? Non, du tout. Juste cadre dans une boite du CAC qui doit son nom au mélange du rouge avec du jaune

n°61414133
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 22-11-2020 à 21:15:56  profilanswer
 

je  passe en mode prudence redoublée dans les jours qui viennent....
 
il nous reste tres peu de temps.....
 
 
je donnerai mes allegements/renforcements
 
la semaine passée:
  achats BX4 LVO GFI ABX KGC FNV RIN HO CO MAU ALPAT GOE MRN STEF VET
 Ventes ALPAT MAU  RIN MRN NRO BON MERY RUI VRLA FFP TOUP VIL ALECO FBEL
 
[:dr_zaius:3]

n°61414134
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-11-2020 à 21:16:17  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

je  passe en mode prudence redoublée dans les jours qui viennent....
 
il nous reste tres peu de temps.....
 
 
je donnerai mes allegements/renforcements
 
la semaine passée:
  achats BX4 LVO GFI ABX KGC FNV RIN HO CO MAU ALPAT GOE MRN STEF VET
 Ventes ALPAT MAU  RIN MRN NRO BON MERY RUI VRLA FFP TOUP VIL ALECO FBEL
 
[:dr_zaius:3]


Toujours les 2 dates de décembre ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61414310
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 22-11-2020 à 21:37:49  profilanswer
 

Citation :

je  passe en mode prudence redoublée dans les jours qui viennent....  


 
A force de doubler de prudence tu es à un multiple de prudence de combien là ?  :o

n°61414503
_null_
_null_ité
Posté le 22-11-2020 à 22:04:19  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

Pharmagest... j’ai longtemps regardé (bêtement) puis je suis enfin rentré dessus, finalement j’ai déjà pris 20%.
 
 [:la multiplication:5]


 
Sur le prochain repli je rentre

n°61414539
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 22-11-2020 à 22:10:33  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Toujours les 2 dates de décembre ?


 
oui.....
 
[:dr_zaius:3]

n°61414589
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-11-2020 à 22:17:00  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Toujours les 2 dates de décembre ?


 [:angelneo:2]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°61414591
glandoll
Posté le 22-11-2020 à 22:17:02  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
oui.....
 
[:dr_zaius:3]


 
tu peux être plus concret ?
 
la dernière fois tu avais eu 2 mois de retard  :whistle:  :sweat:

n°61414606
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 22-11-2020 à 22:18:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
tu peux être plus concret ?
 
la dernière fois tu avais eu 2 mois de retard  :whistle:  :sweat:


Les dates des prochains crop circles de ses amis extra-terrestres [:d@emon_666:3]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°61414623
PierreQuiR​ouIe
Posté le 22-11-2020 à 22:21:15  profilanswer
 

C'est quoi le projet d'annoncer deux dates sans dire ce qui doit s'y passer ?


---------------
Mon portefeuille
n°61414654
nicotchtch
Posté le 22-11-2020 à 22:25:43  profilanswer
 


Élections  [:bisounours58:3]

n°61414707
glandoll
Posté le 22-11-2020 à 22:34:04  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

C'est quoi le projet d'annoncer deux dates sans dire ce qui doit s'y passer ?


 
un krach ou début d'un krach sauf qu'on ne sait pas pourquoi
 
l'armée des 12 singes, ça ne vient pas de nulle part  :o

n°61414719
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 22:35:47  answer
 

Pearl Harbor ? [:teamfive94:9]
 

n°61414734
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-11-2020 à 22:37:21  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


Élections  [:bisounours58:3]

 

ça peut peut etre passer pour Trumpy [:nelsonmontel:5]  sur un (gros) malentendu mais je ne vois pas un krach boursier pour ça, le seum planétaire surement.


Message édité par Tahitiflo le 22-11-2020 à 22:39:13

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°61414740
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 22:37:41  answer
 

Pour le 16/12 j'ai l'anniversaire de Liane Foly sinon [:teamfive94:9]

n°61414763
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-11-2020 à 22:41:25  profilanswer
 

ou un deuxième 11 septembre mais celui qui connait les dates en avance ,c est louche. [:martin2troie]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°61414787
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 22-11-2020 à 22:43:43  profilanswer
 

Le 25/12 je l'ai
Le 31/12 aussi
C'est bon merci Rofleck [:dworkin:8]

n°61414809
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 22-11-2020 à 22:48:33  profilanswer
 

certains sav(ai)ent  ....d'autres plonge(ai)nt.....
 
https://www.youtube.com/watch?v=VWlV7H9nyDQ
 
[:dr_zaius:3]
 

n°61414830
nicotchtch
Posté le 22-11-2020 à 22:54:07  profilanswer
 


Les bochs débarquent à nouveau  [:la chancla:3]

n°61414831
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 22:54:08  answer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

C'est quoi le projet d'annoncer deux dates sans dire ce qui doit s'y passer ?


 [:lxl ihsahn lxl:1]

n°61414883
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 22-11-2020 à 23:02:01  profilanswer
 


 
C'est une cut scene du film Grease ? Ou un remake ?

n°61414957
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-11-2020 à 23:09:47  profilanswer
 

_null_ a écrit :


 
Sur le prochain repli je rentre


 
J’ai dis ca aussi pendant 5 mois... finalement j’ai perdu 20% de plus.


---------------
Feed-Back
n°61415011
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 22-11-2020 à 23:17:58  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

C'est quoi le projet d'annoncer deux dates sans dire ce qui doit s'y passer ?


Il doit avoir une clause de confidentialité.
Ses amis qui savent ont le bras long. Alors s'ils apprennent qu'il a vendu la mèche...

DeltaVega a écrit :

Le 25/12 je l'ai
Le 31/12 aussi
C'est bon merci Rofleck [:dworkin:8]


Après le 07/12 et le 16/12, il avait effectivement annoncé aussi le 25/12.  :jap:  
En extrapolant sur une suite arithmétique de raison 9 jours, voici les dates suivantes : 03/01, 12/01, 21/01, 30/01, 08/02.
Maintenant vous savez aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 22-11-2020 à 23:19:07
n°61415085
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 22-11-2020 à 23:33:07  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Il doit avoir une clause de confidentialité.
Ses amis qui savent ont le bras long. Alors s'ils apprennent qu'il a vendu la mèche...


 

Prince HFR a écrit :


Après le 07/12 et le 16/12, il avait effectivement annoncé aussi le 25/12.  :jap:  
En extrapolant sur une suite arithmétique de raison 9 jours, voici les dates suivantes : 03/01, 12/01, 21/01, 30/01, 08/02.
Maintenant vous savez aussi.


je ne prends aucun risque....je ne suis rien....enfin presque rien!
 
 
 
j'avais dit 25/12/2020 non confirmé.....cela reste à l'heure actuelle sous le meme statut
 
pour 2021....
07/02/2021....à suivre
 
[:dr_zaius:3]

n°61415095
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-11-2020 à 23:35:39  profilanswer
 

Journée verte pour Plymouth demain ?
Je vois plutôt un peu de rouge pour ce lundi, désolé plymouth :O

n°61415107
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 22-11-2020 à 23:37:29  profilanswer
 

07/12/2020
16/12/2020
25/12/2020
07/02/2021
 
 
Avec de la chance il se passera la même chose qu’aux dates précédentes.  [:onvasaimer:2]  
 
Pas de guerre nucléaire
Pas de guerre avec l’Iran
Pas de faillite d’une banque systémique  
 
 
Il y a vraiment que le 25/12 qui me perturbe. Essayes tu de nous avertir que noël approche et qu’il faut s’occuper des cadeaux?  
 
Je vais chercher le calendrier de l’avent de ma femme lundi. [:eraser17]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61415122
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 22-11-2020 à 23:40:11  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

07/12/2020
16/12/2020
25/12/2020
07/02/2021
 
 
Avec de la chance il se passera la même chose qu’aux dates précédentes.  [:onvasaimer:2]  
 
Pas de guerre nucléaire
Pas de guerre avec l’Iran
Pas de faillite d’une banque systémique  
 
 
Il y a vraiment que le 25/12 qui me perturbe. Essayes tu de nous avertir que noël approche et qu’il faut s’occuper des cadeaux?  
 
Je vais chercher le calendrier de l’avent de ma femme lundi. [:eraser17]


 
 
prevois aussi quelques boites de conserve.....[:d@emon_666:3]

n°61415138
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 22-11-2020 à 23:42:52  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
 
prevois aussi quelques boites de conserve.....[:d@emon_666:3]


 
A force de t'écouter on a des stocks pour tenir 3 générations.

n°61415158
glandoll
Posté le 22-11-2020 à 23:47:39  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
A force de t'écouter on a des stocks pour tenir 3 générations.


 
+ les 100 paquets de pâtes à chaque confinement, on est bien

n°61415162
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-11-2020 à 23:48:37  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

+ les 100 paquets de pâtes à chaque confinement, on est bien


All-in bonduelle, panzani et douxcul triple épaisseur.  Izi la bourse [:liammanziel:2]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12591  12592  12593  ..  17495  17496  17497  17498  17499  17500

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR