Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°46630595
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-08-2016 à 15:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricky_larsen2 a écrit :

Slt j'ai hésité à me prendre le FML Red lors de ma dernière commande, pas trop fort le pure Minth ?

Salut,

FML Red est menthe poivrée. Faut accrocher à cette touche poivrée, pour prendre ça.  
Ça reste aussi frais que du FML, d'après les reviews que j'ai lues.

Je voulais prendre du FML normal , mais le fournisseur n'en avait plus lors de ma dernière commande. Sur le coup, j'ai commandé du Tangiers Noir Cane Mint ( Y'avait plus non plus en Burquq). Je finis mon SB Kolossus Mint, avant d ouvrir les festivités .

Heureusement, ce coquin perd de son goût camphré une fois mélangé

T'as pris quoi de beau dans ta dernière commande? Y'avait bien 1kg d'après la taille de l enveloppe ;)  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 15:23:09  profilanswer

n°46653912
wikee
Posté le 08-08-2016 à 18:19:24  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

Slt j'ai hésité à me prendre le FML Red lors de ma dernière commande, pas trop fort le pure Minth ?

Hello,  
pas testé..... Je suis surtout sur les parfum "standard" de la gamme. le gros kiff en ce moment c'est le blueberry mais j'avais deja du faire un retour dessus.  
Ca ressemble au sb bluemist sans le coté chimique et en plus prononcé, très fruité !

Du coté des autres marque, j'ai vu que fantasia a sorti 3 nouveaux goûts, mais bon ca fait longtemps que je ne suis pas retourné sur cette marque, a part le wild mango, rien ne m'avait laisser de grands souvenirs.

Ca fait maintenant quelques mois que le Sb vintage est sorti et ca a pas vraiment fait le buzz attendu... pourtant il n'y a pas tant de marques que ca font cette gamme "noire".. a voir avec le temps mais j'ai l'impression que SB apres avoir longtemps régné dans le domaine sont maintenant carrément en perte de vitesse. Meme leur narguilés on en entends plus parler et quasi introuvable, pourtant c'était une innovation sympa.

n°46655301
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-08-2016 à 20:33:42  profilanswer

wikee a écrit :

Hello,  
pas testé..... Je suis surtout sur les parfum "standard" de la gamme. le gros kiff en ce moment c'est le blueberry mais j'avais deja du faire un retour dessus.  
Ca ressemble au sb bluemist sans le coté chimique et en plus prononcé, très fruité !

Du coté des autres marque, j'ai vu que fantasia a sorti 3 nouveaux goûts, mais bon ca fait longtemps que je ne suis pas retourné sur cette marque, a part le wild mango, rien ne m'avait laisser de grands souvenirs.

Ca fait maintenant quelques mois que le Sb vintage est sorti et ca a pas vraiment fait le buzz attendu... pourtant il n'y a pas tant de marques que ca font cette gamme "noire".. a voir avec le temps mais j'ai l'impression que SB apres avoir longtemps régné dans le domaine sont maintenant carrément en perte de vitesse. Meme leur narguilés on en entends plus parler et quasi introuvable, pourtant c'était une innovation sympa.

SB Vintage se fait basher par les américains " quelque soit ta Prépa, la session foire".
En creusant un peu, tous les parfums de la gamme ne se préparent pas de la même manières, et c'est aussi le cas au sein d'un même parfum acheté à plusieurs mois d'intervalle .
Son positionnement face aux marques est compliqué : aussi doux que du Nirvâna, voire moins, mais ça fait bien moins fort que du Tangiers, en étant plus cher que ces deux marques....

Starbuzz fait du bon matériel, mais ils font au  final peu de chichas complètes , et donc ça finit par ennuyer les gens et les boutiques françaises.
Un ensemble d'éléments sépares SB, tu en ressorts facile pour200-300€ (colonne assiette, vase, éventuel plongeur ) minimum .
Et faut chercher davantage en France pour avoir tout le choix que tu veux chez la marque.
Sur le coup, beaucoup, avec ce budget , partent sur les marques "allemandes ".

---------------
n°46663835
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 09-08-2016 à 13:34:37  profilanswer

Salut, j'ai encore du SB vintage de ma derniere commande, la prochaine étape aprés ca c'est de fumer une clope.
Trop puissant au fumé, je ne sais comment décrire mais grosse grosse deception.
Cette fois ci, je suis parti sur une commande classique :
SS minth, absolut zero - SB blue mist, queen of sex - et du citroné

---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°46665144
wikee
Posté le 09-08-2016 à 15:07:10  profilanswer

Cool pour l'été !  

Ca me fait penser que je n'ai jamais tester le SS mint, c'est pour toi le meilleur tabac menthe ?

L'absolut Zero ca fait presque un an que je n'en ai pas fumé et clairement ca me manque, bien que devenu un classique il reste vraiment exceptionnel et se combine avec tout a merveille.

Au passage, est-ce que vous avez une méthode spécifique pour laver votre chicha et la debarrasser des odeurs ? Je la lave a chaque fois au liquide vaisselle mais quand bien meme au fil des mois il reste une odeur. J'ai vu qu'il y avait des produits exprès, mais bon je pense que c'est purement commercial, peu être au vinaigre blanc ?

n°46669477
wikee
Posté le 09-08-2016 à 19:58:57  profilanswer

J'allais juste chercher des charbons, et puis, craquage.

Je voulais vous faire un retour sur la boutique donc fallait bien que j'achete quelquechose :o

Planet chicha dans le 5e (paris)
http://i.imgur.com/KAkjai0.jpg

Ils ont egalement un site, ce sont egalement les gerants du bar a chicha réputer dans la rue a coté (rue du pot de fer je crois)

Bref, la boutique en elle meme est super clean, c'est beau, ca donne envie. Les vendeurs sont tres disponibles et competents rien a redire la dessus.

Bon du coup je suis reparti avec un narguilé en plus des charbons que j'etais initialement venu chercher, donc ils sont plutot doués ;-)  et accessoirement très sympa, il m'ont offert un foyer brohood, paquet d'alu, des joints etc..)

Serieusement on est a des annees lumieres d'el badia. Je recommande chaudement.

Message cité 1 fois
Message édité par wikee le 09-08-2016 à 21:12:05
n°46673379
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-08-2016 à 23:49:12  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

Salut, j'ai encore du SB vintage de ma derniere commande, la prochaine étape aprés ca c'est de fumer une clope.
Trop puissant au fumé, je ne sais comment décrire mais grosse grosse deception.
Cette fois ci, je suis parti sur une commande classique :
SS minth, absolut zero - SB blue mist, queen of sex - et du citroné

AHn ouais, si puissant que ça ?!

Que des tabacs frais quoi :D
Le Q of Sex, ça vaut quoi comparé au 69 ?

wikee a écrit :

Cool pour l'été !  

Ca me fait penser que je n'ai jamais tester le SS mint, c'est pour toi le meilleur tabac menthe ?

L'absolut Zero ca fait presque un an que je n'en ai pas fumé et clairement ca me manque, bien que devenu un classique il reste vraiment exceptionnel et se combine avec tout a merveille.

Au passage, est-ce que vous avez une méthode spécifique pour laver votre chicha et la debarrasser des odeurs ? Je la lave a chaque fois au liquide vaisselle mais quand bien meme au fil des mois il reste une odeur. J'ai vu qu'il y avait des produits exprès, mais bon je pense que c'est purement commercial, peu être au vinaigre blanc ?

OUais vinaigre blanc :
- je laisse tremper de l'eau tiède+ vinaigre dans le vase, avec les joints dedans, quelques dizaines de minutes, ou heures, puis fait 2-3 rincages
- même chose quelques 10aines de secondes pour le tuyau
- je brosse la colonne/plongueur au vinaigre pur, puis fait plusieurs rincages
- le foyer, je suis plus souvent à l'eau claire, on dira un usage sur deux ou trois, je mets un peu de vinaigre blanc

Je diras même, que je n'utilise quasiment plus de liquide vaisselle, je trouve que le vinaigre blanc marque moins le matériel de son gout que le liquide vaisselle

Le produit exprès, le Schmandweg a d'excellents échos, les autres n'ont en quasiment pas. Je verrais plus tard si je franchis le pas de l'achat.

wikee a écrit :

J'allais juste chercher des charbons, et puis, craquage.  

Je voulais vous faire un retour sur la boutique donc fallait bien que j'achete quelquechose :o

Planet chicha dans le 5e (paris)
http://i.imgur.com/KAkjai0.jpg

Ils ont egalement un site, ce sont egalement les gerants du bar a chicha réputer dans la rue a coté (rue du pot de fer je crois)

Bref, la boutique en elle meme est super clean, c'est beau, ca donne envie. Les vendeurs sont tres disponibles et competents rien a redire la dessus.  

Bon du coup je suis reparti avec un narguilé en plus des charbons que j'etais initialement venu chercher, donc ils sont plutot doués ;-)  et accessoirement très sympa, il m'ont offert un foyer brohood, paquet d'alu, des joints etc..)

Serieusement on est a des annees lumieres d'el badia. Je recommande chaudement.  

Site web sérieux, leur comm sur FB semble aussi sympa et plus "polyvalente" moins dans les private joke ou les différents clivages que les autres.
Je suis content de voir que la boutique a aussi ces valeurs.

Quelle chicha t'as pris ? (ya un foyer d'origine, un tuyau/manche ?, un ou des adaptateurs tuyaux ou foyers ?)

---------------
n°46680680
wikee
Posté le 10-08-2016 à 16:05:54  profilanswer

Je me suis offert une tradi, kief. J'ai pris la très (trop ?) grande, la tri-metal

Cela fait des années que je n'avais pas fumé sur tradi il fallait que je re-test :) et puis elles sont pas chere :o

En interieur ca fait un barouf d'enfer, tirage lourd, impossible à utiliser devant un film par exemple mais a l’extérieur par contre j'ai trouvé ca sympa, pour le look déjà et puis la taille, elle fait 82cm sans le foyer, et typiquement la table sur ma terrasse fait 70-75cm de haut donc posé a coté c'est parfait.

Apres ca reste une tradi, ca va etre galère a nettoyer et les joint sont pourris, enfin le joint de colonne, j'en ai deux et aucun ne va bien sans etre recoupé, après il y a la forme  de ce joint qui ne convient pas du tout, je ne comprends pas pourquoi il n'ont jamais optimisé ça.
En gros la colerette du joint et trop épaisse et le diametre trop petit, donc tu a un énorme jeu entre la colonne et le vase. Je trouve ca bizarre.

En schématisant ca donne ca;
http://reho.st/thumb/self/f5e8160f414eff881d7865eb2c5caddf788d9c19.png

Message édité par wikee le 10-08-2016 à 16:06:34
n°46681864
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-08-2016 à 17:03:31  profilanswer

Ah, oui ça a de la gueule ce modèle !!!!
Un concurrent énorme pour les fans de KM.

C'est ce qui me gonfle dans le marché actuel de la traditionnelle.
Un fan de traditionnelleS doit désormais investir dans une Dremel !  

Pour le tirage bruyant, tu colles un diffuseur et tu es tranquille :)

En ce moment, j'ai quelques difficultés à gérer mes sessions Kaloud, en extérieur, notamment par vent tournant ou important .

Je ne me maîtrise pas trop l'utilisation de la protection (du vent) maison en alu , et encore moins sur Brohood ( alors que ça m'arrangerait bien pour finir mes Circle charbons).

Mais quand les sessions extérieures fonctionnent bien : QUEL BONHEUR ! :sol:

---------------
n°46683760
slane
Posté le 10-08-2016 à 19:51:36  profilanswer

Salut tout le monde,

Tombé sur votre forum un peu par hasard. Je cherchais des retours sur les sites allemands pour commander du tabac et pouf...  

Je fréquentais pas mal le site NI sur la dernière année avant qu'il crash... Je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire d'ailleurs, vous savez ce qui s’était passé?  

Sinon pour me présenter un peu, je vis en région parisienne (donc pour trouver du tabac de qualité à prix abordable c'est la croix et la bannière) et j'ai la trentaine passée.  
Commencé à fumer le narguilé il y a à peu près 4 ans alors que je n'avais jamais fumé une cigarette de ma vie.  
Depuis je fais régulièrement des sécessions sur une Mya Vento avec laquelle j’alterne entre l'alu et la grille type Volkan ... merci aux cousins égyptiens !

Mes tabacs c'est surtout des pots ramenés d’Égypte (AF, Mazaya, Argelini, Nahla) et des pots de SB pour lesquels j'ai lâché un bras et un rein aux tabac de châtelet (super déçu par cette marque... si encore c'était abordable). J'ai aussi du Tangiers mais c'est une longue histoire... Là, ça doit faire des mois et mois que je tourne en rond avec les mêmes goûts, d'où le but de mes dernières recherches sur internet : apporter de la nouveauté dans mes foyers ! ^^

Voilà, donc vous étonnez pas si je viens poser des questions de temps en temps à l'improviste.  

à bientôt! ^^

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 19:51:36  profilanswer

n°46691234
wikee
Posté le 11-08-2016 à 12:31:11  profilanswer

Hello et bienvenu :)

N'hésites pas si tu as des questions, nous ne sommes pas des experts mais on se débrouille =)

Pour NI on ne sait pas trop au final, perso j'ai proposé mon aide technique parceque le pb n'as pas l'air d'etre grand chose mais pas de retour, il y a eu la solution du forum de secours qui n'as pas prise car a priori tous les membres se sont eparpillés dans la nature :)

Enfin bref on est ici sur un forum qui n'as rien a voir avec le sujet, mais on a notre petit topic et on échange entre nous nos avis sur tout ce qu'on peux tester tabac/matos/boutiques, nos question etc, enfin tout ... bref on partage et on s'entraide  :o  

n°46691391
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-08-2016 à 12:51:29  profilanswer

slane a écrit :

Salut tout le monde,

Tombé sur votre forum un peu par hasard. Je cherchais des retours sur les sites allemands pour commander du tabac et pouf...  

Je fréquentais pas mal le site NI sur la dernière année avant qu'il crash... Je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire d'ailleurs, vous savez ce qui s’était passé?  

Sinon pour me présenter un peu, je vis en région parisienne (donc pour trouver du tabac de qualité à prix abordable c'est la croix et la bannière) et j'ai la trentaine passée.  
Commencé à fumer le narguilé il y a à peu près 4 ans alors que je n'avais jamais fumé une cigarette de ma vie.  
Depuis je fais régulièrement des sécessions sur une Mya Vento avec laquelle j’alterne entre l'alu et la grille type Volkan ... merci aux cousins égyptiens !

Mes tabacs c'est surtout des pots ramenés d’Égypte (AF, Mazaya, Argelini, Nahla) et des pots de SB pour lesquels j'ai lâché un bras et un rein aux tabac de châtelet (super déçu par cette marque... si encore c'était abordable). J'ai aussi du Tangiers mais c'est une longue histoire... Là, ça doit faire des mois et mois que je tourne en rond avec les mêmes goûts, d'où le but de mes dernières recherches sur internet : apporter de la nouveauté dans mes foyers ! ^^

Voilà, donc vous étonnez pas si je viens poser des questions de temps en temps à l'improviste.  

à bientôt! ^^

Bonjour et bienvenue :hello:  

Ici, nous acceptons tlm, nos différences , nos expériences différentes nous enrichissent, l'important c'est de partager et rendre service.
Nous sommes déjà "atypiques" sur ce forum.  
Nous reconnaissons l'expertise de NI, et pour la plupart nous étions de bons lecteurs (parfois contributeurs) de NI ,mais comme le numéro 1 du site n'est pas motivé, malgré la motivation des numéro 2 à 5, j'arrête d'y croire.
Comme dit Wikee, on s'entraide, on partage, humblement ;)

Trentenaire et francilien, il y a ici :o (Non, pas moi.)
Amateur de Vento, ici, c'est la base :D

N'hésite pas à lire le premier post, bien construit, et le reste du forum.

AF, Argelini, Mazaya, ce sont des bonnes bases, mais bon ça reste globalement "assez" similaire.
Le SB français, ça coute un bras, en effet. JAMAIS j'en acheterais.

tu tournes en rond, on peut t'aider sur les mélanges. Les mélanges, c'est le meilleur moyen d'innover, finir les paquets de goûts peu appréciés.

Un bon francilien a des collègues/proches qui voyagent à l'étranger, ou reçoit des collègues étrangers au taff : IL faut les mettre à contribution.

Bonne lecture, et au plaisir de te voir participer ;)

---------------
n°46723309
slane
Posté le 13-08-2016 à 18:20:32  profilanswer

Merci pour l'accueil Wikee et Dzama ! ^^

Concernant les marques de tabacs que je possède, je dirais que Mazaya c'est beaucoup plus "light" qu'AF.
C'est une mélasse hyper humide avec une fumée consistante qui dure longtemps mais tu ne sens presque pas le tabac (jamais eu de buzz avec). C'est très bien pour faire des sessions tranquillou ou si on a envie de fumer au ptit dèj. ^^
Par contre le goût est plutôt léger et ne dure pas longtemps (enfin, ça dépend des boîtes).

Nakhla pour le double pomme avant tout, ça reste toujours dans mes rotations. Après il y a leur variante "Mizo" dont la menthe est excellente ! je n'en ai pas fumé de meilleure. Presque pas mentholée, un goût de menthe fraîche bien fort. Un must à avoir, je pense, malheureusement je ne le trouve que rarement dans les bureaux de tabac.

Starbuzz, comme je l'ai dit plus haut, j'en suis extrêmement déçu. Je dois avoir 6 boîtes et à chaque fois que je fais un choix de goût pour une session, je les regarde de travers et les mets de côté... Je ne sais pas trop ce qui me plaît pas dans cette marque hormis son prix. J'ai l'impression que quel que soit le goût, je fume une variante d'une même base, très artificielle et trop manipulée chimiquement.  

Argelini c'est vraiment au-dessus du lot pour moi, un goût prononcé en bouche, une fumée agréable dont je ne me lasse jamais. L'ananas, par exemple, c'est simplement un des meilleurs tabacs que j'ai pu fumer jusqu'à présent.
En comparaison, je trouve le blue legend d'Argelini bien meilleur que le blue mist de SB (dont le goût m’écœure au bout d'une demi-heure alors qu'il y a encore de quoi fumer...).

Sinon, ce qui a changé la donne pour moi, c'est le Tangiers !!!  Alors oui, c'est super-exigent à préparer, la gestion de la chauffe c'est un calvaire, tu rates pleins de sessions pour une raison ou une autre... mais bordel ce que c'est bon !
Pas tous les goûts, bien sûr, mais c'est vraiment un autre monde. =)

Message cité 1 fois
Message édité par slane le 13-08-2016 à 21:49:12
n°46734223
noobanonym​ous
Posté le 14-08-2016 à 19:58:44  profilanswer

Salut à tous.  

Bienvenue au nouvel arrivant ! Effectivement NI était pour moi aussi une référence, j'y ai appris beaucoup de choses sur ce forum.

J'ai lu tous vos postes, c'est vrai que les joints fourni avec les KM c'est n'importe quoi, j'ai dû passer pas mal de coup de cutter pour que la colonne puisse tout simplement rentrer :o.

J'étais dans le sud en vacances, (cap d'Agde) j'ai trouvé du SB en bureau de tabac, effectivement il y a bien marqué en dessous de la boîte ''Vente en France''. Bon j'ai pris qu'un pot parce que 19.90€/100g tu sens passer la quenelle de 175 [:strife:1] (j'ai pris un paquet de Strawberry marga j'avais beaucoup appréicié ce tabac, je n'ai pas encore fait de session avec, je verrai s'il y a une différence avec celui qu'on achète aux USA)

Citation :

J'ai l'impression que quel que soit le goût, je fume une variante d'une même base, très artificielle et trop manipulée chimiquement.  

Totalement d'accord avec toi, quasiment tous leurs parfums à base de citron.

Sinon en pénurie de tabac j'ai du fumer sur du Assal menthe. Je retire tous mes propos sur cette marque : c'est du bas de gamme, presque aussi mauvais que le Habibi mais la fumée en plus.  

Vos retours sur l'Argelini me donne envie, c'est une marque qu'on trouve facilement ?

Petit HS pour les lyonnais, je suis allé au Select jardin des plantes vers hôtel de ville, très agréablement surpris par ce bar à chicha. Il y'a des tables en extérieur dans les escaliers, c'est un super bar pour les jours chauds. Les gérants sont super cool et sont de vrais passionnés. Les tarifs sont dans la moyenne, on fume sur des célestes principalement (ils doivent avoir d'autres modèles plus haut de gamme mais ça doit se payer [:leupha:1] ). Ils proposent du Social smoke ou du AF. La chicha que j'ai pris était super bien préparée, session sur Kaloud pendant 1h15 avec des nuages colossaux :D

Message cité 2 fois
Message édité par noobanonymous le 14-08-2016 à 19:59:35
n°46754603
wikee
Posté le 16-08-2016 à 11:41:19  profilanswer

noobanonymous a écrit :

Salut à tous.
Vos retours sur l'Argelini me donne envie, c'est une marque qu'on trouve facilement ?

Petit HS pour les lyonnais, je suis allé au Select jardin des plantes vers hôtel de ville, très agréablement surpris par ce bar à chicha. Il y'a des tables en extérieur dans les escaliers, c'est un super bar pour les jours chauds. Les gérants sont super cool et sont de vrais passionnés. Les tarifs sont dans la moyenne, on fume sur des célestes principalement (ils doivent avoir d'autres modèles plus haut de gamme mais ça doit se payer [:leupha:1] ). Ils proposent du Social smoke ou du AF. La chicha que j'ai pris était super bien préparée, session sur Kaloud pendant 1h15 avec des nuages colossaux :D

L'argelini je l'avais trouvé a paris, par hasard, ou il le vendait en toute quantité, meme au Kg, mais effectivement je n'en ai vu que dans un seul tabac, qui a fermé depuis quelques mois.

C'est cool de voir qu'il y a de vrais bon bar a narguilé, surtout qui proposent autre chose que de l'AF et bien préparé, Merci pour ton retour !

http://www.grandtheftauto5.fr/images/separateur.png

Autrement, Al Fakher viens de sortir une nouvelle editions, avec un nouveau packaging et 4 nouveaux gouts, qui sont referencés par nombres:

https://www.hookah-shisha.com/store/pc/catalog/AF-250-Tin-SE-Special-Open-l.jpg

• 3 Lucky you. It's a sweet & smooth give and take when lemon intertwines with peach. When mint joins in, it gets the juices overflowing. It all just makes you want to smoke batch three some more.

• 4 This deliciously intense blend can be simply described with a four-letter word. It unties mixed apple with a touch of cool. You'll swear by batch f***.

• 7 Welcome to the promised land. Sublimely sweet passionfruit and glorious grapefruit combine to unlock tropical nirvana. Open the gates to hookah heaven with the everlasting flavor of batch 7.

• 66 Take a trip out west for savory summer peach pie. Sweet and juicy peach swirl with cinnamon, cardamon, and a hint of jasmine -it's a great big slice of heaven. Get your kicks with batch 66.

A voir si c'est aussi décevant que les parfums de la special edition...

Sinon, j'ai testé les charbon Coco Dream, Sur Brohood ca fait l'affaire, mais sur ignis, 2 c'est trop peu et 3c'est trop. En tous cas pour moi
Apres c'est pas cher.... Pas d'odeur particuliere, temps d'allumage standard

https://planet-chicha.com/2162-home_default/charbon-naturel-cocodream-1-kg.jpg
En terme de qualité ca reste bien en dessous de mes cocobuzz favoris, mais le prix est presque deux fois moins cher...

Ca vaut 5€ la boite

Je me suis forcé un peu sur la marque 7Days mais je n'y arrive pas, trop fort pour moi.
Si quelqu'un veux faire des échanges, je suis tout ouïe, il me reste du florida lemon ou melon gum.

Message cité 1 fois
Message édité par wikee le 16-08-2016 à 11:42:13
n°46771063
Darkbl4de
Posté le 17-08-2016 à 12:57:25  profilanswer

Bonjour à tous :)
Je suis en quête d'un premier achat, et je me suis dit "Tiens je vais jeter un oeil sur HFR, il y avoir un TU" et bingo !

Je cherche une première chicha pour des moments détente à la maison en extérieur principalement.
Mon expérience se limite à quelques chichas chez des potes (aucune idée du matériel et tabac fumé) et à des sessions chichas en vacances en Egypte.

J'ai trouvé quelques pages en arrière un gentil participant qui dressait une liste pour un premier achat :
http://reho.st/view/self/535122af7f0af4ee493e11d3a0a184c890fc16de.png

Néanmoins, j'aurais quelques requêtes supplémentaires :
- J'aimerais bien quelque chose de stable : dans mon expérience, c'était toujours de l'alu avec des charbons dessus, et au moindre angle les charbons se barraient. J'aimerais quelque chose de plus sécuritaire, j'ai lu dans ce topic un retour sur silicone + kahoud, mais j'avoue être un peu perdu...
- Ca serait sympa si la chicha pouvait avoir plusieurs tuyaux, histoire d'en profiter à 2. Dans l'idéal un tuyau supplémentaire à installer quand besoin.

En termes de budget, je n'ai encore rien fixé, disons que je suis prêt à mettre ce qu'il faut pour avoir quelque chose de bien pour commencer, sans dépasser les 200€ si possible.

Merci beaucoup pour vos conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 17-08-2016 à 12:58:24

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°46771956
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-08-2016 à 14:07:05  profilanswer

slane a écrit :

Merci pour l'accueil Wikee et Dzama ! ^^

Concernant les marques de tabacs que je possède, je dirais que Mazaya c'est beaucoup plus "light" qu'AF.  
C'est une mélasse hyper humide avec une fumée consistante qui dure longtemps mais tu ne sens presque pas le tabac (jamais eu de buzz avec). C'est très bien pour faire des sessions tranquillou ou si on a envie de fumer au ptit dèj. ^^
Par contre le goût est plutôt léger et ne dure pas longtemps (enfin, ça dépend des boîtes).  

Nakhla pour le double pomme avant tout, ça reste toujours dans mes rotations. Après il y a leur variante "Mizo" dont la menthe est excellente ! je n'en ai pas fumé de meilleure. Presque pas mentholée, un goût de menthe fraîche bien fort. Un must à avoir, je pense, malheureusement je ne le trouve que rarement dans les bureaux de tabac.  

Starbuzz, comme je l'ai dit plus haut, j'en suis extrêmement déçu. Je dois avoir 6 boîtes et à chaque fois que je fais un choix de goût pour une session, je les regarde de travers et les mets de côté... Je ne sais pas trop ce qui me plaît pas dans cette marque hormis son prix. J'ai l'impression que quel que soit le goût, je fume une variante d'une même base, très artificielle et trop manipulée chimiquement.  

Argelini c'est vraiment au-dessus du lot pour moi, un goût prononcé en bouche, une fumée agréable dont je ne me lasse jamais. L'ananas, par exemple, c'est simplement un des meilleurs tabacs que j'ai pu fumer jusqu'à présent.  
En comparaison, je trouve le blue legend d'Argelini bien meilleur que le blue mist de SB (dont le goût m’écœure au bout d'une demi-heure alors qu'il y a encore de quoi fumer...).

Sinon, ce qui a changé la donne pour moi, c'est le Tangiers !!!  Alors oui, c'est super-exigent à préparer, la gestion de la chauffe c'est un calvaire, tu rates pleins de sessions pour une raison ou une autre... mais bordel ce que c'est bon !
Pas tous les goûts, bien sûr, mais c'est vraiment un autre monde. =)

Merci pour ces retours ==> Wikee tu devrais essayer les Mazaya.
Je te rejoins sur le Starbuzz, c'est 5-6 bases de gouts, chimiques, qu'ils déclinent à divers mélanges. C'est pour ça que 2-3 variantes dans chaque base suffit.

Argelini, tu me donnes envie. L'ananas est un des parfums les difficiles à restituer en chicha, ça m'intrigue.

Nakhla Mizo, c'est assez inégal selon les parfums, j'avais lu. J'ai jamais testé, ça ne doit pas être bien mieux que du AF. ( du moins j'ai jamais eu l'occasion d'en trouver en magasins), mais c'est déjà sensé être plus premium que le Nakhla.

J'ai fait quelques tests de chauffe un peu plus importante sur mon Tangiers Black. Les sessions étaient mauvaises :fou: . Les gars qui gèrent bien leur sessions avec des CocoBrico ou Cococha gold, doivent avoir des foyers vraiment épais !!! Je vais rester sur l'utilisation de flats ou de micro braises (une session de micro braises, j'ai fini la moitié de mes "restes" de charbons, mais c'est quand même le meilleur)

noobanonymous a écrit :

Salut à tous.  

Bienvenue au nouvel arrivant ! Effectivement NI était pour moi aussi une référence, j'y ai appris beaucoup de choses sur ce forum.

J'ai lu tous vos postes, c'est vrai que les joints fourni avec les KM c'est n'importe quoi, j'ai dû passer pas mal de coup de cutter pour que la colonne puisse tout simplement rentrer :o.

J'étais dans le sud en vacances, (cap d'Agde) j'ai trouvé du SB en bureau de tabac, effectivement il y a bien marqué en dessous de la boîte ''Vente en France''. Bon j'ai pris qu'un pot parce que 19.90€/100g tu sens passer la quenelle de 175 [:strife:1] (j'ai pris un paquet de Strawberry marga j'avais beaucoup appréicié ce tabac, je n'ai pas encore fait de session avec, je verrai s'il y a une différence avec celui qu'on achète aux USA)

Citation :

J'ai l'impression que quel que soit le goût, je fume une variante d'une même base, très artificielle et trop manipulée chimiquement.  

Totalement d'accord avec toi, quasiment tous leurs parfums à base de citron.

Sinon en pénurie de tabac j'ai du fumer sur du Assal menthe. Je retire tous mes propos sur cette marque : c'est du bas de gamme, presque aussi mauvais que le Habibi mais la fumée en plus.  

Tu m'inquietes sur les tradi : je croyais que ce n'était le cas qu'avec les marques différentes de KM :??:  

Mon prochain bar quand j'irais à Lyon, est trouvé :D
J'attends tes retours sur le SB Strawberry Margarita français. J'ai jamais si le SB français est identique à l'américain ou à l'espagnol.
Mais ouais, le SB français c'est une quenelle. Je ne pense pas qu'avec ces tarifs abusés, j'en achèterais un jour : je préfère inciter les commerçants à vendre de l'AF, plus accessible et essentiels aux chicheurs, débutants comme expérimentés :)

wikee a écrit :

L'argelini je l'avais trouvé a paris, par hasard, ou il le vendait en toute quantité, meme au Kg, mais effectivement je n'en ai vu que dans un seul tabac, qui a fermé depuis quelques mois.

C'est cool de voir qu'il y a de vrais bon bar a narguilé, surtout qui proposent autre chose que de l'AF et bien préparé, Merci pour ton retour !

Autrement, Al Fakher viens de sortir une nouvelle editions, avec un nouveau packaging et 4 nouveaux gouts, qui sont referencés par nombres:

https://www.hookah-shisha.com/store/pc/catalog/AF-250-Tin-SE-Special-Open-l.jpg

• 3 Lucky you. It's a sweet & smooth give and take when lemon intertwines with peach. When mint joins in, it gets the juices overflowing. It all just makes you want to smoke batch three some more.

• 4 This deliciously intense blend can be simply described with a four-letter word. It unties mixed apple with a touch of cool. You'll swear by batch f***.

• 7 Welcome to the promised land. Sublimely sweet passionfruit and glorious grapefruit combine to unlock tropical nirvana. Open the gates to hookah heaven with the everlasting flavor of batch 7.

• 66 Take a trip out west for savory summer peach pie. Sweet and juicy peach swirl with cinnamon, cardamon, and a hint of jasmine -it's a great big slice of heaven. Get your kicks with batch 66.

A voir si c'est aussi décevant que les parfums de la special edition...

Sinon, j'ai testé les charbon Coco Dream, Sur Brohood ca fait l'affaire, mais sur ignis, 2 c'est trop peu et 3c'est trop. En tous cas pour moi
Apres c'est pas cher.... Pas d'odeur particuliere, temps d'allumage standard

https://planet-chicha.com/2162-home_default/charbon-naturel-cocodream-1-kg.jpg
En terme de qualité ca reste bien en dessous de mes cocobuzz favoris, mais le prix est presque deux fois moins cher...

Ca vaut 5€ la boite

Je me suis forcé un peu sur la marque 7Days mais je n'y arrive pas, trop fort pour moi.
Si quelqu'un veux faire des échanges, je suis tout ouïe, il me reste du florida lemon ou melon gum.

AF Trippy Edition, ça semble surtout une démarche commerciale, destinées à faire le buzz, créer le manque par des éditions limitées.
Fantasia fait pareil, et sort entre 10 et 25 "Formula". Fantasia a intérêt à se montrer, car on n'est plus dans les tarifs de AF....

Sympa ton retour sur ces charbons, mais pour un poil plus cher t'as les Cocobrico.
Si le 7Days te parait trop fort, tu devrais vraiment essayer le Mazaya.

J'ai pensé à toi, l'autre jour ; apparemment Fumari fait un très bon tabac au Jasmin ;)

Darkbl4de a écrit :

Bonjour à tous :)
Je suis en quête d'un premier achat, et je me suis dit "Tiens je vais jeter un oeil sur HFR, il y avoir un TU" et bingo !

Je cherche une première chicha pour des moments détente à la maison en extérieur principalement.
Mon expérience se limite à quelques chichas chez des potes (aucune idée du matériel et tabac fumé) et à des sessions chichas en vacances en Egypte.

J'ai trouvé quelques pages en arrière un gentil participant qui dressait une liste pour un premier achat :
http://reho.st/view/self/535122af7 [...] fc16de.png

Néanmoins, j'aurais quelques requêtes supplémentaires :
- J'aimerais bien quelque chose de stable : dans mon expérience, c'était toujours de l'alu avec des charbons dessus, et au moindre angle les charbons se barraient. J'aimerais quelque chose de plus sécuritaire, j'ai lu dans ce topic un retour sur silicone + kahoud, mais j'avoue être un peu perdu...
- Ca serait sympa si la chicha pouvait avoir plusieurs tuyaux, histoire d'en profiter à 2. Dans l'idéal un tuyau supplémentaire à installer quand besoin.

En termes de budget, je n'ai encore rien fixé, disons que je suis prêt à mettre ce qu'il faut pour avoir quelque chose de bien pour commencer, sans dépasser les 200€ si possible.

Merci beaucoup pour vos conseils :)

Salut et bienvenue ici :)
La config donnée est toujours aussi pertinente. Il y a la Oduman N2 Travel, qui est une alternative à la MYA Vento, plus petite, accompagnée d'une housse (plutot que d'une cage), un tuyau acceptable (mais moins bon qu'un élément séparé).
Faut penser à prendre une brosse de nettoyage, à l'achat, en plus

Tu fumes surtout en extérieur, donc je recommande l'usage d'un foyer avec kaloud.
Les foyers en silicone "retiennent" la base du kaloud, ce qui permet de mieux se déplacer durant la session.
Si c'est seulement l'angle qui pose problème, pour des angles un peu supérieurs à ce que tu aurais avec des charbons, tu prends un foyer en céramique peint (Cascada, Sapphire, Fumax XL, Empire, HJ, A choisir selon la durée de session visée)  

Pour fumer à deux, il est, sur de nombreuses chicha en dessous de 150€, nécessaire de remplacer la soupape par un adaptateur tuyau. Attention à toujours bien choisir un adaptateur tuyau avec une bille : ainsi quand une personne tire sur la chicha,, l'air n'est pas aspiré à travers l'autre tuyau.
D'autres préfèrent n'avoir qu'un seul tuyau, et se faire passer le manche, quitte à utiliser chacun son embout hygiénique.

Si tu veux approcher la limite supérieure, du budget, tu peux regarder aussi les Kaya 480 (Elox click par exemple).

Si tu fumes en pleine nature plutot qu'en terrasse, penses à acheter un réchaud de camping (plutot le modèle plat), ou un chalumeau pour allumer tes charbons :)

---------------
n°46772253
Darkbl4de
Posté le 17-08-2016 à 14:23:18  profilanswer

Dzama a écrit :

Salut et bienvenue ici :)
La config donnée est toujours aussi pertinente. Il y a la Oduman N2 Travel, qui est une alternative à la MYA Vento, plus petite, accompagnée d'une housse (plutot que d'une cage), un tuyau acceptable (mais moins bon qu'un élément séparé).
Faut penser à prendre une brosse de nettoyage, à l'achat, en plus

Tu fumes surtout en extérieur, donc je recommande l'usage d'un foyer avec kaloud.
Les foyers en silicone "retiennent" la base du kaloud, ce qui permet de mieux se déplacer durant la session.
Si c'est seulement l'angle qui pose problème, pour des angles un peu supérieurs à ce que tu aurais avec des charbons, tu prends un foyer en céramique peint (Cascada, Sapphire, Fumax XL, Empire, HJ, A choisir selon la durée de session visée)  

Pour fumer à deux, il est, sur de nombreuses chicha en dessous de 150€, nécessaire de remplacer la soupape par un adaptateur tuyau. Attention à toujours bien choisir un adaptateur tuyau avec une bille : ainsi quand une personne tire sur la chicha,, l'air n'est pas aspiré à travers l'autre tuyau.
D'autres préfèrent n'avoir qu'un seul tuyau, et se faire passer le manche, quitte à utiliser chacun son embout hygiénique.

Si tu veux approcher la limite supérieure, du budget, tu peux regarder aussi les Kaya 480 (Elox click par exemple).

Si tu fumes en pleine nature plutot qu'en terrasse, penses à acheter un réchaud de camping (plutot le modèle plat), ou un chalumeau pour allumer tes charbons :)

Merci pour tes réponses !

- pour la oduman travel : au contraire, je verrais plutôt un modèle plus grand, le seul "transport" nécessaire étant de la maison à la terrasse, donc pas de contraintes à ce niveau la. Même la Mya QT me parait un peu petite, mais ce n'est peut être qu'une impression... Du coup tu conseillerais plutôt autre chose, si on enlève la contrainte de taille ?

- si je comprend bien, il me faut un foyer silicon + kaloud pour éviter les problèmes lors de mouvements ? Donc il faut que j'achète les deux pièces ensemble, pour être sur qu'elles "s'emboitent" bien c'est ca? Quelque chose dans cette idée là ?
http://www.darnashop.fr/3042-large_atch/set-foyer-silicone-amy-long-lasting-2x1.jpg

- ok, un tuyau peut être suffisant aussi, j'aurais qu'à le faire passer, ca me parait plus simple pour un début !

- l'allume charbon je l'avais sur la liste, mais l'utilisation est prévue à domicile, avec des prises extérieures partout, donc pas de contraintes à ce niveau la. Merci néanmoins de soulever le sujet :)

Merci pour la référence que tu donnes (Kaya 480 elox click), j'ai jeté un oeil et ça m'a l'air de correspondre à mon cahier des charges !
On parle bien de la même? Celle-ci:
http://www.darnashop.fr/fr/narguil [...] click.html

Du coup si je partais sur celle-là, il faudrait quand même acheter un tuyau à part ?
L'Elox click est livrée avec un foyer céramique, donc je pourrais l'utiliser avec de l'alu de suite si je comprend bien ?
Par contre si je veux quelque chose de mieux et plus sécurisant j'ajoute tout simplement ca:
http://www.darnashop.fr/fr/grilles [...] uleur-gris
(par contre j'ai lu quelque part que Amy c'est made in china et à éviter, mais ils ont pas d'alternative d'autre marque sur ce site)

Et j'ajoute bien évidemment le pack charbons + allume charbon.

Merci d'avance pour ton aide ! N'hésite à donner des références, je suis un peu perdu au milieu des milliers de possibilités...

Message édité par Darkbl4de le 17-08-2016 à 14:23:53

---------------
n°46772897
wikee
Posté le 17-08-2016 à 14:56:00  profilanswer

Welcome,

On a je pense relativement bien conseillé les "débutants" sur ces dernières page en recommandant des configurations bien que basique, permettant d'avoir des sessions proches de la perfection.

Perfection dont tu seras excessivement loin en fumant a deux tuyaux.
Ca ne se fait pas pour la bonne et simple raison que si tu tire, au lieu de tirer "sur le foyer", en passant par l'eau etc l'air va venir directement de l'autre tuyau, a moins que vous bouchiez votre tuyau des que vous ne tirez pas dessus, donc mettre ses doigts juste sur l'embouchure toues les 30sec (hygiene...), et si l'autre l'as dans la bouche en même temps que tu tires je te laisse imaginer aussi...

Il y a donc quelques chichas à 4 sorties (2sorties c'est un tuyau et une soupape, pour vider le vase quand la fumée n'est plus trop bonne, ce qui t'indique qu'il faut réguler la chauffe)
Mais dans la pratique, ce n'est vraiment pas terrible et les sessions sont médiocres...

Concernant stabilité avec alu, kaloud etc...

Effectivement ce n'est pas simple de gérer une bonne session a l'alu, nous avons pour la plupart commencé la dessus et foirés bon nombre de session mais ca a permis de se faire la main et de bien capter le truc. Maintenant il y a des systèmes de chauffe qui facilitent tout ca, on retiendra deux principaux système, le type Kaloud ou la grille type brohood/Volkan.

Le kaloud est comme tu as pu le voir un petit réceptacle qui vient se caler au dessus du foyer (il faut un foyer compatible qui a exactement le même diamètre) dans le quel tu mets tes charbons, donc tu limite le risque qu'ils se déplacent en vibrant/glisses/tombes/etc.., il ne bougerons pas, et tu as un systeme de couvercle qui permet de réguler la chaleur.
Le Kaloud Lotus était le premier systeme de ce genre et il y a eu depuis bcp de copies. Il est toujours le plus cher car il est très qualitatif.
Pour ma part Pour en avoir essayer pleins, j'utilise principalement le Oduman Ignis qui a un tres bon rapport qualité prix (30€).

Pleins de foyers sont compatibles, je déconseillerai les foyers silicone car bien que pratique ils conservent les odeurs, et ca pue vite. Encore une fois c'est juste un avis personnel et je sais que certains apprécient.

Je recommande avec kaloud et consors les foyers: cascada, el nefes olympus ou même les ginius

La grille Brohood/Volkan est un système de grille avec cheminée qui vient se poser sur un foyer, souvent en terre cuite (il faut aussi un foyer compatible). C'est un peu plus rudimentaire dans le principe mais ça fonctionne aussi très bien.
Il faut juste savoir que ces foyer par contre nécessitent plus de tabac, leur contenance est plus grande.
Tu trouveras sur darnablog une vidéo qui explique tout ca mieux que moi: http://www.darnablog.fr/test-du-phoenix-brohood/

On recommande aussi de changer de tuyau car souvent les tuyau fournis avec les chicha dans ces prix ne sont pas terrible et non lavables, et ca devient vite crade la dedans :o c'est pour cela que je recommande le tuyau silicone kaya dans mon poste de "pack débutant".

Apres il est peu etre intéressant de prendre un modele un peu plus cher comme les amy 470 qui on déja un systeme de chauffe et un tuyau+flexible sillicone, c'est deja ca en moins a acheter. Mais apres tous dépends de tes gouts et l'esthetique du narguilé que tu veux.

Message édité par wikee le 17-08-2016 à 15:43:07
n°46773429
Darkbl4de
Posté le 17-08-2016 à 15:24:55  profilanswer

Merci pour ton retour.
OK donc je pars sur une simple sortie, c'est très clair !
Pour le système de chauffe, j'ai une grosse préférence pour le type Kaloud.
J'avais vu le Lotus, et merci pour la référence Oduman Ignis, les deux ont l'air bien, mais aucun des deux n'est vendu en pack avec le foyer qui va bien. Je préfèrerais acheter un pack pour être sur que les deux pièces vont bien ensemble, parce que sinon ca annule l'avantage en stabilité / déplacement. Mais les seuls que je trouve en pack sont les Amy :
http://www.darnashop.fr/fr/grilles [...] uleur-gris
Tu aurais peut être la référence du foyer silicone qui va avec l'Ignis?

Je note aussi ton argument contre les foyers silicones, mais je pense quand même commencer avec ça, histoire de se faire la main. C'est changeable dans un second temps au pire !

Pour l'instant je partirais donc sur un Kaya 480 + un pack Kaloud, à voir lequel.
Du coup avec ça, il me faudrait quand même un tuyau en plus?

Merci en tout cas pour ton aide !

---------------
n°46773752
wikee
Posté le 17-08-2016 à 15:47:56  profilanswer

Par defaut les kaya sont fournis sans foyer ni tuyau, verifie donc bien si tu prends un pack ou non

Mais c'est une très bonne marque, super fiable

n°46774115
Darkbl4de
Posté le 17-08-2016 à 16:13:14  profilanswer

Bon je crois que j'affine mon choix, en tenant compte de vos commentaires :

- Chicha : Kaya 480 Elox Click
http://www.darnashop.fr/fr/narguil [...] lick.html#
- Foyer : Samsaris Vitria (tient aussi bien que du silicone, et se lave comme du verre, ca a l'air tout benef' !)
http://www.darnashop.fr/fr/foyers- [...] loud.html#
- Kaloud : Lotus
http://www.darnashop.fr/fr/grilles [...] otus.html#

Apparemment le tuyau est fourni d'après la description : "un tuyau en silicone et métal". Mais ils donnent pas de référence précise.

Ca m'emmène quand même à 180€ sans les autres accessoires...
Je me demande si je devrais pas plutôt prendre la pack avec le Celeste X3 (même foyer et Kaloud que au-dessus, c'est juste la chicha qui change, et il y a un tuyau en plus, tout ca pour 30€ de moins) :
http://www.darnashop.fr/fr/nos-pac [...] e-x3.html#

Z'en pensez quoi? :)

---------------
n°46774258
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 16:22:19  answer

[:le legendaire]  
J'ai enfin racheté un vase pour ma KM  [:le legendaire]  
20 balles dans un bazar égyptien rue de Marseille à Lyon  [:le legendaire]  
Le joint de colonne qui s'emboîte 100 fois mieux que sur le vase d'origine  [:daftpounky]  
Par contre, truc bien casse couilles avec mon foyer phunnel actuel: impossible de tendre son alu de manière nickel dessus  [:barbalurke:2]  
Du coup je réutilise de l'alu chef qui est bien plus rigide et qui ne s'affaisse pas au tirage.
Pour ce qui est des charbons, vivement que je termine mes flat pour racheter des cubiques classiques, parce que là ça me saoule de faire une session avec pause allumage en plein milieu.
Niveau tabac, j'ai récupéré 250g d'AF Double pomme et 250g d'AF Raisin pour 14 balles en tout au duty free de Marrakech  [:aulas akbar:2]  
Par contre, j'ai pris la résolution de ne fumer que les WE désormais, parce que j'ai un peu abusé ces derniers temps.

n°46774276
wikee
Posté le 17-08-2016 à 16:23:36  profilanswer

le vitria est très cher et alourdi considerablement la facture.

As tu rarder sur d'autre sites ? Darnashop est tres bon mais souffre parfois un peu de son succes au niveau du stock, tu as par exemple planet-chicha ou royaume smoke

n°46775023
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-08-2016 à 17:08:55  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Bon je crois que j'affine mon choix, en tenant compte de vos commentaires :

- Chicha : Kaya 480 Elox Click
http://www.darnashop.fr/fr/narguil [...] lick.html#
- Foyer : Samsaris Vitria (tient aussi bien que du silicone, et se lave comme du verre, ca a l'air tout benef' !)
http://www.darnashop.fr/fr/foyers- [...] loud.html#
- Kaloud : Lotus
http://www.darnashop.fr/fr/grilles [...] otus.html#

Apparemment le tuyau est fourni d'après la description : "un tuyau en silicone et métal". Mais ils donnent pas de référence précise.

Ca m'emmène quand même à 180€ sans les autres accessoires...
Je me demande si je devrais pas plutôt prendre la pack avec le Celeste X3 (même foyer et Kaloud que au-dessus, c'est juste la chicha qui change, et il y a un tuyau en plus, tout ca pour 30€ de moins) :
http://www.darnashop.fr/fr/nos-pac [...] e-x3.html#

Z'en pensez quoi? :)

Le combat kaloud Vitria défonce la facture.

Comparer ça à une Céleste X3  [:prozac]  No way !!!!!
Une chicha en plastique ultra surcotee !

Je peux comprendre ta crainte sur les compatibilités de diamètres, mais bon faut oser dans la vie aussi.

Sur ROyaume smoke, tu prends la configuration de ton choix avec le faux Kaloud de chez Amy, vendu 25 balles ou le Ignis.

Ou le Ignis dans toute autre enseigne.

Une terrasse reste suffisamment plate pour ne pas trop paniquer sur les cours déplacements , et rester sur un vrai foyer.

Ah super ça ! Vivement les photos  :)  
Pour l'aluminium , j'ai encore mes feuilles prédécoupées. T'as au moins l'avantage d'avoir une bonne épaisseur et ça se tient bien sur de plus nombreux foyers.
Ça fait des mois que j'ai pas fait plusieurs sessions rapprochées sur aluminium de cuisine.

Les flats, tu peux essayer de consommer différemment : tu les mets à la verticale "stone henge " style. Éventuellement tu en rajoutes quelques uns pour que ça tienne plus longtemps.
Avec un couvre vent , c'est  encore mieux.

L hiver ça chauffe la maison de relancer :o.
Y'a une astuce pour préparer le second round de charbons, tu remplis une boîte vide de cendres.
Tu chauffes tes dix rounds de charbons en même temps, tu charges le premier sur ton foyer, tu mets l'autre dans les cendres , et apparemment y'a moyen de s'en servir 20 à 30 minutes après  

Bien joué pour le voyage, ça tombait à point nommé ! Pourquoi n as tu pas pris d avantage de parfums ?

---------------
n°46781798
noobanonym​ous
Posté le 17-08-2016 à 23:39:21  profilanswer

Ah je crois savoir lequel est-ce :o. Tu n'es pas allé à shishart ou Campus pour le vase ?

n°46784418
Darkbl4de
Posté le 18-08-2016 à 09:16:54  profilanswer

Dzama a écrit :

Le combat kaloud Vitria défonce la facture.

Comparer ça à une Céleste X3  [:prozac]  No way !!!!!
Une chicha en plastique ultra surcotee !

Je peux comprendre ta crainte sur les compatibilités de diamètres, mais bon faut oser dans la vie aussi.

Sur ROyaume smoke, tu prends la configuration de ton choix avec le faux Kaloud de chez Amy, vendu 25 balles ou le Ignis.

Ou le Ignis dans toute autre enseigne.

Une terrasse reste suffisamment plate pour ne pas trop paniquer sur les cours déplacements , et rester sur un vrai foyer.

Ok, merci pour ton retour !
Si la Kaya est bien supérieur à la X3 va pour la Kaya !
J'ai eu du mal à la trouver dans une couleur sympa par contre, mais j'ai fini par la dégotter sur amazon.de.
Je vais remplacer le pack vitria + lotus par la copie de chez Amy, les retours sont très bons sur ce modèle, donc je vais partir là dessus.

J'ai préparé mon panier, et j'ai donc :
- Kaya 480 Elox click
- Kaloud Amy Hot Cut II
- Pince à charbon
- Allume charbon électrique

Il me reste deux inconnues :
- Tuyau : d'après les retours sur Amazon.de la Kaya est livrée avec un tuyau de très basse qualité, qui dégage des odeurs désagréable. Il me faudrait donc un tuyau de remplacement (noir de préférence, ou blanc au pire) disponible sur amazon si possible. Vous auriez un conseil à ce niveau là ?
- Charbons : j'ai repéré ce pack, le problème étant que j'ai peur qu'ils soient trop gros pour le Kaloud amy, mais c'est quasiment impossible à vérifier. Ca vous parait bien quand même ?
https://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] BQWOC289SP

Merci encore à tous pour votre aide !

---------------
n°46784712
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 09:51:18  answer

Dzama a écrit :

Ah super ça ! Vivement les photos  :)  
Pour l'aluminium , j'ai encore mes feuilles prédécoupées. T'as au moins l'avantage d'avoir une bonne épaisseur et ça se tient bien sur de plus nombreux foyers.
Ça fait des mois que j'ai pas fait plusieurs sessions rapprochées sur aluminium de cuisine.

Les flats, tu peux essayer de consommer différemment : tu les mets à la verticale "stone henge " style. Éventuellement tu en rajoutes quelques uns pour que ça tienne plus longtemps.
Avec un couvre vent , c'est  encore mieux.

L hiver ça chauffe la maison de relancer :o.
Y'a une astuce pour préparer le second round de charbons, tu remplis une boîte vide de cendres.
Tu chauffes tes dix rounds de charbons en même temps, tu charges le premier sur ton foyer, tu mets l'autre dans les cendres , et apparemment y'a moyen de s'en servir 20 à 30 minutes après  

Bien joué pour le voyage, ça tombait à point nommé ! Pourquoi n as tu pas pris d avantage de parfums ?

Apparemment tu ne peux pas en prendre trop au duty free  :??:  
Samedi j'étais à Genève sinon.
75 euros le kilo d'AF  [:clooney24]  
Au revoir messieurs dames  [:clooney24]  

noobanonymous a écrit :

Ah je crois savoir lequel est-ce :o. Tu n'es pas allé à shishart ou Campus pour le vase ?

J'étais à pied, sur la route de Shish'art ou City Smoke (Campus Chicha n'a jamais de vase pour KM).
Et là, je tombe sur le bazar en face du bâtiment Citroën  [:sluggerdandy:2]  
Le mec me sort un super vase bien épais (et très joli au demeurant) pour 20e  [:jerome38:5]  
Alors que City Smoke me proposait un vase Starbuzz à 35e (que je trouve moche), et Shish'Art un vase d'origine KM que je trouve quelconque et surtout fragile pour 25e.
J'ai rapidement fait mon choix.

n°46786906
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-08-2016 à 12:45:27  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ok, merci pour ton retour !
Si la Kaya est bien supérieur à la X3 va pour la Kaya !
J'ai eu du mal à la trouver dans une couleur sympa par contre, mais j'ai fini par la dégotter sur amazon.de.
Je vais remplacer le pack vitria + lotus par la copie de chez Amy, les retours sont très bons sur ce modèle, donc je vais partir là dessus.

J'ai préparé mon panier, et j'ai donc :
- Kaya 480 Elox click
- Kaloud Amy Hot Cut II
- Pince à charbon
- Allume charbon électrique

Il me reste deux inconnues :
- Tuyau : d'après les retours sur Amazon.de la Kaya est livrée avec un tuyau de très basse qualité, qui dégage des odeurs désagréable. Il me faudrait donc un tuyau de remplacement (noir de préférence, ou blanc au pire) disponible sur amazon si possible. Vous auriez un conseil à ce niveau là ?
- Charbons : j'ai repéré ce pack, le problème étant que j'ai peur qu'ils soient trop gros pour le Kaloud amy, mais c'est quasiment impossible à vérifier. Ca vous parait bien quand même ?
https://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] BQWOC289SP

Merci encore à tous pour votre aide !

J'y connais rien à Amazon.de (ou même FR que j'utilise une a deux fois par an, maxi) donc je te laisse être seul juge de la pertinence de tout commander dessus.
Les tuyaux AMY suggérés par le lien que t'as donné sont sympas pour le tarif (fdp out).

Pour les charbons, les tiens sont super chers à l'achat comme aux FDP :o Reste sur des marques connues : Tom cococha (flat ou Gold), Cocobrico,  les récentes Black Coco, Coco Palm (en gros au dessus de 6.5€/kg allemand, ça fait cher pour ces charbons). t'en mets 2 par kaloud, et ça tient ben la chauffe.
Ya les luxueux et performants COco buzz 2.0 (en flats comme en cubes) à 8-9€ le kg
Ya des charbons arrondis (enfin tier ou quart de cercle) performants : les Fresh Coco Supreme (pareil pas plus de 7€ le kg); Ya aussi des charbons "cubes" plus petits que les classiques 25*25., tu peux en mettre 3 par kaloud, mais c'est vite cher (7 à 9€ le kg)

J'insiste, si tu veux un foyer silicone, prend également un foyer céramique compatible kaloud (même un premier prix), tu nous remercieras très rapidement :)
J'ai moi aussi un kit Amy Deluxe (avec le foyer phunnel 6 slots), j'ai vite déchanté pour ce foyer. Et j'ai rapidement acheté un foyer céramique.

Si t'es un bon germaniste, tu peux commander ton matos sur les sites web des grandes enseignes allemandes. (juste le matos, le tabac c'est pas légal au sens français du terme, et peu de boutiques font l'envoi de tabac en France), ça sera une bien meilleure alternative à Amazon, de meilleures descriptions avec des tarifs au vrai cours du marché, bien mieux emballé, mois d'intermédiaires etc.
Certains sites ont même une variante anglaise (moins bien renseignée, évidemment)

Perso, je vais jusqu'à la limite du magasin et je le fais balancer si le contrôle est foireux.
Si je ne pars pas seul en vacances, je répartis :o (j'ai même réparti de l'alcool avec des autres passagers, une année)

Starbuzz font des très jolis matos, mais ça reste cher, et l'import doit être coûteux aussi. Comme tu dis, tu viens pour remplacer un vase cassé, c'est pour avoir su solide à prix mesuré.

[:buffo:5] ces prochains jours, retours sur le Fumari Mint Chocolate Chill.

---------------
n°46787650
Darkbl4de
Posté le 18-08-2016 à 13:58:41  profilanswer

Dzama a écrit :

J'y connais rien à Amazon.de (ou même FR que j'utilise une a deux fois par an, maxi) donc je te laisse être seul juge de la pertinence de tout commander dessus.
Les tuyaux AMY suggérés par le lien que t'as donné sont sympas pour le tarif (fdp out).

Pour les charbons, les tiens sont super chers à l'achat comme aux FDP :o Reste sur des marques connues : Tom cococha (flat ou Gold), Cocobrico,  les récentes Black Coco, Coco Palm (en gros au dessus de 6.5€/kg allemand, ça fait cher pour ces charbons). t'en mets 2 par kaloud, et ça tient ben la chauffe.
Ya les luxueux et performants COco buzz 2.0 (en flats comme en cubes) à 8-9€ le kg
Ya des charbons arrondis (enfin tier ou quart de cercle) performants : les Fresh Coco Supreme (pareil pas plus de 7€ le kg); Ya aussi des charbons "cubes" plus petits que les classiques 25*25., tu peux en mettre 3 par kaloud, mais c'est vite cher (7 à 9€ le kg)

J'insiste, si tu veux un foyer silicone, prend également un foyer céramique compatible kaloud (même un premier prix), tu nous remercieras très rapidement :)
J'ai moi aussi un kit Amy Deluxe (avec le foyer phunnel 6 slots), j'ai vite déchanté pour ce foyer. Et j'ai rapidement acheté un foyer céramique.

Si t'es un bon germaniste, tu peux commander ton matos sur les sites web des grandes enseignes allemandes. (juste le matos, le tabac c'est pas légal au sens français du terme, et peu de boutiques font l'envoi de tabac en France), ça sera une bien meilleure alternative à Amazon, de meilleures descriptions avec des tarifs au vrai cours du marché, bien mieux emballé, mois d'intermédiaires etc.
Certains sites ont même une variante anglaise (moins bien renseignée, évidemment)

Merci pour la réponse.

Je commande plein de trucs sur Amazon, et en l'occurence c'est le seul site qui a l'Elox 480 dans la couleur que je veux. Pour les frais de port c'est pas un soucis, la shisha est 15€ moins chère qu'en France, et je paierais qu'une fois les frais pour tous les articles, donc c'est cool.

Ok pour les charbons, j'ai trouvé du Cocobrico à 5€ le kg par 3kg, ca joue ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 3VLUOCCPWS

Allume charbons, ca vous parait bien ca ?
https://www.amazon.fr/Broil-master- [...] me+charbon
Ou alors plutôt un truc simple comme ca, mais du coup on poserait les charbons direct sur la spirale chauffante ?
https://www.amazon.fr/Elephant-ShiS [...] me+charbon

Pour le foyer céramique, il y en a de livré avec la Kaya 480, donc ca devrait être bon.

Pour les tuyaux, j'ai repéré celui-la, je crois que c'est celui conseillé par quelqu'un un peu plus haut, il est sympa, le design du bec est travaillé contrairement à beaucoup d'autres:
https://www.amazon.fr/Tuyau-Marrake [...] yau+chicha

L'allemand est ma langue  maternelle, donc pas trop de soucis à ce niveau là, mais j'ai regardé quelques magasins spécialisés allemands (notamment shisha world), et ils vendent au même prix que sur Amazon (d'ailleurs pour la chicha et le kaloud c'est shisha world le vendeur Amazon...). Et Amazon a une super politique de gestion des problèmes / incidents de livraison / retours.

---------------
n°46788240
wikee
Posté le 18-08-2016 à 14:39:00  profilanswer

Pour avoir eu ces deux modeles d'allume charbon, je preferais largement le premier. Celui en casserole, et avec 3kg de cocobrico tu seras tranquille pour un bon bout de temps

Le tuyau marakech sillicone c'est classique et efficace, c'est souvent ce que l'ont trouve dans les bars a chicha.

Attention pour le choix de la Elox, prends un vase transparent, enfin  au moins translucide que tu puisse bien voir le niveau d'eau, surtout pas un vase completement opaque.

n°46788397
Darkbl4de
Posté le 18-08-2016 à 14:51:01  profilanswer

wikee a écrit :

Pour avoir eu ces deux modeles d'allume charbon, je preferais largement le premier. Celui en casserole, et avec 3kg de cocobrico tu seras tranquille pour un bon bout de temps

Le tuyau marakech sillicone c'est classique et efficace, c'est souvent ce que l'ont trouve dans les bars a chicha.

Attention pour le choix de la Elox, prends un vase transparent, enfin  au moins translucide que tu puisse bien voir le niveau d'eau, surtout pas un vase completement opaque.

Merci pour le retour, impec !
Donc je vais prendre le 1er modèle d'allume charbon, c'est celui qui me plaisait le mieux aussi, c'est cool que tu confirmes !
Le tuyau marakech est validé aussi alors, nickel.

Pour la Elox, c'est celle là que je vais prendre, donc le niveau d'eau est visible, mais très bonne remarque !
https://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] VXOW23NRNV

Bon bah je crois que j'ai mon set !
Va juste falloir trouver du tabac maintenant, mais j'ai trouvé un shop spécialisé pas trop loin, on va voir ce que ca donne :D

---------------
n°46798798
wikee
Posté le 19-08-2016 à 08:51:49  profilanswer

Ya toujours moyen d'economiser sur l'allume charbon  :o  

http://reho.st/self/c555daf974c039b1743440200a4d5cccf28cfd61.jpg

n°46799918
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 10:47:09  answer

[:rofl]

n°46800869
noobanonym​ous
Posté le 19-08-2016 à 11:54:40  profilanswer

Oh bordel c'est golden ça  :lol:  [:albounet]

n°46801038
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-08-2016 à 12:05:54  profilanswer

wikee a écrit :

Ya toujours moyen d'economiser sur l'allume charbon  :o  

http://reho.st/self/c555daf974c039 [...] 8cfd61.jpg

han :love:

---------------
antithéiste
n°46830979
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-08-2016 à 22:37:47  profilanswer

Bonsoir  :hello: ,

Comme prévu, d'autres retours sur des tabacs :

Fumari Mint Chocolate Chill (100g) :
Tabac assez plébiscité sur le net (plutot chez les US), j'ai donc tenté l'achat.
A l'odeur, comme ça l'indique, Menthe Chocolat, une certaine fraîcheur.
La couleur est marron chocolat, comme on pouvait s'y attendre. Le tabac suit la tendance des Fumari ces derniers mois, très juteux mais plus extra juteux comme avant. :D La découpe reste fidèle à la marque, assez fine.
Testé sur Cascada + 2 cocobrico +1 flat (1 seule session) avec rajout d'un flat au bout de une heure 15
On retrouve un gout de menthe plus présent que celui du cacao, Mais pas forcément cet effet refroidissant des "Chill" des différentes marques, du moins pas autant qu'à l'odeur.
J'ai pas accroché à ce tabac (d'où une seule session, ya déjà 10 jours). Je pense que les tabacs au chocolat, ce n'est pas pour moi. Je n'avais pas accroché au Kismet Black Chocolate  testé ici (http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/narguile-shisha-refonte-sujet_13201_241.htm#t44516817 )
La session s'est bien déroulée, l'effet Chill apparaît discrètement par vagues toutes les 10-15 min.
Déçu des tabacs chocolats, j'ai pas osé tenté de le faire durer plus de 1h40 , ce qui reste une assez bonne performance sur un Cascada :D, mais ya moyen de le faire durer plus longtemps.
Attention à bien nettoyer TOUT son matériel à l'issue de la session car ce gout s'imprègne énormément  [:rsh]  
Tabac que je classerai dans les BONS, mais que je déconseille à ceux qui n'ont jamais essayé de tabac au chocolat : ça reste un vrai tabac au chocolat  [:sined]  

Nirvana optimus lime (100g) :
Un tabac à base de feuilles de Dokha, donc avec un buzz plus élévé que les AF. [:dzama]  
La découpe, comme le Raspberry Alive, est assez mauvaise (genre SB...). Il est juteux mais sans plus.
On ressent à l'odeur un citron vert très sucré, et une certaine "onctuosité". Après plusieurs reniflements, je comprends que c'est ici du miel que je sens.
Essais réalisés 2 fois sur Cascada + Kaloud, sur eau glacée [:trunckpetit:2]  puis sur eau à température ambiante.
On retrouve au gout la description de l'odeur, un citron vert très sucré et un miel très très présent. Selon le moment de la session , le miel ressortira d'avantage.
Pour un amateurs de tabacs peu sucrés, comme moi, c'est bizarre comme on prend malgré tout plaisir à le fumer.
J'ai préféré le fumer avec de l'eau à température ambiante : avec de l'eau glacée, ça fume sévère dès les premières lattes, mais le gout ne ressort qu'au bout de 10 minutes, alors que c'est direct avec de l'eau à température ambiante.
On y fait de gros nuages, ça impressionne  [:dzama]  Fuck Haze :p
Durant la session, j'ai bien senti ce besoin de chauffe importante. Donc faut pas laisser traîner ton charbon cubique plus de 60 min sans en rajouter un autre (ni hésiter à les retourner régulièrement). [:robuchon]  
Par contre, la session est bien goutue et dure facile plus de 1h45, belle performance avec le Kaloud. Je comprends pourquoi les ricains arrivent à atteindre les 2h45 sur des foyers de 25-30g :D
J'ai hâte de le mixer avec d'autres tabacs pour voir si cet effet miel perdure ;)
Verdict : TRES BON TABAC; à déconseiller aux anti miel comme Wikee :o

J'ai donc désormais des interrogations si les Nirvana "récents dans la gamme" ont tous ce côté mielleux [:klemton] , car si c'est le cas, j'irais explorer plutot les Nirvana "historiques" lors des prochains achats.

J'espère que ces tests vous ont plu, je répondrais à toute question complémentaire.

---------------
n°46831098
wikee
Posté le 21-08-2016 à 22:49:20  profilanswer

Merci dzama !

n°46831371
noobanonym​ous
Posté le 21-08-2016 à 23:15:53  profilanswer

Oh merci pour le retour du Nirvana optimus lime, tu m'as vraiment donné envie de le goûter !
Je suppose que la seule solution de s'en procurer c'est la commande sur le net  :o ?

J'ai ouvert le SB Strawberry marga que j'avais acheté en France, aucune différence avec celui acheté à l'étranger. Même coupe, même jus, même goût etc. C'est un des rares tabacs à la fraise que j'apprécie fumer de temps en temps.

n°46831819
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-08-2016 à 23:54:42  profilanswer

noobanonymous a écrit :

Oh merci pour le retour du Nirvana optimus lime, tu m'as vraiment donné envie de le goûter !
Je suppose que la seule solution de s'en procurer c'est la commande sur le net  :o ?

J'ai ouvert le SB Strawberry marga que j'avais acheté en France, aucune différence avec celui acheté à l'étranger. Même coupe, même jus, même goût etc. C'est un des rares tabacs à la fraise que j'apprécie fumer de temps en temps.

Effectivement, ce tabac continue la démarche des SB Pirate's Cave et Coco Jumbo : tester d'avantage de tabacs au citron vert.

a part quelques facebookers de bon niveau, t'as pas vraiment d'autres alternatives de qualité.

si un tour en allemagne te tente, Freiburg (en Allemagne, et non Fribourg en Suisse) doit bien avoir quelques magasins à chicha.  
Ca fait quoi ? 2h30 de Lyon ? Ca peut permettre une belle visite pour la famille. Ya un musée de l'automobile très sympa :D (enfin ya 20ans, y'avait un truc bien sympa)
Faut suerfer un peu sur le net identifier les boutiques dans le coin et voir ce qu'ils vendent, ou même leur téléphoner.

Content de voir que ce SB Strawberry Margarita français soit conforme à l'américain :)

---------------
n°46852463
wikee
Posté le 23-08-2016 à 17:56:00  profilanswer

j'ai trouvé dans ma boite aux lettres une petite boite d'AF (cela fait bientot deux ans que je n'en ai pas fumé, j'ai voulu re-tester  :o )

http://reho.st/thumb/self/e887aeea18864bfb94329bc42443ab65ed0c8e25.jpg

Mais, celui ci est marron  :o  Est-ce normal ?

Pour info il viens de jordanie  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par wikee le 23-08-2016 à 17:56:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)