Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°43315795
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-09-2015 à 00:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est joli tout ça, j'ai hâte de voir ton retour sans la bille
Tu peux également trouver des vases de remplacement pour la PN , plutot sur les sites allemands que les français .

J'ai de grandes vacances octobre novembre, je vais pouvoir bien fumer :) Faudra faire le plein de charbons et tabacs avant :( sinon je vais devoir me taper les stones , les vieux tabacs dont je n'arrive toujours pas à me résigner à jeter.

Finalement avec les coco brico, je gère bien plus facilement les chauffes modérées qu'avec les Cococha gold, sur le coup j'enchaîne la boîte.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 00:19:39  profilanswer

n°43319737
Ptimecano
Posté le 23-09-2015 à 13:32:48  profilanswer

Un peu peur d'avoir l'air con mais elle s'enlève comment la bille :whistle:

n°43320283
wikee
Posté le 23-09-2015 à 14:13:26  profilanswer

le connecteur tuyau est en deux parties, vissées l'un dans l'autre. perso j'ai du utiliser une pince anglaise pour devisser la partie du bas (faire attention a la peinture)

n°43324123
Ptimecano
Posté le 23-09-2015 à 18:17:50  profilanswer

Nickel merci je viens juste de l'enlever , à la main c'était suffisant :o [:denez]

n°43324498
wikee
Posté le 23-09-2015 à 19:04:37  profilanswer

Cool tu va voir ça va faire une énorme différence !
Bonne session !

n°43324803
Ptimecano
Posté le 23-09-2015 à 19:34:01  profilanswer

Merci , je teste ça dès ce soir !

n°43381402
Momoastro
Posté le 29-09-2015 à 13:22:24  profilanswer

Hello tous,
J'aimerai un petit avis éclairai : je voudrai passer à une chicha en verre sans me ruiner, j'ai déjà une kaya pn 480.
Je suis tombé sur ce modèle http://narguistore.fr/chicha-kaya/ [...] glass.html
Ça change des formes classique et viendrai en complément de celle que j'ai.  Quelqu'un aurai déjà tester ce modèle ? On peut y connecter plusieurs tuyaux ?sur le net je ne trouve aucun test. Sinon d'autre modèle à me conseiller dans cette gamme de prix?
 Merci d'avance :)

n°43382138
wikee
Posté le 29-09-2015 à 14:22:11  profilanswer

pour ma part, comme chicha dont la qualité est avérée je te conseillerais la magic glass junior 3 mais elle est un petit peu au dessus du budget,  mais le rapport qualité prix est là. mais effectivement sa forme est un peu plus conventionnelle...

n°43382400
Momoastro
Posté le 29-09-2015 à 14:41:23  profilanswer

Ok, merci pour ton conseil. Je vais me pencher la dessus, on peut y adapter toute sorte de foyers et tuyaux ? (On peut y adapter 2 tuyaux en même temps en gardant un bon tirage ?).
Ce qui est dommage c'est qu'elle sont souvent livrées avec tuyaux, ce qui doit un peu augmenter le prix alors que je suis déjà équipé.  Et de manière general, la différence avec le full verre est appréciable ? Ce qui m'intéresse,  c'est la facilité d'entretien et préserver au mieux le goût du tabac (car en tant que particulier je peux pas me permettre d'avoir une chicha par goût ;)), parce qùvec la kaya que j'ai , malgré le fait que la nettoie après chaque session, j'ai la colonne métallique un peu cracra (ou rouillé ?) , les pas de vis des différents éléments commencent également à souffrir.  Alors je me dis qùvec tous les éléments en verre c'est plus simple à rincer et à éliminer les impureté. Bref, est-ce que ça vaut le coup de passer à la chicha en verre ? :) merci

n°43382486
ParadoX
Posté le 29-09-2015 à 14:47:19  profilanswer

Je vends ma Egeglas, sinon :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 14:47:19  profilanswer

n°43383592
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-09-2015 à 15:58:50  profilanswer

Même en effectuant le nettoyage à l'aide d'un goupillon , ça reste sale ?
As tu tenté le vinaigre blanc ?

---------------
n°43384519
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 17:16:44  answer

Dzama a écrit :

Même en effectuant le nettoyage à l'aide d'un goupillon , ça reste sale ?
As tu tenté le vinaigre blanc ?

C'est ce que j'ai fait dès achat de ma dernière Kaya (il y a un an). A raison de 2 sessions par semaine, la colonne brille comme au premier jour en la nettoyant à chaque session.
Par contre, le tuyau Marrakech, cette merde en boite...

n°43385739
Momoastro
Posté le 29-09-2015 à 19:35:19  profilanswer

Oui, même en utilisant le goupillon ça ne part pas. Ça fait un peut rouille/calcaire et uniquement dans la partie fine/haute de la colonne (ce qui ne plonge pas dans l'eau). Mais non je n'ai pas testé le vinaigre blanc, je vais essayer de plonger toutes les pièces dedans et bien frotter pour voir le résultat :) Après j'avoue que je ne lavais pas après chaque session avec le goupillon : j'alternais un coup rincage à l'eau et un peu de liquide vaisselle et puis d'autre fois plus complet avec le goupillon. Après elle doit avoir 3 ans maintenant. Je vous dirai si j'arrive à lui donner une seconde jeunesse :)
Et pour ce qui est de la chicha tout en verre, alors pour ceux qui l'ont testé vous recommandez ce type de chicha ou pas du tout ? (sans rentrer dans le débat du côté "traditionnel" complètement perdu par ce type de chicha).
Et je profite de la présence de connaisseurs pour des bonnes adresse pour la commande de tabac type starbuzz et fantasia. J'avais fais une commande il y a longtemps sur hookah-hisha.com mais il vaut mieux éviter maintenant avec la douane ? et plus privilégier southsmoke ? Pas d'astuce pour éviter les frais de ports exorbitants ? :)

PS : je n'aurais jamais pensé discuter chicha sur forum.hardware ! ;)

Message édité par Momoastro le 29-09-2015 à 19:37:10
n°43385810
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-09-2015 à 19:40:00  profilanswer

Le tabac, c'est toi et ta chance . Les douanes connaissent tous les sites. Tu ne peux qu'espérer qu'ils ne contrôlent que par prélèvements.  
Faut demander au site d'anonymiser le plus possible : pas de chose qui rappelle que c'est du tabac....
Au pire y'a les revendeurs Facebook ou les amis qui reviennent de l'étranger.

---------------
n°43386130
Momoastro
Posté le 29-09-2015 à 20:05:50  profilanswer

Ok, je savais même qu'on pouvait en acheter par Facebook, je suppose que c'est chère ? Ca se passe comment ? tout par message privé et paiment paypal ?
Si tu a des vendeur fiables, ça m'intéresse :)

Message cité 1 fois
Message édité par Momoastro le 29-09-2015 à 20:06:14
n°43389360
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-09-2015 à 23:29:25  profilanswer

Momoastro a écrit :

Ok, je savais même qu'on pouvait en acheter par Facebook, je suppose que c'est chère ? Ca se passe comment ? tout par message privé et paiment paypal ?
Si tu a des vendeur fiables, ça m'intéresse :)

Oui c'est cher, mais c'est le prix de la garantie .
Je n'ai jamais osé en acheter sur Facebook : je suis encore sur le stock de trucs passé à travers les mailles de la dou@ne, et les quelques paquets que j'ai osé prendre dans les bureaux de tabac près de chez moi ou de mes proches.
La plupart de ces revendeurs te vend des 250g et davantage encore des kgs (sauf le Fumari en 100). Donc je reconnais ne pas être, pour l'instant,  de cette clientèle là (y'a peu de 250g et encore moins à prix raisonnable) : quitté à se faire violer, je préfère continuer à découvrir plein de choses en 50 g aux bureaux de tabacs, affiner mes goûts avant de commander des 250g.
Ma région de campagne est moins fliquee par les dou@nes...  

Sur Facebook, tout se passe par MP par paypal, ou de visu :)
Pour la partie postale, ne prendre que ceux qui ont l'habitude des colis suivis.
Je laisse les autres forumeurs te donnée leurs bons fournisseurs en MP.

Sinon pour ta recherche de chicha en verre. Je n'ai pas osé répondre : les chichas en verre, avec le risque de chute, c'est pas pour moi  :whistle:

---------------
n°43391275
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 10:08:50  answer

Ouais enfin les vendeurs sur facebook, ça se volatilise très vite. En général, les mecs font ça pendant 2-3 mois puis s'évaporent et faut en trouver un autre [:oettingzer davidoff]  
Mais quand tu habites dans une grande ville, ça reste plutôt facile à trouver [:oettingzer davidoff]  
Mais le prix...  [:oettingzer davidoff:3]  
150e le kilo de S.S.  [:oettingzer davidoff:3]  
80e le kilo d'AF  [:oettingzer davidoff:3]  
Prix excessifs partout, fumée nulle part  [:oettingzer davidoff:3]

n°43391288
ParadoX
Posté le 30-09-2015 à 10:10:00  profilanswer

Commande en Allemagne :jap:

---------------
n°43391741
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-09-2015 à 10:46:02  profilanswer

C est bien pour ça que j'évite : un kg de AF au dessus de 55€ ( ou 20€ les 250g), ca m'est insupportable.
Pareil pour du SB ou du SS au dessus de 80€le kg ou même à 25€ le 250g... Beaucoup les vendent à 35€ les 250  :fou:  
Le sachet de Fumari à 16 ou 18€ les 100g ( très courant), ça me rend  :fou:  

Y'a des vendeurs réguliers, leurs arrivages le sont moins.

Les tabacs allemands me tentent bien, je pense acheter légalement du tabac allemand sur le net et le faire livrer chez des amis en Allemagne.
Ceux ci le le descendront en voiture ensuite.
Le seul problème de cette pratique, c'est "comment faire en cas de réclamation à la livraison?"
Je cherche aussi un moyen de l'étendre aux allemands qui partent en vacances en France ( je suis dans le département "des vacances", il devrait bien y avoir moyen de moyenner)

---------------
n°43392889
Momoastro
Posté le 30-09-2015 à 12:12:33  profilanswer

Ouai bon à la base je suis pas fan de Facebook donc pour ce genre de transaction bof, surtout vu vos retours...
Petite question bête : l'achat par internet et la livraison en France de ce type de tabac est légale ? Si je commande en Allemagne la douane peut saisir également,  non ?  
Mais je suppose que c'est  plus rapide et peut être poins chère en frais de port. Quelques sites allemands fiables dans ce domaine please ? :)

n°43393218
ParadoX
Posté le 30-09-2015 à 12:46:06  profilanswer

Pas de douane en Europe :jap:

---------------
n°43393279
Momoastro
Posté le 30-09-2015 à 12:53:11  profilanswer

Ha ok je suis à l'ouest, je pensais que sur le tabac ça pouvait poser souci.
Si vous avez quelques sites allemands proposant des tabacs corrects et à prix raisonnable , je suis tout ouï les amis ;)

n°43393329
wikee
Posté le 30-09-2015 à 12:58:00  profilanswer

Les vendeurs fb c'est des escrocs ils font comme tous le monde, sauf si tu veux une petite quantité genre 250g ou alors pour les kg de AF a la limite..

Pour le tabac allemands, pas de soucis pour les livraisons en france, en theorie il n'ont pas le droit d'envoyer en france mais certains sites s'en foutent et envoient quand même, par contre aucun sitene propose les tabacs us (ss,sb etc) mais ya quand même pas mal de marque à tester ! même si j'en suis revenu de plusieurs d'entre elles, il y a matière.

et pour les sites US, ya des dizaines de sites sachant que les perquisitions de douanes sont toujours en général toujours recensé sur les mêmes "gros" (HS, SS), et il y en as d'autres qui passent à tous les coups faut chercher un petit peu :).  
par exemple y'en a un avec un nom de planète dans le nom qui passe (parmis d'autre)

Message édité par wikee le 30-09-2015 à 12:59:33
n°43402473
noobanonym​ous
Posté le 01-10-2015 à 01:30:03  profilanswer

Y a un an je prenais du af/SB à des revendeurs Facebook pour des prix raisonnables, mais comme la plupart se fournissaient en Suisse les prix se sont envolés  [:ponaygay:4]

Aujourd'hui j'ai l'impression que le plus simple c'est d'aller chez nos voisins allemands ou espagnols pour trouver du tabac de qualité pas trop cheros.

Parce que 7€ les 50g de Af ou 18€ les 100g de SB en bureau de tabac qu'ils aillent se les carrer ou je pense leurs stocks :o

n°43406538
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-10-2015 à 13:43:13  profilanswer

Les gars de facebook deviennent presque aussi chers que les bureaux de tabac....
250g de AF à 20€+frais de transport, c'est à peine moins cher que 150 pris au bureau de tabac chez toi... et le gars ne te file que du tabac dans un Zip non officiel.

Les sites allemands, j'ai commencé à regarder : lorsqu'ils proposent du SS/SB, c'est hors de prix... Le AF aussi, c'est parfois abusé leurs prix.
Faut que je regard d'avantage avec Chrome (qui traduira) afin d'identifier clairement qui livre en France
Avec le risque associé (ton adresse a être reperée, ou autre...)

Après l'Espagne, je commence à lire le forum hookahspain (même si je suis rouillé en espagnol) : c'est pas la joie non plus sur le Nord. ya un peu à la Jonquera et au Perthus, mais le pays basque/navarre sont TRES faiblement pourvus.

---------------
n°43406785
ParadoX
Posté le 01-10-2015 à 14:02:49  profilanswer

Dzama a écrit :

Les gars de facebook deviennent presque aussi chers que les bureaux de tabac....
250g de AF à 20€+frais de transport, c'est à peine moins cher que 150 pris au bureau de tabac chez toi... et le gars ne te file que du tabac dans un Zip non officiel.

Les sites allemands, j'ai commencé à regarder : lorsqu'ils proposent du SS/SB, c'est hors de prix... Le AF aussi, c'est parfois abusé leurs prix.
Faut que je regard d'avantage avec Chrome (qui traduira) afin d'identifier clairement qui livre en France

Après l'Espagne, je commence à lire le forum hookahspain (même si je suis rouillé en espagnol) : c'est pas la joie non plus sur le Nord. ya un peu à la Jonquera et au Perthus, mais le pays basque/navarre sont TRES faiblement pourvus.

Pas besoin de AF ou SB, ya des marques vendues en Allemagne qui sont très bien !

---------------
n°43408294
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 15:47:32  answer

ParadoX a écrit :

Pas besoin de AF ou SB, ya des marques vendues en Allemagne qui sont très bien !

T'as des exemples?  [:le general:4]  
Par MP si tu veux  [:alstyle:5]

n°43408399
ParadoX
Posté le 01-10-2015 à 15:53:47  profilanswer

Al Jazeera, Al-Ajamy, Al Waha, Adalya :jap:

---------------
n°43408533
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 16:01:56  answer

ParadoX a écrit :

Merci bien, je vais aller regarder ça (AF me saoule un peu, et je trouve le reste beaucoup trop cher à mon goût désormais) :jap:

n°43410884
Momoastro
Posté le 01-10-2015 à 19:27:59  profilanswer

Dzama a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire par "adresse repérée ou autre..." ?

Merci pour les marques allemandes, je cherchais également celle qui valent le coup!
Je jetais un coup d'oeil rapide sur les sites allemand, je suis tombé sur http://www.shisha-world.com/ mais ca m'a pas l'air fameux comme tarifs. Si vous faite de bonne trouvailles n'hésitez pas à partager :)

PS : Le vinaigre blanc fonctionne bien, reste encore un peu de calcaire mais elle m'a l'air plus saine, manque plus que le tabac car la c'est la misère :))

n°43414014
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-10-2015 à 00:01:05  profilanswer

ParadoX a écrit :

On peut rajouter Start Now, Romman, pour certains parfums.
J'ai hâte de pouvoir goûter tout ça  [:dzama] .

La wishlist ne cesse de croître

---------------
n°43418260
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 02-10-2015 à 13:46:05  profilanswer

Momoastro a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire par "adresse repérée ou autre..." ?

Merci pour les marques allemandes, je cherchais également celle qui valent le coup!
Je jetais un coup d'oeil rapide sur les sites allemand, je suis tombé sur http://www.shisha-world.com/ mais ca m'a pas l'air fameux comme tarifs. Si vous faite de bonne trouvailles n'hésitez pas à partager :)

PS : Le vinaigre blanc fonctionne bien, reste encore un peu de calcaire mais elle m'a l'air plus saine, manque plus que le tabac car la c'est la misère :))

essaye avec le bicarbonate alimentaire, c'est magique aussi ;)

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°43538082
gmann
Posté le 14-10-2015 à 01:00:28  profilanswer

n°43538622
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-10-2015 à 08:40:19  profilanswer

Bonjour et bienvenue, :hello:  
Au plaisir de lire une de tes présentations conformes a celles du premier post  [:dzama]

---------------
n°43538997
wikee
Posté le 14-10-2015 à 09:24:26  profilanswer

Coucou les amis :)

Quelqu'un utilise un allume charbon a gaz ?
J'aurais voulu m'en procurer un de ce type mais comme c'est un truc d'appoint et qu'il ne sera utilisé qu’occasionnellement je me demande si ca pose pas de problème de laisser la cartouche de gaz entamée dedans sans y toucher pendant genre un mois.

Des avis là dessus ? C'est efficace ?

n°43539324
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 09:49:52  answer

wikee a écrit :

J'aurais voulu m'en procurer un de ce type mais comme c'est un truc d'appoint et qu'il ne sera utilisé qu’occasionnellement je me demande si ca pose pas de problème de laisser la cartouche de gaz entamée dedans sans y toucher pendant genre un mois.

Salut,

Si tu arrives à trouver un système pour bien caler les charbons au dessus, c'est pas mal. Par contre le gaz se consomme assez vite.
En peut être 10 sessions si je me souviens bien. Ah et ça ne m'a jamais posé de problème de la laisser sans l'utiliser.

n°43539405
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-10-2015 à 09:57:32  profilanswer

wikee a écrit :

Salut,
J'avais établi le même genre de recherches et questions.
Ce qu elles ont donné : ce genre de système utilisé une bombe pour 4 a 10 sessions maximum...
C'est fiable dans le temps (2 ans et plus pour un utilisateur qui utilise que ça ).

Maintenant, voici mes recommandations suites aux images et expériences avec d'autres systèmes mécaniques similaires (réchaud de camping, chalumeau) :
- le stocker dans un lieu sec à faibles variations de températures, peu exposé à la lumière du jour,  
- ce sont justement l'amplitude et la fréquence des cycles de températures qui vont travailler sur ta bonbonne déjà ouverte,
- c'est aussi ce qui travaillera sur la molette d'ouverture fermeture,
- attention aux chocs mécaniques lors des transports (pouvant provoquer fuites ou détérioration du mécanisme de fermeture),  
- toujours stocker dans une même position  

Un à 3 mois, ça me paraît tentable (c'est ce que je fais sur ma dernière bonbonne de chalumeau)

---------------
n°43539814
wikee
Posté le 14-10-2015 à 10:31:52  profilanswer

4 sessions ca fait pas bcp, 10 ca reste correct .... M'enfin comme ca serait de l'appoint...  

faut que je check le prix des cartouches (je crois en avoir vu a vraiment pas cher dans les magasins action) et je crois que je vais céder.

n°43539920
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 10:40:57  answer

wikee a écrit :

4 sessions ca fait pas bcp, 10 ca reste correct .... M'enfin comme ca serait de l'appoint...  

faut que je check le prix des cartouches (je crois en avoir vu a vraiment pas cher dans les magasins action) et je crois que je vais céder.

Je crois que c'est 4 balles la cartouche en grande distribution.

n°43540656
ParadoX
Posté le 14-10-2015 à 11:36:31  profilanswer

wikee a écrit :

J'ai un chalumeau du meme type:

https://images.rapgenius.com/f19511c2d46d50e4c9388a69057a6593.617x458x1.jpg

La cartouche est dedans depuis plus de deux ans... pas de problemes :jap:

---------------
n°43544741
wikee
Posté le 14-10-2015 à 16:52:32  profilanswer

ca c'est un peu trop extreme et surtout moins pratique, mais effectivement ca gaspille peu etre moins de gaz...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)