| |||||
| Auteur | Sujet : [Mode][DIY] Couture homme |
|---|---|
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-10-2017 à 17:00:26 ![]() ![]() |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Et j'en profite pour attirer votre attention sur le prochain numéro du magazine Ottobre, qui proposera toute une garde-robe pour homme. C'est plutôt décontracté, chez moi c'est la totalité de ce que Monsieur porte ou presque mais ça ne correspondra peut-être pas à ceux qui semblent plutôt branchés costumes/techniques de tailleur ici. Magazine à feuilleter ici (numéro 7/2017 FAMILLE), schémas des modèles ici (homme, femme, ados). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un magazine finlandais qui propose des patrons de vêtements faciles à porter (pas mal de jersey, et toutes sortes de vêtements allant des sous-vêtements aux tenues plus habillées). Il y a déjà eu quelques modèles hommes dans les numéros enfant, mais jamais de numéro centré là-dessus. Les patrons sont toujours bien pensés, les modèles bien coupés, par contre les explications uniquement textuelles (sauf quelques points précis type braguette) le réservent plutôt à ceux qui ont déjà cousu le même type de vêtement (ou ceux qui sont prêts à parcourir des tutos). Il sort début novembre, généralement un peu plus de 11€ donc c'est un bon rapport qualité-quantité-prix. Message édité par iorhael le 30-10-2017 à 20:05:20 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
wildmary You make my heart sing | Je te réponds à ce à quoi je sais répondre seulement
Les deux sont nécessaires ?
un jeu suffit ?
je trouve de tout, je sais pas du tout comment distinguer de la bonne qualité et de la merdouille
Je pensais prendre ça sous forme de deux crayons (un blanc et un bleu), c'est couillon ?
j'ai qu'une seule table chez moi, ça me semble du coup indispensable mais je me goure peut être ?
les deux sont nécessaires ?
alors là c'est la galère, si vous aviez au moins une marque à me conseiller et une idée de quelles couleurs prendre ça m'aiderait pas mal
j'en ai que trois, ça me semble peu mais je me goure peut être ?
J'ai l'impression que y'en a très souvent (et notamment dans les trucs qui me font de l'oeil
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
>Je ne me sers presque que du cutter, mais oui, pour les petites pièces ou les trucs très courbés, les ciseaux sont nécessaires (une paire de petits et une paire de grands)
>Classiques à boule, ça ira très bien
>Une boîte d'assortiment, plus une en 80 (ce qu'on utilise le plus, surtout pour homme) et une jersey 70 (80 si tu veux faire du sweat). En 90 si tu fais des jeans ou manteaux. Tu vas en passer pas mal. Schmetz, c'est mieux.
>Prends un feutre Frixion effaçable à la chaleur (à tester, selon le tissu ça peut laisser une marque blanche une fois efface) + du blanc, sachant que le crayon marque moins, donc faut "frotter", ça bouge le tissu... Mieux vaut une bonne craie, je pense (mais je n'utilise presque que le Frixion)
>En grands magasins de tissus, moins de 5€ les 10m
>J'en ai toujours pas, mais c'est bien
>Indispensable avec le cutter, Buttinette en a des très bien pas chers (Buttinette a tout très bien pas cher)
>Perroquet uniquement si tu patronnes, et c'est compliqué à utiliser. Perso j'ai une grande règle de patchwork (rigide et solide), une grande équerre de tailleur multifonction et une règle japonaise. J'utilise principalement la japonaise, très utile pour tracer/couper les marges grâce à la transparence, mais attention au cutter qui peut "manger" le bord
>Je ne prends que ceux de Buttinette : pas chers, bonne qualité, grande variété de couleurs. Perso j'ai en permanence toutes les couleurs nécessaires, j'aime pas ne pas avoir ce qu'il me faut. Autre option : Gütterman, mais tu vas passer une bobine par projet... Pour mon rythme de couture, c'est impossible. Fil de bâti, n'importe lequel, jaune c'est bien (ça se voit sur tout, sauf le jaune
>Oui, 5 ou 6
>Indispensable !
>Je n'en ai pas l'utilité, ça dépend de ta méthode de travail
>??
>Au moins deux : léger pour patte de boutonnage, plus raide pour col, par exemple
>Bof, je prends des draps récupérés ou achetés à 1€ en Ressourcerie, sinon Ikea en a à 3€/m paraît-il
>J'en ai pas, mais ça fait longtemps que j'ai plus de nerfs dans les doigts Edit: on voit bien deux styles différents avec Mary Message édité par iorhael le 06-11-2017 à 12:33:35 |
wildmary You make my heart sing | En effet --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 06-11-2017 à 13:21:59 ![]() ![]() |
|
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
J'en prends à chaque commande, je dois avoir 20 ou 30 couleurs en permanence. Message édité par iorhael le 06-11-2017 à 14:24:34 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Super, merci beaucoup à toutes les deux Message édité par Xzero le 06-11-2017 à 14:48:21 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Il est sur ma liste d'achat --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | J'ai ajoute Ottobre en FP |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Tissus de la mine et Tissus myrtille Message cité 1 fois Message édité par Xzero le 09-11-2017 à 16:08:50 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Baudeflo |
--------------- NB life |
Baudeflo |
--------------- NB life |
Baudeflo | Je dis ça je dis rien mais je fais 1m78 et 70kg je met du S en général --------------- NB life |
sweetmaelstrom |
|
Panem Cave Canem et Carpe Diem | J'ai fait la veste du bouquin. Je fais 1m71 pour 69kg et le M me va tres bien. Ca ne taille pas specialement petit je trouve. Quand je ne suis pas sur de la taille je fais une mousseline, c'est a dire un essai dans un tissu pas cher, juste avec les plus grandes pieces, sans faire les details comme les poches et les ouvertures. Ensuite tu compares avec un de ses vetements ou bien directement sur lui, apres l'avoir assomme d'un coup sec dans la nuque Message cité 1 fois Message édité par Panem le 21-11-2017 à 12:06:47 |
Une toile en français Edit: mais je juge, et au final peut-être que tu fais une mousseline de poisson ou une crème mousseline pour un fraisier, après tout. Message cité 1 fois Message édité par iorhael le 21-11-2017 à 12:14:06 |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Y a pas que la puree, la mousseline de coton ca existe vraiment |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Message cité 1 fois Message édité par Xzero le 21-11-2017 à 12:53:25 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |