| |||||
| Auteur | Sujet : [Mode][DIY] Couture homme |
|---|---|
frandon Citation personnelle associée | Reprise du message précédent : --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 18:15:56 ![]() ![]() |
Jay Kay | Je ne sais pas trop où demander, mais peut-être que certains ont des idées.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
jcqs épais comme une brique | J'aime bien la sélection de cette librairie : https://www.la-petroleuse.com/fr/80-patchs-punk-rock Edit : vinted sinon. J'avais le projet de me faire une veste patchée, on trouve pas mal de patchs divers et variés. Message édité par jcqs le 05-11-2025 à 00:11:35 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
michel22 | Je suis justement en train d'essayer d'apprendre à faire des patchs avec une machine à broder.
--------------- flickr |
jcqs épais comme une brique | J'ai récupéré une vieille nappe en lin chez mes grands-parents. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Super idée de recup --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
jojolapatate | Bonjour à tous |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Pour faire quoi ? --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
michel22 | Les photos de mon premier pantalon à partir d'un parton du bouquin "la couture au masculin" de Tashio Kaneko et avec l'aide de Xzero pour la traduction:
Message cité 1 fois Message édité par michel22 le 02-12-2025 à 13:22:18 --------------- flickr |
jcqs épais comme une brique | Top ! --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 02-12-2025 à 13:23:52 ![]() ![]() |
michel22 |
jcqs épais comme une brique | J'aimerais éviter. J'imagine que c'est compliqué pour le col et les pattes de boutonnage ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
michel22 | J'ai fait un stage de patronage l'an dernier pour dessiner le patron d'une veste sans la découdre, en épinglant de la popeline sur la veste puis en dessinant les coutures, c'est bien fastidieux. --------------- flickr |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
jojolapatate |
Message édité par jojolapatate le 02-12-2025 à 17:29:12 |
jcqs épais comme une brique | Je dirais que t'as le principal. Ajoute un perroquet (règle courbe), des dizaines d'épingles --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jojolapatate |
|
jcqs épais comme une brique | En mercerie et en papeterie --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
jcqs épais comme une brique |
Oui, les pinces ! Très pratique pour les tissus un peu spécifiques type cordura, un peu rigide. Message édité par jcqs le 09-12-2025 à 11:25:43 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | hello je dois commencer mon initiation sur machine avec la reprise de bas de jean épais ma machine ne fait pas de point chaînette, j'ai vu que ce sont les surjetteuses qui le font (et pas toutes en plus) je cherche donc un mode alternatif pour coudre ça Message cité 1 fois Message édité par daaadou le 11-12-2025 à 13:48:33 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Edit : j'ai regarde vite fait, je comprends l'idée Message édité par Xzero le 11-12-2025 à 14:31:15 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
jcqs épais comme une brique | Il faut repasser aussi, c'est primordial pour ce genre de travail. Et on ne repasse pas comme une chemise, il faut presser ! --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
michel22 |
Cool ! C'est quoi la bâche ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
michel22 |
michel22 |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
michel22 | Hello les parisiens,
--------------- flickr |
roger21 | vous auriez un avis sur la tronche d'un patron pour des chaussettes d’intérieur passé la piece pour la plante je suis pas sûr ptet un rectangle pour le tube du mollet qui rejoint le talon de la plante et un truc comme ça pour le devant, c'est ptet overkill tho : Message cité 2 fois Message édité par roger21 le 03-01-2026 à 19:36:00 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Tissus hemmers, y’a la maison florin aussi mais c’est minimum 6 mètres il me semble, ça fait beaucoup pour une veste --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
roger21 | plutôt ça https://www.isotoner.fr/products/ch [...] oel-marine
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Jay Kay | J'avais ceux de ton lien, versions tricotés par mémé. C'est top mais ça s'use trop vite. Je pense qu'effectivement une version tissu cousue sera plus solide. Message édité par Jay Kay le 05-01-2026 à 21:11:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |