Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Clim réversible en mode chauffage utilise le gaz réfrigérant?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clim réversible en mode chauffage utilise le gaz réfrigérant?

n°42844712
lychar007
Posté le 09-08-2015 à 17:24:28  profilanswer
 

Bonjour, J'ai acheté il y a 1 an une maison où se trouve un climatiseur Mitsubishi MSH-A24WV. Celui-ci à la possibilité de refroidir ou de réchauffer la pièce. Nous avons fait déplacer la clim par des professionnels (du bâtiment et pas de la clim!) qui nous l'ont réinstallé proprement en nous informant qu'à la suite de ce déplacement il y avait une partie du gaz qui s'est échappée. Là où nous habitons nous n'avons pas besoin d'utiliser cette clim pour refroidir la maison par contre elle nous est très utile pour la réchauffer.
 
Du coup je me demandais si je pouvais continuer d'utiliser la clim en mode chauffage (ce que je fais depuis 1 semaine et ça fonctionne très bien) sans risque de l'abîmer ou de consommer davantage d'électricité car il manque un peu de gaz...
A mon avis en mode chauffage la clim ne doit logiquement pas utiliser le gaz réfrigérant. Donc du coup si je l'utilise en mode chauffage j'ai tendance à penser que je n'ai pas besoin de la recharger.  
Qu'en pensez vous ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 17:24:28  profilanswer
 

n°42849216
aout2012
Posté le 10-08-2015 à 10:07:13  profilanswer
 

lychar007 a écrit :


 
Du coup je me demandais si je pouvais continuer d'utiliser la clim en mode chauffage (ce que je fais depuis 1 semaine et ça fonctionne très bien)  
 
A mon avis en mode chauffage la clim ne doit logiquement pas utiliser le gaz réfrigérant.  
 
.


 
Bien sur que si, quand une clim fonctionne, y a du froid d'un côté mais du chaud de l'autre, en réversible on inverse le système de fonctionnement pour récupérer l'air chaud.
 
perdre un peu de gaz lors du branchement débranchement, n'a pas d'importance sauf à le faire plusieurs fois (dans ton cas 1 seule fois donc on s'en fout)
 
 

n°42859300
lychar007
Posté le 11-08-2015 à 09:33:21  profilanswer
 

Ok merci

n°52981874
Mike16
Pas de bras, Pas de chocolat
Posté le 12-04-2018 à 22:59:16  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Aout2012, c'est le principe d'une climatisation réversible...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Clim réversible en mode chauffage utilise le gaz réfrigérant?

 

Sujets relatifs
chauffage polo de 2012[RESOLU] Activer le mode AUX sur Fiat Punto 2012
split york ne fonctionne plus en mode chauffageQuel chauffage électrique à inertie choisir ?
Déshumidificateur d'air et chauffageClaquements de chauffage collectif...!!!!
Rénover mon installation de chauffageMoant@BZH 2014 S33 (09-08 au 16/08 pour les nuls) SP mis à jour!!
Plus de sujets relatifs à : Clim réversible en mode chauffage utilise le gaz réfrigérant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR