| |||||
| Auteur | Sujet : Jeux de société |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-02-2023 à 14:21:47 ![]() ![]() |
headripper666 |
--------------- SteamID : NoForgiv |
jmybgood PSN : jmybgood | les cites perdues |
Illmarion |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Métro X
|
Illmarion |
Trezoster |
|
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Illmarion |
|
Publicité | Posté le 05-02-2023 à 20:46:26 ![]() ![]() |
headripper666 |
Et oui, Radlands c'est exceptionnel, très peu de jeu me donnent toujours envie d'y retourner comme lui Sinon hier on a joué aux Sombres Royaumes de Valeria, à 2 joueurs. C'est un jeu de construction de moteur et de placement d'ouvrier, avec un principe simple à comprendre pendant le jeu, mais avec une règle écrite avec le cul En gros il y a des dés de 5 couleurs différentes sur des régions du plateau central (5 régions appelées "sanctuaires" ), à notre tour, on doit déplacer notre figurine pour prendre un dé (une "troupe" ) et le placer sur notre plateau individuel. Chaque sanctuaire donne doit à un bonus (de l'or, de la magie pour défausser une carte présente sur plateau ou faire +1/-1 sur un dé, des cartes "champions" qui donnent pas mal d'avantages ou une gemme qui permet d'interagir avec les dés de notre plateau) Il y a des stratagèmes à acheter (5 objectifs toujours visibles, on en remet un nouveau quand on en réserve un) et à mettre en oeuvre, pour les réussir il faut avoir le bon nombre de dés de la bonne couleur (demandé sur la carte stratagème), et l'addition des faces visibles des dés donnent un certain nombre de points de victoire. La partie se termine lorsqu'un joueur a réussi 7 stratagèmes (on termine le tour en cours quand même). Au cours du jeu, on peut améliorer notre plateau pour avoir une piste de ressource plus grande, une plus grande limite de carte champion sous notre contrôle, la possibilité d'utiliser les dés de la couleur de notre personnage comme un dé "joker" de n'importe couleur... Et on peut avancer sur une piste de campagne qui donne encore plusieurs bonus. Bref, il y a beaucoup de façon de faire des points et des gagner des ressources, et si les tours sont rapides au début (je déplace mon perso, je prends un dé et applique le bonus), plus les tours passent, plus il faut réfléchir à la façon la plus optimale de faire points. Sur la première partie on a un peu galéré (normal) mais sur notre 2eme partie on a commencé à comprendre comment maximiser nos PV, et ça s'est ressenti sur notre score. On était autour de 80 PV sur la 1ère partie, et autour de 120 sur la seconde On a beaucoup aimé le jeu, on a très peu de jeux de pose d'ouvrier, et la partie "engine building" est beaucoup moins simpliste que ce à quoi je m'attendais (attention on n'est pas dans Res Arcana quand même Message édité par headripper666 le 06-02-2023 à 09:36:00 --------------- SteamID : NoForgiv |
headripper666 |
Pour Radlands, regarde chez Lucky Duck Games directement (je ne sais pas si on peut encore les commander), sinon sur okkazeo. Elles ne sont pas dispo en boutique. Sinon je plussoie Super Mega Lucky Box, Paquet de Chips et Sea Salt and Paper, de très bons jeux Message édité par headripper666 le 06-02-2023 à 09:41:05 --------------- SteamID : NoForgiv |
headripper666 |
Message édité par headripper666 le 06-02-2023 à 10:00:10 --------------- SteamID : NoForgiv |
MonsieurKaZe | Vive la hype sur Radlands lol !
--------------- Steam ID |
jmybgood PSN : jmybgood |
|
jmybgood PSN : jmybgood |
|
pignon de pin |
Message édité par pignon de pin le 06-02-2023 à 10:56:00 |
headripper666 |
headripper666 |
flyingrabbit |
|
headripper666 |
lumi |
--------------- |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
|
headripper666 |
dced | Ça parlait de Radland. J'ai l'impression de ce que j'en ai vu qu'il y a des problème d'équilibrage avec des carte très très fortes par rapport à d'autres. |
dced | Justement la carte qui peut détruire n'importe quel camp pour une goutte d'eau c'est un peu trop je trouve. |
gonc | VP Philibert demain. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Rasthor | Pour info:
|
headripper666 |
Illmarion |
|
-Concorde- tout |
|
Rasthor |
-Concorde- tout |
|
Rasthor |