Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°67695872
djoul
Posté le 23-01-2023 à 11:04:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même pas honte.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 11:04:00  profilanswer

n°67695878
headripper​666
Posté le 23-01-2023 à 11:04:40  profilanswer

djoul a écrit :

Donc règles abondantes, bitoku ?

[:rofl]

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67695931
Rasthor
Posté le 23-01-2023 à 11:10:45  profilanswer

djoul a écrit :

Donc règles abondantes, bitoku ?

Il a osé! [:rofl]

n°67698003
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-01-2023 à 15:58:50  profilanswer

Allez, ce soir, tout le monde joue à Mare Nostrum !

---------------
ras
n°67698295
v-christop​he
Posté le 23-01-2023 à 16:37:28  profilanswer

hello en ce moment on est sur les enquêtes de Sous-scellée   ya des gens ici aussi ?  :whistle:  
https://sousscelles.fr/

---------------
Arcade Rules
n°67698349
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-01-2023 à 16:44:35  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Allez, ce soir, tout le monde joue à Mare Nostrum !

J'avais pas compris le message, mais après avoir vu quelques posts sur Twitter, j'ai eu plus d'infos.
Décès de Serge Laget, créateur entre autres de Mare Nostrum, Nidavellir...

Message cité 1 fois
Message édité par Loom the Gloom le 23-01-2023 à 16:44:53

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°67699856
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-01-2023 à 21:12:30  profilanswer

v-christophe a écrit :

hello en ce moment on est sur les enquêtes de Sous-scellée   ya des gens ici aussi ?  :whistle:  

Je connais pas mais je suis preneur d'un retour !
Nous on a fait les Culinario Mortale, mais c'est pas très bon :(

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°67700395
Jcay
Posté le 23-01-2023 à 22:22:36  profilanswer

On s´est faits quelques parties de skull king et de hula hoo hier, c´est vraiment chouette et facile à prendre en main  :love:

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°67703095
Ariakan
❤️
Posté le 24-01-2023 à 12:58:03  profilanswer

v-christophe a écrit :

coolboarder a écrit :

J'ai juste fait "La Clef" de Sous Scellé, ma meilleure amie l'a acheté pour qu'on se le fasse la dernière fois qu'on s'est vu, c'était vraiment cool !
Bon, personnellement je trouve ça cher et je ne peux pas me permettre de mettre 30€ pour juste une partie d'un jeu, mais on a adoré. :)
Je veux pas spoiler et puis c'était il y a un an et demi, donc je ne peux pas en dire beaucoup plus sur mon ressenti. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 24-01-2023 à 12:58:24

---------------
Ariakan.com
n°67707784
stefaninho
Posté le 25-01-2023 à 00:12:05  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

J'avais pas compris le message, mais après avoir vu quelques posts sur Twitter, j'ai eu plus d'infos.
Décès de Serge Laget, créateur entre autres de Mare Nostrum, Nidavellir...

Mare Nostrum a été le premier KS que j'ai recu je crois et un de mes premiers "vrai" jeu.  
J'ai appris les règles avec la vidéo de Serge et c'est avec la même vidéo que je l'expliquais aux amis.  
Il avait vraiment l'air d'être un bon gars.  :sweat:

Message édité par stefaninho le 25-01-2023 à 00:12:32

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 00:12:05  profilanswer

n°67714398
Trezoster
Posté le 25-01-2023 à 20:56:28  profilanswer

Suite au bilan 2022 du taulier, j'ai chopé Circadians: Chaos Order et Wonderland's War à pas cher sur Okkazeo.
Première partie du second hier (pas encore joué au premier).
4 joueurs, 45 minutes d'explications, 2h45 de partie (en prenant notre temps). On a tous beaucoup apprécié.
Le côté asymétrique est assez poussé et se creuse au fur et à mesure de l'avancement du jeu (on débloque des nouveaux pouvoirs spécifiques à chaque perso), mais je n'ai pas identifié de défaut d'équilibrage flagrant sur cette première partie.
Le jeu se joue en alternance de 2 phases très différentes mais de longueur quasi-équivalente (construction du moteur + bag building + répartition de nos forces dans 5 régions / résolution des combats dans 5 régions), ce qui apporte une variété appréciable.
Le système de combat est basé sur des tirages depuis le bag (contenant des jetons) qu'on améliore au cours du jeu. Il y a un côté stop-ou-encore / gestion de ressources dans le sens où les jetons défaussés ne sont pas réinitialisés d'un combat à l'autre, donc il faut savoir céder une victoire parfois pour mieux gagner le combat suivant.
Vraiment un excellent jeu, sans conteste un des meilleurs auxquels j'ai joué dans cette catégorie et ce format (2h30 à 4, donc). Les règles sont longues à expliquer mais très faciles à retenir, on n'a du y revenir pendant la partie qu'à de très rares occasions sur des points de détails.

Un petit reproche sur le matos de la version "pas deluxe" : les jetons, qu'on manipule beaucoup qu'on mélange dans des sachets en tissus, etc. sont en cartons, et donc vont rapidement se détériorer.  
J'ai commandé ça qui semble être pile-poil de la bonne taille pour les protéger, je vous dirai.

n°67714698
Romn
Posté le 25-01-2023 à 21:49:29  profilanswer

Youhou, un converti ! [:pougne-herisson]  

J'ai aussi les jetons en cartons et pour l'instant aucune trace d'usure (alors que l'exemplaire des Charlatans de Belcastel d'un pote tous les jetons sont ternis).
J'ai hésité avec les capsules, mais l'inconveníent c'est qu'après ça ne rentre plus dans la boite de rangement de la deluxe et ma femme a mis un véto sur le toucher "plastique".

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°67715058
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-01-2023 à 23:02:29  profilanswer

headripper666 a écrit :

Chez nous ce weekend, découverte de Race for the Galaxy et c'est trop bien :love: La première partie a été fastidieuse, madame m'a dit à la fin qu'elle préférait largement TM : Expedition Ares mais on en a refait 2 parties hier soir, et c'était nettement plus fluide et des stratégies ont commencé à émerger :D Au final on trouve que les jeux sont complémentaires, RFTG est beaucoup plus condensé et comme son nom l'indique est une course, et TF:EA permet de construire un moteur plus élaboré (même s'il est conseillé de rusher si le moteur de l'adversaire est trop performant :D ). J'ai tout de même une préférence pour RFTG, il est moins casse neurone je trouve :D

Par contre j'ai un doute sur la trad du livret de règle, sur la règle experte à 2 joueurs. C'est écrit que si on utilise les 2 cartes "explorer" lors de son tour, on cumule les bonus, on pioche 8 cartes et on en garde 2. Or, pour moi, on pioche bien 8 cartes (5 + 3) mais on en garde 3 (1 + 2), non ?

Cool de voir des joueurs de RFTG.  

Pour les 2 cartes explorer tu cumules les bonus. Effet normal (piocher 2, garder 1), bonus 1 (piocher et garder 1 de plus) , bonus 2 (piocher 5 de plus). Donc tu en gardes 2 parmi 8, désolé :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°67715469
headripper​666
Posté le 26-01-2023 à 05:59:26  profilanswer

mucky bear a écrit :

Cool de voir des joueurs de RFTG.  

Pour les 2 cartes explorer tu cumules les bonus. Effet normal (piocher 2, garder 1), bonus 1 (piocher et garder 1 de plus) , bonus 2 (piocher 5 de plus). Donc tu en gardes 2 parmi 8, désolé :o

Ah oui je crois que j'ai compris merci pour la précision :D

Sinon hier j'ai reçu mon exemplaire de Radlands version top moumoute avec les tapis. On a fait une partie, ça démonte. Vraiment. Déjà le matos est impeccable, les illustrations sont magnifiques, et le jeu est incroyablement fluide et bien pensé.  

C'est un jeu de carte et d'affrontement, on a chacun 3 camps à protéger (pris au hasard parmi la trentaine de camps dispo qui ont tous des capacités différentes) avec des personnages, on peut jouer des évènements surpuissants à rebours (qui se déclenchent quelques tours plus tard), la plupart des personnages ont des capacités payantes pour taper les ennemis, guérir des alliés ou piocher des cartes par exemple, et on peut défausser des cartes de sa main pour déclencher des actions gratuites. C'est stratégique sans être casse neurones. Une partie dure 30 minutes, pas plus. Grosse qualité. Achetez [:sneijder:3]

https://preview.redd.it/gg3eu5ig46181.jpg?width=2048&format=pjpg&auto=webp&s=bd7f5ded8e1574516828c4c58b9821ae7493d5e7

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 26-01-2023 à 08:15:14

---------------
n°67715727
Groomy
Oisif
Posté le 26-01-2023 à 08:36:44  profilanswer

Bitoku à 4 joueurs.  

Déjà les règles, c'est le premier jeu où après avoir pris connaissance des règles j'ai plus eu envie d'y jouer. Situation identique pour les 4 joueurs mais comment on avait perdu du temps à ce les farcir allons y pour la découverte.
Le matériel est d'excellente qualité (et il y en a beaucoup), le jeu est beau (mais chargé). Le plateau est assez intimidant quand tu le découvres.

Au final en jouant c'est plutôt sympa, j'ai bien aimé même si on a passé du temps au début à déchiffrer les icônes, les termes, se rappeler des règles. Malgré les nombreux mécanismes, tout se goupille bien, c'est fluide, on s'ennuie pas, l'interaction indirecte est là.  

Par contre c'est long, 3h30 de jeu, et puis c'est quand même beaucoup de mécanismes pour pas grand chose. Il y a au moins 7 pistes de progression, 5 types de tuiles achetables différentes, 4 ressources, 3 types de cartes, un peu de deckbuilding, des dés qui servent pour une pose d'ouvriers, la gestion du plateau individuel. Puis le problème c'est que le thème il est complètement pas là, ça n'a aucun sens (si on est japonais un peu parait-il), donc on avance sur des pistes, on prend des tuiles, mais c'est juste pour choper des points de victoires ou débloquer d'autres tuiles ou cartes etc...

Bon jeu mais un peu spécial. A voir sur plusieurs parties, l'optimisation est intéressante, ça peut faire chauffer le cerveau, c'est bien pensé. Mais les règles sont indigestes et jamais je ne pourrais expliquer ça à quelqu'un à moins qu'il soit très motivé et patient. Je préfère expliquer un Trickerion ou Projet Gaia sans problème. Le thème est plus présent dans Bonfire qu'ici, ça manque.

Le jeu a été mis en vente sur Okkazeo et déjà vendu  :D C'est loin d'être mauvais mais le groupe préféra toujours un autre jeu.

J'ai fait un Tiletum à 3 aussi.  
Il est plus simple  :o Mais bien sujet à réflexion aussi et pas aussi court qu'il pourrait laisser penser. Là aussi un jeu bien réalisé, qui marche bien, fluide, avec une interaction à la Eurogame cool mais présente. Mon problème vient du fait que presque tout le jeu se joue sur le quart du plateau avec les dés et la roues des actions, ce système de jeu est fort bienvenue mais on se sent à l'étroit et c'est dommage que le reste devienne un peu esclave de ça.
Là aussi un bon jeu mais, sans regret, j'y rejouerais jamais sauf si on me propose une partie.

Il y a 15 ans j'aurais été émerveillé devant Tiletum ou Bitoku mais aujourd'hui on a tellement de jeu à disposition qu'il faut vraiment faire forte impression pour rester dans la ludothèque.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°67715965
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 26-01-2023 à 09:34:51  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ah oui je crois que j'ai compris merci pour la précision :D

Sinon hier j'ai reçu mon exemplaire de Radlands version top moumoute avec les tapis. On a fait une partie, ça démonte. Vraiment. Déjà le matos est impeccable, les illustrations sont magnifiques, et le jeu est incroyablement fluide et bien pensé.  

C'est un jeu de carte et d'affrontement, on a chacun 3 camps à protéger (pris au hasard parmi la trentaine de camps dispo qui ont tous des capacités différentes) avec des personnages, on peut jouer des évènements surpuissants à rebours (qui se déclenchent quelques tours plus tard), la plupart des personnages ont des capacités payantes pour taper les ennemis, guérir des alliés ou piocher des cartes par exemple, et on peut défausser des cartes de sa main pour déclencher des actions gratuites. C'est stratégique sans être casse neurones. Une partie dure 30 minutes, pas plus. Grosse qualité. Achetez [:sneijder:3]

https://preview.redd.it/gg3eu5ig461 [...] ae7493d5e7

Merci pour ce CR, ça me tente beaucoup mais j'attends déjà la V2 complète de DiceThrone et j'ai l'impression que ça y ressemble en terme d'affrontement avec des persos / combos. Tu confirmes ou pas ?
Il est anglais, tu l'as pas pris dans la boutique de LDG donc ?

n°67716212
Romn
Posté le 26-01-2023 à 10:08:31  profilanswer

Je n'ai pas joué à Radlands mais j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus profond que Dice Throne qui est quand même assez basique.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°67716303
headripper​666
Posté le 26-01-2023 à 10:21:58  profilanswer

jmybgood a écrit :

Merci pour ce CR, ça me tente beaucoup mais j'attends déjà la V2 complète de DiceThrone et j'ai l'impression que ça y ressemble en terme d'affrontement avec des persos / combos. Tu confirmes ou pas ?
Il est anglais, tu l'as pas pris dans la boutique de LDG donc ?

La photo vient de reddit, elle n'est pas de moi. J'avais préco le jeu en français sur le site de LDG en effet :) Il me semble que la super deluxe ne sera pas vendue en boutique, mais ça ne modifiera pas le plaisir de jeu :D

Alors, dans ma tête je le compare beaucoup à Dice Throne, parce que c'est certainement le dernier jeu qui m'a fait une aussi bonne impression ;)

Les sensations sont tout de même différentes, il y a évidemment moins de hasard dans Radlands étant donné qu'il n'y a pas de dés. Tu peux construire une stratégie et prévoir tes coups un ou 2 tours à l'avance. Il y a également certains pouvoirs ultra pétés, mais ultra dangereux qui peuvent retourner complètement certaines situations (par exemple, madame avait un camp qui permettait de détruire tous les personnages en jeu, même les siens, si elle détruisait ce camp, un genre de bombe nucléaire quoi :D ).

Une autre différence vient de l'utilisation des évènements. Dans DT tu pouvais jouer certaines cartes n'importe quand pour bloquer les actions de l'adversaire notamment. Ici toutes les actions se jouent pendant ton tour, et les cartes évènements sont la plupart du temps à rebours, donc l'adversaire voit ce qu'il va lui arriver sur la gueule dans x tours, mais il a la possibilité, avec certaines capacités, de retarder l'échéance voire de détruire l'évènement.

Ce sont 2 jeux qui ont un immense pouvoir de satisfaction, mais tu as beaucoup plus de maitrise dans Radlands, et plus de chaos dans DT. Ces 2 jeux sont très complémentaires pour moi, c'est clair que je continuerais de jouer à DT même avec Radlands sous le coude :)

Edit : et comme dit Romn, contrairement à DT c'est pas seulement du "pan dans ta gueule", il faut construire un peu ses défenses et former une équipe qui va bien en recrutant des persos sympa avant de commencer à taper dans le dur :D

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 26-01-2023 à 10:24:43

---------------
n°67718893
dioute
Posté le 26-01-2023 à 15:54:20  profilanswer

vous avez vu la selection des nomié de l'as d'or ?

ya pas super mega lucky box :cry:  
et c'est quoi ce jeu inconnu that's not a hat

a pars ca c'est coherent
mon prono :
colline aux feux folet
akropolis
turing machine
ark nova

n°67718960
headripper​666
Posté le 26-01-2023 à 16:01:32  profilanswer

dioute a écrit :

a pars ca c'est coherent
mon prono :
colline aux feux folet
akropolis
turing machine
ark nova

Oui :/
Et Challengers en initié  :heink:

---------------
n°67719016
flyingrabb​it
Posté le 26-01-2023 à 16:08:42  profilanswer

dioute a écrit :

a pars ca c'est coherent
mon prono :
colline aux feux folet
akropolis
turing machine
ark nova

J'ai joué qu'à District noir dans la sélection, donc pas trop d'avis

n°67719075
xilebo
noone
Posté le 26-01-2023 à 16:16:24  profilanswer

dioute a écrit :

a pars ca c'est coherent
mon prono :
colline aux feux folet
akropolis
turing machine
ark nova

je pressens ark nova  gagnant dans sa catégorie :jap:

Message édité par xilebo le 26-01-2023 à 16:16:44
n°67719165
Davinout
Trukmuch
Posté le 26-01-2023 à 16:30:43  profilanswer

Oui bah ça reste une belle supercherie les as d'or, comme souvent pour les exercices du genre.

Mais Ark Nova mériterait probablement  :jap:

---------------
Blog Jeux de société
n°67719624
v-christop​he
Posté le 26-01-2023 à 17:24:52  profilanswer

coolboarder a écrit :

Ariakan a écrit :

J'ai juste fait "La Clef" de Sous Scellé, ma meilleure amie l'a acheté pour qu'on se le fasse la dernière fois qu'on s'est vu, c'était vraiment cool !
Bon, personnellement je trouve ça cher et je ne peux pas me permettre de mettre 30€ pour juste une partie d'un jeu, mais on a adoré. :)
Je veux pas spoiler et puis c'était il y a un an et demi, donc je ne peux pas en dire beaucoup plus sur mon ressenti. :D

Alors on a fait Le Gardien des Caves: on a adoré  :love:  

du coup on en a commandé 3 autres :
63 Âmes, La fille du troisième et
Les Maudits de Fosse-aux-Ronces

on a fait
La fille du troisième  :  on l'a trouvé moins bon que les caves

y'en a sur amazon aussi :
https://www.amazon.fr/Hidden-Games- [...] 156&sr=8-6
mais je sais pas si c'est bien...  [:delarue5]

Message édité par v-christophe le 26-01-2023 à 17:26:33

---------------
Arcade Rules
n°67719692
John-livin​gston
Posté le 26-01-2023 à 17:32:23  profilanswer

dioute a écrit :

a pars ca c'est coherent
mon prono :
colline aux feux folet
akropolis
turing machine
ark nova

ils en débattent là : https://youtu.be/XrWWkz2xLPU

n°67720179
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-01-2023 à 18:45:17  profilanswer

Bon je viens d'acheter Gloomhaven, à dans trois jours après le dépunchage :o

Enfin si j'arrive à ramener la boîte jusque chez moi  [:la fille au corbeau]

Message édité par Yagmoth le 26-01-2023 à 18:46:48

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°67720747
Trezoster
Posté le 26-01-2023 à 20:43:41  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'avais préco le jeu en français sur le site de LDG en effet :) Il me semble que la super deluxe ne sera pas vendue en boutique

FOMO style, je viens de la prendre sur Okkazeo à 50 balles, je manque un peu de jeux à deux et vous l'avez bien vendu.
Sinon, fun fact, Romn, c'est précisément Belcastel qui m'a fait commander ces capsules pour Wonderland's War, on est honnêtement à la limite du plus jouable à cause de ça.
Merci encore pour la reco, en tous cas, Alice et la Red Queen ne quitteront pas ma ludothèque, c'est sûr.

Je viens à l'instant de caler un weekend dans 15 jours avec entre autres Hybris: Disordered Cosmos, j'essaie de penser à prendre des photos pour le CR.
Si vous y avez déjà joué et que vous avez des rex pour éviter des écueils courants sur des points de règle ou des conseils généraux, je suis preneur.

Merci aussi v-christophe pour avoir mentionné sous-scellé, j'étais passé complètement à côté. C'est réutilisable une fois l'enquête pliée où c'est destructif comme exit par exemple ?

n°67723608
headripper​666
Posté le 27-01-2023 à 11:55:03  profilanswer

Trezoster a écrit :

FOMO style, je viens de la prendre sur Okkazeo à 50 balles, je manque un peu de jeux à deux et vous l'avez bien vendu.

T'as pris quelle version ? VO ou VF ?
Les différente versions :
- basique : les carte et des jetons en carton
- deluxe : jetons très épais en 3D très sympa (la boite semble différente aussi mais pas sûr)
- super deluxe : comme la deluxe mais contenu dans une plus grosse boite qui contient 2 tapis de jeu

Bon, le jeu de base est à 25€, la super deluxe est à 70€. Franchement la différence de prix est clairement superflue, mais faut savoir se faire plaisir :D

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 27-01-2023 à 11:55:30

---------------
n°67723853
Trezoster
Posté le 27-01-2023 à 12:26:00  profilanswer

headripper666 a écrit :

T'as pris quelle version ? VO ou VF ?
Les différente versions :
- basique : les carte et des jetons en carton
- deluxe : jetons très épais en 3D très sympa (la boite semble différente aussi mais pas sûr)
- super deluxe : comme la deluxe mais contenu dans une plus grosse boite qui contient 2 tapis de jeu

Bon, le jeu de base est à 25€, la super deluxe est à 70€. Franchement la différence de prix est clairement superflue, mais faut savoir se faire plaisir :D

Super Deluxe VO, de ce que j'ai vu des cartes le texte n'est pas bien compliqué et il y a des symboles en redondance, donc même avec des joueurs pas bilingues ça va passer je pense.

n°67723869
headripper​666
Posté le 27-01-2023 à 12:28:10  profilanswer

Il y a quelques petites subtilités quand même (des conditions pour activer le symbole), pas besoin d'être bilingue mais faut avoir quelques bases quand même :)  
N'hésite pas à partager ton ressenti ici quand tu auras testé le jeu :) Logiquement je vais trouver un créneau pour refaire une partie ce soir :D

---------------
n°67739462
headripper​666
Posté le 30-01-2023 à 10:00:25  profilanswer

Bonjour tout le monde :)
Gros weekend de jeu chez nous :
- Tournoi de Skull King dans mon bar à jeu favori :) On n'était pas très nombreux, on est déjà arrivé avec 2 couples d'amis et ma fille, donc 7 en tout, et il y avait 8 autres personnes. C'était la 1ère fois qu'on jouait à ce jeu (je connaissais seulement de réputation), on a joué sans les pouvoirs spéciaux des pirates, et on a plutôt bien géré, on était 4 personnes de notre groupe en final (sur 6), et ma copine a remporté la victoire et un exemplaire du jeu. Bo par contre on aura pas l'occasion de le sortir très souvent :D En tout cas le jeu est bien fun, un mélange de jeu de pli et de pierre/feuille/ciseau avec de la prise de risque, je comprends qu'il soit autant apprécié :)

- 2 parties de Radlands, j'adore toujours autant ce jeu, mais ma copine ne kiffe pas trop je suis dég :( C'est trop stratégique pour elle. Ma fille par contre a plutôt bien aimé, j'y suis allé doucement au début de notre 1ère partie, mais j'ai eu chaud, elle m'a fait quelques sales coups en m'explosant 2 camps en 3 tours, j'ai eu du mal à m'en sortir mais j'ai pu retourner la situation en jouant comme un enfoiré :D

- Jekyll vs Hyde : jeu de pli asymétrique, je l'ai depuis longtemps dans ma ludothèque mais on l'a pas sorti beaucoup. Très bon jeu, un joueur (Mr Hyde) doit faire son possible pour ramasser le plus de plis possible (ou le moins possible), l'autre (Dr Jekyll) doit s'arranger pour équilibrer le nombre de plis ramassés entre le joueur. Ca se joue en 3 manches de 10 plis, à la fin de chaque manche on compte le nombre de plis d'écarts entre les joueurs et on fait avancer une figurine de ce nombre de cases sur un plateau constitué de 10 cases. Si la figurine arrive au bout, Mr Hyde gagne, sinon c'est Mr Jekyll qui remporte la partie. C'est ultra malin, et il y a des cartes bonus qui permettent de retourner pas mal la situation. Il mériterait vraiment que je le sorte plus souvent :)

- Terraforming Mars Expedition Ares : je me suis fait éclater par madame, comme d'hab, j'aime beaucoup ce jeu, mais j'ai le cerveau qui fond à chaque fois, et pour rien vu que je perds :D J'ai quand même une préférence pour Race for the Galaxy :)

- Exit : Seigneur des anneaux : notre 1er exit (on a fait 2 boites d'unlock sinon), le thème nous bottait bien, c'est un niveau débutant donné pour 45-90 minutes... on a mis 3 heures  [:tinostar] C'était cool quand même, bien casse neurones parfois, mais au final toutes les énigmes étaient logiques et il faut bien prendre le temps de tout bien lire, notamment les mots en gras :D Je suis pas certains qu'on en refera un de si tôt, ma copine et ma fille ont trouvé ça vraiment trop long :o

Voilà :) Et vous, à quoi avez-vous joué ce weekend ? :)

---------------
n°67739715
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 30-01-2023 à 10:38:44  profilanswer

Merci pour le comparatifs Radlands et DT, à 1ere vue ça se ressemble mais  vos retours semblent montrer que c'est complémentaire :jap:

De notre côté, on a commencé notre 1ere partie de janvier de Pandemic Legacy S2 ... en se trompant,

Spoiler :

avec la règle de la propagation et du stock (la propagation enlève tous les cubes stock d'une ville, et pas qu'un seul. D'ailleurs le spop-up se font très rpaidmeent car y'a beaucoup de cartes d'une même ville, mais ça va sans doute se stabiliser plus tard avec les reconnaissance et l'apparition de nouvelles villes.

Donc on va tout reprendre.
On a fait, comme préconisé dans la règle quelques parties simples sans les reconnaissances, ce qui nous a parmi de mieux savoir avec quels persos commencer la campagne.
C'est clairement une autre façon de jouer vs la S1, pour l'instant, c'est plus une gestion de stock/ressources.

On a également fait notre 1ere partie de Parks à 2 joueurs. On adore les parcs américains (ça nous rappelle des souvenirs, on y avait passé 1 mois à faire des randos), le matos et les illustrations sont magnifiques avec, sur chaque carte des parcs, quelques explications. Du coup c'est très calme et reposant, on se promène, on prend des photos, on visite les parcs selon les saisons...  
A 2 joueurs, clairement c'est pas l'embrouille pour les chemins. A 3 ça doit être plus tendu. Y'a une optimisation des ressources à faire tout en essayant de faire sa carte objectif, ça m'a rappelé Wonderfull World (en beaucoup moins torturé :D).
L'extension semble intéressante car chaque parc visité rajoute des bonus.

n°67739839
headripper​666
Posté le 30-01-2023 à 10:53:39  profilanswer

jmybgood a écrit :

De notre côté, on a commencé notre 1ere partie de janvier de Pandemic Legacy S2 ... en se trompant,

Spoiler :

avec la règle de la propagation et du stock (la propagation enlève tous les cubes stock d'une ville, et pas qu'un seul. D'ailleurs le spop-up se font très rpaidmeent car y'a beaucoup de cartes d'une même ville, mais ça va sans doute se stabiliser plus tard avec les reconnaissance et l'apparition de nouvelles villes.

Donc on va tout reprendre.
On a fait, comme préconisé dans la règle quelques parties simples sans les reconnaissances, ce qui nous a parmi de mieux savoir avec quels persos commencer la campagne.
C'est clairement une autre façon de jouer vs la S1, pour l'instant, c'est plus une gestion de stock/ressources.

On a fini la S1 il y a plusieurs mois, mais autant je voulais connaître le fin mot de l'histoire et j'ai adoré les rebondissement, autant j'étais content d'en avoir fini, je commençais à me lasser du jeu. A te lire la S2 semble différente, tu penses que la différence de gameplay pourrait convenir même si la S1 avait fini par lasser ?

---------------
n°67739858
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 30-01-2023 à 10:57:53  profilanswer

Ce weekend on a joué à The Turing Machine. Faut avoir le cerveau bien accroché ! Et le mien ne doit pas l'être car je pigeais quasi jamais les indices  

Exemple de bug : Je propose un 3 sur le carré et la carte teste la valeur par rapport à 2 avec carré < 2, carré = 2 et carré > 2... Ben mon cerveau, il n'arrive pas à comprendre la réponse du contrôleur : "OK" c'est que le carré est bien supérieur à 2 et "KO" c'est que le carré est quoi ? inférieur ou inférieur et égal ? Et ça c'est l'exemple le plus simple...

:cry:

n°67740295
mitose
Posté le 30-01-2023 à 11:59:15  profilanswer

headripper666 a écrit :

On a fini la S1 il y a plusieurs mois, mais autant je voulais connaître le fin mot de l'histoire et j'ai adoré les rebondissement, autant j'étais content d'en avoir fini, je commençais à me lasser du jeu. A te lire la S2 semble différente, tu penses que la différence de gameplay pourrait convenir même si la S1 avait fini par lasser ?

Difficile à prévoir quel aspect l'emportera car si la mécanique est quelque peu différente (d'une certaine manière elle est inversée par rapport au Pandémie classique) elle reste fondamentalement la même. Toute la gamme repose quand même sur un moteur commun et les sensations sont à la fois différentes et très proches.  

Avec mon groupe (de 4) on vient de boucler octobre de la saison 0, sans vraiment trembler sauf au tout début où la situation semblait vraiment mal emmanchée. Heureusement la première aggravation est tombée tardivement, nous laissant le temps de faire le ménage. Par contre la seconde est tombée dans la foulée, nous faisant perdre l'objectif poursuite (mais on avait déjà fait une croix dessus vu qu'on avait pas les bonnes cartes).  
Pour ma part mon ressenti sur cette saison, partagé par le seul autre joueur avec qui j'en ai discuté, c'est qu'elle est sympa mais pas ouf', sans doute trop facile et avec quelques choix de game design contestables. Je pense qu'on peut dire que mon groupe est expérimenté à Pandémie mais nous ne sommes pas des cracks et là on a joué tous les mois en une tentative (3 objectifs jusqu'en avril ou mai et 2 depuis).

Sinon avec ce même pote on vient de planter la campagne La Civilisation Oubliée (à Horreur à Arkham JCE) dans les grandes largeurs ; 2ème échec (mais on a fait mieux que la première fois et avec un tour de plus c'était possiblement jouable) au 2ème scénario et fin de campagne  :sweat:  
On a pourtant quelques campagnes dans les pattes mais là on a trouvé la difficulté vraiment relevée et insurmontable avec notre deck-building de dilettantes. On recommencera en optimisant, mais après un détour par Les Clefs Ecarlates pour changer.

Message cité 1 fois
Message édité par mitose le 30-01-2023 à 12:17:48
n°67740310
headripper​666
Posté le 30-01-2023 à 12:00:53  profilanswer

mitose a écrit :

Difficile à prévoir quel aspect l'emportera car si la mécanique est quelque peu différente (d'une certaine manière elle est inversée par rapport au Pandémie classique) elle reste fondamentalement la même. Toute la gamme repose quand même sur un moteur commun et les sensations sont à la fois différentes et très proches.

Merci pour ta réponse, on va attendre encore un peu avant d'investir je pense :D

Message édité par headripper666 le 30-01-2023 à 13:09:25

---------------
n°67740402
Davinout
Trukmuch
Posté le 30-01-2023 à 12:14:25  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Ce weekend on a joué à The Turing Machine. Faut avoir le cerveau bien accroché ! Et le mien ne doit pas l'être car je pigeais quasi jamais les indices  

Exemple de bug : Je propose un 3 sur le carré et la carte teste la valeur par rapport à 2 avec carré < 2, carré = 2 et carré > 2... Ben mon cerveau, il n'arrive pas à comprendre la réponse du contrôleur : "OK" c'est que le carré est bien supérieur à 2 et "KO" c'est que le carré est quoi ? inférieur ou inférieur et égal ? Et ça c'est l'exemple le plus simple...

:cry:

Le système teste la valeur en fonction de ce que tu as fourni à la machine.  

Si tu as fourni un 2 au carré dans ton test, elle va te renvoyer vrai si la réponse est bien un 2, faux sinon.
Si tu as mis un 1 dans ton carré, elle va te renvoyer vrai si la réponse est 1 (<2), faux sinon.
Si tu as mis 3, 4 ou 5 dans ton carré, elle va te renvoyer vrai si la réponse est 3, 4 ou 5 (>2), faux sinon.

Dans ton cas, tu lui as donné un 3, ce qui veut dire que tu lui demandes si la valeur est supérieure à 2. Il t'a répondu OK, tu peux donc rayer le 1 et le 2 pour le carré.

C'est pour ça que poser les bonnes questions est presque plus important que les réponses finalement. Et le truc de "battre le jeu" est un peu stupide, parce qu'il y a une grosse part de chance sur les questions que tu poses et ta vitesse de résolution va être extrêmement dépendante de ta chance sur les premières questions.

J'admet que c'est pas évident de comprendre tout de suite, par contre ça (sans vouloir te faire peur) c'est le "côté basique" du jeu en fait. Ce qui est vraiment intéressant en revanche, c'est que le jeu dit bien que chaque indice est nécessaire pour trouver la bonne réponse, ce qui fait que de base, tu peux déjà éliminer des chiffres rien qu'en lisant les questions. Bon c'est du gros triturage de cerveau là, mais on s'est bien amusé à perdre du temps la dessus XD On se demandait même si ce n'était pas possible de gagner sans poser une seule question pour certains cas.

Après dans la difficulté supérieure, tu as des cartes avec des matrices, sauf que le jeu ne te répond qu'à une seule colonne (toujours la même) mais il ne te dit pas laquelle. Même le gars qui nous a expliqué la règle n'avait pas compris ce truc là, du coup on s'est retrouvé sur un cas où on avait 2 solutions restantes que l'on ne pouvait pas départager, ce qui n'était pas possible. On a passé une bonne demie heure à regarder la bonne réponse et comprendre l'interprétation du truc pour enfin piger la vraie règle du jeu. C'est tellement mal expliqué.

Par contre je trouve que le jeu n'a aucun intérêt en mode compétitif, chacun joue dans son coin. Et en mode co-op, on était 5, 2 qui pigeaient rien malgré les explications et 1 qui a lâché quand on est passé en mode difficile, c'est un jeu plutôt compliqué à sortir sur la table je trouve, faut plutôt jouer en solo ou petit comité.

---------------
Blog Jeux de société
n°67740773
djoul
Posté le 30-01-2023 à 13:08:50  profilanswer

J’aime beaucoup turing machine, mais pour moi c’est un casse tête (donc solo ou coop à 2/3 max), pas un jeu de société.

n°67741321
Groomy
Oisif
Posté le 30-01-2023 à 14:06:03  profilanswer

Weather Machine à 4 joueurs. Moins long que prévue, à peine 3h pour une première partie. Les conditions de fin de partie arrivent vite.

Beaucoup de règles mais comme souvent en jouant ça passe bien même s'il y a des p'tits trucs qu'il faut pas oublier. C'est un jeu du type "je voulais faire ça mais il me manque un machin, si je vais là je vais perdre un tour mais en jouant cette action je vais choper ce bonus qui va me permettre finalement de faire ça qui est pas mal. Allez je fais ça. Ah mais si j'avais joué tel truc j'aurais pu faire ça et c'était encore mieux, bon tant pis". C'est assez tendu, c'est bien.

C'était mon premier Lacerda, ce qui était pas le cas d'un autre joueur qui trouve les autres mieux. Notamment à cause du thème qui est qu'à moitié présent ici et pour la richesse du jeu pas aussi haute que d'autres. Il y a un truc un peu bizarre, c'est qu'on est censé régler le climat qui part en couille, en solo il y a une condition de défaite à ce propos justement sauf qu'en multi elle disparait et on peut détraquer le climat autant qu'on veut (au final la fin de partie semble arriver bien avant que le climat soit complètement HS).

Ça m'a donné envie d'essayer d'autres Lacerda car si celui ci est pas son meilleur les autres doivent être vraiment très bon. Le prix est impressionnant aussi : 160 €, le matériel et le jeu c'est du haut niveau mais c'est quand même très cher.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°67741972
dioute
Posté le 30-01-2023 à 15:39:57  profilanswer

J'ai acheté très futé kids pour y jouer avec mon gamin de 6 ans
il surkiffe et en 2 tour il avait deja pigé le truc, et commencait a réfléchir pour choisir la bonne combinaison pour avoir les bonus et m'empecher de jouer pendant son tour :D  

et j'avoue que je m'amuse bien aussi, j'ai bien envie de tester les Très futé adulte plus tard :D

n°67742233
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 30-01-2023 à 16:19:27  profilanswer

Davinout a écrit :

Le système teste la valeur en fonction de ce que tu as fourni à la machine.  

Si tu as fourni un 2 au carré dans ton test, elle va te renvoyer vrai si la réponse est bien un 2, faux sinon.
Si tu as mis un 1 dans ton carré, elle va te renvoyer vrai si la réponse est 1 (<2), faux sinon.
Si tu as mis 3, 4 ou 5 dans ton carré, elle va te renvoyer vrai si la réponse est 3, 4 ou 5 (>2), faux sinon.

Dans ton cas, tu lui as donné un 3, ce qui veut dire que tu lui demandes si la valeur est supérieure à 2. Il t'a répondu OK, tu peux donc rayer le 1 et le 2 pour le carré.

C'est pour ça que poser les bonnes questions est presque plus important que les réponses finalement. Et le truc de "battre le jeu" est un peu stupide, parce qu'il y a une grosse part de chance sur les questions que tu poses et ta vitesse de résolution va être extrêmement dépendante de ta chance sur les premières questions.

J'admet que c'est pas évident de comprendre tout de suite, par contre ça (sans vouloir te faire peur) c'est le "côté basique" du jeu en fait. Ce qui est vraiment intéressant en revanche, c'est que le jeu dit bien que chaque indice est nécessaire pour trouver la bonne réponse, ce qui fait que de base, tu peux déjà éliminer des chiffres rien qu'en lisant les questions. Bon c'est du gros triturage de cerveau là, mais on s'est bien amusé à perdre du temps la dessus XD On se demandait même si ce n'était pas possible de gagner sans poser une seule question pour certains cas.

Après dans la difficulté supérieure, tu as des cartes avec des matrices, sauf que le jeu ne te répond qu'à une seule colonne (toujours la même) mais il ne te dit pas laquelle. Même le gars qui nous a expliqué la règle n'avait pas compris ce truc là, du coup on s'est retrouvé sur un cas où on avait 2 solutions restantes que l'on ne pouvait pas départager, ce qui n'était pas possible. On a passé une bonne demie heure à regarder la bonne réponse et comprendre l'interprétation du truc pour enfin piger la vraie règle du jeu. C'est tellement mal expliqué.

Par contre je trouve que le jeu n'a aucun intérêt en mode compétitif, chacun joue dans son coin. Et en mode co-op, on était 5, 2 qui pigeaient rien malgré les explications et 1 qui a lâché quand on est passé en mode difficile, c'est un jeu plutôt compliqué à sortir sur la table je trouve, faut plutôt jouer en solo ou petit comité.

:jap:  

J’ai insisté et j’ai réussi a comprendre en basique. C’est même finalement assez simple. Je vais essayer en plus dur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)