Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  1724  1725  1726  1727  1728  1729
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°67573736
-Concorde-
tout
Posté le 03-01-2023 à 16:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romn a écrit :

La phase d'histoire est longue, avec l'appli qui lit des trucs où on fait vaguement des choix (dont je ne suis pas sûr qu'ils aient beaucoup de conséquences) de temps en temps.

Ouais, j'ai lu que, quoi tu fasses dans la partie narrative, tu te retrouvais à affronter le même boss et que les impacts de tes choix étaient légers.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 16:05:10  profilanswer

n°67574007
Makura
Lurker pro
Posté le 03-01-2023 à 16:41:29  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Ouais, j'ai lu que, quoi tu fasses dans la partie narrative, tu te retrouvais à affronter le même boss et que les impacts de tes choix étaient légers.

C'est clair que par rapport à ce qui avait été vendu pendant le KS, c'est pas du tout l'aspect le plus réussi ça... J'ai fini la campagne la semaine dernière, si j'ai le temps j'essaierai d'écrire un petit post-mortem mais je ne suis pas aussi doué que certains des gros posteurs d'ici.

Après tout n'est pas si sombre, ça reste un gros coop narratif, c'est plutôt bien écrit, parfois surprenant et on se prend vraiment à l'histoire, et les combats sont la plupart du temps bien plaisants. Mais contrairement à Romn c'est vraiment ma came faut dire. J'ai immédiatement enchainé sur le début du cycle 1 d'Aeon Trespass : Odyssey, et j'aime beaucoup ce que j'ai vu pour le moment :p

Message cité 1 fois
Message édité par Makura le 03-01-2023 à 16:42:21

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°67574370
-Concorde-
tout
Posté le 03-01-2023 à 17:36:09  profilanswer

Makura a écrit :

J'ai immédiatement enchainé sur le début du cycle 1 d'Aeon Trespass : Odyssey, et j'aime beaucoup ce que j'ai vu pour le moment :p

Ah ben, intéressé par une comparaison entre les 2.
J'aime beaucoup ATO. Mon hésitation est entre pledger une core box Oathsworn et prendre les cycles 4 & 5 d'ATO. C'est presque équivalent niveau prix.

n°67574606
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-01-2023 à 18:13:10  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne me suis pas intéressée a l'actualité depuis un petit moment et on jouait toujours aux mêmes jeux, j'ai acheté cet été l'extension colony Wars pour star realms qu'on vient de tester et on est bien dedans :D

Du coup: c'est quoi les références actuelles en jeux de deck building pour 2 joueurs?

C'est pas actuel, mais Netrunner si tu trouves de vieux stocks c'est le meilleur jeu de cartes ever, de loin. Je n'ai jamais vu un jeu mêler aussi bien le deck building, la gestion de ressources, la prise de risque, le bluff...

/Souvenir d'une partie avec un collègue au boulot où mon boss nous a fait remarquer qu'à 15h il était peut-être temps de s'y remettre :D On avait pas vu le temps passer.

Message cité 3 fois
Message édité par Yagmoth le 03-01-2023 à 18:14:16

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°67576858
silkr
Posté le 04-01-2023 à 09:01:05  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est pas actuel, mais Netrunner si tu trouves de vieux stocks c'est le meilleur jeu de cartes ever, de loin. Je n'ai jamais vu un jeu mêler aussi bien le deck building, la gestion de ressources, la prise de risque, le bluff...  

/Souvenir d'une partie avec un collègue au boulot où mon boss nous a fait remarquer qu'à 15h il était peut-être temps de s'y remettre :D On avait pas vu le temps passer.

surtout un jeu asymetrique ;)

n°67576873
Groomy
Oisif
Posté le 04-01-2023 à 09:04:11  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je plussoie. A chaque fois que je joue à un jeu de deckbuilding/affrontement de carte je me dis "bon ça vaut pas Android Netrunner [:spamafote] ". Même si ce dernier a quelques défauts (de plus être officiellement édité, d'être un JCE, partie un peu longue, pas forcément hyper accessible).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°67576878
silkr
Posté le 04-01-2023 à 09:06:18  profilanswer

Groomy a écrit :

Je plussoie. A chaque fois que je joue à un jeu de deckbuilding/affrontement de carte je me dis "bon ça vaut pas Android Netrunner [:spamafote] ". Même si ce dernier a quelques défauts (de plus être officiellement édité, d'être un JCE, partie un peu longue, pas forcément hyper accessible).

comme le defunt starwar JCE :(  j'ai adoré  
bien que la commu à continuer à faire editer des extensions en auto edition/creation.

n°67576906
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-01-2023 à 09:11:24  profilanswer

silkr a écrit :

surtout un jeu asymetrique ;)

Aussi oui ! Il faudrait que je regarde le project Nisei et me faire imprimer les cartes tiens.

---------------
n°67576918
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-01-2023 à 09:13:17  profilanswer

Groomy a écrit :

Le côté JCE je trouve que ça va, vu que tu sais ce que tu achètes, ce sont des extensions, pas des boosters à la Magic.

C'est surtout dommage qu'ils aient trop privilégié les jeux à combo au fil des extensions, pas organisé de rotation assez tôt...

---------------
n°67580783
Filob
Posté le 04-01-2023 à 16:59:20  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Groomy a écrit :

J'ai une touche pour en choper un d'occasion pas loin de chez moi, ça va être mon cadeau d'anniversaire :D  

Merci pour le conseil, je vous dirais ce que ça donne!

En tout cas pour tout ceux qui ont star realms, ça vaut le coup de prendre colony Wars a la place, on y joue non stop depuis quelques jours et c'est beaucoup plus équilibré !

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 16:59:20  profilanswer

n°67582597
Romn
Posté le 04-01-2023 à 21:27:52  profilanswer

xilebo a écrit :

et vient d'acquérir Age Of Champagne ( jeu francais créé par un mec du coin ) apparemment le jeu est bien, je sais pas si vous connaissez, hâte de l'essayer.

J'en ai une boîte qui m'attend en France, ma belle famille est en Champagne donc j'ai un petit lien, j'avais envie de soutenir le projet, même si je ne suis pas sûr que ça sera vraiment un jeu pour moi.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°67583192
Rasthor
Posté le 04-01-2023 à 23:25:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

On a déjà fait quelques parties de Star Realms, ça a l'air de bien tourner. :)

Bon... mon père a assez vite assimilé les mécanismes de Star Realms....

=> On a déjà fait 4 parties à pleine puissance (50 points de vie), je n'en ai gagné aucune... [:tinostar]

n°67583330
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-01-2023 à 00:04:46  profilanswer

Bon je confirme que Heat, c'est bien. Je l'ai acheté vendredi dernier et on doit être à 12h de jeu. En plus ma femme gagne donc elle apprécie :o

Je pense que le jeu de base, sans module, n'est pas forcément très intéressant, parce qu'on a tous le même deck, et donc qu'on finit tous par jouer de la même façon. Par contre les modules sont intelligemment pensés :
- La météo permet d'apporter de la variété au circuit (plus ou moins d'aspiration, de carte Heat en jeu, de stress, etc., des virages plus ou moins serrés...) pour éviter de se lasser des quatre circuits.
- L'atelier permet de choisir des customisations qui rendront chaque voiture unique et de personnaliser son style de jeu.
- Les cartes sponsors (bonus à usage unique) permettent d'ajouter un peu d'adrénaline ; pour les obtenir on est incité à passer les virages trop vite, donc ça favorise la prise de risque.
- Le mode IA n'est pas trop mal fait je trouve, c'est rapide, globalement c'est équilibré par rapport à la vitesse des joueurs (en tout cas à notre niveau :o), il n'y a pas besoin d'une tonne de matos sur la table... Et vu l'importance de l'aspiration dans le jeu, je trouve indispensable d'avoir le max de voitures sur le circuit.

Message édité par Yagmoth le 05-01-2023 à 00:05:56

---------------
n°67583861
headripper​666
Posté le 05-01-2023 à 08:36:10  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai une touche pour en choper un d'occasion pas loin de chez moi, ça va être mon cadeau d'anniversaire :D  

Merci pour le conseil, je vous dirais ce que ça donne!

En tout cas pour tout ceux qui ont star realms, ça vaut le coup de prendre colony Wars a la place, on y joue non stop depuis quelques jours et c'est beaucoup plus équilibré !

J'ai enfin réussi à chopper un Android Netrunner hier sur okkazeo pour pas trop cher, ça fait 1 an que j'ai l'alerte mais soit c'était trop cher, soit ça partait trop vite. Là c'est bon j'ai choppé le jeu de base pour 50€ (en espérant le recevoir quand même :o ), c'est pas donné mais c'est le prix qui me semble le plus raisonnable.

Et je ne connais pas Colony Wars, on a beaucoup joué à Hero Realms et c'est vrai que notre principal reproche c'est le manque d'équilibrage. Je vais jeter un oeil à celui-là :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67583880
Groomy
Oisif
Posté le 05-01-2023 à 08:40:22  profilanswer

Pour ceux qui sauraient pas, Android Netrunner se joue facilement en ligne ici https://www.jinteki.net/ (il y a plein de débutants)

Et pour ceux que l'anglais dérange pas il y a des gens qui continuent à produire du Android Netrunner, avec une boite starter notamment : https://nullsignal.games/products/system-gateway/

Sinon rapidos, pendant les fêtes j'ai joué à Scout , petit jeu de carte mais très sympa, assez tactique, accessible, se joue très bien à 3/4/5.

Hier soir une partie de Brass: Birmingham, première fois à 3, c'est un bon format : le jeu reste bien tendu, c'est un peu plus rapide. L'espèce d'économie qui se forme durant la partie est vraiment sympa, faut profiter des opportunités tout en ayant une stratégie globale, l'interaction indirecte est très importante. Je comment à avoir quelques parties dans les jambes et c'est vraiment agréable quand t'es dedans (avec ses règles un peu bizarre parfois et le coté un peu austère il a du mal à susciter l'enthousiasme au lancement mais une fois lancé ça convainc).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 05-01-2023 à 08:46:10

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°67583954
headripper​666
Posté le 05-01-2023 à 08:55:57  profilanswer

Groomy a écrit :

Pour ceux qui sauraient pas, Android Netrunner se joue facilement en ligne ici https://www.jinteki.net/ (il y a plein de débutants)

Et pour ceux que l'anglais dérange pas il y a des gens qui continuent à produire du Android Netrunner, avec une boite starter notamment : https://nullsignal.games/products/system-gateway/

Merci pour le partage, je ne connaissais absolument pas :jap:

---------------
n°67584024
Emzy
Kaiju
Posté le 05-01-2023 à 09:09:46  profilanswer

headripper666 a écrit :

Merci pour le partage, je ne connaissais absolument pas :jap:

A l'époque où je jouais énormément à Netrunner, jinteki était encore une vague idée, mais injouable sans avoir fait bac +12.

Le grand défi était de trouver des façons de jouer à distance à Netrunner. :D

Message édité par Emzy le 05-01-2023 à 09:10:04

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°67585780
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 05-01-2023 à 13:17:45  profilanswer

Un petit CR pour un jeu auquel personne ne jouera ça faisait longtemps, cette fois-ci il s'agit de War room 2nd edition :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2693/2640/products/WR_spread_640_1024x1024@2x.jpg?v=1626316255

Il s'agit d'un wargame pur jus sur la 2nde guerre mondiale dans le monde, jouable jusqu'à 6 avec différents scénarii qui vont du conflit en Europe pour une partie "courte" jusqu'à l'ensemble du conflit pour une partie "longue" (de l'ordre du weekend). Pour tester nous nous sommes contentés de jouer à 3 sur le scénario conflit en Europe, ce qui nous a quand même pris tout l'après-midi.

1er constat le matos est excellent et le jeu prend une place de malade, rien que le plateau map-monde occupe 2 bonnes tables, mais c'est du coup très lisible et si le plateau était plus petit ça le serait beaucoup moins. 2nd constat les règles sont finalement assez simples et logiques, rien de complexe à maitriser mais par contre ke jeu propose énormément de choix ce qui le rend un peu intimidant au démarrage. Mais une fois lancé ça tourne très bien avec peu de temps morts (pas de gestion lourde entre 2 tours par exemple).

Il ne s'agit pas d'un card driven comme la plupart des GMT, le jeu est plus proche d'un Diplomacy dans son fonctionnement avec une mécanique d'ordres écrits qui sont ensuite résolus dans l'ordre du tour qui est déterminé par une enchère. Niveau combat le système est très bien fait avec des brouettes de dés (jusqu'à 30 dans les gros affrontements), mais sans que cela paraisse trop aléatoire.  

Le résultat est un jeu très agréable à jouer, assez simple à prendre en main mais avec une profondeur stratégique énorme et une immersion très présente. Je n'ai jamais ressenti d'ennui alors que notre partie a duré 6 bonnes heures. Du coup ce War room devient à mes yeux la nouvelle référence du wargame sur la 2nde guerre mondiale et il va être difficile à détrôner.  Si vous êtes intéressé par le genre et qu'on vous propose un jour une partie, n'hésitez pas à essayer c'est une expérience dont on se souvient.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°67587093
mitose
Posté le 05-01-2023 à 15:43:09  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Un petit CR pour un jeu auquel personne ne jouera ça faisait longtemps, cette fois-ci il s'agit de War room 2nd edition :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2 [...] 1626316255

Il s'agit d'un wargame pur jus sur la 2nde guerre mondiale dans le monde, jouable jusqu'à 6 avec différents scénarii qui vont du conflit en Europe pour une partie "courte" jusqu'à l'ensemble du conflit pour une partie "longue" (de l'ordre du weekend). Pour tester nous nous sommes contentés de jouer à 3 sur le scénario conflit en Europe, ce qui nous a quand même pris tout l'après-midi.

1er constat le matos est excellent et le jeu prend une place de malade, rien que le plateau map-monde occupe 2 bonnes tables, mais c'est du coup très lisible et si le plateau était plus petit ça le serait beaucoup moins. 2nd constat les règles sont finalement assez simples et logiques, rien de complexe à maitriser mais par contre ke jeu propose énormément de choix ce qui le rend un peu intimidant au démarrage. Mais une fois lancé ça tourne très bien avec peu de temps morts (pas de gestion lourde entre 2 tours par exemple).

Il ne s'agit pas d'un card driven comme la plupart des GMT, le jeu est plus proche d'un Diplomacy dans son fonctionnement avec une mécanique d'ordres écrits qui sont ensuite résolus dans l'ordre du tour qui est déterminé par une enchère. Niveau combat le système est très bien fait avec des brouettes de dés (jusqu'à 30 dans les gros affrontements), mais sans que cela paraisse trop aléatoire.  

Le résultat est un jeu très agréable à jouer, assez simple à prendre en main mais avec une profondeur stratégique énorme et une immersion très présente. Je n'ai jamais ressenti d'ennui alors que notre partie a duré 6 bonnes heures. Du coup ce War room devient à mes yeux la nouvelle référence du wargame sur la 2nde guerre mondiale et il va être difficile à détrôner.  Si vous êtes intéressé par le genre et qu'on vous propose un jour une partie, n'hésitez pas à essayer c'est une expérience dont on se souvient.

Rhhhoooo ça (me) fait envie  :love:

(malgré les brouettes de dés)

Message cité 1 fois
Message édité par mitose le 05-01-2023 à 15:44:40
n°67587193
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 05-01-2023 à 15:54:53  profilanswer

mitose a écrit :

Rhhhoooo ça (me) fait envie  :love:

(malgré les brouettes de dés)

ça peut faire peur les dés, perso j'aime pas trop d'habitude, mais là ce ne sont pas des dés à 6 faces mais à 12 et ce ne sont des chiffres mais des couleurs, avec un système malin de couleurs actives ou inactives selon que tu as l'avantage ou non. Au final ça marche très bien et t'as pas l'impression d'être victime des dés, ce qui pour un poissard comme moi est un exploit (dans une partie de Formula D j'ai quand même réussi à faire 6 "1" sur moins de 15 lancés avec un dé à 20 faces).

https://cdn-ak.f.st-hatena.com/images/fotolife/y/yuishika/20191021/20191021001235.jpg

Message édité par Leto 42 le 05-01-2023 à 15:58:18

---------------
n°67588715
Arkin
Posté le 05-01-2023 à 19:14:05  profilanswer

Leto 42 a écrit :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2 [...] 1626316255

je me souviens que j'avais failli le back sur kickstarter, finalement je l'ai pas fait.
je voulais un truc qui faisait vraiment toute la deuxième guerre mondiale :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°67589174
Romn
Posté le 05-01-2023 à 20:28:11  profilanswer

Merci pour le CR !

En guerre relativement mondiale y a Defcon 1 dont le PM est toujours ouvert et qui semble intéressant (par contre vu la situation de l'éditeur, c'est un pledge assez risqué...).

---------------
n°67590848
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 06-01-2023 à 09:26:57  profilanswer

Messieurs,

Je recherche un jeu expert qui puisse se jouer de 1 à 6 pour environ 1 ou 2h avec des dés (D6 ou autre).  

Question subsidiaire : Il en pense quoi de Genesia le topic ?

n°67591028
headripper​666
Posté le 06-01-2023 à 09:49:49  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Messieurs,

Je recherche un jeu expert qui puisse se jouer de 1 à 6 pour environ 1 ou 2h avec des dés (D6 ou autre).  

Massive Darkness 2 :) (bon c'est peut-être pas super expert, mais j'y connais pas grand chose en Eurogame :o )

---------------
n°67591040
Hoiniel
Posté le 06-01-2023 à 09:51:18  profilanswer

Romn a écrit :

Merci pour le CR !

En guerre relativement mondiale y a Defcon 1 dont le PM est toujours ouvert et qui semble intéressant (par contre vu la situation de l'éditeur, c'est un pledge assez risqué...).

Quelle est-elle ?

daviddetroyes a écrit :

Messieurs,

Ca semble très compliqué un jeu expert à 6 en moins de 2H. Tu as bien Age of Steam, mais à 6, cela doit exploser le temps de jeu.

n°67591106
tinc
Posté le 06-01-2023 à 09:58:07  profilanswer

Romn a écrit :

Merci pour le CR !

Je l'attends avec impatience celui-là.  [:4lkaline]

Ils ont quel type de soucis Asynchron ?

n°67591119
tinc
Posté le 06-01-2023 à 09:59:30  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Un petit CR pour un jeu auquel personne ne jouera ça faisait longtemps, cette fois-ci il s'agit de War room 2nd edition

Merci pour le CR  :love:

n°67591261
dioute
Posté le 06-01-2023 à 10:13:41  profilanswer

1ere partie hier de Creatures Comfort avec madame !
https://img3.super-h.fr/images/2023/01/06/snapshot_16807f06ffb8b68ce7e2f.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/01/06/snapshot_2824752493c6ab429def8f0bd.jpg

1ere fois qu’on s’essaie a un jeu de pose d’ouvriers, ma femme n’aime pas forcément les gros jeux et je pense que ce jeu est sa limite en terme de stratégie
Cette première partie fut un peu longue car on connaissait pas bien toutes les cartes (j’avais plutôt bien potassé les règles, pas de soucis de ce coté la)
Un peu plus d’1h30 a 2 pour cette première année partie, c’est clairement trop
C’est marqué 40 minutes pour une partie, j’ai crois pas trop, on vise 1h

J’ai beaucoup aimé, superbe ambiance, c’est kawai à la animal crossing, c’est très beau :love:
Pose d’ouvrier avec petite gestion de risque car soumis aux dés mais ça reste pilotable avec des jetons de leçons pour changer les dés
Le plus dur est d’arriver à choisir les bonnes cartes à acheter pour les faire comboter, ça viendra avec les parties…
Vaut il mieux partir sur tels ou tels types de cartes ? Etc

Enfin bon j’ai hâte d’y rejouer !

par contre il faut que je me trouve un insert pour y ranger les ressources, quel enfer la preparation et le rangement sinon...

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 06-01-2023 à 10:15:52
n°67591486
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 06-01-2023 à 10:34:23  profilanswer

headripper666 a écrit :

Massive Darkness 2 :) (bon c'est peut-être pas super expert, mais j'y connais pas grand chose en Eurogame :o )

Hoiniel a écrit :

Ca semble très compliqué un jeu expert à 6 en moins de 2H. Tu as bien Age of Steam, mais à 6, cela doit exploser le temps de jeu.

Expert ou quasi-expert alors. Je note vos deux propositions, merci :jap:

n°67591662
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 06-01-2023 à 10:50:49  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Expert ou quasi-expert alors. Je note vos deux propositions, merci :jap:

The Thing, jouable jusqu'à 8 et dure 2h, pas de dés. Il est dispo à la ludothèque passe ce midi  ;) Il y a aussi Western legends, dispo aussi.

---------------
n°67591796
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 06-01-2023 à 11:03:25  profilanswer

Leto 42 a écrit :

The Thing, jouable jusqu'à 8 et dure 2h, pas de dés. Il est dispo à la ludothèque passe ce midi  ;) Il y a aussi Western legends, dispo aussi.

:jap:

Tu parles de quelle ludothèque ? Tu bosses à celle de Saint-André ?

n°67591909
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 06-01-2023 à 11:11:31  profilanswer

Oups, je t'ai peut-être confondu avec un de mes collègues  :whistle: Mais les propositions restent valables. Tu peux aussi ajouter Scythe avec extension et Fuji Koro.

---------------
n°67592051
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 06-01-2023 à 11:21:18  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Oups, je t'ai peut-être confondu avec un de mes collègues  :whistle: Mais les propositions restent valables. Tu peux aussi ajouter Scythe avec extension et Fuji Koro.

Pas de soucis :D
Je note, merci :jap:

n°67592413
Romn
Posté le 06-01-2023 à 11:50:57  profilanswer

tinc a écrit :

Ils ont quel type de soucis Asynchron ?

Probablement très très juste en trésorerie. Ils ont viré tout le monde et il n'y a plus que le fondateur qui bosse seul (et débute des activités de conseil d'après son LinkedIn, probablement pour arriver à rentrer un peu d'argent). Il a annoncé qu'il se concentrait sur un projet à la fois. Les retards s'accumulent violemment (plus que la norme KS), même sur des projets normalement simples (comme la traduction de Falling Sky). Aucune communication, donc aucune idée de l'avancement des choses (mais bon ça, ça a toujours été le cas chez Asyncron).

Bref, ça arrivera peut-être, ou peut être pas, c'est difficile à savoir.

(Alors que pour Mythic Games, ça semble plus clair, ça n'arrivera pas. :o )

---------------
n°67593879
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-01-2023 à 14:56:20  profilanswer

Je commence à jouer à Risk avec ma fille de 12ans.
Putain je me fais massacrer, j'ai jamais su avoir une strat propre sur ce jeu.

Des conseils svp? :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67593922
dioute
Posté le 06-01-2023 à 15:01:11  profilanswer

changer de jeu ?

n°67593928
gugi
Posté le 06-01-2023 à 15:01:53  profilanswer

dioute a écrit :

(...)
Un peu plus d’1h30 a 2 pour cette première année partie, c’est clairement trop
C’est marqué 40 minutes pour une partie, j’ai crois pas trop, on vise 1h

(...)

C'est moi ou la plupart des jeux sous-évaluent leur durée de partie sur la boîte ?

Quand je vois les différents Aventuriers du Rail (parmi d'innombrables autres exemples) annoncés pour 30'-60 par exemple', ça nous prend bien 2h-2h30 à trois joueurs (même en connaissant le jeu). Ou alors il faut prendre ses cartes destination au pif.  :D  

Beaucoup de "gros" jeux sont d'ailleurs annoncés pour la même durée, et pareil je vois pas comment c'est jouable en moins d'1h30 même en speedant.

Message cité 2 fois
Message édité par gugi le 06-01-2023 à 15:05:02
n°67593931
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-01-2023 à 15:02:08  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je commence à jouer à Risk avec ma fille de 12ans.
Putain je me fais massacrer, j'ai jamais su avoir une strat propre sur ce jeu.

Des conseils svp? :o

Jouer avec des dés pipés, c'est tout ce que ce jeu mérite :o

---------------
n°67593946
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-01-2023 à 15:03:49  profilanswer

J'ai ma fierté

(et je me fais dézinguer aux aventuriers du rail, Citadelle... les seuls jeux où je surnage sont ceux avec de la culture G...)

Edit: c'est nul Risk? c'est le côté hasard qui vous gêne?

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 06-01-2023 à 15:04:33

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67593953
gonc
Posté le 06-01-2023 à 15:04:26  profilanswer

2h30 d'AdR cet enfer ! Là c'est votre groupe qui a un problème :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67593998
dioute
Posté le 06-01-2023 à 15:09:01  profilanswer

gars_lent a écrit :

Edit: c'est nul Risk? c'est le côté hasard qui vous gêne?

ba c'est long et daté quoi...

en jeu d'affrontement, il y a bien mieux et bien plus moderne maintenant, surtout à 2

exemple en video :

http://youtube.com/watch?v=2eJgWLZYpBs

Message cité 2 fois
Message édité par dioute le 06-01-2023 à 15:10:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  1724  1725  1726  1727  1728  1729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)