nieuwveen UNAM Pumas Mexico | otobox a écrit :
De mémoire, un navire doit pouvoir être évacué en moins de 20 minutes.
J'ai participé, toujours dans la bonne humeur et dans des conditions parfaites, à des tests d'évacuation qui ont toujours été faits dans les temps
edit : mais je n'ose pas imaginer la pagaille en cas de panique !!!
|
Je suis jamais allé sur un navire de croisière, j'ai lu des études cherchant à modéliser le comportement des passagers en cas d'évacuation (qui sont bien trop complexes pour moi...).
Néanmoins, je me demande quand même comment 5500 personnes peuvent être évacuées en toute sécurité si le navire a un gros problème alors que tout le monde est dans ses cabines, les ascenseurs en panne pour pépé et mémé qui ont du mal à monter des escaliers quand ils sont droits, alors quand ça penche...
Pour info, quand je bosse, on vise une évacuation du navire en moins de 12 minutes (et on est une vingtaine à bord, pas 5500 !). Le temps que tout le monde se retrouve sur le point d'évacuation (ceux qui montent des machines, ceux qui descendent du pont, ceux qui dorment, ceux qui travaillent à l'avant du navire), le temps ensuite que tout le monde enfile sa combinaison de survie (ce qui est pas simple, mais on parle là pas d'un simple gilet de sauvetage), ensuite tout le monde s'attache comme il faut dans le freefall, et on lâche ! Ben c'est hyper court...
Et pour l'entrainement, y a bizarrement pas grand monde
---------------
A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
|