Les gens au moyens ages adoraient se baigner et il y avait des bains publics qui étaient même parfois mixtes. C'est plutôt pendant la renaissance qu'il y a eu une période pendant laquelle les gens se lavaient peu, notamment à cause de taboos apparus à cause de la religion, qui a été à son apogée à cette époque.
Les gens au moyens ages adoraient se baigner et il y avait des bains publics qui étaient même parfois mixtes. C'est plutôt pendant la renaissance qu'il y a eu une période pendant laquelle les gens se lavaient peu, notamment à cause de taboos apparus à cause de la religion, qui a été à son apogée à cette époque.
On a surtout arrêté de se laver à l'eau à cause de la peste. C'était la période des "toilettes sèches". La toilette était toute relative et on se contentait surtout de masquer les odeurs.
Message édité par john titor le 14-08-2018 à 17:26:56
C'est bien une attitude de Parigot de pester contre ces urinoirs A croire qu'ils ne connaissent plus les "pissotières" ou vespasienne, dans lesquelles on ne peu pas non plus se laver les mains ni mêmes être utilisé par les femmes (à moins d'avoir l'accessoire cité plus haut), mais au moins on est un peu moins à découvert.
Quand vous êtes déjà aller au Pays-Bas ou en Belgique ça ne choque plus (j'ai jamais mis les pieds à Paris mais d'après les commentaires que je vois sur internet Paris serait dégueulasse par rapport aux autres capital. La scène ci-dessous se situe à A'dam , c'est propre )
Vu à Rotterdam (mais pas en mouvement) https://www.youtube.com/watch?v=C8iR3pgt37I Après je ne vois pas l’intérêt de l'encastrer dans le sol. Il y a des périodes de pollution à l'urée, comme l'ozone à Paris, avec restriction ?