| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des images étonnantes [faites pas les cons] |
|---|---|
crouton_ HFR CDC | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-01-2018 à 23:11:20 ![]() ![]() |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
crouton_ HFR CDC |
hpdp00 bleus, c'est fou | à l'occasion de l'anniversaire de la fin de la bataille de leningrad, marquant la première étape de l'effondrement de l'hitlérisme Route de glace. À partir du 8 septembre 1941, la ville a été complètement coupée du reste du pays. La Wehrmacht bombardait sans relâche et visait surtout les stocks d'approvisionnement. Une terrible famine s'est installée. Il fallait trouver un moyen d'aider la population à tout prix. Une solution se présentait: établir une voie sur la glace du lac Ladoga pour acheminer des vivres à Leningrad et en évacuer des habitants. Elle sera baptisée Route de la vie. Durant le premier hiver 1941-1942, les véhicules ont acheminé à Leningrad 361.000 tonnes de chargement, notamment 262.000 tonnes de vivres et ont sorti de la ville plus de 500.000 personnes, essentiellement des femmes et des enfants.
Le premier convoi de 60 camions GAZ-AA est sorti sur la glace du lac Ladoga le 22 novembre 1941. Ce véhicule sans prétention, simple mais fiable, a été très précieux sur la Route de la vie : relativement léger, il a pu se risquer sur la glace du lac Ladoga. Le véhicule possédait même un diminutif: Poloutorka (qui signifie en russe simplement un et demi) pour sa capacité de chargement de 1,5 tonne.
Dans un premier temps, les conducteurs étaient très nombreux à trouver la mort, car la route n'était dotée d'aucun repère. Qui plus est, ils avaient ordre d'éteindre leurs feux, le front se trouvant par moments à une quinzaine de kilomètres à peine. Dans ces conditions, le chauffeur avait du mal à comprendre s'il avait devant lui une simple flaque à la surface de la glace ou un trou. un camion en train de couler «On n'éteignait plus les feux parce qu'il était dangereux de conduire dans le noir. D'ailleurs, l'ennemi, qui connaissait très bien la route, était impuissant à arrêter le flux de la vie. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était de détruire un ou deux véhicules. Chacun voulait que ce sort lui soit évité, mais chacun savait également que seule la mort l'empêcherait d'accomplir sa mission», a écrit dans ses mémoires Leonid Barkovitch, chauffeur sur la Route de la vie.
Les camions se lançaient à l'aventure avec un minimum d'essence et uniquement pour l'aller. Non seulement pour économiser du carburant, mais également pour alléger le véhicule le plus possible. Les conducteurs roulaient avec la porte ouverte et à faible vitesse, tout cela pour pouvoir abandonner le véhicule si celui-ci venait à tomber dans un trou. la Route était longue de 44 kilomètres dont 30 passaient par la glace du lac Ladoga. C'était une route à deux bandes de 10 mètres de large chacune à une distance d'une centaine de mètres l'une de l'autre. Toutefois, ce n'était pas une route «statique» comme celles d'aujourd'hui: sous le poids des véhicules, la glace ne pouvait tenir qu'une quinzaine de jours, après quoi il fallait tracer une autre route.
Message cité 3 fois Message édité par hpdp00 le 27-01-2018 à 23:50:00 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
WATT1000 Gringatcho Demento |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- ray=out |
x_tiberi Comfent çfa fa? |
hpdp00 bleus, c'est fou |
anniversaire le 27 janvier 1944, bon ok, 74 ans pas 100, et je ne remercie pas celui qui a parlé de stalingrad juste au dessus --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 27-01-2018 à 23:48:43 ![]() ![]() |
wilcox |
|
Berceker United PSN : berceker_united |
|
viniw geek repenti |
Message édité par viniw le 28-01-2018 à 10:03:12 |
Chandler B |
|
XaTriX | Ca ferait un super nom de groupe et une pochette sympa --------------- Proxytaf ? non rien |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Pavese69 |
--------------- "Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE |
nakata frog game |
|
GuybrushMP |
|
Pavese69 |
Message cité 1 fois Message édité par Pavese69 le 28-01-2018 à 12:54:09 --------------- "Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE |
moggbomber War, war never changes |
--------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
sidela | http://www.storytrender.com/38542/ [...] orts-star/
Message édité par sidela le 28-01-2018 à 12:24:46 |
sidela | http://www.parismatch.com/Actu/Int [...] ie-1383278
Message édité par sidela le 28-01-2018 à 12:26:45 |
darxmurf meow |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2018 à 13:09:43 ![]() |
Pavese69 |
--------------- "Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2018 à 13:45:26 ![]()
|
viniw geek repenti |
Message cité 2 fois Message édité par viniw le 28-01-2018 à 14:27:42 |
darxmurf meow |
Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 28-01-2018 à 14:36:46 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
Oué en Suisse c'est spécial --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
viniw geek repenti |
|
nadine taiwan |
|
antilop Salauds de pauvres! |
|
berlo dubitatif | Je me demandais bien à quoi cela ressemblait avant : 9500 tonnes quand même. Message édité par berlo le 28-01-2018 à 17:29:53 |
masterroshi jamais d'eau sans pernaud |
--------------- nunc est bibendum |
mark iv |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |