/ma petite recherche sur internet
étoile HIP 21158 dans la constellation du taureau.
Je cherchais la nébuleuse dont est issue le soleil, j'ai appris que cette dernière avait très probablement été dissipée.
Mais, que des chercheurs au sens propre recherchaient le groupe d'étoile provenant de la même nébuleuse du soleil.
En effet par l'age mais aussi par la composition on peut supposer retrouver des étoiles provenant de la même nébuleuse.
Le soleil a une spécificité il est riche en métal comparé aux autres étoiles que l'on a analysé dans cette partie de la galaxie, c'est un des facteurs a l'apparition de la vie.
grâce a la sonde Hipparcos lançé dans les années 90 et les autres sonde tel que gaia ont permis de faire une carte du mouvement des étoiles proches environ 1 million ainsi que leur composition.
sur toutes étoiles analysées , une a caractéristiques semblable au soleil c'est HIP 21158.
Nénamoins en bon scientifique Anthony Brown qui a fait ,cette recherche estime qu'elle lui parait chouia trop rapide pour affirmer avec certitude qu'il s'agit bien d'une étoile sœur au soleil.
/ma petite recherche sur internet
fille