Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9180  9181  9182  ..  21404  21405  21406  21407  21408  21409
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°21310507
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 24-01-2010 à 00:16:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Duchess a écrit :


T'as pas remarque que quand t'as pas des problemes avec tes 8 jours, tu t'en lasses systematiquement pour une autre? :o
 
Les vis de la Pani
Le reglage de l'IWC
 
Maintenant tu craques sur un coup de coeur alors que tu reluques la RO depuis des plombes.
 
Je ne comprends pas [:o_doc]


 
putain... Spoiler quoi... Tu devoiles toute l'intrigue de la saison la !!!
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 00:16:59  profilanswer
 

n°21310532
appleaddic​t1
Posté le 24-01-2010 à 00:20:26  profilanswer
 

Duchess a écrit :


T'as pas remarque que quand t'as pas des problemes avec tes 8 jours, tu t'en lasses systematiquement pour une autre? :o
 
Les vis de la Pani
Le reglage de l'IWC
 
Maintenant tu craques sur un coup de coeur alors que tu reluques la RRO depuis des plombes.
 
Je ne comprends pas [:o_doc]


 
 :D  
 

n°21310588
chin jo
Posté le 24-01-2010 à 00:26:07  profilanswer
 

Il y a déjà 30-40 % des réguliers du topic qui s'opposent aux prémices de scénario que la prod a laissés filer pour la saison 2010.
DC, il va falloir se battre pour convaincre tes fans :)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21310656
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 24-01-2010 à 00:33:38  profilanswer
 

:non:  
 
je ne m'oppose pas au scénario, l'actrice est chouette, le pitch à l'air cool... :)  
 
j'ai juste peur que la réalité dépasse la fiction.... :sweat:


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°21310689
Totoche17
Posté le 24-01-2010 à 00:38:56  profilanswer
 

Sur "On n'est pas couché" , j'ai l'impression que Joey Starr porte une Daytona ou je me trompe ?

n°21310738
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 24-01-2010 à 00:44:59  profilanswer
 

spamoi a écrit :


 
 :hello:  
 
t'es fou de demander ça ici ! tu est au courant que seul Rolex et Omega reigne en maître sur ce tomic  :o  ?!


 
Lolz il doit juste y avoir 10 fois plus de Seiko que de Rolo + Omega ici! [:bakk69]  
 

eamesimport a écrit :


 
 :ouch:  
 
putain, t'es juste taré DC!  [:cerveau dawa psycho]  
 


 
T'es pas au boulot toi? :heink:  
 


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°21310766
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 24-01-2010 à 00:48:01  profilanswer
 


 

MSAINT a écrit :


 
T'es pas au boulot toi? :heink:  
 


 
m'en parles pas, je remet ça demain.... :sleep:  


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°21310767
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-01-2010 à 00:48:23  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :

Sur "On n'est pas couché" , j'ai l'impression que Joey Starr porte une Daytona ou je me trompe ?


En tout cas ses lunettes valent le détour [:tinostar]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°21310773
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 24-01-2010 à 00:49:17  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

hello a tous
quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche l'heure solaire sur le gyrotourbillon???
l'aiguille fait un tour en un peu moins que une heure, je comprends carrement pas et le proprietaire de la montre c'est pareil, voila

 

[:clooney46] et bien sur il ne sait pas lire les modes d'emploi non plus ton cave...

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 24-01-2010 à 00:50:18

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°21310779
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 24-01-2010 à 00:49:50  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
m'en parles pas, je remet ça demain.... :sleep:  


 
 [:rapscallion:4] THAT'S REAL LIFE§§§
 
so uncool!  [:henri gaud-macias:1]


Message édité par MSAINT le 24-01-2010 à 01:06:20

---------------
Clean living under difficult circumstances
mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 00:49:50  profilanswer
 

n°21310784
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-01-2010 à 00:51:51  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

hello a tous
quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche l'heure solaire sur le gyrotourbillon???
l'aiguille fait un tour en un peu moins que une heure, je comprends carrement pas et le proprietaire de la montre c'est pareil, voila


Je continue de penser qu'une montre si exceptionnelle entre de pareilles mains c'est du gâchis [:sadnoir]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°21310814
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 24-01-2010 à 00:56:21  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


Je continue de penser qu'une montre si exceptionnelle entre de pareilles mains c'est du gâchis [:sadnoir]


 
Grave :/ ... confiture, cochons toussa! [:ineffable]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°21311043
Sig-Sg
Posté le 24-01-2010 à 01:35:48  profilanswer
 

yoli a écrit :


Je ferais bien de faire ce que je veux  :o  
Nan mais si je fais des tofs, je poste, et voila, on verra.
Plus roots ?  [:transparency]  Tu penses à quoi ?


 
Salut
 
Je te conseille d'aller jeter un coup d' œil chez l'incontournable Vintagerstraps et plus particulièrement le modèle Stone qui le va à ravir selon moi.  :)  
Je te posterai une photo si tu veux. ( Elle sera malheureusement faite au tel donc pas avantageuse du tout. :( )

n°21311058
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 24-01-2010 à 01:38:19  profilanswer
 

c'est pour être assorti à ses dents :whistle:

n°21311153
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 24-01-2010 à 01:56:25  profilanswer
 

MSAINT a écrit :

 

[:clooney46] et bien sur il ne sait pas lire les modes d'emploi non plus ton cave...

 


je l'ai lu avec lui aussi le mode d'emploi et je ne comprends pas non plus
donc si je comprends bien je pose une question et je me fais aussi insulter du coup, sympa, l'ambiance

Message cité 1 fois
Message édité par whyjuan le 24-01-2010 à 01:57:40
n°21311157
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 24-01-2010 à 01:57:11  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


Je continue de penser qu'une montre si exceptionnelle entre de pareilles mains c'est du gâchis [:sadnoir]


 
c'est quoi cet avis fait a l'emporte piece
 
ça a changé ici, des semaines que je poste plus, quel accueil

n°21311416
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 24-01-2010 à 02:59:45  profilanswer
 

Désolé c'est juste que c'est un peu un gräal donc poser des questions de fonctionnement ca fait :
j'ai plein de thunes - > j'achète parce que c'est cher et bô ms j'y connais rien
 
C'est certes pas sympa mais je pense qu'on s'est tous dit.. "mince, ils devraient au moins faire passer un test chez JLC à l'achat pour que ce genre de chef d'oeuvre ne tombe pas entre des mains de non passionnés ^^ "
 
On s'excuse et on acceptera des photos :p


---------------
Sleep is overrated...
n°21311446
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 24-01-2010 à 03:09:01  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

je l'ai lu avec lui aussi le mode d'emploi et je ne comprends pas non plus
donc si je comprends bien je pose une question et je me fais aussi insulter du coup, sympa, l'ambiance


whyjuan a écrit :


c'est quoi cet avis fait a l'emporte piece
 
ça a changé ici, des semaines que je poste plus, quel accueil


Comprends-nous: Nous sommes des passionnes, le gyrotourbillon est une grande complication, une sorte d'evolution ultime de l'horlogerie. Un truc que beaucoup ici trouvent superbe, hypnotisant, envoutant, magique... mais que quasiment tous ne pourrons que regarder dans des brochures, sur internet, jamais a leur poignet, a moins d'oser demander chez Wempe "Je peux essayer le gyrotourbillon, la?", ce que tout le monde n'ose pas.
 
Et ton pote, il cherchait juste une montre chere. Pourquoi prendre ca plutot qu'une montre type Rolex Mobutu? Pour avoir l'air d'un connaisseur? Genre "Non, je ne prends pas de montre bling bling, je prends un gyrotourbillon, monsieur", en etant a peine capable d'expliquer que la cage tournante, c'est pour que ca soit plus precis, probablement pas plus.
 
Bref.
 
La raison de votre interrogation, c'est ce qu'on appelle l'equation du temps. Et franchement, je vais seulement te filer un lien que tu pourras filer a ton pote, histoire qu'il s'instruise un peu, parce que oui, moi aussi ca me froisse un peu de voir une merveille pareille tomber dans les mains d'un beotien qui cherchait juste un truc cher.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_du_temps


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21311453
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 24-01-2010 à 03:10:04  profilanswer
 

C501 a écrit :

Désolé c'est juste que c'est un peu un gräal donc poser des questions de fonctionnement ca fait :
j'ai plein de thunes - > j'achète parce que c'est cher et bô ms j'y connais rien
 
C'est certes pas sympa mais je pense qu'on s'est tous dit.. "mince, ils devraient au moins faire passer un test chez JLC à l'achat pour que ce genre de chef d'oeuvre ne tombe pas entre des mains de non passionnés ^^ "
 
On s'excuse et on acceptera des photos :p


Tu peux toujours crever pour les photos, m'est avis. On voudrait bien des belles macros, mais si le pote n'a pas le temps de chercher a comprendre sa montre, je doute qu'il ait le temps, ou meme l'envie de la shooter pour nous faire plaisir :/


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21311459
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 24-01-2010 à 03:13:25  profilanswer
 

Une revue de la merveille en question:
 
http://quicklook.watchprosite.com/ [...] ti-403751/


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21311544
domingo ch​avez
Posté le 24-01-2010 à 03:42:08  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


 [:kzimir]  
 
Edit : Tu ne vas quand même pas revendre ta 190?  [:kzimir]


 
Ce sera l'une ou l'autre.  [:sinclaire]  
 

Sidurm a écrit :

NOOOOOON..............     [:deouss]  
 
Tu possède la plus belle des Pani et tu... je peux pas   [:gillesimonenrage]  
 

Spoiler :

Tu la vends combien ?   [:kidou]


 


 
Cher.  :o  
 

MSAINT a écrit :

[:kzimir] mais ta molto giorni est tellement mieux pourtant! [:zine]  
 
là on dirait un Landeron monté sur une poêle Tefal [:msaint:1]


 
J'ai un vrai coup de coeur. Ca ne s'explique pas.  
 

grinhu a écrit :

@DC: je sais bien que tu t'en fous de nos avis, et que t'as bien raison, mais, là, vraiment, je ne comprends pas du tout, avec tous les défauts que tu trouves à cette pani, comment tu peux craquer pour elle, alors que celle que tu as est exempte de ces mêmes défauts...


 
Certes, mais dans l'ensemble, je la touve magnifique.  
 

dr philip morris a écrit :

Rien n'est irréversible... Si la 339 ne plait pas a dc, hop, ça se revendra bien et si elle lui plait plus que la 190, c'est tout bon.
Et s'il gardait les deux... [:transparency] [:ddr555]


 
Tout à fait. Je garde le deux pendant 15 jours et je revends l'une des deux.  
 

Duchess a écrit :


T'as pas remarque que quand t'as pas des problemes avec tes 8 jours, tu t'en lasses systematiquement pour une autre? :o
 
Les vis de la Pani
Le reglage de l'IWC
 
Maintenant tu craques sur un coup de coeur alors que tu reluques la RO depuis des plombes.
 
Je ne comprends pas [:o_doc]


 
La RO est toujours au programme. Là ce serait en quelque sorte une échange : Radiomir contre Radiomir.

n°21311556
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 24-01-2010 à 03:43:38  profilanswer
 

Duchess a écrit :


Comprends-nous: Nous sommes des passionnes, le gyrotourbillon est une grande complication, une sorte d'evolution ultime de l'horlogerie. Un truc que beaucoup ici trouvent superbe, hypnotisant, envoutant, magique... mais que quasiment tous ne pourrons que regarder dans des brochures, sur internet, jamais a leur poignet, a moins d'oser demander chez Wempe "Je peux essayer le gyrotourbillon, la?", ce que tout le monde n'ose pas.
 
Et ton pote, il cherchait juste une montre chere. Pourquoi prendre ca plutot qu'une montre type Rolex Mobutu? Pour avoir l'air d'un connaisseur? Genre "Non, je ne prends pas de montre bling bling, je prends un gyrotourbillon, monsieur", en etant a peine capable d'expliquer que la cage tournante, c'est pour que ca soit plus precis, probablement pas plus.
 
Bref.
 
La raison de votre interrogation, c'est ce qu'on appelle l'equation du temps. Et franchement, je vais seulement te filer un lien que tu pourras filer a ton pote, histoire qu'il s'instruise un peu, parce que oui, moi aussi ca me froisse un peu de voir une merveille pareille tomber dans les mains d'un beotien qui cherchait juste un truc cher.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_du_temps


 
 
 
mon pote ne cherchait absolument pas juste une montre chere, je ne vois pas du tout ce qui te permet d'affirmer cela, de plus il la cache non stop sous des chemises, alors bon pour le coté bling bling on repassera hein
j'ai posté un avis un jour sur un autre pote qui desirait une montre voyante et cher
ce n'est absolument pas le cas de cet acheteur la, donc tu dois peut etre confondre entre lui et mon autre pote qui voulait un truc super voyant et cher !
de plus c'est pas super voyant un gyrotourbillon
hier soir une personne en face de moi avait une hublot avec des parties en or
bah, c'est juste dix mille fois plus voyant.....
 
bref, j'aurais bien continuer a expliquer son choix tres precisement , mais vu certaines reactions je vais m'en passer, franchement je me couche un peu deg la...surtout que je n'ai jamais, mais alors jamais jamais eu le moindre soucis sur ce topic, je reste sans voix la
 
merci pour le lien malgres tout
nous en avions deja cherché ensemble mais entre l'affichage et les explications il y avait un gouffre, et nous n'avions toujours pas compris et ton lien semble plus clair, nous allons lire cela
 

n°21311602
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 24-01-2010 à 03:54:56  profilanswer
 

Primo, je doute que l'indication d'heure solaire fasse un tour par heure. Plutôt un tour par jour, non?


---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21311625
Gwal
Posté le 24-01-2010 à 04:44:23  profilanswer
 

Gwal a écrit :


je m'auto quote !

 

vous aviez raison à propos de ce topic, on choppe vite le virus :'(

 

- Contamination : J+22
- CHI imminente : Seiko Diver 200 SKX007KN
- Wishlist qui s'affine : Archimede Arcadia, Hamilton Jazzmaster power reserve, Louis Erard Heritage, Stowa Antea
 

 

je m'auto quote encore :o

 

Bon bah voila, moins de 30j après ma première automatique (Seiko military), je lurke tous les jours le topic, et CHI quasi satisfaite : Seiko Diver 200 (SKX007) commandée [:dawa][:dawa] (et moddée par yobokies)

Message cité 2 fois
Message édité par Gwal le 24-01-2010 à 05:26:01
n°21311637
Gwal
Posté le 24-01-2010 à 04:55:11  profilanswer
 

tiens, en cherchant des infos sur les straps Maratac dans le topic hier, je suis tombé sur ce post de 2007 :D :
Je comprend mieux le coup de coeur de DC pour sa nouvelle Panerai du coup !
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10985306

domingo chavez a écrit :

Quelques photos de ma barbie sur son nouveau maratac 2 pieces "desert tan".
 
Je sais, les photos sont cramées et un peu floues. Tant pis je les poste quand même...
 
Vide-poche TZ-style  :o  
 
http://ckmb.free.fr/maratac2.JPG
 
http://ckmb.free.fr/maratac1.JPG
 
http://ckmb.free.fr/maratac3.JPG
 
http://ckmb.free.fr/maratac4.JPG
 
http://ckmb.free.fr/maratac5.JPG
 
http://ckmb.free.fr/maratac6.JPG
 
http://ckmb.free.fr/maratac7.JPG
 
http://ckmb.free.fr/maratac8.JPG
 
http://ckmb.free.fr/maratac9.JPG
 
Je trouve que ce petit côté militaire lui va à ravir. [:cerveau lent]


n°21311801
yoli
Posté le 24-01-2010 à 09:19:21  profilanswer
 

braceletinox a écrit :

Soit vous êtes dans le moule (rolex, Speed, PO voir Seiko) soit vous vous faites tirer dessus à boulets rouge.


 
Dire ça, c'est très mal connaitre le topic  [:solyfiestas]  


---------------
Ω Quand même
n°21311807
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 09:24:04  answer
 

Duchess a écrit :


Et ton pote, il cherchait juste une montre chere. Pourquoi prendre ca plutot qu'une montre type Rolex Mobutu? Pour avoir l'air d'un connaisseur? Genre "Non, je ne prends pas de montre bling bling, je prends un gyrotourbillon, monsieur", en etant a peine capable d'expliquer que la cage tournante, c'est pour que ca soit plus precis, probablement pas plus.


 
C'est pas très sympa comme jugement. D'autant que tu aurais pu dire la meme chose de DC avec sa Panerai s'il n'était pas un habitué du topic. La seule différence est le niveau de prix mais pour la plupart des gens 15 kE ou 150kE ça ne change pas grand chose...

n°21311812
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 09:27:12  answer
 

Duchess a écrit :

Primo, je doute que l'indication d'heure solaire fasse un tour par heure. Plutôt un tour par jour, non?


 
 
En tous cas en simplement regardant les photos, et meme en s'intéressant à l'horlogerie, c'est pas du tout évident de comprendre toutes les complications ( notamment les aiguilles du fond transparent  [:cerveau paysan] )

n°21311820
facedehari​cot
Posté le 24-01-2010 à 09:33:17  profilanswer
 

yoli a écrit :


 
Dire ça, c'est très mal connaitre le topic  [:solyfiestas]  


 
En ce moment il y a Panerai aussi  :whistle:
 
 
 
Il y a une différence, des gens avec des salaires assez hauts mais raisonnables se paieront une montre à 15k€. Une à 150k€ pas vraiment..

Message cité 1 fois
Message édité par facedeharicot le 24-01-2010 à 09:33:56
n°21311834
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 09:38:21  answer
 

whyjuan a écrit :


 
 
 
mon pote ne cherchait absolument pas juste une montre chere, je ne vois pas du tout ce qui te permet d'affirmer cela, de plus il la cache non stop sous des chemises, alors bon pour le coté bling bling on repassera hein
j'ai posté un avis un jour sur un autre pote qui desirait une montre voyante et cher
ce n'est absolument pas le cas de cet acheteur la, donc tu dois peut etre confondre entre lui et mon autre pote qui voulait un truc super voyant et cher !
de plus c'est pas super voyant un gyrotourbillon
hier soir une personne en face de moi avait une hublot avec des parties en or
bah, c'est juste dix mille fois plus voyant.....
 
bref, j'aurais bien continuer a expliquer son choix tres precisement , mais vu certaines reactions je vais m'en passer, franchement je me couche un peu deg la...surtout que je n'ai jamais, mais alors jamais jamais eu le moindre soucis sur ce topic, je reste sans voix la
 
merci pour le lien malgres tout
nous en avions deja cherché ensemble mais entre l'affichage et les explications il y avait un gouffre, et nous n'avions toujours pas compris et ton lien semble plus clair, nous allons lire cela
 


 
 
Pour répondre à ta question, cité du site JLC:
 
"Une aiguille des minutes associée au calendrier perpétuel et désignée par une étoile affiche l'heure solaire vraie qui, suivant les jours, varie de quelques minutes par rapport à l'heure civile régulière."
 
Déjà c'est faux parce que par exemple en france il y a un décalage de 1h en hiver et 2h en été, et en plus le décalage lié à l'équation du temps.
 
D'habitude il me semble que les équations du temps se présentent sous la forme d'une différence par rapport à l'heure affichée entre -15min et +15min. Là il semble qu'il y ait une deuxieme aiguille des heures, ce qui d'ailleurs n'est pas très clair par rapport aux photos ou cette aiguille est très éloignée des autres ( alors qu'au maximum il y a +/- 15 minutes d'écart + éventuellement une heure ou deux de décalage constants non ? )

n°21311850
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 09:43:54  answer
 

facedeharicot a écrit :

 

Il y a une différence, des gens avec des salaires assez hauts mais raisonnables se paieront une montre à 15k€. Une à 150k€ pas vraiment..

 


Faut redescendre sur terre, pour mettre 15 kE dans une montre il faut un salaire plus que "confortable". Petit rappel 90% des français gagnent moins de 3100 euros net et 80% moins de 2400... ( source http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF04153 )

 

C'est pas du tout une critique attention, simplement c'est une habitude de tous les forums ( pas seulement HFR ) de traiter différemment les habitués et les nouveaux membres...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2010 à 09:45:25
n°21311857
yoli
Posté le 24-01-2010 à 09:46:45  profilanswer
 

facedeharicot a écrit :


 
En ce moment il y a Panerai aussi  :whistle:
 


 
Et ma Techné, petite montre sur laquelle on est loin d'avoir tiré à boulets rouges  :o  
Et je ne suis pas le seul, on a eu pas mal de petites montres, ou un peu atypiques, ou de vintages, qui ont eue bon accueil.
 
 
C'est pas tout a fait faux, il faut bien avouer.
Mais il suffit que le "nouveau" accepte les règles, les us et coutumes du topic, et ça ne prend pas longtemps pour qu'il soit bien intégré.

Message cité 2 fois
Message édité par yoli le 24-01-2010 à 09:53:10

---------------
Ω Quand même
n°21311889
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2010 à 10:00:03  profilanswer
 


Nan, la vraie différence, c'est que le type ici qui met 15k€ connait par coeur l'historique de la montre, la petite enfance de l'assembleur et a visité le site d'extraction du minerai qui a servi à faire le boitier. Il se renseigne parce que la passion sans la curiosité, c'est juste un caprice.
 
Et franchement sur la nouvelle lubie de DC pour prendre un exemple, je pense que les réactions ont été plutôt fraiches et j'y ai mis ma pierre. Parcequ'on la trouve sans grand interêt, par rapport à la 190 mais surtout par rapport à la 5000, mais au moins DC sait ce qu'elle a dans le ventre. Donc là oui, c'est une histoire de tripe, de coeur et de passion. Mais acheter un gyrotourbillon sans savoir ce qu'est une équation du temps ni demander comment la lire (je suppose que JLC aura quelqu'un qui voudra bien répondre à la question non ?), c'est quand même autre chose.  
 
Whyjuan, tu peux comprendre que c'est pas le même esprit qui bouge un taré comme DC et ton pote.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°21311891
Sidurm
Posté le 24-01-2010 à 10:00:11  profilanswer
 

Gwal a écrit :


 
je m'auto quote encore :o  
 
Bon bah voila, moins de 30j après ma première automatique (Seiko military), je lurke tous les jours le topic, et CHI quasi satisfaite : Seiko Diver 200 (SKX007) commandée [:dawa][:dawa] (et moddée par yobokies)


 
Alors toi, tu va avoir des problèmes   [:jibeyyy]  dans 6 mois ta copine te quitte, dans un an tu es sous les ponts    [:haha]  
 
Photals de ton mod réclamées   [:li-quid]

n°21311902
Sidurm
Posté le 24-01-2010 à 10:04:11  profilanswer
 

yoli a écrit :


C'est pas tout a fait faux, il faut bien avouer.
Mais il suffit que le "nouveau" accepte les règles, les us et coutumes du topic, et ça ne prend pas longtemps pour qu'il soit bien intégré.


 
Et de servir d'objet sexuel aux kimouss, mais bon, personne n'en parle dans la brochure   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sidurm le 24-01-2010 à 10:04:37
n°21311933
grinhu
Posté le 24-01-2010 à 10:11:46  profilanswer
 

Gwal a écrit :

 

je m'auto quote encore :o

 

Bon bah voila, moins de 30j après ma première automatique (Seiko military), je lurke tous les jours le topic, et CHI quasi satisfaite : Seiko Diver 200 (SKX007) commandée [:dawa][:dawa] (et moddée par yobokies)

 

début classique, mais néanmoins intéressant.
Les vrais ennuis ne vont pas tarder...  [:grinhu:1]

 

edit: l'antéa pourrait faire une bonne suite...

Message cité 1 fois
Message édité par grinhu le 24-01-2010 à 10:13:39

---------------
=> mes montres
n°21311942
yoli
Posté le 24-01-2010 à 10:14:39  profilanswer
 

braceletinox a écrit :


 
Votre avis vaut-il obligatoirement valeur de référence ?
Je suis ce "topic" depuis très longtemps et il arrive fréquemment que des forumeurs soient malmenés.
Le nier c'est soit méconnaître soi même le topic ou alors c'est l'ignorer volontairement de peur de faire soi même les frais de tels agissements.


Ne change pas de sujet, je te répondais sur ça uniquement :

braceletinox a écrit :

Soit vous êtes dans le moule (rolex, Speed, PO voir Seiko) soit vous vous faites tirer dessus à boulets rouge.


 
Et c'est faux, voir ma réponse au dessus  :o  


---------------
Ω Quand même
n°21311952
grinhu
Posté le 24-01-2010 à 10:18:43  profilanswer
 

braceletinox a écrit :


 
Votre avis vaut-il obligatoirement valeur de référence ?
Je suis ce "topic" depuis très longtemps et il arrive fréquemment que des forumeurs soient malmenés.
Le nier c'est soit méconnaître soi même le topic ou alors c'est l'ignorer volontairement de peur de faire soi même les frais de tels agissements.
 
Vous m'épargnerez donc de publier ici quelques belles citations.
 
Si l'ami de ce forumeur a acheté cette montre complexe, je trouve inconvenant de le reprendre de manière aussi vindicative.
En effet, quels sont ceux ici qui savent vraiment tout du monde la montre ?
Surement très peu peuvent intervenir, les autres ne font qu'ânonner.
 
Vous possédez surement une automobile de qualité, un téléphone du dernier chic : êtes vous donc capable de m'en expliquer le fonctionnement.
Assurément pas.
 
Alors un peu de modestie et moins d'affirmations à l'emporte pièces seraient les bienvenues.
Cordialement.


bien sur qu'il y a des emportements réguliers ici, comme sur tous les forums, et ils ne sont pas toujours justifiés. Mais qu'un gus qui débute demande où est la pile de sa montre automatique, et il entendra ça tous les jours de sa vie, alors qu'un gus qu'on ne connait pas qui ne connait pas le début du commencement du fonctionnement d'une montre que personne ici ne pourra jamais s'offrir, forcément, sans parler de jalousie, on trouve ça gâcher.
 
http://jlc.watchprosite.com/img/watchprosite/jlc/66/raw/jlc_image.533666.jpg
 
après, il fait ce qu'il veut de son pognon, ça ne me regarde pas, mais poser des questions à son pote qui les repose ici sans même chercher dans son manuel, le site JLC ou google, c'est limite de la provoc quand même.


---------------
=> mes montres
n°21311967
sebcile
Posté le 24-01-2010 à 10:24:51  profilanswer
 

Bon Ben y'a de l'ambiance ici. Plutôt inhabituel pour un dimanche matin :D
 
yoli, comment s'est passé ta première nuit avec ta belle rail ? :)
 
bon sinon, pour faire une réponse a toutes les tractations du topic :
 
1. Je confirme qu'il est pas évident dans un premier temps de s'intégrer au topic. Même si je trouve qu'il y a moins de talibans que par le passé :D  
 
2. Y'en a qui ont du mal à encaisser le second degré récurrent de certains membres a propo de rolo ou autres. Tout ça pour dire que si c'était vraiment l'ambiance décrite par certains, ça ferait longtemps que je me serai barré de ce topic de cinglés .....
 

n°21311969
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2010 à 10:25:12  profilanswer
 


 
Va demander sur forum-auto à quoi sert le levier de vitesse de ta lambo, et reviens raconter.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 24-01-2010 à 10:25:44

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°21311973
grinhu
Posté le 24-01-2010 à 10:26:50  profilanswer
 

Prozac a écrit :


 
Va demander sur forum-auto à quoi sert le levier de vitesse de ta lambo, et reviens raconter.


 
ou demande à un pote de le faire pour toi...


---------------
=> mes montres
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9180  9181  9182  ..  21404  21405  21406  21407  21408  21409

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR