Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10557  10558  10559  ..  21426  21427  21428  21429  21430  21431
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°23636267
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-08-2010 à 11:37:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :


 
 
Dans l'absolu ce n'est pas un drame, même si ça m'emm... bête, et puis tant que je n'ai que des problèmes de cet ordre, je relativise.


Tu es très courageux  [:ahe]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 11:37:40  profilanswer
 

n°23636290
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-08-2010 à 11:39:45  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

[:cetrio:1]  
 
de retour après une petite escapade en vélo.
je vous prépare un gros HS. :D  
 
quoi de neuf? :o


Tu as fait de la bicyclette la nuit ?  [:claire_redfield]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23636590
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 16-08-2010 à 12:07:37  profilanswer
 


 

cisco1 a écrit :


 
J'y peux rien, je le trouve sexy ce boitier, c'est pas de bol :sweat:  
 
La vue de 3/4 est terrible, c'est plutôt petit mais avec suffsamment d'épaisseur.
Tout en courbe mais aussi en ligne tendue.
C'est équilibré à la perfection amha.
La loupe et la lunette n'ont pas que des adeptes mais ca leur donne leur personnliaté et puis les anciennes génération ont cette forme de coussin à peine prononcé. En lunette lisse c'est d'une pureté  :love:  
 
http://hannes.r-l-x.de/fotos/1803GG/DDGG1.jpg
 


 
 
+1 pour tout... [:implosion de carla:1]  
 
et cette photo... [:doppelgangbanger:3]  
 
merci cisco!  [:viewtifulgro:5]  


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°23636625
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 16-08-2010 à 12:11:52  profilanswer
 
n°23636698
cisco1
Posté le 16-08-2010 à 12:18:56  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

[:cetrio:1]  
 
de retour après une petite escapade en vélo.
je vous prépare un gros HS. :D  
 
quoi de neuf? :o


 
Un HS Vélo, les meilleurs pédaliers, etc
Qui c'est le meilleur Campa ou Shimano  :D  :o  :D (J'y connais quedalle je blance les noms que je connais)
 
La photo de l'oyster fait photo vaguement érotique/artistique des 70s/80s avec la couleur blanchâtre.
 J'ai oublié le nom du(des?) gars qui faisait ca.
 
 
Sinon la nouvelle montre d'Alex Ghotbi:
http://www.fototime.com/B626FAF67F3B008/standard.jpg
 
Ca indique l'heure et la phase de lune, si si (à vous de trouver :D)


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°23636760
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 12:24:50  answer
 

J'ai l'impression que pas mal de montres de grande valeur, on va dire au dessus de 5 000 euros, sont manuelles.
 
Est ce que ce n'est pas déjà rien qu'une impression ? Si non, il y a une raison à cela ?  
 
Je pense en premier lieu à la place que cela doit leur faire gagner, le dispositif de remontage manuel doit surement prendre moins place que celui d'un remontage auto, même sans la masse oscillante. Dans ce cas là, peut être l'implantation d'un micro rotor pourrait / aurait pu être envisagée.  
 
Peut être également que les fabricants ne veulent pas cacher leur sublime mécanisme par l'ajout de la masse oscillante.  :whistle:  
 
Je penche davantage pour la première solution.
 
Une autre question, sans grand rapport autre que la valeur de l'objet, est ce qu'il y a vraiment une différence de performance entre un tourbillon classique et un gyrotourbillon ?  
 
 

n°23636855
cisco1
Posté le 16-08-2010 à 12:34:50  profilanswer
 


 
1-Les mouvements manuels ont l'avantage d'être en effet plus fin et d'offrir un joli visuel surtout au niveau des complication (style chrono).
Il y a quand même de très beaux autos et pas seulement par micro rotor (mais plus en vintage amha  [:avant] ).
A ce genre de tarif, l'aspect visuel/finition est plus important que l'aspect pratique donc le manuel a pas mal d'avantage.
 
2-Théoriquement: le Gyrotourbillon est "parfait" alors que le tourbillon simple ne sert á rien porté à l'horizontale.
De facon réelle, le Gyro réglé au quart de poil a fini deuxiéme du concours de chronométrie avec le tourbillon simple en première place.
Les deux sont à priori plus casse c... à régler qu'un mouvement simple, surtout le gyro.
Néanmoins le résultat est lá.  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°23636993
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 12:52:57  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Sinon la nouvelle montre d'Alex Ghotbi:
http://www.fototime.com/B626FAF67F3B008/standard.jpg
 
Ça indique l'heure et la phase de lune, si si (à vous de trouver :D)


Lecture de l'heure avec l'étoile sur le disque tournant (il est 10h30) et phase de lune en fonction du fond, noir ou blanc (ici début de phase, je dirais 3e ou 4e jour en fonction de la proportion de noir?)


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23637010
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 12:55:03  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Tu es très courageux  [:ahe]


Mais oui, mais je me mords la lèvre pour ne pas pleurer.
bref, je voulais éviter de laisser croire que le monde s'arrête de tourner pour une petite griffe sur une tocante, mais quitte à retomber dans mes vieux travers, je me demande si tu ironises ou pas.
Seulement voila, le nouveau Manta ne demande pas!  [:mantafahrer:1]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23637070
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 13:01:30  profilanswer
 


Mouvement manuel:
- plus agréable à regarder puisque pas masqué par le rotor  
     provoc ON: et quand tu as fait riper de la thune tu aimes voir pourquoi  [:prodigy] /provoc OFF
- plus fin donc plus adapté à un boîtier fin et habillé, plus en adéquation avec les situations prévisibles d'utilisation de la montre
Ça n'empêche pas la Nautilus de DC d'être fine ET automatique, ceci dit.
/mes 2 Pfennig
 
Le gyrotourbillon, sur le papier, permet de gommer quasi intégralement les effets de la gravité sur le mouvement, en pratique:
- le mouvement décrit n'est pas une sphère (prends un cube de polystyrène, découpe un cercle dans les 3 plans, tu n'obtiendras pas une sphère)  
- c'est délicat à régler
Le but est plus de repousser les limites que d'atteindre la mesure parfaite, à mi chemin entre la démonstration de maîtrise technologique et la beauté du truc.
/mes 2 autres Pfennig


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 13:01:30  profilanswer
 

n°23637233
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-08-2010 à 13:24:10  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Sinon la nouvelle montre d'Alex Ghotbi:
http://www.fototime.com/B626FAF67F3B008/standard.jpg
Ca indique l'heure et la phase de lune, si si (à vous de trouver :D)


je ne sais pas comment on lit l'heure là dessus, mais le monsieur gris au milieu me fait peur  [:max evans]  


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23637276
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-08-2010 à 13:28:31  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

C'est sur le "brancard" inférieur, juste au-dessus du bracelet. Je ne retourne jamais ma Reverso  [:julm3]


 
Quoiqu'il en soit, si je venais de rayer ma montre, même si la rayure était invisible, moi je le saurai et  :cry:  [:kzimir]  intérieurement.

Message cité 2 fois
Message édité par Aquaterrien le 16-08-2010 à 13:30:54

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°23637389
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 13:38:26  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


 
Quoiqu'il en soit, si je venais de rayer ma montre, même si la rayure était invisible, moi je le saurai et  :cry:  [:kzimir]  intérieurement.


J'ai pris un jour une leçon de zénitude de la part de mon pater qui venait d'exploser le rétro de la voiture neuve dans le garage:
"C'est fait, et j'aurai beau pisser par terre et me rouler dedans, ça ne résoudra rien. Fait chier, mais c'est réparable".  
J'ai ragé 2 minutes, maintenant je me demandais quelle est la meilleure solution, le meilleur compromis entre abrasion de la griffe et douceur de l'opération, histoire de ne pas virer 1mm de métal en deux coups de lingette. [:snorkydu29]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23637390
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2010 à 13:38:28  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :

Quoiqu'il en soit, si je venais de rayer ma montre, même si la rayure était invisible, moi je le saurai et  :cry:  [:kzimir]  intérieurement.


 
Arf, la source de névrose: rayure invisible mais moi je le sais.  [:azylum]

n°23637402
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 13:39:31  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Arf, la source de névrose: rayure invisible mais moi je le sais.  [:azylum]


Au fait, tu as vu les bracelets "open end" chez watchstyle, pour ta petite ouintèdge?
http://www.watchstyle.fr/pi538252082.htm?categoryId=17


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23637429
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-08-2010 à 13:42:28  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

J'ai ragé 2 minutes, maintenant je me demandais quelle est la meilleure solution, le meilleur compromis entre abrasion de la griffe et douceur de l'opération, histoire de ne pas virer 1mm de métal en deux coups de lingette. [:snorkydu29]


Rolexitude.  :o  
 

ilium a écrit :

Arf, la source de névrose: rayure invisible mais moi je le sais.  [:azylum]


 
 [:le colonel moutarde:1]


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°23637583
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 16-08-2010 à 13:55:37  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Renseignements pris, je trouverai ce we chez les parents:
- Miror
- pâte à polir "tellement douce que j'en aurais moins bavé avec du dentifrice" papa dixit
Le tout utilisé avec succès pour redonner une jeunesse à de vieux cuivres récupérés chez mes arrière grands parents.
Si rien ne va, Cape Cod...


Désolé pour cette rayure...mais bon ce sont des choses qui arrivent inéluctablement...  
Sinon, tu devrais essayer les papiers abrasifs de chez polirmalin (30 microns à 1 microns)..j'ai testé sur les conseils de Chin Jo et c'est vraimeent très efficace pour peu que l'on soit minutieux.
http://www.polirmalin.com/feuilles [...] p-348.html
et pour finir le boulot tu prends ça..
http://www.polirmalin.com/micro-gl [...] p-136.html

n°23637657
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-08-2010 à 14:01:18  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :


Désolé pour cette rayure...mais bon ce sont des choses qui arrivent inéluctablement...  
Sinon, tu devrais essayer les papiers abrasifs de chez polirmalin (30 microns à 1 microns)..j'ai testé sur les conseils de Chin Jo et c'est vraimeent très efficace pour peu que l'on soit minutieux.
http://www.polirmalin.com/feuilles [...] p-348.html
et pour finir le boulot tu prends ça..
http://www.polirmalin.com/micro-gl [...] p-136.html


humhum, y'en a qui savent polir ici  [:3615 dovakor:2]  


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23637666
cisco1
Posté le 16-08-2010 à 14:02:09  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Lecture de l'heure avec l'étoile sur le disque tournant (il est 10h30) et phase de lune en fonction du fond, noir ou blanc (ici début de phase, je dirais 3e ou 4e jour en fonction de la proportion de noir?)


Bravo [:cisco1:2] , tu gagnes une tringle à rideau  [:frag_facile]  
 

bn_a_lunettes a écrit :


je ne sais pas comment on lit l'heure là dessus, mais le monsieur gris au milieu me fait peur  [:max evans]  


 
Pédale  [:cerveau prodigy]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°23637730
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-08-2010 à 14:07:42  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

hello domingo
 
dis moi
j'ai une question pour toi
 
je ne sais pas trop combien coute ta nautilus mais je dirais 15k en gros
 
pour un peu moins que le double tu as une lange 1815 chrono je crois
 
je pense bien que tu es dingue de ta montre et que tu as bien raison; mais je voudrais savoir comment tu fais pour ne pas vouloir plus en fait
 
je vx dire, en payant quelque chose comme 15k je pense que tu te demande obligatoirement ce que tu px avoir pour 10k en plus en fait


Arrete de penser a l'argent.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23637753
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-08-2010 à 14:09:54  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

je vais poser la question differement et ce n'est pas exactement le meme debat mais bon
 
vous etes possesseur d'un gyroturbillon et c'est votre seule montre
 
quelle est seconde montre que vous acheteriez


Un autre Gyrotourbillon, au cas ou je perde le premier.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23637775
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 14:12:14  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :


Désolé pour cette rayure...mais bon ce sont des choses qui arrivent inéluctablement...  
Sinon, tu devrais essayer les papiers abrasifs de chez polirmalin (30 microns à 1 microns)..j'ai testé sur les conseils de Chin Jo et c'est vraimeent très efficace pour peu que l'on soit minutieux.
http://www.polirmalin.com/feuilles [...] p-348.html
et pour finir le boulot tu prends ça..
http://www.polirmalin.com/micro-gl [...] p-136.html


Merci beaucoup, m'sieur!  :jap:  

cisco1 a écrit :


Bravo [:cisco1:2] , tu gagnes une tringle à rideau  [:frag_facile]  
 


Tant que je ne gagne pas cette horreur de montre, tout va bien. Et puis, une tringle à rideau, on peut toujours s'en servir...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23637777
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-08-2010 à 14:12:18  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

:cry:  
 
Ratage de porte + bouton pression sur la manche + Reverso au poignet = griffe magistrale...
C'est à peine sensible à l'ongle mais c'est bien visible. La meilleure solution si je me souviens bien c'est une lingette de Cape Cod?
Les solutions Miror ou disqueuse sont à éviter je crois...
Soyons philosophe ç'aurait pu être pire par exemple sur un insert de lunette.  [:mantafahrer]  

Spoiler :

[:bakk29]



Meme si ca a deja ete fait 1000 fois
 
[:haha mauvais gout]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23637979
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-08-2010 à 14:28:07  profilanswer
 

Putain s'ils se mettent a faire des fakes de SKX007 :/
 
http://www.thewatchsite.com/index. [...] 493.0.html


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23638035
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-08-2010 à 14:32:46  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Putain s'ils se mettent a faire des fakes de SKX007 :/
 
http://www.thewatchsite.com/index. [...] 493.0.html


 [:aquaterrien]  
 
Ça peut être considéré comme une preuve de l'intérêt d'une Seiko s'ils se mettent à faire des fakes.  [:transparency]


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°23638152
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 14:41:18  profilanswer
 

J'adore mon père:
- tu as essayé la solution chiffon doux + cendres de clope?
- tu le ferais sur ta montre?
- bien sûr que non!
 [:tinostar]  
 
 :lol:


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23638159
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 14:42:06  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


 [:aquaterrien]  
 
Ça peut être considéré comme une preuve de l'intérêt d'une Seiko s'ils se mettent à faire des fakes.  [:transparency]


Les fake Seiko existent depuis longtemps, et ce n'est pas une preuve d'intérêt horloger, c'est preuve qu'il y a du fric à se faire.  :o


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23638174
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-08-2010 à 14:43:06  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

J'adore mon père:
- tu as essayé la solution chiffon doux + cendres de clope?
- tu le ferais sur ta montre?
- bien sûr que non!
 [:tinostar]  
 
 :lol:


il a raison ! faire tester par les autres les recettes miracles  [:kenaydy] !


Message édité par bn_a_lunettes le 16-08-2010 à 14:43:19

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23638200
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-08-2010 à 14:44:44  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Les fake Seiko existent depuis longtemps, et ce n'est pas une preuve d'intérêt horloger, c'est preuve qu'il y a du fric à se faire.  :o


Pourquoi tout le monde refuse sa reconnaissance à Seiko [:sisicaivrai]


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°23638254
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-08-2010 à 14:48:27  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Pourquoi tout le monde refuse sa reconnaissance à Seiko [:sisicaivrai]


pas tout le monde ... les jaloux seulement  [:julm3]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23638261
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 14:49:06  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Pourquoi tout le monde refuse sa reconnaissance à Seiko [:sisicaivrai]


Mais non, enfin, monsieur Aqua. Tu m'as mal compris.
Je ne dis pas que ça ne prouve rien, je dis qu'il n'y a pas besoin de le prouver.
Tenir une gamme de la 5 (voire du quartz apacher) à la GS et au Spring Drive sans que l'un nuise à l'autre est un tour de force, et si tu recenses les Grand Seiko présentes ici, tu verras que la marque est digne d'intérêt. Il doit y avoir plus de GS que de JlC ou de Panerai, et c'est un phénomène qui dure, pas un feu de paille. Allons, essuie ces larmes.
 [:zedlefou:3]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23638264
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-08-2010 à 14:49:16  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Pourquoi tout le monde refuse sa reconnaissance à Seiko [:sisicaivrai]


Citation :

Sans nul doute sympa pour le prix mais horlogèrement sommaire. Non ?


 
[:duchess]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23638266
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-08-2010 à 14:49:22  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

pas tout le monde ... les jaloux seulement  [:julm3]


 
 [:dastubdas]


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°23638293
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-08-2010 à 14:51:06  profilanswer
 
n°23638341
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-08-2010 à 14:54:38  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Mais non, enfin, monsieur Aqua. Tu m'as mal compris.
Je ne dis pas que ça ne prouve rien, je dis qu'il n'y a pas besoin de le prouver.
Tenir une gamme de la 5 (voire du quartz apacher) à la GS et au Spring Drive sans que l'un nuise à l'autre est un tour de force, et si tu recenses les Grand Seiko présentes ici, tu verras que la marque est digne d'intérêt. Il doit y avoir plus de GS que de JlC ou de Panerai, et c'est un phénomène qui dure, pas un feu de paille. Allons, essuie ces larmes.
 [:zedlefou:3]


Nan mais enfin on est lundi, quoi!  [:zedlefou:1]  
 
Par contre, le sans que l'un nuise à l'autre, entre les ressemblances esthétiques entre les gammes et les technologies hybrides qui sont parfois rejetées par les extrémistes horlogers, c'est pas si sûr. :/


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°23638507
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 15:05:47  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Nan mais enfin on est lundi, quoi!  [:zedlefou:1]  
 
Par contre, le sans que l'un nuise à l'autre, entre les ressemblances esthétiques entre les gammes et les technologies hybrides qui sont parfois rejetées par les extrémistes horlogers, c'est pas si sûr. :/


Je milite pour le retour du vendredi... le vendredi  [:prodigy]  
Donc:
 
Halte!
Pour les personnes qui ne s'intéressent pas à l'horlogerie, Grand Seiko ils ne connaissent pas, donc ranafout'
Ceux qui connaissent (i.e. qui rôdent ici) se foutent d'avoir une GS qui ressemble à une Spirit.
Je maintiens, je vois mal une marque suisse réussir un tel grand écart.
Le Spring Drive est une autre histoire, je fais partie de ceux qui sont circonspects mais qui renie la valeur du truc, ici. Et surtout, les GS ne sont pas dénigrées à cause des SD, je crois...

Spoiler :

Et je ne flatte pas dans l'espoir que grinhu me montre sa GS GMT, je le pense vraiment.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23638544
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-08-2010 à 15:09:01  profilanswer
 

http://www.webocaze.com/masterprice/couvertures/agent212l10kid_29052005.jpg


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23638577
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 15:11:44  profilanswer
 

Ouiiiiiiiiiii?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23638633
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-08-2010 à 15:15:48  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Pour les personnes qui ne s'intéressent pas à l'horlogerie, Grand Seiko ils ne connaissent pas, donc ranafout'
Ceux qui connaissent (i.e. qui rôdent ici) se foutent d'avoir une GS qui ressemble à une Spirit.
Je maintiens, je vois mal une marque suisse réussir un tel grand écart.
Le Spring Drive est une autre histoire, je fais partie de ceux qui sont circonspects mais qui renie la valeur du truc, ici. Et surtout, les GS ne sont pas dénigrées à cause des SD, je crois...

Spoiler :

Et je ne flatte pas dans l'espoir que grinhu me montre sa GS GMT, je le pense vraiment.



Hors trolls et boutades ici, j'ai l'impression que ceux qui s'interessent à l'horlogerie ont facilement des partis pris qui excluent/dénigrent Seiko.  
 
Pour prendre un exemple extrème, dans un sens le COSC est presque sectaire genre :  
 
http://mralexpierre.files.wordpress.com/2007/11/udcensuisse-moutonnoir.jpg?w=500
 
Mais je suis d'accord pour le grand écart.


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°23638739
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 15:24:50  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Hors trolls et boutades ici, j'ai l'impression que ceux qui s'interessent à l'horlogerie ont facilement des partis pris qui excluent/dénigrent Seiko.  
 
Pour prendre un exemple extrème, dans un sens le COSC est presque sectaire genre :  
 
http://mralexpierre.files.wordpres [...] .jpg?w=500
 
Mais je suis d'accord pour le grand écart.


Je dirais que tu généralises autant que ton image, regardes les réactions quand j'ai hésité entre la GS de sebcile et une Speed, majorité écrasante en faveur de Seiko et pas limitée aux fanas de la marque.
Qu'il y ait un snobisme suissophile bien alimenté par cette brave confédération (Seiko a le droit de participer aux concours de régularité?  :o ) et repris par un certain nombre de personnes dont les snobs de l'horlogerie, certes.
Je serais curieux de voir un sondage à question double :
- Pensez vous que Seiko a sa place en horlogerie avec sa gamme GS?
- l'image de Seiko est-elle un frein à l'achat d'une Grand Seiko?
Je suis peut être à côté de la plaqe, mais je pressens une réponse massive de oui à la 1e et de non à la 2e...
 [:spamafote]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23638843
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-08-2010 à 15:33:55  profilanswer
 


Pour être franc c'est vrai que je ne connais peut être pas la réalité, parce qu'en dehors d'HFR, à part quelques passages sur WUS quand je cherche des infos particulières, ou sur FAM quand je fais une recherche google francophone, je ne suis pas spécialement les forums horlogers.  
 
L'image comme frein à l'achat, je ne sais pas, par exemple je serai du genre à aller chez Skoda, alors une GS pourquoi pas.  :D


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10557  10558  10559  ..  21426  21427  21428  21429  21430  21431

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR