Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10558  10559  10560  ..  22327  22328  22329  22330  22331  22332
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°23638843
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-08-2010 à 15:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour être franc c'est vrai que je ne connais peut être pas la réalité, parce qu'en dehors d'HFR, à part quelques passages sur WUS quand je cherche des infos particulières, ou sur FAM quand je fais une recherche google francophone, je ne suis pas spécialement les forums horlogers.  

L'image comme frein à l'achat, je ne sais pas, par exemple je serai du genre à aller chez Skoda, alors une GS pourquoi pas.  :D

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 15:33:55  profilanswer

n°23638929
E-mmanu-L
Posté le 16-08-2010 à 15:40:57  profilanswer

Qui n'a pas eu au moins une Seiko dans sa boite à un moment ou a un autre ??
La gamme spirit est sans doute parmi celle qui en offre le plus dans leur gamme tarifaire.  
Suffit, par exemple, de regarder la qualité de finition d'un oyster de spirit qui met la pâtée à des montres X fois plus cher. Et niveau mouvement, un 6R15, c'est du bonheur pour pas cher.

Quant à la gamme GS, il s'agit plus de goûts et couleurs (de moyens aussi accessoirement) que de qualités intrinsèques il me semble.  On entre donc dans des considérations subjectives qui ne remettent pas en cause la qualité du produit :)

n°23638985
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2010 à 15:46:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Au fait, tu as vu les bracelets "open end" chez watchstyle, pour ta petite ouintèdge?
http://www.watchstyle.fr/pi538252082.htm?categoryId=17

Waip j'ai vu mais ceux qui sont jolis sont plus chers que la montre. :/
Je vais interroger l'horloger qui l'a remise en état pour savoir si ce sont des pompes fixes ou un truc soudé d'origine. Dans le 2è cas, je continuerai à chercher un truc bien en OE, dans le premier, je passe sur des pompes classiques et basta. En tout cas, madame qui voulait de l'acier pour changer, c'est assez mal engagé. J'aurais mieux fait de m'inquiéter des pompes avant le bracelet. Ou alors je lui achète des nato.  [:transparency]

Anteus a écrit :

Putain s'ils se mettent a faire des fakes de SKX007 :/

http://www.thewatchsite.com/index. [...] 493.0.html

Whaou et pas si simple à repérer. Je ne sais plus qui disait que la contrefaçon de produits "courants" était beaucoup plus rentable et moins risquée. :/
Et c'est Guerroux qui semble dire que les derniers fakes au top niveau peuvent tromper des experts plusieurs minutes. :/ :/ :/

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 16-08-2010 à 15:46:30
n°23639057
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-08-2010 à 15:52:13  profilanswer

ilium a écrit :

Whaou et pas si simple à repérer. Je ne sais plus qui disait que la contrefaçon de produits "courants" était beaucoup plus rentable et moins risquée. :/
Et c'est Guerroux qui semble dire que les derniers fakes au top niveau peuvent tromper des experts plusieurs minutes. :/ :/ :/

Surtout que les mecs indiquent sur le forum que ces fakes sont equipes du 7S26, donc l'ouverture de la montre, outre le fait que virtuellement tu dois refaire l'etancheite, ne t'aidera pas vraiment.  
Ils chopent des Seiko 5 a $30, hop un boitier pas du tout waterproof qui coute $5, et mise en vente a $150+

ROI: plus de 300%

Tu m'etonnes que c'est rentable. Et evidemment, 99.9% des gens (moi y compris jusqu'a ce matin) sont persuades que ce genre de montre n'est pas copie.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 16-08-2010 à 15:53:40

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23639123
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2010 à 15:57:40  profilanswer

Anteus a écrit :

Surtout que les mecs indiquent sur le forum que ces fakes sont equipes du 7S26, donc l'ouverture de la montre, outre le fait que virtuellement tu dois refaire l'etancheite, ne t'aidera pas vraiment.  
Ils chopent des Seiko 5 a $30, hop un boitier pas du tout waterproof qui coute $5, et mise en vente a $150+

ROI: plus de 300%

Tu m'etonnes que c'est rentable. Et evidemment, 99.9% des gens (moi y compris jusqu'a ce matin) sont persuades que ce genre de montre n'est pas copie.

Le piège à con parfait: à ce prix sur ce genre de montre, je ne me méfie pas plus que ça.

n°23639180
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 16:02:29  profilanswer

ilium a écrit :

Le piège à con parfait: à ce prix sur ce genre de montre, je ne me méfie pas plus que ça.

Si tu gagnes 10 fois moins que sur une fausse Rolex mais que tu peux en écouler 15 fois plus avec un risque de vérification bien moindre, bingo.
Il vaut mieux copier les billets de 5€ que ceux de 50...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23639230
cisco1
Posté le 16-08-2010 à 16:05:37  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Merci beaucoup, m'sieur!  :jap:  

Tant que je ne gagne pas cette horreur de montre, tout va bien. Et puis, une tringle à rideau, on peut toujours s'en servir...

A défaut d'une stagiaire, tu pourras tringler toute la nuit avec :o  

Aquaterrien a écrit :

Hors trolls et boutades ici, j'ai l'impression que ceux qui s'interessent à l'horlogerie ont facilement des partis pris qui excluent/dénigrent Seiko.  

Pour prendre un exemple extrème, dans un sens le COSC est presque sectaire genre :  

http://mralexpierre.files.wordpres [...] .jpg?w=500

Mais je suis d'accord pour le grand écart.

En dehors de l'AmSud pour les grands criminels de guerre,  la Suisse c'est quand même le premier pays ou les fascistes ont pu émigrer. [:cerveau spamafote]  

[:marie-flo] on me dit qu'il faut faire le dredi LE dredi.

zut  [:bebe wario:1]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°23639257
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 16:08:38  profilanswer

cisco1 a écrit :

En dehors de l'AmSud pour les grands criminels de guerre,  la Suisse c'est quand même le premier pays ou les fascistes ont pu émigrer. [:cerveau spamafote]  

[:marie-flo] on me dit qu'il faut faire le dredi LE dredi.

zut  [:bebe wario:1]

Spafô
sans redire tout l'amour que j'ai pour la Suisse, comment garder ses clients captifs quand on ne peut plus se prévaloir de supériorité du produit? En disant que le swiss made c'est le bien et que Japan inferior, le tout avec des arguments fallacieux et des règles biaisées.  [:spamafote]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23639262
Anteus
Posté le 16-08-2010 à 16:09:20  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si tu gagnes 10 fois moins que sur une fausse Rolex mais que tu peux en écouler 15 fois plus avec un risque de vérification bien moindre, bingo.
Il vaut mieux copier les billets de 5€ que ceux de 50...

cisco1 a écrit :

A défaut d'une stagiaire, tu pourras tringler toute la nuit avec :o  

Tiens, j'ai pense a vous, les teutons [:h@wk]

http://www.youtube.com/watch?v=_Vg [...] tube_gdata

---------------
n°23639266
cisco1
Posté le 16-08-2010 à 16:09:30  profilanswer

Flippant la copie Seiko :(  
la copie de Lange, tu la repère à 10km vu la différence de finish mais quand on s'attaque à du bas de gamme (Seiko, Rolex ... :o). c'est tout de suite moins évident  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 16-08-2010 à 16:09:49

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 16:09:30  profilanswer

n°23639313
Anteus
Posté le 16-08-2010 à 16:12:42  profilanswer

cisco1 a écrit :

Flippant la copie Seiko :(  
la copie de Lange, tu la repère à 10km vu la différence de finish mais quand on s'attaque à du bas de gamme (Seiko, Rolex ... :o). c'est tout de suite moins évident  :sweat:

Oui et non. Tout le monde ne connait pas L&S, GO, voire meme PP ou VC. Et encore moins leur positionnement tarifaire.

Du coup, tu vois un tourbillon chinois dans un bazar, le vendeur t'embobine, tu te fais griller quelques dizaines de dollars, et tu risques bien plus gros a la frontiere si tu tombes sur un gabelou obtu :/

---------------
n°23639326
cisco1
Posté le 16-08-2010 à 16:13:47  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Spafô
sans redire tout l'amour que j'ai pour la Suisse, comment garder ses clients captifs quand on ne peut plus se prévaloir de supériorité du produit? En disant que le swiss made c'est le bien et que Japan inferior, le tout avec des arguments fallacieux et des règles biaisées.  [:spamafote]

Beaucoup de marketing est basé sur cette légende des montres Suisse, c'est un probléme car la bienfacture peut arriver partout.

Le Poincon de Genève a en partie du sens dans son aspect technique, un peu moins dans son aspect géographique, mais c'est AUSSI à cause du poincon de Genève que le prestige des montres Suisse est assuré.

En allant vite le "Qualité Fleurier" permet de délocaliser en dehors du canton de Genève, mais il n'a aucune image.

Lange n'aura jamais le moindre poincon Suisse, mais ils s'en foutent ils ont la meilleures finitions et leur produits parlent pour eux.

---------------
n°23639337
cisco1
Posté le 16-08-2010 à 16:14:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Spafô

Beaucoup de marketing est basé sur cette légende des montres Suisse, c'est un probléme car la bienfacture peut arriver partout.

Le Poincon de Genève a en partie du sens dans son aspect technique, un peu moins dans son aspect géographique, mais c'est AUSSI à cause du poincon de Genève que le prestige des montres Suisse est assuré.

En allant vite le "Qualité Fleurier" permet de délocaliser en dehors du canton de Genève, mais il n'a aucune image.

Lange n'aura jamais le moindre poincon Suisse, mais ils s'en foutent ils ont la meilleures finitions et leur produits parlent pour eux.

German Superior [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 16-08-2010 à 16:14:46

---------------
n°23639360
cisco1
Posté le 16-08-2010 à 16:15:57  profilanswer

Anteus a écrit :

Oui et non. Tout le monde ne connait pas L&S, GO, voire meme PP ou VC. Et encore moins leur positionnement tarifaire.

Du coup, tu vois un tourbillon chinois dans un bazar, le vendeur t'embobine, tu te fais griller quelques dizaines de dollars, et tu risques bien plus gros a la frontiere si tu tombes sur un gabelou obtu :/

Pas complètement d'accord, ca c'est pour niquer le "touriste", alors que la copie de Seiko même le gars qui s'y connait un peu se fait b... , moi le premier  :sweat:

---------------
n°23639405
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 16:19:51  profilanswer

cisco1 a écrit :

German Superior [:volta]

Pas certain que Lange ait à rougir face à VC ou PP, ni que Seiko ait à rougir face à Omega ou la-marque-qu-on-ne-va-pas-citer-pour-ne-pas-relancer-le-vieux-débat
Dans la liste des montres que je mettrais bien dans ma boîte, il y a deux suisses, deux allemandes et peut être une japonaise, pas parce qu'elles vont impressionner les autres mais parce qu'elles me font envie. Si on achète un marqueur social à agiter sous les nez de la plèbe, on achète une marque et pas un objet. Voilà.

---------------
n°23639439
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2010 à 16:22:28  profilanswer

cisco1 a écrit :

Pas complètement d'accord, ca c'est pour niquer le "touriste", alors que la copie de Seiko même le gars qui s'y connait un peu se fait b... , moi le premier  :sweat:

Waip mais l'acheteur de montres mécaniques un peu sympa, le connoisseur, c'est 0.1% du marché et les 99.9% restant sont le touriste qui se fait niquer aussi facilement quel que soit le faux. Et le problème soulevé par Anteus est intéressant: autant, tu auras du mal à faire croire que la Rolo à 5$, tu as cru que c'était une marque lambda et donc une vraie, autant une montre plus exclusive, tu peux sincèrement croire que c'est juste une marque à la con et non une contrefaçon. Et si je ne m'abuse, le tarif en douanes, c'est confiscation du fake et paiement d'une amende équivalente à la valeur de l'objet (ou paiement des taxes équivalentes à la valeur de la vraie, je ne sais plus).

n°23639490
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2010 à 16:25:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas certain que Lange ait à rougir face à VC ou PP, ni que Seiko ait à rougir face à Omega ou la-marque-qu-on-ne-va-pas-citer-pour-ne-pas-relancer-le-vieux-débat
Dans la liste des montres que je mettrais bien dans ma boîte, il y a deux suisses, deux allemandes et peut être une japonaise, pas parce qu'elles vont impressionner les autres mais parce qu'elles me font envie. Si on achète un marqueur social à agiter sous les nez de la plèbe, on achète une marque et pas un objet. Voilà.

Et la montre n'est pas le meilleur truc: de la maroquinerie, des fringues, une bagnole ou même un stylo seront beaucoup plus remarqués. :o

n°23639579
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 16:31:32  answer

cisco1 a écrit :

1-Les mouvements manuels ont l'avantage d'être en effet plus fin et d'offrir un joli visuel surtout au niveau des complication (style chrono).
Il y a quand même de très beaux autos et pas seulement par micro rotor (mais plus en vintage amha  [:avant] ).
A ce genre de tarif, l'aspect visuel/finition est plus important que l'aspect pratique donc le manuel a pas mal d'avantage.

2-Théoriquement: le Gyrotourbillon est "parfait" alors que le tourbillon simple ne sert á rien porté à l'horizontale.
De facon réelle, le Gyro réglé au quart de poil a fini deuxiéme du concours de chronométrie avec le tourbillon simple en première place.
Les deux sont à priori plus casse c... à régler qu'un mouvement simple, surtout le gyro.
Néanmoins le résultat est lá.

1. C'est vrai qu'à ce tarif là, il faut pouvoir regarder les machin qui bougent à l'intérieur ...

Bon, sur une auto il n'y a pas besoin de réserve de marche conséquente, il suffit de bouger un peu pour qu'elle ne s'arrête pas. Quant aux montres manuelles, certaines ont choisi de toucher au barillet pour compenser.

Lange 31, une montre avec uniquement la date, une réserve de marche et une petite seconde. 1 mois de réserve de marche.  :sweat:
JLC master minute repeater, double barillet et 15 jours de RDM.
La radiomir 8 jours ...

Il y a surement pas mal d'autres montres qui atteignent des chiffres similaires mais on ne m'enlèvera pas de la tête qu'un remontage manuel, c'est un peu chiant. Et surtout, je serais du genre à oublier de la remonter.   :o

2. Ça parait tellement fragile un gyrotourbillon ... Pour le faire tourner, ça doit bouffer un max d'énergie, non ? C'est visuellement très joli mais il semblerait que ça s'arrête là par rapport au tourbillon simple à en croire ce concours. Dans ce fameux concours, ils ont testé le tourbillon central chinois de très bonne qualité ?  :D

Pas pu répondre plus tôt, du boulot.
Au moins, ça fait tourner le rotor. Je ne me fatigue pas à remonter ma montre, moi.  [:julm3]

Bon ok, il faudrait que j'utilise des gants pour ne pas me faire mal vu l'état des doigts.  [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2010 à 16:32:29
n°23639596
cisco1
Posté le 16-08-2010 à 16:32:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas dès le Lundi mais je n'ai RIEN vu de plus impressionant en finition qu'un Dato Platine. Rien absolument rien.
Y'a des montres qui me plaisent plus mais "objectivement" au niveau de la finition c'est juste l'hallu.
PP, je les trouve plus "belles" au niveau du boitier (syndrôme Domingo des cornes rapportées  :sweat: ). C'est plus épuré, plus équilibré mais c'est nettement moins impressionant (du coup on peut dire que c'est plus "discret" , au lieu de dire moins bien fini :o).

MantaFahrer a écrit :

Les vieux poncifs mythos  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 16-08-2010 à 16:33:57

---------------
n°23639621
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 16:34:50  profilanswer

ilium a écrit :

Et la montre n'est pas le meilleur truc: de la maroquinerie, des fringues, une bagnole ou même un stylo seront beaucoup plus remarqués. :o

"Pour nos 20 ans de mariage, ma femme voulait un diamant ou une voiture, je lui paie un diamant
- ah bon, pourquoi?
- parce qu'il n'existe pas de fausses voitures"
La maroquinerie, peu visible, la bagnole, trop cher, restent les fringues et éventuellement le stylo, sinon il paraît qu'une fausse Sub chrono impressionne facilement son monde  :D

---------------
n°23639635
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 16:36:00  profilanswer

cisco1 a écrit :

Les vieux poncifs mythos  [:prozac]

Gni?

---------------
n°23639655
cisco1
Posté le 16-08-2010 à 16:37:58  profilanswer

Hoo tu fais ch... à pas vouloir faire le Dredi aussi le Lundi  [:tim_coucou]

---------------
n°23639707
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 16-08-2010 à 16:41:54  profilanswer

cisco1 a écrit :

Un HS Vélo, les meilleurs pédaliers, etc
Qui c'est le meilleur Campa ou Shimano  :D  :o  :D (J'y connais quedalle je blance les noms que je connais)

La photo de l'oyster fait photo vaguement érotique/artistique des 70s/80s avec la couleur blanchâtre.
 J'ai oublié le nom du(des?) gars qui faisait ca.

Sinon la nouvelle montre d'Alex Ghotbi:
http://www.fototime.com/B626FAF67F3B008/standard.jpg

Ca indique l'heure et la phase de lune, si si (à vous de trouver :D)

c'est du Sarpaneva ça

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°23639739
Anteus
Posté le 16-08-2010 à 16:44:27  profilanswer

cisco1 a écrit :

I CAN'T GET LAID IN GERMANY§§§§§

:o

---------------
n°23639756
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 16:45:34  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ah, je n'y étais plus, désolé.

Or donc, broum broum

Mais évidemment que ce sont des poncifs, tu crois quand mêem pas que je vais acheter une Seiko alors que personne ne la remarquera et que je ne pourrai pas me la péter en pause café ou au Macumba? La prochaine ce sera une Chanel, une Panerai ou une Hublot, quitte à la faire venir de Hong Knog si les prix des vrais sont un peu trop élevés. Jamais de la vie je ne m'achèterai une Seiko, si c'est pour que les autres pensent que je l'ai achetée au Manège à Bijoux.
je me demande même si je ne vais pas me payer ma première Festina pour mieux impressionner les beauffasses qui me servent de collègues, genre un chrono full plaqué sur bracelet de force, histoire que ça claque  [:moustik42]  

Voaaalà, erreur réparée

---------------
n°23639776
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2010 à 16:46:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

"Pour nos 20 ans de mariage, ma femme voulait un diamant ou une voiture, je lui paie un diamant
- ah bon, pourquoi?
- parce qu'il n'existe pas de fausses voitures"
La maroquinerie, peu visible, la bagnole, trop cher, restent les fringues et éventuellement le stylo, sinon il paraît qu'une fausse Sub chrono impressionne facilement son monde  :D

Maroquinerie: LV est assez visible.
Bagnole:  [:beecher]  
Fringue: assez facile et multiforme... on peut frimer en Nike, en Diesel ou en Boss selon la CSP. :o
Stylo: hors Montblanc peu de salut pour frimer mais c'est déjà correct.
Montres: une bonne grosse montre de couturier à 300 euros peut faire l'affaire après tout. Si elle est estampillée Rolex, c'est un plus appréciable. :o

n°23639778
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 16:47:15  profilanswer

Anteus a écrit :

NOR IN FRANCE §§§§

---------------
n°23639786
RandallBog​gs
Posté le 16-08-2010 à 16:48:07  profilanswer

Anteus a écrit :

Amateur de Rammstein ?! :o

n°23639798
Anteus
Posté le 16-08-2010 à 16:49:38  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Amateur de Rammstein ?! :o

J'adore.

---------------
n°23639804
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 16:49:57  profilanswer

ilium a écrit :

Maroquinerie: LV est assez visible.
Bagnole:  [:beecher]  
Fringue: assez facile et multiforme... on peut frimer en Nike, en Diesel ou en Boss selon la CSP. :o
Stylo: hors Montblanc peu de salut pour frimer mais c'est déjà correct.
Montres: une bonne grosse montre de couturier à 300 euros peut faire l'affaire après tout. Si elle est estampillée Rolex, c'est un plus appréciable. :o

Faut la sortir, la maroquinerie, hormis au restau...
Diesel: quelle que soit la CSP, ça fonctionne
Stylo: c'est sûr que sortir un Graf von Zeppelin ou un plume japonais c'est perdu d'avance  [:tinostar]  
Montre: le quartz de couturier ne passe pas dans toutes les CSP, alors qu'une fausse Rolo ou Breitling à quartz  [:prodigy]

---------------
n°23639810
Dæmon
Posté le 16-08-2010 à 16:50:14  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le gyrotourbillon, sur le papier, permet de gommer quasi intégralement les effets de la gravité sur le mouvement, en pratique:
- le mouvement décrit n'est pas une sphère (prends un cube de polystyrène, découpe un cercle dans les 3 plans, tu n'obtiendras pas une sphère)
- c'est délicat à régler
Le but est plus de repousser les limites que d'atteindre la mesure parfaite, à mi chemin entre la démonstration de maîtrise technologique et la beauté du truc.
/mes 2 autres Pfennig

:heink:  
{expand}

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°23639837
RandallBog​gs
Posté le 16-08-2010 à 16:52:13  profilanswer

Dæmon a écrit :

{expand}

Pour la première partie de la phrase, il y avait eu une discussion là-dessus avec -tac- sur la non-description uniforme de toute la sphère de manière mécanique, problème topologique ardu s'il en est.

:hello: demon_number_of_the_beast

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 16-08-2010 à 16:57:10
n°23639890
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 16:56:20  profilanswer

Dæmon a écrit :

{expand}

La distribution de positions d'un gyrotourbillon n'est pas homogène dans l'espace si je me fie au faisceau fort ténu de mes connaissances.  :o  
J'investigue, je reviens avec des sources.

---------------
n°23639957
Anteus
Posté le 16-08-2010 à 17:04:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le gyrotourbillon, sur le papier, permet de gommer quasi intégralement les effets de la gravité sur le mouvement, en pratique:
- le mouvement décrit n'est pas une sphère (prends un cube de polystyrène, découpe un cercle dans les 3 plans, tu n'obtiendras pas une sphère)  
- c'est délicat à régler
Le but est plus de repousser les limites que d'atteindre la mesure parfaite, à mi chemin entre la démonstration de maîtrise technologique et la beauté du truc.
/mes 2 autres Pfennig

Ah oui tiens Deamon_666 fait bien de ramener ce post sur le devant de la scene.

Il me semble, cher teuton, que vous vous trompiez.

Votre analogie entre le gyrotourbillon et la decoupe de votre cube de polystyrene me semble completement hasardeuse. En effet, le probleme du gyrotourbillon, il me semble, n'est pas que le point d'ancrage du spiral ne decrit pas une sphere, mais il est que la repartition temporelle de sa position n'est pas egale en tout point de cette sphere.

Je m'explique.

Le gyrotourbillon est un tourbillon a deux axes. Un balancier simple a un point d'ancrage du spiral, au presque centre, qui est fixe. Un tourbillon simple fait faire au balancier une rotation a vitesse constante, coaxial a l'oscillation. Le point d'ancrage va donc realiser un parcours circulaire a vitesse constante.
Ajoutez un deuxieme axe, situe dans le plan de la montre, voila votre gyrotourbillon. Probleme, cette deuxieme rotation s'effectue aussi a vitesse constante.

Pourquoi probleme?
Parce que si votre point d'ancrage parcourt un cercle O et que vous ajoutez un axe de rotation O, la vitesse relative du point d'ancrage lorsqu'il est le plus eloigne de l'axe de la seconde rotation (en haut ou en bas du O) est superieure a celle qu'il aura lorsqu'il est au plus pres de celui-ci (a gauche ou a droite du O).

Du coup la repartition n'est pas reguliere, il y a donc toujours une imprecision.

/troll
Il faudrait asservir la vitesse de rotation autour de l'axe 2 a la position du point d'ancrage, un truc de oufzor que FPJ ne devrait pas tarder a faire, monte sur une platine en unobtanium plaque impossiblium, $3,500,000 prix d'appel sans la chamoisine [:duchess]

---------------
n°23639959
Dæmon
Posté le 16-08-2010 à 17:04:41  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Pour la première partie de la phrase, il y avait eu une discussion là-dessus avec -tac- sur la non-description uniforme de toute la sphère de manière mécanique, problème topologique ardu s'il en est.

:hello: demon_number_of_the_beast

et la trajectoire est connue & définie à l'avance avec une période définie? où alors. . . hum le seul truc que je pourrait citer pour préciser à quoi je pense c'est un pendule double :
http://www.sciences.univ-nantes.fr [...] ouble.html
la trajectoire semble "aléatoire"  même si le système est soumis à des lois physiques connues et simples.

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 16-08-2010 à 17:08:43

---------------
n°23639996
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 16-08-2010 à 17:07:53  profilanswer

et einsturzende neubauten ?

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°23639999
Dæmon
Posté le 16-08-2010 à 17:08:16  profilanswer

Anteus a écrit :

Ah oui tiens Deamon_666 fait bien de ramener ce post sur le devant de la scene.

Il me semble, cher teuton, que vous vous trompiez.

Votre analogie entre le gyrotourbillon et la decoupe de votre cube de polystyrene me semble completement hasardeuse. En effet, le probleme du gyrotourbillon, il me semble, n'est pas que le point d'ancrage du spiral ne decrit pas une sphere, mais il est que la repartition temporelle de sa position n'est pas egale en tout point de cette sphere.

Je m'explique.

Le gyrotourbillon est un tourbillon a deux axes. Un balancier simple a un point d'ancrage du spiral, au presque centre, qui est fixe. Un tourbillon simple fait faire au balancier une rotation a vitesse constante, coaxial a l'oscillation. Le point d'ancrage va donc realiser un parcours circulaire a vitesse constante.
Ajoutez un deuxieme axe, situe dans le plan de la montre, voila votre gyrotourbillon. Probleme, cette deuxieme rotation s'effectue aussi a vitesse constante.

Pourquoi probleme?
Parce que si votre point d'ancrage parcourt un cercle O et que vous ajoutez un axe de rotation O, la vitesse relative du point d'ancrage lorsqu'il est le plus eloigne de l'axe de la seconde rotation (en haut ou en bas du O) est superieure a celle qu'il aura lorsqu'il est au plus pres de celui-ci (a gauche ou a droite du O).

Du coup la repartition n'est pas reguliere, il y a donc toujours une imprecision.

/troll
Il faudrait asservir la vitesse de rotation autour de l'axe 2 a la position du point d'ancrage, un truc de oufzor que FPJ ne devrait pas tarder a faire, monte sur une platine en unobtanium plaque impossiblium, $3,500,000 prix d'appel sans la chamoisine [:duchess]

ok, ça me parrait correct sur le pricipe en survollant rapidement :jap:
donc en pratique l'ensemble des positions décrites forme bien une sphère (logique vu la construction mécanique). mais la densité de passage du balancier elle n'est pas la même partout sur la sphère et il existe des positions privilégiées. :jap:

---------------
n°23640022
Anteus
Posté le 16-08-2010 à 17:10:48  profilanswer

Dæmon a écrit :

donc en pratique l'ensemble des positions décrites forme bien une sphère (logique vu la construction mécanique). mais la densité de passage du balancier elle n'est pas la même partout sur la sphère et il existe des positions privilégiées. :jap:

Putain j'ai un doute.

Je me demande si mon raisonnement n'est pas bancal.

---------------
n°23640027
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 17:11:21  profilanswer

Une "rapide" recherche m'a permis de retrouver la cause du problème qui n'a effectivement rien à voir avec mon cube découpé mais avec la répartition non uniforme des positions de fonctionnement.
J'avais donc un peu raison (imperfection du truc) et beaucoup tort (explication cubique)

Message édité par MantaFahrer le 16-08-2010 à 17:12:44

---------------
n°23640029
RandallBog​gs
Posté le 16-08-2010 à 17:11:28  profilanswer

Dæmon a écrit :

Ouais voilà. En résumé, l'axe du balancier ne parcourt pas de manière uniforme la sphère. C'est ce que je disais depuis le début en quelques mots :o

n°23640036
Anteus
Posté le 16-08-2010 à 17:11:53  profilanswer

bestak a écrit :

et einsturzende neubauten ?

Jamais ecoute

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10558  10559  10560  ..  22327  22328  22329  22330  22331  22332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)