yoli a écrit :
Grasse mat' ok, pieds reposés ok, President pour ma Diver 200 récupéré ok, ce lundi de récupération fait du bien Car pour un weekend, ce fut un excellent week-end Pour moi c'était départ en train samedi matin à 7h35, je retrouvais Tac après un changement à Besançon (pas le temps pour aller dire bonjour à l'horloger qui a fait du mal à ma Rail, il a de la chance )
Arrivée à Colmar à 11h30, et en avant pour une petite marche rapide en direction de notre hôtel.
Alors on marche ...
Histoire de se dégourdir les jambes, et de préparer nos pieds à ce week-end qui va les mettre à rude épreuve A peine le temps de poser les valises dans la salle de conférence, car la chambre n'est pas prête ( ), et nous retrouvons DC et Manta pour une petite balade à travers la vieille ville.
Alors on marche ...
Les rues pavées, les maisons de toutes les couleurs, la fontaine Schwendi, la maison Pfister, le canal, c'est chouette ! Alors certes les géraniums ne sont pas encore la (même si les berceaux des pots sont prêts, il y en a partout) mais cette "petite Venise" est quand même très sympathique.
Mais trêve de plaisanterie, il est grand temps de se restaurer, direction une excellente brasserie.A table il y a donc une Sinn, une Omega, une Zenith, et une Rolex.C'est bon, je ne me suis pas trompé En tout cas c'était très bon, j'ai apprécié la Bouchée à La Reine, super choix DC L'après-midi, sieste.
Euh, ah non pardon, faut quand même pas déconner, nous préférons suivre DC qui nous fait visiter de charmants petits villages Alsaciens.
Alors on marche ...
Mais c'est sympathique, quel plaisir de pouvoir se promener à loisir, sans être gênés par les vagues de touristes que l'on imagine facilement en période estivale.
Et puis ça fait digérer, de marcher ...
Mais trêve de plaisanterie, il est grand temps d'aller gouter le fruit des vignes qui nous encerclent, direction la cave familiale de DC pour une petite dégustation Bon, je ne suis pas plus vins que ça.Le rouge déjà, c'est non la plupart du temps.Les blancs secs ça va.Mais ce que je préfère ce sont les vins fruités et sucrés.Ben ça tombe bien dites donc, c'est justement le coin pour ça Et alors la, c'est parti pour les Riesling, Pinots Noirs, Pinots Gris et autres incontournables Gevu Geuwurt Gewurtsra ...... Gewurztraminer bordayl !!! Euh, pardon, désolé pour le pétage de plomb Ah ben c'était bon, très bon, excellent.Bien que je n'ai pas acheté de bouteilles (à l'inverse de mes collègues alcooliques pas anonymes du tout), j'ai pris la carte.Je le note, je le note ... Bon, la fin d'après-midi approchant, il est temps de rentrer.
Mais DC, pas avare du tout de nous faire découvrir cette belle région, nous propose d'aller se promener, à pied bien évidement.Alors en voiture, mais pour 5mn, car on descend.
Alors on marche ...
Beau petit village qui propose une petite route, qui monte un peu, un tout petit peu hein (mais cré vingt dioux Manta, comment peux tu fumer pendant une telle ascension )
Mais je jeu en vaut la chandelle, car la haut nous avons un magnifique point de vue, Foret Noire à l'horizon.
Juste le temps de voir de petits sarcophages à arrière d'une belle église Romane, dont les pierres furent taillées je ne sais plus comment ... Tac Nous pouvons aussi observer un joli analemme sur le fronton de l'église, ce dessin en huit représentant l'équation du temps qui résulte de la précession des équinoxes Nous avions donc tous raison, en fait
Analemme que nous retrouverons par ailleurs dans une rue d'un autre village, ou nous avons aussi beaucoup marché ... Les Alsaciens aiment donc l'équation du temps, les Alsaciens sont donc curieux de sciences, j'aime Pour info, ça ressemble à ça :
http://www.astrosurf.com/cadi/trav [...] naleme.jpg
Plus d'info : http://lmgtfy.com/?q=Analemme
C'est donc un joli recentrage, noyé dans un CR rébarbatif, je suis fort Bref, nous redescendons vers la voiture Nous aurions pu couper à travers les vignes.Mais non, soyons sérieux, nous ferions bien pale figure avec nos belles chaussures habillées, continuons donc sur la route, quitte à rallonger un peu.
Alors on marche ...
Retour à l'hôtel.
La, Tac me demande si je me pose un peu (nous avons une heure et demi avant le départ pour le resto), ou si je l'accompagne pour une petite marche dans la ville Euh ... Je réfléchis deux secondes ... Nan, je préfère reposer mes pieds Alors Tac marche ...
20h40, direction Niedermorschwihr pour le winstub, "Le caveau des Chevaliers de malte"
http://lmgtfy.com/?q=winstub pour ceux qui, comme moi, ne connaissais pas le terme De rapides recherches sur Google m'amenère sur le site du resto, je tombais donc sur ça, attention ça pique !
http://www.resto.fr/caveaudescheva [...] /img01.jpg
http://www.resto.fr/caveaudescheva [...] /img02.jpg
http://www.resto.fr/caveaudescheva [...] s/logo.jpg
Citation :
l'on y consomme des plats que Raymonde, la patronne, qui ont été transmis de génération en génération et cuisiné le matin même par ses propres soins
|
Nous y retrouvons d'autres invités à la soirée : Guy, Chin cho accompagné par puce56 (Morbihan Powa ? à défaut de connaitre son prénom n'est-ce pas messieurs ? ), Yoyo et The Fab.
Et la, je ne m'y attendais pas, une profusion de montres aussi belles les unes que les autres.Omega, Patek, Rolex, Sinn, JLC, Panerai, Zenith, Movado, Moser, IWC, AP et j'en oublie ! Impressionnant, et cela a aussi impressionné certains clients Mention particulière à Guy67 et sa petite housse : Moser, Polaris, Reverso, Aquanaut et une autre qui m'échappe Ça fait plaisir de voir toutes ces belles montres ,IRL ,vraiment Niveau repas, du traditionnel, du qui remplit l'estomac, du top du top ! J'ai eu raison de zapper l'entrée, je crois que j'aurais eu du mal à apprécier le dessert, le pâté en croute chaud m'ayant déjà bien remplit la panse !
Un seul reproche, pas de bière en apéro ... En Alsace, pas de bière en apéro, moi qui suit un fan de bière Et c'était déjà pareil lors de la dernière kimouss Parisienne, je suis maudit Ceci dit, le Pinot gris à très bien rattrapé la situation La encore, excellent choix DC, c'était génial, quoiqu'en dise mon commentaire ironique Fin de soirée, quoi faire pour digérer, alors on marche ?...
Ah ben nan, faut pas déconner non plus, il se fait tard, et demain un grosse journée nous attend !
Départ le lendemain matin, 8h40, direction Baselworld Bon ben la, je laisse parler les excellents CR de DC et Manta, il n'y a pas grand chose d'autre à dire, chapeau les gars Ah si, juste une petite chose sur Stowa, vu de mon coté.
Bon, il faut déjà sortir du salon, traverser la chaussée traversée par le tram', et nous rentrons dans un bâtiment.Direction l'ascenseur, niveau -3 (je crois).
On sort de l'ascenseur, ah, nous nous sommes trompés, c'est le parking sous-terrain.Euh ... ah ben nan, c'est bien la, je reconnais Jorg Schauer dans une petite pièce.Ce dernier est en entretien avec une autre personne, nous n'aurons donc pas le plaisir de découvrir ses montres en sa compagnie.
C'est donc Regine qui nous accueille, et son assistant Tobias s'occupe de nous.
Hop, dès que nous sommes rentrés, nous avons de suite étés attirés par le joli présentoir proposant les nouveautés.Et je n'avais d'yeux que pour une seule, la MO Cadran argent.
Pour info, j'aime ma MO.Mais il m'arrive parfois de trouver son cadran blanc trop blanc justement, trop simple, trop plat, même si c'est le principe même d'un chronomètre de marine.Je cherchais donc depuis quelques temps à remédier à cela, jusqu'à ce que j'apprenne la sortie imminente de cette version a cadran argent.Peut être une bonne solution pour casser ce cadran trop simple, pour le remplir un peu plus, façon Dornblüth.
Sur présentoir elle m'attire.Je ne suis pas encore à la table ou a lieu la présentation.Les Antéa et Flieger sont passées, les MO arrivent.DC m'oblige à prendre sa place, il me pousse à la CHI le vil Et la, c'est le drame Elle est belle, elle est magnifique, et son cadran est sublime La couleur argentée est splendide, le grain est très fin, j'avais peur qu'il soit plus grossier.J'ai une CHI en 10s Mais attention, point de précipitation Certes le cadran est sublime, et correspond à mes attentes, incontestablement.Mais il y à deux petites choses à étudier :
- Je n'ai vu la montre que sous la lumière de cette pièce enterrée.J'aurais aimé la voir à la lumière du jour, je pense que c'est le seul moyen de bien apprécier cette finition.Ce n'est pas que la piece était insuffisamment éclairée, loin de la, mais une observation sous la lumière du jour aurait peut être été appréciable, je pense. Premier donc ...
- La couleur argentée tire vers le gris, logiquement.Et je trouve qu'on perd un peu de ce qui fait une caractéristique de la MO, ce cadran noir et blanc typé.Ce n'est plus tout à fait la même montre, ce n'est plus tout à fait une MO. Deuxième ...
Et puis, le mouvement n'est pas dans sa présentation finale.Il faut voir ce que donnera sa finition, s'ils font la même que sur l'Unitas actuel, et il faut qu'ils rajoutent un col de cygne !
Néanmoins, je CHI quand même.Sortie prévue en fin d'année, aux alentours des 1300.J'ai donc le temps de réfléchir.Je suis très tenté, mais on verra ... Et ce bracelet cuir croco gris, il est superbe, je le veux ! Pour info, je suis légèrement déçu par le cadran type émail, que je trouve moi aussi un peu trop "lavabo" selon l'expression de DC Et ce n'est pas cette finition qui va résoudre mon problème avec la MO.
Sinon, le chrono est très sympa, malgré son épaisseur un peu repoussante pour moi.
Le nouveau cadran type B de la Flieger est réussi, et le stop seconde est génial.Un fois la couronne tirée dans la position adéquat, l'aiguille des secondes continue sa course et s'arrête pile-poil au dessus de l'aiguille des minutes.Magique et génial  Edit: monumentale erreur, c'est Tobias qui l'a fait exprès, pour que l'on puisse admirer la superposition des contrepoids des aiguilles, désolé Voila ce qui arrive quand on ne pige pas un mot d'Allemand Le Schauer sont des montres bien originales, mais un peu massives à mon gout.
Voila, retour au salon, je vous renvois une nouvelle fois vers DC et Manta.
En attendant Tac qui va surement nous revenir en force, un fois qu'il aura fini le tri des photos Milieu d'après-midi, DC et Manta nous quittent, Tac et moi même continuons à nous promener au gré des stands.
Alors on marche ...
17h15, il est temps pour nous de quitter le salon, direction la Gare.
Nous aurions pu prendre le trajet le plus direct, mais pourquoi se priver d'une petite balade dans la vieille ville ? Tac à raison, promenons nous ...
Alors on marche ...
Mais c'est sympa, j'apprécie ce petit détour, la vue sur les vieilles battisse depuis ce pont qui enjambe le Rhin est chouette Arrivée à la gare, nous passons les douanes sans encombres, et prenons notre TER200.
Juste le temps de regarder les photos, et nous arrivons à Besançon, lieu de notre séparation Je rentre chez moi à 23h00, et je me couche direct, sans douche, je n'en peux plus Je ferme les yeux et je refais tout le week-end;
C'était bien, vachement bien.
Merci Tac pour ton excellente compagnie, et pour les goudies Très heureux de t'avoir rencontré Manta, je n'accroche toujours pas à ta Sinn, mais je confirme qu'elle rend bien mieux qu'en photo Grand merci à toi DC, pour l'organisation, les balades, et le voiturage Surtout ne retiens pas mes "Alors on marche", c'est fort ironique, et j'ai adoré ces excursions Voila, un CR sans photos, laissant le salon à ceux qui vous l'ont très bien raconté.
Ah si, j'oubliais, j'en ai une de photo :
http://l.bonnec.free.fr/IMAG0091.jpg
La gare de Besançon, ville du SAV Omega, vous noterez la place réservée à l'horloger qui s'est occupé de ma Railmaster ![[:penner] [:penner]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/penner.gif)
|