Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9342  9343  9344  ..  22617  22618  22619  22620  22621  22622
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°21520849
dgi
Posté le 11-02-2010 à 18:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est franchement pas le jour pour me faire ce genre de remarque.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 18:28:19  profilanswer

n°21520963
nioghta
Si j'avais su ... pas venu !
Posté le 11-02-2010 à 18:37:12  profilanswer

atom1ck a écrit :

:jap:  
Je vais aller voir en page 1 ce que ca vaut. Car sur Chronograph elle fait le double, je ne sais pas si ca les vaut pour la garantie.

Je sais pas pourquoi mais je sens que je suis en train de mettre le doigt dans un engrenage, et que ce n'est que le début d'une longue série (j'aurais la VRAIE submariner un jour pour laver mon honneur et mon poignet!) avec un petit gout d'addiction...j'aime !

en attendant  :D  

https://sites.google.com/a/delpech.biz/delpech/_/rsrc/1256571025821/home/16610%20LV.jpg

---------------
MONTRES & BOUTONS DE MANCHETTES
n°21520973
dossage
Posté le 11-02-2010 à 18:37:48  profilanswer

dioute a écrit :

je remet l'explication sur le topic finance (d'ailleurs personne ne répond...)

Citation :

bonjour :hello:  
il vient de m'arriver un truc hallucinant aujourd'hui, je demanderais conseil ici :jap:

je fais un petit historique :

j'ai vendu mon appart récemment, le notaire avait demander avant la signature a ma banque le restant dû concernant l'emprunt (cela avait engagé quelques frais d'ailleurs, une 40aine d'€ il me semble)
signature chez le notaire ya 2 semaines, je récupère mon chèque, jusque la tout va bien

ce matin je regarde mon compte en banque, et je vois un prélèvement de 3220,96€.
Je file a ma banque pour avoir le pourquoi du comment.
Après recherche, la conseillère me sort que ce sont des intérêts capitalisés du au montage de mon prêt (prêt en 2 parties)
Évidement, je ne conteste pas le moment prélevé, ce que je conteste, c'est que la banque aurait du signaler ces intérêts au notaire et a la
 limite, je n'aurais jamais du les toucher !

il y a donc une grosse erreur de la part de la banque... (LCL)

ma question est la suivante : à partir du moment ou la banque a admit son erreur, est ce que légalement il n'y a pas un moyen pour que ca soit pas moi qui paye cette erreur ? quand meme, la banque a donné un mauvais montant au notaire, c'est à eux d'assumer non ?

merci pour vos réponses :jap:

Un peu tard et hs mais bon
J'ai eu une galere similaire avec ma banque (Bred) lors d'une transac immobiliere en bref erreur du notaire et du banquier sur le remboursement d'un pret relais et 3000 euros debites. Et bien je ne me suis pas laisse faire courriers a l'ordre des notaires et a l'AFUB et bien la banque a tout rembourse
Bien sur j'ai un esclandre a la banque

n°21521112
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 18:47:35  answer

[:transparency]  

Heu non, le ressort moteur est en général dans un barillet qui n'est pas du tout "sous" le spiral, qui est le ressort de rappel du volant-balancier.

Citation :

mais si l'axe de l'ensemble tourne, je ne vois pas comment remonter le ressort

le ressort doit être logé verticalement dans le flanc sur lequel donne la couronne de remontage.

...

Il parait qu'il y a des physiciens, des matheux, ici ? (les ingés peuvent jouer aussi, même si on m'a toujours assuré qu'un ingé n'était pas un scientifique :o )

A propos de cette montre, mais plus généralement des tourbillons double et triple axe :

Sur Horlogerie-Suisse, en forum général et pas technique : http://www.horlogerie-suisse.com/f [...] 75#p106175

Citation :

Le probleme est la distribution spherique de l'axe du balancier dans un multiple tourbillon, chaque position de l'axe du balancier dans un triple tourbillon donne un point sur une sphere. Le mecanisme standard (invente par Good) donne des valeurs de longitude et latitude de ces points qui sont distribuees de maniere uniforme. On pourrait penser que ceci est une bonne chose, mais ce n'est pas le cas. Une telle distribution de points ne sera jamais uniforme sur la sphere !

La raison est un resultat du a Archimede : la superficie d'une region spherique est egale a sa la superficie de sa projection sur le cylindre qui circonscrit la sphere. En particulier, la superficie d'une region entre deux latitude L1 et L2 n'est pas proportionelle a la difference des latitudes, ce qui compte est la projection des latitudes sur l'axe de la sphere Nord/Sud. C'est-a-dire, la superficie d'une region comprise entre deux latitudes est proportionelle a sa projection sur l'axe nord/sud. Il en suit qu'une suite uniforme de points sur la sphere doit avoir une longitude uniforme et une projection de latitude uniforme. Ce resultat explique aussi que l'axe du balancier du triple tourbillon passe beaucoup trop de temps aux poles nord et sud.

Donc, les triples tourbillons qui existent actuellement ne donnent pas une distribution uniforme. En revanche, avec un peu d'effort, je crois avoir trouve comment "rectifier" le probleme, y compris comment modifier la mecanique (c'est pour ca que je suis encore reveille depuis hier).

-ilan

Citation :

la vache...  
J'me suis fait péter les neurones à lire ça...
Mais bon... je crois que j'ai compris l'ensemble, ce qui semble tenir du miracle pour moi. :lol:

Le fait est que si ça n'est pas uniforme, et donc pas si efficace que ça l'affirme, en théorie, est-ce que ça n'est pas pour autant plus efficace dans la compensation de l'effet gravitationnel qu'un simple tourbillon (mono-axe) et ce surtout sur une montre-bracelet ? Et je parle toujours d'un point de vue théorique, car la phase démonstratrice devrait sans doute passer par du calcul non linéaire et même fractal, n'est-ce pas ?

JLC9000

Citation :

En principe, ca devrait ameliorer un simple tourbillon. Dans un tourbillon simple, l'axe du tourbillon a toujours la meme orientation, on peut le considerer comme un triple tourbillon ou l'axe du balancier passe 100% du temps au pole nord. Dans un triple tourbillon actuel, ceci sera ameliore parce que l'axe sera distribue de maniere plus raisonnable sur la sphere, et l'influence de la gravite est la meme si l'axe reste a la meme latitude. En revanche, l'axe passe quand meme trop de temps dans la region du pole nord.

-ilan

Citation :

Voici une illustration du probleme du tourbillon a triple axe. La premiere carte de la terre est une projection cylindrique directe :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/01/Lambert-cylindrical-equal-area-projection.jpg/800px-Lambert-cylindrical-equal-area-projection.jpg

Un triple tourbillon theoriquement correct correspond a l'axe parcourant cette carte de maniere uniforme.

Voici une projection cylindrique ou la distance verticale est egale a la latitude :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ea/Equirectangular-projection.jpg/800px-Equirectangular-projection.jpg

Les triples tourbillons actuellement en existence correpondent a l'axe parcourant cette carte de maniere uniforme. On voit que les regions pres des poles nord et sud sont trop grandes, donc l'axe passe trop de temps dans ces regions.

-ilan

Alors ?   :o  

Pour répondre directement à Ilan, inscription et discussion ici => http://www.horlogerie-suisse.com/f [...] a&start=15 :d

n°21521188
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 11-02-2010 à 18:54:09  profilanswer

[:retsa]

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°21521531
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 11-02-2010 à 19:27:31  profilanswer

Bonjour les travailleurs de nuit....oui parce que le jour vous postez beaucoup...donc j'en déduis que vous ne travaillez pas  :D  

Bizarre, bizarre, sur la facture de ma dernière Rolex...il y a bel et bien une surtaxe clairement affichée..TPHBJO = 6,96€, c'est pas grand chose mais ça vient s'ajouter au prix hors taxe et c'est assujettie à la TVA aussi  :)  

Et bien photal quoi..et montre nous surtout les détails qui permettent de dire que c'est une contre façon, de manière à ce que ceux qui croient acheter une vrai ne se fassent pas avoir  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Frenchyled le 11-02-2010 à 19:35:42
n°21521569
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-02-2010 à 19:31:07  profilanswer

Bon j'ai un ptit soucis avec une commande passée sur le net :o

J'ai commandé une ptite Vostok Europe sur un lesmontresrusses.com en janvier. Je la reçois sans problème, mais je m'aperçois que même en la portant toute la journée, elle s'arrête au bout de 2 jours environ (Obligé de la remonter à la main à chaque coup)
Bon du coup je le signal au service client par mail, qui me dis de la renvoyer pour échange. Je la renvoie donc le 7ème jour après l'avoir reçu, donc logiquement je suis dans mon délais légal de 7 jours pour échange/remboursement.
24h après que le suivit m'indique l'arrivée du colis, je leur demande si ils l'ont bien reçu vu qu'ils n'avaient pas l'air pressé de me tenir au courant :o et là le service client me dis en gros "Ok on l'a bien recu, on l'envoi au service technique et je vous tient au courant" :heink:  
Bon, je suis patient, si c'est bien fait à la limite ca ne me dérange pas... mais bon :o

Plus d'une semaine passe.... et rien.
Du coup, énervé, je leur écrit un mail leur demandant où ca en était, et que de toute manière je ne comprenais pas pourquoi ma montre était partie au service technique vu que j'ai tout renvoyé dans le délai légal. Et que au pire, je demande le remboursement.
Seulement voilà, c'était il y a deux jours là, et toujours pas de réponse.... alors que quand j'ai signalé le problème, ils répondaient en 2/3 heures.

Que faire :??: une descente dans les locaux à Paris? :o

/mylife de pauvre :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Neo_XP le 18-02-2010 à 09:34:23

---------------
Mais ouais
n°21521636
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 11-02-2010 à 19:38:52  profilanswer

MSAINT a écrit :

A faire fonctionner la montre... Qui est électrique (système à diapason)

ben non la pile sert bien au diapason mais le diapason c'est juste pour sonoriser la montre bzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzz

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°21521729
yoli
Posté le 11-02-2010 à 19:47:19  profilanswer

Neo_XP a écrit :

J'ai commandé une ptite Vostok Europe sur un lesmontresrusses en janvier. Je la reçois sans problème, mais je m'aperçois que même en la portant toute la journée, elle s'arrête au bout de 2 jours environ (Obligé de la remonter à la main à chaque coup

Juste pour être sur :
Tu la portes tout le temps, et elle s'arrête systématiquement au bout de deux jours ?
Ou tu la portes une journée entière, puis tu ne la portes plus, et elle s'arrête au bout de deux jours ?

Quel est le modèle précis ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 11-02-2010 à 19:47:43

---------------
Ω Quand même
n°21521808
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-02-2010 à 19:54:11  profilanswer

yoli a écrit :

Juste pour être sur :
Tu la portes tout le temps, et elle s'arrête systématiquement au bout de deux jours ?
Ou tu la portes une journée entière, puis tu ne la portes plus, et elle s'arrête au bout de deux jours ?

Quel est le modèle précis ?

je l'avais remonté manuellement quand je l'ai eu, puis porté de globalement 8h à 19h, et dans ce cas de figure elle tenait environ 2 jours, la réserve quoi...
et donc ca me l'a fait 2 fois (soit 4 jours [:dawa] ) et le temps de leur signaler, et après je l'ai renvoyée.

C'est le modèle Expedition, mouvement 2426

Message cité 1 fois
Message édité par Neo_XP le 11-02-2010 à 19:54:53

---------------
Mais ouais
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 19:54:11  profilanswer

n°21521824
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 11-02-2010 à 19:55:27  profilanswer

Huhu [:meganne]

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21521882
LEFLAT
Posté le 11-02-2010 à 20:02:14  profilanswer

Bon, j'ai encore modifié le stand de prise de vue, faudra que je te montre.

C'est de plus en plus roots!  [:haha caverne]  

[:henri gaud-chiste:5]  

Alors?  [:clooney46]  

http://mrpilou.unblog.fr/files/2008/10/aspirine.gif

---------------
http://www.blogmywatch.com/
n°21521910
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 11-02-2010 à 20:05:39  profilanswer

:love:

n°21521984
Duchess
Posté le 11-02-2010 à 20:14:31  profilanswer

Alors si je comprends bien...

Prenons l'exemple d'un tourbillon deux axes.

On a donc un tourbillon simple, ou le spiral va voir une rotation autour de son axe en plus de l'oscillation. Les points d'ancrage du spiral ne sont pas exactement sur l'axe de rotation du tourbillon. Pas meme le point d'ancrage "central". C'est je pense cet etat de fait qui arrive au probleme de distribution.

Si on imprime une rotation selon un deuxieme axe, les points d'ancrage vont decrire, dans l'ensemble, une sphere. Mais la vitesse relative de ces points va varier, elle sera plus grande lorsque les ancrage sont plus eloignes du second axe de rotation que quand ils en sont pres. Le temps de repartition des ancrages sur la surface de la sphere n'est pas constant.
D'ou le probleme, qui est en fait une variante dynamique de l'eternel debat entre les projections de Mercator et de Fuller pour la Terre, par exemple.

La solution, si je comprends bien, serait d'avoir un systeme qui asservisse la vitesse de rotation autour du second axe a la position des ancrages du spiral pour que celle-ci diminue (resp. augmente) lorsque les points d'ancrage passent au maximum (resp. au minimum) de distance a l'axe de rotation.

Pour le tourbillons trois axes, le "probleme" est reduit mais pas elimine. En fait, si on ne jouait qu'avec des vitesses de rotation constante sur les axes du tourbillon, il faudrait un nombre infini d'axes pour eliminer totalement le probleme.

Message cité 2 fois
Message édité par Duchess le 11-02-2010 à 20:31:07

---------------
n°21522116
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 11-02-2010 à 20:30:44  profilanswer

Duchess a écrit :

Alors si je comprends bien...

Prenons l'exemple d'un tourbillon deux axes.

On a donc un tourbillon simple, ou le spiral va voir une rotation autour de son axe en plus de l'oscillation. Les points d'ancrage du spiral ne sont pas exactement sur l'axe de rotation du tourbillon. Pas meme le point d'ancrage "central". C'est je pense cet etat de fait qui arrive au probleme de distribution.

Si on imprime une rotation selon un deuxieme axe, les points d'ancrage vont decrire, dans l'ensemble, une sphere. Mais la vitesse relative de ces points va varier, elle sera plus grande lorsque les ancrage sont plus eloignes du second axe de rotation que quand ils en sont pres. Le temps de repartition des ancrages sur la surface de la sphere n'est pas constant.
D'ou le probleme, qui est en fait une variante dynamique de l'eternel debat entre les projections de Mercator et de Fuller pour la Terre, par exemple.

La solution, si je comprends bien, serait d'avoir un systeme qui asservisse la vitesse de rotation autour du second axe a la position des ancrages du spiral.

Pour le tourbillons trois axes, le "probleme" est reduit mais pas elimine. En fait, si on ne jouait qu'avec des vitesses de rotation constante sur les axes du tourbillon, il faudrait un nombre infini d'axes pour eliminer totalement le probleme.

et coriolis tant tout cela ?

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°21522130
Duchess
Posté le 11-02-2010 à 20:32:08  profilanswer

bestak a écrit :

et coriolis tant tout cela ?

Faudrait un GPS embarque [:transparency]

---------------
n°21522168
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 11-02-2010 à 20:36:07  profilanswer

Ah tiens tu as pu la mettre à l'heure?  :whistle:

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°21522281
Duchess
Posté le 11-02-2010 à 20:47:23  profilanswer

Ouais, alors je vais quand meme t'avertir un poil.

Tu as un profil "a risque" du point de vue des chances de douane au retour. Jeune, si en plus t'as l'air frique (ce dont on a l'air quand on porte une Rolex, un peu :o), tu multiplies le risque.

5 montres en revenant, si la douane te chope, tu risques peut-etre des emmerdes, surtout si ils te chopent sur un controle "inopine".

Une ou deux montres ca irait, mais 5, ca me parait beaucoup. Moi je ne le ferais pas, et pourtant avec un braillard hurlant je suis pas vraiment la cible, et dans tous les cas je peux leur dire "fuck off, these are mine, I live in the US, put your vat duty in your ass and let me go".

Bon, pour la declaration ci-dessus, je m'y aventurerais peut-etre pas. Je me limiterais peut-etre a "Pardon monsieur l'agent, mais je reside aux US, et par consequent ces montres qui sont a moi ne peuvent etre soumises a la TVA ou aux droits de douane. Oui monsieur, je voyage toujours avec la boite et les papiers de mes montres, je suis un peu maniaque voyez-vous". Mais bon, c'est pas aussi style, quoi.

/my2cents

Message cité 1 fois
Message édité par Duchess le 11-02-2010 à 20:49:33

---------------
n°21522325
Duchess
Posté le 11-02-2010 à 20:51:16  profilanswer

Ah ben dans ce cas... Vous partez a combien, c'est quoi les tours de poignet, c'est quoi les montres? Non parce qu'il y a la question de la credibilite, aussi. Un douanier qui te voit te pointer avec une PAM dans sa boite, s'il est pas con il SAIT qu'elle est pas a toi [:ocube]

---------------
n°21522356
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 11-02-2010 à 20:54:26  profilanswer

Boah, suffit qu'il y ait 2 3 rayures sur les boitiers, les boucles de bracelets, des taches de sueur sur le cuir et ça passe tout seul...

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°21522380
facedehari​cot
Posté le 11-02-2010 à 20:57:40  profilanswer

Faut pas que tu prenne l'explo alors :o

n°21522391
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-02-2010 à 20:58:57  profilanswer

Neo_XP a écrit :

je l'avais remonté manuellement quand je l'ai eu, puis porté de globalement 8h à 19h, et dans ce cas de figure elle tenait environ 2 jours, la réserve quoi...
et donc ca me l'a fait 2 fois (soit 4 jours [:dawa] ) et le temps de leur signaler, et après je l'ai renvoyée.

C'est le modèle Expedition, mouvement 2426

enfin mon plus gros soucis étant la non réponse du service client :o qui équivaut pour moi à un "okthxbye TG" [:dawa]

---------------
Mais ouais
n°21522395
zewok
Posté le 11-02-2010 à 20:59:30  profilanswer

C'est DC qui la vend  :whistle:  

Table de jardin spotted [:tinostar]

n°21522401
Speedball2
Posté le 11-02-2010 à 20:59:52  profilanswer

Duchess a écrit :

Ouais, alors je vais quand meme t'avertir un poil.

Tu as un profil "a risque" du point de vue des chances de douane au retour. Jeune, si en plus t'as l'air frique d'une frite (ce dont on a l'air quand on porte une Rolex, un peu :o), tu multiplies le risque.

[:aloy]

n°21522405
Duchess
Posté le 11-02-2010 à 21:00:14  profilanswer

:jap:

Je vous souhaite de passer comme une lettre a la poste :D

---------------
n°21522421
Speedball2
Posté le 11-02-2010 à 21:01:17  profilanswer

déjà faut qu'ils soient autorisés à rentrer sur le territoire :D

n°21522429
yoli
Posté le 11-02-2010 à 21:01:44  profilanswer

Neo_XP a écrit :

enfin mon plus gros soucis étant la non réponse du service client :o qui équivaut pour moi à un "okthxbye TG" [:dawa]

Bien sur, ma question c'était juste pour dédouaner un petit soucis d'éventuelle confusion, genre rdm normale d'une montre au repos après porté, ou calibre à remontage manuel  :whistle:  
Ça arrive de temps en temps  :D  

---------------
Ω Quand même
n°21522473
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-02-2010 à 21:07:01  profilanswer

yoli a écrit :

Bien sur, ma question c'était juste pour dédouaner un petit soucis d'éventuelle confusion, genre rdm normale d'une montre au repos après porté, ou calibre à remontage manuel :whistle:  
Ça arrive de temps en temps  :D  

[:sonoyot:2]

---------------
Mais ouais
n°21522574
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 21:16:04  answer

Frenchyled a écrit :

Bizarre, bizarre, sur la facture de ma dernière Rolex...il y a bel et bien une surtaxe clairement affichée..TPHBJO = 6,96€, c'est pas grand chose mais ça vient s'ajouter au prix hors taxe et c'est assujettie à la TVA aussi  :)

Ah oui, la TPHBJO  :jap: , ça n'est pas une "taxe luxe", mais une taxe parafiscale d'un montant très faible, recouvré pour le compte de l'industrie horlogère (foormation...) via le CPDHBJO => http://www.cpdhbjo.com/

c'est négligeable vu le montant de quelques €, il y a aussi une taxe d'import négligeable également (comparé aux 19,6 % de TVA)

n°21522598
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 21:17:49  answer

Neo_XP a écrit :

Que faire :??: une descente dans les locaux à Paris? :o

/mylife de pauvre :whistle:

avant ça le RAR. MAis vu qu'un SAV c'est couramment 2/3 mois sur pas mal de marques...

n°21522649
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-02-2010 à 21:22:09  profilanswer

le RAR?

ouais ben justement comme je suis dans mes 7 jours, j'aimerais bien un remboursement :D pcq avoir une somme partie dans la nature pour une montre que j'ai eu 6 jours...

---------------
Mais ouais
n°21522674
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-02-2010 à 21:24:58  profilanswer

Neo_XP a écrit :

le RAR?

ouais ben justement comme je suis dans mes 7 jours, j'aimerais bien un remboursement :D pcq avoir une somme partie dans la nature pour une montre que j'ai eu 6 jours...

Recommandé avec Accusé de Réception.  :jap:

n°21522680
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 21:25:43  answer

Duchess a écrit :

La solution, si je comprends bien, serait d'avoir un systeme qui asservisse la vitesse de rotation autour du second axe a la position des ancrages du spiral pour que celle-ci diminue (resp. augmente) lorsque les points d'ancrage passent au maximum (resp. au minimum) de distance a l'axe de rotation.

Avec une denture particulière (genre espacement des dents plus "logarithmique" qu'"arithmétique" / je me comprends / pas matheux) :o ?  

n°21522701
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-02-2010 à 21:27:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Recommandé avec Accusé de Réception.  :jap:

[:romf]

si j'avais su j'aurais commandé chez nos cher voisins bosh... voir direct chez les russes :o

---------------
Mais ouais
n°21522708
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 21:29:13  answer

Le pb c'est que si que t'as pas clairement demandé l'échange/remboursement dans le délai, là ça peut être un SAV...

n°21522865
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-02-2010 à 21:44:59  profilanswer

quand j'ai annoncé le problème au service client, ils m'ont proposé un échange. Quand j'ai renvoyé la montre j'ai glissé un mot demandant explicitement l'échange... à part leur mauvaise fois je ne vois pas trop où ca à pu foirer ... :/

---------------
Mais ouais
n°21522880
yoli
Posté le 11-02-2010 à 21:47:07  profilanswer

Si si ça arrive, j'le jure  :D  

---------------
Ω Quand même
n°21522960
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-02-2010 à 21:53:55  profilanswer

yoli a écrit :

Si si ça arrive, j'le jure  :D

nan mais en fait j'ai pas compris ta phrase [:ddr555]

Message édité par Neo_XP le 11-02-2010 à 21:54:06

---------------
Mais ouais
n°21523037
yoli
Posté le 11-02-2010 à 22:00:39  profilanswer

Je voulais être sur que :
Ta montre ne soit pas à remontage manuel (dans ce cas deux jours de rdm c'est normal)
Que tu portais bien ta montre tous les jours.Une auto (en général), si tu la portes une journée et que tu la reposes dans sa boite, elle s'arrête deux jours après.

Voila  :D

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9342  9343  9344  ..  22617  22618  22619  22620  22621  22622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)