Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  22519  22520  22521  22522  22523  22524
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°4400980
devil106
Posté le 13-12-2004 à 14:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Argh... Petite question , pour me rassurer.

on m'a offert une Festina à Noel de 2001.Montre que j'adore.
Mais l'hiver dernier j'ai du changer la pile. Ou plutot, je l'ai fait changé chez un bijoutier pendant mes vacances d'hiver.
Et voilà que je lis dans "Stop Arnaque" un magazine de Julien Courbet qu'il arrive que le bijoutier(escroc dans ce cas là) change le mécanisme dans son arrière boutique et nous ne voyons rien...

Or j'avais été surpris par le bijoutier qui m'avait demandé de repasser dans une heure pour pouvoir remplacer la pile et en plus il ne m'a pas fait de facture (pour quelques euros je n'avais pas tiqué).  
Depuis cet article j'ai un doute... Rassurez moi, pour 200 euros il va pas me piquer le moteur de ma titine ?
Ya t'il un moyen de vérifier celà , ou puis je trouver une clé pour une Festina Chrono(bijoutier? hummmm) ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 14:51:19  profilanswer

n°4401009
leto
Posté le 13-12-2004 à 14:56:54  profilanswer

C'est des mecanismes de merde dans les Festina, donc il te le volera pas :D

n°4401419
devil106
Posté le 13-12-2004 à 16:22:36  profilanswer

pas d'accord avec toi , sur quel élément tu te bases pour porter un jugement aussi fort... personellement je la trouve très très très précise !

n°4401509
rotoutou
Across member
Posté le 13-12-2004 à 16:45:36  profilanswer

hexxon a écrit :

Comme tu as pu t'en rendre compte, je suis pas un "puriste" de la montre, et j'ai acheté cette montre avant tout pour le "coup de coeur visuel" mais bon d'ici quelques années j'en prendrais vraissemblablement une autre. Je vais essayer d'aller visiter leur usine en 2005, j'ai des proches à la chaux de fond.

:)

si tu visites l'usine, laisse ta CB à la maison sinon t'es cuit ! :p

edit : ortho

Message édité par rotoutou le 13-12-2004 à 16:46:15

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4401533
rotoutou
Across member
Posté le 13-12-2004 à 16:54:04  profilanswer

devil106 a écrit :

Argh... Petite question , pour me rassurer.

on m'a offert une Festina à Noel de 2001.Montre que j'adore.
Mais l'hiver dernier j'ai du changer la pile. Ou plutot, je l'ai fait changé chez un bijoutier pendant mes vacances d'hiver.
Et voilà que je lis dans "Stop Arnaque" un magazine de Julien Courbet qu'il arrive que le bijoutier(escroc dans ce cas là) change le mécanisme dans son arrière boutique et nous ne voyons rien...

Or j'avais été surpris par le bijoutier qui m'avait demandé de repasser dans une heure pour pouvoir remplacer la pile et en plus il ne m'a pas fait de facture (pour quelques euros je n'avais pas tiqué).  
Depuis cet article j'ai un doute... Rassurez moi, pour 200 euros il va pas me piquer le moteur de ma titine ?
Ya t'il un moyen de vérifier celà , ou puis je trouver une clé pour une Festina Chrono(bijoutier? hummmm) ?

je n'avais jamais entendu parler de ça

Festina c'est en grande partie des mouvements quartz, ça ne coute pas tres cher, je ne vois pas trop d'interet à récuperer le mvt quartz de Festina (5 euros ? - pas de blagues méchantes là dessus SVP, le mvt quartz qu'il y a dans les tag coute pareil, genre pour de l'ETA quartz) pour mettre dedans un truc chinois (3 euros ?)

le seul probleme qu'on peut avoir, c'est dans un SAV pour un mouvement mécanique, de se faire mettre un nouveau mouvement, alors qu'on prefererait des fois garder le mouvement d'origine réparé (remplacer un mouvement coute des fois bcp moins cher que de réparer un mouvement cassé, et la montre revient du SAV avec un mouvement fabriqué en 2004 alors qu'on aurait aimé garder le mvt fabriqué par exemple lors de sa naissance ou un truc comme ça)

donc je pense qu'il n'y a pas lieu de paniquer :)

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4403072
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 13-12-2004 à 21:10:27  profilanswer

SUb42 a écrit :

http://www.doxa300t.com/xray3.jpg

je vous raconte meme pas comment il a du bombarder pour faire apparaitre les engrenages et traverser le métal !!!!

Je pense qu'il a du mettre 150 KiloVolt en 50 mA (je sais de quoi je parle :-p ) magniez le truc lol

7,5 kW ... diantre !

Et le tritium du cadran, il réagit comment en présence d'un tel rayonnement ?

---------------
Sylvain ®_©
n°4403760
devil106
Posté le 13-12-2004 à 23:03:44  profilanswer

rotoutou a écrit :

je n'avais jamais entendu parler de ça

Festina c'est en grande partie des mouvements quartz, ça ne coute pas tres cher, je ne vois pas trop d'interet à récuperer le mvt quartz de Festina (5 euros ? - pas de blagues méchantes là dessus SVP, le mvt quartz qu'il y a dans les tag coute pareil, genre pour de l'ETA quartz) pour mettre dedans un truc chinois (3 euros ?)

le seul probleme qu'on peut avoir, c'est dans un SAV pour un mouvement mécanique, de se faire mettre un nouveau mouvement, alors qu'on prefererait des fois garder le mouvement d'origine réparé (remplacer un mouvement coute des fois bcp moins cher que de réparer un mouvement cassé, et la montre revient du SAV avec un mouvement fabriqué en 2004  
alors qu'on aurait aimé garder le mvt fabriqué par exemple lors de sa naissance ou un truc comme ça)

donc je pense qu'il n'y a pas lieu de paniquer :)

++

Merci Rotoutou, çà va là chui rassuré ! :D  

Mais c'est vrai que j'ai un faible pour Festina  :love:  

n°4404975
Talladega
Transcendance
Posté le 14-12-2004 à 00:59:29  profilanswer

http://img29.exs.cx/img29/2287/P8070046.th.jpg
j'adore ma montre :love:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4419513
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 16-12-2004 à 10:14:41  profilanswer

SUb42 a écrit :

Tien, j'avais une question a posé, j'ai un ami qui a une montre de la marque Ferrari acheter 15 000 Fr il y a une quinzaine d'anné pourtant, j'ai jamais entendu parlé de ca, ca existe plus, nan ?

Il me semble que Girard-Perregaux fait des montres Ferrari, et ça doit tourner dans ces prix.
Ca a peut-être augmenté depuis d'ailleurs, mais je pense que le partenariat existe toujours.

Message édité par McBerd le 16-12-2004 à 10:15:00

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°4419850
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-12-2004 à 10:58:44  profilanswer

le parrain de ma soeur (3615 mylife) a visité les usines ferrari ya 15ans à peu pres
en cadeau il avait eu une montre ferrari
classe
sobre
mais....il l'a perdue (bracelet cassé) :cry:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 10:58:44  profilanswer

n°4420182
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 16-12-2004 à 12:08:14  profilanswer

moyen_moins a écrit :

le parrain de ma soeur (3615 mylife) a visité les usines ferrari ya 15ans à peu pres
en cadeau il avait eu une montre ferrari
classe
sobre
mais....il l'a perdue (bracelet cassé) :cry:

En revanche, je pense qu'il n'y a pas que Girard-Perregaux qui fait des montres Ferrari.
C'est le prix qui m'avait fait penser à ça.

Mais s'ils en donnent à tous ceux qui visitent l'usine, je suis prêt à faire le voyage :D .
Donc attention, si vous voyez une montre Ferrari, même chère, c'est peut-être un quartz chinois ;) ...

---------------
n°4420206
gros minet
Posté le 16-12-2004 à 12:12:56  profilanswer

Est-ce qu'il existe des belles montres avec affichage digital ? Etant malvoyant, j'ai préfère ça aux aiguilles.
Sinon quelqu'un connait la Tissot T-touch avec son écran tactile et toutes ses fonctions (barometre, thermometre, altimetre, chrono... et qui comble du raffinement, donne l'heure ? ca marche bien ?

n°4420384
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 16-12-2004 à 12:49:45  profilanswer

les breitling, c'est pas des montres a aiguilles avec un petit lcd en plus?
si c'est ca, je pense pas que ca va aider gros minet

n°4420766
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 16-12-2004 à 14:09:03  profilanswer

Y'a bien quelques montres Starck avec un gros affichage digital qui sont assez design, mais sinon je ne sais pas bien...

---------------
n°4423650
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 16-12-2004 à 19:53:30  profilanswer

gros minet a écrit :

Est-ce qu'il existe des belles montres avec affichage digital ? Etant malvoyant, j'ai préfère ça aux aiguilles.
Sinon quelqu'un connait la Tissot T-touch avec son écran tactile et toutes ses fonctions (barometre, thermometre, altimetre, chrono... et qui comble du raffinement, donne l'heure ? ca marche bien ?

http://www.nixonnow.com/za/NNS?PAG [...] MENU_ID=45
Montre de skaters ... ça se trouve dans les boutiques 'in'
Je suis pas sur de la lisibilité rouge sur noir (pour un mal voyant).

Sinon, celle là
http://www.nixonnow.com/za/NNS?PAG [...] MENU_ID=45
elle p00tre pas mal !

(et ce sera un tantinet moins cher qu'une Breitling !!!)

---------------
Sylvain ®_©
n°4424585
xor
Posté le 16-12-2004 à 22:03:25  profilanswer

gros minet a écrit :

la timex data link usb
belle montre ... de nerds, surtout avec l'affichage de l'heure en binaire
sinon tres lisible avec l'affichage classique ou avec le programme "big time"

http://img152.exs.cx/img152/3375/datalink7rd.th.jpg

---------------
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
n°4424593
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 16-12-2004 à 22:05:31  profilanswer

timex c'est pas du materiel pour le sport?

n°4424738
gira
Posté le 16-12-2004 à 22:39:20  profilanswer

hexxon a écrit :

Comme tu as pu t'en rendre compte, je suis pas un "puriste" de la montre, et j'ai acheté cette montre avant tout pour le "coup de coeur visuel" mais bon d'ici quelques années j'en prendrais vraissemblablement une autre. Je vais essayer d'aller visiter leur usine en 2005, j'ai des proches à la chaux de fond.

L'usine à la chaux de fonds à été transféré en Suisse Allemande à Tenniken au sud est de Bale

n°4424749
hexxon
Posté le 16-12-2004 à 22:42:17  profilanswer

et merde :-/

n°4425592
pilou
Posté le 17-12-2004 à 00:57:25  profilanswer

gros minet a écrit :

Hello,

oui je connais la T-Touch ... j'ai la mienne depuis plus de deux ans et elle fonctionne très très bien :)

Qu'est-ce que tu veux savoir dessus ?

n°4426863
gros minet
Posté le 17-12-2004 à 10:12:47  profilanswer

pilou a écrit :

Hello,

oui je connais la T-Touch ... j'ai la mienne depuis plus de deux ans et elle fonctionne très très bien :)

Qu'est-ce que tu veux savoir dessus ?

Est-elle bien lisible ?
Est-ce que les gadgets sont utiles et fonctionnent correctement ?  
Comment marche le barometre ? C'est les aiguilles qui bougent ?

n°4428410
rodscour
Posté le 17-12-2004 à 13:33:30  profilanswer

Je viens de recevoir ça d'Allemagne :  

http://img104.exs.cx/img104/8587/altanusrecto2sq.jpg

Très belle finition, aiguilles à tomber, ne manque que le réglage de la date rapide pour être parfaite, à mes yeux du moins.

Mouvement mécanique à remontage manuel.

EDIT : puisqu'il en est question, au niveau de la lisibilité elle se pose là : le cadran est très aéré, les index grands et lumineux, les aiguilles bien différenciées. Seule la date est un cran en dessous, puisque de taille standard.

Message édité par rodscour le 17-12-2004 à 13:36:30
n°4430068
pilou
Posté le 17-12-2004 à 17:24:32  profilanswer

gros minet a écrit :

Est-elle bien lisible ?
Est-ce que les gadgets sont utiles et fonctionnent correctement ?  
Comment marche le barometre ? C'est les aiguilles qui bougent ?

Oui elle est très bien lisible.

Autant les aiguilles que l'écran a cristaux liquides.

Pour les fonctions, c'est toi qui voit. Je me sers tout le temps du chrono et de l'alarme, par contre l'altimètre et le baromètre je ne m'en sers que les week end ou quand je fais des ballades en montagne.

C'est très pratique l'altimètre, clair et net ... Pour le baromètre ce sont les deux aiguilles qui se rejoignent entre midi -6 et midi +6. Si elles se rejoignent a midi c'est que le temps est stable, plus elles sont vers 12h +6 c'est que le temps va changer rapidement vers le beau et dans l'autre sens, c'est que le temps va changer vers le mauvais.

C'est aussi très clair et fiable pour mon utilisation. Le baromètre indique une tendance à 6 heures.

Voilà :)  

n°4430106
Wolm
Posté le 17-12-2004 à 17:32:01  profilanswer

rodscour a écrit :

Très belle finition, aiguilles à tomber, ne manque que le réglage de la date rapide pour être parfaite, à mes yeux du moins.

EDIT : puisqu'il en est question, au niveau de la lisibilité elle se pose là : le cadran est très aéré, les index grands et lumineux, les aiguilles bien différenciées. Seule la date est un cran en dessous, puisque de taille standard.

Magnifique de sobriété  :jap:  

n°4430829
rodscour
Posté le 17-12-2004 à 19:29:14  profilanswer

Plus cher que quoi, en l'occurrence ?

n°4430864
rodscour
Posté le 17-12-2004 à 19:32:56  profilanswer

Non, "recto" c'est le titre que j'ai donné à l'image, rapport au fait qu'on voit le recto de la montre dessus.

Quant au prix, je te confirme que celui de la Bell & Ross est sans commune mesure.

n°4430883
rodscour
Posté le 17-12-2004 à 19:35:01  profilanswer

n°4433867
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 18-12-2004 à 02:23:45  profilanswer

rodscour a écrit :

A part l'aiguille des heures, je la trouve drôlement jolie !!! Félicitation !
Pour ce qui est de la précision/temps de marche/qualité du(boîtier, bracelet ), tu peux donner quelques informations ?

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°4434072
rodscour
Posté le 18-12-2004 à 07:57:08  profilanswer

Je trouve les deux aiguilles superbes, mais c'est plus parlant en vrai qu'en photo, faut admettre.

Pour ce qui est de la précision, j'ai un déficit d'une dizaine de secondes depuis hier mais je ne m'inquiète pas, je la laisse tranquillement se rôder et si au bout de quelques mois je constate que la situation ne s'améliore pas je tâcherai de la régler.

Temps de marche, tu veux dire réserve de marche ? Aucune idée. Je l'ai remontée ce matin alors qu'elle fonctionnait encore, je n'en sais guère plus.

La finition générale est, à mon sens, très bonne, que ce soit au niveau du boîtier, des aiguilles ou du cadran. Je trouve, personnellement, les index magnifiques. Le mouvement, visible, est brut de décoffrage. Pour ce qui est du bracelet, on oublie. J'en ai commandé un autre sur timefactors pour habiller la belle de façon un peu plus adéquate.

Franchement je ne suis pas déçu par cette montre. J'en suis même très content. En revanche, c'est gros : une Seiko Diver's paraît modeste, à côté. À côté de ça, elle est assez fine, à peine 10mm.

n°4434315
hexxon
Posté le 18-12-2004 à 11:15:01  profilanswer

lol je trouve ca assez moche mais je trouve le concept très rigolo :up:
Par contre c est un coup à se faire tabasser dans les ciné et rater ses oeufs a la coque :D

n°4434342
evil gouki
Posté le 18-12-2004 à 11:30:57  profilanswer

J'hesite entre une festina (bracelet metal) mais le cadran autour en metal brille c'est genant quand il y a de la lumiere....et une yonger et bresson bracelet cuir  (ds coup ca craint sous la douche)

qqun a un avis?
ma precedente est une bresson elle a dure 7ans quand meme........

n°4434373
gros minet
Posté le 18-12-2004 à 11:40:03  profilanswer

7 ans c'est pau non ? Mes "betes" montres à 25 € que j'ai toujours eu jusqu'à présent n'ont jamais laché.

n°4434424
evil gouki
Posté le 18-12-2004 à 11:52:42  profilanswer

djmoissoneusebateuse a écrit :

Achete une Festina c'est indéniablement dlabal  :jap:

ca vous derange pas que le bracelet brille?
la festina coute 11€ de plus au fait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  22519  22520  22521  22522  22523  22524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)